Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Take me back to the start.. || Cliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:16

Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_mbfvjaTkKf1qk71sao1_500

« You and me, we used to be together, everyday together, always. I really feel that I'm losing my best friend. I can't believe this could be, the end. »

Le matin, moment de la journée selon Evane le plus détestable. Rien que d'entendre le bruit atroce de ce réveil, cela ne pouvait la rendre qu'encore plus de mauvaise humeur. Le réveil, sorte d'objet destiné à vous tirer de votre rêve lorsque vous le voulez le moins. Remarquez bien que celui-ci sonne à chaque fois qu'il y allait avoir un dénouement dans votre rêve, que tout allait revenir à la normal. Enfin bref, la jeune femme finit par éteindre son objet de torture d'un geste brusque et reposa sa tête contre son oreiller, se laissant convaincre qu'elle avait encore quelques minutes devant elle. Et puis il fallait dire qu'Evane n'avait pas particulièrement envie de sortir avec le froid qu'il faisait dehors. La jolie brune finit tout de même par rouvrir les yeux et s'aperçut qu'il était déjà 10h15. Elle réalisa soudain que c'était aujourd'hui qu'elle devait partir. D'un bond, elle sortit de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Evane prit sa douche, puis une fois sortie, la jeune femme partit s'habiller. Maquillée et coiffée, elle descendit au rez-de-chaussé et prit sa valise et embrassa sa famille avant de partir. Le taxi devant chez elle, Evane se précipita vers celui-ci. Cinq minutes de retard, c'était déjà trop pour elle. La brune demanda au chauffeur de se dépêcher durant la course et l'homme ne se fit pas prier.

Evane devait partir à New-York. Elle avait un stage d'une semaine et elle avait réussi à le dégoter à Broadway. Une grande opportunité pour la jeune femme qui ne comptait pas laisser passer cette chance. Elle n'allait sûrement qu'observer les mises en scènes et ne pourrait pas dire un mot, mais rien que ça, c'était énorme pour Evane. Elle était à présent nerveuse et prier pour ne pas louper son vol. Cela l'étonnait même qu'elle en oubli de se réveiller. Elle appela durant le trajet sa mère, histoire de penser à autre chose. Celle-ci la rassura et lui souhaita une fois de plus bonne chance. Un sourire en coin, Evane la remercia et raccrocha. Elle rangea ensuite son téléphone et posa son regard sur la ville. La semaine passerait vite et bien que pas mal de monde lui manquerait pendant son stage, Evane comptait bien en profiter. Après tout, cela pouvait lui être bénéfique. Elle allait enfin pouvoir vivre dans un univers si inconnu et pourtant si familier. Elle allait enfin plonger dans le bain, comme une grande. La seule chose qu'Evane redoutait, est de ne pas se faire accepter dans le milieu du show-business.

Après avoir remercié et payé le chauffeur, la jeune femme récupéra ses affaires et sortit de la voiture. Elle entra ensuite dans l'aéroport et chercha où se diriger. Ayant trouvé son itinéraire, la brune prit son passeport et son billet dans son sac et se dirigea vers son vol. Elle se mit donc en route ne voulant pas traîner, mais ce fut raté. Après s'être pris une coup à l'épaule, se qu'elle tenait entre les mains lui échappa. Elle ne releva pas la tête, pensant que la personne était déjà parti et commença à récupérer son passeport et son billet sur le sol. « C'est pas possible.. » Ronchonna-t-elle. Comme si elle n'avait que ça à faire. A croire que ce n'était décidément pas son jour. Ayant tout récupérer avec précipitation, Evane se releva et constata que la personne qui l'avait bousculé était encore présente. Lorsqu'elle se retrouva face à lui, la brune ne savait plus quoi dire. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas revu. Depuis que Cliff était de retour, Evane faisait en sorte de l'éviter le plus possible. En réalité, ils ne s'étaient pas retrouvés l'un en face de l'autre depuis un bon moment maintenant. Elle n'y arrivait pas. C'était trop dur de faire comme si jamais rien ne s'était passé entre eux. Elle devait faire bonne figure, mais ce n'était pas simple du tout. Il lui avait brisé le cœur et maintenant elle était censé jouer la carte de l’ignorance, faisant comme si cela n'avait pas compté. En réalité, c'était tout l'inverse. « Salut.. » Finit-elle par dire timidement. Il était la dernière personne à qui elle s'attendait voir et pourtant, Heathcliff était là. « Qu'est-ce que tu fais là ? .. Enfin je veux dire tu rentres ou tu pars de Magnolia ? » Manquait plus qu'il ne prenne le vol pour New-York lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:31

