Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:53

Bien plus qu'une passion, une vocation.


Il y avait des jours où Jonathan se demandait pourquoi il avait choisi ce métier, passer son temps à réparer les voitures de ses voisins devenait lassant à la longue, toujours les mêmes problèmes répétitifs qui rendaient son travail monotone et presque ennuyeux certains jours… Heureusement certains lui amenaient des voitures qui sortaient de l’ordinaire, des vieux modèles ou des modèles très récents qui en avaient sous le capot. Il adorait avoir ces voitures entre les mains et il y a longtemps qu’il avait voulu se pencher sur une vieille voiture de collection qui trainait dans le garage d’un oncle à lui à des centaines de kilomètres de là. Il lui avait promis de lui léguer à sa mort, bien sur Jonathan espérait que ce jour arriverait dans bien des années, ne souhaitant pas du tout la mort de son oncle juste pour récupérer sa voiture qui avait besoin d’un petit coup de neuf, c’était ça qui plaisait au père Seyfield. Heureusement en tant que bon mécanicien il lui arrivait constamment de s’occuper d’autres objets que des voitures, ce qui rendait son emploi du temps moins fastidieux. Sauf qu’aujourd’hui c’était plutôt calme, pas de voiture en attente à son Garage, personne qui l’appelait en détresse pour un objet défaillant, rien du tout. Il avait donc décidé de rentrer chez lui en milieu de l’après midi, à bord de son pick-up métallisé il roulait lentement dans l’allée principale du quartier quand il aperçut un de ses voisins, il n’y avait qu’une maison de distance entre lui et les Huntington.

Mais ce qui retint son attention ce n’était pas le jeune garçon non mais bien la voiture qu’il avait sorti, capot ouvert, il ne l’avait pas encore vu, de loin elle semblait avoir encore bien besoin d’attention mais il savait reconnaitre les vieux modèles et celle-ci en faisait bien évidemment parti, il ralenti encore un peu plus et fit un signe de la main à Mike qui s’était tourné en l’entendant ralentir. Il n’avait rien à faire cet après midi, pourquoi ne pas aller lui en toucher deux mots ? Il continua son chemin et se gara chez lui avant de faire marche arrière à pieds pour rejoindre le garçon. Jonathan était un homme de quarante huit ans qui aimait le contact avec les jeunes, il avait un don naturel pour les mettre en confiance et adorait parler avec eux et les aider comme il le pouvait à avancer dans la vie. Peu importe s’il les connaissait ou non, il allait vers les autres. Mike et lui ne se connaissaient pas plus que ça mais en habitant dans le même quartier on finissait toujours par tous se connaître quoi qu’il arrive, affinités ou pas.

« Salut Mike, comment vas-tu ? J’ignorais que tu possédais une telle voiture, c’est un très beau modèle, elles se font vraiment rare de nos jours. » Dit-il simplement en s’approchant de lui et en observant d’un peu plus près la voiture avant d’aller vers le garçon pour lui tendre la main avec un léger sourire sur le visage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:18

