Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:34

Thanksgiving n'avait pas eu que des inconvénients. Certes, la soirée avait connu son lot de problèmes, mais Andrew retenait surtout un événement positif : Esperanza, la doyenne de leur tablée, lui avait proposé de la rencontrer un midi dans la cuisine de son restaurant, afin de découvrir l'univers de sa passion. Andrew n'avait pas hésité a accepter, la remerciant infiniment par avance.

Mais le jour J, Andrew avait le trac. Il avait peu dormi durant la nuit, craignant de se ridiculiser face à la grande cuisinière. Après tout, il était un cuisinier amateur, de base préparant avant tout des pâtisseries pour son plaisir, ses amis et son amoureuse. La dame, elle, avait en charge un restaurant tout entier ! Avec des bouches à nourrir qui n'avaient pas envie que de pizzas, gâteaux et cookies. En fait, Andrew se demandait surtout si, comme Esperanza, il serait capable de cuisiner par devoir et non par bon vouloir. C'était une conception bien différente de celle qu'il se faisait actuellement de la cuisine. Mais oublier un instant son triste futur, il acceptait tout de suite l'expérience.

En arrivant au restaurant, il expliqua au premier serveur venu sa situation. Celui ci apparemment au courant le conduit jusqu'à la cuisine. "bonjour Esperanza ! Tu prépares quoi de bon ?" en réalité, il était un peu gêné et ne savait pas ou se mettre.


Dernière édition par Andrew Davies le Dim 16 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:57

Esperanza posa la première assiette sur le plan de travail et un serveur vint la chercher. Elle récupéra la suivante et commença à garnir la salade et à monter une verrine avec les préparations qu'elle avait faites précédemment.

Alors qu'elle finissait son assiette un serveur arriva, suivi d'Andrew. Esperanza avait rencontré le jeune homme lors du dîner de Thanksgiving. Lorsqu'elle lui avait parlé de son métier elle avait vu ses yeux briller et ils avaient un peu échangé sur leur passion commune. Esperanza lui avait naturellement proposé de venir voir d'un peu plus près comment ça se passait, contente de pouvoir transmettre quelque chose à un jeune qui semblait réellement intéressé. "bonjour Esperanza ! Tu prépares quoi de bon ?"

"Salut Andrew. Bienvenue" dit-elle avec un grand sourire.

Elle voulait se montrer accueillante, elle ne connaissait pas trop le jeune homme, mais s'il avait tendance à être timide ça ne devait pas être facile de se retrouver comme un cheveux au milieu de la soupe dans un lieu qu'il ne connaissait pas avec des gens qui s'agitaient de tous les côtés. Esperanza espérait pouvoir le mettre à l'aise pour qu'il passe un bon moment.

"Ben là je fini juste une entrée, une petite salade avec une verrine betterave et mousse de chèvre." dit-elle en déposant l'assiette plus loin sur le plan de travail pour qu'un serveur la récupère.

"Je vais te présenter tout ça. Par contre juste avant, je vais te demander de te laver les mains, passer un tablier et une charlotte."

Esperanza emmena Andrew dans le vestiaire, lui donna le tablier la charlotte et lui montra son casier où il pouvait déposer son manteau, ainsi que le lavabo pour ses mains.

"Je t'attends en cuisine" lui dit-elle en souriant et en le laissant seul dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:54

Autour d'Andrew, le monde fonctionnait au ralenti. Il se pinça, pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Tout était bien réel. Esperanza se tenait devant lui, dirigeant sa cuisine d'une main de fer. Tant de responsabilités, Andrew se sentait incapable de gérer. Mais pour la jeune femme, chaque geste semblait banal, anodin, normal. Alors que, Andrew, en la regardant sans bouger, attentivement, avait l'impression qu'elle manipulait la bombe atomique. « ça avait l'air succulent ! » commentat-il, à propos de l'assiette qui venait de passer sous ses yeux.

Esperanza l'invita ensuite à rejoindre les vestiaires, pour revêtir la tenue de combat. Il attrapa, non sans fierté, le tablier et la charlotte, puis s'empressa de se préparer. Il lava bien ses mains deux fois, avant d'oter son manteau, de revetir la tenue du parfait petit cuisinier, et de rejoindre son pays de Cocagne.

« Me revoilà ! » Il se sentait un peu gauche, maladroit, gênant. Elephant dans un magasin de porcelaine, il craignait de provoquer une catastrophe et tentait de se faire le plus fin possible, presque transparent. « Je peux t'aider à quelque chose ? Tu préfères que je te regarde faire d'abord ? » demanda-t-il précipitemment, avant de se confondre en excuses. « Je suis désolé si je suis chiant, c'est la première fois de toute ma vie que je ... que je travaille ! Alors dans une cuisine en plus, c'est quand même stressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:15

« ça avait l'air succulent ! » "Merci" dit-elle en souriant, toujours sensible aux compliments sur son art.

« Me revoilà ! » « Je peux t'aider à quelque chose ? Tu préfères que je te regarde faire d'abord ? » demanda-t-il précipitamment « Je suis désolé si je suis chiant, c'est la première fois de toute ma vie que je ... que je travaille ! Alors dans une cuisine en plus, c'est quand même stressant. »

"Hey, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer." dit-elle pour tenter de le déstresser. Elle ne voulait pas qu'il se sente gêné, et essayait au contraire d'amener une atmosphère détendue.

"C'est bien que tu sois arrivé tôt, je vais avoir un peu de temps à te consacrer puisqu'il n'y a presque pas de clients pour l'instant." Seule une table était occupée pour l'instant, mais elle savait que ça n'allait pas durer.

"Je vais commencer à te présenter un peu la cuisine et le fonctionnement avant quoi que ce soit. Comme ça tu comprendras un peu comment ça se passe. Tu n'as jamais vu une cuisine professionnelle non?"

Elle commença par lui expliquer qui était qui, faisant un signe de la main à ses collègues. "Ils savent aussi qui tu es, je les ai bien sûr tenus au courant, et n'hésite pas à aller voir leur travail aussi, ils pourront te montrer des trucs."

Puis elle l'entraîna au fond de la cuisine où se trouvaient plusieurs portes. "Tu as déjà vu les vestiaires, je ne sais pas si tu as fait attention mais il y a aussi la salle de bain avec les toilettes pour les employés. Et cette porte là c'est les stocks." dit-elle en ouvrant la deuxième porte. Elle lui montra les stocks, les frigos, et la façon dont étaient classés les différents aliments selon leur type et la date de péremption. Elle lui montra aussi les frigos pour les préparations déjà prêtes qui serviront à confectionner certains plats.

"Si tu as des questions surtout n'hésite pas !!"

Elle l'entraîna à nouveau dans la cuisine, lui montrant les différents plaques, les fours, les ustensiles, l'endroit ou étaient rangées chaque chose. Chaque plan de travail avait une utilité particulière, le coin des viandes, celui du desserts...

"Voilà un peu pour le fonctionnement et l'organisation, je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire de plus, de toute façon tu verras bien tout ça."

Alors qu'elle finissait sa phrase le serveur vint punaiser un papier sur le tableau des commandes. "Bientôt tout sera informatisé. Mais en attendant..." dit-elle en prenant la commande.

"Bon, t'es prêts?" dit-elle en souriant et en montrant la note à Andrew.

Elle sorti tout ce dont elle avait besoin. "Tu aurais fait ça comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:54

Esperanza commença à lui présenter la cuisine, les chambres froides, les stocks ... « Effectivement, je n'ai jamais visité une cuisine de restaurant ! » Même à l'atelier cuisine du centre de desintox, les moyens n'étaient pas si avancés. Ils indiquaient la veille pour le lendemain les recettes qu'ils voulaient essayer, et les ingrédients étaient achetés le matin même. Ici, Esperanza devait prévoir ses stocks, afin de ne jamais manquer de rien, tout en ne commandant pas trop des denrées périssables, afin de ne pas gaspiller. C'était un travail périlleux qui nécessitait précision et réflexion, Andrew ne pouvait que l'admirait. Au fond, il ne s'en sentait pas du tout capable. « C'est toi qui t'occupe de réapprovisionner les stocks, tu as un total quartier libre, ou au contraire ça passe par au dessus de toi ? » Elle était ouverte aux questions, il en profitait !

