-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:45

« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Tumblr_mb6wj9jzak1rxyne5
(ça fait un peu image de fac...)

Un café, c'est tout ce qu'elle voulait. Il était 15 heures et le conservatoire l'avait tué. Bien entendu il y a aussi des machines à café au conservatoire, elle aurait pu en prendre sur place. Mais à force de trainer autour des universités du coin Satine avait remarqué que le mini café/boulangerie/vendeurdesandwichs de Rutgers The State University servait les meilleurs cafés du coin pour pas trop chère. Il avait même de la chantilly qu'il rajoutait parfois dans leur immense gobelet. Satine avait eu l'erreur d'avoir l'image du café liégeois dans la tête au milieu de son cours, c'était alors devenu une obsession dans l'esprit de la jeune fille. Après le cours il fallait qu'elle file allée s'en prendre un avant de rentrer chez elle. Debout depuis sept heures du matin cela aidera surement la pianiste à finir sa journée sur un moment de détente dans le hall de la fac. En plus elle trouvait cela agréable de regarder les gens passer un par un.

Son cours finit elle fut une des premières à sortir pour traverser les différents campus. Heureusement le printemps n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez et Satine trouvait cela plaisant de marcher dehors, voir le paysage fleurir et sentir le petit vent frai la décoiffer sans pour autant avoir froid. Autour d'elle les étudiants commençaient à s'affaler sur l'herbe en groupe entre deux cours. Une fois dans le hall elle suivit le chemin habituel pour son café. Elle fut tout à coup lunatique, tout en marchant elle ne pouvait s'empêcher de regarder sur le côté par les fenêtres les gens profiter de ces rayons de soleil qui réchauffait tout le monde après ce dur hiver. L'image du printemps qui se réveillait remplissait la jeune fille de joie, c'était une nouvelle page à tourner en quelque sorte.

Prise dans ses pensées Satine ne remarqua pas qu'elle s'apprêtait à rentrer dans quelqu'un. Trop tard. Laissant tomber ses cours par terre elle se jeta sur ceux-ci en couvrant d'excuse le malheureux élu. « Oh excusez-moi. C'est ma faute, je ne regardais pas où j'allais » D'après ces chaussures c'était un garçon, un garçon avec une coupe de pantalon impeccable même. Quand elle récupéra toutes ses affaires dans ses bras elle se releva pour s'excuser une nouvelle fois face à sa pauvre victime de la journée. Oh. Elle le connaissait cette victime, très bien même. Grand, blond, yeux bleus, toujours élégant et accessoirement son voisin. Maxim Daniels, c'était bien sa chance ça. De toutes les personnes qui étudient ici il fallait qu'elle tombe sur lui. « Oh. Maxim, c'est toi. Encore désolé... » Visiblement Satine était terriblement gêné. Suite à leur entretien elle avait été prise d'un coup de peur. Le revoir même pour parler de l'article l'intimidait en réalité. Suite à son nouvel an assez raté Satine avait pris peur de l'ambiance de groupe. Un enlèvement... ce n'était pas rien et Maxim représentait dans son esprit ces groupes. L'idée de sortir en ville avec lui-même pour boire un verre l'effrayait, si sortir était comme aller au nouvel an elle préférait éviter. Alors, tout naturellement elle avait esquivé ce cher Daniels par un simple mail, espérant ne pas avoir à le croiser entre temps. Entre temps avait écoulé trois mois et beaucoup de choses avaient changé en l'espace de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:20

Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps


Les cours venaient de se terminer pour Maxim, pour une fois il n’avait pas eu à finir trop tard, ce qui n’était pas le cas de sa petite amie qui avait des cours jusqu’à 19h ce soir, il l’avait croisé en sortant de classe et avait tout juste eu le temps de l’embrasser furtivement avant de devoir la laisser partir un sourire idiot sur la visage, qui aurait pu croire que Maxim le séducteur finirait par se caser et se comporterait comme un amoureux abruti qui ne voyait plus du tout le reste autour de son petit couple. Certainement personne, d’autant que c’était faux, il avait bien la tête sur les épaules et ne faisait que profitait de ce que la vie venait de lui offrir, rien de plus, rien de moins, il suivait la tendance habituelle de nos jours, les couples fleurissaient en même temps que le printemps s’était bien connu, et pour la première fois de sa vie il n’échappait pas à cette règle conceptuelle. Il comptait rentrer chez lui mais son programme fut bouleversé par un choc assez rude, une rouquine qu’il connaissait le percuta de plein fouet et se mit à s’excuser en se baissant pour ramasser ses affaires, un petit sourire apparut sur son visage quand il comprit qui elle était, Satine Wainwright, sa fameuse voisine sur laquelle il avait du faire un article il y a quelques mois maintenant… Il la regarda se relever et croisa son regard, elle s’excusa à nouveau quand elle le vit, il se demanda si elle s’excusait pour ce choc ou pour sa promesse non tenue du mois de Décembre.

Ils devaient se revoir pour parler de cet article qui avait fini par être publié mais elle lui avait simplement répondu par mail, évitant ainsi une nouvelle rencontre et mettant de côté ce rendez-vous promis dans un bar de la ville pour boire ne serait-ce qu’un petit verre en toute amitié, entre deux voisins qui au final ne se connaissaient pas tant que ça. Il la regarda et se baissa pour ramasser un livre qu’elle avait oublié sur le sol pour le lui tendre en prenant la parole.

« Pas de problèmes, cela n’arrive pas à tout le monde de se faire percuter par Satine Wainwright, la voisine insaisissable. » Dit-il simplement comme une légère remontrance à l’encontre de la jeune femme. Il savait qu’elle le prendrait peut-être mal mais il avait encore au travers de la gorge ce « vent » qu’elle lui avait mis il y a trois mois, elle avait sans doute ses raisons mais bon, il n’était pas habitué à essuyer des revers, même pour un simple petit verre qui n’engageait à rien, surtout pour ça en fait… Mais il n’avait pas envie qu’elle ne se sente mal à l’aise à cause de lui, après tout ce n’était pas si grave.

