Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Petit moment de détente [Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:06

J’étais assis depuis un bonne heure sur un des sièges qui se trouvait devant les cabines d’essayage d’un grand magasin. J’avais proposé d’accompagner ma nièce faire du shopping dans le centre commercial. J’avais pensé que je serais aussi avec mes deux filles mais ces dernières avaient refusé, elles avaient mieux à faire apparemment. Je soupirais elles grandissaient trop vite je me souvenais encore des premiers pas de Nina de ses premiers mots et le premier jours d’école de Rose. Les années étaient passées trop vite, elles n’avaient désormais plus vraiment besoin de moi même si je faisais en sorte d’être toujours présent dans leur vie je n’étais pas encore prêt à les laisser voler de leurs propres ailes.

J’attendais donc les chevilles croisées installé tranquillement devant la cabine d’Evane. Pour ne pas perdre de temps je regardais sur mon iphone les mails que ma secrétaire m’avait envoyé concernant les stock de marchandise. Ce n’était pas la partie du travail le plus palpitant mais c’était nécessaire pour savoir comment gérer la production. J’étais concentré dans ma lecture que je n’entendis pas Evane sortir de la cabine. Au bout de quelques minutes je relevais les yeux et croisa ceux de ma nièce qui semblait attendre que je lui dise comment son vêtement allait. Je quittais mes mails et rangea mon téléphone dans ma poche.

Excuses moi. Je travaille trop. Montres moi donc ce que tu as essayé.

Je lui souris gentiment et me redressa pour mieux voir le nouveau vêtement. C’était une robe blanche avec des motifs noires. Je la trouvais un peu courte mais apparemment c’était la mode enfin c’est ce que me répétait les femmes de ma maison j’était trop réac d’après elle. Je savais que c’était vrai mais je pensais que les filles devaient être protéger des mauvaises personnes. Je ne disais pas que je savais toujours ce que faisait à la minute mes filles mais j’essayais d’être au courant des choses importantes.

Evane était un mélange étonnant de naïveté et de maturité je ne savais jamais par quel bout la prendre vu qu’elle n’était pas ma fille je ne pouvais pas lui donner des ordres et attendre qu’elle obéisse sagement. Je pensais qu’elle avait besoin d’une figure paternelle pour avoir un peu d’autorité dans sa vie. Sa mère l’avait très bien élevé je ne remettais pas en cause son éducation mais je pensais qu’un enfant avait besoin de ses deux parents pour pouvoir s’épanouir convenablement.

Elle te va très bien même si quelques centimètres de plus n’aurait pas été du luxe. Je préfère celle là plutôt que les deux autres que tu as essayé. Tu veux encore faire des essayages ou tu as ton compte ?

J’avais pris ma journée pour pouvoir passer un peu de temps avec ma nièce. J’avais l’intention d’aller dîner en famille le soir. Je n’étais donc pas pressé par l’heure et étant le seul homme de la maison j’avais l’habitude du shoping interminable et cela ne me dérangeait pas je trouvais même cela amusant de voir toute cette effervescence autour d’une simple jupe. Mon shoping était terminé depuis longtemps j’avais juste acheté une chemise blanche Calvin Klein qui reposait bien sagement dans son sac à mes pieds.

Après une demie heure de défiler devant les cabines Evane fit son choix et nous pûmes aller à la caisse pour payer ses achats. Je sortis ma carte bleue et après avoir payer nous sortîmes du magasin.

Que dirais tu d’aller manger une glace ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Petit moment de détente [Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:56