Mais bien vite, elle le convia à passer aux tâches sérieuses. Une commande venait d'arriver, il allait la voir se lancer. Du moins, il imaginait ça comme ça, la regarder s'activer, tandis qu'il prendrait des notes mentalement. Mais Esperanza lui demanda son avis. Pris de cours, il jeta un oeil à la commande. "2 Noix de St Jacques à la provençale, suivis de magrets de canards au miel et sa salade de fruits". « Alors, j'imagine que tu fais revenir tes noix de st jacques à la poêle, pendant que tu prépares la sauce ? Coulis de tomate délié avec de la crème fraiche, c'est ça ? » Il attendait le verdict de la professionnelle avec impatience. « Le magret de canard, ben ... tu le cuits ? Et tu sers quoi comme légumes avec ? Figues et pommes ? » Il faisait de sérieux efforts de mémoire, se souvenant avoir déjà croisé des recettes de magrets de canard servi avec ces fruits. Il avait toujours trouvé l'idée du sucré salé étrange, et n'avait donc jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:58

« C'est toi qui t'occupe de réapprovisionner les stocks, tu as un total quartier libre, ou au contraire ça passe par au dessus de toi ? »

"En fait je propose une commande à Henry et c'est à lui de la valider ou non. Mais il n'est pas difficile, il râle beaucoup mais il accepte les commandes presque toujours. De moment qu'on respecte les budgets et qu'on ne se retrouve pas avec du gaspillage ou de la pénurie ça se passe bien. Et après c'est lui qui passe les commandes, moi je ne traite pas du tout avec les fournisseurs."

Une fois dans la cuisine une commande des clients arriva, Esperanza, curieuse de voir comment Andrew se débrouillait en cuisine, lui demanda comment il aurait cuisiné tout ça. Il lui proposa pour les noix de saint Jacques exactement ce qu'elle allait faire.

"Oui, parfait ! Et on va servir ça avec un petit ballotin de riz."

Quant au magret de canard, il lui parla de figues et de pommes. L'idée était intéressante, mais ce n'est pas ce qu'elle avait prévu avec ce plat là.

"Ah, pas mal ! Là c'est prévu avec des pommes et des oranges, mais ça peut se faire avec des figues aussi. Là on va faire une compotée pomme-orange et on l'agrémentera de morceaux de pommes et d'orange entiers pour jouer sur les textures et pour avoir une présentation plus intéressante."Elle aimait lui demander son avis sur un peu tout, histoire d'avoir son ressenti sur ce qu'il se passait et surtout sur sa vision de la cuisine. "qu'est ce que tu en penses?"

Esperanza commença à lancer ses cuissons et à préparer ses plats l'un après l'autre, surveillant la poêle tout en préparant ses accompagnements, finissant par un dressage habile. Elle faisait attention à bien montrer ses gestes à Andrew et à expliquer tout ce qu'elle faisait au fur et à mesure.

Une fois fini elle déposa les assiettes que le serveur vint récupérer.

"Tout va bien?" demanda Esperanza, pour voir si Andrew arrivait à suivre ce qui se passait, et s'il commençait à se sentir à l'aise dans cette cuisine.

"Est ce que tu as envie de mettre la main à la patte ? Si tu veux je te laisse choisir un plat et tu le réalises de A à Z... Bien sûr je serais là pour t'appuyer, mais tu choisis les ingrédients, je te laisse utiliser la cuisine... Est ce que tu te sens?" lui proposa-t-elle. "Bon, on ne pourra pas servir ton plat aux clients bien sûr, mais c'est pas grave, ça pourrait être intéressant pour toi d'utiliser du matériel de pro?" Elle avait vraiment envie d'apporter quelque chose Andrew, et de lui faire aimer cette expérience en cuisine, elle ne se voyait pas le laisser seul dans un coin.

Puis elle ajouta, au cas où s'il ne se sentait pas prêt. "Si tu préfères on peut garder ça pour tout à l'heure, pour l'instant tu peux m'assister sur les plats qui arrivent... ça sera un peu moins intéressant peut-être parce que je ne pourrais pas trop te laisser faire, mais on peut commencer comme ça et tu feras un truc après ?"Elle conclue en souriant "c'est comme tu veux."

Esperanza s'arrêta enfin de parler. "Excuse moi, je suis super bavarde !!" dit-elle en rigolant, se rendant compte qu'elle était speed depuis tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:56

Andrew regardait la jeune fois d'un regard à la fois grave et impressionné. Son métier, ce n'était pas se tenir derrière ses fourneaux et faire ce qu'on voulait. Ce n'était pas ne cuisiner que du sucré si on n'avait pas envie de faire du salé aujourd'hui. Au fond, elle ne cuisinait plus par plaisir, mais par obligation ... En considérant que ça l'ait été un jour, une passion. Mais Andrew garda sa question pour plus tard, conscient que la jeune femme - bien aimable de l'accueillir - avait également du travail. « Ah d'accord je comprends »

En effet, une commande ne tarda pas à arriver. Andrew exposa à Esperanza les idées qui lui traversaient l'esprit, impatient de savoir ensuite s'il avait vu juste, ou s'il était un piètre cuisinier. Il ne s'en sortait pas si mal, au final. « Je pense que euh ... Je pense que c'est bizarre de mélanger le sucré et le salé » avoua-t-il avant de regarder ses converse, tout gêné. « Mais je suis ici pour découvrir, alors à la fin du service je m'engage à te commander un plat sucré salé et à le manger en entier ... ou tout au moins un petit peu » jura-t-il d'un air grave, la main posée sur le coeur.

Mais trêve de plaisanteries, Esperanza se mettait aux fourneaux. Andrew suivait ses moindres faits et gestes du regard, curieux et avide de savoir. Il retenait tout. Si seulement ses cours étaient aussi faciles à apprendre. « Oui oui ça va ... Comment tu fais pour savoir si la viande est à bonne cuisson ? Je suis toujours obligé de la couper dans la poêle, pour vérifier l'intérieur. » Après tout, c'était le moment ou jamais pour exposer toutes ses questions.

C'est alors que la cuisinière lui fit la proposition ultime d'utiliser tout ce matériel à son tour. Ses yeux restèrent écarquillés quelques secondes, avant qu'il se ressaisisse, conscient de gaspiller le précieux temps de son boss d'un midi. « Oh ben je veux bien essayer de refaire le plat que je viens de voir, comme ça on pourra le manger ensuite ? » suggéra-t-il au hasard. « Oh non non c'est pas grave, je me rends juste compte que ce métier nécessite d'être toujours en mouvement à droite à gauche, je ... je ne voyais vraiment pas tout ça comme ça » dit-il en faisant de grands gestes. « Ça change de ma petite cuisine ! » conclut-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:00

« Je pense que euh ... Je pense que c'est bizarre de mélanger le sucré et le salé »

Esperanza sourit. C'était une réflexion qu'elle entendait souvent, et pourtant, le sucré salé restait pour elle l'un des meilleurs assortiments possible. "J'adore vraiment ça moi ! Je trouve que ça rajoute quelque chose, d'original mais vraiment intéressant."

Andrew semblait tout gêné, c'était mignon à voir. « Mais je suis ici pour découvrir, alors à la fin du service je m'engage à te commander un plat sucré salé et à le manger en entier ... ou tout au moins un petit peu » jura-t-il d'un air grave, la main posée sur le coeur.