« Tu sembles pressé, je ne vais pas te retarder plus longtemps, bonne fin de journée Satine. » Dit-il avec un léger sourire qui mettait en avant les traits de son visage avant de reprendre son chemin, il avait fortement insisté en Décembre mais cela n’avait servi à rien, pourquoi le faire à nouveau aujourd’hui. Il n’allait pas la forcer à passer du temps en sa compagnie si elle n’en avait pas envie. Pourtant grâce à Dirty Secret elle devait être au courant de sa relation avec Joy, peut-être qu’elle aurait moins peur du dangereux méchant Loup qu’il était pour les filles du quartier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:51

« Cela n'arrive pas à tout le monde de se faire percuter par Satine Wainwright, la voisine insaisissable. » Ces mots tournèrent en rond la petite tête de la rousse en question. C'était à la fois finement dit, mais aussi un peu vexant. Après tout elle l'avait peut-être bien cherché. Elle avait volontairement ignoré son voisin, préférant l'éviter. Ses raisons ? La peur, le manque de confiance aussi... Maxim n'avait peut-être jamais connus ce genre de sentiment, elle le voyait comme ces personnes à qui tout réussis. Il avait du succès, il était sympathique. Il venait même d'avoir une petite copine, lui qui était réputé pour être un grand dragueur.

Alors, pourquoi ne pas l'avoir invité à venir lui montrer son article ? De quoi Satine Wainwright avait-elle peur ? Elle avait peur de sa mère, elle avait peur de ne pas avoir le temps pour ce genre de relation avec d'autre personne, les faire entrer dans son monde n'était pas si facile que cela pourrait paraitre. Malheureusement Satine n'était pas totalement indépendante, ces choix se répercutait souvent sur son travail et ce que sa mère prévoyait pour elle depuis sa naissance. Oui, Satine avait flippé, alors que son entretien il y a quelques mois avec le charmant Maxim c'était pourtant très bien passé. Elle s'était même surprise ce jour-là à pouvoir suivre une conversation seule avec un garçon.

La seconde phrase du jeune homme avait pour effet chez Satine de se sentir coupable. Elle inspira un coup avant de tenter de le rattraper. « Excuse-moi pour le mail Maxim... » Elle ne savait pas trop comment si prendre. Ce n'était pas le genre de situation qu'elle avait l'habitude d'avoir avec les gens. Elle posa ses doigts sur une de ses tempes pour l'aider à trouver les mots qui pourraient lui faire comprendre que ce n'était pas sa faute à lui, tout en fronçant les sourcils. « Je.. j'ai pas géré. Je le sais. Je me suis laissée enfermer dans mon monde une nouvelle fois. » Elle chercha son regard, espérant que le jeune homme soit compréhensif. Pour une fois qu'elle avait pu avec contact avec quelqu'un d'autre que son cercle privé et très surveillé elle le laissait partir avec une mauvaise impression. Il fallait rattraper le coup, trouver quelques choses, trouver du temps pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas le genre de fille à faire des promesses en l'air, seulement une fille effrayée par le monde qui l'entoure et légèrement dégonflée. Enfin sauf pendant ses trois secondes où elle osa lui dire. « Je ne suis pas vraiment pressée tu sais ... Je venais prendre un café. Ah moins que tu sois pressé à ton tour ? » Ce n'était pas très clair, maladroit, mais il y avait à son avis assez de sous-entendu pour qu'il comprenne qu'elle lui proposait de l'accompagner. Ainsi elle aurait plus de temps pour lui expliquer son attitude des derniers mois. Si elle y arrivait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:42


Maxim avait préféré écourter cette entrevue non voulue pour ne pas déranger plus sa voisine qui finalement n’avait peut-être pas autant apprécié que lui leur petit entretien trois mois plus tôt dans ce café, pourtant Maxim n’avait jamais eu de mal à déceler les sentiments de bien être ou de mal être chez les femmes qu’il croisait, c’était même un peu sa spécialité, ce qui lui avait permis de conclure tant de fois au final… Ce n’était pas son but avec Satine, mais il avait cru comprendre qu’elle avait apprécié discuter avec lui et semblait partante pour boire ce verre en sa compagnie, de toute évidence elle était bien différente de toutes les autres et il n’avait pas su la cerner. Il s’était donc remis en marche mais fut stoppé dans son élan par une phrase d’excuse de la pianiste concernant le mail, ce mail qui avait ruiné les espoirs de Maxim pour cette sortie. Il se retourna vers elle et la vit hésiter, il repositionna son sac sur son épaule et observait le visage de sa voisine qui s’expliquait en se cherchant des excuses, il est vrai que c’est ce qu’il avait ressenti, à moins que sa mère n’est mis son nez dans ses affaires et ait appris qu’elle avait eu un rendez-vous (même professionnel) avec un garçon. Il n’en savait rien, la seule chose de sure c’était qu’elle avait pris peur à l’idée de se retrouver avec le fils Daniels dans un bar, la nuit. Il faut dire qu’elle n’avait rien du genre de fille qu’il fréquentait habituellement dans ce genre de lieu, lui le séducteur de ces dames… Du moins l’ex-séducteur, puisqu’aujourd’hui tout ceci était du passé pour le journaliste… Enfin il l’espérait sincèrement.

Elle rajouta finalement qu’elle n’était pas pressé et l’invita maladroitement à se joindre à elle, du moins c’est ce qu’il pensait comprendre, avec Satine il n’était plus sur de rien. Il la regardait sans rien dire, réfléchissant avant de soupirer très légèrement en affichant un sourire presque trop discret.

« Je ne suis pas pressé non plus Satine, je voulais juste t’épargner de ma présence, mais si je ne me trompe pas tu me proposes de venir boire ce café avec toi ? J’ai un peu de mal à discerner le vrai du faux avec toi je ne te le cache pas, tu es une vraie énigme à mes yeux depuis l’autre jour. » Dit-il pour lui faire comprendre que son retour de veste dans le mail qu’elle lui avait envoyé suite à la réception de son article n’était pas très bien passé et avait modifié sa perception des choses la concernant.