Petit moment de détente [Evane] Tumblr_m5y77gFdwZ1rooebp

Tranquillement en cabine, la jeune Damenez essayait les tenues. Elle les enfilait les une après les autres au fur et à mesure, mais il n'y avait pas grand chose qui lui plaisait. Ce fut lors de la troisième robe qu'Evane ressortit de la cabine d'essayage pour la montrer à son oncle. Ce dernier était scotché à son téléphone, si bien que rien n'arrivait à le distraire. Pas même la jeune femme. Elle restait là, à l'attendre tout en tournant sur elle-même, se contemplant sur la miroir d'en face. Une robe blanche et noir à bustier. Elle savait que celle-ci était un peu trop classe pour la porter au quotidien, mais la brune l'aimait bien. Il ne restait plus que l'approbation de son oncle, après tout il avait bien son mot à dire vu que c'était lui qui la lui payait. « Excuses moi. Je travaille trop. Montres moi donc ce que tu as essayé. » La jeune femme releva la tête et pointa son regard vers Patrick. « Ce n'est rien. » Finit-elle par dire en souriant. « Alors comment tu la trouves ? » Enchaîna Evane. Elle se tourna une nouvelle fois sur elle-même et regarda l'expression de visage que tenait son oncle. S'il tirait une drôle de tête, Evane savait d'avance qu'il serait contre cet achat. « Elle te va très bien même si quelques centimètres de plus n’aurait pas été du luxe. Je préfère celle là plutôt que les deux autres que tu as essayé. Tu veux encore faire des essayages ou tu as ton compte ? » Evane baissa les yeux vers ses jambes et rit intérieurement face aux reproches de son oncle. A croire qu'il ne changerait jamais.. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait faire ce genre de remarque et ceci s'avérait le plus souvent à ses filles, comme quoi il n'y avait aucune différence à ce sujet avec sa nièce. « Non, c'est bon pour moi. Je vais prendre cette robe alors. »

Elle retourna ainsi dans la cabine et renfila sa tenue d'origine. Elle était assez contente de passer cette journée avec lui uniquement. Evane n'a jamais vraiment été habitué par ce genre d'attention venant d'un homme, du moins un adulte. Seule sa mère jusqu'à présent avait fait cette démarche pendant des années. A croire que celle-ci voulait bien passer le relais. Une fois le rideau ouvert, la brune reposa les articles qu'elle ne prenait pas et partit en direction de la caisse avec son oncle. Patrick lui paya donc la robe et une fois sortie de la boutique, elle le remercia, accompagnant ses paroles par un bisou sur la joue. Il était rare qu'ils passent du temps ensemble et la jeune femme comptait bien en profiter. Elle adorait son oncle. Il était en quelque sorte le père qu'elle n'a jamais eu et qu'elle a toujours rêvé d'avoir.. Bien sûr par pudeur et principe, la brune n'osait en rien le lui dire. Mais bon, quelques uns de ses gestes pouvaient très bien faire passer le message.

Ils continuaient à parcourir les allées du centre commercial. Après son achat, Evane ne pensait pas faire d'autres achats. Et puis comme Patrick insistait à chaque fois pour payer, elle se sentait gêné de sa générosité. Elle n'était pas du genre à profiter des gens simplement pour leur argent. « Que dirais tu d’aller manger une glace ou autre chose ? » Son estomac commençant à crier famine, elle ne pouvait qu'acquiescer à son offre. « D'accord pour une glace, mais c'est moi qui invite ! » Il n'avait pas tellement le choix, Evane comptait bien tenir ses propos. Ils regagnèrent donc le magasin de glace le plus proche et s'infiltrèrent dans la file d'attente. Heureusement pour eux, il n'y avait pas grand monde. Ils commandèrent chacun à leur tour le parfum qu'ils désiraient et pour Evane le choix ne fut pas dur. Elle opta pour vanille/cookie. Une fois payée, ils s'installèrent à une table, au calme. La brune s'assit en face de son oncle et sans attendre, commença à déguster sa glace. « Merci pour cette journée, ça me fait très plaisir qu'on passe du temps rien que tous les deux. » Elle lui sourit et reprit une cuillère de glace.


Dernière édition par Evane Damenez le Lun 22 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:01

Après être passé à la caisse pour payer les achats d’Evane nous sortîmes du magasin et nous déambulions calmement dans le centre commercial. Après quelques minutes je me rendis compte que ma nièce ne regardait plus les vitrines et semblait ne plus vouloir continuer la fièvre acheteuse. Cela ne me dérangeait pas et j’avais remarqué à une petite crispation de la bouche d’Evane qu’elle n’aimait pas que je paye ses habits mais je faisais peu être fausse route elle n’appréciais peu être pas de faire la queue dans un magasin qui grouillait de monde.

Que dirais tu d’aller manger une glace ou autre chose ?