Esperanza se mit à rire. Cet Andrew semblait être un sacré personnage !!! La cuisinière prit à son tour un air sérieux pour rentrer dans son jeu "J'en prend note" dit-elle en lui tendant la main pour une poignée de main solennel.

« Oui oui ça va ... Comment tu fais pour savoir si la viande est à bonne cuisson ? Je suis toujours obligé de la couper dans la poêle, pour vérifier l'intérieur. »

"En fait quand j'ai commencé la cuisine j'utilisais un thermomètre à viande. Il suffit de le mettre dans la viande, et la température dépend de ce que tu veux, une viande saignante, bien cuite... Tu en as déjà vu ?? Il doit y en avoir un quelque part par ici... Mais aujourd'hui je ne l'utilise plus, j'exerce une pression sur la viande et suivant la résistance je vois si elle est cuite. Plus c'est résistant plus c'est cuit. Il y a un système de comparaison avec la main... Je dois avoir des fiches sur tout ça à la maison, si ça t'intéresse je te les envoies ??"

Lorsque Esperanza lui proposa d'utiliser lui même tout le matériel Andrew resta les yeux écarquillés. Ce n'était pourtant pas si saugrenu comme proposition, après tout il était là pour découvrir le monde de la cuisine non... Autant y aller à fond. « Oh ben je veux bien essayer de refaire le plat que je viens de voir, comme ça on pourra le manger ensuite ? »

"C'est parfait !! En plus je n'ai pas encore mangé !! Normalement je mange toujours avant le service, mais ce matin je suis arrivée en retard, alors j'ai pris le service de suite. Mais ça tombe bien, comme ça je pourrais goûter ton plat." lui expliqua-t-elle, ravie pour une fois d'avoir été à la bourre.

« Oh non non c'est pas grave, je me rends juste compte que ce métier nécessite d'être toujours en mouvement à droite à gauche, je ... je ne voyais vraiment pas tout ça comme ça » dit-il en faisant de grands gestes. « Ça change de ma petite cuisine ! » conclut-il en rigolant.

"C'est vrai que ce n'est pas un métier de tout repos... Mais c'est ça qui est intéressant. Je ne pourrais pas être derrière un bureau à attendre que le boulot arrive, j'ai besoin d'être dans l'action toujours, plus il y a de clients et plus il y a de plats à gérer en même temps plus j'aime ça." lui avoua-t-elle.

Andrew n'avait pas vu beaucoup de choses encore, il n'avait eu qu'un tout petit aperçu du boulot, mais Esperanza - curieuse comme à son habitude - ne pu retenir sa question plus longtemps. "Est ce que tu penses que c'est un métier qui pourrait te convenir? Enfin... ou au moins est ce que vite vu comme ça ça te plait ? " puis rajouta après un petit temps "enfin, je devrais te poser la question après le rush en fait" dit-elle en riant, sachant que c'était là qu'il verrait le côté le plus dur à gérer.

D'ailleurs, en parlant de rush... Les commandes commençaient à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:49

Le serment était lancé, ils allaient mangé du sucré salé à la fin de ce service ! Ainsi, Andrew aurait même le loisir de questionner un peu plus Esperanza sur son métier si passionnant. Ils se serrèrent donc la main, avant d'entrer dans le jeu.

C'était parti, la préparation des plats commençait. Andrew fut ravi d'apprendre les secrets de la cuisson de la viande. Ayant toujours eu un bec sucré, il ne s'était jamais intéressé aux plats salés. Il avait demandé à Lorenzo sa recette des pizzas - qu'il avait rapidement maîtrisée - mais ses réalisations salées devaient s'arrêter là. En effet, se nourrir de pizzas midi et soir lui convenait amplement, car il réussisait toujours à en créer une encore jamais goûtée : thon olives, jambon fromage, oeufs bacon, saucisse poulet, restes de cassoulets, pommes de terre steak haché ... il débordait d'imagination. « Oui je connais, je crois que Juliet, ma soeur, en a un chez nous quelque part ... Mais je ne l'ai jamais utilisé. Je fais peu de viandes, en fait. Et je veux bien tes fiches ! » Son visage trahissait sa joie, jamais quelqu'un ne lui avait porté tant d'attention. Pour une fois qu'un adulte ne le considérait pas comme un bon à rien flemmard, il avait du mal à y croire.

Alors, bien vite, il se ressaisit, et décida d'honorer cette confiance que Esperanza plaçait en lui. « Je te comprends, rester derrière un bureau est rasoir. Même si ce métier est fatiguant, il me plait déjà beaucoup plus ! » dit-il d'une voix légèrement mélancolique. Ce qu'il s'était bien gardé de dire, c'est que ses parents avaient une toute autre perspective pour son avenir : eux, ils l'avaient déjà prévu, ce bureau derrière lequel Andrew devrait passer ses journées. Mais il ne voulait pas gâcher cette expérience avec des pensées déprimantes, et il se concentra alors sur son plan de travail. Un à un, il sortit les ingrédients que Esperanza avait préparé auparavant. Il attaqua d'abord la compotée de fruits, tout en gardant un oeil sur le travail de sa chef d'un midi, son chancelier d'un repas, son maître Jedi d'un jour. Les commandes commençaient à affluer en masse. « Quand il y a autant de boulot comme ça, tu délègues mais tu vérifies chaque plat avant qu'il parte en salle ? » demanda-t-il, toujours sur ses fruits. Il avait toujours du mal à en éplucher plusieurs d'affilée, trouvant rapidement ce travail pénible, mais il voulait réussir cette recette, et un éclat de détermination inattendu brillait dans ses yeux, le guidant dans son trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:02

« Oui je connais, je crois que Juliet, ma soeur, en a un chez nous quelque part ... Mais je ne l'ai jamais utilisé. Je fais peu de viandes, en fait. Et je veux bien tes fiches ! »

Andrew avait donc une soeur. C'est vrai au fond qu'elle ne connaissait rien de lui. Elle avait passé la soirée de Thangsgiving à la même table que lui, mais les conversations étaient restées assez banales et elle en avait peu appris sur ses jeunes voisins. Avec Andrew elle avait à peine eu le temps d'évoquer sa passion sur la cuisine que la soirée s'était terminée. Elle était contente d'en apprendre un peu plus aujourd'hui, même si pour le moment il fallait mettre la priorité sur la confection de plats pour les clients, elle espérait avoir l'occasion de parler un peu plus avec lui lorsqu'ils partageraient le repas ensemble.

"Je t'enverrais ça. N'oublie pas de me laisser ton adresse mail en partant."

Elle était contente de pouvoir partager ce qu'elle avait appris avec quelqu'un. C'était agréable de se dire qu'elle allait transmettre son savoir à quelqu'un qui semblait vraiment y être intéressé. Sans compter que la joie se lisait sur le visage d'Andrew, et c'était vraiment plaisant à voir.

« Je te comprends, rester derrière un bureau est rasoir. Même si ce métier est fatiguant, il me plait déjà beaucoup plus ! »

« Quand il y a autant de boulot comme ça, tu délègues mais tu vérifies chaque plat avant qu'il parte en salle ? »

"Non non, je ne vérifie pas tout." répondit-elle, avant de donner un peu plus de précisions. "Enfin, disons que ça dépend. Tu as vu les deux cuisiniers avec qui je travaille? Je n'ai pas besoin de surveiller quoi que ce soit, ils sont en parfaite autonomie. De toute façon ils sont cuisiniers, donc aucun souci, surtout qu'on s'est mis en d'accord sur la manière d'élaborer les plats en réunion d'équipe. Par contre on a un apprenti, et là généralement j'essaye de le suivre un maximum, surtout pour qu'il apprenne bien les technique etc."