« Mais je te suis, j’ai terminé les cours je n’ai rien à faire d’important. » Rajouta t-il pour lui faire comprendre clairement qu’il acceptait de boire un café avec elle, si c’était bien ça qu’elle lui avait proposé, il intensifia légèrement son sourire en fixant Satine de ses deux yeux clairs. Il avait vraiment cru en Décembre que Satine et lui pouvaient devenir plus que des voisins qui ne se connaissaient pas malgré des années entière à habiter l’un en face de l’autre, mais elle était bien différente de sa petite sœur avec qui Maxim avait moins de mal à s’entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:38


Il voulait simplement lui épargner sa présence. Oh oh. Dit comme cela Satine compris que ce que pensait Maxim. Il pensait alors que sa voisine voulait l'éviter, mais pas l'évité juste histoire de l'éviter. Satine avait plus l'impression qu'il l'avait mal pris, plus dans le sens « finalement cet après-midi a été un fiasco ». Elle avait tout fait de travers, elle ne voulait pas qu'il pense cela, non. Elle aurait préféré qu'il l'oublie tout en restant un bon terme. Hors si elle n'était pas rentrée dans lui sans faire exprès Maxim aurait peut-être gardé cette image négative de Satine qui fait des promesses, mais ne les tiens pas. Oui bon, c'était un peu le cas dans le fond, elle avait eu espoir que ce rendez-vous n'aboutisse pas. L'alcool, le soir et l'ambiance fêtard sont des choses que Satine ne connait pas et pire, elle en a peur. Elle aurait aimé lui faire comprendre qu'elle n'y arriverait pas comme ça du premier coup, qu'il lui fallait du temps ou sinon Maxim aurait été forcé de la pousser à l'intérieur pour qu'elle daigne faire acte de présence dans un bar de la ville. C'était même compliqué pour elle de comprendre ce qui lui faisait peur... Tout ce qu'elle savait c'est que s'imaginer cette soirée tant promis lui donnait la boule au ventre. La boule qu'elle avait quand elle avait 10 ans et qu'elle allait se mettre à jouer devant un juré. Une vraie boule de traque quoi.

Maxim avouait qu'il avait du mal à discerné la jeune fille. Après tout c'était peut-être normal que personne n'arrive à cerner Satine dans le fond si elle-même elle a du mal à comprendre ce qui lui fait aussi peur. La mystérieuse Satine qui se cache dans sa maison pour jouer du piano et ainsi ne pas avoir à gérer les problèmes liés aux liens amicaux venait justement de s'en créer un. Elle avait fait passer un message négatif à Maxim et elle s'apprêtait à lui expliquer. Même si elle ne savait pas vraiment comment. Ce n'était pas comme si c'était dans ses habitudes de parler de ses états d'âmes à quelqu'un qu'elle ne connait à peine.

Le jeune étudiant avait donc finit les cours lui aussi et accepta donc de suivre Satine prendre un café. « Cool » commença-t-elle pas trop sûre d'elle et de ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. Elle commença alors à reprendre sa route tout en marchant à ses côtés. « Je ne voulais pas te donner cette impression de faux crois-moi... C'est que... » Elle fronça les sourcils, cherchant comment lui faire comprendre le fond de sa pensée. « Imagine qu'on te demande de faire quelque chose qui n'est non seulement pas dans tes habitudes, mais en plus qui te fait peur. Mais qu'on te soutient de tous les côtés que ça te fera du bien... C'est presque masochiste... Faire quelque chose qui te fait peur pour ton bien. » Elle se demanda si c'était assez clair comme explication et se répéta ses propres mots dans son crâne. « Je m'exprime hyper mal, excuse-moi » avait-elle conclu à cette première tentative d'explication.

[hs: J'ai l'impression que je suis encore moins claire que Satine dans mon RP. Excuse moi... J'en suis moyennement fière de celui là.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:02


Satine semblait satisfaite qu’il accepte de boire un café en sa compagnie mais comment en être sur, après tout il avait pensé que leur entrevue il y a trois mois avait été couronné de succès et qu’ils n’étaient plus du tout ces voisins inconnus, ils étaient encore loin d’être les meilleurs amis du monde, mais au moins ils en savaient plus l’un sur l’autre et pouvait déjà entrevoir des possibilités de discussion normales entre un homme et une femme. Sauf qu’il s’était trompé. Ils se mirent donc en marche tous les deux avant qu’elle ne reprenne la parole, il se contenta de marcher en l’écoutant, sans l’interrompre pour qu’elle lui dise tout ce qu’elle avait à dire. Satine voulait s’excuser, elle avait du mal à trouver ses mots et préféra donc prendre un exemple pour lui expliquer avant de s’excuser encore une fois, c’était la journée du pardon, confession non pas sur l’oreiller mais côte à côte dans les allées de l’Université. Il tourna la tête vers elle une fois qu’elle eut terminé pour prendre la parole à son tour et tenter de lui faire comprendre l’ensemble de la situation, de son point de vu et par rapport au sien.

« J’ai compris ne t’inquiète pas, et excuses moi pour tout à l’heure si j’ai été un peu froid, c’est vrai, je ne te le cache pas je l’ai mal pris que tu te contentes de me répondre par mail en mettant fin à tout éventualité de sortie… Mais je comprends tes raisons et j’aurais du me montrer plus patient c’est vrai… Mais tu sais bien que nous sommes particulièrement différent à ce sujet, je n’ai pas pour habitude de tergiverser cent sept ans et dans ma tête, un simple petit verre rimait avec bonne soirée. » Dit-il simplement pour résumer la situation dans son ensemble, maintenant il allait devoir lui expliquer plus en détail ce qu’il pensait de sa réaction à elle et de sa vision d’une telle sortie.

« Tu es différente des filles que j’ai l’habitude de fréquenter, il n’en fait aucun doute Satine et je peux comprendre que tu te sois posé des questions, on a déjà eu l’occasion d’en parler et je sais que tu ne tiens pas compte des rumeurs mais tu as du tellement en entendre sur moi qu’il est normal que tu ais eu un moment d’hésitation comme celui-ci, Maxim le séducteur qui invite Satine la jeune femme calme et réservée, n’importe qui aurait pu se faire un film. » Expliqua t-il pour se justifier lui-même et justifier également le comportement de sa jolie voisine. Il lâcha un léger sourire en la regardant avant de tourner la tête pour apercevoir le café dans lequel elle semblait vouloir se rendre. Assis l’un en face de l’autre ils auraient l’occasion de poursuivre cette discussion de manière plus civilisée, d’autant plus qu’il préférait regarder la personne droit dans les yeux quand il parlait avec elle, un moyen de sonder celle-ci et de percevoir les émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:36

Les mots n'étaient pas simple, Satine avait toujours et du mal à s'exprimer. Poser des mots qui avaient plus ou moins de sens et qui exprimait de manière fixe ce que vous ressentiez. C'était une tâche éprouvante que Maxim réussissait lui avec brio pour elle. Après tout il était journaliste, c'était normal chez lui de trouver les mots, Satine était plus musical, s'il fallait d'écrire en chanson ce que ressentait elle y arriverait sans aucun doute aussi, seulement on ne peut pas se balader avec un piano derrière soit tout le temps.

