-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:40




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Je m'étais levée ce matin là en n'ayant pas l'esprit tranquille. La veille, j'étais partie me coucher sans avoir eu de réponse à mon texto. Clyde me faisait souvent ce coup là, j'étais habituée et à chaque fois c'était toujours le même refrain : j'avais cette boule au ventre... cette peur qu'il lui soit arriver quelque chose. Puis j'allais dans sa chambre et il était là. Le plus souvent. Depuis quelques temps j'essayais de veiller sur lui, du moins d'être plus présente. Surtout depuis l'épisode des Hamilton... jusqu'à maintenant je recevais des regards de travers, ceux qui voulaient explicitement dire "regardes ton fils, tu es une mauvaise mère". Je détestais ce regard, je détestais les gens qui avaient ce regard. Ils ne connaissaient pas notre vie et ils se permettaient d'avoir de tels jugements. Oui mon fils était la terreur du quartier, mais cela voulait-il dire pour autant dire que je n'étais pas une bonne mère ? Je me battais assez tous les jours pour que mon fils ai un endroit où logé, un frigo plein... à ce titre je ne croyais pas mériter ce statut. On était peut-être pas la petite famille parfaite que l'on voyait sur ces cadres photos, et de loin la famille la plus riche du quartier mais au moins on s'acceptait tel qu'on était et on le vivait bien. Enfin tout du moins, on essayait. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie, on avait pas de grosses bagnoles, ni de maisons à étages, mais on faisait avec. On avait toujours fait avec.

Je me levais donc et passais par la chambre de mon fils pour vérifier qu'il était bien rentrer. Je fus soulager de constater que c'était le cas, j'allais dans la salle de bain où je me fis couler un bain. C'était enfin le week end, j'avais bien mérité ça. Après m'être préparée je descendais pour faire le petit déjeuner, puis une idée me vint en tête. J'aimais faire plaisir aux gens que j'aimais et aujourd'hui ma bonne action aura pour nom Daren King. Cela faisait un moment que nous étions amis, malgré nos difficultés de départ. Par difficulté j'entendais bien : sa défunte femme. Alicia et moi ne nous étions jamais entendus, c'est pourquoi je n'avais jamais pris le temps d'approcher son mari. Je préférais éviter cette famille pour tout dire. Après son décès, il s'était passé des tas de choses, des choses qui m'avaient amené à lui parler. Je me suis prise d'affection pour lui, et faisais de mon mieux pour lui redonner le sourire car même si son ex femme et moi n'étions pas les meilleures amies du monde je n'aimais pas voir les gens malheureux. J'avais conscience que cela n'avait pas dû être facile à vivre pour lui et sa petite famille, surtout quand on savait que le tueur courait toujours dans les rues. Alors, j'essayais de lui faire sortir la tête de l'eau en lui rendant des visites, en passant du temps avec lui. Et ce matin là j'avais envie de lui faire plaisir alors je m'attelais à préparer des muffins que je rangeais dans un petit panier pour Monsieur. J'en laissais quelques uns pour Clyde quand il se réveillerait et je m'en allais sonner au numéro 1. J'attendais patiemment qu'il vienne m'ouvrir et quand ce fut le cas je m'armais de mon plus grand sourire « Bonjour Daren, j'espère que je ne te dérange pas ? » Je n'avais pas vraiment vérifier l'heure et j'étais ce qu'on pouvait appeler une lève tôt. Cependant la préparation des muffins m'avais pris un peu de temps alors j'espérais que ça avait été suffisant pour qu'il ai eu le temps de se réveiller tranquillement.





Dernière édition par Rebecca Ainsworth le Ven 12 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:19

Toc toc toc, c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥


Daren n'était plus du genre à apprécier le week-end, depuis la disparition tragique de son épouse il s'était réfugié dans son travail et n'aimait pas devoir en sortir pour le plus grand plaisir de son patron mais également son désarroi le plus total de voir cet homme s'enfoncer de jour en jour dans un cercle vicieux qui ne lui permettrait jamais de se reconstruire. Les choses semblaient s'être figé avec le temps, travaillant sans relâche, oubliant sa vie de famille, ses deux enfants qu'il aimait tant mais dont il ne parvenait plus à s'occuper comme il le devait. Quoi de plus terrible pour un père de voir sa progéniture virer dans le rouge sans pouvoir rien y changer... Certes Daren était responsable de cette situation, la perte d'Alicia l'avait terriblement bouleversé et il n'était pas parvenu à s'en remettre, sombrant dans la solitude et laissant son horizon s'obscurcir de jour en jour, fermant les yeux sur le comportement de Joy, de Julian. Du bon père de famille il était passé à père négligé et honteux.

Cependant il restait des rayons de soleil qui tentaient de le ramener à la "vie", ses amis dont il s'était éloigné mais qui continuaient sans relâche à venir le voir, lui parler pour lui changer les idées. Arsinoé bien sur était toujours là pour lui, une amie de longue date avec qui il passait beaucoup de temps avec Alicia et Thomas. Maintenant tout était différent. Une nouvelle fois Daren s'était levé tôt, il ne parvenait plus à trouver le sommeil et ne voyait pas l'intérêt de rester au lit toute une matinée, pourtant dormir restait son échappatoire la plus simple pour éviter de penser. Il venait de prendre sa douche, s'habillant comme tous les jours d'un pantalon noir et d'une chemise bleu turquoise pour changer. Julian n'était pas dans sa chambre, il avait du dormir ailleurs, quand à Joy il n'avait pas vérifié, elle dormait peut-être, après tout il était encore tôt.

Il s’apprêtait à se préparer du café pour lire ses journaux quand il entendit quelqu'un sonner, qui pouvait venir le déranger à une heure pareille. Il oublia son café et partit ouvrir la porte, un sourire apparut sur son visage en voyant qui se tenait devant lui un petit panier à la main, il connaissait cette femme depuis qu'elle était arrivée dans le quartier mais avait vraiment engagé la conversation avec elle il y a maintenant un an, Rebecca était venue le trouver pour lui parler de son fils et sa relation avec Joy, depuis ils avaient pris le temps de sympathiser et elle était devenue une amie importante à ses yeux, elle lui permettait de mieux se sentir et de retrouver petit à petit goût à la vie de part sa gentillesse et sa présence à ses côtés.

« Bonjour Rebecca, tu ne me déranges jamais tu le sais bien, ne restes pas dehors entre, j'étais justement entrain de préparer du café, tu veux te joindre à moi ? » Dit il en se décalant sur le côté pour lui permettre de pénétrer dans la demeure des King. Il était heureux de la voir ce matin, lui qui pensait que ce samedi allait être ennuyeux à mourir comme souvent il était ravi d'avoir quelqu'un avec qui passer du temps, surtout avec elle. Elle ne s'était peut-être jamais entendu avec Alicia mais Daren l'appréciait énormément, il était certain que son ex-femme aurait pu faire de même si elles n'étaient pas resté sur des préjugés l'une sur l'autre à l'époque. Il referma la porte derrière elle et ils se dirigèrent vers la cuisine où Daren continua de préparer le café.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:55




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } La porte s'ouvrit et je vis Daren, il avait l'air en forme alors ça me mettais moi aussi de bonne humeur. « Oui bien sûr, avec plaisir. » Un café ne serait pas de refus, surtout pour une grande consommatrice comme moi. J'étais vraiment accro à la caféine en y repensant, c'était ce qui me faisais tenir debout. Avec le boulot et les soucis personnels, mon corps et mon moral tenaient de moins en moins le coup. Je n'avais plus 20 ans, mais je n'avais pas 60 ballets non plus alors je n'avais pas de raison d'être aussi fatiguée. Du coup, je me dopais aux vitamines et au café, leur effets étaient flagrants.
Je passais le pied de la porte pour rentrer dans sa demeure. Je le suivais vers la cuisine et déposais mon panier sur le plan de travail. La maison était bien calme, surement que ses enfants dormaient encore. Cela me rappelais chez moi, quand Clyde n'y dormait pas il se faisait aux abonnés absents. Du coup, la maison était souvent vide. J'y invitais quelques fois les enfants Albright, j'aimais bien m'occuper d'eux et ça me rappelais que je servais encore à quelque chose. Comme j'aimais bien cuisiner, ils pouvaient en profiter. Et moi ça me faisais plaisir.. c'était bien plus agréable de cuisiner pour plusieurs que pour une ou deux personnes.

Je reportais mon attention sur ce que j'avais entre les mains et précisais :
« Ils sont aux abricots, j'espère que tu aimes ça. » mentionnais-je en lui adressant un sourire. J'étais plutôt fière du résultat d'ailleurs, j'en avais goûté un et il était moelleux comme je les aimais. J’espérais que ce serait son cas également car après tout je les avais préparer avec amour, rien que pour lui, le contraire me décevrais. Je le regardais préparer le café, et je m'installais sur une chaise en prenant le panier avec moi que je déposais sur la table. « Tu as bien dormi ? » demandais-je pour faire la discussion. Je le savais anxieux, il ne dormait pas très bien d'habitude, j’espèrerais qu'au fil du temps cela s'arrangerait alors c'était une question qui revenait souvent. Il me servit une tasse de café puis fit de même pour lui avant de s'installer à la table avec moi. « Merci. » répondis-je poliment. Je portais la tasse à ma bouche et commençais à en boire une gorgée. Je faillis me bruler la langue alors je déposais la tasse immédiatement. C'était quelque chose qui m'arrivais tout le temps, je n'aimais pas attendre que le café refroidisse. Mais cette fois ci j'allais patienter un petit peu, il était bien trop chaud. Je croisais les jambes et attendit une réponse de sa part en lui proposant un muffin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:02


Rebecca accepta bien entendu son offre à entrer pour boire un café, il y avait de forte chance pour qu'elle soit justement venue pour cette raison. Daren continua de préparer son café avant de se caler contre un des rebords de sa cuisine, son regard sur sa charmante voisine qui lui parlait de ses muffins aux abricots, elle était vraiment attentionnée envers les autres et surtout avec lui depuis qu'ils avaient fortement sympathisé. Il répondit avec un sourire alors qu'elle s'installait à la table en lui demandant s'il avait bien dormi, il était entrain de servir deux tasses de cafés quand elle lui posa cette question simple, même s'ils s'entendaient bien et qu'ils appréciaient autant l'un que l'autre de passer du temps ensemble il y avait toujours ces petites questions légères et banales. Mais Rebecca était au courant que malgré le temps qui passait, Daren ne parvenait toujours pas à retrouver un sommeil normal, heureusement il avait toujours été un homme qui ne dormait que très peu, se levant toujours très tôt.

