Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

On est bien bien bien ~ Lolo & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:29

Quand Lorenzo avait proposé à Fred de sortir boire un verre ce soir, il ne pensait pas honnêtement que son ami accepterait. Ces derniers temps, il refusait toujours, et Lorenzo soupçonnait Lauren d'être derrière tout ça. Elle n'avait pas du cacher à son mari qu'elle ne tolérait pas certaines de ses fréquentations, elle ne se gênait pas d'ailleurs pour faire comprendre à Lorenzo qu'il avait une mauvaise influence sur Frederik ... Et Lorenzo le lui rendait bien.

Quand il arriva dans le bar, Fred n'était pas encore présent. Tout en se dirigeant vers le comptoir, Lorenzo commença à se poser des questions sur sa ponctualité inquiétante : ce n'était pas la première fois qu'il se pointait quelque part avant l'autre personne. Etait-il devenu un ponctuel obsessionnel sans le savoir ? Il sourit, voilà qu'il devenait parano. Peut-être que, tout simplement, il préférait être à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur de sa maison, être un homme plutôt qu'un mari. Voilà une explication qui devenait bien plus crédible. Il eut alors une pensée pour Summer, la pauvre. Quand il avait annoncé qu'il sortait, sans l'avoir consultée au préalable, comme d'habitude, elle avait quant à elle précisé qu'elle restait chez eux et se coucherait tôt. Il se désolait parfois de voir qu'elle était quelque peu casanière, mais se consolait ensuite en se rappelant que Summer n'avait jamais été une fille frivole qui sortait en veux tu en voilà. Au moins, il n'avait pas changé ses habitudes, elle non plus. Après tout, boire un verre avec un ami n'était pas penser à mal, contrairement à ce que pourraient dire quelques mauvaises langues. Lorenzo les entendait encore siffler à son oreille, le soupçonnant de coucher à droite à gauche sous prétexte qu'il sortait beaucoup. Etait-ce si difficile d'accepter qu'il ait changé ? Lui pourtant si mature et responsable était considéré comme un inconscient égoiste, c'était un comble. Mais il préférait plaindre ces personnes, qui ne devaient pas sortir souvent, et pour qui - dès lors - mettre un pied dehors signifiait baiser avec le ou la première venue. Il était au dessus de ça, et n'avait pas besoin de gens comme eux. Le seul problème était que certains étaient des amis de Summer, comme Peter ou Mark. Mais une chose à la fois : ce soir il profitait, plus tard il agirait. Convaincre Summer qu'ils n'en valaient pas la peine n'était pas une mince affaire, risquée qui plus est. Mais, même si pour l'instant Summ ne croyait pas à ses ragots, il n'était pas dit qu'un jour elle ne commence pas à se poser des questions. Au pire, il pourrait toujours agir en temps voulu. Au pire n°2, ce n'était pas comme si Summ allait le quitter. Oui, il se prenait quelques fois la tête pour rien, mais quel italien peut accepter de voir sa réputation ainsi bafouée ? A cette pensée, il s'en voulut de penser alors à son pays natal, il s'y interdisait pourtant formellement. Heureusement, Fred décida enfin de se pointer. « Salut Fred, vas-y assis-toi » Ils commandèrent d'abord un verre avant d'entamer leur discussion. « Tu vas bien ? J'ai du mal à te voir en ce moment ! » Sous entendu, si tu m'évites c'est forcément que tu vas mal alors avoue tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:22

Je regardais ma montre j’avais plus dormi que je ne le croyais. J’avais eu une dure journée au travail et j’avais décidé de faire une petite sieste en rentrant du bureau comme je savais que je sortais voir Lorenzo ce soir là et je voulais avoir la forme. On ne s’était pas vu depuis un certains moment et je voulais être au meilleur de ma forme.