Ce week-end-ci, Mike n'avait rien à faire ; Emily était chez une amie, personne n'avait besoin de lui, pas même son patron. Il avait finalement décidé de s'occuper de sa voiture qui allait de plus en plus mal. Ce n'était pas la première fois qu'il devait la trafiquer, démonter et remonter certaines pièces, mais plus ça allait et plus il devait le faire fréquemment. Ça ne le lassait jamais, il avait développé une certaine passion pour la mécanique, mais le problème était qu'il n'avait pas toujours le temps de la remettre en état. Résultat il devait parfois se débrouiller sans sa voiture ou, quand l'occasion se présentait, emprunter celle de la famille, ce qui dérangeait à peu près tout le monde chez les Huntington. Cet après-midi il était parti pour faire un gros examen de l'intérieur tout en entier du moteur, bien décidé à découvrir ce qui ne tournait pas rond dans ce véhicule, et peu importe si ça lui prenait plus de temps que prévu. Il était pour lui inimaginable de l'emmener chez un garagiste – trop cher, vu le cadavre qu'il trimbalait – et encore plus inconcevable de s'en acheter une nouvelle, frais qui seraient pour lui tout aussi cher, à moins de l'acheter pour trois fois rien mais ça ne l'avancerait pas à grand chose s'il devait encore la réparer lui même. De toute manière ça l'occupait, lui changeait les idées quand il en avait besoin, voire le défoulait. Le capot relevé, clé à molette à la main, il partait une fois de plus en exploration dans le ventre de la bête. Il farfouilla ainsi pendant plus d'une heure, modifia quelques petites choses mais rien d'assez important pour que ce soit là la cause du problème. Il se redressa pour s'étirer, resté trop longtemps courbé, et aperçut le voisin, Jonathan Seyfield, qui lui adressait un bonjour de la main. Mike répondit par le même geste au mécano, comme quoi les grands esprits se rencontrent partout même dans leur propre quartier. Et en plus de temps qu'il n'en faut pour le dire, Jonathan avait laissé sa voiture dans son allée de garage et était revenu aussi sec devant Mike, engageant la discussion.

« Hé, salut. Ouais c'est ce qu'on dit, mais elle me donne plus de fil à retordre que de fierté, au final. »

C'était le genre de voiture achetée d'occasion par les parents juste après que leur fils ait obtenu son permis de conduire. On ne pouvait vraiment dire si Johan avait fait un bon ou un mauvais choix avec celle-ci, puisqu'avec une voiture pareille, certes cassé de l'intérieur, Mike ne risquait pas de s'ennuyer, lui qui aimait bricoler. Les mains tachées de suie, il prit un torchon qui trainait là, et s'essuya les mains avant de serrer celle de Jonathan. Finalement il n'allait peut-être pas passé son après-midi seul avec son auto.


Dernière édition par Mike Huntington le Dim 10 Fév - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:27


De toute évidence le garçon essayait de remettre en état ce véhicule qui semblait avoir besoin d’un bon coup de neuf. A première vu la voiture en elle-même n’était pas en trop mauvais état mais à voir l’état des mains de Mike il se doutait que le souci principal devait venir de l’intérieur et du moteur qui avait peut-être flanché depuis le temps. Il est vrai que ce genre de voiture se transmettait de père en fils ou servait à dépanner les enfants quand ils étaient en âge de conduire mais que les parents n’avaient pas les moyens de leur acheter quelque chose de plus présentable, mais un bon mécano pouvait sans problèmes réparer et remettre à flot ce genre de voiture. C’était la première fois qu’il la voyait et il était surpris d’apprendre qu’un jeune du quartier se passionnait pour la mécanique, il venait de perdre il n’y a pas longtemps son employé et cherchait justement quelqu’un pour l’aider au garage mais il ne trouvait rien de valable car ce genre de métier où il fallait se salir les mains n’attirait pas les jeunes d’aujourd’hui qui préférait les métiers moins épuisants où on n’en glandait pas une assis derrière un bureau. Il continua de faire le tour du véhicule se penchant de ci de là pour observer plus en détail ce qu’il avait sous les yeux avant de se retrouver vers le moteur.

« Ce n’est jamais évident de s’occuper tout seul de ces voitures, il y a longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de plonger le nez dans un de ces vieux modèles et je dois bien dire que ça me manque un peu... » Dit-il en observant le moteur d’un peu plus près en se demandant si le garçon avait la passion de la mécanique dans le sang ou non, après tout c’était peut-être juste un léger passe temps et il n’y connaissait rien du tout, cherchant juste à tenter quelque chose. Cependant il fallait s’armer d’énormément de patience pour réussir à se concentrer des heures et des heures sur une telle mission de sauvetage et à moins d’être complètement taré et de ne pas savoir quoi faire de son temps libre, il devait forcément y avoir un minimum de passion chez le fils Huntington pour se consacrer à cet engin motorisé.

