Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:18

Zoë & Kennedy
« For every minute you are angry, you lose sixty seconds of happiness. »


    Furieuse, elle était fu-rieuse! La nouvelle était tombée sans qu'elle ne s'y attende. Dirty Secret l'avait annoncé: Zoë était enceinte. Zoë, sa soit-disant meilleure amie. Et tout le quartier avait été au courant, en même temps qu'elle. Jamais une seule seconde elle n'aurait imaginé que son amie soit en cloque, mais alors encore moins que celle-ci lui ait caché durant tout ce temps. Lorsqu'elle avait reçu une notification comme quoi Dirty avait publié un nouveau billet, Kennedy s'y était rendue à reculons cependant. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle lut ces lignes qui peignaient bel et bien la vérité. Et dire que Kennedy pensait seulement que son amie avait un peu trop abusé des œufs de Pâques! Râté, ce petit bidon avait en fait une tout autre explication. Et bien c'était ce qu'on allait voir!

    Après avoir lu l'article et refermé violemment le clapet de son ordinateur, Kennedy était sortie de chez elle limite en courant. Une furie, je vous ai prévenus! D'habitude, elle n'était pas si soupe au lait, et ne s'énervait pas si vite. La colère n'était pas un de ses péchés -elle en avait d'autres- mais aujourd'hui était l'exception qui confirmait la règle. Une fois devant la demeure des Kahn, elle frappa trois fois à la porte. C'est bon, c'était suffisamment fort pour qu'elle entende là non? Kennedy inspira une ou deux fois, il fallait qu'elle se calme quand même.

    C'est son amie qui lui ouvrit la porte peu après.

    « BONJOUR ! »


    S'exclama Kennedy avec un grand sourire forcé et ironique, voire moqueur, tout en entrant naturellement et en se dirigeant vers le salon à la hâte. Oula, elle ne se reconnaissait plus. Elle n'était jamais comme ça d'habitude, moqueuse et ironique. La colère changeait vraiment sa façon d'être, on dirait. Elle s'assit au ras-bord du canapé. Tout ce qu'elle faisait semblait si exagéré qu'on aurait dit qu'elle sortait d'une pièce de théâtre. Qu'est-ce qui prenait donc à la pauvre Kennedy?

    « Alors? C'est quoi ce bordel? Qu'est-ce qui t'as pris? Pourquoi tu me l'as pas dit? Ca fait combien de mois? C'était quand? Il s'est passé quoi? Avec qui? Comment Dirty l'a su? T'attendais quoi pour me le dire? Ton père est au au courant? Et ta soeur? Tu comptes le garder? C'est qui le père? »


    Récita-t-elle sans respirer. Voilà, c'était dit. C'est vrai quoi, si elles étaient vraiment meilleures amies, elle aurait du être au courant avant tout le monde, non? Zoë n'avait pas du comprendre la moitié de ce qu'elle venait de déblatérer, mais tant pis. Kennedy avait fait son petit truc c'est bon, elle pouvait se calmer, maintenant. Ce n'est qu'à cet instant que la brune détailla son amie et remarqua ses joues creusées et son teint pâle. Elle avait l'air d'aller si mal. Kennedy se sentit mal à son tour d'être arrivée comme une harpie et de l'avoir quasiment agressée sur place. Elle se racla la gorge, mal à l'aise, et reprit d'un ton excessivement calme:

    « Hum, pardon. C'est pas ce que je voulais dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:16

Spoiler:

La tempête était annoncée. Après cet article à la noix, Zoë attendait le pire, la crise, l’hystérie venant de tout le monde, surtout de sa sœur et son père qui n’avaient pas été mis au courant de sa grossesse. Elle ne s’était pas attendue par contre à ce que ça commence dès maintenant. Encore devant son ordinateur, figée devant l’article, le visage un peu plus pâle que la normale, elle entendit cogner fort sur la porte d’entrée de la maison. Étant seule chez elle, elle n’eut pas le choix de se lever et d’aller répondre. En ouvrant la porte, elle devint plus pâle encore lorsqu’elle vit sa meilleure amie, Kennedy, qui semblait furieuse. En fait, elle agissait exactement comme elle n’aurait jamais agit avec elle, c’est-à-dire méchamment. Car Zoë la trouvait un peu méchante dans sa façon de lui parler. Elle était presque méconnaissable. C’est ce qui lui fit deviner qu’elle était en colère. La laissant entrer, restant silencieuse, elle ferma la porte derrière Kennedy qui se rendit immédiatement au salon. Zoë la suivit sans dire un mot, l’air presque soumise.

