Partagez

Let's dance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:58


Avant le Nouvel An.

Julia avait tanné Lucy pour la faire sortir avec elle un soir. D'après la blonde, Lucy passait trop de temps à travailler et pas assez à s'amuser. Alors elle s'était mise en tête qu'elle allait s'occuper de son cas ! Au début, cela n'enchantait guère Lucy qui imaginait parfaitement le genre de soirées dans lesquelles elle comptait l'embarquer. Finalement, elle s'était résolue à accepter. Elle la trouvait marrante la Julia, et elle en avait marre qu'elle la prenne pour la bonniche coincée !

Les voilà donc au dancing quelques jours avant le Nouvel An, bien décidées à passer une bonne soirée. Lucy avait quelques jours de congé et pouvait bien se permettre cette sortie. Elles se dirigèrent vers le bar qui ne comptait pas grand monde, et Lucy commanda une vodka pomme. Elles allèrent s'installer à une table. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, il était à peine 23h. La musique était plutôt pas mal et la brunette sentait qu'elle allait avoir envie d'aller danser. Elle sourit à la jeune fille qui l'accompagnait.

Alors Juju, quoi de neuf dans ta vie ? Ca fait un moment que je ne t'ai pas vue traîner chez les Wainwright.

Lucy avait connu Julia par l'intermédiaire de Ginny, la cadette de la fratrie. Au début, il était prévu qu'elles sortent toutes les trois mais certaines circonstances ont fait que les deux filles ne soient que toutes les deux.


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:22

Let's dance ! Tumblr_m1vxkmwxVB1r5tdn1

Lucy Roberts prenait une vodka pomme. Julia s'attendait plus à devoir faire elle-même la commande, qu'à ça. Enfin, ça facilitait les choses. Au moins Lucy était d'accord qu'il leur fallait un peu d'alcool. Elle avait déjà accepté la proposition de Julia de sortir, ce à quoi la Fitzgerald ne s'attendait pas. Malgré son engagement à montrer des fêtes à Lucy, Julia avait dû faire la moitié de son répertoire avant de penser à la petite brune. Zach était occupé, comme d'habitude, par son travail. Minnie et Amy étaient déjà à moitié bourrées ou ne répondait même pas au téléphone. Katya était à Philadelphie. Carl était déjà pris, Elias aussi, Noah n'en parlons pas. Julia s'était mise à désespérer, s'imaginant déjà devoir passer toute la nuit devant un film, toute seule dans sa chambre. Quand elle avait pensé à Lucy ! Elle contrairement à d'autre serait forcément libre. Et même si elle ne l'était pas, elle le serait pour Julia Fitzgerald, obligé. Juju avait donc appelé Lulu, et tant pis si elle avait prévu de passer sa soirée devant un film, elle la passerait devant un verre !
Alors que, déjà, Lucy allait prendre une table – elle avait la pêche ce soir – Julia commandait la même vodka pomme. Elle rejoignit la brunette, s'assit sur une chaise à côté ne se gênant pas pour s'affaler. Tout de suite, Lucy l'assaillait de questions, comme une bonne copine qui n'avait pas eu de nouvelles depuis longtemps – ce qui n'était pas faux.

« Non, j'en avais marre de la lenteur et de la musique gnangnante dans cette maison. J'avais besoin d'air. De rock. »

Elle appuya bien sur le dernier mot, histoire d'embêter Lucy. Déjà qu'habituellement, elle n'entrait pas souvent dans la maison des Wainwright, mais alors en ce moment elle ne voyait même plus ses habitants en dehors. Adieu calins de Ginny – ce qui n'était pas un très grand regret en soit, de ne pas être compressée par une rousse affective voire un peu trop. Adieu musique gnangnante. Hello clients du Gordon Coffee. Hello alcool.

« Fais pas gaffe à la musique, elle s'améliora. »

Il fallait avouer qu'on pouvait facilement trouver mieux. Mais c'était sûrement dû au faible nombre de personnes présentes et au fait que la soirée ne faisait que débuter. Julia en vint à la tenue que portait Lucy – une robe, alors qu'elle-même ne s'était contenté que d'un short et un haut large, pour ne pas changer – et la détailla de haut en bas avant de railler.

« Maman-Wainwright-qui-n'est-en-fait-pas-ta-maman va pas t'engueuler si elle te voit rentrer à cinq heures du matin, bourrée et dans cette tenue ? »


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Dim 24 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:25


Contre toute attente, Lucy était motivée ce soir ! En forme, enthousiaste, et motivée ! Elle n'était pas sortie depuis un moment et était contente de passer la soirée avec Julia. Au début, elle avait été un peu réticente: cette fille est à l'opposé de sa personnalité, mais cette fille est aussi l'ex-copine du garçon qu'elle convoitait. Comme si cela n'était pas déjà assez compliqué, Dirty Secret avait dévoilé son attirance pour le jeune King, et ça, Julia en avait forcément eu vent. Mais cela ne devait absolument pas les empêcher de passer une bonne soirée !