« Cela fait combien de temps que tu essayes de la réparer ? Je ne l’avais encore jamais vu tu la gardais bien au chaud dans ton garage c'est ça ? » Demanda t-il en souriant pour engager la conversation et en savoir un peu plus sur Mike et son attrait pour la mécanique. Pour une fois qu’il pouvait parler de voiture avec quelqu’un d’autre qu’Amber qui devait en avoir marre d’entendre son père répéter sans arrêt la même chose sans forcément tout comprendre ce qu’il pouvait lui raconter, il n’allait pas se priver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:35

Heureusement que Mike avait mis de côté de vieux vêtements pour les jours où il touchait à sa voiture, sans ça Johan n'aurait même pas eu à livrer bataille pour les laver, mais aurait directement dû les jeter. Se faire disputer parce qu'il avait enfilé et taché des habits de tous les jours pour faire de la mécanique lui était arrivé, une fois, et ça lui avait bien suffit. Il venait d'avoir quatorze ans, son père n'avait pas pu lui acheter l'auto de ses rêves puisqu'il était encore trop jeune pour conduire, mais il lui avait offert des outils pour la réparer quand il en aurait une. Ce à quoi Mike avait répondu qu'il ne pourrait jamais s'en servir s'il ne savait pas comment on faisait. Et ainsi avaient commencé les premiers cours de garagiste de Mike. Trois mois plus tard, Oliver Huntington se faisait tuer par lesdites voitures auxquelles il avait intéressé son fils. Après ça, Mike n'avait plus touché à quoique ce soit qui ait trait à la mécanique pendant un bon bout de temps.

« On peut dire ça comme ça, ouais. »

Jusqu'à ce que sa mère le convainc de passer son permis, de se remettre à bricoler des trucs et, une fois le permis de conduite en poche, d'avoir une voiture, comme il l'avait tant voulu quand il était petit. Il avait trouvé cela stupide, prétextait ne pas avoir le temps pour ces choses-là, mais avait fini par céder devant l'air de sa mère et avait repris ses outils en main. Comme savoir faire du vélo, réparer les pièces d'une auto ne se perdait pas si facilement. Du moins pas pour Mike, qui avait aussitôt rattrapée sa passion où il l'avait laissée. En trois mois son père avait eu le temps de lui apprendre plus encore que les bases, tant ils y passaient de temps. Plus tard, bien après la mort de son paternel, le fiston avait dû se débrouiller seul et n'avait pas abandonné quand quelque chose ne fonctionnait toujours pas.

« En fait j'en avais une autre, avant. Mais elle m'a complètement lâchée et ma mère a pensé qu'il était temps de sortir celle-ci. C'est mon père qui avait une bonne cachette... »

Pour une fois, tout le monde avait été d'accord pour que la première voiture d'Oliver Huntington, qu'étonnement il avait gardée, revienne à Mike. Celui-ci n'avait pas trop compris mais n'avait pas non plus cherché à savoir. C'était la caisse de son père, la première qui lui avait appartenu et elle était maintenant à lui. Encore un souvenir à garder de lui. C'était effrayant, et satisfaisant à la fois. Paul et Johan l'avaient prévenu que celle-ci aussi n'avait plus toute sa jeunesse, mais Mike s'en fichait. Il l'avait déjà sortie pour l'essayer quelque fois mais n'avait pas osé faire plus, gardant ce petit trésor pour lui, et même aujourd'hui il maniait avec précaution ses instruments dans le moteur. Ainsi que ses mots. Elle lui donnait du fil à retordre ? Oui. Mais aussi de la fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:20


Jonathan continua d’observer la voiture sous plusieurs angles avant que Mike ne se mettre à répondre qu’effectivement il la gardait au chaud avant de préciser qu’il en avait une autre auparavant mais qu’elle était morte depuis le temps. Il mentionna son père qui était mort il y a quelques années déjà et qui avait caché celle-ci aux yeux de tous excepté de Johan. Jonathan connaissait un peu la famille Huntington et le père de Mike mais ils n’avaient jamais été proche, simplement de bons voisins qui s’entendaient bien et se croiser de temps à autre dans le quartier où lors de fêtes communes. Du coup John comprenait mieux l’intérêt du garçon pour cette voiture qui avait vraiment besoin d’être réparer, voir modifier et surtout nettoyer de l’intérieur, le moteur avait besoin de respirer et malheureusement les anciens modèles ne permettaient pas de garder le moteur bien au propre et il demandait un entretien minutieux pour pouvoir briller et donner toute sa puissance. Elle avait appartenu à son père et le fils avait donc entre les mains une voiture de collection qui était également un symbole de souvenir à la mémoire de son regretté père. John se redressa, quittant le moteur avant de se tourner vers le garçon pour reprendre la parole.