Les questions ne mirent pas de temps à arriver. C’était normal. Cependant, Zoë était si mal dans sa peau au moment même, elle avait si honte d’elle-même qu’elle n’entendit pas la moitié des questions, étant prise d’un vertige qui l’obligea à s’asseoir sur le canapé. Le regard posé au sol, les yeux qui commençaient tranquillement à nager, Zoë resta silencieuse et ne répondit à aucune question qu’elle avait réussit à entendre. Elle était trop concentrée à avoir honte. C’est Kennedy qui brisa le silence en reprenant ses esprits et la parole pour s’excuser de sa façon d’avoir agit. Malgré cela, elle devait toujours être en colère. Zoë aussi l’était d’ailleurs. Kennedy aurait dû être l’une des premières à le savoir, mais il en avait été autrement.

Elle cherchait dans sa tête quoi dire. En fait, elle ne trouvait aucune excuse. Elle n’avait rien pour justifier le fait qu’elle n’ait rien dit à sa meilleure amie. Rien, si ce n’est le fait qu’elle n’avait pas vraiment voulu lui cacher. En effet, elle n’avait pas pensé au fait qu’elle devait lui cacher. Elle n’avait pas vraiment réfléchit à ça. Elle ne l’avait pas dit en premier aux personnes les plus importantes. La preuve, Camilla et leur père étaient encore dans l’ignorance. Prenant une grande respiration, les deux mains jointes ensembles pour diminuer leur tremblement, elle prit parole avec sa voix qui elle n’avait rien pour la retenir de trembler.

Zoë_ « Je… Je suis désolée… »

C’était tout? Ces simples mots pitoyablement ridicules? Elle savait qu’elle pouvait faire mieux, mais l’émotion était si forte au moment même qu’elle ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire. Elle était à cours de mots. Son téléphone portable se mit à sonner. Elle l’enleva de ses poches de pantalons et, sans regarder l’afficheur, elle le ferma. Ça y est ! Elle allait probablement se faire harceler de coups de téléphones à cause de cet article. Gardant son téléphone dans ses mains, elle garda toujours le regard baissé, évitant le regard furieux de Kennedy puisque ça lui faisait du mal de la voir en colère contre elle. Le cœur douloureux, elle prit une grande respiration pour reprendre parole.

Zoë_ « Je… J’ai pas voulu te le cacher intentionnellement. Je… Je sais pas… J’ai peur… Je m’enfonce toujours plus… La preuve, je réussis à décevoir les gens auxquels je tiens le plus… »

Voilà qui était mieux. C’était pas grand-chose, mais au moins, elle en avait dit plus que ses simples excuses. Et bien sûr, en disant cette dernière phrase, Zoë avait pensé à Kennedy et ces autres amis qu’elle devait bien avoir déçu, peut-être aussi sa famille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:43

Spoiler:

    Kennedy avait plus ou moins repris son calme. En fait, elle essayait surtout de se contenir. Elle voyait bien que son amie n'allait pas bien, pas bien du tout même. Certes, la jeune femme ne voulait pas enfoncer le couteau dans la plaie et l'accabler de questions ou de reproches, mais d'un côté elle pouvait, elle devait savoir. C'était son droit, c'était sa meilleure amie. Ou plutôt ce qu'elle était censée être. En général, la première chose que l'on faisait en apprenant une nouvelle aussi énorme qu'une grossesse -désirée ou non- était d'en avertir ses proches, notamment sa famille, mais aussi ses amis auxquels on tient le plus. Kennedy avait cru bêtement faire partie de ceux de Zoë.

    « J'aurais pensé que j'avais plus d'importance que ça pour toi. Tu m'as déçue, c'est tout. »


    Prononça-t-elle d'une voix posée. Ça y est, elle arrivait à se maitriser. Mais en serait-il encore le cas longtemps? Kennedy soupira bruyamment. Une fois, deux fois. Zoë était au bord des larmes. La situation était pitoyable, mais voilà, elle l'avait cherché. Pourquoi bon dieu pourquoi la jolie blonde n'était-elle pas allée sonner chez les Smith, ne serait-ce que pour se décharger de toutes ses émotions? Elles n'habitaient qu'à deux maisons l'une de l'autre! Ce n'était pas rien, une grossesse. Et visiblement, cela la mettait vraiment mal. Kennedy avait compris que cet enfant, elle ne l'avait pas voulu. Voilà, elle tenait peut-être une des raisons qui avaient poussé Zoë à agir ainsi. La honte, elle devait simplement avoir honte.