Installées à leur table, Lucy but une petite gorgée du liquide froid et sucré. Depuis le temps, elle en aurait presque oublié le goût de l'alcool ! Julia semblait en forme elle aussi. Cela tombait bien, puisque Lucy en avait plein les oreilles du piano et du classique, elle aussi aimait avant tout le rock, mais ça peu de gens le savaient ! Quant à la musique du Dancing, si elle laissait à désirer selon Julia, elle convenait à Lucy.

Maman-Wainwright-qui-n'est-en-fait-pas-ta-maman va pas t'engueuler si elle te voit rentrer à cinq heures du matin, bourrée et dans cette tenue ? lui demanda soudain la blondinette.

Lucy baissa le regard pour regarder sa tenue: il s'agissait d'une robe noire, simple, resserrée au niveau de la taille et qui lui arrivait mi cuisses. Rien de très choquant ! Julia, elle, était habillée à sa façon quoi ! Lucy rit un peu à sa remarque faussement outrée avant de secouer une de ses mèches de cheveux.

Tu vois cette couleur là ? Ca veut dire que Maman Wainwright n'en a pas grand chose à faire de savoir où je traine, avec qui, et comment, pendant mes congés !

Cela n'était pas totalement vrai, Lucy le savait, mais elle était bien loin de subir la surveillance quasi totalitaire que subissait Satine.



Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:47

Bon, il fallait voir la vérité en face. Julia et Lucy, ce n'était pas le grand amour. Non, c'était plutôt une espèce de sympathie mélangée à de la pitié. Les deux jeunes femmes étaient loin d'être semblables et c'est par leurs différences qu'elles s'étaient rapprochées. Pas au point d'être bonnes amies, mais assez cependant pour que l'une essaie de détacher l'autre de ses travaux essayant de la faire sortir en boite de nuit. C'est ainsi qu'elles s'étaient retrouvées, attablées autour d'une table en face d'un verre de vodka. De telles occasions avaient été rares jusqu'à présent, c'est pourquoi Julia s'était étonnée que Lucy attaque directement la soirée avec de l'alcool. Mais la Fitzgerald ne s'en plaignait pas ! En fait sa réflexion ne visait pas exclusivement la tenue de Lucy à l'instant présent, mais plutôt le comportement qu'elle risquait d'avoir dans quelques heures. Il fallait être clair : une soirée entre filles équivalait à 98% de chances de rentrer bourrée. L'avant-dernier pourcentage visant un départ urgent avant d'être ivre et le dernier la chance infime qu'un incendie se déclanche, que quelqu'un saute du haut du toit, que les flics arrivent ; toutes ces choses bien existantes qui ne risquaient pas d'arriver, du moins pas avant qu'elles ne soient soûles. Mais Julia veillerait à ce que Lucy ne se jette pas du haut du toit ou, dans le pire des cas, pas toute seule.

« Avec qui ? Avec moi. Ca va, y'a pire quand même. »

Julia n'était peut-être pas le bon exemple à suivre, mais si l'on était optimiste, elle n'était pas non plus le pire. La preuve, elle ne se contenterait ce soir que d'alcool, de rock et de danse.
Un petit silence s'installa pendant que Julia faisait le tour de la salle du regard. Quoi, Lucy ne pouvait pas parler ? Elle avait besoin de Juju pour animer la soirée ? La Fitz espérait bien qu'elle était comme ça uniquement parce que la nuit ne faisait que commencer – la bonne excuse.

« Bon, et toi quoi de neuf dans ta vie ? Jamais trop ennuyante la maison Wainwright ? »

Puisque l'une d'elle devait se désigner pour raconter sa vie, Julia choisissait Lucy. Non pas qu'elle n'ait rien à dire – il y avait toujours quelque chose à dire – mais pour le moment elle se contenterait de la vie trépidante de Miss Roberts chez les Sieurs Wainwright.


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Dim 24 Fév - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:40


Lucy avait le regard rivé sur la piste de danse, quasiment vide pour le moment, elle était concentrée sur les tâches de couleurs qui tourbillonnaient au sol. C'était joli. Elle buvait distraitement quelques gorgées de sa boisson et mâchait de temps à autre la paille orange que contenait son verre. Elle n'était pas sortie depuis un moment, elle avait oublié comme cela faisait du bien d'oublier ses petits soucis. Elle entendit Julia en face d'elle répondre à ce qu'elle avait dit quelques instants auparavant. Rien de très intéressant. Julia était le genre de nana à se contrefoutre de tout. Enfin de tout en dehors d'elle même. Elle devait se contrefoutre pas mal de ce que lui disait la brunette. Elle était sympa, marrante, spontanée et survoltée, c'était exactement ce dont Lucy avait besoin pour le moment. Certes, elle avait été surprise que la Fitz se tourne vers elle pour sortir un samedi soir, mais elle ne s'était pas posée 30 mille questions avant d'accepter. Au bout de quelques minutes, Julia reprit la parole, la sortant de ses rêveries. Elle lui demanda ce qu'il y avait de neuf dans sa vie, si la maison Waiwright n'était pas trop ennuyante. Lucy se retint de la corriger. En français correct, on disait ennuyeux et pas ennuyant. Ennuyant était le gérondif du verbe ennuyer, mais pas l'adjectif qui y correspondait. Enfin bref, elle retint tout commentaire, ce n'était pas franchement le moment.