Je me levais donc et alla prendre une douche rapide pour effacer les derniers vestiges de sommeil et enfila une jean et un simple tee shirt et me mis en quête de ma femme. Elle devait sûrement bouder quelque part dans la maison. Je l’avais prévenu la veille que j’étais absent ce soir et depuis elle n’était guère contente. Elle aurait préféré que je reste avec elle pour un petit tête à tête romantique et le fait qu’elle n’apprécie pas vraiment Lorenzo n’arrangeait pas les choses. C’est vrai qu’il y avait pas mal de rumeurs licencieuses qui courraient sur ce dernier mais dans ce quartier qui n’était pas la cible des mauvaises langues même avec un comportement exemplaire elles trouvaient toujours quelque chose à redire.

Je finis par la trouver dans le salon roulé en boule sur le canapé somnolant devant la télé !; je souris tendrement et alla lui embrasser le front pour lui souhaiter une bonne soirée, elle m’ignora. Haussant les épaules, fataliste, j’allais dans l’entrée pour prendre une veste et mettre mes chaussures. Elle sera calmé demain. Elle n’aimait pas un certains nombre de mes fréquentés comme moi je n’appréciais pas non plus la plupart des connaissances de ma femme mais j’étais plus discret qu’elle en public dans ma désapprobation même si en privé je ne me gênais pas pour la lui signaler.

Après avoir vérifier que je n’oubliais rien je sortis de la maison pour aller prendre ma voiture je n’avais pas envie de marcher et je serais à même de conduire en rentrant chez moi de toute manière. J’allais dans un bar mais ce n’était pas dans mes habitudes de boire plus que de raison. Je me garais pas très loin du café et alla rapidement à l’intérieur en regardant ma montre. J’avais quelques minutes de retard ce qui était assez inhabituel de ma part mais l’écart n’était pas suffisamment important pour être pris en compte. Je rentrais dans la salle chauffée et chercha du regard Lorenzo. Il y avait monde et les conversations semblaient déjà animées. Je le repérais accoudé au comptoir et alla le rejoindre. Je posais ma main sur son épaule pour lui signaler ma présence.

Salut Lorenzo.

Je m’assis sur le siège qu’il m’avait montré et retira ma veste avant de la poser sur mes genoux. Nous commandâmes un verre avant d’entamer la conversation autant se mettre tout de suite dans l’ambiance festive qui régnait dans le bar. Je bus une gorgée de ma boisson et écoutant le jeune professeur me demandant comment j’allais et qu’il ne m’avait pas vu depuis un certains temps. Je posais mon verre avant de répondre.

Et bien je suis en pleine forme. C’est vrai que je me suis fait discret c’est dernier temps mais comme la vie est redevenue vivable à la maison j’en profite je dois l’admettre. Et toi comment vas tu ?

Je lui souris et passa ma main sur ma nuque en m’installant plus confortablement sur mon haut tabouret .

Comment vas Summer ? J’imagine qu’elle n’a pas été déranger par le fait que tu sois de sorti ce soir contrairement à Lauren. Je ne t’apprends rien en te disant qu’elle ne te porte pas dans son cœur.

Je rigolais doucement je savais qu’il ne se vexerait pas de ma remarque qui était vrai il ne l’aimait pas beaucoup non plus mais cela ne me dérangeait pas au contraire de ne pas devoir le compter dans les soupirants de ma femme.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:10

