Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez

Adulte pour QC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 5:30

Bonjour, Bonsoir et vive les pokémons. Arrow

Bon, j'ai une petite sorte de suggestion qui est plutôt une réclamation, demande, conseil.. enfin bref. A propos des QC, le fait que ce soit obligatoirement un adulte, ça me perturbe. J'veux pas faire ma loi et changer le règlement hein, mais j'ai des pensées sur le sujet What a Face

Je me doute c'est pour favoriser les adultes, et c'est bien Adulte pour QC. 309181304 mais pourquoi l'obliger au QC ? Pourquoi ne pas imposer plutôt d'avoir "au moins un ou deux adultes dans les quatre ?" Parce que personnellement, et je ne pense pas être la seule, je marche au coup de coeur. Là par exemple j'ai eu un coup de coeur pour Isaac et je l'ai pris, certes. Mais si jamais je voulais un QC, je serais obligée de prendre un autre adulte. Que se passerait-il si j'avais tout d'un coup un coup de coeur pour un jeune ? Je serais restreinte à prendre un perso qui me plais moins ou je ne prendrais pas de QC..

Quelle serait la différence entre prendre un adulte avant ou après ? Si le règlement impose par exemple deux jeunes et deux adultes, on saurait mieux à quoi s'attendre. (Bon après certes ça marche pas si on aime que des jeunes mais faut un compromis, hein. :B)

Bref donc voilà, j'aurais aimé savoir pourquoi tant de rigueur pour un adulte au QC.
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 5:37

J'avoue que tu marques un bon point badabiatch ! Razz

Dans les deux cas, on gagne un adulte, surtout que c'est sûr que c'est un adulte coup de cœur avec qui on pourrait bien rp. Tandis que si t'es obligé a prendre un adulte, c'est moins motivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Hamilton
Aaron Hamilton
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 622
Etudes/Metier : Cultiver des poireaux quelque part...
Love : être en couple ne veut pas dire aimer.
Humeur : de retour.
Adulte pour QC. Tumblr_mrjlagBtRW1rgjoono1_500
Inscription : 21/11/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Julian King & Sara VW ♥



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:06


    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, même si je ne me sens pas concernée. Wink
    Mais je me pose une question : OMFG tu penses déjà à un QC ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:12

Je me permet d'intervenir pour donner mon avis à ce sujet car je ne perçois pas le règlement de la même manière que vous. Pour ma part le QC n'est pas obligatoirement un adulte si dans vos trois comptes précédents vous possédez déjà un adulte. Dans ton cas Isaac, tu as déjà Alana et Isaac en adulte, donc tu dois pouvoir être libre de prendre un jeune en QC.

Je pense qu'ils ont mis cette règle car dans la majorité des cas les gens prennent des jeunes et du coups les vieux ne sont pas pris et bloquent l'intrigue ainsi que les évolutions entre membres et inter famille. Mais ce n'est que mon avis sur le sujet car je le perçois ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:41

Non non ca doit obligatoirement être un adulte x)
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Adulte pour QC. Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:35

Les QC ont été créer a la demande d'ancien membre ( ceux qui font partie des murs) et cest la que on a dit que c'était obligatoirement un adulte pour faire bouger les intrigues ( des vieilles familles pas des nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:57

Perso je comprends le règlement comme Maxim oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:10

Moi comme Nina et Maxim !
Alors Jay, par exemple moi qui ai déjà un viok (Nolan), ça veut dire que je dois quand même prendre un perso agé de 30 et + en QC alors que j'en ai déjà un ? Je pensais que le fait d'en avoir un sur les quatre était suffisant en fait scratch Je comprends qu'on nous 'oblige' à prendre un adulte, pour faire avancer le jeu hein, je trouve même ça bien Adulte pour QC. 309181304
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Adulte pour QC. Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:23

Faudrait voir la vision d'andrew
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:03

Adulte pour QC. 1881463262 Non Aaron xD J'y pensais juste avant de prendre Isaac, puisque justement je me suis demandée si je le prenais ou pas, puisque peut-être que j'aurais voulu un p'tiot plus tard. Mais comme finalement ça se fera pas, je l'ai pris en TC.
J'ai pris mon cas seulement en exemple x)

& moi j'avais pas compris le règlement comme ça ahah. Votre vision (Max, Nolan, Nina) est plus logique, ce serait bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:44

Bon ben je vais donner mon avis aussi xD

Je trouve que ça pourrait être bien de pouvoir prendre un jeune en QC. Enfin, dans le cas ou on a déjà un adulte évidemment.