Il semblait donc comprendre, son exemple un peu vague pour ne pas dire nul avait donc parlé à l'étudiant. Il était vrai qu'ils étaient très différents tous les deux, leur plus gros point commun était donc d'être voisin. Il s'excusa néanmoins pour le ton froid qu'il avait eu et précisa que ce verre n'était pas là pour mettre mal à l'aise la rousse, mais pour passer du bon temps. Après tout il s'était très bien entendu. Satine se rappelle encore de ce sentiment de confiance que Maxim dégageait et avec quelle facilité elle s'était retrouvée à discuter avec lui, elle qui n'avait pas l'habitude de trainer seule avec des garçons. Au final ils ne faisaient pas si peur que ça, enfin ça dépendait lesquels !

C'était assez surprenant d'entendre dire de quelqu'un qu'on était différente des autres. Satine ne démordait pas à la règle. Différente en bien ? Différente en mal ? Peu importe, cela avait donc permis à Maxim de réaliser à quel point Satine n'était pas très social et que pour elle cette simple sortie était compliquée. De son côté il est vrai que Satine avait entendu pas mal de rumeur sur Maxim, mais elle s'était rendu compte qu'il ne fallait pas trop les écouter, le Maxim qu'elle avait rencontré avant Noël n'avait rien de semblable avec le Maxim que décrivait Dirty Secret. Pas étonnant que quelque temps plus tard il sortait avec Joy King, ce jeune homme était simplement en plein changement sans même s'en rendre compte. Ce Maxim avait pu peut être existé, mais Satine était sûre que celui qu'elle avait rencontré en décembre avait déjà changé. « Maxim le séducteur » était seulement une étiquette.

« Satine le jeune femme calme et réservée en a parfois un peu marre de son étiquette, mais je ne crois pas qu'elle soit prête à sortir le soir pour boire un verre avec un jeune homme qu'elle connait à peine après tout. » parler d'elle à la troisième personne la fit sourire « Et j'espère que Maxim le séducteur a beaucoup de patiente, car ce ne sera pas une tâche aisé de me convaincre de sortir. La dernière sortie que j'ai faites et qui était une première aussi avec les jeunes de notre quartier était le nouvel an. Pas besoin de te faire de dessin hin ? Ce n'était pas la soirée du siècle je t'avoue que recommencer l'expérience ne me tente pas vraiment. » Si sortir rimait toujours avec problèmes Satine n'en voyait vraiment pas l'intérêt, raison de plus pour se méfier de ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:34


Satine l’écouta sans rien dire avant de s’exprimer à son tour, se caractérisant elle-même de fille calme et réservée qui en avait marre d’être perçu de la sorte avant de rajouter qu’elle ne se sentait pas prête à sortir boire un verre en sa compagnie. Pour lui ce constat était aberrant mais il arrivait néanmoins à se mettre à sa place et pouvait comprendre qu’elle ait du mal à se faire à cette idée là… Elle ne le connaissait que trop peu et n’était jamais sorti prendre un verre avec un garçon toute seule, il y avait de quoi être effrayé, surtout si son esprit se laissait guider par les rumeurs concernant le fils Daniels, rumeurs qui étaient en parti fonder, il est vrai qu’il était un grand séducteur et que le nombre de ses conquêtes n’avait cessé de croitre depuis son retour en Août dernier. Seulement voilà, il ne s’attaquait jamais aux proies inaccessibles et Satine en faisait parti, de toute évidence elle ne connaissait pas grand-chose aux relations entre un homme et une femme et n’avait donc que peu de chance de tomber facilement sous son charme ou désirer la même chose que lui, ainsi il la cataloguait d’office dans les filles inaccessibles. Et puis aujourd’hui il était en couple, amoureux et fidèle jusqu’à preuve du contraire, les autres femmes ne l’intéressait plus… Lui-même se surprenait, mais Joy lui suffisait et lui apportait ce dont il avait besoin, ce qu’il avait finalement toujours recherché.

Elle enchaina en parlant de Maxim le séducteur et espérait qu’il ait beaucoup de patience, ça pour en avoir il en avait mais bizarrement il trouvait qu’il avait déjà trop attendu avec Satine, mais elle rajouta un petit détail qui avait son importance, parlant de la fête du nouvel an chez les Davies, fête qui avait tourné au cauchemar suite à la disparition de Naya, bien que Maxim ne considère pas cette soirée là comme la plus pourrie de sa vie au contraire, c’est ce soir là que tout avait changé entre Joy et lui et pour rien au monde il ne voudrait le changer. Ceci dit pour Satine, il pouvait comprendre que l’expérience eut été traumatisante et décida de répondre à ce sujet.

« Je comprends t’en fais pas, c’est sur que cela a du te refroidir un peu mais ne mélanges pas tout Satine, les soirées en groupe à Magnolia sont réputés pour mal se terminer, à croire qu’une malédiction pèse sur nous… Mais que risques tu à prendre un simple verre en ma compagnie, je ne te demande pas de passer la nuit entière dehors, juste de te détendre un peu. Si tu veux on n’est pas obligé d’y aller que tous les deux, si tu veux amener quelqu’un… » Dit-il simplement pour tenter de la rassurer alors qu’ils s’étaient installés l’un en face de l’autre à l’intérieur du café. Il laissa son regard dans celui de sa voisine et reprit la parole aussitôt.

« Après je ne veux pas te forcer Satine, je t’ai juste proposé cette petite sortie comme ça, sans arrières pensées, mais si tu ne veux pas ce n’est pas un souci, t’en fais pas pour ça vraiment. » Dit-il en souriant, cela ne servait à rien d’en parler des heures entières, elle reviendrait peut-être un jour quand elle sera plus ouverte, et peut-être qu’une sortie de groupe serait plus apte à la motiver, Lucy pouvait venir avec eux, maintenant qu’elle était avec Julian, Maxim avait un peu plus l’occasion de la croiser, Joy serait forcément partante pour une sortie, finalement il n'y avait que l'ainée des Wainwright qu'il fallait convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:19


Pourquoi était-ce si compliqué que de se laisser faire et de vivre sa vie pleinement ? Sans arrêt Satine entendant cette petite voix intérieure lui dire qu'il ne fallait pas, que le piano devait passer avant tout, qu'elle n'y arrivera pas, qu'elle n'aurait jamais le niveau. Il était compliqué d'oublier cette petite voix, peu importe ce qu'elle faisait Satine faisait toujours une comparaison avec la musique et sa vie professionnelle. Elle y pensait 24h/24 et même la nuit elle en rêvait. Le piano c'était sa vie et la moindre erreur pouvait lui couter cher.