Andrew se lança dans la compotée de fruits et Esperanza le regardait faire tout en préparant ses propres plats. Il semblait absorbé par ce qu'il faisait, c'était parfait ! Plus les commandes affluaient moins elle avait le temps de faire la discussion à Andrew, mais elle essayait tout de même de commenter tout ce qu'elle faisait pour qu'Andrew puisse suivre la présentation des plats et comprendre ce qu'il se passait. Parfois elle courait de casseroles en plats, passant d'un plan de travail à l'autre. D'autres fois elle s'attardait sur une présentation, aussi minutieuse qu'une neurologue en plein travail elle tentait d'élaborer des plats certes bons, mais aussi beaux.

A présent ils étaient en plein rush, la cuisine était en effervescence. Toutes les personnes présentes s'affairaient autour des fiches de commandes qui affluaient les unes après les autres. Esperanza préparait des entrecôtes, des feuilletés de chèvre chaud, elle éminçait ses légumes ou les coupait en paysanne, elle flambait ses fruits et dressait ses desserts sous l'oeil attentif d'Andrew qui ne manquait rien.

Esperanza regarda l'heure à la pendule de la cuisine. "ça va se calmer là, on a bientôt fini notre service !!" dit-elle en souriant au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:03

Il buvait les paroles de Esperanza, faisant bien attention à ne pas en perdre une miette. Plus le temps dans cette cuisine avançait, plus il enviait cette dame et son métier. Ô comme il aurait souhaité occuper une pareille place. « Je comprends, quelle chance il a, cet apprenti ! » dit-il avant de se concentrer à nouveau sur son plat. « Si jamais je fais un geste de travers, tu peux me reprendre ! »

Une fois la compotée lancée, il s'occupa de préparer la viande, pour qu'il n'ai plus qu'à la cuire, quand Esperanza aurait terminé son service. « Je crois que j'ai fini, enfin je veux dire je vais attendre que tu aies fini pour cuire la viande » Son occupation étant ralentie, il en profita pour observer la cuisinière, toujours occupée. Les commandes affluaient, et Andrew était impressionné que Esperanza ne confonde pas une seule fois les commandes. Enfin, la cadence se ralentissait. Les commandes des desserts commençaient à arriver, et Andrew jeta un regard encore plus intéressé, les desserts ayant toujours été son dada. « Quel est ton dessert préféré ? Et celui que tu réussis le mieux ? Celui qu'on commande le plus souvent ? » Il enchainait les questions, celles-ci se bousculaient dans sa tête. A choisir, Andrew voulait vraiment ouvrir une boutique de dessert. Pouvoir préparer des pâtisseries élaborées, que les clients pourraient déguster sur place ... Ni un café, ni un salon de thé, car les boissons ne seraient pas la raison principale pour laquelle les gens viendraient. Non, ils viendraient pour goûter des cupcakes, des tartes, des gâteaux ... ceux d'Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 0:31

« Je comprends, quelle chance il a, cet apprenti ! » Esperanza sourit. Ce gamin était décidément trop touchant. Elle avait rarement vu quelqu'un d'aussi jeune autant impliqué dans le monde de la cuisine. C'était agréable, et Esperanza n'aurait pas hésité une seconde à prendre Andrew en tant qu'apprenti si il avait décidé de faire un apprentissage en cuisine. Bien trop souvent elle avait vu des jeunes blasés par un métier qu'ils ne comprenaient au fond pas. La cuisine était une histoire de passion, et non d'horaires ou de salaire. « Si jamais je fais un geste de travers, tu peux me reprendre ! »

"bien sûr !" Esperanza s'empêchait rarement de dire ce qu'elle pensait, encore moins dans l'un des seuls domaines qu'elle maîtrisait. Elle savait que c'est comme ça que l'on progressait, et n'hésitait pas à reprendre Andrew lorsqu'il faisait une erreur.

"Mais pour l'instant tu te débrouilles comme un chef !" l'encouragea-t-elle.

« Je crois que j'ai fini, enfin je veux dire je vais attendre que tu aies fini pour cuire la viande »

"parfait"

Elle avait hâte de finir le service pour pouvoir manger avec Andrew. En tant que grande gourmande elle adorait déguster les plats qu'on lui préparait, sans compter que ce serait amusant de juger ce qu'allait faire le garçon. Le fait qu'Andrew soit là, aujourd'hui avec elle, ça la sortait un peu de son quotidien, et elle adorait ça. Elle se revoyait à son âge, l'âge où tout était encore possible...

« Quel est ton dessert préféré ? Et celui que tu réussis le mieux ? Celui qu'on commande le plus souvent ? » Andrew enchaînait les questions les unes après les autres, et Esperanza ne se faisait pas prier pour y répondre.

"Mon dessert préféré c'est les torrijas, un gâteau espagnol que l'on mange durant la semaine sainte dans ma ville. C'est tout bête, c'est une sorte de pain perdu en fait, mais ça me rappelle tellement de souvenirs..." Esperanza se perdit immédiatement au fin fond de l'Andalousie, se re-voyait goûter cette pâtisserie tellement lourde de signification pour toute la famille. "Celui que je réussi le plus... um... Je ne sais pas trop, il faudrait peut-être demander à ceux qui les mangent" dit-elle pour rigoler, "je pense que c'est sur ma forêt noire que l'on me complimente le plus... Ou sur le tiramisu au spéculoos tiens. Quant à celui qu'on me commande le plus, c'est incontestablement le fondant au chocolat coeur caramel, ce dessert a vraiment beaucoup de succès ici."

La dernière commande fut lancée. Le service d'Esperanza était terminé. Elle se retourna vers Andrew.

"Et voilà, je suis toute à toi."

Petit à petit la cuisine se vidait, saluant ses collègues au passage, elle surveillait la façon dont Andrew cuisait sa viande. Lui donnant des conseils au passage. Il ne restait que la plongeuse du restaurant qui terminait de s'occuper des plats sales.

"Allé, on va goûter ça ?" lui dit-elle tout sourire.

Elle n'était pas mécontente d'enfin quitter la cuisine pour s'installer sur l'une des tables du restaurant. Ils allaient enfin pouvoir se reposer un peu devant - elle l'espérait - un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:27

Quand Esperanza précisa que, pour l'instant, Andrew se débrouillait correctement, un grand sourire fier envahit ses lèvres. Il resta concentré sur sa préparation, tout en attendant que Esperanza termine son service. Quand le moment des desserts arriva, il porta naturellement une attention toute particulière, lançant question sur question à la pauvre cuisinière qui devait forcément s'en étonner. Pourtant, elle répondit patiemment, avec détail, sans rien oublier.

« Je ne connais pas ces torrijas dont tu parles » prononça-t-il dans un espagnol mal assuré. « Mais j'espère en goûter un jour ! » Pour l'heure, il se concentra sur les desserts servis par le restaurant, dont Esperanza lui parla. Tiramisu speculoos, fondant chocolat caramel, des plats qui lui parlaient, naturellement. « Tu m'étonnes, moi aussi j'adore ces deux desserts là ! » Et secrètement, il espérait déjà pouvoir les goûter, tous les deux, à la fin du repas.

Quand il remarqua que la salle se vidait peu à peu, il fit cuire son magret, comme Esperanza lui avait indiqué. « Tu veux bien me prêter ton thermomètre à viande, par contre ? Je ne suis pas un expert comme toi » avoua-t-il, presque gêné. Il s'appliqua à utiliser cet ustensile, même si prendre la température d'un morceau de viande le surprit au début. Finalement, sa viande fut cuite, sa compotée juste tiède, peu après que la cuisinière ait fini. « Je dresse et nous mangeons ! » Bien moins habilement, il reproduisit le dressage des assiettes observés un peu plus tôt. Il n'était pas peu fier, lui qui était si habitué aux pizzas, ne nécessitant ni dressage ni adresse. « Nous pouvons passer à table ! » Ils s'installèrent dans la salle vide. Andrew n'avait jamais fréquenté un restaurant en dehors des heures de repas, et ce silence le surprenait presque. Dire qu'un brouhaha intense avait régné quelques instants plus tôt. Son regard finit par se poser sur son assiette, ce test qu'il avait cuisiné. Il attrapa sa fourchette, mais laissa d'abord à Esperanza l'honneur de goûter et juger. « Alors ? » demanda-t-il, stressé et impatient. « Sois franche, si tu dois tout recracher fais-le, je suis fort » Ou pas.