    « Tu ne me l'as pas dit car tu n'as pas confiance en moi? »

    Cette dernière phrase était révélatrice de l'état d'esprit actuel de Kennedy. Elle se sentait complètement trahie. En ce moment, le malheur frappait à sa porte chaque jour, mais aujourd'hui, il avait décidé de lui porter le coup de grâce. Elle baissa la tête, abattue.

    Kennedy n'allait pas non plus la faire culpabiliser, mais elle aimerait comprendre. Comprendre pourquoi cette fille qu'elle avait pourtant cru connaître s'était-elle cachée dans son malheur et enfoncée dans cette histoire douteuse? Si elle avait quelque chose à cacher, c'était normal qu'elle se sente ainsi. Elle devait être déboussolée. Soudainement, elle fut prise de compassion pour la blonde qui était assise à côté d'elle. Mais Zoë n'était pas la seule victime, dans l'histoire. Déboussolée et perdue, Kennedy l'était aussi.

    La jeune femme serra les poings. Elle était encore en colère, tout compte fait. Quelques instants plus tôt, elle avait lu l'article de Dirty Secret sur son ordinateur portable et, sans hésiter une seconde, elle avait débarqué chez les Kahn. En aurait-il été de même si elle avait appris à la place qu'elle-même était enceinte, par exemple? Kennedy se mettait à la place de Zoë mais ne trouva pas de réponse à ses interrogations. Et puis même se mettre à sa place, cela ne changeait rien à la situation. Le mal était fait. Désormais, elle devait mettre les choses au clair.

    « Quand même, je ne sais pas si tu te rends compte! Comment as-tu pu me cacher un truc aussi gros, Zoë? Toutes ces fois où on a pris un café ensemble, ou que nous nous sommes vues en ville et où tu ne m'as rien dit. COMMENT tu as pu? Dis-le moi. »


    Pesta-t-elle en haussant le ton. Ça y est, elle s'énervait à nouveau. Le calme l'avait quitté bien rapidement. Peut-être que son père ou sa soeur Camilla n'étaient pas loin, mais peu importe! Après tout, si Kennedy avait été dans l'ignorance aussi longtemps, peut-être sa famille l'était-elle aussi? C'était inadmissible. Il y avait un truc qui clochait, non quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Ça ne tournait pas rond chez les Kahn. Kennedy avait loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:29

Déjà à terre, Zoë eut l’impression que Kennedy prenait un malin plaisir à frapper sur elle encore plus avec chaque phrase qu’elle dit : le fait qu’elle avait cru être importante à ses yeux, le fait qu’elle croyait que Zoë n’avait pas confiance en elle. Était-ce vraiment ce qu’elle croyait? Kennedy croyait-elle vraiment qu’elle n’était pas importante à ses yeux? Bien qu’elle vienne de dire le contraire, elle semblait vraiment le croire. Ça s’était entendu dans son ton de voix. Le cœur en miette, Zoë se sentait mal. Et Kennedy, n’avait-elle pas confiance en elle? Pourquoi allait-elle jusqu’à douter de l’amitié que Zoë lui portait? C’en était dégoutant. Après les dernières questions de Kennedy, Zoë osa enfin lever le regard où on pu lire un début de colère. Il n’y avait probablement rien de plus insultant que sa meilleure amie qui doutait de sa sincérité.

Zoë_ « Je viens de le dire. Ce n’était pas intentionnel. Je me rends très bien compte du mal que je fais, merci. Je sais très bien que je déçois le monde entier ! J’ai pas besoin de toi pour tourner le couteau dans la plaie ! Je suis capable de le faire toute seule ! »

La voilà en colère elle aussi. Les mains encore plus tremblantes, elle se leva, posant une main sur son front en fermant les yeux et l’autre main sur sa hanche, elle prit une grande respiration, pleurant toujours. En voulait-elle réellement à Kennedy? En fait, elle en voulait surtout à Dirty Secret et à elle-même. Surtout que DS avait traité son enfant de bâtard, ce qu’elle n’arrivait pas à supporter. Si elle avait bien une raison d’en vouloir à Kennedy, c’était de douter d’elle, de son amitié pour elle.