Seulement Satine se sentait oppresser, peut-être bien que Maxim avait raison après tout. Elle avait bien le droit à un moment de répit, un moment d'oubli. Lucy et Ginny sortait bien et elles ne rataient pas leur vie pour autant. Il pourrait être de même pour l'ainée de la famille. Si seulement c'était si simple que d'être l'ainée de la famille. Il n'y a pas une journée qui passe sans que Satine ressente sur ses épaules tous les espoirs qu'y pose sa mère pour son avenir. Il n'y a pas une journée sans remords concernant la masse de travail qu'elle aurait pu donner. Il n'y avait pas une journée sans que sa mère surveille dans son dos ses progrès sur les morceaux qu'elle lui donnait. Il n'y a pas sans piano. Tout à fait pour que Satine n'est qu'une seule chose en tête dans sa vie, sa carrière. Il lui était impossible de prendre une décision sans penser aux conséquences pour sa carrière.

Maxim semblait vivre plus paisiblement, impression que la rousse lui enviait de plus en plus à mesure qu'elle le voyait. Il tenta de rassurer Satine au sujet des soirées à Magnolia et proposa même à Satine de venir à plusieurs si cela pouvait l'arranger. Une idée alléchante qui n'avait pas atterrie dans l'oreille d'une sourde. Il ajouta que si elle ne voulait pas cela ne serait pas grave tout en souriant. Maxim avait le don de mettre les gens rapidement en confiance, elle ne le trouvait pas insistant comme aurait pu croire d'autre personne, elle le trouvait prévenant. Au fond elle avait compris que cette proposition n'était pas là pour la mettre mal à l'aise, mais pour l'aider à s'ouvrir un peu plus.

« Je vais y réfléchir... pour de vrai cette fois. Mais je ne te promets rien, j'ai des concerts à préparer pour bientôt. Je suis désolée de t'avoir déçu. J'espère que tu ne garderas pas une mauvaise idée de moi... Je ne suis pas très habituée à ce genre de choses, moi ce qui me préoccupe dans la vie ce n'est pas de savoir avec qui je vais passer mon samedi soir et si je n'ai pas oublié de prendre des nouvelles de machin. Je sais que c'est différent avec toi, tu es plus sociable tu arrives à parler avec les gens facilement, tu as plein d'amis aussi. Moi ma vie se résume pratiquement à ma carrière. »

Elle appela ensuite le serveur pour lui demander de les servir aussitôt et passer son attention de Maxim au serveur. Elle avait plus peur de la réaction de Maxim suite à son aveu sur ses préoccupations que de celle de serveur suite à sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:35


Maxim tentait de la convaincre mais sans trop le faire, si elle avait refusé une fois en ne donnant plus de nouvelles, elle pouvait très bien reproduire cette réaction prochainement, pourquoi trop insister si sa vie actuelle lui convenait il n’y avait pas de raisons qu’elle en change. Il était partisan de cet état d’esprit, si une personne ne fait rien pour changer ses habitudes et sa façon de vivre c’est qu’elle n’avait rien envie de voir changer. Il lui proposait diverses solutions, venir accompagné si elle se sentait mal à l’aise juste avec lui, prendre juste un verre et s’en aller si elle craignait que la nuit ne se prolonge trop longtemps, pleins d’idées diverses pour la convaincre ou pour lui faire comprendre que sa proposition n’était pas remplie d’arrières pensées comme tout le monde aurait pu le croire, d’autant plus qu’à l’heure d’aujourd’hui, il était en couple et heureux de l’être, son passé récent était déjà derrière lui, du moins il faisait tout pour le laisser en arrière et ne pas le voir revenir à la charge. Elle lui promit d’y réfléchir pour de vrai cette fois ci sans pour autant lui donner une réponse positive.

Elle croyait l’avoir déçu, c’est vrai qu’il y avait un peu de ça mais c’était une réaction à laquelle il s’attendait venant de sa part, même si trois mois plus tôt il avait vraiment cru qu’elle avait perçu ses bonnes intentions à son égard et qu’il ne cherchait pas seulement à la séduire pour l’emballer et la mettre dans son lit… Il ignorait si elle avait parlé de leurs entrevues à quelqu’un mais il était fort probable que si elle l’avait fait, ces personnes avaient du la mettre en garde contre lui, trop content de s’être fait une opinion de lui grâce à DS, mais celle qui se cachait derrière ce site ignorait totalement l’état d’esprit de Maxim et sa façon de procéder avec les femmes. Il resta concentré sur les paroles de Satine qui parvint à détourner la conversation en faisant signe au serveur, ils passèrent commande tous les deux pour le laisser repartir rapidement.

« Ta vie ne se résume pas qu’à ta carrière Satine, ce qui se passe en ce moment pour toi c’est toi qui le décide et ton entourage, ta mère est omniprésente dans ton quotidien et je suis certain que tu rêverais de lui dire non un jour pour te laisser aller enfin et avoir une vie normale pour une fille de ton âge… » Commença t-il par dire avant de soupirer en se redressant, posant ses avants bras sur la table pour se pencher dessus en direction de sa voisine. « On ne se connait pas encore très bien toi et moi et pourtant tu arrives parfaitement à parler avec moi, tu crois vraiment que tu n’y parviendrais pas avec les autres ? J’ai moi aussi mes occupations professionnelles, à me demander quoi mettre dans mon prochain article, que faire pour progresser et me faire bien voir par mon tuteur… Mais je n’en oublie pas de vivre ma vie et de profiter de ce qu’elle a à m’offrir. Le seul conseil que je peux te donner c’est de saisir les opportunités qui s’offrent à toi pour ne pas regretter… » Il était sincère dans ses paroles et ne pouvait pas faire mieux comme beau discours, il savait qu’elle n’oublierait pas ses propos, de toute façon il n’avait plus rien à dire à ce sujet et il n’avait pas envie de se répéter au risque de la souler et qu’elle s’ennuie de lui parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:30

« Ta vie ne se résume pas qu'à ta carrière Satine » C'était compliqué à assimiler ça comme phrase. Satine n'avait jamais réalisé que sa vie pouvait avoir d'autre tournant que ceux lié au piano et à la musique. Elle n'avait pas été élevé dans cette optique et elle restait encore très accroché aux paroles de sa mère. C'était sa mère elle ne pouvait que lui dire de faire tous ses efforts pour son bien. Il était facile de l'écouter et de l'obéir, car Satine lui offrait une confiance aveugle. Maxim souligna un fait intéressant dans son discours, le fait que Satine devait rêver de dire non un jour à sa mère. L'idée était bien présente dans son esprit, mais jamais elle n'avait osé y penser réellement jusqu'à que Maxim réveille cette pensée. En y réfléchissant Ginny disait non bien souvent, pourquoi pays elle aussi ?