« D’accord je vois, c’était en effet une belle cachette alors et surtout une belle surprise pour toi j’imagine, tu as là une voiture qui vaut très cher pour un collectionneur, mais je me doute que tu ne cherches pas à la retaper pour te faire de l’argent. » Dit il avec un petit sourire au coin des lèvres, vendre ce bijou serait offenser la mémoire de son père et Mike ne semblait pas vraiment être ce genre de garçon, du moins à première vu. Il se permit de prendre le chiffon de Mike pour s’essuyer un peu les mains puisqu’il avait lui aussi toucher quelque peu le moteur pour se faire une petite idée de ce qu’il restait à faire sur le véhicule.

« En tout cas j’ignorais qu’il y avait d’autres passionnés que moi par les moteurs à combustion, surtout chez les jeunes de ce quartier, tu t’y connais réellement ou tu fais ça comme simple passe-temps ? Car il va te falloir du matériel spécialisé si tu veux la remettre complètement en état. » Rajouta t-il en le regardant et en attendant qu’il réponde, il pouvait lui laisser accéder à son garage s’il avait besoin d’un peu d’aide ou de matos plus performant pour s’en occuper… Il y avait tellement longtemps qu’il n’avait pas eu à faire à un vrai défi qu’il était excité à l’idée que le jeune homme puisse lui amener pour qu’ils l’arrangent ensemble… Il avait beau avoir quarante huit ans il restait assez jeune dans son esprit et ce genre d’activité lui donnait beaucoup de motivation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:25

Mike ne comptait pas du tout revendre sa nouvelle voiture, premièrement parce qu'il en avait besoin pour se déplacer, et ensuite, plus grave, parce qu'elle avait appartenu à son père et qu'il n'était pas du genre à rejeter tout ce qui lui rappelait l'homme qu'il avait perdu. Lui gardait, se souvenait, et à l'occasion, regrettait. L'automobile avait simplement besoin d'un bon coup de neuf, sans quoi il ne se serait pas risqué à en manipuler les pièces. D'un autre côté il n'avait pas tellement le choix, son budget ne lui permettant pas de se payer un garagiste qui s'y connaisse en moteurs à combustion.

« J'me débrouille. J'ai appris les bases assez jeune, pour le reste j'ai fait un peu au hasard. »

Pas besoin d'entrer dans les détails, s'il avait dû s'occuper seul de ce qui était à réparer c'était pour une raison bien précise : parce qu'il n'y avait eu personne pour l'accompagner et plus important, pour le conseiller. Il n'avait par ailleurs pas toujours réussi à retaper ce qu'il désirait, bien au contraire, n'étant pas non plus un génie de la mécanique. Plusieurs fois il en avait eu marre et avait laissé tomber ses outils, mais il avait toujours fini par les reprendre tôt ou tard. Toujours les mêmes, ceux de son père et ceux que ce dernier lui avait offert à ses débuts. Ce n'était pas du matériel très performant, par conséquent il ne pouvait pas faire de miracles, notamment sur cette vieille voiture qui, selon Jonathan, avait besoin de plus que des instruments d'amateur. Seulement Mike n'avait pas non plus les moyens d'acheter les derniers outillages très adaptés et aussi très cher, et n'était pas certain de vouloir demander à Johan et Paul de les lui payer ; le garçon considérait cela comme une manière de leur confirmer qu'il avait inlassablement besoin d'eux, même pour ses loisirs. Sans compter qu'il y avait peu de chances pour qu'il sache correctement utiliser ce matériel, et qu'il préférait largement voir la voiture hors d'usage pour un moment à cause de son vieil âge, plutôt qu’abimée de l'intérieur par sa faute.