Frederik ne l'avait rejoint que depuis quelques minutes, mais il ressentait déjà le besoin de parler de sa femme. Ils se disputaient régulièrement, mais Lauren restait le sujet de discussion favori de son mari. Lorenzo préférait s'en amuser, au moins ça lui prouvait que son ami éprouvait bien des sentiments pour celle qu'il appelait sa femme, car parfois Lorenzo émettait des doutes. « Cette chère Lauren ne m'apprécie toujours pas ? Elle va pourtant devoir s'y faire, je ne compte pas disparaître prochainement ! » Lorenzo se permit de rire, il savait que son ami ne lui en tiendrait pas rigueur. Après tout, ce n'était pas sa faute si Lauren ne l'appréciait pas. Enfin, si, un peu. Après tout, ses craintes étaient quelques peu justifiées, Lorenzo avait effectivement entretenu des relations avec quelques unes de ses étudiantes par le passé, il sortait beaucoup en boîte, contrairement aux bonnes manières indiquées pour un homme de son âge. Cependant, Lauren exagérait : jamais Lorenzo n'avait poussé l'un de ses amis dans les bras d'une fille - jeunette ou plus âgée - en le sommant de la chevaucher toute la nuit durant. Enfin si, il avait peut-être eu un tel comportement une fois ou deux avec Elias, mais ce dernier ne se serait pas retenu sans la bénédiction de son ami. En tout cas, Lorenzo n'agirait jamais ainsi avec l'un de ses amis ayant la bague au doigt, ou presque. « Je propose de porter le premier toast à ta vie qui n'est plus un enfer ! » Il leva son verre, trinqua avec Fred et but quelques gorgées. Il le pensait sincèrement. Même si Lauren et lui ne seraient probablement jamais amis, que Lauren n'accepterait jamais qu'il soit le parrain d'un de ses enfants, son ami méritait d'être heureux.

« Moi je vais bien, comme d'habitude. Non, Summer ne m'a fait aucune remarque sur ma sortie de ce soir. D'un autre côté, je suis tellement dehors en ce moment qu'elle se serait bien vite lassée, si elle devait pester à chaque fois ! » Réalisant la véracité de ses paroles, Lorenzo reposa son verre quelques instants. Il détestait ces moments, où il se souvenait que lui profitait et que sa femme restait désespérément seule. Pourtant, jamais il ne l'avait forcée à se terrer chez eux, ce n'était donc pas sa faute à lui. Bien triste consolation, pourtant Lorenzo s'en contentait. Ou du moins se forçait à s'en contenter, faute de mieux. « Je te jure je ne la comprends pas, sommes-nous des extra terrestres à profiter ainsi de nos soirées ? Nous ne faisons rien de mal à ce que je sache ! » Il finit son verre d'un trait et le posa alors d'un coup sec sur la table. « Il n'est pas né celui qui nous forcera à rester chez nous à trente ans, je te le dis ! Et pour la peine, barman, un autre verre ! » Une bien drôle de façon d'évacuer sa colère, Lorenzo le savait. Seulement il ne voulait pas les exprimer, avoir cette discussion avec Summer. Même si rentrer ivre, avoir la gueule de bois le lendemain, alors que la jolie rousse afficherait une mine fraîche, allait juste accentuer sa culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:18

Je haussais les épaules quand il me parla de Lauren et son manque d’enthousiasme au fait que l’on se fréquentait lorenzo et moi. Cela ne me dérangeait pas on avait chacun nos amis et heureusement sinon nous pourrions pas éviter de nos disputer en public ce que l’on ne pouvait pas se permettre au vu des commères qui peuplaient ce quartier et c’était la porte ouverte pour des hommes sans scrupules qui pourraient croire qu’ils pouvaient avec des gestes envers Lauren.

Non je ne pense pas qu’elle va changer d’avis elle croit ce qu’on raconte sur toi et pense que tu as une mauvaise influence sur moi. Pourtant je pense être assez adulte pour avoir ma propre vision des choses.

Je soupirais doucement et retrouvais le sourire quand le jeune professeur proposa un toast au retour de la paix dans mon ménage. Je trinquais donc avec lui avec un hochement de tête. Et bu quelques gorgées de ma boisson. Lorenzo avait l’air de bonne humeur comme à son habitude. Soit il cachait vraiment bien ses ressentiment soit il fallait qu’il me donne la recette.

Je dois quand même dire que c’est moi qui était détestable pendant un bon moment avec elle mais j’ai du mal à pardonner.

Je m’était totalement immergé dans le travail et ne dormais quasiment plus j’avais été dans un sal état et il était vrai aussi que Lorenzo avait été là quand j’avais eu besoin de lui même s’il ne connaissait pas tous les détails. J’avais assez honte je devais l’admettre que ma femme soit aller voir ailleurs. J’avais quand même ma fierté même si je ne lui avais pas rendu la monnaie de sa pièce ce n’était pas dans ma nature, cela voulait peu être dire que j’étais faible mais ce n’était pas le cas j’aimais ma femme et j’avais préféré arrangé les choses entre nous plutôt que les envenimer.