C'est aujourd'hui que je rentre à Magnolia. J'étais impatient de revenir vers ma famille, mes amis. De retrouver ma maison, mes habitudes. Ca m'avait manqué, même si j'étais parti seulement deux jours. Los Angeles m'avait accueilli durant ces deux magnifiques journées, pour parler davantage du contrat qu'on m'avait proposé là-bas. C'était un poste d'avocat qu'on me proposait et j'étais encore ici à Magnolia en train d'y réfléchir. J'ai passé deux jours avec le patron de la boite qui insistait pour m'avoir à ses côtés. Bien entendu, je suis terriblement intéressé par ce poste et je sais que personne d'autres ne me proposerait un tel contrat. Sauf qu'il y a beaucoup de contraintes. Du moins, je me pose beaucoup de limites. Beaucoup de choses me retiennent ici dans mon petit quartier, dont ma famille et deux filles en particulier. Annie faisait parti d'une de ces deux filles, elle n'était d'ailleurs pas au courant de ce contrat en Californie. J'en ai parlé seulement aux Evans et à ma soeur. Je ne voulais pas en parler, jusqu'à ce que je prenne une décision sûre. Pour l'instant, j'étais dans le flou total et le fait d'avoir passé deux magnifiques journées à Los Angeles rendait le choix plus difficile et délicat.



Je marchais doucement tout en envoyant un texto à Claire, donc je ne regardais pas devant moi quand soudain, je bouscule quelqu'un. Ses affaires tombent par terre et je l'entends me dire quelque chose. Pour qui elle se prend cette brune ? Je la vois s'agenouiller pour ramasser ses affaires et au moment où j'allais lui répondre quelque chose de pas très agréable, elle se relève et je reconnais cette femme. C'est Evane. J'en perds mes mots, j'pensais pas la retrouver ici, à cet instant. Je range mon téléphone dans ma poche et je lui adresse un petit sourire. Qu'est ce que je fais là ? C'est justement ce que j'allais lui demander mais elle m'a devancé. J'me demande où elle va, ou bien d'où elle revient. "J'étais à Los Angeles"Dis-je pour lui faire comprendre que je ne vais nul part. Ça m'avait tellement manqué de lui parler, d'avoir une vraie conversation avec elle. Depuis notre rupture, on ne s'était pas très bien expliqués, on ne s'était pas adressés la parole j'dirais même. Je l'évitais, elle faisait pareil j'avais l'impression. Pourtant, je sais que je lui dois des explications, parce que jamais je ne lui ai annoncé notre rupture, clairement. Et pourtant, je sais que c'était mon principal devoir envers elle. Et voilà le destin qui fait qu'on se croise à l'aéroport. Jamais je n'aurais pensé tomber sur elle. "Et toi ? Tu vas où comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:55

Il était là devant elle et c'était comme si un faussé les séparés. Cliff était devenu une sorte d'étranger, une personne qu'elle ne croisait que lors de certaines occasions. Et il fallait croire qu'aujourd'hui c'était le cas.. Que pouvait-il bien faire là ? Dans un sens logique, soit il partait, soit il rentrait. Evane avait une drôle d'impression lorsqu'elle posa les yeux sur le jeune homme. Elle avait déjà vu cette scène ou plutôt imaginé cet instant. Cela remontait à l'époque où ils étaient encore ensemble. Plusieurs fois ce passage là avait raisonné dans sa tête. Lui s'apprêtant à partir et elle le rejoignant à l’aéroport pour l'en empêcher. Une fin comme dans les comédies romantiques où les deux héros finissent leurs vies ensemble. Sauf que la réalité était bien loin de tout ça.. La brune n'avait su que quelques jours après sa fuite que Heathcliff était partie. A cette nouvelle, la jeune femme l'avait vraiment mal pris, si bien qu'il lui fallut un certain temps avant de s'en remettre. A même se demander si au fond elle s'en était remise. Aujourd'hui elle se retrouvait devant lui et elle était redevenue cette fille sensible et vulnérable. Il fallait qu'elle reste de marbre, ne laissant dégager aucun sentiment, aucune rancœur, mais ce n'était pas chose facile pour Evane. De nature fragile, elle allait devoir y mettre du sien pour que toute cette colère ne se voit pas.