« J'te cache pas que ça risque d'être difficile de la remettre en état, alors. »

Recevoir quelques conseils d'un professionnel tel que Jonathan Seyfield était déjà un avantage, même si Mike se doutait que travailler sur cette automobile n'allait pas être simple, son voisin s'y connaissait beaucoup plus que lui dans ce domaine. Il était le mécanicien-même que Mike ne pouvait pas payer avec ses propres revenus. Heureusement que les conseils étaient gratuits, dans le cas contraire ça lui aurait coûté cher, vu la motivation de Jon' pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:07


Mike lui précisa qu’il se débrouillait comme il pouvait, qu’il avait pu apprendre les bases et qu’il se démerdait tout seul pour la suite, mais une telle voiture demandait un peu plus que du hasard, le problème était qu’un tel modèle et de tels travaux d’entretien demandaient en plus de la technique, des fonds non négligeables pour que cela puisse marcher, et John se doutait bien que le garçon était incapable de dépenser autant d’argent pour la remettre en état, mais il était dommage de voir un tel projet resté à l’état de projet végétatif alors que le jeune homme avait l’envie, pour lui et surement en mémoire de son père. La remarque de Mike fit sourire le mécanicien, effectivement ce n’allait pas être une partie de plaisir, bien au contraire, mais une idée germa dans la tête du père célibataire, pourquoi pas aider le fils Huntington dans ses réparations, pour une fois qu’il avait l’occasion de travailler sur un vieux modèle de ce genre qui en valait la peine, ce n’était certainement pas quelques tours de tournevis qui allaient la réparer, ni même un pneu avant à regonfler ou une courroie à changer, et justement c’était le défi qu’elle représentait qui donnait envie à Jonathan.

« Et où trouves tu le temps de travailler dessus ? Tu es encore étudiant ou tu as terminé ? » Demanda t-il pour en savoir un peu plus sur le garçon, il avait bien l’intention de lui proposer d’amener sa voiture à son garage pour en faire une analyse plus poussée et savoir exactement ce qu’il y avait à changer ou à réparer, ainsi Mike pourrait connaitre les étapes à suivre s’il voulait remettre à neuf cette voiture tôt ou tard et également mettre un prix sur la totalité des réparations à faire, ce qui pouvait soit le dégouter définitivement, soit le motiver à trouver les fonds nécessaire pour rendre hommage à son paternel, et John pensait que cette solution était la plus logique même s’il ne connaissait pas énormément Mike.

« Tu n’as jamais demandé l’avis d’un mécanicien pour la voiture ? Histoire de savoir ce qui t’attendait en te lançant dans ces réparations ? » Rajouta t-il aussitôt en se doutant légèrement de la réponse, la plupart des mécaniciens n’hésitaient pas à faire payer n’importe qui pour le moindre petit conseil, alors une étude poussée d’une telle voiture aurait sans doute demander à Mike de sortir une belle petite somme… Mais ce n’était pas le genre de John qui aimait trop passer du temps avec des voitures et des jeunes pour demander quoi que ce soit en échange à son voisin, s’il pouvait l’aider d’une manière ou d’une autre il le ferait, ces temps ci la charge de travail n’était pas exceptionnel et il avait du temps à consacrer à autre chose qu’à réparer les voitures des habitants de Magnolia et du coin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:21

Mike n'avait jamais connu Jonathan plus qu'en temps que voisin, il ignorait si celui-ci avait eu un lien quelconque avec son père en huit ans de voisinage, et même s'il en avait en ce moment-même avec Johan. La mort de son père remontait si loin, il s'était passé beaucoup de choses entre temps et Mike n'avait plus que de vagues souvenirs de cette époque, en particulier des années avant le tragique évènement qui étaient devenues pour la plupart très floues. Quoiqu'il en soit les deux hommes n'étaient pas amenés souvent à se parler, même si Mike était de la même année qu'Amber qu'il n'avait jamais beaucoup côtoyé. La question de John se trouvait par ailleurs ironique. Étudiant ? Mike pas connaître ce mot. L'école avait été relativement simple, dans la mesure où il suffisait de lire et écrire deux-trois mots, additionner ou diviser deux-trois chiffres, et connaître quelques noms de rois. Mais arrivé au collège, les « études » s'étaient avérées plus compliquées. En particulier à partir du moment où Mike avait perdu tout courage de continuer et avait complètement lâché prise niveau scolaire. Il ne s'était jamais redressé, du moins pas suffisamment pour poursuivre ses études et devenir étudiant.