« J'ai connu mieux comme tu le sais, mais je ne vais pas me plaindre, je suis quand même en forme. La preuve je suis levé presque aussi tôt le week-end que quand je travaille. » Dit il en posant une tasse de café devant la jeune femme et en s'installant en face d'elle à sa table, elle ne perdit pas de temps pour porter la tasse à sa bouche mais le reposa rapidement, il venait de le faire, il était chaud brulant. Il accepta un de ses muffins et le porta à son tour à sa bouche pour y gouter, c'était délicieux comme toujours. Rebecca était une brillante cuisinière, Daren avait eu plusieurs fois l'occasion de diner en sa compagnie et pas une seule fois il avait regretté son invitation.

« Ils sont parfaits, je vais finir par te passer commande tous les matins, cela me changera un peu du simple café pour démarrer la journée. Et sinon qu'est-ce que tu me racontes de beau aujourd'hui ? Ça se passe mieux avec Clyde ? » Il sourit en regardant son amie toujours assise en face de lui. Elle était une des rares personne avec qui il pouvait discuter de presque tout, ils avaient commencé sur leurs enfants pour finalement parler de leurs problèmes personnels, surtout concernant la perte d'Alicia pour Daren qui ne parvenait pas à faire son deuil, malgré sa volonté de s'en sortir et l'aide de ses amies. Joy n'appréciait pas forcément le voir passer du temps avec Rebecca, mais elle admettait quand même qu'il allait mieux à force de la fréquenter, cela sautait aux yeux en fait.

Daren qui avait tant l'habitude de s'enfermer chez lui, de ne pas s'ouvrir aux autres, avec elle il souriait et pouvait plaisanter et paraitre normal à défaut d'être heureux. Récemment il avait pris la décision de parler avec ses enfants, à commencer par sa fille, tout simplement parce que c'était d'elle qu'il était le plus proche à la base et aussi parce qu'elle s'était énormément calmé ces derniers mois, il la sentait sombrer dans une sorte de déprime similaire à la sienne en s'enfermant dans ses études, il n'en pouvait plus de cette situation et en avait suffisamment parlé avec Arsi ou même Rebecca pour comprendre qu'il devait assumer son rôle de père célibataire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:06




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Sa réponse ne me surpris pas, c'était comme cela depuis des mois, sauf que j'avais remarqué une certaine amélioration. Je le trouvais plus ouvert qu'avant, plus souriant. Il se relevait tout doucement, ce qui me poussais à continuer mes efforts. Je ne savais pas vraiment pourquoi je me préoccupais autant à ce qu'il aille bien. Surement cette fâcheuse tendance à me rendre serviable. Pas pour tout le monde, heureusement. « Oui j'ai remarqué. Ah m'en parle pas, j'ai un réveil interne dans la tête... moi qui voulais dormir un peu c'est raté encore une fois. Mais bon c'est pas plus mal, j'ai un ami qui est aussi lève tôt que moi. » dis-je en souriant et en portant la tasse à ma bouche avant de la redéposer aussitôt. Je croisais mes jambes et lui proposa un de mes muffins, attendant que mon café refroidisse un peu. Il en goûta un et en fut ravi. Je souriais à son compliment avant de répliquer « Tant mieux, et au moins je sais que j'aurai un client fidèle. » La discussion vira sur moi tout à coup. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui raconter ? Et puis quand j'entendis le prénom de Clyde je grimaçais. Non ça n'allait pas pour le mieux. Je n'arrivais pas du tout à gérer tout ça, et ça en devenait lassant. Je soupirais pour lui répondre « Et bien c'est comme d'habitude, travail-dodo-boulot. Pas de grande nouvelle à t'annoncer. Et concernant Clydie... et bien j'en suis toujours au même stade en fait. » Je reprenais ma tasse, cette fois je pu boire quelques gorgées de mon café. J'attrapais un muffin et croquais dedans, pensive. Il fallait que j'arrête d'être aussi stressée, ça se ressentait beaucoup trop et attirait les regards. Ce n'était pas bon ni pour moi ni pour Clyde. Mon fils était tout pour moi mais il n'était pas bon qu'il soit au sein de presque tous mes sujets de discussion. En même temps avec un fils qui était la terreur du quartier forcément cela n'aidait pas, tout le monde savait que j'avais du mal à gérer son comportement. Mais "tout le monde " se mêlait un peu trop de nos affaires à mon goût. Il était rare que j'en parle, mais avec Daren je n'avais rien à craindre. Je le regardais et demandais à mon tour. « Et toi avec les enfants ? » La dernière fois il s'était rendu compte qu'il les laissait trop à l’abandon, il me semblait qu'il s'était décidé à leur parler alors je voulais savoir s'il avait sauté le pas depuis. Je ne voulais pas trop me mêler de ses affaires mais depuis que Joy avait fréquenté Clyde, nos enfants étaient rentrés tout naturellement dans nos sujets de conversation. Cela avait même été la cause. Sans cela, à ce jour, je ne sais même pas si on se serait parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:29


Daren souri à sa réponse en portant sa tasse à ses lèvres également, il partageait son avis sur la question, il était content qu'elle soit venue le voir ce matin, sinon qu'aurait-il fait ? Probablement rien du tout comme toujours, enfermé chez lui à lire ses journaux, et à continuer de travailler sur ses dossiers malgré le fait d'être en week-end. Bien sur il allait mieux et c'était grâce à ses amies, à leurs conseils et leur soutien surtout. Plus de deux ans et il ne parvenait pas à réagir complètement, pour un homme de 47 ans comme lui c'était navrant. Une fois son commentaire sur son muffin fait elle s'empressa de lui répondre mais le fait qu'il parle de Clyde sembla la mettre mal à l'aise. Daren savait que ce n'était pas simple pour elle de le gérer, ils en avaient longuement parlé tout comme il avait pu lui parler de ses propres enfants.

Sa réponse était presque attendue par le père de famille, il la regarda boire son café et se servir à nouveau dans son panier et fit de même. Il ne savait pas trop quoi lui dire en fait, il connaissait que trop bien le quartier et les préjugés de chacun sur tout et tous. Mais Rebecca l'aidait depuis un an, elle était présente à ses côtés et même si tout n'était pas rose et loin d'être convivial, surtout au début, elle n'avait jamais abandonné et revenait toujours vers lui. Il l'appréciait énormément et pour le coup arrivait même à se dire que la relation de leurs enfants avait eu du bon, leur permettant de se rencontrer, de sympathiser et d'être là aujourd'hui à cette table pour discuter et partager un petit déjeuner.

« J'espère quand même que cela va finir par s'arranger avec ton fils... Sinon j'ai eu une discussion avec Joy cette semaine... La première depuis plus de deux ans, ça n'a pas été facile mais j'ai fais le bon choix je pense, j'ai besoin d'elle tout autant qu'elle a besoin de moi, cela fait trop longtemps que je n'ai pas pris le temps de vivre avec elle... » Il marqua un temps d'arrêt, son regard quittant celui de Rebecca pour se plonger dans sa tasse de café qu'il faisait tourner légèrement entre ses mains. Voir Joy pleurer l'autre soir avait été très difficile à supporter pour lui, il ne parviendrait jamais à effacer ces deux ans et savait que son absence avait fait beaucoup de mal à ses enfants.

« Mais nous avons longuement parlé elle et moi et je pense que nous sommes sur la bonne voie, je vais peut-être enfin retrouver ma princesse... » Il releva les yeux vers ceux de Rebecca en affichant un léger sourire. « Et tu es en grande partie responsable de ce changement, je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu fais pour moi. » Sa main droite s'approcha de celle de son amie pour se poser dessus, un geste affectif pour lui prouver qu'il était sincère. Daren fonctionnait beaucoup au contact quand il ressentait le besoin de faire passer un message de manière plus significative. Il souriait légèrement et gardait les yeux plongés dans ceux de la jeune mère, attendant qu'elle réagisse à tout ce qu'il venait de dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:39




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Daren était quelqu'un que je savais très à l'écoute, je n'hésitais pas à me confier à lui quand j'en avais grandement besoin. Un avis masculin, qui plus est de père de famille, était quelque chose d'essentiel pour moi car dans le fond je savais que c'était ça qui lui manquait à Clyde, un père. Il m'en voulait c'était indéniable mais une part de moi espérait qu'au fil du temps quelqu'un se mettrait sur ma route pour combler ce rôle. Il fallait avouer que je n'avais jamais eu de chance en amour, et j'en venais à croire que quelqu'un m'en voulait au point de m'avoir jeter un sort pour que je finisse vieille peau accompagnée de chats de gouttière. En même temps j'avais tellement à penser, que c'était quelque chose qui passait le plus souvent en second plan. Avec toutes les factures qui s'accumulaient, je devais faire des extras et donc je n'avais pas beaucoup de temps pour me consacrer à la recherche de l'amour. C'était tellement plus simple quand j'étais plus jeune, la vie de famille avait complètement changé ma vie. Je me voyais avec des enfants et un mari aimant dans une maison beaucoup plus grande que celle que j'avais là; et au lieu de ça je me retrouvais avec une famille composée d'une personne et qui pour couronner le tout, m'en voulais. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis malheureuse car j'ai mon fils auprès de moi et il y a pas mieux pour me rendre heureuse, d'ailleurs si je devais remonter le temps je crois que je ne changerai rien. Mais disons que ce n'était pas du tout comme cela que je me voyais à 42 ans. Désillusion de la vie.