Apparemment, le garçon avait l'air aussi étonné de la voir ici. Il était rare que la demoiselle quitte le quartier et pour une fois qu'elle se rendait à l’aéroport, il fallait bien entendu qu'elle le croise, lui. « J'étais à Los Angeles. » Lui faire une remarque la démangeait, mais elle n'avait pas envie de commencer les hostilités. Cela aurait été petit de lui demander si cette fois-ci il avait prévenu son entourage. Elle n'était plus en droit de le questionner, de lui demander des comptes, même si cette fois cela aurait été plutôt par sarcasme. « Et toi ? Tu vas où comme ça ? » Il était également aussi intrigué que la brune. Lui rentrait, elle partait, leurs destins se croisaient. Resté à savoir si cela était en bien ou en mal. Tout le monde bougeait, marchait, sauf eux. Ils restaient plantés là à prendre des nouvelles l'autre. « Je pars. New-York m'attend pour une semaine de stage. » Elle sourit légèrement. Elle était impatiente de se retrouver à Broadway et vivre pendant quelques jours dans le monde du spectacle. D'ailleurs, il était temps qu'elle parte. Evane n'avait en aucun cas envie de louper son avion même si elle aurait tout de même aimer continuer à lui parler, prendre de ses nouvelles.. Il lui manquait, mais il n'était plus à présent sa priorité.

Un léger silence ce fit lorsqu'une annonce ce fit à l'interphone. « Mesdames, Messieurs, en raison d'intempérie, tout nos vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre. » Pas plus ni moins, en entendant la voix raisonner, Evane ne savait plus quoi faire. Son moral était à présent au plus bat, de peur que son avion ne décolle que demain. Elle n'arriverait sans doute jamais à temps pour commencer son fameux stage. Agacé, elle soupira et reposa son regard vers Cliff. « C'est bien ma veine.. » Elle lâcha la lance de sa valise qui se trouvait au sol. Lui allait sûrement partir d'ici quelques secondes et elle allait se retrouver toute seule à attendre que son vol soit reprogrammé. « Je vais pas te retenir plus longtemps, t'as d'autres choses à faire je pense.. A une prochaine fois. » Elle sourit légèrement et partit s'asseoir sur un banc. Evane n'avait pas envie de rester planter là sur place en face de lui alors qu'ils n'avaient rien à se dire à part les questions de routines. Elle jetait un coup d'oeil autour d'elle et vit qu'apparemment elle n'était pas la seule à être dégoûté. Certains même, venaient à le crier haut et fort en se plaignant auprès des hôtesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:53

Croiser Evane ici, à l'aéroport était la dernière chose que j'aurais imaginé. Je ne pensais pas ou plutôt, je ne voulais pas la croiser toute seule parce que je perdrais mes moyens devant elle sans savoir quoi dire ni quoi faire. C'est ce qui se passe justement quand je la bouscule, elle se relève et je la regarde comme si j'venais de voir un monstre. Le monde est tellement petit, je l'ai compris encore une fois. Evane était la fille la plus importante pour moi pendant une période de ma vie, une longue période même ! Je ne dis pas que c'est la première fille avec laquelle je suis sorti, ni la première avec laquelle j'ai couché mais c'est la première fille à avoir gagnée mon coeur. Oui, je suis tombé amoureux de ce bout de femme, pendant une longue année et je suis sûr - ou quasi sûr - que si je n'avais pas quitté Magnolia pour des raisons personnelles, on serait encore et toujours ensemble à l'heure actuelle. Mais tout est une question de destin. Je suis agréablement surpris de la voir ici à cet instant. Elle me dit qu'elle va à New York pour une semaine de stage. La chance, ça va lui faire des vacances. Semaine de stage dans le monde du spectacle j'imagine bien. Je la contemple, limite avec admiration parce qu'elle a su gagner sa place dans ce monde, sans l'aide de personne ou presque.