Désolé c'est un peu court, mais j'attends ta réaction sur le plat, et je ne voulais pas embrayer sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:45

« Je ne connais pas ces torrijas dont tu parles » Esperanza sourit à la prononciation de "torrijas". Elle adorait la façon dont les américains en général (et la plupart des non-hispaniques d'ailleurs) prononçaient les R et les J. Au moins elle se sentait moins seule, souvent on lui disait que son accent était mignon, mais elle aurait préféré parler un américain parfait. Elle avait beau vivre ici depuis des années elle n'avait pas réussi à perdre son accent. Alors les petites fautes de prononciation la faisait souvent sourire, en référence à la situation qu'elle vivait.

« Mais j'espère en goûter un jour ! » "Oui, tu verras c'est vraiment bon !" dit-elle comme si il allait forcément en goûter un jour. Peut-être que lors de la semaine sainte elle pourrait préparer des torrijas et en faire goûter aux gens du quartier... Histoire de faire connaitre un peu sa culture et son pays. Les autres la voyait comme "l'espagnole" mais au fond en savaient relativement peu sur l'endroit d'où elle venait. La France, l'Espagne, l'Italie, pour eux tout ça c'était un peu pareil, alors qu'au fond il y avait tellement de richesses à découvrir sur chacun de ces sols.

« Tu m'étonnes, moi aussi j'adore ces deux desserts là ! »

"Moi aussi !! C'est la base pour une grosse gourmande."

Il ne servait à rien de le nier, Esperanza était gourmande. Elle l'avait toujours été et le resterait toujours. Le tiramisu fondant dans sa bouche, le coulis de caramel s'échappant d'un moelleux encore tout chaud... Elle ne pouvait y résister. Elle n'était pas devenue cuisinière pour rien, son 1er sens, le goût, l'avait guidé toute sa vie.

« Tu veux bien me prêter ton thermomètre à viande, par contre ? Je ne suis pas un expert comme toi » Esperanza apprécia le fait qu'Andrew choisisse d'utiliser le thermomètre. Bien sûr il ne pouvait pas tout connaitre de la cuisson des viandes, et il n'eut pas la paraisse de faire au hasard, ou pire encore, de laisser Esperanza le faire à sa place. Encore une fois il faisait preuve d'autonomie et c'était une bonne chose.

"Tu sais la température que tu dois atteindre ?" la question n'était pas évidente, il était rare que les amateurs sachent ce genre de chose, d'autant plus qu'Andrew lui avait avoué que la cuisson des viandes n'était pas son point fort. Elle aurait été bien surprise de le voir connaitre ça. Mais elle lui demandait, non pas pour le mettre en difficulté, pour au contraire l'impliquer encore plus.

"Quand ça atteint 65°C c'est que c'est cuit. Pique bien au coeur de la viande surtout."

« Je dresse et nous mangeons ! » "Ben voilà, c'est joli !" Andrew avait mis bien plus de temps qu'Esperanza pour dresser son assiette, mais le rendu n'était pas mal du tout. "Personnellement j'adore faire ça, je trouve que c'est la cerise sur le gâteau. Un dressage sublime un plat. Avant même de goûter les clients vont avoir un avis sur ce qu'ils vont manger, et le visuel influence énormément leur papille. C'est peut-être dur à croire, mais je te promet que ça a une grande importance. Si tu veux épater tes invités dans un apéro dînatoire par exemple fait leur de bons petits trucs, mais surtout fait leur un beau dressage, tu verras qu'ils seront épatés. Et puis n'hésite pas à jouer avec les textures, rajouter quelques éléments pour avoir un aspect croquant en plus par exemple etc."

Esperanza ne s'arrêtait plus de parler. Elle voyait qu'Andrew s'intéressait à ce qu'elle disait, et ça la poussait à continuer. Déjà qu'en temps normal elle était bavarde, alors face à des oreilles aussi attentives...

« Nous pouvons passer à table ! » Ils s'installèrent à une table, et Andrew, avant de porter la fourchette à sa bouche, attendit la réaction d'Esperanza. « Alors ? » Esperanza aurait voulu faire une grimace pour faire une blague à Andrew, mais le jeune homme y avait tellement mis tout son coeur qu'elle n'osa pas de peur de bien trop le décevoir. Elle garda cependant le silence un instant pour garder le suspens. « Sois franche, si tu dois tout recracher fais-le, je suis fort ».

Esperanza éclata de rire. 'si tu dois tout recracher fais-le, je suis fort' ce gamin avait une fraîcheur qu'elle adorait.

"Sincèrement Andrew, c'est excellent. Personnellement j'aurais rajouté une pointe de condiments sur le magret de canard, parce que j'aime quand il est bien relevé, mais c'est vraiment bien quand même. De toute façon après ça ça dépend des goûts. Et puis surtout tu as réussi le plus difficile : la cuisson ! Il est parfait. Et le magret ce n'est pas le plus facile à cuire. Quant à ta compotée, elle est aussi bonne que la mienne." dit-elle avec un sourire. Andrew avait réussi son pari, il avait cuisiné comme un vrai petit chef.

"Et toi alors ? Tu penses quoi de ton oeuvre?"lui dit-elle en souriant. Après tout, c'était bien ça le plus important.

Pas de souci. Moi au contraire c'est un peu long, désolée, mais je m'emballe et je n'arrive pas à m'arrêter xD
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:46

Ils n'étaient pas donc pas surprenants que tous deux s'entendent aussi bien : ils étaient 2 gros gourmands. Certains appréciaient le sport, d'autre la philatélie, eux c'était la cuisine et la dégustation. Il sourit, amusé, mais déjà, il devait se re concentrer sur la cuisson de son plat. Le magret n'était dans la poêle que depuis quelques secondes, que déjà il regrettait de s'être lancé dans cette entreprise trop vertigineuse pour lui. Pourtant, il n'allait pas baisser les bras. Motivé, il s'arma du thermomètre que Esperanza lui tendait et, pus déterminé que jamais, il scruta sa viande. Quand tout à coup, la cuisinière lui fit une remarque fort juste. Il se frappa la tête, se sentant tout à coup bien idiot. « Effectivement, je ne sais pas du tout ! » Ce à quoi Esperanza s'empressa de répondre, il pouvait désormais réussir son plat. « Merci ! »

Une fois les 65° atteints, il sortit vite sa poêle du feu, et disposa les magrets sur l'assiette. Du temps fut consacré au dressage, bien plus que la cuisinière auparavant, mais il n'était pas expert. « Oh oui j'adore le dressage ! Quand je fais de desserts, j'en fais toujours plein de petits, pour créer ensuite de jolies assiettes. C'est bien moins abouti que toi, mais j'ai quelques photos sur mon portable si tu veux voir ensuite. » Il souhaitait aussi que Esperanza soit fière de son élève, un sentiment qui demandait travail et adresse. Quand sa satisfaction fut comblée, il attrapa les assiettes : l'heure était venue de déguster.