Je serrais les mâchoires ce n’était pas le moment de ressasser le passé ce qui avait été fait ne pouvait être changé. Je me re concentrais donc sur les paroles de Lorenzo. Apparemment sa femme à lui ne lui avait pas fait une scène. Ils avaient quand même une relation étrange à mon sens. C’était comme un océan plat jamais un mot plus haut que l’autre, aucune discute , pas de jalousie cela m’épatais. Mais je ne les enviais pas moi j’avais besoin de voir que Lauren tenait à moi et les discutes me le prouvait, parfois c’était fatiguant mais je ne changerais le caractère de ma femme pour rien au monde. Puis lorenzo donna son avis sur le comportement de Lauren par rapport à notre soirée.

C’est normal que tu ne comprennes pas. Ta femme est au antipode de la mienne. Lauren est très peu être trop possessive. Mais ça ne te dérange pas que Summer te laisse faire tout ce que tu veux ? Je veux dire tu n’as pas envie d’un peu de passion de tumultes ?

Je pris quelques gorgées de mon verre j’avais pris un whisky sec je voulais donc le déguster. Je ricanais en entendant Lorenzo crier son indépendance en buvant cul sec son verre. Je secouais la tête et fis de même avec mon verre. Autant pour la dégustation.

Tout a fait ! Faut pas abuser non plus, c’est pas comme si on allait dans des strip club ou des maisons closes. Arrêtons de parler de nos femmes on va se déprimer ou s’énerver et je pense que je t’ai suffisamment parler de Lauren par ailleurs. Je m’en excuse j’ai du te saouler avec elle mais merci de m’avoir écouté.

Je commandais un autre whisky. Je profitais de ma soirée. Cela faisait un moment que je n’avais pas bu plus d’un verre d’alcool mais je tenais à peu près l’alcool. Je n’avais jamais été un fêtard, j’avais privilégiais mes études plutôt que les soirées étudiantes et je ne le regrettais pas. Je m’installais plus confortablement sur le tabouret haut comme je pouvais. Je regardais autour de moi et me rendis compte qu’il n’y avait que des adolescents déjà bien éméchés dans le bistro. Je focalisais de nouveau mes yeux vers lorenzo et ne put m’empêcher de rire devant le comique de la situation.

On a l’air de pilier de bar accoudé au comptoir comme ça. Il ne manquerait plus qu’une jeune fille courtement venu entre nous et le tableau serait complet…

Je pris mon godet et m’amusa à faire tourner le liquide écoutant le bruit des glaçons qui cognaient contre le verre.

D’ailleurs comment se passe tes cours ?! Tu n’as pas trop du mal à réussir à leur faire apprendre quelque chose ? Parce que si tes élèves ressemblent à ceux qui sont ici je te souhaite bien du courage…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:48