Quoi qu'il en soit, je partageais à présent un petit déjeuner avec un voisin très chaleureux. J'écoutais Daren avec intérêt, il évoqua sa discussion avec sa fille. J'étais contente qu'il ai enfin pu sauter le pas, et que quelque part mes conseils ai servis à quelque chose et puisse le faire avancer. « C'est super ça, je suis contente pour toi... pour vous. » Je lui adressais un sincère sourire, plongeant mon regard dans le sien. Puis celui ci me remercia en posant sa main sur la mienne. Je fus gênée tout d'abord, je n'avais plus l'habitude de ce genre de geste affectif, surtout venant de la part d'un homme comme Daren. Mis à part le fait qu'il soit mon ami, je devais avouer qu'il avait beaucoup de charisme. Quand j'avais découvert au tout début qu'il était le mari d'Alicia, je m'étais tout de suite demandé ce qu'il faisait avec elle. Et puis j'ai arrêté de m'intéresser aux King, me rendant compte du personnage qu'était cette mère de famille. Mes yeux se posèrent furtivement sur la cette main sur la mienne avant de regagner leur point de départ. Je me pinçais les lèvres discrètement avant de lui répondre. « Ce n'est rien, vraiment. Ça me fais plaisir tu le sais, et si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre je suis là pour toi. » Je n'arrivais pas à effacer ce sourire de mes lèvres, sa présence me faisais tellement de bien. Il ne savait pas non plus à quel point il comptait pour moi, en presque un an j'avais découvert un homme incroyable qui se révélait peu à peu, un vrai ami sur qui je peux compter comme j'en avais peu. Ce n'est qu'au moment que sa main se releva de la mienne que je me rendis compte que j'avais aimé ce contact. C'était tellement réconfortant... Néanmoins ce geste pouvait aussi avoir une connotation ambiguë... tout comme ma phrase d'ailleurs. Merde. Je me rendais à l'instant compte de l'erreur que je venais de commettre et me répugnais de penser comme cela. Il n'avait surement pas l'esprit fourbe alors pourquoi je m'en faisais pour une si petite phrase qui partait d'abord d'un bon sentiment et sans aucune arrière pensée ? Même si du coup allié au geste ça pouvait paraitre provocateur. C'était le fouilli dans ma tête, je n'arrivais pas à penser correctement et me prenait la tête pour des futilités. Et... pourquoi je me m'étais dans cet état au juste ? Heureusement qu'il ne pouvait lire mes pensées, mon dieu la honte sinon. Je reprenais ma tasse et la finit d'une traite, cherchant un autre sujet de discussion pour oublier tout cela. « Et...sinon le travail, toujours aussi occupant ? » Voilà c'était bien mieux. Sans m'en rendre compte je tapotais la table du doigt, signe de stress courant chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:35


La "jeune" mère l'écoutait avec attention, il avait toujours aimé discuté avec elle depuis qu'ils avaient eu l'occasion de se côtoyer pour une raison simple, il ressentait la sincérité qu'elle dégageait quand elle l'écoutait et quand elle le conseillait, ce n'était pas des paroles en l'air pour apaiser son malheur ou pour respecter les conventions sociales, elle l'aidait réellement. Elle était heureuse pour sa fille et lui et devait se sentir fière d'être en grande partie la cause de ce changement dans la tête de Daren. Il remarqua son regard glisser sur leurs mains mais regagna aussitôt ses yeux qu'il n'avait pas quitté pour écouter ce qu'elle avait à répondre et sa réponse intensifia légèrement le sourire du père de famille. Il rompit le contact pour lâcher sa main et prendre un nouveau muffin qu'il engloutit tant ils étaient délicieux si tôt le matin. En y réfléchissant bien la présence de sa femme lui manquait pour énormément de choses, certes elle était sa femme et celle qui devait partager sa vie, il l'aimait sincèrement mais tout ces petits détails de la vie courante étaient créaient un vide chez lui.

Daren fut néanmoins surprit du regard de son amie, il avait l'impression qu'elle était gênée et que son esprit était ailleurs le temps d'un instant avant qu'elle n'attrape sa tasse pour la finir d'une traite, il l'imita pour faire glisser le muffin en plein et reposa sa tasse alors qu'elle engageait la conversation sur son travail ne lui laissant pas le temps de répondre à ce qu'elle venait de dire, même s'il n'y avait pas besoin de réponses, il savait qu'il pouvait compter sur elle, mais en repensant à la fin de sa phrase il s'imagina partageant le réveil au matin pour le déjeuner avec Rebecca... Pourquoi avoir une telle pensée ? Il savait au fond de lui que cette mère célibataire avait beaucoup d'importance pour lui depuis un an mais il se sentit mal à l'aise d'un coup. Son geste affectif avec la main lui avait peut-être fait croire qu'il voulait plus ? Non, ce n'était pas la première fois qu'il avait ce genre d'attention avec elle et puis il ne voulait rien de plus... il se mit à penser "Si peut-être... Non elle est juste ton amie Daren... une amie proche... une présence rassurante et.. Indispensable... Avoues que tu aimerais l'avoir à tes côtés... Non allez c'est bon ça suffit, la ferme Daren !!'

« Euh... Oui oui, je suis toujours à fond dans le travail d'ailleurs si tu n'étais pas venu ce matin je serais déjà entrain d'étudier ma collection de journaux et plonger sur mon ordinateur pour étudier l'actualité économique, comme quoi mes journées de repos se résument toujours au boulot... » Il remarqua les doigts de Rebecca tapoter la table, Alicia avait le même réflexe quand elle était énervée ou angoissée, avait il fait quelque chose de mal ? Il repensa alors à cette main sur la sienne, ses pensées étaient entrain de s'embrouiller, il fallait qu'il chasse ces idées de sa tête pour conserver son calme, peut-être que la réaction de Rebecca n'avait rien à voir avec le stress. Il releva les yeux sur le visage de la mère de Clyde et sourit.

« Et toi tu arrives à t'en sortir financièrement ? Tu as quand même un peu l'air fatigué ? » Il savait qu'elle avait du mal à boucler ses fins de mois et qu'elle était obligé de faire des extras, il avait déjà émis l'hypothèse de l'aider à ce sujet en lui prêtant de l'argent sans taux d'intérêt contrairement aux banques mais elle avait toujours refusé pour l'instant et il comprenait dans un sens qu'elle souhaite rester "digne", certains de ses amis dans le passé refusaient son aide financière de peur de croire qu'ils profitaient de son amitié pour lui soutirer de l'argent, mais il s'en moquait, il gagnait plus que bien sa vie et s'il pouvait aider ceux qui étaient important pour lui il se devait de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:22




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } En y réfléchissant bien, ma réaction était peut-être poussée à l'extrême. Je savais Daren comme étant un homme bien, sans aucunes arrières pensées. On était amis et c'était tout. Et c'était surement mieux comme ça, déjà que le quartier trouvait déjà de quoi alimenter leur ragots en salissant mon nom, qu'est-ce que ça serait si... Non il fallait que je m'ôte assez vite cette pensée de la tête. Et quand je revins à la réalité je stopa net mes mouvements de doigts, essayant d'aborder un comportement plus détendu. Je regardais les alentours, puis posa mon regard sur le panier préalablement amené. Et bien ils avaient pas fait l'enfeu ces muffins, signe qu'il les avait apprécié. Je l'écoutais répondre à ma question sur le travail tout en me massant un peu le cou. Ces journées de travail avaient raison de moi. Je remettais mes mains sur la table, en affichant un petit sourire. « Faut que t’arrive à te déconnecter du boulot. Tu devrai penser à faire autre chose, comme je ne sais pas... de la randonnée. » Je rigolais bien entendu. C'était bien le genre de pratique qui te mettais directement dans la case des "vieux". Enfin, selon les jeunes. Quand j'entendais Clyde parler j'avais l'impression qu' à 40 ans t'étais bon pour la maison de retraite et les béquilles. Moi je ne me considérais pas comme vieille, je trouvais que 42 ans c'était encore l'âge où on pouvait faire énormément de choses. Si ça ne tenais qu'à moi, je serais déjà partie faire le tour du monde et des choses improbables, tant qu'il était encore temps. Malheureusement je n'avais pas les moyens de m'offrir une vie riche en émotion, je n'en avais jamais eu. Je devrais me contenter à faire passer des couches pour bébés pour le restant de ma vie. Quoi qu'il en soit la randonnée était peut-être un truc pour les vieux mais j'étais certaine que la plupart des jeunes d'aujourd'hui abandonneraient bien vite. Comme quoi cela ne voulait absolument rien dire, et je ne cesserai de le répéter à Clyde. Je rigolais un peu avant d'ajouter plus sérieusement « Y'a pas quelque chose que tu as toujours rêvé de faire ? Moi je pense que c'est maintenant qu'il faut penser à se faire plaisir, on a tellement donné toute notre vie, on a bien le droit à un peu de répit, non ? » Sur cette pensée je croisais les bras, j'étais curieuse de connaitre son point de vue de là dessus. Il était clair que je le trouvais beaucoup trop tourner sur le boulot, jusqu'à en oublier ses enfants, et lui même.. si je pouvais faire en sorte que cela change alors j'en serai ravie. Peu après je repensais à ce qu'il m'avais dit juste avant, comme quoi j'avais l'air fatiguée. Surement qu'il avait dû remarquer mon petit geste de tout à l'heure. « Oui ça va. Il faut bien. T'inquiètes pas pour ça, c'est rien, juste le manque de sommeil. » répondis-je simplement en un charmant sourire. Je n'avais pas envie de me plaindre à lui, et certainement pas envie qu'il s'inquiète pour quoi que ce soit. Je gérais parfaitement bien la situation, les problèmes financiers n'étaient plus un soucis à présent. Ce qui me préoccupait le plus l'esprit c'était mon fils. Mais ça il le savait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:42