La douce voix féminine de l'interphone annonce que les prochains vols sont annulés ce qui voulait dire que celui en direction de New York l'était aussi. La pauvre. J'aurais pété un plomb, moi si ça m'arrivait. Heureusement que j'avais un peu de chance de ce côté là. Certains réagissent mal d'ailleurs, pas comme Evane. Ils se mettent à hurler en se dirigeant vers les hôtesses qui passaient par là. Les pauvres, elles aussi. Elles n'y étaient pour rien. Je regarde autour de moi et je remarque que beaucoup soupirent, certains font demi tour et rentrent peut-être chez eux et d'autres vont s'asseoir sur un banc libre, histoire d'attendre la douche voix de la femme retentir pour leur annoncer une bonne nouvelle. Evane quant à elle, me dit qu'elle ne veut pas me retenir et m'adresse un dernier sourire avant de me quitter pour aller s'asseoir comme les autres sur un banc libre. Moi, planté au milieu du premier hall, je ne savais pas quoi faire. Alors j'avance quand même en direction de la sortie pour retrouver ma voiture et rentrer chez moi. Sauf qu'Evane m'avait bien manqué et j'aimerais la retrouver histoire de discuter un peu pour prendre de ses nouvelles. En plus, on ne s'est adressé que quelques mots, conversation qui n'a servi presque à rien d'ailleurs mis à part de savoir qu'elle avait une semaine de stage. Sinon je ne connaissais rien à sa vie.

Je fais demi-tour rapidement, avant même d'arriver aux portes de sortie et je me dirige vers Evane, qui a l'air surprise de me voir revenir sur mes pas. "Tu veux boire un café ?" Tout en lui adressant un sourire, je lui propose et elle se lève, contente de me voir revenir. Il y a un café pas très loin, dans l'aéroport même. On pourra passer quelques temps ensemble et se raconter nos vies. En espérant ne pas parler du passé, de ce qu'il s'est passé entre nous, de notre rupture, de mon départ, de mon retour. De tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:51

Il ne lui restait plus qu'à attendre.. Son avion n'était apparemment pas près de décoller. Cela ne servait à rien de rester planter devant Heath alors qu'ils n'avaient pas grand chose à ce dire sur le moment.. Evane préférait donc se retirer, le laissant libre à ses occupations. La jeune femme s'installa sur un banc déposant sa valise à ses côtés. La brune regardait un peu autour d'elle et put constater que l'aéroport devenait un vrai zoo, pire que d'habitude. Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle sortit un magasine qu'elle avait prévu de lire dans l'avion pour s'occuper. Il valait mieux se distraire ainsi plutôt que d'assister à tout ce qu'il se passait sous ses yeux. Entendre tout ce raffut, commençait même à lui donner mal à la tête. Dommage qu'elle n'ait pas pensé aux boules quiès. Evane se mit donc à feuilleter le magasine, mais fit vite interrompue. Après vu que quelqu'un se tenait devant elle, la jeune femme releva les yeux et fut surprise de revoir Heathcliff. Pourquoi était-il encore là ? Ça elle n'en avait aucune idée. Elle le pensait déjà à l'extérieur, prêt à retrouver sa maison et ses proches. Il fallait croire qu'elle c'était trompé à son sujet. « Tu veux boire un café ? » Finit par dire son ex, attendant à présent un réponse de la Damenez.