Quand ils abordaient le sujet Lauren, Lorenzo devait toujours mesurer ses mots, réfléchir avant de prendre la parole. Il ne voulait pas vexer son ami, seulement l'opinion qu'il avait de sa femme ne jouait pas en leur faveur. Il pensait que Lauren prenait son mari pour un gamin, incapable d'agir seul et terriblement influençable, même pour faire les pires conneries. Heureusement, Lorenzo avait toujours la présence d'esprit de tourner sa langue sept fois dans sa bouche, et éviter ainsi les erreurs. Cependant, même s'il employait un vocabulaire plus approprié, il mettait un point d'honneur à dire ce qu'il pensait. Il savait très bien que Fred ferait de même si les rôles étaient inversés. Elle n'était pas née la femme qui dresserait des tabous entre les membres de leur quatuor. « J'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas son raisonnement. Qu'elle croit aux rumeurs infondées est une chose, qu'elle pense que je vais faire de toi mon acolyte machiavélique en est une autre. Il y a un fossé entre boire un verre de temps en temps et devenir un dépravé. » Ne pas pouvoir aider son ami le minait. Dans un long soupir, il tenta une dernière fois de trouver la solution miracle pour aider Frederik, mais à moi de jeter un sort à Lauren et de la rendre plus douce, Lorenzo avait peu d'espoirs. Surtout avec un Frererik qui rejetait la faute sur lui ! Dépassé, Lorenzo leva les yeux au ciel, en mimant un non de la tête. Il ne pouvait pas honnêtement se sentir coupable, c'était insensé. « Fred, tu avais toutes les raisons d'être détestable avec elle, ce n'est pas toi le fautif dans l'histoire. C'est vraiment bien si aujourd'hui vous êtes passés outre, mais tu ne devrais vraiment pas regretter ton comportement, ou éprouver des remords. » Il hocha la tête pour approuver ses paroles, même s'il doutait du pouvoir de ces dernières sur son ami. Dans ce genre de situation, Lorenzo ne pouvait s'empêcher de remarquer tout ce qui les différenciaient, tous les deux. Peut-être était-ce ça, aussi, qui renforçait leur amitié.

Contrairement à Fred, Lorenzo n'était pas encore capable d'aborder le sujet "mariage" de façon naturelle. Pourtant, Summer et lui avaient fêté leur un an il y a quelques mois déjà. Mais il ressentait toujours cette drôle de boule à l'estomac, quand il l'appelait "ma femme". « C'est très gentil de t'inquiéter pour nous Fred, et ne t'en fais pas notre relation est très passionnelle ! » Lorenzo ne put s'empêcher de rire de ce sous entendu. « Je ne pense pas que cela signifie qu'elle ne tient pas à moi. Notre relation est basée sur la confiance tu sais, ni elle ni moi ne nous engagions à la légère, elle sait que je ne suis plus le même, elle me fait confiance. Seulement je ne m'engageais pas pour passer ma vie cloitré la maison. » Il s'imaginait déjà, suffoquant, bloqué chez lui en peignoir et pantoufles, tous les soirs, blasé devant la télé, regardant défiler avec angoisse le cours de sa vie. Très peu pour lui. Il avait besoin d'air, de liberté. Après tout, c'était pour ça qu'il était parti à New York, il y a deux ans, pour respirer, pour vivre. Pour certains, se passer la bague au doigt était aux antipodes du besoin de liberté qu'il avait exprimé. Pour Lorenzo, c'était toujours conciliable. La preuve, Fred commençait à rejoindre son avis. Non ils n'allaient pas dans des lieux dépravés, ils buvaient un verre et se marraient, rien de plus. « Ah, comme je te retrouve, c'est bien dit ! » Et Lorenzo but cul sec son deuxième verre. A chaque fois que Lorenzo avait la descente facile, il se rappelait le premier verre de vin qu'il avait bu, alors âgé d'une dizaine d'années, lors d'un diner à la campagne familiale. Il avait assuré à son père que s'il le buvait cul sec, il aurait l'autorisation pour se rendre à la fête du village. A l'époque, il avait failli tout recracher, quel souvenir ... Mais Fred le tira de ses pensées en les comparant à des "piliers de bars". Lorenzo éclata de rire, ils auraient eu l'air de deux gros pervers. « Attention Fred, tu ne sais pas encore comment se finira cette soirée, tout peut arriver ! » Et deux filles en mini jupes pouvaient très bien les rejoindre plus tard. Mais avec la remarque de Fred sur ses étudiants, Lorenzo réalisa que les deux éventuelles filles en mini jupes pourraient très bien être de sa classe, et ça, ça n'était vraiment pas envisageable. Tant pis, pas de ragots croustillants pour la pauvre Lauren. « Je te jure ma classe de l'année dernière me manque ! Cette année, j'ai l'impression que le nombre d'étudiantes écervelées à augmenté. On dirait qu'elles pensent qu'elles n'auront pas leur diplôme en réussissant leurs examens mais en étant reine de promo, va comprendre ! Alors leur parler de maths, j'ai l'impression de parler chinois à chaque fois ! Je devrais peut-être changer de matière »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:19

Je tenais quand même à souligner que je n’avais pas été facile à vivre pendant un moment après avoir découvert que Lauren m’avait trompé. Je souris comme si j’avais mordu dans un citron aux paroles de Lorenzo.