Zoë_ « Je me suis cachée du monde entier ! Je suis terrorisée, comprends-tu ?! Le monde entier m’effraie ! On me regarde et j’ai peur ! Je me rends bien compte que c’est pas rien! C’est moi qui porte le bébé je te rappelle! Désolée si tu te sens trahie! Vraiment désolée! Mais tu devrais savoir, mieux que quiconque, que j’ai toujours été sincère avec mes amis ! »

Au milieu de sa tirade, Zoë avait tourné le regard vers Kennedy. Elle aussi en avait sur le cœur apparemment. Dans sa situation, la dernière chose qu’elle avait besoin, c’était des reproches de sa meilleure amie. Si c’était pour continuer, elle préférait qu’elle parte et qu’elle revienne une fois plus calme. Elle espérait ne pas avoir à en arriver là par contre.

En effet, Zoë n’était pas du genre à mentir à ses amies, non car elle juge qu’un vrai ami dit les vraies choses quand c’est nécessaire. Kennedy aurait dû penser tout de suite que si Zoë n’avait rien dit, c’est qu’elle devait bien avoir une bonne raison. Au lieu de ça, elle se présentait chez elle en furie et l’accusait de toutes sortes de chose, à commencer par ne pas avoir été sincère, ce qui était complètement faux, puisque théoriquement, elle n’avait jamais menti. Elle ne lui avait simplement rien dit, pour x raison. Après quelques grandes respirations, Zoë se laissa retomber assise sur le canapé, les jambes trop molles pour rester debout plus longtemps. Les coudes sur ses genoux et la tête entre ses deux mains, Zoë regardait toujours le sol, complètement démolie.

Zoë_ « Ce qui m’arrive… C’est ma faute… J’ai honte… Tu peux pas savoir à quel point j’ai honte… Ce dont j’ai besoin, c’est certainement pas que ma meilleure amie débarque pour me faire des reproches… Si tu veux m’en vouloir, très bien, mais ne le fais pas devant moi. Je suis déjà à terre. J’ai pas besoin qu’on me frappe dessus en plus. »

Juste de la façon qu’elle parlait, on voyait qu’elle se sentait misérable. Elle évitait de nouveau le regard de son amie, ne sachant pas trop si c’était pour se fermer à la conversation, pour se protéger, ou bien si elle avait honte. Elle était tellement remplie d’émotions à l’instant même qu’elle ne savait pas comment agir. Elle avait l’impression de devenir complètement folle. Et il y avait de quoi devenir folle dans sa situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:53

    Kennedy ne souhaitait pas remuer le couteau dans la plaie, et encore moins faire du mal à son amie. Elles avaient toujours été là l'une pour l'autre, s'étaient soutenues à chaque épreuve difficile qu'elles avaient enduré, mais là.. Aujourd'hui tout était différent. Est-ce que quelque chose dans leur amitié s'était brisée? Cela faisait mal au petit cœur de Kennedy de penser à cette éventualité. C'était la dernière chose qu'elle désirait. Mais voilà, si une meilleure amie ne sert pas à déballer tout ce qu'on a sur le cœur et la conscience, à quoi ça sert? Elle avait beau tourner et retourner cette question dans sa tête, elle n'y trouvait aucune réponse.

    En plus d'avoir été vexée et déçue par le comportement de Zoë, Kennedy se sentait inutile. Profondément inutile. C'était atroce comme sensation d'avoir le sentiment qu'on ne peut rien faire pour aider une personne en détresse, une personne chère à qui l'on tient et qu'on ne souhaiterait voir souffrir ou pleurer pour rien au monde. Et c'était ce qui était en train de se produire. Zoë pleurait à chaudes larmes, et, totalement inutile, Kennedy se savait que faire.

    Elle était en fait partagée entre deux sentiments: l'envie de tout casser et de lui mettre plein la gueule pour lui avoir caché un truc si énorme pendant autant de temps, et la volonté de la réconforter, de lui demander ce qui n'allait pas, et tout simplement de la prendre dans ses bras. Pour l'instant, Kennedy pensait opter pour la première option étant donné la rage dans laquelle l'article l'avait mise. Elle ne pouvait plus se contenir, c'était insupportable. Zoë avait beau lui répéter que tout ça n'était pas intentionnel, elle ne la croyait pas. Certes, elle ne lui avait pas menti, puisqu'elle n'avait fait que taire ce secret. Mais si on cache quelque chose, c'est qu'on a un truc à se reprocher, non?