Evane ne savait pas du tout quoi répondre, ni quoi faire. Venait-il de revenir sur ses pas pour le lui proposer ou finalement attendait-il lui aussi un vol ? Là était toute la question. Chose que la brune ne tarderait pas à lui demander. « Avec plaisir. » Se décida-t-elle à dire timidement. La Damenez se releva donc, prenant ses affaires au passage pour suivre Cliff. Il y avait un café non loin où d'ailleurs la jeune femme comptait aller pour s'en offrir un. Mais le garçon l'avait devancé et finalement ce n'était pas plus mal. Après tout, il venait de faire le premier pas et ce n'était pas Evane qui allait le repousser. Ce geste, elle l'attendait depuis un bon moment.. Se revoir rien que tous les deux étaient peut-être une bonne occasion de parler, sans tabou. A chaque fois qu'ils se croisaient, elle ne décrochait jamais un mot à son égard, n'arrivant pas à lui faire face et surtout l'affronter devant tous leurs amis. Mais là, il n'y avait personne d'autre qu'eux. Elle n'avait franchement pas envie d'évoquer les sujets qui fâchent, mais depuis le temps.. Evane avait besoin de certaines réponses que seul lui pouvait donner. « Pourquoi tu es encore là ? Je croyais que tu revenais tout juste de Los Angeles. » Première question que la brune ne pouvait s'empêcher de lui demander.

Ils arrivèrent enfin au café. Evane se laissa guider par le jeune homme et s'installa par la suite en face de lui. Un serveur ne tarda pas à faire son apparition et ils commandèrent. Ce fut un simple café pour elle. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que leurs boissons chaudes arrivèrent. Evane remercia le serveur et but aussitôt une gorgée de sa tasse. Elle reposa ensuite son café et regarda Heathcliff. « Alors.. Qu'est-ce que tu faisais de beau à L.A ? » Oui, la brune à toujours était curieuse et ça, son ex petit-ami devait bien le savoir. C'était une question banale qu'elle lui posa, histoire d'entamer une conversation. Elle ne se voyait en aucun cas partir directement sur le vif du sujet. Ce n'était pas son genre et puis elle n'osait pas. Elle avait peur d'entendre des révélations qui pourraient la blesser plus qu'autre chose. Et puis après tout, qu'avait-il bien pu faire à Los Angeles ? A sa connaissance il n'avait pas de famille qui résidait là-bas. Evane voulait savoir ce qu'il devenait. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas pris de ses nouvelles après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:39

Pourquoi pas lui proposer quelque chose à boire. Je me suis dit que cela pouvait-être une bonne idée : Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Ou plutôt, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé. C'est différent, parce qu'on se voit de temps en temps dans les rues de Magnolia, dans les fêtes et les soirées, mais on s'est toujours évité et jamais adressé la parole. Tant mieux pour moi, j'aurais du mal à lui donner les explications que je lui dois depuis quelques temps. Mais bizarrement, aujourd'hui, j'avais envie d'aller vers elle, pour prendre de ses nouvelles et savoir si elle va bien, ce qu'elle fait de ses journées. J'aurais très bien pu avoir ces informations là en parlant à Claire ou une autre fille de Magnolia, puisque toutes se connaissent pratiquement, mais non, j'ai préféré allé la voir. Elle accepte le café, se relève en prenant ses affaires et avance avec moi jusqu'au café du coin. On se pose et commande deux boissons chaudes, avant qu'elle commence à prendre la parole. Pitié, j'espère qu'elle me posera pas les questions à éviter. "Tu regrettes déjà d'avoir accepté le café ?" Dis-je d'un air amusé. Je sais bien que ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire, mais elle n'a seulement pas compris pourquoi j'ai fait demi-tour pour revenir la voir et boire un café à ses côtés. Je reviens de Los Angeles, certes, mais je ne suis pas fatigué, je n'ai pas prévu quelque chose de la journée, je vais juste me reposer pendant deux jours et pourquoi pas rester avec elle le temps d'un café ? "Rien d'important." Je n'aime pas parler de moi, je préfère rester discret et mystérieux et ça Evane le sait mieux que personne. C'est avec elle que je suis resté bien longtemps, c'est elle mon premier amour, en quelque sorte. Donc tout mes faits et gestes, elle les reconnait et les comprend. A moins qu'elle ait oublié, ça c'est autre chose.

