Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

De vielles connaissances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:10

De vielles connaissances!  Liam110
La naissance de Logan passée, il était temps pour moi de reprendre sérieusement en main le cabinet O'Conell, a commencé par prendre des rendez-vous. Un déjeuner avec un client ne devrait pas être trop difficile pour commencer la semaine! Je m'étais installé depuis quelques minutes à la table de ce fameux restaurant, où j'ai désormais pris l'habitude de me rendre lors de mes déjeuners professionnels. Et pour une fois j'étais très en avance. Je devais faire le point sur le dossier avant de rencontrer le procureur... Je ne devais pas être à la traine, surtout pas sur cette affaire. Elle représentait beaucoup, et pour la justice, et pour ma carrière professionnelle.

On m'apporta une bouteille de vin français, un rouge. Parfait, je commençais à le siroter en attendant que le procureur daigne ramener ses fesses. Je sortais mon téléphone de ma poche, envoyais un message à Juliet pour prendre des nouvelles du petit. Entre ses mains, il ne pouvait que se porter à merveille. Je m'attardais ensuite sur les photos prises juste après l'accouchement, et me remémorais se tendre souvenir, l'instant où j'étais enfin devenu père.

Au moment où je relevais la tête, je découvrais avec étonnement Liam Parker, qui venait de prendre place quelques mètres plus loin. Liam Parker... comment expliquer? A l'époque, nous étions de très bons amis, souvent fourrés ensemble puis un jour... honte à moi au passage, j'ai commencé à flirter dangereusement avec sa copine, Diana. Nous n'avons jamais dépassé les limites, je ne l'ai ni embrassé, ni couché avec elle, contrairement à ce que les nombreuses rumeurs à se sujet en disaient à l'époque. Puis j'en ai eu clairement marre de jouer avec la jolie brune, son côté narcissique commençait à me taper sur le système, et puis ça n'était absolument pas honnête envers Juliet. Diana l'a compris, vite elle s'est empressé de se fiancer avec Liam Parker. Le dossier, classé sans suite donc, vint pourtant aux oreilles de Parker qui, reste encore convaincu qu'il s'est vraiment passé quelque chose entre sa belle et moi. C'est triste, il se fait du mal pour rien.

Je sais qu'il ne m'aime pas beaucoup, j'ai encore pu le remarquer lorsqu'il a commenté mes dernières actualités sur facebook. Disons que nous ne sommes plus les bons copains d'autrefois, et le croiser n'est pas une partie de plaisir. Je le fixais donc du regard un instant, il m'aperçu. Et à ma grande surprise, monsieur se leva de sa chaise, et vint à ma rencontre. Que me voulait-il?

"Parker!" disais-je en guise de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: Re: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:03

De vieilles connaissances!
PARKER & O'CONELL

***********************************






La journée me paraissait déjà interminable lorsque je regardai par la vitre du restaurant. Les clients s'empilaient et je n'avais plus les idées très claires. Je n'avais jamais eu de temps mort à l'agence, mais ces derniers jours les dossiers s'accumulaient bien que mal sur mon bureau. C'est à peine si je pouvais trouver un instant pour me nourrir et lorsque j'en avais la chance, je devais partager mon repas avec un client ou un membre de ma famille qui s’inquiétait de ne plus pouvoir me voir régulièrement.

Je décidai donc d'entrer dans ce restaurant qui m'était peu familier. Par chance, je n'avais pas de rendez vous professionnel, ni même de rencontre prévue avec Diana, ma fiancée que je n'arrivais à voir qu'entre deux rendez-vous la plupart du temps. Avoir ce temps pour moi, je devais avouer que je n'y croyais plus du tout.

Je marchai quelques pas, puis on m'assigna une table près d'une fenêtre et ou personne ne se trouvait. Évidemment, c'est ce que j'avais précisé à la serveuse qui m'avait accueilli. Le restaurant était pratiquement vide, mais je le voyais déjà se remplir au bout de 20 minutes et rendre ce déjeuner que j'imaginais pittoresque devenir un vrai cauchemar et moi pris au piège entre deux tables bruyantes. J'avais cette habitude d'être pointilleux.