Se déconnecter du boulot, voila ce qu’elle lui proposait comme solution avant de mentionner la randonnée, il afficha un léger sourire en l’écoutant parler, elle avait ce don, lui redonner l’envie de rire et de sourire à la vie par de simples petites réflexions de ce genre qui passaient bien. Il aurait volontiers réussi à arrêter de bosser quand il était chez lui mais il n’avait rien trouvé d’autre pour faire passer le temps et s’éviter de trop repenser à ce qui le tourmentait depuis plus de deux ans. Bien sur depuis peu il avait modifié son train de vie puisqu’il avait à nouveau ouvert la communication avec ses enfants, du moins avec Joy, Julian viendrait la semaine prochaine. Mais il était d’accord avec elle, seulement voilà, il ne savait pas vers quoi se tourner, l’écoutant parler de rêve il pensa à Alicia qui lui avait effectivement parlé de voyages une fois qu’il serait à la retraite, des projets qui s’étaient envolés avec elle… Mais Rebecca n’avait pas tort, ils avaient déjà pas mal donné et leurs enfants respectifs arrivaient à un âge où ils n’avaient plus autant besoin d’eux… Du moins c’est ce qu’il essayait de se dire mais il savait pertinemment que ce n’était pas vrai. Ses enfants avaient besoin de lui tout comme il avait besoin d’eux, et il était convaincu que c’était également le cas pour la –encore- jeune mère qui se trouvait devant lui, ses soucis avec Clyde l’affectaient et elle souhaitait de tout cœur qu’ils s’arrangent un jour. Elle lui précisa de ne pas s’inquiéter pour son état de fatigue, il n’y reviendrait donc pas, du moins pas tout de suite.

« Je n’y ai jamais réfléchis à vrai dire, nous avions des projets à l’époque c’est vrai, surtout Alicia finalement, je me consacrais à mon travail et n’envisageait pas mon temps libre avec autant d’avance, mais je suis bien d’accord avec toi, nous avons-nous aussi le droit à nos petits plaisirs même si j’ai encore de lourdes responsabilités vis-à-vis de Joy et Julian… Et puis… » Il hésitait à poursuivre sa phrase, ce qu’il avait envie de dire était particulier mais il y avait pensé ces derniers temps, se rendant compte qu’il ne pouvait pas rester seul indéfiniment, bien sur cela ne voulait pas dire qu’il allait se mettre à sortir pour draguer ou à éplucher les sites de rencontres sur internet non, il se faisait juste la réflexion, il n’était pas si vieux que ça, il avait encore de belles années devant lui. Pourquoi les vivre seul et sans l’amour d’une femme ? Alicia aurait elle voulu qu’il lui reste fidèle même dans la mort, ou bien voudrait elle qu’il trouve quelqu’un pour vivre à nouveau ce qu’il avait perdu… Des questions qui resteraient sans réponse, mais il n’aurait jamais l’impression de la trahir, son amour pour elle restant ce qu’il fut jadis.


« Nous ne sommes plus des jeunots, mais nous sommes encore loin de ressembler à de vieux débris, et je t’avoue que j’ai du mal à faire des projets pour mon avenir ou même mon présent, je ressens un manque auprès de moi, un vide émotionnel que je ne peux plus… combler et… Non ce n’est rien, excuses moi Becca, je ne devrais pas te dire tout ça… » Il quitta son regard pour les poser sur ses propres mains qu’il avait joint devant lui, il ne savait pas comment lui expliquer et finalement il craignait le regard et l’avis des autres, surtout de ses proches qui pourraient voir en ce comportement une sorte de manque de respect envers sa défunte femme, mais ils n’y étaient pas, il n’avait pas pour objectif de retrouver l’amour ou quoi que ce soit d’autre, seulement vivre seul ne lui plaisait pas et l’inquiétait, se retrouver seul chez lui sans ses enfants qui partiraient tôt ou tard, tel un vieux loup solitaire… Ce n’était pas son genre. Mais ce qui l’inquiétait en ce moment, c’était ses pensées qui s’orientaient presque toutes vers la mère célibataire assise en face de lui, ils parlaient de rêves, de projets et lui mettait sur la table le manque affectif qu’il ressentait, et les seules images qui lui venaient à l’esprit c’était Rebecca Ainsworth.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:48




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Je m'étonnais presque de lui suggérer de nouvelles activités à faire. Car moi j'en aurai été incapable il y a quelques semaines de cela. Manque de temps mais aussi surement manque de motivation ? Quoi qu'il en soit Esperanza avait eu raison de moi, elle m'aidait vraiment à évacuer, en passant par de petites choses insignifiantes à première allure mais qui me faisait réellement du bien. Elle avait cette énergie positive qu'elle véhiculait et je me disais que si elle y arrivait avec moi je devrai peut-être y arriver avec Daren non ? Je ne sais pas pourquoi j'avais à tout prix cette envie qu'il aille mieux et qu'il se ressaisisse. Après tout je n'avais jamais été très proche de cette famille... et il y a deux ans de cela je faisais même tout pour les éviter. Tellement de choses avait changées. Quand Daren évoqua sa défunte femme ça me mis mal à l'aise. Parler d'elle avec lui, ça me faisais... bizarre. Je me rappelais que je n'avais même pas pris le temps d'aller à son enterrement, ma présence n'aurait pas été requise de toute les manières. Surtout par les pipelettes de Magnolia qui se prétendaient être les amies de celle ci. Un beau monde d'hypocrites. Ne faisant pas partie de ces hypocrites, je n'avais pas estimé que cela était nécessaire d'aller à ses obsèques. Mais je n'étais pas une sans cœur non plus, malgré nos différents avec Alicia, j'avais trouvé sa disparition tragique. Tragique pour sa famille surtout qui devrait alors se reconstruire. J'avais vu cette famille s'écrouler et défaillir et quelque part ça m'avais fait un pincement au cœur. Ils n'avaient rien demandé de tout cela, et ça leur était tombé dessus comme un énorme coup de massue. Aujourd'hui, me voilà à aider l'ex mari de ma plus grande rivale, ironique. Le père de famille parlait alors de ses responsabilités vis à vis de ses enfants, je me contentais d'un hochement de tête compréhensif en le laissant terminer. Quand il évoqua son vide émotionnel je ne pu m'empêcher d'aller à son encontre, trainant la chaise avec moi. « C'est normal quand on perd un être cher, ce n'est jamais facile de se reconstruire... » dis-je en une moue quelque peu attristée. Je prenais ses mains dans les miennes et me faisais compréhensive. « Tu n'as pas à te cacher Daren. Parfois il faut laisser tout ça sortir. » J'avais tellement envie de lui dire à quel point je le comprenais. Je n'avais pas perdu le père de mon fils au sens propre mais ce vide émotionnel qu'il évoquait, je le partageais. Autant j'avais fait la connaissance de beaucoup d'hommes, autant aucun n'était réellement à la hauteur. Seul Nathan encore aujourd'hui arrivait à me faire rire et me faire me sentir bien. Le seul problème était qu'il était un homme marié, et que forcément cela faisait jaser le quartier. Comme si que j'en avais pas déjà assez avec les agissements de Clyde.

Je regardais Daren et lui souriais, j'espérais lui apporter tout le soutien qu'il méritait. Je me rendais alors compte de mon geste de tout à l'heure, tout cela m'avais semblé naturel de lui prendre les mains. Mais peut-être que j'en faisais trop ? Je relâchais mon emprise tout doucement tout en restant naturelle. Puis pour continuer la conversation je lui dis « Il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant. Et ce n'est pas en ayant le nez plongé dans tes travaux que tu retrouvera quelqu'un... à moins que tu ne te sentes pas encore prêt... ? » Je me faisais curieuse bizarrement, mais après ce qu'il m'avait avoué je me devais de savoir où il en était dans sa vie sentimentale. Après tout, je pourrai peut-être l'aider également là dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:34


Personne n'aurait pu imaginer une seule seconde que ces deux adultes finiraient par s'entendre aussi bien, elle n'avait jamais été proche de sa famille ou d'Alicia du temps de son vivant, au contraire c'était même plutôt l'inverse, mais elle avait été la seule a tenter de l'aider sans intérêts. Non pas qu'Arsinoé l'avait fait dans ce sens, mais c'était différent, elle était amie avec Alicia, avec lui également depuis de nombreuses années, et leurs deux familles étaient vraiment très proche l'une de l'autre, Rebecca était vraiment étrangère à sa vie d'avant, c'est peut-être pour cette raison qu'il avait rapidement éprouvé le besoin de lui parler et du passer du temps en sa compagnie, elle l'avait vraiment épaulé et aidé à s'en sortir, sans elle Daren n'aurait pas reprit contact avec Joy cette semaine et rien que pour ça il lui en serait reconnaissant, grâce à elle sa princesse était à nouveau à ses côtés.

Bizarrement Becca tira sa chaise pour aller la mettre juste à côté de lui, il fut très surpris de la voir agir ainsi pour se rapprocher de lui, elle tenta de le rassurer encore une fois. Sa blessure était profonde et même s'il allait mieux elle ne voulait pas cicatriser, Alicia lui manquait malgré tout et sa présence bénéfique auprès de leurs enfants avait crée un vide qu'il ne pouvait pas combler selon lui. Elle prit alors ses deux mains dans les siennes, le regard de Daren quitta celui de la mère célibataire pour se poser sur leurs quatre mains unies, il frissonna légèrement à ce contact, c'était tellement étrange dans son esprit de se retrouver dans une telle situation avec une femme autre qu'Alicia... Il avait presque oublié à quel point le contact et la chaleur humaine pouvait avoir un don immense sur l'âme et le cœur des gens... sur la sienne surtout..