Il marcha doucement, priant au passage pour qu'aucun nourriture ne se retrouve sur le sol. Mine de rien, cette tâche le stressait, il prenait à coeur le jugement qu'émettrait Esperanza. Grâce au ciel, elle formula un compliment général : il avait réussi ! Fou de joie, il goûta à son tour le savant mélange du sucré et du salé. Gardant sagement les deux goûts en bouche, afin de les apprécier, il finit par admettre que le plat était bon, malgré ses appréhensions. « Dis donc, tu as raison que c'est bon ! Et le sucré salé, c'est vraiment excellent en fait ! » Il sourit, amusé, puis plongea à nouveau sa fourchette dans son assiette. Cette expérience lui avait ouvert l'appétit. « Désolé, il parait que je ne suis pas très beau à voir quand je mange, mais j'avais faim ! C'est du supplice quand même, de travailler avec toute cette nourriture autour de soi ! » Il préférait se justifier, avant que Esperanza ne soit effrayée devant sa façon de manger. Après quelques bouchées, il reprit un rythme normal, et remercia la cuisinière. « Merci, pour les compliments, pour m'avoir appris et aidé. Franchement j'ai passé un super moment, c'était génial !! » Et ce n'est pas sa mère qui aurait fait ça pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Avr - 1:38

« Oh oui j'adore le dressage ! Quand je fais de desserts, j'en fais toujours plein de petits, pour créer ensuite de jolies assiettes. C'est bien moins abouti que toi, mais j'ai quelques photos sur mon portable si tu veux voir ensuite. »

"Avec plaisir" Elle était curieuse de voir ce que le travail d'Andrew donnait dans le domaine qu'il maitrisait: la pâtisserie. Son dressage de viande n'était pas mal, mais elle savait que l'on ne se dépassait jamais mieux que lorsque l'aliment nous passionnait, et Andrew lui avait avoué préférer la pâtisserie, alors il devait être plus à l'aise face à une crème au beurre que face à un magret.

Ils passèrent enfin à la dégustation. Esperanza avait apprécié, et apparemment Andrew aussi était fier de lui.

« Dis donc, tu as raison que c'est bon ! Et le sucré salé, c'est vraiment excellent en fait ! »

"Haaaa" s'exclama Esperanza avec un grand sourire, contente d'avoir converti un réfractaire au sucré-salé. C'était une petite victoire pour elle qui adorait ce mélange.

« Désolé, il parait que je ne suis pas très beau à voir quand je mange, mais j'avais faim ! C'est du supplice quand même, de travailler avec toute cette nourriture autour de soi ! »

En fait c'était plutôt agréable de le voir dévorer comme ça. C'était toujours plaisant de regarder quelqu'un manger avec plaisir. Il avait l'air de vraiment aimer, il pouvait être fier de lui, et Espé était contente de l'avoir accompagné dans sa réalisation.

"C'est pour ça que normalement je mange toujours avant le service, comme ça je suis moins tentée" avoua-t-elle. "Mais je suis bien contente d'être arrivée à la bourre ce matin, ça valait le coup d'attendre."

Sans son retard la cuisinière n'aurait pas pu manger le plat d'Andrew, et ça aurait été vraiment dommage.

« Merci, pour les compliments, pour m'avoir appris et aidé. Franchement j'ai passé un super moment, c'était génial !! »

"De rien, c'est normal."
répondit-elle naturellement, ravie d'avoir pu aider un jeune. "ça te dis de goûter un dessert?" dit-elle en se levant, prête à aller chercher dans le frigo les desserts dont ils avaient parlé tout à l'heure.

"Au fait, prépare moi les photos de tes créations!" dit-elle en s'éloignant.

Elle revint avec un plateau rempli de petits desserts. Le café gourmand était le meilleur moyen pour qu'Andrew puisse goûter un peu à tout s'il en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:46

Andrew nota dans un coin de sa tête de montrer les photos de ses desserts, un peu plus tard, à Esperanza. Il parcourut mentalement la galerie de son portable - l'aide d'un effort de mémoire monumental - afin de se souvenir quelles photos pourraient être montrées, lesquelles méritaient d'être cachées à jamais. Sachant que la plupart des photos contenues dans son portable étaient des photos de bouffe, il avait matière à exposer à la cuisinière quelques unes de ses réalisations. Il savait bien, que son obsession de "prendre en photo tout ce qu'il mange" serait utile un jour. (j'espère qu'elle le sera pour moi aussi un jour).

Ils mangèrent tranquillement, sans se presser, tout en discutant. Andrew posait un milliard de questions auxquelles la cuisinière répondait patiemment. Elle ne devait pas vivre de telles conversations tous les jours, et il était bien content que, grâce à lui, Esperanza réalise que son travail était génial. Dans ce quartier, tout le monde rêvait d'avocat, d'hommes d'affaire ... Mais personne ne réaliser que, sans un bon cuisinier, ils n'auraient rien à manger. D'un autre côté, l'espagnole était une femme simple, et ne devait probablement pas se formaliser. Il aurait vraiment aimé, avoir une mère qui pense à l'épanouissement dans un métier, avant d'en considérer l'aspect pécuniaire. Il soupira, mais ne voulant pas gâcher ce moment, il garda pour lui le fait que jamais, il ne pourrait suivre le chemin de la jeune femme.

Quand il la remercia, il crut voir qu'elle aussi avait apprécié ce cours improvisé. Pourtant, Andrew n'était pas un élève des plus calmes, il l'avait harcelée de question tout au long. Ce qui n'avait apparemment pas gêné Esperanza. Mais même s'il se trompait sur le sujet, jamais elle ne l'aurait avouée. Elle était trop gentille. Alors bien sûr, il pensa à ses parents, qui n'avaient jamais été là. Pour ne pas déprimer, il chassa bien vite cette pensée, mais une bribe resta naturellement dans son esprit, de force. L'image de son enfance, seul, ne s'oubliait pas si facilement. « Bien sûr que je veux un dessert ! Je prends toujours un dessert, même si je n'ai plus faim ! » Et jamais il ne reprocherait à un dessert de l'avoir rendu malade. Il devait terminer son repas par du sucré. Sinon, ce serait comme escalader le Kilimandjaro, et rebrousser chemin dix mètres avant le sommet. Il sortit son téléphone portable, et commença à chercher la photo du café gourmand qu'il avait préparé pour sa soeur, quand elle avait décroché cette place pour un concours de danse. A peine Esperanza fut-elle à nouveau assise, qu'il lui planta le téléphone sous le nez. « Alors là tu vois, j'avais fait un fondant au chocolat, dans un ramequin, à côté tu as un brookie, c'est un mélange de brownie et cookie, un jour j'avais envie des deux, impossible de choisir ... Alors j'ai mélangé les deux recettes ! » raconta-t-il, pas peu fier. « Quand je fais des desserts très chocolatés, j'accompagne toujours d'une boule de glace vanille, ça rend le chocolat moins écœurant je trouve. Il y a également une tartelette aux fraises, car ma soeur me dit toujours de mettre au moins un dessert fruité, blablabla ! Et là c'est une verrine tiramisu coco melon, c'est parfait pour terminé car c'est frais et léger ! Et je mets toujours une petite tuile, aux noisettes, pistaches ou amande ça dépend. » Après son énumération, il laissa Esperanza regarder la photo quelques secondes, mais bien sûr le rendu n'était pas le même qu'avec la véritable assiette sous les yeux. Juliet lui avait acheté, une fois, des assiettes à la forme saugrenue, un peu ovale, qui permettait de disposer joliment les desserts à la queue leuleu, et Andrew s'amuser à mettre un coulis fruits rouges, qui slalomait entre les desserts. « Il est temps de goûter les tiens maintenant ! Tu me conseilles quoi pour commencer ? » Il finit par se laisser tenter par le forêt noire, dont Esperanza avait vanté les mérites un peu plus tôt. Pouvoir préparer autant de desserts, et n'avoir que ça à faire de la journée, bien sûr qu'il l'enviait.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Mai - 1:18

Pendant le repas, Andrew la mitraillait de question et Esperanza répondait patiemment, ravie de pouvoir partager sa connaissance.

Andrew la remercia, mais il n'avait pas à le faire, elle avait passé un très bon moment avec lui. Elle adorait voir des jeunes passionnés par la cuisine, et regrettait qu'Evane ne le soit pas aussi. Mais elle voyait sa fille passionnée par ce qu'elle avait choisi et c'était bien le plus important, même si les deux femmes ne partageaient pas forcément le même domaine de prédilection.

Esperanza enchaîna en proposant un dessert.