Oh bah tu sais, la routine quoi... Il ne se passe jamais grand chose de folichon au numéro 42 tu t'en doutes. En dehors des concerts de Satine et des crises de Margareth !

Julia connaissait suffisamment la demeure Wainwright pour savoir ce à quoi elle faisait allusion: Satine la jeune prodige, et Margareth la mère ultra-protectrice.

Et chez les Fitzgerald ? relança-t-elle.


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:41

Comment Julia aurait fait chez les Wainwright ? Déjà que les Fitzgerald était loin d'être une famille qui lui convenait, les Wainwright étaient pires ! La musique classique à longueur de journée, très peu pour elle. Toutes les choses que la matrône de cette maison interdisait, Julia les faisait et les adorait. Même les fois où elle était entrée rapidement à l'intérieur, même les jours où elle n'y était pas resté plus longtemps que quelques minutes, elle avait dû se forcer à ne pas allumer une bonne dizaine de cigarettes en même temps, s'empêcher de les fumer une à une sous les yeux des parents. C'était mal-poli, elle le savait mais s'en fichait royalement ; ça l'aurait bien amusé de voir la tête des Wainwright, mais elle ne l'avait jamais fait. Il fallait relativiser, si elle faisait ça il y avait un risque pour que Ginny n'ait plus le droit de voir James et ce dernier aurait immédiatement décapité Julia sur place. Bref, cette maison devait être d'un ennui total, pire encore que le n°39 et parfois Julia se disait qu'il lui arrivait quand même d'avoir plus de chance que d'autres. Pauvre Lucy ; la blonde venait de lui éviter de passer une soirée entière devant un livre avec pour seul plat un truc qui était sensé ressembler à un ragoût de viande.
La miraculée s'enquérit une fois encore de la vie de Julia chez les Fitzgerald, soit par pure politesse soit parce que Julia n'avait toujours pas répondu – ou peut-être bien les deux mais Juju ne voyait pas ce qu'il y avait d'intéressant dans cette famille.

« La routine aussi : Leeda et Henry me collent les baskets, Jaylann je ne t'en parle pas, d'ailleurs il faudrait que j'aille faire vérifier mon flingue parce que je crois qu'il ne marche plus très bien... »

C'était à peu près ça : dès que Julia se pointait dans n'importe quelle pièce de la maison – sauf les toilettes, faut pas déconner – Jaylann apparaissait en décor de fond. Avec, bien entendu, quelques remarques à faire sur ci ou ça. Leur mini guerre familiale – qui prenait des dimensions plus grandes que mini au fur et à mesure que les deux soeurs grandissaient – ne s'arrêtait jamais et chaque attaque de l'une avait pour réponse un assaut de l'autre, tout aussi tordu ou ingrat.

« Si tu veux on en prend un pour toi aussi, que t'aies quelque chose contre Margareth. »


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Dim 24 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:35


En réponse à sa question, Julia lui fit un topo de la situation chez les Fitzgerald. Evidemment, c'était toujours la guerre entre elle et Jaylann. Ca, elle s'en serait douté ! Tout le quartier en avait déjà entendu parler, et chez les Wainwright le sujet était parfois abordé. Comme ce devait être usant de vivre sous le même toit que quelqu'un que l'on déteste ! Lorsque Julia prononça le mot flingue, Lucy tiqua. Etait ce une farce ? Elle la regarda avec de grands yeux ronds. Une éducation à la française ne s'oubliait pas ! Pour elle, un pistolet était utilisé pour la chasse, ou bien par un militaire, mais pas par une fille complètement frappée telle que Julia ! En plus de cela, Lucy était une pacifiste convaincue, elle n'aurait pas fait de mal à un hamster (a). Julia rajouta qu'il faudrait aussi un flingue à Lucy, pour Margareth. Lucy ricana, peu convaincue.

... Tu as un vraiment un flingue chez toi ? finit elle par demander.

Au fond, ces Américains étaient tous cinglés, et Julia était l'une des Américaines les plus cinglées qu'elle connaissait... alors il n'y avait rien d'étonnant ! Elle espérait seulement ne jamais être réveillée en pleine nuit à cause d'un coup de feu dans la maison en face. Elle décida de changer de sujet.

Et Zachary, il va bien ?

Lucy savait que Zach et Julia étaient ensemble depuis un moment. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais elle savait qu'il s'agissait du meilleur ami de Julian. D'ailleurs, elle espérait que tout allait bien entre les deux amoureux et qu'ainsi Julia ne lui en voudrait pas de s'intéresser à son ex copain. Ayant lancé le sujet qui la stressait le plus, elle choisit de noyer sa gêne en terminant son verre.