Ses paroles avaient vraiment de l'importance à ses yeux, il se sentait apaiser en sa présence, à son contact, elle lui proposait de ne pas laisser toutes ces pensées enfouies dans son esprit, mais Daren n'était pas du genre à s’apitoyer sur son sort, il n'aimait pas passer son temps à se plaindre, à expliquer son chagrin, ses malheurs... Pourtant c'est exactement ce qu'il avait fini par faire avec la mère de Clyde. Il releva les yeux dans les siens et répondit à son sourire, elle était vraiment très belle... "Arrêtes de penser à ça Daren... Ce n'est que ton amie, elle est juste là pour t'aider, cesses de t'imaginer tout et n'importe quoi tu vas tout foutre en l'air !!" Se dit il dans son esprit en tentant de chasser ses idées concernant Rebecca, il la considérait comme une amie très importante mais ces derniers temps il avait l'impression que c'était plus que ça mais c'était certainement son imagination, ils étaient proche et son manque affectif se faisait ressentir en augmentant sa considération vis à vis de la jolie brune.

Elle finit par lâcher doucement ses mains en lui demandant s'il se sentait prêt à tenter l'aventure avec quelqu'un d'autre... "Oui toi... Tais toi Daren !!" Encore une fois son esprit se faisait la guerre à lui même, entre raison et passion tout se mélangeait et il était entrain de se parler à lui même... Cette famille était folle, du père à la fille en passant par le fils, les habitants du quartier avaient raison de ne pas trop s'approcher d'eux finalement.

« Je ne sais pas trop Rebecca, je... J'ai encore Alicia dans mon esprit et je ne peux pas l'oublier et je sais que je ne l'oublierais jamais, mais au fond de moi je me sens encore capable d'aimer... Le destin a voulu que je sois privé de la mère de mes enfants mais comme tu le dis il ne faut pas que je m'arrête de vivre comme je l'ai fais et peut-être que j'ai le droit moi aussi au bonheur une nouvelle fois, je ne me vois pas finir seul dans ma maison à attendre la venue de mes enfants et de mes hypothétiques petits enfants. » Dit il avec un petit sourire pour conclure, histoire de finir sur une touche plus poétique et moins lourde que ce qu'il pouvait sortir vis à vis d'Alicia, mais une question le démangeait ou plutôt démangeait la passion qui animait son esprit.

« Comment tu te positionnes vis à vis de ça toi ? Tu crois que tu retrouveras quelqu'un un jour ? » Il posait cette question l'air de rien, comme si c'était naturel mais il voulait vraiment savoir, si elle répondait de façon négative il était clair qu'il allait devoir cesser de s'imaginer quoi que ce soit, mais l'inverse lui donnerait l'occasion d'espérer. C'était idiot de se mettre à penser comme un adolescent, ils étaient adultes, il pouvait bien assumer ses pensées au lieu de les cacher, peut-être qu'elle pourrait l'aider à comprendre sa façon de réagir vis à vis d'elle au fil que le temps passait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:37




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } J’essayais de me faire rassurante auprès du père de famille. Je n’avais peut-être pas perdu un être cher comme lui mais je savais à quoi pouvait ressembler l’abandon et surtout la solitude. Je me basais donc sur ma vie de mère célibataire pour lui redonner un peu d’espoir, j’avais peut-être faux sur toute la ligne mais je n’avais que ça en poche. Et c’est principalement parce que que mon vécu ressemblait étrangement au sien à présent que j'agissais de la sorte. C’était quelque chose qui nous poussait à nous rapprocher et à nous entre-aider. J’aimais la façon dont notre relation avait évolué car malgré tous les aprioris que j’avais pu avoir sur cette famille, j’ai pu avoir la chance de faire la connaissance d’un homme aimant avec de vraies de valeurs. Cet homme était devenu un ami pour lequel j’accorde énormément d’importance. Je le voyais sur cette table encore un peu perdu dans ses pensées et intérieurement triste. Même s’il essayait de le cacher, c’était le genre de sentiment impossible à dissimiler, et cela se confirmait à longueur qu’il parlait. C’était donc tout naturellement que j’avais approché ma chaise de la sienne afin de lui apporter tout le réconfort dont il avait besoin. Pour sûr du réconfort j’en avais à revendre. Depuis que la fissure avec Clyde s’était crée, je n’avais plus eu l’occasion d’apporter mon affection à quelqu’un. Ma vie amoureuse ne ressemblait déjà à rien avant mais depuis c’était encore pire. Je fus obligée de me rabattre sur les peu d’amis que j’avais en ma possession, et leur soutien a vraiment été essentiel pour moi. Je pense surtout à Leeda ou encore Esperanza qui sont pour moi des personnes sur qui je peux véritablement compter. Ensuite il y avait Nathan qui me redonnait le sourire juste en arquant les sourcils, il était d’une fraicheur nécessaire à ma vie, malgré le fait qu’il me fasse un peu trop de rentre dedans. Mais je ne le prends pas en mal au contraire je dois avouer que ça me flatte particulièrement. Il a juste oublié un petit détail et de taille en plus : il était marié. Je ne marchais pas du tout sur cette plate borne là, j’avais déjà assez de problème dans ma vie pour en rajouter une autre couche. Et puis pour finir il y avait Daren, le plus récent de mes amis mais pas le moindre. Son histoire me touche même si je n’ai jamais été la plus clémente envers sa défunte femme. Il ne s’agissait plus d’Alicia mais de lui, ce moment où j’apprenais à le connaitre et voir la personne qu’il était vraiment. J’avais envie de le voir avancer, non pas à reculons comme il le faisait si bien depuis ces dernières années. J’avais envie de le voir vivre tout simplement. Ses mains dans les miennes, je l’invitais à dire ce qu’il avait sur le cœur, alors je l’écoutais avec beaucoup d’intérêt. Même si le début partait sur un pied cassé, il avait su se rattraper vers la fin de son discours. C’était tout ce dont j’avais envie d’entendre de sa part. Mon regard ne quittais pas le sien et sur un fin sourire je disais « Tu as raison, c’est comme ça qu’il faut réagir. » J’avais peut-être l’air d’une psy à me comporter ainsi mais contrairement à ce genre de professionnel je le faisais uniquement dans un but humain et non pour leur portefeuille. Je me découvrais des facettes, c’était assez drôle, peut-être devrais-je songer à me reconvertir ? Me rendant compte de la stupidité de la chose je me reconcentrais sur lui tout en détachant doucement mes mains des siennes, étant donné que le débat était clos. D’ailleurs cette fois ci c’était moi qui avais entrepris ce contact sans vraiment y faire attention, j’avais vu le regard de Daren face à ce geste et je n’avais pas envie qu’il croit que je lui faisais un numéro de charme dissimulé car ce n’était pas du tout mon but. Et puis j’étais assez gênée après coup, c’était la première fois qu’on se « rapprochait » pour ainsi dire. C’était idiot de penser comme cela je le savais, car après tout il n’y avait absolument aucun mal à prendre les mains d’un ami dans les siennes. Néanmoins ça me faisais me sentir... mal, sachant ma position. Je repensais à ce qu’il venait de dire plus tôt par rapportt. Il pensait encore à elle... Elle devait se retourner dans sa tombe en me voyant ainsi proche de lui. Non pas que ça m’aurait déplu de la faire enrager mais j’étais plus pour le repos des âmes en paix. Le veuf me posa alors une question que je pris le temps de réfléchir avant de répondre. « Oui, je pense... j'espère. En tout cas j’essaye de ne pas me mettre de barrières par rapport à ça. Je me dis que ça arrivera à un moment ou un autre... » Je lui souriais à demi avant de me rendre compte que ce que je venais de dire et ce que je vivais à l’instant était carrément à l'opposé. Ne pas me mettre de barrières, c’était pourtant ce que je faisais, non ? Mais Daren était un ami, rien d'autre, il fallait remettre chaque chose à sa place. Je n’envisagerai quand même pas de... avec... ? Oh non, ce n’était pas une bonne idée tout ça, il fallait que je me calme. Je m'embrouillais à l’intérieur. Je ne savais pas ce qui me prenais d’un coup mais je commençais à faire face à la réalité des choses. Je me voilais la face alors que oui j’étais clairement attirée par Daren, seulement c’était quelque chose qui devait vite disparaitre de mon esprit. Ce n’était tout bonnement pas possible, oh ça non. N'arrivant plus à affronter son regard, je baladais ce dernier autour de nous. Il n'y avait aucun doute, c'était un homme parfait, il n'y avait pas un seul truc de travers. Tout était parfaitement rangé à sa place et nettoyé. Tout était fait en sorte pour que je cède ou c'était juste moi qui devenais folle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:55


Malgré le silence qui s’était établi entre lui et ses enfants, ils avaient bien sur remarqué les vas et vient de Rebecca chez eux, depuis qu’ils avaient du s’entretenir au sujet de Joy et Clyde ils s’étaient rapprochés l’un de l’autre et Daren avait trouvé en elle une amie sur qui il pouvait compter et à qui il pouvait se confier… Cette situation avait été étrange au début pour de nombreuses raisons plus qu’évidentes. Elle était pour commencer la mère d’un ancien plan cul de sa propre fille et cette pensée l’horripilait à chaque fois qu’elle lui venait à l’esprit, sa petite fille, sa princesse, il ne pouvait pas la voir autrement mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même de ne pas avoir su réagir à temps pour l’empêcher de sombrer dans l’état où elle s’était retrouvé, heureusement elle avait su prendre les décisions qu’il fallait au bon moment pour cesser de se comporter ainsi et cela depuis plus d’un an et cette histoire avec son ex petit ami Dean. Il n’avait rien contre ce garçon et au contraire il avait eu l’impression du peu qu’il avait pu en voir qu’il avait apporté quelque chose à sa fille, mais peu importe, aujourd’hui il l’avait retrouvé et tout irait mieux avec elle il en était persuadé et cela grâce à la mère Ainsworth. Il y avait une autre raison qui faisait de cette sincère amitié quelque chose de spécial, Alicia et Rebecca n’étaient pas connues pour être les meilleures amies du monde, bien au contraire et se confier à elle rimait avec trahison il y a un an, mais au fil du temps il s’était rendu compte de ce qu’elle pouvait lui apporter et surtout de qui elle était réellement, une mère célibataire très agréable, à l’écoute, attentionnée et qui lui redonnait de l’espoir.