Je tentai de choisir quelque chose dans le vaste menu qu'on m'apporta lorsque j’aperçus à mon grand désarroi ce salaud de O'conell venir tout simplement réduire ce déjeuner que je prenais plaisir à venir déguster en cendres. Je le fixai depuis un instant quand il me regarda à son tour. Nous restâmes ainsi pendant une fraction de seconde, puis je me levai. J'ignorais totalement pourquoi je m'étais levé, mais je savais pertinemment que je me dirigeais vers lui avec une colère que je ne pouvais même décrire.

« Parker ! » m'interpella-t-il depuis sa table avec un misérable sourire hypocrite. Ce conard avait toujours soutenu sa version des faits et clamer n'avoir rien fait avec ma fiancée, mais les rumeurs se faisaient trop intenses. Il n'était pas question que j'y laisse une parcelle de ma crédibilité et surtout pas pour une histoire de couchette.

« Tiens ! on laisse des salopards dans ton genre devenir père maintenant ! » lui dis-je en pointant les photos de son fils encore en diaporama sur son cellulaire.

« Dommage que ta femme ne soit pas assez intelligente pour voir la personne que tu es vraiment » lui lançais-je au visage avant même qu'il eut placé un traitre mot.Puis, je tirai la chaise pour m'assoir.






Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: Re: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:50

Il s'était levé de sa chaise, s'était rendu jusqu'à ma table avec la ferme intention de me chercher des poux. A son arrivée, je n'avais d'autres choix que de le saluer brièvement, en l'appelant par son nom de famille, normal. Son visage ne présageait rien de bon, tout du moins je pouvais ressentir sa colère, la même depuis des mois ceci dit. Il n'avait pas changé, toujours aussi imposant par sa taille, mais peut impressionnant à mes yeux. C'était Parker, je le connaissais depuis des années!

Il jeta un oeil à mon téléphone portable, et se délecta d'une remarque quelque peu flatteuse. J'affichais un sourire narquois, et levais les yeux au ciel. "Et bien, c'est fou l'intérêt que tu portes à ce sujet Liam! Diana ne veut pas d'enfants?" osais-je demander pour l'agacer. Je le connaissais si bien, que je savais jusqu'où il ne fallait pas que j'aille, la limite à ne pas franchir, peut être pour ne pas réveiller son côté bestiale et violent. Je ne tenais pas à recevoir une correction en plein milieu de ce restaurant, ce serait tellement mal vu! Je rangeais mon téléphone dans ma poche, tandis que Liam prenait place juste en face de moi. Le procureur n'aimerait pas trouver quelqu'un à sa place, il pourrait vite prendre la mouche! Liam se lança à nouveau dans les réflexions désagréables, remettant en doute l'intelligence de Juliet. Laissez moi rire! C'est vrai que Diana est née au siècle des lumières, je l'oubliais! J'attrapais la carte des vins, puis lui répondais sans même le regarder: "La personne que je suis vraiment? Je serais curieux de connaitre la définition que tu te fais de moi Parker!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: Re: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:26

De vieilles connaissances!
PARKER & O'CONELL

***********************************






La tête qu'il faisait lorsque j'ai insulté sa pauvre Juliet, ça valait le détour! Au départ, je me disais que je prendrais plaisir à le démolir, lui et son sourire d'imbécile. De toute évidence, le temps avait passé et je ne me sentais plus aussi agressif ,même si mon attitude laissait présager autre chose. Je ne perdrais pas la face devant Adrian, qui je le savais me connaissait bien plus que je voulais le laisser croire. Au premier regard, j'étais tel que je ne pouvais tout simplement pas contrôler ma fureur, puis l'instant d'après, je me souvenais de mon ami, enfin celui que j'avais perdu dans cette histoire. Je savais que je ne voulais pas lui faire une faveur en lui parlant comme si de rien était, mais je savais également que j'avais envie de retrouver mon ami.