Je me rendis compte trop tard qu’elle était peu être trop âgé à son goût pour aller manger une glace avec un adulte. C’est vrai que c’était une habitude qu’on avait eu avec Natalia quand les filles étaient petites à quasi toutes les sorties elles avaient droit à une glace de leur choix. Cependant Evane ne sembla pas se froisser au contraire de ma proposition mais c’était vrai qu’elle pouvait paraître plus enfantine que mes deux filles. Je souris en l’entendant me dire qu’elle m’invitait. J’avais donc vu juste à propos de l’argent. Je ne fus pas vexer à l’inverse j’appréciais qu’elle est la notion de la monnaie et qu’elle comprenne que cela n’allait pas de soit.

Très bien. Je me trouve plus chanceux d’avoir droit à une glace plutôt qu’à un vêtement.

Je lui fis un clin d’œil. Nous trouvâmes un endroit qui nous convenaient. Je pris cassis/passion comme parfum j’aimais bien le mélange des deux et cela faisait très longtemps que je n’en avais pas mangé. Je laissais la jeune fille choisir la table qu’elle voulait et m’installa en face d’elle. Je suivis son exemple et goûta ma glace avec entrain. Cela me rappelait des souvenirs. Je souris en l’entendant me remercier pour la journée je bougeais un peu des épaules un peu mal à l’aise devant les remerciements puis me détendis quand elle me dit que cela lui faisait plaisir de passer du temps avec moi. Je devrais pourtant être habitué aux filles qui disaient toujours leur sentiment mais cela me paraissais toujours déroutant et de plus en plus complexe en grandissant. C’est vrai qu’aucune d’elle ne risquait de vouloir aller camper ou aller à la chasse même si je n’appréciais pas ces deux choses j’étais trop citadin désormais pour aimer mais moins que les femmes qui m’entouraient.

Cela me fait plaisir aussi que tu acceptes de passer du temps en ma compagnie. Je sais que quand on est une jeune fille on préfère plutôt être avec ses amies plutôt qu’avec sa famille.

Bon je n’étais pas non plus un vieux décrépi, à 45 ans je me trouvais assez bien conservé et assez ouvert d’esprit pour avoir une conversation avec une jeune adulte.

J’ai l’impression que tu apprécies de vivre à Magnolia je me trompe ? En tout cas cela est plaisant de te voir aussi souriante. Je suis content que ta mère et toi soyez venu ici et encore plus si vous vous sentez vraiment chez vous à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Petit moment de détente [Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:40

« Très bien. Je me trouve plus chanceux d'avoir droit à une glace plutôt qu'à un vêtement. » A ces mots, la brune sourit tout en acquiesçant. Elle ne pouvait pas dire le contraire, adorant elle aussi les glaces. Si elle n'en avait rien à faire de sa ligne, Evane en mangerait toute la journée. Ne se faisant pas prier, ils partirent donc au glacier aussitôt la robe encaissée. La commande faite, l'oncle et la nièce s'installèrent dans un coin tranquille. Un endroit où ils n'auraient pas besoin de hurler pour s'entendre parler. Le centre commercial étant rempli de monde, la communication était assez difficile à certains endroits. Mais bref, commençant à se délecter de sa coupe de glace, Evane ne put s'empêcher de faire une remarque à son oncle. Effectivement, la jeune femme appréciait passer du temps avec celui-ci, ce qui faut avouer était assez rare. Le plus souvent ils étaient entourés par les autres membres de la famille VV-Damenez et ils n'étaient pour ainsi dire jamais rien que tous les deux. Le fait donc que Patrick lui propose une sortie ne fit qu'enchanter la Damenez. Elle s'entendait très bien avec lui, alors il était bête de ne pas profiter de l'occasion pour mieux apprendre à se connaître et discuter sans que les autres ne les interrompent.