Elle appuya ses paroles avec un léger sourire qui plaisait fortement au père King, mais il la sentit lâcher ses mains lentement, comme si ce geste avait soudain trop d’importance par rapport à la situation. Il trouvait cependant étrange de se confier à elle et de lui dire qu’il pensait encore à sa femme alors qu’à ses yeux, Rebecca pouvait être amène de la remplacer… Non il devait vraiment se sortir cette idée là de la tête, il avait quarante sept ans maintenant, ce n’était pas l’heure de jouer dans les sentiments et de faire n’importe quoi avec la seule qui avait pu l’aider à rester la tête hors de l’eau. Bien sur il y avait les Spencer, mais il s’était éloigné d’eux avec le temps, surtout de Thomas qui était pourtant son meilleur ami, il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler de Rebecca et il n’en avait parlé à personne en fait… Même s’il pensait aborder le sujet avec la seule personne qui pourrait peut-être le comprendre et qui souhaitait son bonheur, sa fille.

Elle mit quelques temps avant de répondre à sa question en pensant que oui et qu’elle l’espérait, elle souriait presque timidement avant de détourner le regard de lui comme si elle cherchait à ne plus croiser son regard l’espace d’un moment. Il avait eu cette réaction avec elle car il craignait de faire quelque chose de regrettable tout à l’heure, pourquoi le fuyait elle du regard de la sorte ? Il hésitait à présent, que faire, que dire, il se sentait mal à l’aise et il ne cessait de repenser au contact de ses mains dans les siennes, il s’était senti bien à ce moment. Presque trois ans que sa femme était partie pour toujours et le voilà déjà avec une nouvelle mère dans la tête, n’allait il pas trop vite ? Non, il n’avait rien fait de mal pour le moment, il se sentait bien en sa présence c’est tout… Ou alors il voulait plus ? « Daren il va falloir que tu te calmes tout de suite, tu te rends compte de ce que tu es entrain de faire là ? Sors-toi ces idées là de la tête avant de faire le geste de trop, tu préfères quoi, garder son amitié ou tenter quelque chose d’improbable ? Tenter l’impossible… Non mais t’es un cas désespéré Daren, tu ne sais pas où tu mets les pieds… Dans quelque chose de bien réel et de possible à mes yeux !! Ouais ouais dans tes rêves mon vieux… »

« J’espère pour toi que tu trouveras quelqu’un alors, n’importe quel homme ne pourra qu’être comblé d’avoir une femme comme toi à ses côtés Rebecca, et le chanceux aura le droit à tes muffins en plus !! Mais j’espère aussi que tu continueras de m’en apporter quand même… » Dit il avec un léger sourire, il voulait détendre l’atmosphère en la complimentant mais s’était trouvé un peu con de parler d’elle comme si c’était prévu qu’elle se trouve quelqu’un dans la vie alors qu’il voulait être cette personne. Oui il en avait envie mais ne pouvait se résoudre à lui dire, après tout il n’était pas certain de ses sentiments, bien sur Rebecca lui plaisait, bien sur qu’il se voyait bien avec elle quand il y pensait et oui elle était présente dans son esprit très souvent, mais n’était-ce pas un moyen pour lui de se raccrocher à celle qui comptait le plus pour lui en cette période sombre ? Il avait peur d’être faussé dans ce qu’il ressentait.

« Je suis content que tu sois passé me voir en tout cas Becca, j’ai vraiment le sentiment d’être écouté avec toi et je sais que je peux te parler en toute confiance… Tu reprends du café peut-être ? » Rajouta t-il en posant sa main dans le dos de son amie, ce geste serait peut-être moins direct que de prendre à nouveau ses douces mains dans les siennes. Ils parlaient beaucoup en temps normal mais avec tout ce qui se passait dans sa tête il avait de la peine à trouver les mots et craignait qu’elle sente son malaise, il avait donc pris la décision de proposer un nouveau café pour prolonger cette visite et presque la retenir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:18




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Je me ressaisissais en me raclant légèrement la gorge et en pointant mon regard sur l'homme assied en face de moi. Sa voix m'avait sortit de mes délires précédents cependant le manque de nicotine commençait à me titiller. Je sortais donc mon paquet de clopes de mon sac quand ses mots, atteignant mon cerveau, me stoppèrent net. Ça paraissait surement anodin pour lui de dire ça mais pour moi ça avait comme un tout autre impact. C'était toujours agréable d'entendre de si jolies choses de la part de quelqu'un que l'on apprécie, d'autant plus à ce moment précis où mes pensées semblaient faire compet' sur du gangnam style. « Waw, c'est... gentil. Et pour les muffins tu n'auras pas à t'en faire. » Je marquais une pose, lui offrant un sincère sourire avant de reprendre « Je ne peux que te souhaiter la même chose. Tu mérites sincèrement un second souffle. Même si je vois que tu te débrouilles très bien tout seul... » A ces mots je balayais la pièce du regard en riant un peu. Daren était le genre d'homme dont toutes les femmes désiraient, il avait tout pour plaire... Je ne m'en faisais pas trop pour lui, s'il suivait mes conseils il n'y avait aucune raison qu'il ne trouve pas quelqu'un. « On devrait peut-être essayer l'agence de rencontre des Greene, qu'est-ce que t'en penses ? » en rajoutais-je. Je blaguais bien sûr, j'avais déjà eu -comme beaucoup de personnes- ma période "site de rencontre" et ça n'avait jamais rien donné de concluant. Et puis à mon âge maintenant, je trouvais cela désespérant d'en arriver là. J'étais peut-être désespérée mais pas encore à ce point. Tout en reprenant mon sérieux je me levais tout doucement pour aller fumer et détendre mes nerfs. Daren se leva également et peut-être croyait t-il que je prévoyais de partir étant donné qu'il me proposa un autre café en me disant être ravi que je sois passée. Je n'allais surement pas tarder mais un dernier café pour la route ne serait pas de refus. « Avec plaisir. » dis-je pour le café. Puis poliment je demandais « Je peux ? » tout en mimant le paquet de cigarette et la fenêtre juste à côté. Je n'aimais pas particulièrement fumer dans l'enceinte d'une maison autre que la mienne mais là je ne tenais plus. J'avais eu des pensées assez étranges plus tôt, il fallait nécessairement que je me change les idées. Et puis comme je n'avais pas encore envie de le quitter de suite, il fallait bien trouver un équilibre. Comme cela ne semblait pas poser problème je m'en allais près de la fenêtre de la cuisine et demandais tout de même. « Tu en veux une ? » Je ne l'avais jamais vu fumer, et à vrai dire je n'avais strictement aucune idée de si il fumait ou non alors je demandais, curieuse. Pour ma part j'avais depuis peu réduit ma consommation, non seulement pour ma santé mais aussi parce que cela coutait une fortune. Et comme tout le monde le savait si bien, je ne roulais pas sur l'or. Bon j'avoue que c'était essentiellement pour des questions de santé que je m'étais résolue. Passé la quarantaine je devais faire attention à ce que je faisais, c'était important. Malheureusement, le travail et ma situation familiale étaient des moteurs à stress, alors arrêter de tout au tout, ça j'en serai incapable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:40


Daren observa son amie sortir son paquet de cigarettes de son sac avant de réagir aux compliments qu’il venait de lui faire, elle le remercia avant de préciser pour son plus grand plaisir qu’il n’aurait pas à s’en faire pour les muffins ce qui fit sourire l’homme qui garda celui-ci sur le visage quand elle reprit la parole pour dire qu’il se débrouillait parfaitement bien tout seul, regardant à son tour autour de lui, il se demandait à quoi elle faisait référence, le fait que tout soit bien rangé et propre ou bien que sa maison soit assez luxueuse, peut-être bien les deux mais il est vrai que Daren gagnait relativement bien sa vie, très bien même il fallait l’admettre mais il avait tout fait pour en arriver là et il avait obtenu son poste de Trader dans une grosse banque de Philadelphie en se battant pour y arriver, c’était sur ce chemin là qu’il avait voulu éduquer Julian mais malheureusement il devait revoir ses plans à présent, il devait moins en attendre et moins en demander au jeune homme qui avait déjà suffisamment fait pour rendre son paternel fier de lui. Il oublia un instant Julian pour se mettre à rire à la remarque de Rebecca sur l’agence de rencontre qui avait vu le jour il y a quelques temps dans le quartier. Il n’avait pas besoin d’eux pour savoir ce qu’il voulait, enfin c’est ce qu’il pensait. Il n’était vraiment sur de rien et il ignorait si ses émotions et ses sentiments pour la femme qui se trouvait à côté de lui étaient réels ou non.