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:11

Julia aimait bien faire de l'ironie, en y ajoutant souvent un peu de sarcasme. Elle plaisantait donc en parlant de son flingue qu'elle conservait exclusivement pour Jaylann. Cependant, Lucy ne crut pas longtemps à la blague et ne la prit pas au second degré, comme c'était prévu. Elle demanda donc à Julia si c'était vrai. Julia éclata de rire, évidemment, et dut se concentrer sur les boules de lumière suspendues au plafond pour se calmer. Elle était bien bonne celle-là ! Si elle l'avait pu, elle aurait bien assomé Lucy pour son côté gaffeuse.

« Si j'avais vraiment un flingue, tu crois que Jaylann serait encore là pour m'emmerder ! »

lui répondit-elle son sourire toujours jusqu'aux oreilles. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour avoir un pistolet et dire adieu à Jaylann ! En plus, techniquement, le port d'armes était légale, Lucy n'avait donc aucune raison d'être surprise. Puisque Jaylann ne se gênait pas avec ses coups bas, Julia non plus ! Elle dresserait un temple pour la personne qui lui filerait une arme, quelle qu'elle soit, même pour assomer quelques heures seulement sa soeur.

« ... Ben, j'en sais rien. »

Son hilarité venait de baisser d'un coup alors que Lucy changeait radicalement de sujet, lui permettant quand même de souffler. Non pas que parler de Zach gênait la Fitz, et elle avait peut-être exagéré dans ses propos, mais c'était vrai qu'ils ne se voyaient plus beaucoup. Ou du moins pas assez au goût de la jeune fille. Et elle avait beau le lui dire, s'engueuler avec lui à propos de ça, rien ne changeait. Il devait « bosser », mais Julia ne voyait pas ça comme une excuse. Elle aussi elle avait un job, depuis peu certes mais c’en était un quand même, et pourtant ça ne l'empêchait pas d'avoir du temps libre, notamment pour celui qu'elle aimait.

« Enfin si, je sais, si ça allait pas on m'aurait prévenu quand même. Mais il est...comment te dire... vachement occupé. »

Au point de mettre des vents par sms, il fallait le faire quand même ! On était loin du début de leur relation, quand Zach avait offert une rose à Julia le soir de Thanksgiving...


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Dim 24 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:37


Ce qu'elle pouvait être crédule, parfois, cette Lucy ! Elle n'avait pas su deviner chez Julia la moquerie. Bien sûr, cette histoire de flingue était une blague... Encore heureux ! Dieu sait ce qui se passerait chez les Fitzgerald si la blonde avait eu une arme sous la main ! Il se passait déjà assez de choses glauques à Magnolia Crescent !

Ah... Bah... tant mieux alors !

En plus d'être naïve, Lucy avait une répartie à deux balles. Elle changea de toute façon de sujet pour discuter de Zach, le petit ami de Julia. Celle ci lui répondit vaguement, peu convaincue elle même. Elle ne semblait pas ravie du sujet choisi par Lucy. Elle marmonna que Zach était très occupé en ce moment. Lucy comprit qu'il se tramait quelque chose.

Mais... ça va entre vous ?

Julia et elle n'avait jamais parlé garçons. Peut être était ce le moment ? Tout s'y prêtait: elles étaient seules, un samedi soir, dans un bar, et buvaient de l'alcool ! Cependant, elle ne voulait que la jeune fille se braque, et si elle essuyait un refus, elle laisserait tomber. Mieux valait ne pas se mettre la Fitzgerald à dos !


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:27

Pour une raison inconnue de la Fitzgerald, Lucy prenait des nouvelles du couple Zachary/Julia. Elles n'en avaient jamais parlé toutes les deux, Lucy ne s'y était jamais intéressée et Julia n'avait jamais cherché à lui en parler. Mais puisqu'une soirée entre filles semblait vouloir dire parler de tout, elles en étaient arrivées à ce sujet et Julia n'avait aucune raison d'essayer de discuter d'autre chose puisqu'elle n'avait rien à cacher.

« Oui ! Pourquoi ça n'irait pas ? »

Elle commençait à trouver ces questions bizarres. Pourquoi Lucy pensait-elle que quelque chose allait forcément mal ? Certes, ils se voyaient beaucoup moins qu'avant, et passaient le reste du temps à se châmailler, mais ça ne voulait rien dire. Ils étaient comme ça, ils se disputaient pour rien, et le caractère obstiné de Julia n'arrangeait jamais les choses. Leur dernière dispute était, encore une fois, portée sur les heures de travail de Zach. Julia s'était tuée à dire qu'il pouvait les réduire, que Suzzie n'avait qu'à se charger du reste, qu'elle en avait marre de passer après tout ça. Zach s'était tué à répondre qu'il ne pouvait pas faire autrement, qu'il aurait aimé la voir plus souvent mais que cette décision ne dépendait pas de lui. Et Julia l'avait coupé en s'écriant que c'était super ce qu'il faisait mais qu'il ne pourrait pas continuer éternellement. Et elle était partie en claquant la porte avant qu'il n'ait plus répliquer quoique ce soit. Elle ne l'avait pas revu depuis, mais ça ne l'aurait pas dérangé de faire comme s'il ne s'était rien passé s'il avait été avec elle ce soir. Seulement, c'était Lucy qui passait la soirée avec Julia, pendant que Zach devait encore être en train de servir des frites. Et dire qu'elle avait discuté avec sa mère quelques jours auparavant, et que celle-ci pensait exactement comme la Fitz : il bossait trop. Mais la différence entre elles deux, c'était que Julia, qui ne pouvait pas y changer grand chose, faisait comme elle pouvait pour faire entendre son mécontentement, tandis que Suzzie ne faisait rien. Il était là, le problème du couple. En dehors de ça, tout allait bien, mais il fallait avouer que c'était quand même un problème assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:30