Les arguments de Maxim étaient assez bons, Satine ne savait pas trop comment l'expliquer, ni comment revenir en arrière. Elle avait la trouille, il avait raison. Elle n'était pas vraiment associable, légèrement timide et facile à de dérider en général. Avec les inconnus elle devrait ne plus avoir trop de mal à se laisser faire. Elle avait fait énormément d'effort pour en arriver là. Elle prenait sur elle pour tenter d'argumenter des conversations et réussir à avoir une vie sociale un peu plus importante cette année. Disons que en tout avec toutes les personnes du quartier au moins 10 pouvais affirmer avoir échangé plus de dis mots avec Satine Wainwright depuis la rentrée 2012.

« Tu as sans doute raison, cependant je ne regrette rien dans la mesure que je ne peux pas regretter quelque chose que je ne connais pas. Hors je ne connais pas votre mode de vie. Je n'ai pas l'habitude de séparer vie sociale et vie professionnele. Jouer les doubles vies comme ça là... Je peux demander à quelqu'un de m'accompagner et aux filles de me couvrir... » Elle se sentait bête de devoir programmer une évasion comme si elle avait quinze ans et que le lendemain elle avait court. « Mais autant te prévenir maintenant Maxim, il faudrait être patient avec moi. Très patient. » Elle savait que ce ne serait pas demain la veille de sa folle sortie avec Maxim et quelques amis, ni même la soirée des excès, mais plus une soirée teste, une soirée découverte, une soirée qui ne tournerai pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:58



Maxim avait dit de façon assez clair ce qu’il pensait de la situation de la jeune rouquine assise en face de lui, cela ne servait à rien de tourner autour du pot et le garçon était du genre assez franc dans la vie, il n’allait pas changer aujourd’hui et encore moins avec elle qui avait justement bien besoin d’un peu de franchise pour réagir et se rendre compte qu’elle passait à côté de pleins de choses dans la vie. Il ne lui demandait ni lui proposait de devenir quelqu’un d’autre, seulement de s’ouvrir un peu plus au reste pour ne pas s’enfermer pour toujours dans un monde qui était celui de sa mère et non pas le sien. Il termina tout ce qu’il avait à dire et la regarda assimiler ses paroles avant qu’elle ne parle à son tour pour lui signaler qu’il avait raison, bien sur qu’il avait raison, cela sautait aux yeux et il était difficile de passer à côté d’un tel constat. Cependant sa façon de se comporter vis-à-vis de ce qu’elle loupait n’était pas du goût du garçon qui avait l’impression de se trouver face à un mur qui lui renvoyait tout et qui ne pouvait pas changer ni bouger tout seul, elle parla de leur mode de vie, du fait qu’ils séparaient vie sociale et vie professionnelle, jouer à une double vie… Mais où allait telle cherché ce genre de phrases ? Elle rajouta qu’elle pouvait effectivement demander à quelqu’un de l’accompagner pour se faire couvrir d’un autre côté auprès de sa mère certainement. Elle précisa aussi qu’il allait devoir être patient avec elle…

« Et je sais être patient Satine, après tout ce que je te dis et ce que je te propose je le fais pour toi, tu es la seule capable de dire si oui ou non tu es intéressée, encore une fois je te le dis, je ne vais pas te forcer… » Répondit-il dans un premier temps avant de laisser le soin au serveur de poser leurs commandes sur la table, ils le remercièrent et Maxim posa à nouveau son regard sur la rouquine.

« On a l’impression à t’entendre qu’on est tous des agents secrets qui vivent une double vie… Tu as conscience que tu ne serais pas de ce monde si tes parents n’avaient pas le temps d’un instant séparé leur vie professionnelle de leur vie sociale et sentimentale ? Tout le monde sépare ces deux éléments, c’est indispensable pour avoir un certain équilibre de vie et ne pas sombrer d’un côté ou de l’autre. Notre mode de vie n’a rien d’étrange, on essaye juste de s’amuser quand l’occasion se présente, après chacun le fait comme il le souhaite, a toi de trouver ce qui te correspond le mieux, je te propose une sortie car c’est mas grande spécialité mais il y a pleins d’autres choses à faire… » Rajouta t-il pour tenter à nouveau de lui faire comprendre que le monde était grand et les possibilités toutes aussi nombreuses. Il fallait juste qu'elle prenne le temps de les découvrir et de se faire sa propre opinion à ce sujet, prendre un verre entres amis n'avait jamais tué personne, et il sentait qu'elle avait un peu foi et confiance en ses paroles, elle devait avoir sorti de sa tête les rumeurs concernant Maxim et son comportement avec les jolies filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:20


Devoir faire la jeune fille complètement à l'aise avec l'idée de sortir était encore trop compliqué pour Satine. Elle voyait bien que Maxim ne lui voulait que du bien, mais elle n'arrivait pas à s'imaginer dans ce monde avec eux, leur euphorie des moments et cette vie sociable plus que bien remplie. Pour en arriver à ce que Satine se laisse tenter pour de bon, oui il faudra de la patiente. Mais Maxim semblait patiente, du moins c'est ce qu'il disait. Il ne voulait en aucun cas la forcer, mais comme il l'expliquait Satine était seule à décider de ce qu'elle ferait ou pas et si elle le voulait ou non.

La comparaison entre les agents secrets et ce qu'expliquait Satine l'a fit rire. Elle exagérait peut-être un peu en effet, et puis c'était juste, elle ne serait pas ici si sa mère n'avait pas commis ce qu'elle lui interdit encore et encore. Est-ce que Sa mère était malheureuse ? Satine ne savait pas vraiment, elle savait juste qu'elle passait ses rêves sur sa fille ainée. Mais à entendre Maxim la rousse ne savait pas s'amuser, ce qui l'a chiffonnait un peu, cependant il avait peut-être raison.