Je ne regrette pas mon comportement avec elle. J’aurais sûrement réagit autrement s’il n’était pas venu le lendemain chez moi parce qu’il avait peur que j’ai fait du mal à Lauren. Tu me vois lever la main sur ma femme… On aurait tout vu. Et bon j’ai été froissé dans mon orgueil qu’il n’est même pas 25 ans. Cela m’a fait sentir vieux et dépassé mais je fais de nouveau confiance à Lauren je sais qu’elle ne recommencera pas donc j’ai préféré passé outre.

Je me souvenais encore des disputes effroyables qu’on avait eu à ce propos mais heureusement aucuns de nous deux n’étaient allé trop loin dans ses paroles nous n’avions rien à reprocher à l’autre à part l’incartade de Lauren.

Ce n’était pas le bon endroit pour ressasser cette blessure et je voulais passer une bonne soirée et non pas être morose ou énervé par le passé. Je ne pouvais pas le changer juste l’accepter et continuer mon chemin. Nous arrivions sur le sujet de Summer je me permettais de poser des questions sur son couple. J’avais du mal à comprendre comment fonctionner ces deux là mais comme j’avais dis nos femmes étaient aux antipodes l’une de l’autre.

C’est vrai que la passion peut se montrer sous de multiples formes. C’est logique en même temps nous sommes totalement différents on attends des choses complémentaires pour nous dans le mariage. Moi j’ai besoin du caractère enflammé de Lauren parce que je suis calme alors que toi tu préfères la douceur de Summer parce que tu es plus flamboyant que moi. Je ne voulais pas sous entendre que vous ne vous aimiez pas c’est juste que j’ai du mal à comprendre comment fonctionne votre couple et je pense que c’est pareil pour toi à propos du mien.

Je m’imaginais pendant quelques instants avec une fille douce et timide et souris cela n’aurait jamais pu marcher. Je me serais ennuyer en quelques mois j’avais besoin de me sentir vivant contre la flamme d’un caractère passionné. Puis j’imaginais Lorenzo avec une femme comme Lauren et souris encore plus ça aurait été une catastrophe avec des discutes encore plus virulentes que celle que je vivais. Je m’énervais mais je gardais une certaine maîtrise pour contrebalancer.

Je fus sorti de mes pensées par Lorenzo qui proclamait son indépendance ce qui me fit rire. Après avoir acquiescé à ces paroles par d’autres sur le bien fondé de notre soirée qui n’était pas répréhensible à notre sens nous étions dans un établissement tout ce qui y avait de convenable. Je finis donc en cul sec mon verre de whisky et en recommandais un nouveau.

Ce n’était pas mon genre de me dépêcher de finir ma boisson mais cela faisait longtemps que je n’avais pas passé ma soirée avec Lorenzo et au pire je n’habitais pas loin je pourrais toujours rentrer à pied et venir chercher ma voiture le lendemain je ne travaillais pas. L’image de deux trentenaires accoudés au comptoir d’un bar rempli de jeune s’imposa dans mon esprit et je me mis à rire et fit partager mon hilarité au jeune professeur ce qui me répondit me fit encore plus rire.

Je n’ai pas encore assez bu pour pouvoir être d’accord avec toi. Les jeunettes non pas assez d’attrait du à la maturité à mon goût. Leur beauté est là bien sur mais trop peu affirmer pour me tenter. Mais pour une discussion ou une danse je n’ai rien contre en toute amitié bien sur.