« Tu crois qu’à notre âge il y aurait des personnes intéressées ? On serait sans doute les deux seuls quarantenaires à tenter leur chance dans ce genre d’endroit. » Dit il pour blaguer à son tour, en même temps cela ne serait pas une si mauvaise idée, s’ils étaient les seuls de leur génération ils auraient sans doute l’occasion de se retourner l’un vers l’autre et ainsi il obtiendrait une plus grande attention de la part de la mère de Clyde… Il devait sérieusement cesser de se faire des films aussi vite et assumer un peu ce qu’il pensait et ressentait au lieu de toujours tout garder pour lui. Il avait l’habitude de parler à son meilleur ami dans le temps, mais Thomas était bien loin d’être présent à ses côtés ces deux dernières années. Il avait ses problèmes avec Arsinoé et Daren n’avait pas besoin de lui rajouter ses problèmes personnels à lui. Elle accepta sa proposition à reprendre un café avant de lui demander si elle pouvait fumer.

« Bien sur je t’en prie. » Dit-il simplement en la laissant se diriger vers la fenêtre pour l’ouvrir tandis qu’il servait à nouveau du café dans les deux tasses. Reposant la cafetière il entendit Rebecca lui en proposer une, un petit sourire s’afficha sur le visage de Daren qui prit à nouveau la parole.

« Non je te remercie je ne fume pas… Du moins sauf certains cigares que je fais venir directement de cuba. J’ai sympathisé avec un producteur local pendant un séjour là bas qui m’en envoie régulièrement, je te ferais essayer un jour si tu veux mais ce n’est pas comme les cigarettes, cela se fume seulement dans certaines circonstances. » Dit il en s’asseyant à nouveau à la table en gardant son regard sur la belle mère de famille, elle était très élégante pour Daren, un charme au naturel qui lui plaisait fortement et plus le temps passait plus cette pensée se prononçait dans ce sens, il avait vraiment du mal à ne plus la voir seulement comme une très bonne amie et tôt ou tard il lui avouerait mais ce n’était peut-être pas le bon moment aujourd’hui. Il pensa aux cigares et se dit que cela serait l’occasion d’inviter son amie au restaurant prochainement avant de terminer la soirée ici autour d’un dernier verre ce qui serait l’occasion de savourer ces cigares, il décida de tenter sa chance tout de suite.

« J’aimerais beaucoup t’inviter au restaurant un de ces soirs Rebecca, si tu es libre bien sur, mais je n’ai pas de raisons particulières à te donner… Simplement pour te remercier d’être là pour moi et puis parce que j’apprécie ta compagnie. » Il avait trouvé judicieux de s’expliquer tout de suite, il voulait se chercher des excuses pour une telle offre mais il n’y avait rien de mal ni d’ambiguë à inviter une amie au restaurant un soir de semaine, enfin dans son esprit peut-être que si finalement…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:03




there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte } Ce qui était agréable avec Daren c'est que je me sentais libre de plaisanter, parler de tout et de rien, me confier... Il était un tout, surement indispensable à ma vie. Je le voyais s'ouvrir de plus en plus et reprendre gout à la vie. Je le voyais comme je ne l'avais jamais vu auparavant, ou du moins depuis que nous nous fréquentions. Je ne pouvais imaginer ce qu'il avait vécu... ce drame avait bouleversé tout le quartier. Mais dans la vie la plus belle revanche qu'on pouvait avoir est de savoir se relever, et c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre. Ça fonctionnait plutôt bien, puisqu'il ne manquait pas une occasion pour montrer sa gratitude envers moi. Portant de nouveau la tasse à mes lèvres je finissais le café qu'il m'avait gentiment resservi. Nous en venions à nos périples amoureux ainsi qu'à la nouvelle mode des rencontres amoureuses. Il blagua à son tour sur notre âge et nos chances de trouver un partenaire dans ce genre de circuit, chose qui me fit rire jaune. D'un geste élégant je passais ma main dans mes cheveux en repensant à ce qu'il venait de dire. C'était à la fois triste et drôle de se dire que peut-être personne ne voulait de nous. Et puis je commençais à me demander si sa phrase était porteuse de message. Pour sortir de l'impasse je lui demandais si je pouvais aller fumer à la fenêtre, chose qu'il accepta aisément. J’espérais ne pas avoir trop interrompu les choses en mettant un hors sujet dans la conversation. Une fois à la fenêtre j'allumais ma cigarette, tout en jetant mon regard sur le quartier. Il semblait bien calme. Je tirais une bouffée de ma cigarette et lui en proposais une. J'écoutais sa réponse tout en lui souriant. Apparemment monsieur était plus cigares, qui plus est des cigares importés de Cuba. Je l'imaginais bien un cigare à la main, tout à fait ce style d'hommes. Il avait des goûts de luxe, mais en même temps il pouvait se le permettre et c'était tout à son honneur. Sa proposition m'enchantait car je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'y gouter, surtout de cette qualité. « Ça serait avec plaisir. Tu as de bons contacts dis-moi. » Je lui rendais son sourire tout en détournant assez vite mon regard de lui. Impossible de planter mon regard trop longtemps dans le sien, c'était une sensation bizarre. Comme si qu'il m'intimidait tout à coup. La proximité de tout à l'heure avait dû provoquer chez moi quelque chose de nouveau. C'était comme si je le découvrais d'un nouvel œil et ce n'était pas pour me déplaire. Sans que je m'y attende il reprit la parole pour m'inviter au restaurant, le tout en prenant le temps de justifier sa démarche. Comme si qu'il n'avait pas envie que ce soit mal interprété. Peut-être le voulait-il vraiment, et que tout cela était purement amical. Néanmoins, j'avais quelques doutes et il m'était difficile de déceler le vrai du faux. S'il voulait un véritable rencard, il ne l'aurait quand même pas dissimulé, si ? J'étais perdue entre ce que j'avais envie de comprendre et sa véritable interprétation. Quoi qu'il en soit je ne perdis pas de temps pour donner ma réponse, j'en étais même très enchantée. « C'est gentil de ta part Daren... » J'écrasais ma clope que je jetais à la poubelle juste à côté pour plus de civisme. Cette petite pause cigarette m'avait assez détendue même si cette annonce venait à son tour me chambouler. Je retournais à ma place en reprenant la parole. « Et c'est avec joie que j'accepte. Le vendredi je suis de repos le matin alors que dis-tu de jeudi soir ? » Je rangeais mon paquet dans mon sac avant de poser mon regard dans le sien. Il avait toujours été très gentleman avec moi, c'était quelque chose que j'appréciais énormément. Sa proposition avait eu fait l'effet d'une bombe en moi, je contenais mon enthousiasme ainsi que mon anxiété dû à mes scénarios probablement imaginaires pour paraitre détendue. Avec tous les quiproquos de ce début de matinée, j'avais comme l'impression que ce diner pourrait signifier autre chose. Mais comment en avoir le cœur net ? Fallait- t' il percer à jour le mystère ou tout simplement laisser les choses se dérouler ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:00


Le sujet avait finalement dévié sur leurs relations amoureuses mais c’était le calme plat pour l’un comme pour l’autre apparemment, bien sur elle n’allait pas lui confier ses aventures avec d’autres hommes si jamais elle en avait, mais pour Daren c’était clair, il n’avait eu personne depuis la mort d’Alicia, enfoui dans son travail il s’était enfermé sur lui-même et personne n’avait pu l’en faire sortir jusqu’à aujourd’hui… Certains avaient essayé sans succès mais une avait réussi en imposant sa présence au Trader, Rebecca se donnait beaucoup de mal pour passer du temps avec lui, ils avaient appris à se connaître, s’étaient découvert des points communs et une belle complicité avait vu le jour entre eux deux. Elle lui avait redonné le sourire, l’envie de vivre, de se battre pour quelque chose et de retrouver ses enfants pour s’en occuper, veiller sur eux et tenter de retrouver une vraie vie de famille unie dans le bonheur ou le malheur. Et Daren n’était en plus pas insensible au charme de la mère Ainsworth, cela faisait quelques semaines maintenant qu’il s’était rendu compte à quel point sa présence lui faisait du bien et surtout à quel point il parvenait à la voir différemment… Les doutes étaient encore un peu présent dans son esprit mais il savait ce qu’il voulait, il n’avait plus seize ans, il avait suffisamment de vécu pour comprendre ce qu’il était entrain de ressentir pour elle. La seule chose qui le préoccupait c’était l’avis de ses enfants à ce sujet et bien sur celui de Becca mais c’était une autre histoire ça… Qui ne pourrait voir le jour que s’il parvenait à un accord avec Joy et Julian… Dit comme ça cela pouvait paraitre étrange, mais il ne voulait surtout pas qu’ils pensent qu’il oubliait leur mère, elle resterait toujours là présente dans son cœur mais lui aussi avait le droit à une nouvelle chance, la mort les avait séparé, il devait remodeler sa future vie.

Il plaisantait sur leur âge mais dans le fond il était sincère, ils seraient surement les seuls du quartier, à part peut-être Esperanza qui était seule elle aussi. Les autres il ne les connaissait pas forcément plus que ça. Mais s’ils étaient seuls tous les deux… Il ne fallait pas avoir fait de longues études pour savoir que un plus un faisait deux, mais il ne pouvait pas lui dire ça de but en blanc. Séduire une femme était tout un périple pour un homme comme lui, ils avaient chacun leur vie, leurs enfants qui en plus avaient eu des histoires dans le passé… Ce n’était pas vraiment simple à envisager. Elle accepta son proposition pour un cigare un jour alors qu’elle fumait à la fenêtre sans pour autant garder son visage en direction du soin, comme si elle évitait de le fixer trop longtemps ce qui surprit le père King, il l’avait senti engageante toute à l’heure quand elle s’était rapprochée mais il avait perçut un net recul peu de temps après comme si d’un coup leur proximité devenait gênante.