    « Si tu le dis. »

    Kennedy soupira. Et dire qu'elle aurait réagi tellement autrement si elle avait appris la nouvelle de la bouche de Zoë elle-même. Elle aurait été présente à chaque instant. Elle-même était une fille qui avait beaucoup souffert dans sa vie, elle savait ce que c'était que de se sentir au fond du trou mais de creuser encore. Elle savait que pour elle il n'y avait plus rien à faire, c'était fichu, alors autant aider les autres..

    Il y a quelques jours de ça seulement, Zoë et Kennedy avaient discuté par téléphone, alors que la blonde sortait de son lieu de travail, le musée. Mrs Smith lui avait même assuré qu'elle était disponible pour elle H24 si elle avait un problème, et que sa porte lui était ouverte nuit et jour, ainsi que son portable allumé en permanence. Et voilà que Zoë n'avait pas pris ses conseils en compte. Kennedy avait beau faire des efforts pour son amie, celle-ci ne voulait apparemment plus compter sur son aide. Est-ce qu'elle était en train de perdre son temps avec Zoë? Si elle ne voulait plus lui parler, plus rien lui confier, à quoi bon?

    « Et tu comptais me l'annoncer quand? »

    Demanda-t-elle en insistant très fort sur le dernier mot. Zoë reconnaissait qu'elle avait eu tort, elle s'était excusée même. Mais ce qui était fait était fait, et Kennedy n'oublierait jamais ce que sa soit-disant amie lui avait fait. C'était une sorte de lâcheté. Elle avait fui, repoussant le plus loin possible le moment où elle lui aurait annoncé l'étrange nouvelle. Elle craignait peut-être sa réaction, mais Kennedy n'était pas une fille méchante, et jamais elle ne se serait permis de juger Zoë sur cette grossesse si elle le lui avait dit d'elle-même.

    « Je me sens juste.. inutile. Je t'ai toujours dit que j'étais là pour toi, mais toi tu ne m'as pas appelé. Je ne comprends pas, je t'aurais soutenue, j'aurais tout fait pour toi. Mais non. Rien. Je sais même plus quoi te dire, je.. Je suis juste dégoutée, voilà. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:40

Le regard au sol, complètement misérable et respirant la honte, Zoë ne parlait plus. Elle tremblait, ayant des troubles de respiration. Tout ce qu’elle faisait, c’était penser au mal qu’elle faisait. Même à sa meilleure amie. Elle était bien consciente que Kennedy aurait été là pour elle dans n’importe quelle situation, surtout dans celle-ci, comme elle l’avait toujours été. Il n’y avait aucun doute là-dessus. Seulement Zoë avait été si misérable qu’elle avait eu l’esprit embrouillé. Assez embrouillé pour ne pas savoir où mettre ses priorités. Toujours froide, Kennedy prit parole pour lui demander quand est-ce qu’elle comptait lui annoncer. Pour tout dire, Zoë même l’ignorait. Une excuse du genre « je voulais le faire bientôt » ou bien « j’attendais le bon moment » ne pouvait pas vraiment compter dans sa situation. Et puis ça n’était pas le genre de Zoë de mentir, et surtout pas à Kennedy, et ces excuses-là en auraient été.

Zoë_ « Je… J’en sais rien. Quand j’aurais été prête j’imagine… Je sais pas. »

Kennedy reprit la parole en expliquant comment elle se sentait, précisant bien à la fin qu’elle était dégoutée. Zoë se demanda alors si ce n’était qu’elle qui la dégoutait, ou bien si c’était le cas de la grossesse aussi. Bref, le moment n’était pas venu de poser la question. Et puis elle craignait bien la réponse. Kennedy pourrait bien dire que le bébé la dégoutait et si jamais ça arrivait, c’était Zoë qui risquait de péter un câble, comme elle l’avait fait sur Facebook quand elle avait lu que DirtySecret avait traité son bébé de bâtard. Comment peut-on être aussi méchant envers un être qui ne peut pas se défendre tout seul?!

Zoë_ « Je comprends. Je n’ai pas été correcte. J’aurais dû t’appeler. Je suis désolée. Je sais pas… J’ai peut-être tellement honte de moi que j’en ai honte d’aller chercher de l’aide, je sais pas. Je ne sais pas plus quoi te dire. Je me dégoute moi-même. »

Si Kennedy venait à cesser de lui parler, comment est-ce que Zoë allait-elle le prendre? Elle avait simplement peur d’y penser. Elle ne voulait pas le faire. C’était trop dur.