Je lui fis un clin d’œil amusé. Je ne parlais que pour moi. Lorenzo était libre de faire ce qu’il voulait même si je n’étais pas vraiment d’accord avec ce qu’il avait fait dans le passé c’était sa vie. Maintenant il était marié ce qui n’était pas le cas à l’époque mais je pensais que désormais il était fidèle et même si ce n’était pas le cas ce n’était pas mon problème après tout si cela lui convenait et que sa conscience le laissait en paix.

Je pris mon godet et m’amusa à faire tourner le liquide écoutant le bruit des glaçons qui cognaient contre le verre. Cela me faisait penser à son métier où il était toujours en contact avec des adolescents. Je lui demandais comment cela se passait. Je me demandais comment il faisait pour arriver à faire apprendre quelque chose à ces jeunes. Ce qu’il me répondit me conforta dans cette idée.

Je ne pense pas que ça soit ta matière qui soit en cause. On dirait que l’époque où elles devaient juste être jolie et avoir un mari riche et revenu à la mode. Pourtant on n’a qu’une quinzaine d’année de plus que ces jeunes mais ils ne ressemblent en rien à ce que je me souviens du comportement d’un lycéen au moment où j’y étais. Le fossé générationnel se creuse. Tu voudrais faire autre chose que les maths mais quoi ? Demandes ta mutation dans un collège ils seront peu être plus réceptif même si je pense que ça doit être encore pire vu qu’ils sont obligés d’aller à l’école contrairement au lycée.

Je remarquais qu’il avait déjà fini son verre je souris et bu le mien rapidement. J’allais avoir une migraine d’enfer demain mais tant pis j’avais envie de faire redescendre la pression qui pesais sur moi dans mon boulot et dans mon mariage. Je fis signe au barman pour qu’il nous resserve chacun un nouveau verre.

Tu as du courage d’arriver à aimer ton travail ce qui n’est pas toujours le cas dans l’Education Nationale au moins tu as la satisfaction de faire ce que tu peux pour cultiver la nouvelle génération.. malgré leur réticence à apprendre quelque chose.

Ma profession pouvait paraître plus rébarbative mais j’en tirais aussi de la satisfaction pas la même bien sur. J’aidais des gens à régler leur problème avec la loi et cela me plaisait même si des fois j’aurais préféré faire une activité qui bougeait plus où je pouvais me dépenser. Parfois être constamment entre 4 murs me pesais.

Tu te serais vu à l’adolescence dans la vie que tu as maintenant ? C’est peu être ça le problème d’incompréhension des générations on a plus les mêmes attentes de l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:52

Un instant, Lorenzo imagina la scène : lui surprenant Summer au lit avec un petit jeune. En bon italien qui se respecte, il avait remarqué et gardait à l'oeil les jeunes hommes qui s'intéressaient de trop près à sa femme. Il y avait ce Mark, là, mari cocu, Lorenzo le soupçonnait de vouloir apaiser sa peine avec Summer. Qu'il aille voir ailleurs. Enfin ... Lorenzo se demanda quelle serait sa réaction, et il était incapable de la prévoir. Peut-être en voudrait-il à Summer, peut-être casserait-il la figure de cet impétueux. Peut-être ne ferait-il rien. Après tout, il était si difficile d'imaginer Summer être infidèle, qu'imaginer sa réaction l'était tout autant. « Tu m'étonnes, je te comprends, ta réaction était normale » Lorenzo se concentra sur le contenu de son verre, afin de ne pas en dire plus. Il mourrait d'envie de continuer sa phrase, mais son ami avait de nouveau retrouvé la paix et son rôle n'était pas d'envenimer la situation. Alors oui, selon lui, Lauren ne le méritait plus. Mais il gardait ça pour lui. De toute façon, il doutait fortement que Frederik comprenne. Pour lui, sa femme n'était que passion et vivacité. Mais il avait bon dos, son caractère enflammé.