« Bien sûr que je veux un dessert ! Je prends toujours un dessert, même si je n'ai plus faim ! »

Esperanza sourit. Elle aussi adorait finir un repas par un dessert. Une gourmande ne pouvait pas se refaire, même si elle avait trop mangé, il n'y avait rien de plus agréable que de finir par ce petit gout sucré qui restait dans la bouche. Cette dernière impression qui sublimait le tout.

Elle partie chercher les desserts qu'elle avait préparé. Même si elle adorait travailler sur des plats salés, qui offraient énormément de possibilités, il fallait avouer que cuisiner des desserts étaient bien agréable, surtout lorsque les effluves délicieuses commençaient à se répandre dans la pièce. Rien à faire, ça faisait toujours plus saliver que lorsque l'on faisait des brochettes ou de la morue. Disons qu'il était difficile pour des plats sains ou pauvres en calories de rivaliser avec les fumets des desserts pleins de crèmes et chocolats ou autres friandises. D'accord, la cuisine des desserts demandait encore plus de rigueur, un gramme était un gramme, un hectogramme équivalait à cent grammes et pas un de plus. De coup, elle avait parfois la sensation de pouvoir plus s'amuser, de pouvoir plus improviser lorsqu'elle faisait un plat salé, et pourtant, c'est encore le sucré qu'elle avait le plus de plaisir à manipuler.

Esperanza revint et à peine avait-elle déposé les desserts sur la table qu'Andrew lui enseigna ses photos.

« Alors là tu vois, j'avais fait un fondant au chocolat, dans un ramequin, à côté tu as un brookie, c'est un mélange de brownie et cookie, un jour j'avais envie des deux, impossible de choisir ... Alors j'ai mélangé les deux recettes ! » Il parlait vite, paraissait tout excité. Il lui expliqua sa manière de préparer les desserts, les accompagnements et la façon dont il les mariait.

"Dis-donc, tu fais les choses bien." dit-elle lorsque qu'il se tue. "Tu réfléchi à ce que tu fais, c'est bien pensé !" admit-elle en regardant la photo.

Il attaquèrent enfin le dessert, commençant par la forêt noire.

"Alors, quel est le verdict?" dit-elle en souriant. A présent les rôles étaient inversés, c'était à elle de savoir ce qu'Andrew pensait de sa cuisine.

Ils goûtèrent tous les desserts, les commentant les uns après les autres. Une fois tous dégustés, Esperanza commença a récupérer les plateaux.

"On va juste aller ranger tout ça, et je te libère." plaisanta-t-elle.

"Tu es venu comment ? Je peux te ramener en voiture si tu veux." pour elle ajouta en souriant "En tous cas, c'était bien sympa, n'hésite pas si un jour tu veux revenir, ou si tu as une question sur quoi que ce soit... Enfin... surtout sur des trucs de cuisine, parce que je ne saurais pas te répondre pour des trucs de plomberie." plaisanta-t-elle une nouvelle fois en déposant les assiettes.


Désolée pour l'absence !

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:16

Bien sûr, montrer ses photos à Esperanza ne le laissait pas indifférent. Après avoir admiré ses talents de cuisinière, il avait l'impression de passer devant un juge. Certes, elle avait déjà apprécié le plat qu'il avait préparé, mais les desserts, pour Andrew, c'était toujours particulier. Alors, quand il s'en tira avec un avis positif, son égo en fut revigorée.

Après les siens, il était temps de goûter les desserts de Esperanza. Il ne cacha pas son impatience, et vite il attaqua la dessert que lui tendait gentiment la cuisinière. Il passait vraiment là l'un des meilleurs moments de sa vie, bien loin de sa cuisine routinière. Même s'il n'était cuisinier que pour un jour, il appréciait la sensation, ce monde où il se sentait chez lui, ce monde qui était le sien ... Mais auquel il ne pourrait jamais appartenir. Ses parents avaient eu d'autres projets, plus grandioses, plus respectables. Car dire en société que son fils était cuisinier, ne serait pas suffisamment honorable pour briller. Mais qui étaient-ils, pour classer ainsi les emplois ? Esperanza était digne, et peu de gens pourraient l'égaler. Mais cuisinière ne sonnait pas assez doré pour plaire aux Davies. Malheureusement. Pour l'heure, il noyait sa déception dans le délice qu'était cette forêt noire. La crème était mousseuse et onctueuse, le chocolat n'était pas écœurant, une forêt noire réussie à la perfection. « C'est parfait, divin, exquis !!! » Avoua-t-il, avant de s'attaquer aux autres desserts disposés sur la table.

A la fin, il se sentait vraiment plein. Il avait légèrement trop mangé, mais on ne pouvait l'en blâmer. Bien sûr, il aida sa nouvelle amie à tout débarasser convenablement. « Je suis venu en bus, donc j'accepte la proposition ! Et je retiens pour les conseils » ajouta-t-il en riant de la remarque sur la plomberie. De toute façon, dans ce genre de cas, il ne réparait jamais tout seul, trop risqué. « C'est vraiment gentil de m'avoir accepté et de m'avoir montré tout ça. Ça me désole encore plus de ne pas pouvoir poursuivre dans cette voix. » avoua-t-il, avant de suivre Esperanza en dehors de restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:54

« C'est parfait, divin, exquis !!! » Andrew semblait conquis. Encore une fois il s'emballait sur les capacités d'Esperanza. Elle aurait pu le deviner étant donné qu'il s'extasiait depuis le début sur tout ce qu'elle faisait. Elle le remercia en souriant.

Ils rangèrent tout ce qu'ils avaient utilisés, puis elle lui proposa de le ramener. « Je suis venu en bus, donc j'accepte la proposition ! Et je retiens pour les conseils » Esperanza était prête à aider Andrew dès qu'il en aurait besoin, et elle penserait, à peine rentré chez elle, à lui envoyer les fiches dont elle lui avait parlé.

« C'est vraiment gentil de m'avoir accepté et de m'avoir montré tout ça. Ça me désole encore plus de ne pas pouvoir poursuivre dans cette voix. »

"Ah? Pourquoi est ce que tu ne pourrais pas poursuivre dans cette voix ?" dit Esperanza d'un air étonné.

Au dîner de Thanksgiving, Andrew avait bien dit faire des études bien loin du domaine de la cuisine, mais si elle savait que c'était une passion elle pensait qu'il souhaiter continuer à cuisiner en amateur tout en travaillant dans un autre domaine. Or, ce qu'il semblait dire aujourd'hui n'allait pas du tout dans ce sens. Il paraissait être en train de dire que ce qu'il voulait c'était évoluer dans ce monde, mais qu'ils ne le "pouvait" pas. ça mit la puce à l'oreille à Esperanza qui se demandait pour quelle raison ce ne serait pas possible.

Esperanza avait toujours été extrêmement autonome. Elle avait quitté très jeune sa famille pour vivre la vie qu'elle voulait. Alors elle avait beaucoup galéré, n'avait pas toujours eu les moyens financiers lui permettant de vivre correctement, et avait été obligé d'exercer des métiers pas toujours agréables et bien loin du domaine qui était le sien, mais jamais au grand jamais elle ne s'était imposée de barrières. Lorsque quelque chose ne lui plaisait plus elle changeait tout simplement de travail, quitte à devoir changer de ville. Voire de pays. Espéranza avait déménagé des dizaines de fois dans plus de trois pays différents.

Bref, elle avait eu une vie plutôt chaotique, mais était persuadée que les individus devaient faire ce qu'ils aimaient avant toute chose. Elle regrettait parfois de n'avoir pas poursuivi ses études, mais jamais d'avoir choisi la voix qu'elle sentait dans ses tripes.

Elle avait toujours soutenue Evane qui se lançait dans le théâtre, parce qu'elle voyait briller dans ses yeux la passion qui avait été la sienne autrefois.