Le siège était froid, certainement du à ma propre froideur lorsque j'engendrai la conversation comme je l'avais fait. Malgré cela, je connaissais assez bien Adrian pour savoir qu'il ne s'attarderait pas à cela et que je pourrais tout de même converser de manière civilisée avec lui une fois ma colère passée. Bien que je ne cherchais absolument pas à le voir quitter le restaurant, j'avais bien envie de le piquer un peu. Il le méritait à mes yeux. Une fois assis le silence nous pesait tous les deux. Je ne pensais pas avoir la force de venir m'assoir à coté de lui et surtout pas dans un futur rapproché, mais les choses évoluaient semblait-il.

«La personne que je suis vraiment? Je serais curieux de connaitre la définition que tu te fais de moi Parker!» me jeta-t-il au visage. J'aurais pu me mettre davantage en colère et continuer cette mascarade, mais le moment était tout simplement mal choisit.

« Je vais te donner une définition pour ce que tu veux, mais je t'avoue que je meurs de faim, alors si tu me permets.. !? » lui dis-je en saisissant le menu qu'il tenait entre ses doigts et tout en le fixant depuis l'autre bout de la table. Il ne me regardait pas cela va sans dire. Il était trop occupé a faire semblant d'être à l'aise en ma présence. J'ouvrai le menu que je lui avais précédemment dérobé et en fis une lecture sommaire. Bien sur, je le lisais pas pour vrai. Des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête.

« Pourquoi m'as-tu fait une telle chose Adri... sérieusement !? » ajoutais-je subitement en déposant le menu brusquement et en faisant un vacarme monstre.





Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: Re: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:16

Bien évidemment, j'aurais préféré que tout ça n'arrive jamais, Diana, Liam... Il y a quelques mois encore, nous étions des supers copains, souvent fourrés ensemble, à boire des canons sans se soucier de la gueule de bois que nous aurions le lendemain. Et puis Diana m'avait cherché, elle m'avait trouvé. Je n'avais aucun sens des responsabilités à ce moment là, et avec Juliet, tout commençait à partir en vrille. A l'époque, Liam et Diana se fréquentait depuis peu, et elle était plus son entrée que son plat de résistance. Je n'avais donc eu aucun scrupule à batifoler avec la brune, sans jamais dépasser les limites. Il ne s'agissait que d'un jeu... et quel jeu stupide. Le gens se sont amusés à raconter des choses, mais surtout beaucoup de bêtises. Le jeu de séduction est tout de suite devenu une partie de jambe en l'air selon les dires, et Liam y a crut dur comme fer... Depuis, il s'entête, et me déteste... Alors forcément je regrette que tout ça soit aller aussi loin.

Mon téléphone sonnait, un message du procureur qui annulait notre entrevu, à la dernière minute. Ce genre de chose avait le don de m'énerver, vraiment. Je soupirais. Liam quant à lui avait la ferme intention de dîner à ma table, quelle joie ! De quoi allions nous parler? De la couleur des yeux de Diana, ou encore une fois des ragots que Liam adore croire? Il m'arracha la carte des mains, et je le regardais fixement. Après quelques secondes de silence, il posa violemment la carte sur la table, et me demanda alors pourquoi je lui avais fait "une telle chose". "Je t'ai déjà donné toutes les explications, mais visiblement tu n'es pas capable de les entendre." déclarais-je, fier comme un coq. Puis je repris quelques seconde plus tard: "Ecoute Liam, j'ai déjà dis que j'étais désolé. Tout ça s'est passé au mauvais moment, j'étais complètement perdu et je me suis laissé tenté. Bref ok j'ai merdé... et que tu veuilles le croire ou non, je m'en veux. Ce qui m'agace encore plus, c'est que ta copine fait profil bas et me remet tout sur le museau alors quelle est autant fautive que moi dans cette histoire Liam... Je t'ai dis qu'il ne s'est rien passé entre Diana et moi, je t'assure que c'est la vérité.". Je lui confiais tout cela en ne détournant pas le regard. Si c'était enfin l'occasion d'avoir une discussion entre adulte, alors j'étais prêt à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







De vielles connaissances!  Empty
MessageSujet: Re: De vielles connaissances! De vielles connaissances!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

De vielles connaissances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-