« A ton avis Maxim, pourquoi ma mère me pousse autant à devenir la même qu'elle à son âge, tout en veillant à ce que ce soit ma priorité » Satine n'était pas née de la dernière pluie, elle savait bien que sa mère vivait d'une manière à travers elle. Mais se mettre à l'accuser était peut-être trop facile. Elle tenta alors de changer de sujet, peu fière de ce qu'elle venait de lui dire. « Enfin bref, tu as surement raison, je ne dois pas être très amusante pour une jeune fille de 23 ans... »

Comme changement de sujet il y avait mieux, Satine chercha alors autre chose à dire qui changerait de sa vie sociable si peu vivante. « Et toi Maxim alors, j'avoue que je lis un peu ce blog de temps en temps-là, DS. J'ai cru comprendre que tu sortais avec la soeur de Julian King » Elle ne se rappelait plus de son prénom, Julian était un peu plus facile à retenir comme nom puisque qu'il traine souvent avec Lucy à la maison et qu'il était devenu un sujet de conversation courant dans la maison Wainwright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:59



La réaction de Maxim eut au moins pour effet de faire rire la jeune femme, mais c’était pour lui montrer qu’elle exagérait dans sa façon de voir les choses. Elle finit par lui poser une question qui n’en était pas vraiment une. Au moins elle était parfaitement consciente que sa mère se servait totalement d’elle pour accomplir ses rêves, brisant ceux de sa fille au passage. Cela arrivait souvent dans ce genre de famille, Satine était l’ainée, elle avait donc eu la lourde tâche de subir les fantasmes de ses parents et surtout de sa mère. Mais elle avait vingt trois ans, Margareth avait eu le temps de lui laver totalement le cerveau pour faire d’elle son rêve d’adolescente. « Tu n’es pas obligé de suivre ses priorités à elle, tu peux choisir les tiennes Satine, c’est à toi de décider de ta vie et tu es suffisamment intelligente pour le savoir. » Répondit-il pour lui faire comprendre que si elle avait conscience de tout ça il fallait qu’elle agisse en conséquence.

Mais Satine changea alors de sujet en parlant d’elle et du fait qu’elle n’était pas amusante pour une jeune fille de vingt-trois ans. Tout le monde était différent, même si c’est vrai qu’il connaissait de nombreuses jeunes femmes de son âge ou un peu plus âgés qui profitaient nettement plus de la vie.  « Tu sais t’amuser et te sociabiliser quand il le faut Satine, tu devrais juste apprendre à le faire de manière naturelle et sans te forcer. » Rajouta t-il pour tenter de lui faire comprendre qu’il ne la considérait pas comme une alien et qu’il ne la trouvait pas sans intérêts comme elle semblait le penser.

Elle enchaina ensuite en parlant de DS, à croire que tous les sujets de conversations tournaient autour de ce fameux blog, toutes les rumeurs, les informations vraies, fausses, tout passait par là et cela en devenait presque incroyable de penser qu’un simple site internet pouvait à ce point dicté la vie de tous les habitants de ce quartier. Elle lui expliqua qu’elle avait vu qu’il était en couple avec la sœur de Julian. « Oui… Avec Joy, ma meilleure amie… Enfin ex-meilleure amie du coup, enfin elle l’est toujours… Bref cela devait bien arriver un jour ou l’autre oui, je trouve ca dommage que tu l’apprennes par ce site, je pense qu’on accorde trop d’importance à ces personnes… Et toi sinon, toujours pas de prince charmant en vu ? » demanda t-il comme si cette discussion était normale entre eux alors qu’elle était loin de l’être finalement, mais Maxim n’était pas un garçon gêné par quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:45

Satine était parti sur un sujet qu'elle regrettait déjà. Parler de sa mère et de l'emprise qu'elle a sur elle. Elle s'en voulait déjà de lui avoir manqué de respect dans son dos. La culpabilité l'a rongait, elle qui suivait toujours à la lettre tout ce qu'on lui avait dit de faire et qui du haut de ses 23 ans commençait à vouloir faire ses choix. Elle était partagée entre sa mère et le reste, ne sachant pas qui suivre dans cette histoire. Maxim faisait partie de ses personnes qui l'a tirait vers le monde extérieur. Ils étaient de plus en plus à inciter la rousse à prendre elle-même son envole sans attendre que sa mère est fait d'elle ce qu'elle voulait depuis sa naissance. Satine préférais laisser ce sujet en suspend pour changer le cours de la conversation. Mais alors qu'elle croyait avoir réussis son coup Maxim retourna la sur elle.

L'amour, un sujet sensible quand on ne l'a jamais trouvé. C'était pourtant bien partie, Maxim parlait alors de DS. Ce satané blog qui divulgue tout sur le quartier. Le nom de Maxim y a été souvent écrit, il avait ses raisons de la détester. En revanche, Satine n'y avait jamais figuré alors c'était pour elle un moyen comme les autres de tuer le temps et de savoir ce qu'il se passait dans le voisinage sans à avoir à le faire avec Lucy et Ginny autour d'une table un soir entre fille et commérage. Elle gagnait limite du temps. Ceci dit elle connait ce que c'est d'avoir sa vie privée de divulguée sans autorisation à cause de son métier de pianiste et elle déteste ça. De plus l'avantage des magazines contrairement à Dirty Secret c'est que Satine peut se retourner contre eux quand elle le souhaite et qu'elle sait à qui elle a affaire.

Enfin bref, le fait est que Maxim est vite passé le côté « Moi et Joy » pour dériver vers la vie sentimentale de Satine. La rousse mal à l'aise et à la fois surprise pris du temps à lui répondre. Le temps de se répéter la question dans sa tête pour être bien sûre de ce que Maxim venait de lui demander. Il était sérieux ? Il pensait vraiment que Satine avait une vie sentimentale ? Il devait se douter que non. « Si tu parles de moi et Berlioz saches que même lui me trouve un peu trop porche de mon piano en ce moment. Il pense que je le trompe. » finit-elle par déballer d'un ton neutre, comme si c'était une réponse tout à faire normal. « Plus sérieusement, je crois que j'ai finis de croire au prince charmant Maxim. Je ne crois qu'à la musique. » Satine n'était pas très princesse dans l'âme, ni fées, ni chevalier et fin heureuse. Les histoires qui ont baigné sa vie était des opéra et les opéra baroque ont toujours tendance à très mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:06