Zoë_ « J’ai pas su gérer… Je suis complètement perdue Kennedy. J’ai pas voulu te faire de mal. J’ai pas voulu te fâché. Je suis désolée. Vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:54

    Pour Kennedy, il était clair que quelque chose avait été brisé pour de bon dans leur amitié. La déception était le mot qui revenait le plus à ses lèvres lorsqu'on lui demandait ce qu'elle ressentait vis-à-vis de Zoë. « Alors, ça fait quoi d'apprendre en même temps que tout le quartier que sa meilleure amie est enceinte? Han, et puis surtout par Dirty Secret, le choc a du être brutal, non? Ma pauvre.. » Et ma main dans ta gueule, elle était brutale aussi ? Au fond, Kennedy leur en voulait tous, ils avaient tous raison en fait. C'était comme dans un couple, au final. Quand on apprenait qu'il y avait eu mensonge et cachotteries sur quelque chose d'important, voire de grave, comment refaire confiance à l'autre ? Comment continuer à le voir de la même façon ? Les gens la surprendraient toujours. Même ses amis. Même Zoë. Au fond, on ne connaissait jamais vraiment personne. Même pas soi-même. Et même si on aimait plus que tout la personne, la découverte du mensonge caché gâchait forcément intimement quelque chose d'irréparable. Un mensonge, une découverte, plus de confiance, plus d'amour - ou d'amitié, dans le cas présent.

    Kennedy le savait très bien car, oui, elle aussi elle mentait éperdument. Elle mentait à son mari, à sa famille, à Zoë, à elle-même parfois aussi, et puis à ses voisins, à vous qui lisez ces quelques lignes. Elle s'en voulait tellement, mais c'était pour se protéger, elle et son égoïsme inévitable. Peut-être que par le passé elle n'avait pas pris la bonne décision, que tout ça n'avait fait qu'accentuer ou peut-être déclencher son malheur, que si elle avait fait l'autre choix sa vie aurait été différente, peut-être meilleure mais peut-être aussi pire encore? Cependant, il n'y avait pas eu de choix de la facilité. Quoi qu'elle fasse, elle aurait été triste. Alors tant pis, c'était sa décision et elle ne pouvait plus faire marche arrière. Et si Zoë apprenait à son tour ce que Kennedy cachait? Elle lui en voudrait certainement à vie, ou alors la comprendrait-elle, qui sait? Kennedy se mit à la place de son amie. Au final, il lui semblait que chaque Magnolien ici avait ses secrets, même les êtres les plus insignifiants.

    La jeune femme soupira. Elle ne pourrait en vouloir à Zoë une seconde de plus.

    « Allez, viens là. »

    Fit-elle en la prenant dans ses bras pour l'enlacer chaleureusement. Cela se voyait que Zoë était soulagée. Kennedy ne lui voulait plus aucun mal. Elle allait faire table rase de ce qui s'était passé. Elle serait là pour elle, désormais.

    La brune desserra son étreinte et prit les deux mains de son amie dans les siennes, puis elle les pressa.

    « Bouche-toi les oreilles fort, fort, fort. Tu entends comme je t'aime? »

    Kennedy était sûre que Zoë reconnaitrait la référence. Combien de fois avaient-elles regardé Jeux d'enfants ensemble? Elles l'adoraient, ce film, même s'il était un peu niais et romantico-naïf sur les bords. Les histoires d'amour qui durent toujours, c'était beau, mais c'était faux. Bah quoi, cela ne faisait pas de mal de rêver un peu dans ce monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:25

Elle avait le regard complètement cloué au sol. Elle ne pouvait pas regarder son amie. Malgré tout ses principes, elle avait manqué de respect à sa meilleure amie et selon elle, c’était impardonnable. Même elle, elle ne se pardonnait pas, bien qu’au fond, elle savait ce qui l’avait poussé à agir ainsi.

Les événements s’étaient enchaînés rapidement. Après ce qui s’était passé, Zoë eut tellement honte de ce qu’elle avait fait qu’elle dû s’isoler du monde entier. Elle ne pu faire autrement. Elle était terrorisée. Puis, quelques semaines plus tard, la bombe éclatait. Elle était enceinte. Ayant encore plus honte d’elle, elle décida de s’isoler encore plus, par peur de se faire poser des questions, par peur de se faire crier des noms. La parfaite Zoë n’était pas aussi parfaite, et pourtant, cette façon d’être vue, cette réputation, elle l’avait toujours aimé. Le fait que les gens ne lui trouvent rien à se reprocher lui prouvait qu’elle ressemblait à sa mère, qu’elle était peut-être aussi merveilleuse qu’elle. Mais maintenant, elle ne se sentait même pas lui arriver à la cheville. Qui aurait pu croire qu’une existence pourrait être si facilement détruite?