En voyant son regard insistant, je reprends à nouveau la parole. "Ils sont en manque d'avocats là-bas. J'suis en quelque sorte le super héros." Toujours d'un air amusé, je rigole à ma connerie, qu'est ce que je peux être con parfois. Mais j'avais résumé les faits quand même. Ce nouveau boulot qu'ils m'ont proposé pour deux ans était fort intéressant mais beaucoup de choses me retenaient à Magnolia, même si c'est un quartier pourri, avec une Dirty Secret qui ne cesse de balancer des infos sur tout les habitants. D'ailleurs, dernièrement, elle a publié une photo de moi, je ne sais même pas qui a pu lui envoyer ça ou bien où est-ce qu'elle a pu la trouver. C'est sûrement un montage, parce que je ne me souviens pas de m'être pris en photo dans cet état. "Et toi, t'allais où ?" Je me le demande bien. En plus, ça avait l'air d'être important, puisque le fait que son départ soit annulé l'a énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:43

Ils se retrouvaient l'un en face de l'autre dans ce café et de loin on aurait pu croire que rien n'avait changé entre eux. Ils étaient à une époque un couple, amoureux comme il n'était pas permis d'aimer et aujourd'hui tout était différent.. Leurs façons de se comporter par exemple. Ils restaient distants bien que la jeune femme tentait de faire des efforts pour ne rien laisser paraître. C'était absurde, mais elle ne voulait pas qu'ils aient l'air de deux étrangers alors qu'il y a quelques temps ils étaient plus que ça. Evane était assez intimidée. Elle ne savait plus comment ce comporter face au jeune homme. Elle voulait allait de l'avant et être comme ils le prétendaient, des amis. Mais une part d'elle n'y arrivait pas.. Cela devenait assez compliqué dans sa tête et ne savait plus comment interpréter les choses, comme cette invitation à prendre un café. La brune n'avait même pas compris ce qu'il faisait encore là lorsqu'il lui proposa de bouger de son banc. « Tu regrettes déjà d'avoir accepté le café ? » Rougissant légèrement, la jeune femme lui répondit non de la tête. Bien sûr qu'elle ne le regrettait pas, loin de là. C'était un geste que la Damenez attendait depuis un bout de temps venant du garçon. Elle n'avait donc pu le lui refuser. D'ailleurs si Evane ne l'avait pas fait, elle ne le se serait sûrement jamais pardonné. Elle avait besoin de ça, de se faire rassurer, de s'expliquer avec lui. Elle n'avait pas totalement fait le deuil d'Heathcliff et elle en avait vraiment besoin. Evane savait qu'aujourd'hui elle ne pouvait plus rien espérer de lui, que les choses ne redeviendraient pas ce quelles étaient. Il fallait simplement qu'elle s'y fasse.

Pour combler le silence, Evane lui demanda ce qu'il avait fait à Los Angeles. Une question par simple curiosité que le jeune homme détourna comme il savait si bien le faire. Il répondit qu'il n'y avait rien fait d'important. Elle n'était plus dans le droit de savoir ce genre de petites choses concernant sa vie privée, certes. Mais avant tout, la Damenez savait que Heath était discret quand il s'agissait de lui. Sur ce point là, elle le reconnaissait bien, il n'avait pas changé. La brune sourit légèrement, assez amusé. Elle savait qu'il ne fallait pas insister et qu'il trouverait un autre sujet de conversation pour ne pas s'étaler dessus. Elle le défia tout de même, le regardant avec une certaine insistance pour voir si cela marchait toujours. C'était le seul moyen qu'elle trouvait à chaque fois pour le faire parler et à sa grande surprise, cela fonctionna. « Ils sont en manque d'avocats là-bas. J'suis en quelque sorte le super héros. » Evane émit un léger rire face à ses derniers mots. Elle avait entendu dire qu'il avait réussi dans ses études et qu'il avait obtenu son diplôme. La brune était pour ainsi dire fière et ravie pour lui. Le droit était apparemment de famille chez les O'Conell, et Evane était contente que Heathcliff fasse sans aucun doute le bonheur des siens. Enfin bref, la jeune femme but une gorgée de son café et sourit au garçon. « Ah d'accord.. Et donc tu vas travailler pour eux ? » En posant cette question, elle eut un léger pincement au cœur. Bien qu'ils ne se parlaient plus, elle avait du mal à croire qu'il partirait pour de bon prochainement..