« Cela me fait plaisir aussi que tu acceptes de passer du temps en ma compagnie. Je sais que quand on est une jeune fille on préfère plutôt être avec ses amies plutôt qu’avec sa famille. » C'était en partie vrai. Mais pour Evane, la famille passait avant tout et bien qu'elle adorait être entouré de ses amis, c'était la famille qui l'emportait. L'éducation que lui avait apporté sa mère y était bien pour quelque chose. Pour la brune, il n'y avait pas plus beau qu'Esperanza. Elle était son modèle et après tout ce qu'elles avaient traversés ensemble, elles en étaient ressortis encore plus fortes et soudées. Avant de reprendre la parole pour lui répondre, la jeune femme reprit une cuillère de sa glace qu'elle dégusta rapidement. « Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de passer du temps avec tatie, Rose, Nina et toi ses dernières années, alors il faut bien que je me rattrape tu ne crois pas ? Les amis peuvent bien attendre. » Elle sourit légèrement et reprit une bouchée. Il était vrai qu'Evane n'avait pas vraiment eu l'occasion d'être toujours avec le reste de sa famille comme elle pouvait le faire maintenant. A part lors des grands jours de fêtes, ils ne passaient pas tant de temps ensemble lorsqu'elle était plus jeune. La brune voulait en profiter et puis comme ils résidaient tous dans la même maison, elle ne pouvait désormais plus se plaindre à sa mère de ne pas voir ses proches.

« J’ai l’impression que tu apprécies de vivre à Magnolia je me trompe ? En tout cas cela est plaisant de te voir aussi souriante. Je suis content que ta mère et toi soyez venu ici et encore plus si vous vous sentez vraiment chez vous à la maison. » Elle releva la tête, Patrick l'ayant à présent fit sortir de ses pensées. « Oui, j'aime beaucoup vivre ici. Je crois qu'avec maman on ne vous remerciera jamais assez pour avoir bien voulu de nous. On n'aurait pas pu rêver mieux. » D'ailleurs, sachant que sa mère et sa tante étaient en froid, la jeune Damenez se demandait encore ce qu'il s'était passé entre elles pour que Natalia les accepte toutes les deux chez elle. Un arrangement sans doute ou bien cette dernière avait peut-être eu de la peine pour sa sœur et comme la famille passait avant tout, cela passait même avant leur petite guerre ? Bref, cela ne la regardait pas et puis après tout, cela lui convenait parfaitement comme situation. « Ça ce passe bien sinon ton travail ? Tu avais l'air bien occupé lors de mes essayages en cabine. » Finit-elle par demander par simple politesse et curiosité bien entendu. Il avait l'air de s'intéresser à elle, alors il fallait bien qu'elle en fasse de même en lui posant ce genre de question qui faisait toutefois la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:52

J'étais sincère quand je lui disais que j'aimais bien passer du temps avec elle même si je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacré en général à cause des heures que je faisais au travail. Il était vrai que je ne savais pas toujours m'y prendre avec la jeune génération en particulier les filles qui m'apparaissaient parfois comme une race à part où on avait oublié de me donner le mode d'emploi mais j'aimais les défis.

J'écoutais avec attention quand elle m'expliqua qu'elle n'avait pas l'occasion de nous voir les filles, ma femme et moi et qu'elle voulait rattraper le temps perdu. Je souris, on ne pouvait pas dire qu'elle avait été mal élevée au contraire, Esperanza avait fait du très bon travail surtout en étant mère célibataire. Bien sur Evane pouvait jouer la comédie pour m'amadouer mais je l'avais observé et il me semblait bien qu'elle était sincère. Et puis elle me semblait bien trop naïve pour manipuler tout le monde ou alors c'était moi qui l'était mais je préférais croire que ma nièce était une personne douce, un peu enfantine et honnête plutôt qu'une manipulatrice sans scrupule et sans état d'âme.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est bien que tu t'en rendes compte que la famille c'est important c'est ce qui permets de se forger. Mais je ne vais pas te faire un cours sur le bien fondée d'une famille soudée. Je pense que ta mère te l'a déjà appris. C'est juste que parfois en grandissant on a besoin de prendre des distances pour mieux se construire. Tes cousines auraient sûrement refusé de passer du temps avec un vieux réac comme moi.