Lucy avait osé sous entendre que quelque chose n'allait pas entre Julia et Zachary, mais la jeune blonde fut immédiatement sur la défensive. Alors Lucy choisit de battre en retraite...

Oh, je sais pas. T'as pas l'air réjouie de parler de lui.

Et c'était vrai ! Julia feignait un détachement, un je-m'en-foutisme remarquable, mais Lucy n'était pas dupe. Finalement, la Fitzgerald ne mentait pas aussi bien qu'elle le prétendait. Lorsqu'elle parlait de Zachary, le dépit se faisait entendre dans sa voix, comme si elle lui reprochait quelque chose.

Vous vous voyez de temps en temps quand même ? réattaqua-t-elle.

Non, la brunette n'avait pas envie de lâcher le morceau. Elle n'avait jamais eu que des discussions superficielles avec Julia, mais ce soir était l'occasion de creuser un peu plus en profondeur. Lucy sentait que quelque chose clochait, et elle était prête à savoir quoi, à condition que Julia accepte de se confier. Mais celle ci était partie dans ses pensées, très très loin du Dancing, alors Lucy attendit que son amie atterrisse. Elle termina son verre d'une traite et lui sourit. L'alcool commençait à lui picoter les joues et elle avait désormais très envie d'aller danser ! Il y avait un peu de monde sur la piste, mais elle était loin d'être bondée. De toute façon, la soirée ne faisait que commencer !


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:57

Lucy ne voulait décidément pas lâcher l'affaire. Elle était entêtée à essayer d'en savoir plus et Julia ne savait pas quoi répliquer à sa remarque. Certes, répondre "je ne sais pas" à la question "comment va-t-il", en parlant de son petit ami, pouvait mettre dans le doute, mais il n'y avait pourtant aucun problème avec Zach. Aucun problème sortant de l'ordinaire d'un couple en tout cas.

« Mais oui ! J'te dis, il est juste un peu occupé par son travail, tout ça... Mais on se voit, j'bataille assez pour ça, t’inquiètes pas. »

Temps qu'à avoir la langue bien pendue, autant dire la vérité. Et ce n'était pas Lucy Roberts qui allait donner des conseils d'amour, du moins pas à Julia Fitzgerald ! Puisqu'elles y étaient, c'était qui déjà le mec pour qui Lucy avait le béguin ? Dirty Secret ne s'était pas gênée pour en parler et Julia l'avait découvert, comme tout le quartier, juste après Thanksgiving. Elle se souvenait que ça l'avait marquée, puisque la personne n'était pas n'importe qui, mais elle n'arrivait plus à mettre un nom sur ce mystérieux garçon. Elle posa un peu trop fortement son verre sur la table devant elle, se tortilla pour sortir son téléphone de sa poche, et alla chercher le site de Dirty Secret sur Internet. Oui, elle aussi allait embêter Lucy ; chacune son tour.

« Aaaah, voilà ! Julian ! Comment ça va avec lui ? »

Elle reprit son verre d'alcool qu'elle fit mine de boire, en regardant la Roberts avec un regard inquisiteur. Sa question ne faisait pas du tout naturelle étant donné le contexte, mais elle s'en fichait. À chercher le lion, on le trouve ! Les deux Jujus s'étant réconciliés à Halloween, Julia était partante pour discuter du King, sinon elle aurait bien entendu balayé le sujet en un rien de temps. Ayant été elle aussi nommée dans ce paragraphe, comme "étant encore dans le coeur de Ju.Ki.", la Fitz aurait dû se sentir gênée de parler à la nouvelle prétendante du garçon, mais pas du tout. Tout simplement parce qu'elle savait que c'était faux, du moins cette histoire d'amour encore existant envers elle. Et puis Lucy pouvait difficilement trouver une meilleure personne pour parler de Julian, la Fitz l'ayant côtoyé en temps que amie et petite copine durant plusieurs mois. Il y avait à la limite Zachary, son meilleur ami, mais Dekker n'était pas vraiment du genre à - savoir - donner des conseils question amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:34


Lucy pouvait se montrer curieuse et têtue, parfois. Mais cela semblait agacer un petit peu Julia qui lui assura que les choses allaient bien entre Zachary et elle. Lucy n'avait pas de mal à croire que la blonde n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ! Etre son petit ami ne devait pas être reposant tous les jours...