La tension sembla descendre, et un indice de ça était simplement le ton de la voix de son amie. Puis Kennedy la serra dans ses bras, ce qui eu pour effet de rassurer un peu la jeune maman. Malgré cela, elle restait plutôt craintive. Son amitié avec Kennedy est fort, donc elle pense et espère fortement que ça ira, mais Zoë, en tant que personne, n’était pas aussi forte qu’on l’avait toujours cru.

C’est alors que Kennedy s’éloigna et lui prit les mains pour enfin citer une réplique de leur film favori. Baissant les yeux en ne pouvant s’empêcher d’échapper un petit rire, Zoë serra les mains de son amie. Son sourire s’effaça rapidement par contre. Il fallait qu’elle trouve un moyen de se racheter, mais quoi? Pour le moment, elle n’avait pas trop la tête assez claire pour réfléchir à ça.

Zoë_ « Je suis désolée Kennedy. Jamais plus ça arrivera. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:32

Kennedy s'était progressivement calmée. Elle venait de se lâcher comme rarement elle l'avait fait dans sa vie, et bon sang ça lui avait fait du bien. Elle en vint même à se demander pourquoi elle ne le faisait pas plus souvent. Elle se sentait comme libérée à présent. Comme si toute sa colère avait été évacuée, elle était sereine à présent. Kennedy comprenait maintenant pourquoi sa psy lui avait toujours répété mille fois qu'il fallait s'exprimer d'une façon ou d'une autre, et ne jamais tout garder au fond de soi, car de toute façon au bout d'un moment ça explose. C'était un fait qui se vérifiait à chaque fois. Kennedy n'avait jamais trop su maîtriser ses émotions, peut-être par manque de confiance en soi. Mais à tout accumuler dans un coin de sa tête, elle finissait par péter sérieusement un cable. Et Zoë venait donc d'assister à une de ces scènes incroyables. Kennedy s'en voulait un peu, c'est pourquoi elle décida de changer de sujet rapidement pour changer l'atmosphère.

« Je reviens. Je vais nous servir du thé. »


Fit-elle en se dirigeant vers la cuisine, laissant Zoë seule à nouveau. Cinq mniutes plus tard, la brunette revenait avec un plateau en argent sur lequel étaient disposés deux tasses, deux cuillères, une théière brûlante et une petite boîte pour le sucre. Elle déposa le tout sur la table basse devant le canapé avant de se rasseoir près de sa meilleure amie. Elle sécha ses larmes en essuyant les joues de la blonde qui lui promit que jamais plus cela ne recommencerait. Kennedy la croyait à présent. Après tout, elle aussi avait fait des erreurs, elle aussi lui cachait des choses. Elle ne pouvait plus lui en vouloir.

« D'accord. Tu veux bien tout me raconter, maintenant? Depuis le début. Prends ton temps ma Zoë. »

L'encouragea-t-elle. Pour mieux la comprendre, Kennedy voulait connaître l'histoire d'un peu mieux. Elle n'avait pas trop fait attention à ce qui se disait ces derniers jours dans le voisinage mais elle imaginait aisément ce que les commères pouvaient être en train d'inventer pour pourrir la réputation de sa meilleure amie.

Kennedy prit la main de Zoë et la serra entre les siennes, comme pour la rassurer, pour lui faire comprendre que la mauvaise histoire était finie, et que son malheur était derrière elle. Elle était là, maintenant. Elle allait l'aider à affronter les autres voisins, leurs regards et leurs chuchotements malsains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeDim 17 Juil - 4:25

Spoiler:

Kennedy s’offrit pour aller faire du thé, lui précisant qu’elle allait revenir. Bon, normalement, Zoë aurait suivie Kennedy jusqu’à sa cuisine, mais ses jambes tremblaient encore beaucoup trop. Elle n’avait pas envie de tomber par terre et risquer de faire une fausse couche. Apparemment, les premiers mois étaient les mois où le bébé était le plus fragile. Enfin, c’était logique, petit comme il était. Bref, elle resta assise en posant ses mains sur son ventre. Il n’était pas gros, alors le geste était un peu étrange, mais elle s’en moquait. Son enfant était là, alors pourquoi ne pas l’aimer au lieu de le condamner?