Je rigolais me moquant de moi même. C'est vrai que j'avais parfois des idées d'un autre âge mais je voulais tout simplement protéger mes enfants. Avoir des filles étaient sources de beaucoup d'inquiétudes pour moi. Comme par exemple comment les protéger des dangers du dehors, avec tous les malades qui traînaient dans les rues Ou encore comment faire pour qu'elles soient épanouies sans être déluré. Et la plus troublante pour moi était bien entendu la fameuse : étaient elles sexuellement active. Je n'étais pas idiot non plus je me doutais bien que ma fille aînée Rose l'était sûrement vu qu'elle était avec son petit ami, Bryan, depuis longtemps. Mais je ne préférais pas y penser cela me donner envie de castrer chimiquement le jeune homme.Quand à Nina je préférais penser que non même si je me voilais la face. Elles seraient toujours pour moi ces petites filles qui riaient en me demandant de les pousser sur la balançoire et rien ne changera cela.

Je me secouais intérieurement. Ce n'était pas le moment pour penser ce genre de chose alors que ma nièce était en face de moi en train de manger sa glace. Avec Evane j'avais des fois l'impression de marcher sur un fil du rasoir mais la plupart du temps j'arrivais à comprendre comment elle fonctionnait. Peu être que j'avais plus de recul.

Je me décidais donc a engager la conversation sur son sentiment sur sa venue à Magnolia. J'avais l'impression qu'elle s'était bien intégrer et qu'elle s'y plaisait ce qu'elle me confirma avec entrain ce qui me fit sourire. Ensuite elle nous remerciait de l'avoir accueillit. Je pris une cuillerée de ma glace avant de hausser les épaules.

Tu n'as pas besoin de nous remercier c'est normal. Et puis on avait trop de place à la maison. Et puis cela permet de créer des liens.

Ce que je disais était peu être un peu bateau mais je ne voyais pas quoi dire d'autre. Je m'améliorais pour montrer mes sentiments mais a part avec Natalia et les filles j'avais encore du mal.

C'est vrai que les liens entre ma femme et sa sœur n'avaient pas été au beaux fixe avant leurs retrouvailles mais après l’emménagement des Damenez elles avaient du trouver un terrain d'entente pour éviter que la maison devienne un champ de bataille.

Ça ce passe bien sinon ton travail ? Tu avais l'air bien occupé lors de mes essayages en cabine.

Tout vas bien je suis assez débordé en ce moment.  Tu as du remarquer que je travaillais beaucoup du coup tu ne seras pas étonné que je te dise que j'aime bien ce que je fais et il faut bien gagner de quoi vivre mais c'est plus agréable quand on se lève le matin avec l'envie d'aller à son bureau.

Je parlais avec enthousiasme. J'étais accro à mon boulot et pas forcément dans le bon sens. Je passais trop d'heures au lieux d'être chez moi et de m'occuper de ma famille. J'aimais ma réussite moi qui n'avait rien eu ou peu de chose durant mon enfance j'avais besoin de prouver que je pouvais réussir et je m'étais laissé entraîner dans l'engrenage de toujours vouloir agrandir mes perspectives. J'étais partagé entre mon envie démesuré de prouver ce que je valais et mon attachement pour ma famille.  

Mais je ne suis pas sur que tu veuilles m'entendre parler de fournisseur et de contrat et d'approvisionnement. Mais c'est  gentil d'essayer de t’intéresser.

Je souris gentiment ne voulant ni la vexer ni la saouler avec mes histoires de carrière.

Et toi alors. Tu apprécies tes cours ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ou tu te laisses porter pour le moment ?

Ce n'était jamais évident de découvrir sa voix qui correspondait à ses attentes et aussi à ses capacité. C'était bien beau d'avoir des rêves mais il fallait pouvoir et aussi faire en sorte de pouvoir les réaliser. Je mangeais ma glace avec délectation. Cela me rappeler des souvenirs et il fallait l'avouer que c'était sympas pour les papilles.

Tu te régales avec ta glace ? Si tu veux autre chose ne te gênes pas pour moi.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Petit moment de détente [Evane] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [Evane] Petit moment de détente [Evane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de détente [Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Moment de détente ! - James et Alistair
» Petit moment de fraternité [ PV Scarlett ]
» Un petit moment, juste nous. [Mike]
» Je suis là petit scarabée! [PV Evane]
» That awkward moment when...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-