D'accord... abdiqua-t-elle finalement.

Alors que Lucy sentait le groove monter en elle (cf. ceci), Julia ne semblait pas d'humeur à déjà aller danser. Au contraire ! Ce fut son tour de venir embêter Lucy. Et pour le coup, elle attaqua fort en lui demandant comment ça allait avec Julian. Ni une, ni deux, le rouge monta aux joues de la brunette. La cause de tous ses embarras était cette très chère Dirty Secret qui avait dévoilé à tout le quartier son petit faible pour le beau King. Le beau King qui, accessoirement, est l'ex petit ami de Julia. Enfin bref, tout ça pour dire que Lucy était sacrément embarrassée que le sujet soit mis sur la table, même si la Fitzgerald ne semblait pas fâchée le moins du monde.

Euh, euh, balbutia Lucy.

Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre... Déjà, sa question sous entendait qu'il se passait quelque chose entre Julian et Lucy, ce qui restait encore très hypothétique.

Je... ça va. On doit se voir, bientôt.

Quelques jours auparavant, Lucy avait appelé Julian qui lui avait proposé de se voir. C'était une sorte de premier rendez vous (non, le petit tour au super marché ne comptait pas). Du moins pour elle.


Dernière édition par Lucy Roberts le Mar 12 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:53


Julia commençait à s'impatienter devant l'acharnement de Lucy à parler de Zach. Si elle disait qu'il n'y avait aucun problème, c'est qu'il n'y avait aucun problème. Elle commençait à penser qu'elle aurait dû rester chez elle plutôt que venir à cette "soirée discution de petits cœurs", mais choisit de ne pas se laisser faire par la brune. Puisque celle-ci ne semblait pas la croire, Julia finit par s'irriter et attaquer à son tour en parlant de Julian. Elle remarqua aussitôt que le visage de la Roberts s'empourprait, et se réjouit à l'idée d'arroser l'arroseur.

« Wouuuwh, attends, t'es sûre que ça va ? Tu fais une tête vraiment chelou, qu'est-ce qui se passe ma petite Lucy ? Attends attends...c'est de parler de Julian qui te gêne ? T'es vraiment sûre que ça va entre vous ? Pas de problèmes, rien de chez rien ? »

La Fitzgerald, munie d'un grand sourire, partit dans un rire en voyant l'expression de Lucy. Elle ne faisait pas dans les petits pots et la charriait à fond. Certes, s'amuser au détriment de quelqu'un n'était pas gentil, mais Lucy n'avait qu'à pas insister comme elle l'avait fait précédemment, sans quoi Julia insistait aussi. (a)

« C'est bon remets-toi, j'plaisante. Je vais me chercher un verre, j't'en ramène un. »

La Roberts semblait en avoir grand besoin. Ayant fini son verre, Julia se leva de son siège et se dirigea vers le bar du Dancing. Elle dût pousser et se faufiler entre les gens agglutinés là pour arriver au serveur de vodka et lui reprendre deux nouveaux verres bien remplis. La piste de danse était déjà plus fréquentée qu'à l'arrivée des deux filles, mais ce n'était toujours pas la grosse fête, et Julia préférait revoir encore une fois l'expression gênée de Lucy avant de se déchaîner au rythme de la musique. Elle alla se rasseoir en face de la brunette et lui planta sa vodka devant les yeux.

« Santé. À toi et à Julian King. »

Et elle but cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:24


Julia fit sa garce, histoire de se venger de Lucy. Agacée par l'intérêt prononcé que portait la brunette à ses histoires de coeur, elle inversa les rôles et se mit à se moquer ouvertement d'elle. D'abord surprise, puis honteuse, Lucy devint vite en colère. Elle n'aimait vraiment pas qu'on puisse rire d'elle, et encore moins de ses petites faiblesses. Par le passé, cela l'avait marquée au fer blanc et elle tentait encore de surmonter cela. Alors le petit jeu de la blonde ne l'amusa pas beaucoup. A la vue de l'attitude peu propice à la rigolade de Lucy, Julia calma le jeu et partit leur chercher à boire. Parfait, c'était ce que Lucy avait voulu faire quelques minutes plus tôt. Julia revint, et Lucy la remercia. Ni une ni deux, Julia prit son verre, porta un toast à Julian et Lucy et but son verre cul sec. Lucy, finalement amusée, la suivit.

A toi et à Dekker !

Elle but l'intégralité de son verre, puis plissa les yeux, l'alcool lui brûlait l'oesophage. Elle reposa son verre sur la table en un clac et se leva.

Bon, on va danser maintenant ?