« J'ai terminé. Enfin, j'ai arrêté. Dès que j'ai deux minutes j'essaie de me pencher sur la question. »

Certains jeunes de son âge étaient peut-être occupés à réviser leur cours de science-physique, Mike quant à lui était pris par son travail et avec un emploi du temps aussi chargé que celui qu'il s'imposait il avait du mal à trouver le temps pour ses loisirs. Sans compter qu'il venait d'avoir cette voiture, ce qui voulait dire qu'il ne la connaissait pas encore très bien et qu'il lui faudrait plus que deux minutes pour en connaître tous les détails.

« Je l'ai depuis peu, j'ai tout juste eu le temps de l'essayer, j'ai vaguement vu ses problèmes pour rouler, et j'en suis là. »

L'idée de Jonathan de demander l'avis d'un technicien était bien réfléchie, et Mike l'avait souvent ruminée même avant d'avoir sa deuxième auto, mais encore fallait-il pouvoir payer ce mécanicien. Se lancer à l'aveuglette sur les réparations d'un tel véhicule devait sembler à John totalement hors de propos et il n'avait pas tort, mais Mike ne pouvait pas se permettre d'ouvrir grand son porte-feuille, pas même pour la voiture de son père. Du moins, pas avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:47


Mike avait donc terminé ses études, du moins les avait arrêté, il ne pouvait pas vraiment le blâmer pour ça, certains étaient fait pour ça, d’autres vraiment pas, et puis la perte de son père alors qu’il était encore jeune ne devait pas l’aider à voir les choses comme tous les garçons de son âge. Il n’y avait pas longtemps que la voiture était entré en sa possession, apparemment sa mère avait patienté pour la lui céder, effectivement il allait avoir énormément de travail s’il voulait tout faire lui-même, encore plus s’il n’avait pas suffisamment de connaissances en la matière pour s’en sortir sans l’aide d’un spécialiste équipé en conséquence. L’idée de l’aider prenait de plus en plus de place dans l’esprit de Jonathan qui n’avait qu’une envie là tout de suite, pouvoir se plonger dans ce moteur pour en faire le diagnostique complet. L’argent allait également manqué à Mike et mettrait sans doute un coup de frein important au rêve de pouvoir rouler à nouveau librement avec elle. Elle risquait même de tout briser et le dégouter à jamais de la mécanique et des voitures, elle resterait à l’état de future épave, juste bonne à lui rappeler son père… C’était quelque chose d’inconcevable pour le père d’Amber, il avait l’occasion de lui donner un petit coup de main et il n’allait pas se faire prier pour le lui donner. Après tout le père Seyfield était le premier à rendre service à ses voisins.

Il aurait pu lui donner ces conseils et s’en aller mais il n’avait rien à perdre, il ne courait pas après l’argent et pouvait faire l’état des lieux sans rien lui demander en échange, au pire s’il souhaitait vraiment le dédommager il n’aurait qu’à venir l’aider au garage un jour ou deux, il avait quelques bases en mécaniques, cela pouvait toujours lui servir, d’autant plus qu’il n’avait plus d’employé depuis peu.

« Je vois, et sans indiscrétion de ma part que fais tu de tes journées ? Tu as un travail à Magnolia ? » Demanda t-il pour en savoir un peu plus sur l’emploi du temps du garçon avant de jeter un nouveau coup d’œil rapide sous le capot de la voiture, attendant sa réponse avant de se retourner pour lui faire sa proposition.