Elle démarra la voiture et se mit en route en direction de Magnolia Street. Ils seraient arrivés en moins de 15 minutes. L'avantage de travailler en heures décalées était, entre autre, qu'elle ne rencontrait jamais d'embouteillages.


[Désolée pour le retard What a Face , j'avais complètement zappé ! (ça fait une semaine que je me plains de ne plus avoir de RP avec Espé lol) ]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:43

Il en avait probablement trop dit. Déjà, Andrew était gêné, mal à l'aise. Bien sûr, il cherchait de l'aide pour se sortir de cette impasse. Bien sûr, Esperanza aurait pu être cette aide. Ou pas. Il n'acceptait pas être bloqué, alors qu'il devait simplement accepter que, pour une fois, il n'agirait pas comme bon lui semblait. Il n'arrêterait pas ses études pour faire des cupcakes à longueur de journée. Il reprendrait la boîte de papa à la con. Et se plaindre à Esperanza qui n'y pouvait rien était un comportement fort puéril.

« Oh, c'est compliqué ... » maugréa-t-il en montant dans la voiture.

Et finalement, il déballa tout. « Mes parents ne veulent pas, il faut que je me lance dans le commerce, comme ça quand j'aurais mon diplôme, je reprendrai la boîte de mon père, alors que je n'en ai aucune envie, c'est pas mon délire c'est barbant et rasoir la gestion, la bourse et tout le tralala. Mes parents sont jamais chez moi, je les vois à peine, mais ils ne veulent pas me laisser faire ce que je veux. » Voilà, petit bébé Andrew avait fait sa colère, mais Esperanza n'aurait aucune solution à apporter. Est-ce qu'il se sentait mieux ? Pas du tout. Ça ne l'avançait à rien. « J'habite au numéro 10 » lança-t-il, pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:43

Andrew, le petit trublion, celui qui depuis qu'elle l'avait rencontré n'avait cessé de faire l andouille, qu'elle prenait depuis comme quelqu'un de bien dans ses baskets se révélait tout à coup beaucoup plus dramatique. Le silence gênant, cette façon dont il avait débité son texte, la déception qu il avait dans la voix... Espéranza découvrait un nouvel Andrew. Envolé le gamin joyeux, les yeux brillants, l'excitation de toute la journée. Il y avait donc des secrets et des problèmes dans toutes les familles...

Espe regrettait presque d avoir posé cette question. Sa rencontre avec Andrew s'était passée merveilleusement bien jusqu'ici. L adolescent avait gardé le sourire tout le long, et voilà qu elle flanchait sur la dernière ligne droite. Qu'ils allaient se quitter sur une note négative.

Maintenant, il fallait aussi que la mère de famille lui réponde. Mais que pouvait elle bien dire sur cette histoire qui n appartenait qu'à eux. Elle aurait eu envie de lui dire de faire ce que lui avait envie. Que l'important était de travailler dans un domaine qui nous plaisait, qu'il était impossible de se lever tous les matins pour faire quelque chose que l'on aimait pas. C'est ce qu elle aurait dit à sa fille. Mais elle comprenait que pour lui la problématique était bien différente, et qu'elle ne pouvait pas lui tenir ce discours sans lui faire plus de mal.

"Ce n est pas parce que tu ne te lances pas là dedans de suite que tu ne le feras jamais."

Elle ne voyait pas ça comme le pire obstacle qui soit. S'il avait voulu être aviateur avec une mauvaise vue oui ça aurait été plus compliqué; Mais la pression des parents, un jour où l autre on s'en détache. Ça paraît parfois dur à croire, voire insurmontable à un certain moment de sa vie. Et pourtant. Elle pensait donc que la solution n'était pas forcément dans l'opposition, mais plutôt dans le contournement de la chose. Elle avait longtemps choisi l'opposition et ça ne s'était pas bien passé avec ses parents. Avec le recul elle ne regrettait rien, mais pensait qu'il aurait pu y avoir un chemin plus doux, pour elle comme pour eux.

"Un parent veut toujours ce qu il y a de mieux pour leur enfant." la société était ainsi faite. Un grand patron avait réussi sa vie et un cuisinier non. Que le grand patron soit malheureux et le cuisinier heureux importait peu. "On peut vivre 1000 vies en une. Je suis bien placée pour le savoir. Alors ne pense pas que tu ne pourras pas faire ce que tu veux un jour." Espe avait eu des dizaines de boulots et déménagé tout autant de fois. Elle avait eu l'impression d'avoir vécue plusieurs vies. Son adolescence, et la pression de ses parents, lui semblait à des années lumières.

"Tu as de la chance d être passionné de cuisine, t'as besoin que d'un saladier et de farine ça peut se faire de partout. Imagine tu aurais aimé la montgolfière" dit elle pour plaisanter un peu.

"Bon, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec cette histoire, mais je te le redis n hésite pas à me contacter dès que tu as une question, et si tu veux venir en cuisine de nouveau où quoi." si Andrew, à côté de ses études, souhaitait faire ce qu il aimait réellement alors elle l'aiderait. Il existait des cours du soirs, s'il devait passer par une structure et faire un stage elle l'accueillait. Il pouvait faire deux carrières parallèlement.

"Et puis si tu as besoin de l'aide d'un adulte pour autre chose, c'est pareil." Espéranza ne cessait de le dire, elle adorait la jeunesse et aimait l'aidait dès que possible. Lorsque Jesse venait la voir, c était un vrai plaisir pour elle. Que ce soit pour raconter sa mauvaise journée ou juste pour lui demander comment on faisait tourner un lave linge. Alors si Andrew ne voyait pas beaucoup ses parents, et qu'il avait une question sur comment laver son t-shirt préféré...

Elle espérait juste ne pas avoir fait une boulette en abordant ce sujet, et ne pas avoir fait fuir le jeune homme en lui disant ce qu'elle pensait. C'était toujours délicat, alors elle ne voulait pas avoir dégradé cette si bonne première impression qu'ils avaient eu lors de cette super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:12

Il appréhendait la réponse de Esperanza. Toujours perdu, ne sachant si cet aveu était une bonne ou mauvaise idée. Finalement, cette femme eut le mérite de le surprendre. Elle évoqua une perspective que jamais Andrew n'avait envisagé : il pouvait mener mille et une aventures, dans sa vie. Alors oui, peut-être commencerait-il par reprendre cette boîte si détestée, mais après ? Il pouvait très bien tout quitter, s'il avait les moyens de se lancer dans son rêve. Il devait juste voir plus loin que son impatience légendaire. Il ne serait pas cuisiner demain, ne signifiait pas qu'il ne cuisinerait jamais. « Je ... Je n'avais jamais vu ça comme ça. » Sa vie prenait déjà des perspectives insoupçonnées, devant ses yeux ébahis et émerveillés. De nouveaux rêves se construisaient, dans les cendres de ses anciens songes abandonnés, tués avant d'avoir volé. « Tu as raison, je dois juste être patient, et y croire encore ... Merci » dit-il, non sans rire de sa blague sur la montgolfière.

Esperanza avait beau être une maman, elle ne ressemblait en rien à la sienne. Dans sa coolitude légendaire, il aurait pu croire que traîner avec une madame, c'était la honte. Mais Esperanza gagnait vraiment à être connu. « Merci beaucoup, vraiment pour tout. Je ne manquerais pas de te contacter, pour tout et n'importe quoi alors ! » répondit-il, sincèrement, tout en sortant de la voiture, déjà arrivée devant chez lui. Et dans un dernier signe de main, il remonta l'allée jusque sa maison, puis disparut derrière la porte, bien content de cette journée.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE]
» « Let's light up the world » Elisabeth & Andrew [Terminé]
» La vie est le cheminement d'un court voyage || Andrew [Terminé]
» « Bien sûr les pokémon existent, tu vois pas là ce gros Ronflex ? » Erica & Andrew [Terminé]
» Fais moi peur... (with Jersey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-