Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

La musique est le language des émotions | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







La musique est le language des émotions | Jason Empty
MessageSujet: La musique est le language des émotions | Jason La musique est le language des émotions | Jason Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:17

Jason & Elias
« La musique est le language des émotions. »


Il y a quelques jours, Elias avait rencontré un jeune musicien talentueux : Jason Springs. Ce mec pouvait jouer de la guitare, de la basse et même chanter. Il avait tout pour devenir une star. Bon, Sheirman n'était pas la bonne personne pour dire qui avait du talent et qui en avait pas, mais avec Jason, il avait un pressentiment. S'il avait une compagnie de disque, il aurait engagé le jeune et lui aurait offert un contrat. Par contre, il en avait pas donc voilà quoi... La seule chose qu'il pouvait faire c'était discuté avec son patron afin de voir s'ils avaient un jour de la semaine où il pouvait jouer. Ce n'était rien de gros, mais c'était une façon de se faire connaître. La plupart des groupes ont commencé par les petits endroits comme ça. Même certains dans leur garage. Bref, aujourd'hui il avait fait ce qu'il devait faire, c'est-à-dire parler avec son patron. Bien entendu, celui-ci n'était pas trop pour l'idée au début, mais le barman insistait tellement que son supérieur accepta - sûrement pour qu'Elias se ferme la gueule, mais il avait accepté -, mais lui offrit seulement une soirée pour voir si le public l'aimait. C'était déjà mieux que rien. Mission accomplie!

Son téléphone en main, il composa le numéro de son nouvel ami pour lui annoncer la bonne nouvelle. « Yo Jason! J'ai parlé avec le boss et il te donne une soirée pour prouver que tu vaux la peine. J'espère que t'as rien de planifier ce soir, parce que bah c'est ce soir le truc... » enchaîna-t-il en espérant que le musicien puisse venir. C'était un peu dernière minute, mais c'était la seule soirée qu'il avait pu avoir, donc voilà. C'était ça ou rien... « Je ne peux pas te parler longtemps, je dois retourner bosser. Donc, ce soir à 19h30, mais à ta place j'arriverais en avance. Le patron n'aime pas les retards. On se voit plus tard, à plus! » Il raccrocha la ligne et continua son boulot, comme il le faisait si bien.

19h28. Elias monta sur la petite scène devant toutes les tables en saluant la foule. Le barman aimait bien monter ici et voir tous les regards tournés vers lui. Il se sentait aimé, même si les gens le regardaient tout simplement par curiosité. En tout cas, ce n'était certainement pas lui qui était là pour chanter. Il avait fait cela une fois avec Jules et la honte totale. Il chantait tellement faux! Bref, il présenta Jason au public et retourna derrière son bar lorsque le chanteur prit place derrière le micro.

Le spectacle terminé, Elias terminait son quart de travail lorsque son boss s'approcha de lui en lui donnant une tape dans le dos. Euh... Bizarre. Il avait trop bu ou quoi? Le barman se tourna vers son patron. « Oui? » demanda-t-il curieusement. « Je dois te l'avouer Sheirman. Tu as bien fait d'avoir insisté pour le jeune homme, il a du talent. Même que des clients sont venus me voir pour savoir quand il allait revenir. Donc, je lui offre tous les mercredi soirs. » Un grand sourire s'afficha sur son visage. C'était la première fois que son supérieur lui disait un compliment du genre. Et bah... Les miracles existent en fin de compte. Trop content d'avoir réussi à trouver du boulot à son nouveau pote, il enlaça Alix dans ses bras lorsque celle-ci arriva pour prendre sa place. Elle le regarda d'un air bizarre. Bah oui, ça lui arrivait parfois d'être bisounours, que voulez-vous? Et puis, Alix c'était Alix, ce n'était pas une inconnue. Sheirman se dirigea vers Jason qui rangeait sa guitare dans son étui. Il applaudit le jeune homme en s'approchant de lui et pour rigoler, il fit quelques gestes de prosternation avec ses bars. Sisi! « Mec, t'as assuré ce soir! Même que t'étais tellement bon, que le patron t'offre tous les mercredis soirs. Alors, ça te dit? » ajouta-t-il en prenant un ton innocent comme si ce n'était pas une grande nouvelle pour ensuite reprendre le grand sourire qu'il avait au début.

fiche par century sex.


Dernière édition par Elias Sheirman le Mer 23 Jan - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La musique est le language des émotions | Jason Empty
MessageSujet: Re: La musique est le language des émotions | Jason La musique est le language des émotions | Jason Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:16

J'avais vu le message d'Elias en me réveillant à 18h30. Soit une heure avant le début de ma prestation. J'étais donc carrément à la bourre. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir chanter? Elias était bien gentil hein, mais là il me mettait un coup de stress immense. Respirant un grand coup, j'attrapais quelques partitions et les fourrais dans mon étui à guitare. J'aurai certes préféré jouer de la basse avec un groupe. Je n'étais pas réellement habitué à la guitare, je savais en jouer bien sur, mais ce n'était pas mon instrument de prédilection. J'avais à vrai dire la mauvaise habitude de faire du slap sur mes cordes en nylon. Mauvaise idée donc. Mon regard se promenant dans la pièce, je soupirais avant de me lever et de filer sous la douche. Appuyé à la paroi en verre, je chantonnais les paroles écrites quelques jours plus tôt. Ca suffirait, de toute façon je n'avais pas le choix. Je n'allais pas leur sortir des reprises entendues des centaines de fois, c'était peut être un bar dans une ville quelconque, mais je n'étais pas cruel à ce point. Un regard dans le miroir au sortir de la douche et je soupirais. Mes cheveux étaient aussi doux qu'une botte de foin. Au moins ils tenaient tous seuls, c'était déjà ça. Quelques fringues enfilées plus tard, j'empoignais ma guitare d'une main et ma planche de skate de l'autre et sortais de chez moi sans un regard pour Hayley installée devant la télévision dans le salon. Toujours à regarder une connerie sans nom, du genre des Kardashian.
Arrivé au bar, je saluais Elias et son patron avant d'attendre mon passage. Le patron d'Elias était légèrement risible, à essayer de faire peur à tout le monde avec sa carrure imposante. Mon pote, t'as même pas la carrure d'un videur de boite. Et puis c'était à moi. Après un craquement de vertèbres, je montais sur l'estrade, avant de passer la sangle de ma guitare derrière mon épaule. Et puis c'était parti, comme d'habitude, comme une absence, comme à chaque fois que je chantais. J'étais ailleurs, sur une autre planète. Après quelques remerciements, je rangeais ma guitare, pensant au whisky qui m'attendait au bar. C'est à ce moment là qu'Elias m'interpella. Cette proposition n'était pas une mauvaise nouvelle, au contraire, avec un peu de chance j'pourrai peut être coller un flyer sur la vitrine. Et puis avec énormément de chance Justin Timberlake débarquerait dans le bar un soir et offrirait de me produire. Bien sur. Souriant à Elias, je l'entrainais vers le comptoir. « Eh franchement ça gère! Merci mec, c'est sympa! J'te paye un verre pour fêter ça? »
Revenir en haut Aller en bas

La musique est le language des émotions | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fear and love are the deepest of human emotions + Savannah
» fear and love are the deepest of human emotions ⊹ Carl
» William Livingstone - A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?
» Intrigue #6 : Fête de la musique
» Intrigue 19# Fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-