« Si tu veux j’ai quelque chose à te proposer Mike, il y a longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur un modèle comme celui-là, amènes la moi au garage et je te ferais un diagnostique complet… Et gratuitement. » Rajouta t-il en levant la tête vers le garçon pour voir sa réaction et surtout écouter sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:04

Cela faisait un bon mois, peut-être plus, que Mike avait cette voiture et à vrai dire il l'avait presque cachée, comme si elle était devenue son petit trésor et que personne, hormis lui-même, ne pouvait la voir. C'était un ancien modèle, peut-être même un collector qui sait, du moins une magnifique voiture, Mike l'avait vu au premier coup d’œil, pas besoin d'un spécialiste pour s'en rendre compte. Cependant il n'avait pas eu beaucoup de temps à lui consacrer et il en trouvait enfin en cette après-midi d'hiver. Ses réparations étaient interrompues par la venue de Jonathan, mais il n'allait pas s'en plaindre, son voisin avait, semblait-il, une belle offre à lui faire.

« Plus ou moins. Je jongle entre les jobs, rien de bien sérieux. »

Surpris de la question sur ses passes-temps, Mike préférait rester évasif, de toute manière il ne voyait pas comment cette question allait pouvoir aider la voiture de son père. Il avait des connaissances en mécanique mais ne les avait jamais exploitées pour gagner de l'argent, peut-être devrait-il après tout ; quoiqu'il en soit ses petits boulots lui prenaient du temps mais n'étaient que temporaires, il comptait bien faire quelque chose de plus intéressant dès qu'il le pourrait. S'occuper de voitures, peut-être. Il préférait attendre avant de ne serait-ce qu'y penser, tout pouvait arriver avant qu'il puisse changer de travail. Mais recevoir l'aide de quelqu'un de qualifié, il ne disait pas non, surtout si c'était gratuitement et par Jonathan qui le lui proposait. Mike se frotta la nuque, il ne savait pas combien coûtaient les diagnostics en général et ne voulait pas trop profiter de Seyfield. Mais bon, s'il était d'accord...c'est que ça ne devait pas couter une fortune non plus.

« Pourquoi pas. »

Cependant il refusait de profiter de ses services sans rien lui offrir en échange, mais une chose était sûre il ne pouvait pas lui donner d'argent. Le Huntington alla s'adosser à un plan de travail contre un mur du garage, réfléchissant à cette proposition. Il voyait mal comment et pourquoi il refuserait, mais il ne savait pas non plus comment le remercier.

« Qu'est-ce que je pourrais faire, en échange ? »

Jonathan aurait bien une petite idée, quelle qu'elle soit. Et puisqu'il allait bientôt avoir une dette envers lui, Mike s'arrangerait pour tenir parole et dédommager Seyfield, lui renvoyer l'ascenseur. Une vieille habitude qu'il avait prise au fil des années, et qu'il ne comptait pas abandonner, s'étant rendu compte que ne pas payer ses redevances pouvaient apporter de gros problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:45


Mike ne semblait pas être décidé sur son avenir, sa réponse était très évasive et laissait à penser qu’il ne savait pas forcément quoi faire de ses dix doigts, il le disait lui-même, rien de bien sérieux. Jonathan trouvait ça dommage de voir un garçon de son âge ne pas savoir où il allait, les passions cela pouvait se créer mais il était convaincu qu’il en avait déjà de nombreuses et qu’il pouvait tenter quelque chose avec l’une d’entre elle, le père de famille lui fit donc une offre et il regarda le jeune homme hésiter quelques secondes avant de ne pas dire non, il ne disait pas oui officiellement mais laissait la porte ouverte à une possibilité. John se contenta de sourire avant de prendre un chiffon pour s’essuyer rapidement les mains en s’approchant du garçon qui s’était calé contre l’établi du garage. Il lui demanda ce qu’il pouvait faire en échange, il avait donc en face de lui un bon garçon qui n’aimait pas être redevable et qui voulait donner en échange de recevoir, une qualité qui se faisait rare chez les jeunes d’aujourd’hui mais après tout pourquoi pas ? Une idée avait traversé l’esprit du père Seyfield, il avait besoin de quelqu’un avec lui au garage et Mike semblait s’intéresser à la mécanique, il avait déjà quelques bases grâce à son défunt père et apprendrait sans doute rapidement si cela l’intéressait vraiment.