« Oh Fred, je ne t'en veux pas hein ! » Dans la tentative d'explications un peu foireuse de son ami, Lorenzo avait cru voir une envie de se rattraper. Pas une seconde Lorenzo ne s'était vexé, beaucoup de gens aux pensées bien moins honorables doutaient de l'amour sincère que portait Lorenzo à sa femme. Mais au contraire, il savait que Fred n'avait aucune pensée derrière la tête quand il posait ses questions. « Tu n'es pas le premier à t'étonner de notre mariage, pour beaucoup je ne la mérite pas, je ne lui montre pas que je l'aime ... Mais je suis comme ça ! » Il émit un petit rire, ah si on lui avait dit qu'il reviendrait marié, quand il avait quitté Magnolia il y a maintenant 2 ans de cela. Il avait passé une année inoubliable à New York ... et était revenu la bague au doigt et la main de Summer dans la sienne. Mais il n'était écrit nulle part sur l'acte de mariage qu'il devait renier ce qu'il était. Même si ça passait par des sous entendus vaseux à propos des jeunes filles présentes dans le bar. Fred, contrairement à lui, semblait plus réservé. Lorenzo ricana gentiment, il le reconnaissait bien là. Contrairement à lui, Fred relâchait beaucoup moins la pression ... L'habitude de son métier, sans doute. « Fais attention Fred, ou je vais te prendre au mot et inviter quelques filles à se joindre à notre discussion ! » Il haussa les sourcils, geste lourd en sous entendus. Mais honnêtement, tous deux savaient que Lorenzo rigolait : plusieurs de ces filles étaient ses élèves. Alors discuter avec leur décolleté plongeant serait trèès trèès mal vu. Même si elles ne devaient même pas se souvenir qu'il était leur professeur. La jeunesse d'aujourd'hui ... « Mais moi ce que je voudrais, c'est qu'ils se rendent compte que sans travailler, ils n'auront rien ! Même les garçons sont comme ça ... or ils ne pourront jamais être les maris riches de ces dames sans étudier un minimum. Ah moins qu'ils finissent tous footballers et mannequins. » Il leva les yeux au ciel, indigné. C'était tellement frustrant. Il avait essayé toutes les méthodes possibles, mais rien n'y faisait. « J'ai l'impression d'être un utopiste qui veut refaire le monde ! Moi aussi à leur âge, je n'étais pas des plus sérieux. Mais je n'étais pas à ce point inconscient bon sang ! » Peut-être était-ce une question d'éducation, aussi. Chez lui, en Italie, les règles étaient strictes. Et Lorenzo était incapable d'y déroger sans se le reprocher ensuite. Alors certes, il commettait des écarts. Mais jamais il n'aurait osé désobéir ou décevoir ses parents. Seulement les parents de certains de ses élèves étaient le parfait miroir de leurs enfants, alors à quoi bon ...

« Fred, adolescent, je ne pensais même pas que je quitterais l'Europe, ou même l'Italie ! Et pourtant je suis ici ! » Soudain, il marqua une pause, en prise avec la nostalgie. Il allait ajouter que naturellement, il ne s'était pas imaginé marié, pourtant ... « Quand j'étais à l'université, je m'imaginais marié avec ma petite amie de l'époque. Et professeur à la fac. Tu vois comme j'ai peu suivi ce que j'avais prévu. » Un blanc gênant s'installa, durant quelques longues secondes. Mais bien vite, Lorenzo secoua la tête : il fallait enlever ces pensées passées de son esprit, et changer de sujet, aller vers des contrées plus joyeuses. « Et toi alors, comment étais-tu à cette époque ? Je suis sûr que tu étais déjà aussi sérieux, et que tu te voyais déjà devenir juriste, et marié jeune ! » Tout simplement parce que pour Lolo, il était impossible d'imaginer Fred autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Empty
MessageSujet: Re: On est bien bien bien ~ Lolo & Fred On est bien bien bien ~ Lolo & Fred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

On est bien bien bien ~ Lolo & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Where is Fred ? Fred is in the kitchen, or not » Lauren & Lorenzo
» « why can't you look at me the way you look at her? » || LOLO ♥
» « Suddenly I See » Lawlaw & Lolo
» Rio de Janeiro, here we come - Fred
» Cold case - ft. Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-