Heathcliff lui retourna ensuite sa question. Elle le regarda d'un air amusé, à croire qu'il ne l'avait pas écouté lorsqu'ils s'étaient retrouvés face à face à l'aéroport. « Je pars pour New-York. Je vais être en stage pendant une semaine. Bon je suivrais simplement une assistante et sûrement je devrais lui obéir au doigt et à l'oeil, mais bon Broadway, c'est Broadway.. Tu me connais, je rêve d'y aller depuis toujours. » Elle ne jouerait ou ne chanterait pas, malheureusement. Mais c'était une belle opportunité et bien qu'elle allait sans doute faire les tâches les plus agaçantes, cela restait dans le cadre du show-business, son plus grand rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:37

Evane est une belle fille, qui a les meilleurs qualités qu'on peut avoir et les petits défauts lui font son charme. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de la quitter comme un connard mais je l'ai fait pour me protéger. J'aurais pu la prévenir, j'aurais très bien pu lui demander de m'attendre deux mois. Parce que oui, je n'étais parti que deux mois. Ca pouvait paraître énorme d'un côté, mais c'est passé tellement vite. Le pire dans tout ça, je crois que c'est le fait de ne pas lui avoir donner de nouvelles à mon retour. De ne pas l'avoir recontacté alors que je le devais. Je devais lui parler de moi, m'expliquer, m'excuser, me faire pardonner. A cette heure-ci, on aurait été ensemble, j'en suis sûr. Mais tout est différent maintenant. Voilà qu'on se retrouve dans ce café comme deux amis, rien de plus. Et ni l'un ni l'autre ne parlons de ce qu'il s'est passé entre nous. Ce n'est pas un sujet tabou, mais j'ai juste peur de m'embrouiller quand je lui donnerais des explications. Parce que oui, je dois lui en donner, elle le mérite et je pense qu'elle l'attend. Lui proposer un café s’avérait être une bonne idée, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai proposé. Moi qui l'évitais jusqu'à maintenant, voilà que je me retrouve avec elle dans le grand café de l'aéroport. Jamais je n'aurais pensé la croiser ici, jamais je n'aurais pensé passer du temps avec Evane, depuis la séparation. Elle ne regrette pas d'avoir acceptée le café, c'est déjà une bonne chose.

Evane et moi avons passé une année ensemble, forcément on se connait plus que bien. Moi comme elle, on se rappelle du caractère, des mimiques et de tout pleins de choses. Donc elle sait comment me faire parler, elle sait comment je peux m'ouvrir. Et elle y arrive encore. Oui, parce que je lui parle de mon voyage à L.A et de la proposition de poste que j'avais eu. Indirectement, je lui fait comprendre qu'ils m'ont proposé un job dans un cabinet réputé et j'y suis allé pour rencontrer le patron. Il était d'ailleurs satisfait et voulait que je commence le plus rapidement possible. J'ai un délai de quelques jours avant de prendre ma réponse définitive. D'ici la fin du mois, tout sera clair dans ma tête. Je saurais si je reste ici dans ce bled pourri, sans travail, où si j'irais sur la côte Ouest pour être un des avocats les plus riches et réputés. "Peut-être, je n'ai pas encore accepté. Difficile de tout quitter pour vivre à l'autre bout du pays." Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Difficile de tout quitter ? J'fais rire moi : C'est ce que j'ai fait avec elle, je l'ai quitté alors que je l'aimais plus que tout. J'étais fou amoureux, comme je ne l'ai jamais été et j'ai quitté la femme de mes rêves. Et je viens de dire que c'est difficile. Certes. J'espère en tout cas qu'elle ne fera pas le lien avec notre séparation. Je retourne la question et elle m'explique pour Broadway. Wow, j'suis contente pour elle et je le lui fais comprendre. "Tu te feras des contacts, c'est déjà ça." Elle assure cette fille, elle a enfin réussi à atteindre son rêve. "J'ai toujours cru en toi Evane. Bravo."
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Take me back to the start.. || Cliff Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:29