Kennedy revint enfin et déposa le tout sur la table, laissant le temps à Zoë de s’excuser encore et de lui promettre qu’elle ne le referait plus. Enfin, la brune ignorait encore bien des choses sur son amie, sur toute cette histoire, mais Zoë n’avait pas le droit d’en parler. Ce n’était pas par choix. C’était par obligation. Bref, la meilleure amie de Zoë essuya les larmes de la blonde puis lui demanda de tout lui raconter du début, sans se précipiter. Zoë baissa les yeux, sortant les premiers mots qui lui vinrent en tête.

♦ « Ce soir-là, je ne sais pas pourquoi, mais j’en avais marre d’être l’ange de Magnolia. J’en avais assez que tout le monde pense que j’étais trop parfaite et donc j’ai fait une bêtise. Je suis sortie et j’ai passé la nuit chez un garçon puis bon, me voilà dans cet état. »

Inutile de dire qu’aujourd’hui, ce qu’elle souhaitait le plus, c’était retrouver ce statut d’ange parfait, de la Miss Bonheur que tout le monde connaissait. Elle souhaitait également que les gens ne fassent pas le rapprochement entre ce garçon et Sean Richardson, de qui elle avait été amoureuse quelques mois auparavant. Ça n’avait prit qu’un seul rendez-vous pour que Zoë se rende compte qu’il était un crétin fini. Bref, en disant cela, Zoë avait un peu dit à Kennedy qu’il ne s’agissait pas de lui puisque la brune la connaissait assez bien pour savoir que Zoë ne couchait pas au premier rendez-vous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:41

Comprenant que son amie ne lui en dirait pas plus, Kennedy hocha la tête et se contenta de la prendre dans ses bras. Passée la colère, elle était maintenant curieuse de connaitre tous les détails. Si Zoë ne voulait pour l'instant pas lui confier avec quel garçon elle avait passé la nuit, Kennedy espérait que sa meilleure amie lui parle au moins un peu du bébé. Elle se demanda depuis combien de mois elle vivait avec un petit être dans le ventre en observant le petit bidon de son amie. Elle se posa aussi des questions sur le sexe du bébé, et puis le prénom, bien que Zoë n'ait probablement pas encore réfléchi à ce point. Kennedy aimait beaucoup les enfants, elle avait d'ailleurs voulu en faire son métier mais un concours de circonstances l'en avait empêchée.

La jeune femme caressa la joue de son amie pour la rassurer. Ce qu'elle avait fait arrivait à tout le monde, ce n'était pas une tare. La seule chose qui bloquait Kennedy était le fait que Zoë ne se soit pas protégée. Elle ne la comprenait pas sur ce point, mais décida de ne pas l'accabler et ne lui en parla pas.

« Donc tu souhaites le garder ? »

Demanda-t-elle en pointant son bidon du menton. Après tout, il était tout petit, elle devait certainement avoir encore le choix de le garder ou non. Mais, connaissant Zoë, Kennedy voyait mal son amie se séparer du petit. Elle ferait une très bonne mère. Nul n'était plus doux et attentionné que Zoë, c'était ce que Kenny aimait chez elle.

« Tu verras, l'accouchement est le plus beau jour dans la vie d'une femme. »

Lui assura-t-elle en lui caressant les cheveux cette fois. Kennedy se stoppa dans ce geste de réconfort pour boire une gorgée du thé qu'elle avait ramené. En sentant le breuvage toucher ses lèvres, elle se sentit fière d'elle-même, il était délicieux. Pourtant, elle l'avait fait un peu infuser au pif, étant donné qu'elle ne possédait pas de thé vert en boite chez elle.

Son amie semblait épuisée. Kennedy se promit que lorsqu'elle aurait fini sa tasse de thé, elle laisserait Zoë se reposer. Cette journée promettait d'être harassante pour elle et Kennedy se dit qu'elle ferait mieux d'éteindre son portable et son PC si elle ne voulait pas se faire harceler par toutes les commères du quartier qui n'attendaient qu'une seule chose : satisfaire leur curiosité personnelle. Kennedy baissa la tête et but une nouvelle gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Empty
MessageSujet: Re: Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ding dong [James]
» quand on frappe à la porte d'un ami - Adrian
» Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren
» Après l'effort, le réconfort... Mais après la colère... Toujours la colère... [ With Finnen ]
» I need you to need me ▬ {NINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-