Le changement de conservation de Maxim sur la vie sentimentale de Satine en occultant la sienne sembla surprendre la rouquine qui resta silencieuse un petit moment face au futur journaliste qui maintenait son regard plongé dans celui de sa voisine d’en face. Il savait très bien la réponse qu’elle allait lui fournir mais elle avait voulu parlé de son histoire avec la fille King, il pouvait donc se montrer à son tour curieux par rapport à l’existence encore mystérieuse de Satine Wainwright, la fille dirigée par sa mère. Elle finit par répondre en utilisant l’humour pour tourner en dérision le fait qu’elle était seule ce qui fit sourire le garçon qui baissa les yeux un court instant avant de prendre sa tasse que le serveur avait apporté pour en boire une bonne gorgée. Elle reprit cependant rapidement la parole pour expliquer qu’elle ne croyait plus du tout au prince charmant et que seule la musique était digne d’être porté en avant dans sa vie, il avait du mal à croire à une telle réponse venant d’une fille comme Satine, elle était quand même mignonne et devait plaire à de nombreux prétendants, peut-être était-elle trop protégée par sa mère pour s’en apercevoir et se libérer. Bien sur Maxim préféré sa jeune sœur Ginny qu’il connaissait un peu mieux, du moins c’est ce qu’il croyait et qui avait une attirance pour lui depuis de nombreuses années, mais l’ainée Wainwright avait tout de même un physique agréable, mais le garçon ne s’attaquait pas aux filles dans son genre, voilà ce qui faisait de lui un séducteur et non pas un salopard comme certains aimaient le dire ou le croire à sauter sur tout ce qui bouge.

« Je ne serais toi je ne dirais pas ça Satine, moi non plus je ne croyais pas à l’amour, je vais même t’avouer quelque chose, je pensais qu’il était impossible de m’aimer et surtout que moi-même j’en étais incapable… Tellement habitué à enchainé les relations sans lendemain ou bien uniquement basé sur les relations charnelles… Mais Joy a tout changé et finalement regarde où j’en suis à présent. » Expliqua t-il calmement pour lui faire comprendre que rien n’était jamais perdu et que tout pouvait encore arriver. Certes le prince charmant n’existait pas ou du moins n’était plus disponible car lui-même était la propriété exclusive de Joy King, mais il restait encore de nombreux garçons dans le quartier qui pouvaient se laisser charmer par la rouquine au piano.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:19


L'auto-dérision n'y faisait rien, ce sujet était toujours la devant son nez et Satine ne savait plus comment s'en débarrassé. C'était compliqué de dire qu'on ne pensait pas au prince charmant alors qu'on a toujours vécus dans le couffin d'une vraie petite princesse. C'était comme hôté la sucette à un bébé, Satine s'en mordait un peu les doigts parfois de rester dans son coin. Mais elle n'avait jamais su faire autrement. Ce défaire des interdictions n'est pas chose facile quand on a vécu dans un monde où on ne tolère pas l'échec.

En fait Satine était l'inverse total de Maxim niveau sociabilité. Il avait l'habitude de rencontrer du monde, de bouger, de profiter de sa jeunesse et de son côté Satine était totalement renfermé, timide et laissant le temps s'écouler sans rien n'y changer. Satine pensa qu'en suivant les conseils de Maxim peut-être qu'elle finirait par trouver un rythme de vie plus divertissant que celui qu'elle a actuellement. Seulement l'amour c'était aussi du hasard et elle finissait par oublier l'idée de changer ses habitudes en se basant sur l'expérience de sa mère qui a connus son père par pur hasard. Et encore une fois, la marâtre Wainwright avait raison d'elle.

«On verra bien ce que l'avenir me prépare... » dit-elle en touillant son café d'un air peu convaincu. « En tout cas jz suis contente pour toi. Et le journalisme, ça avance bien ? » Elle tenta, bien que c'était vu gros comme une maison qu'elle changeait de sujet exprès, de tromper Maxim en lui posant des questions et parlant de lui. Elle était vraiment contente pour lui, il avait vraiment l'air heureux et épanouie et Satine le jalousait même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:45



Satine était mal à l’aise et Maxim l’avait parfaitement remarqué mais cela ne l’empêchait pas de continuer à en parler sans se gêner, après tout il voulait en savoir plus et le garçon était habitué à ne pas y aller par quatre chemins. C’est vrai qu’ils étaient très différents tous les deux, quoi qu’il arrive il voulait l’aider à changer sa routine pour qu’elle s’ouvre aux autres, qu’elle finisse par rencontrer d’autres personnes de son âge qui pourraient lui faire comprendre que tout était possible et que son monde ne se limitait pas à sa vocation à devenir la meilleure pianiste pour accomplir les rêves de sa mère et peut-être pas forcément les siens. Elle finit par répondre qu’elle verrait bien ce que l’avenir lui réserverait, tentant rapidement de changer le sujet en précisant qu’elle était contente pour lui, parlant certainement de sa vie à lui qui pour le moment n’avait pas vraiment d’obstacle. Mais elle en vint à lui parler du journalisme, si ça avançait bien, il ne pouvait pas dire le contraire, il était sur le point de terminer ses études et serait embauché derrière, marchant sur les traces de sa grande sœur.

« Et bien oui tout va bien pour le moment, mes études vont se terminer et je vais avoir mon diplôme, sauf raz-de-marée bien entendu, et derrière je vais être embauché par le journal où je travaille. Et j’adore vraiment ce que je fais donc que demander de plus niveau professionnel ? » Demanda t-il alors que c’était une question qui n’attendait pas vraiment de réponses, d’ailleurs il prit une gorgée de sa tasse avant de la reposer pour reprendre aussitôt la parole. « Enquêter, poser des questions, tenter de déterminer le vrai du faux, en apprendre toujours plus sur les autres et avant les autres, je t’assure que c’est quelque chose qui demande beaucoup de temps et surtout qui donne énormément de plaisir quand on réussit enfin à obtenir quelque chose d’intéressant. »Rajouta t-il en affichant un grand sourire, ils ne se connaissaient que très peu malgré leurs discussions l’année dernière et pourtant elle devait suffisamment le connaître pour savoir qu’il disait vrai vu toutes les questions qu’il s’empressait de lui poser pour en apprendre davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Empty
MessageSujet: Re: « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaque baiser est une fleur dont la racine est le coeur. - | Maxim & Joy ♥
» Comme au bon vieux temps.
» On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]
» "Et alors ? J'ai le droit de vivre ma vie comme je l'entend non ?" - Margareth & Satine
» Comme au bon vieux temps ▬ Katya & Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-