« J’ai bien une petite idée, à toi de me dire si elle pourrait te convenir, je sais que c’est une proposition un peu rapide mais après tout je ne trouve pas que cela soit une si mauvaise idée que ça… Tu pourrais venir m’aider au garage, je manque de personnel en ce moment et j’aurais bien besoin d’un petit coup de main supplémentaire, je t’apprendrais ce qu’il faut savoir ce n’est pas un souci pour moi. » Dit-il dans un premier temps en le regardant réagir à cette belle offre qu’il ne proposerait sans doute pas à tout le monde. Ce n’était pas une offre temporaire qui plus est, mais bien une proposition pour travailler et lui donner la chance de faire quelque chose. Mais il ne put s’empêcher de rajouter quelque chose.

« Bien sur tu seras payé Mike, ce n’est pas un service que je te propose, mais bien une offre d’emploi, en tant qu’apprenti dans un premier temps bien sur, tu sembles avoir quelques connaissances en mécanique mais tu es loin d’avoir fait le tour. » Rajouta t-il pour justifier ce qu’il venait de dire, espérant ainsi convaincre le jeune homme d’accepter, qu’avait-il à perdre ? Il avait tout à y gagner, un salaire, un emploi, une formation et surtout la possibilité d’avoir l’avis et l’aide d’un expert sur sa voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:54

Mike écoutait Jonathan, leur discussion commençait à devenir intéressante ; ce n'était plus juste une conversation d'homme à homme sur une voiture qui avait bien besoin d'un bon coup de neuf, mais plutôt un marché qui était en train de se mettre en place. Alors que Seyfield lui proposait de faire un diagnostic des problèmes de la voiture de son père, Mike lui demandait s'il pouvait faire quelque chose pour lui en échange, ne voulant pas lui être redevable trop longtemps. Visiblement Jonathan y avait déjà réfléchi puisqu'il répondit aussitôt qu'il cherchait quelqu'un pour son garage. Mike releva la tête, non seulement intéressé mais aussi intrigué. Parlait-il d'une aide temporaire, ou plutôt permanente ? Il n'eut pas besoin de poser la question que déjà le mécano y répondait ; il s'agissait bien d'une offre d'emploi. Le Huntington s'efforça de réfléchir à toute vitesse, pour ne pas faire attendre son voisin, sachant pertinemment que ce genre de proposition n'apparaissait pas comme par magie, et surtout pas n'importe quand. Jonathan semblait sérieux et Mike ferait mieux d'en profiter, ou au moins de bien réfléchir à sa décision.

« Eh ben... oui, oui d'accord. »

Son choix était vite pris, à vrai dire ça ne pourrait lui être que bénéfique. Il aimait la mécanique, et ce travail contrairement aux autres auxquels il avait eu affaire ne pourrait pas être moins bien payé que ce qu'il avait déjà connu. Quitte à se tuer à la tâche, autant se tuer pour quelque chose qu'il appréciait. Sans compter qu'il pourrait retaper lui-même la voiture de son père, être présent quand Jonathan ferait le pronostic et apprendre les connaissances de ce dernier. Il n'avait aucune raison de refuser, ne voyant que les points positif de cet emploi. Les deux hommes restèrent un moment à discuter, non plus en temps en tant que simples voisins mais aussi en tant qu'associés, et il fut convenu que Mike commencerait la semaine suivante, avec l'auto de son père qu'il amènerait pour la diagnostic promis. Une nouvelle étape de franchie.

SUJET CLOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber
» Des premiers pas probants - |John & Mike|
» Je suis là pour toi, bien plus que tu le penses.. | John & Suzzie ♥
» Allez viens, on est bien bien bien ▬ Nina
» On est bien bien bien ~ Lolo & Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-