Elle répondit très vite à sa proposition de sorte et accepta avec jour en fermant la fenêtre après avoir écrasé sa cigarette et l’avoir jeté à la poubelle, elle lui proposa le jeudi soir en semaine en s’installant à la table en face de lui. Il sourit en voyant qu’elle venait d’accepter avec plaisir, cette invitation n’était pas anodine, il s’était défendue en se justifiant sur les raisons de ce diner mais au fond de lui c’était bien plus, ce genre de moment en tête à tête au restaurant donnait la possibilité de rendre l’ambiance entre eux plus « intime ». De là à penser qu’il la draguerait il y avait un fossé mais pourquoi pas tenter un rapprochement oui… En tout cas c’est ce qu’il voulait tenter avec elle et ce genre de soirée serait le moment idéal selon Daren.

« C’est parfait pour moi Becca, je ne peux par contre pas celui qui arrive mais celui d’après si tu es libre on peut s’organiser ce diner. Je connais un restaurant dans une ville voisine que je voudrais te faire essayer. Ils ont des spécialités de presque tous les pays mais leurs plats sont toujours d’une excellente qualité. » Expliqua t-il à son amie sans préciser que les repas étaient également hors de prix, mais c’est lui qui l’invitait, il espérait juste qu’elle ne se sente pas mal à l’aise à l’idée de se faire inviter dans un tel endroit, il connaissait ses soucis d’argent et ne voulait pas qu’elle pense qu’il exposait le sien devant ses yeux pour l’impressionner car ce n’était pas du tout l’effet recherché. D’ailleurs il lui avait déjà proposé de l’aider financièrement mais elle avait poliment refusé préférant s’en sortir seule sans son aide, mais il lui avait fait comprendre que la proposition tenait toujours si vraiment elle ne s’en sortait pas.

« Il y a longtemps que je ne suis pas allé au restaurant en tête à tête avec une femme… Enfin je veux dire seul avec elle… A deux entre amis quoi… » Dit-il en se perdant un peu dans ses paroles, il craignait qu’elle ne prenne de travers ses propos, du moins qu’elle comprenne le sens caché de cette invitation, il ne savait pas pourquoi il avait sorti ça d’un coup, il se sentait maintenant mal à l’aise ne pouvant pas tenir son regard dans le sien, il fit mine de trouver autre chose à faire et prit la tasse de Becca ainsi que la sienne en se levant. « Je peux débarrasser où tu reveux un café ? » C’était déjà le troisième qu’il proposait… Mais il n’avait rien trouvé de mieux pour se sortir de ce sentiment désagréable d’être peut-être démasqué. Elle allait le trouvé déplacé, comme s’il pouvait l’amadouer et l’acheter avec son argent en la sortant au restaurant, et il ne voulait surtout pas qu’elle se mette à le voir comme ça car ce n’était pas son genre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:14


there's just one life to live
and there's no time to wait, to waste


Je ne savais pas vraiment comment prendre cette invitation. C'est vrai que tout semblait partir d'une bonne et saine et intention mais au fur et à mesure de la conversation j'avais comme l'impression que Daren tentait quelque chose. Je ne pouvais cependant pas le blâmer car il le faisait plus que bien. Et c'est moi même qui l'avait incité à se "lâcher" un peu plus et d'avancer. Je me retrouvais alors légèrement dans l'embarras quand je compris que c'était moi la nouvelle pièce du puzzle. Enfin, si j'avais bien compris... Pour moi il n'y avait -presque- plus de doute là dessus, à l'instant même où il m'avait invité à ce diner tout s'était éclairé. A moins que ce soit tout simplement le reflet de mes propres envies, mais j'en doutais fort. Gênée mais à la fois charmée, je répondais positivement à son invitation en lui adressant un timide mais chaleureux sourire. Je le laissais faire l'éloge de son restaurant jusqu'à ce qu'il en vienne à expliquer que cela faisait longtemps qu'il n'était pas aller au restaurant avec une femme... entendons par là la défunte Alicia. Néanmoins il précisa par la suite "entres amis" soit pas en diner en amoureux. C'était logique, il avait été pendant des années avec la même femme et maintenant qu'elle n'était plus là et qu'il essayait de sortir de la tête de l'eau j'étais la première femme qu'il avait osé inviter pour un diner. Entres amis c'est ce qu'il essayait de me faire croire mais même avec le peu de lucidité que je pouvais avoir dans ce genre de situation j'avais saisi. Et je trouvais sa façon de faire très "propre", comme si qu'il n'avait pas envie de faire une quelconque erreur.. Cela dit, ça lui donnait un petit charme en plus et tout cela de façon inconsciente. Jouant le jeu, je répondais : « Ça a l'air sympa, ça me donnera l'occasion de découvrir de nouvelles cuisines. Et ne t'en fais pas je suis sure que tu n'as pas perdu tes bonnes manières. » concluais-je en un sourire malicieux. Cela avait semblé le mettre mal à l'aise car je le voyais fuir mon regard comme moi un peu plus tôt. « Non merci, ça ira. » répondis-je à sa question. « Je pense que je vais y aller. » dis-je en me levant, dans mon élan je faillis le bousculer. On s'entrechoquère légèrement, nous rendons encore un peu plus gênés qu'on ne l'était déjà. « Désolée... » dis-je en riant nerveusement et en osant plonger mon regard dans le sien. Comme une enfant de 12 ans j'avais comme le ventre serré, une sensation étrange dont j'avais la signification. Je le lâchais du regard pour me dégager du chemin et lui laisser place, en attendant j’embarquai mon panier et mon sac pour partir. Passant une main dans mes fins et longs cheveux j'attendais qu'il finisse de tout mettre dans l'évier pour prendre le chemin de la sortie. « Bon et bien, merci pour le café. Et quant aux muffins vu que tu sembles aimer ça, je penserai à t'en ramener plus souvent. » Je marquais une pause en lui adressant un sourire. « Puis pour le diner, je note. Le jeudi de la semaine prochaine c'est ça ? On aura l'occasion d'en reparler de toute façon et puis si jamais tu as un imprévu tu m'appelles. Aller, passes une bonne journée. » concluais-je en lui faisant la bise. Après un dernier regard, je quittais le domicile et filais au numéro 25. Le week end débutait plutôt bien.

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:49


Daren avait fait son possible pour faire passer cette invitation comme une soirée normale sans aucune arrière pensée de sa part, mais il ignorait si sa façon de faire avait convaincu Rebecca, heureusement elle avait accepté et avec le sourire, venant d’elle cela ne pouvait qu’être sincère. Il était satisfait d’avoir obtenu ce rendez-vous… Enfin ce repas, il fallait absolument qu’il se mette en tête que pour le moment il n’y avait rien d’autre que de l’amitié entre eux et qu’il ne devait pas bruler les étapes. Il était parfaitement conscient de ce qu’il commençait à ressentir pour son amie, il savait également qu’il allait être amené à lui avouer, à lui faire comprendre, et tôt ou tard il le ferait. Il avait quarante sept ans, il n’était pas en quête du premier vrai amour comme pouvait l’être Joy et Julian… Il savait ce qu’il voulait, il avait toutes les cartes en main, à une exception près, « l’accord » de ses enfants. Bien sur quoi qu’il advienne il finirait par parler à la mère de Clyde, mais si ses les deux King acceptaient de le laisser vivre sa vie à nouveau, il se sentirait bien mieux et encore plus confiant… Rebecca finit par réagir sur le restaurant où il souhaitait l’inviter avant de refuser une nouvelle tasse en se levant, leurs deux corps entrèrent alors en contact un peu brutalement ce qui eut pour effet de créer un nouveau sentiment de malaise, il ne les comptait plus depuis ce matin, plusieurs fois il avait détourné son regard du sien, elle en avait fait de même et encore à ce moment là ils ne savaient plus où se mettre, tout ceci pour pas grand-chose qui plus est…

« Ce n’est rien Becca. » Répondit-il simplement en souriant à son tour comme pour tenter d’adoucir la scène. Il prit alors les deux tasses sur la table pour les déposer dans l’évier avant de se retourner vers la jolie brune qui portait son sac et son panier, il remarqua alors son petit geste de la main dans ses cheveux et ses yeux restèrent un court instant figer sur sa chevelure… Ce genre de geste était très fréquent chez Alicia par le passé, juste après que Daren lui ait fait un compliment, elle se sentait charmée et ne pouvait s’empêcher de produire ce geste si particulier chez les femmes mais qui ne voulaient pas toujours dire la même chose… Seulement il ne put s’empêcher de créer un lien entre les deux femmes… Il pensait beaucoup trop, il fallait qu’il se contente d’agir au lieu de tergiverser, il aurait l’occasion de le faire lors de cette soirée. Il la raccompagna jusque devant la porte d’entrée qu’il ouvra devant elle avant d’apprécier son petit sourire suite à sa première remarque.

« Je t’en prie, et c’est quand tu veux, tes muffins et toi seront toujours les bienvenues chez moi. » Dit-il en souriant à son tour avant de l’écouter parler du diner, jeudi prochain avant de lui souhaiter une bonne journée et de l’embrasser sur la joue. « Je te reconfirme en début de semaine oui, merci de ta visite Rebecca, passes un bon week-end. » Lâcha t-il en croisant une dernière fois son regard avant de la voir quitter la demeure des King avec une très belle démarche, elle avait beaucoup d’élégance et Daren constata qu’il n’avait vraiment que très peu de chance de rester indifférent face à elle. Il avait hâte d’être à jeudi prochain, mais avant tout il fallait qu’il ait une petite discussion avec sa descendance, à croire que les rôles s’inversaient pour une fois, le père qui demandait l’autorisation de sortie aux enfants… Il sourit à cette idée et referma la porte une fois que Rebecca fut suffisamment loin.



Terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Empty
MessageSujet: Re: Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» quand on frappe à la porte d'un ami - Adrian
» Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë
» C'est la débâcle des sentiments. / Daren
» ancora qui ❥ leona
» Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-