Lucy en avait marre de parler de garçons. Julia n'avait pas envie de parler de Zachary, et Lucy ne savait pas quoi lui dire de Julian. Alors autant aller danser ! Sans vraiment lui laisser le choix, Lucy attrapa Julia par le poignet et l'entraîna avec elle vers la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:44

Garder l'alcool dans la bouche le plus longtemps possible et vite avaler, parce que ça brûle et que c'est en avalant tout d'un coup que ça passera plus rapidement. Sentir sa langue et sa gorge qui ne demandent qu'à être épargnés, et deux secondes plus tard qui ne demandent que le même alcool, encore et encore. C'est comme la vie, ça pique de partout, c'est horrible, c'est terrible et au final on adore ça, alors on recommence. Ca pique encore, c'est à nouveau horrible, terrible une seconde fois, et on est encore plus accro. Alors on prend un troisième, quatrième, cinquième coup. On se soule avec ça, on habitue notre langue, notre gorge à ça, on y habitue tout notre corps. Et on danse avec ça, on fait des choses qu'on n'aurait jamais imaginé faire sans ça. C'est comme une porte de sortie, une porte de secours, d'espoir ou de courage, ça représente tout à la fois. Horrible, terrible, délicieux, extraordinaire.

Lucy se leva brusquement, sentant le groove monter elle, et tira Julia sur ses pieds. Elle se précipita vers le milieu de la salle parcourue de rayons de lumière. Ce qu'elle pouvait être pressée la petite !

« Atteeends ! J'veux un autre verre ! »

Comment pouvait-elle danser et s'amuser si elle n'était pas un minimum booster ? Julia tira sèchement sur la poigne de Roberts, la faisant s'arrêter d'un coup. Et oui cocotte, si tu veux éviter le choc, commence avec calme. Elle fit volte face et retourna au bar, refit exactement la même chose que dix secondes plus tôt ; et en deux temps trois mouvement elle était de retour près de Lucy, pas de verre en main mais une troisième dose de vodka dans le ventre.

« Bon alors, tu comptes dormir ici ? »

La nouvelle musique qui venait de prendre la place de la précédente était beaucoup plus entrainante que la dernière, et Julia était enfin motivée à aller se bouger sur la piste. Elle n'attendit d'ailleurs même pas d'avoir quitté l'allée des tables et des fauteuils, et commença à exécuter des pas de danse devant Lucy, pour l'inciter à bouger à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:39


Lucy avait réussi à se faire lever Julia... mais pas à l'emmener jusqu'à la piste de danse. La blonde, pile électrique qu'elle était, venait de courir jusqu'au bar pour commander un nouveau verre. Si Lucy aimait bien boire de l'alcool de temps en temps, elle n'en faisait pas une priorité. Pour Julia, c'était différent. Comme les voitures ont besoin de carburant, elle, avait besoin d'alcool dans le sang. Ce n'était pas raisonnable, et même plutôt inquiétant, mais c'est ce que Julia était: pas raisonnable et inquiétante. Lucy l'attendit alors, légèrement appuyée contre une table. Elle tapait déjà du pied le rythme de la musique. Julia revint bien vite, les mains vides mais le ventre plein, assurément ! Elle harangua Lucy et se mit à danser n'importe comment. Essayait elle de la motiver à se bouger elle aussi ? En tout cas, ça motivait Lucy à vite rejoindre la piste de danse avant de se taper la honte. La brunette descendit les quelques marches et partit rejoindre les danseurs, suivie par Julia. Elle se faufila entre quelques personnes et gagna le centre de la piste. Là, elle se tourna vers Julia et lui sourit, tout en commençant à se déhancher. La musique était bonne, l'ambiance aussi, et toute cette euphorie commençait à monter en elle. Elle ferma les yeux et profita du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:41

Lucy se détourna et ne commença à danser qu'une fois au centre de la piste de danse. Pffff, quelle chochotte, elle avait besoin d'un espace spécial pour danser, n'importe quoi. Julia la suivit, sans s'arrêter de danser cependant – eh non, elle n'avait pas peur de danser n'importe où n'importe comment, elle. Elle ne prêta plus d'attention à sa partenaire, non ce moment était particulier, il fallait profiter et ça ne se faisait pas toujours à deux. Elle leva les bras, suivit le rythme de la musique, se laissa porter. Avec une certaine maitrise de la chose, elle évitait les autres danseurs en les touchant à peine. Elle avait fait ça si souvent que c'était presque comme une chorégraphie, qu'il suffisait de répéter chaque fois que l'envie lui prenait, il fallait juste se caler à la vitesse de la chanson et le tour était joué. Elle connaissait la plupart des tubs lancés par les DJ, ayant commencé à fréquenter des fêtes longtemps avant d'arriver à Magnolia. Magnolia lui avait toujours moins plu que Chicago, Chicago la magnifique ville où elle avait tant appris grâce à toutes ses connaissances loin d'être des commères contrairement à ce coin, mais lorsqu'elle se rendait en soirée elle retournait plus ou moins dans son élément, même si celles du New Jersey étaient quand même différentes de celles de l'Illinois. On y retrouvait les mêmes genres de personnes, mais l'ambiance n'était pas la même et Julia avait toujours regretté Chicago, depuis le jour où elle avait posé les pieds dans sa nouvelle maison, et peut-être même durant le trajet pour s'y rendre. Elle ne pouvait cependant pas retourner à Chicago, pas pour le moment du moins, et devrait se contenter du New Jersey et des autres états américains alentours. Après tout elle se disait libre, indépendante des autres et même de ses parents, ce n'était certainement pas les petites fêtes à la Magnolia Crescent qui allaient la retenir. D'ailleurs le plaisir de danser et de faire abstraction des alentours n'était pas aussi fort que ce qu'elle avait déjà connu, et elle finit par se lasser. Le temps s'était écoulé entre les danseurs, comme une rivière entre les arbres, toujours plus rapide et vif que jamais, et très vite l'heure tourna, la nuit tomba. Essoufflée, Julia fit une pause, allant boire un petit verre en compagnie de Lucy. Elles se posèrent dans un coin du bar, toujours aussi bondé, serrées entre d'autres fêtards. La proximité gênait la Fitzgerald, elle avait toujours besoin d'air après avoir ainsi dansé et ce ne serait certainement pas ici qu'elle en aurait.