A croire que ses dons de persuasion avec lui marchaient encore. Evane était assez ravie pour le jeune homme de savoir que le droit avait encore l'air de lui plaire et qu'il comptait vraiment en faire son métier. Le seul problème qui se posait à lui apparemment était de savoir s'il allait déménager ou non sur la côte Ouest. Elle savait que ce n'était pas un choix à faire à la légère. D'un côté un travail important se présente à lui et cela ne se produira forcément pas deux fois et d'un autre côté, toute a vie est à Magnolia. A sa place, la brune ne saurait pas vraiment quoi faire.. « Peut-être, je n'ai pas encore accepté. Difficile de tout quitter pour vivre à l'autre bout du pays. » A cette remarque, la Damenez eu un pincement au cœur. Elle savait que cette fois-ci son choix serait définitif, mais pourtant lorsqu'il était parti pendant deux mois, il n'avait eu aucun remord à partir. Heath avait Evane à cette époque, elle pensait que leur histoire était sérieuse, alors qu'elle était sûr qu'aujourd'hui il ne devait pas y avoir grand chose pour retenir le jeune homme dans cette ville. C'était comme s'il remuait une fois de plus le couteau dans la plaie sans sûrement sans rendre compte. Il ne devait pas avoir tenu autant que ça à elle pour partir sur un coup de tête, sans donner de nouvelles et couper les ponts du jour au lendemain. Cela attristait la brune de pensait à ce genre de chose qui semblait si évidente à présent. Au final, Evane avait l'impression de n'avoir été qu'une passade pour Heath. Le genre d'histoire qu'il pouvait oublier en un seul claquement de doigt, alors que pour elle, c'était tout le contraire. Elle s'en voulait d'être autant fleur bleue et naïve pour avoir pensé que ses sentiments avaient pu un jour être réciproque. « Oui je me doute.. » Elle soupira brièvement. « C'est sûrement plus dur à choisir cette fois-ci, que pour ton départ précédent. » Evane tenta de ne rien laisser paraître, de garder ses expressions du visage neutre. Elle ne voulait pas qu'il la voit affectée, bien que sa remarque pouvait tout dire.

Venant à son tour, elle se mit à lui parler de son départ pour Broadway. Bien que les hostilités étaient plus ou moins lancé, la brune préférait répondre tranquillement à sa question. Elle allait faire un stage et espérait que celui-ci allait être bénéfique pour elle. Enfin, il fallait d'abord qu'un avion l'y emmène, et ça, ce n'était pas encore gagné. Elle attendait tant de ce stage qu'Evane avait peur d'en être déçu. Mais bon, ce genre de chose, la Damenez ne préférait pas y penser de suite. Il valait mieux savourer le fait qu'elle allait s'offrir un petit séjour à New-York. « Tu te feras des contacts, c'est déjà ça. » Elle sourit et reprit en même temps sa tasse. « Oui, j'espère bien. » Elle sourit à nouveau et but une gorgée de son café. Elle reposa machinalement la boisson sur la table et regarda celui qui était censé être à présent son ami. « J'ai toujours cru en toi Evane. Bravo. » Ça, elle ne s'y attendait pas du tout. « Merci j'apprécie vraiment, Heath. » Il avait encore le don de réussir à la toucher, droit dans son petit cœur. « Après ton retour, je ne m'attendais pas à recevoir encore un compliment de ce genre venant de ta part. » Outch, elle y était allée un peu fort cette fois-ci. Elle n'avait pas réussi à se contrôler et rester à faire comme si de rien n'était. Il fallait bien qu'elle lance le sujet qui fâche à un moment ou à un autre et malheureusement pour Heathcliff, il n'allait décidément pas y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Take me back to the start.. || Cliff Empty
MessageSujet: Re: Take me back to the start.. || Cliff Take me back to the start.. || Cliff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Take me back to the start.. || Cliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» parties don't start till' we walk in | Dean
» It's time to say goodbye... [Cliff & Adrian]
» A New Start
» Start of something new | Scarlett
» It does not start (pv Jonathan Seyfield)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-