« Viens on va dehors. »

Après avoir avalé la dernière gorgée de sa boisson, bien fraiche quant à elle, elle partit sans attendre la réponse. Il était une heure du matin passé, à vrai dire elle commençait à en avoir marre. Pour un samedi soir, c'était plutôt inhabituel, peut-être avait-elle trop dansé, ou trop parlé. Cet air qu'avait Lucy en la questionnant cent fois sur ses problèmes de couple, qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir à faire. Heureusement l'agacement due à cette situation était passé et la blonde n'y pensait plus désormais. Mais l'idée de rester à l'intérieur de cette boite de nuit bondée ne l'enchantait pas plus que rester dehors, à simplement fumer une clope et regarder la rue déserte, plongée dans l'ombre, à faire froid dans le dos.

« Bon moi j'en ai marre, je rentre. Tu restes là ou ... ? »

Julia était comme ça, elle arrivait comme elle repartait, quand elle le voulait, n'importe quand. Mais elle n'allait tout de même pas laisser Lucy seule, pas dans ce coin de la ville. Elle fit quelques pas vers le centre, où elle pourrait rejoindre une rue qui l'amènerait à l'entrée du quartier, là où c'était éclairé et aussi là où les voisins pouvaient soulever leurs rideaux et vous voir rentrer, à plus d'une heure du matin. Au moins n'était-elle pas bourrée, cette fois-ci. Roberts déclara qu'elle rentrait aussi, et brune comme blonde prirent le chemin de leurs maisons. Arrivée devant le n°39, Julia laissa Lucy continuer et alla retrouver son lit, même si elle ne risquait pas de s'endormir aussi tôt.

TERMINÉ.


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Dim 31 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:00


Lucy pouvait se défouler sur la piste de danse, enfin. Contrairement à Julia, elle n'aimait pas se donner en spectacle, et préférait se déhancher au milieu des autres danseurs et non pas au milieu des tables ! Bien vite, la brune fut happée par la musique et laissa le reste du monde de côté. Les paupières closes, elle bougeait au rythme de la musique. L'alcool était peut être la raison du sourire niais sur son visage, du bourdonnement dans ses oreilles, du coton dans sa tête... Mais peu lui importait: elle se sentait bien. La musique était forte, sans pour autant lui donner mal à la tête. Il ne s'agissait pas du style qu'elle écoutait habituellement, c'était plus commercial, plus "jeune". Mais pour danser, cela ne la gênait pas, au contraire. Heureusement, le Dancing ne ressemblait pas aux boîtes de nuit qu'elle avait eu l'occasion de fréquenter à Paris: les gens n'étaient pas ivres morts, les garçons ne harcelaient pas les demoiselles. Ici, tout le monde se connaissait plus ou moins et les gens savaient se tenir, en général. C'était agréable de pouvoir s'amuser en toute tranquillité. En France, en général, elle préférait éviter les boites, sauf qu'elle y était traînée par des amis. Ici, venir au Dancing ne la dérangeait pas du tout.
Julia et Lucy dansèrent un long moment. Combien de temps exactement ? Aucune idée. A un moment, Julia interrompit leurs petites chorégraphies et partit vers le bar. Lucy l'accompagna. La blonde y prit son dernier verre, et puis elles sortirent prendre l'air. Cela tombait plutôt bien: Lucy commençait à fatiguer et elle avait besoin de prendre un peu d'air frais. Le silence de la rue fit bourdonner les oreilles de Lucy, l'air froid la fit trembler. C'était agréable. Julia se grilla une cigarette, comme à son habitude, et puis annonça qu'elle souhaitait rentrer. Cela convenait à la brune dont les pieds commençaient à devenir douloureux, et qui ne se voyait pas rester seule au Dancing.

Je rentre avec toi, répondit elle.

Julia et Lucy partirent comme elles vinrent: à pieds. Elles ne parlèrent pas beaucoup sur le trajet: la fatigue commençait à se faire lourde, et toutes deux se concentraient pour voir où elles mettaient les pieds.
Bientôt, Lucy retrouvait son lit et poussait un soupir d'aise. La soirée avait été... riche. En tout cas, elle en garderait un bon souvenir.



TP terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Let's dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's dance ! Let's dance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Let's dance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-