(Par exemple moi je voulais un TC mais qui est déjà pris, donc je voulais prendre quelqu'un d'autre en TC, et si jamais le TC que je voulais se libérais j'aurais pu le prendre en QC. Bon, je ne sais pas si je suis très claire là lool.)

Mais c'est vrai que comme on marche au coup de coeur etc, perso je trouve aussi que ce serait intéressant de pouvoir prendre un jeune si jamais on a déjà un adulte. Et je trouve même ça un peu plus logique que par exemple quelqu'un qui a 3 jeunes prenne un adulte, mais si quelqu'un a déjà des adultes ce n'est pas pareil.

Bref, moi je suis pour aussi, mais j'avoue que je ne suis pas super objective parce que je prêche un peu pour ma paroisse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Adulte pour QC. 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:53

Bonjour ici un mur qui vous parle,

Si on re situe les choses, à l'époque, c'est parti du fait que les adultes n'étaient pas souvent pris, et donc ça bloquait la plupart des intrigues "familiales"
Or notre but dans la vie, c'est de les débloquer, ces fameuses intrigues ! Ainsi, l'idée première n'était pas de jouer un 4ème personnage mais plutôt de débloquer les intrigues.
D'ailleurs, au début, les admins étaient farouchement contre car c'était trop (parce que 4 c'est quand même beaucoup quand on y pense, et à moins de pouvoir se consacrer H24 au forum, c'est chaud time), mais d'un autre côté nous avons argumenté en disant qu'un adulte ça demande moins de boulot. Mais quand on regarde maintenant les personnages adultes sont assez actifs, donc je crois que le 4e compte adulte devient un personnage à gérer à part entière scratch

D'ailleurs Nina, si tu ne voulais pas prendre Cherry en TC c'est bien parce que "tu ne trouvais pas ça logique de prendre ton QC avant ton TC" non ?

Après je ne suis pas trop d'accord pour juger Alana en adulte (cf post de Maxim), c'est un peu limite. Ici on devient adulte quand on est parent (c'est la loi du quartier). Pour preuve, Cricri avait classé les 5 colloc là dans la catégorie "jeunes filles" du classement des PV par caractères (oui oui donc c'est pas moi qui le dit)
Ici, l'adulte a passé la quarantaine, on devrait plutôt l'appeler "un vieux", en fait, mais on avait peur de les vexer

Et puis, tu dis marcher au coup de coeur ... Mais y'a quand même un sacré paquet de gens âgés dans les PV :)

PS n°1 : désolé de la tartine, en plus c'est probablement pas clair, j'ai fait des ajouts ici et là, mais c'est votre faute d'abord

PS n°2 : le pire c'est que je ne sais pas quoi conclure en fait, mais sachant qu'ils étaient contre, et que le but premier c'est de débloquer des intrigues, je dirais que les adultes seraient encore à privilégier, puisque ce sont eux la clé des grosses intrigues (moins que les pitits adolescents en tout cas)
Mais comme cette règle a été un peu tournée à toutes les sauces depuis, je ne vois pas pk les admins seraient contre en fait, votre logique tient la route aussi. Puisque après tout, les QC qu'on invente ne débloque aucune "vieille" intrigue du forum, or les admins les on accepté, donc ça pourrait aller, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:33

Donc finalement, le QC serait au cas par cas j'imagine ?
Imaginons que moi, qui joue déjà Lucy Nolan et Tara, je veuille un QC, si je demande très gentiment un petit jeune, sachant que Nolan a quand même 48 ans et que les Hamilton sont une "grosse" famille et ben j'ai des chances qu'on me l'accorde ?
Si cette règle était utile au début, quand les vieux étaient délaissés, elle est moins applicable aujourd'hui :) mais il est normal de favoriser les mammouth du quartier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Adulte pour QC. 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:36

oui mais c'est la raison pour laquelle ils ont dit oui, au début ils étaient vraiment contre (mais on a insisté longtemps, on est fort), donc selon la logique ils devraient re être contre ? Fin j'en sais rien, mais dans ces cas là pk arrêter à 4 ? demain je veux 12 comptes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Adulte pour QC. Empty
MessageSujet: Re: Adulte pour QC. Adulte pour QC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Adulte pour QC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mamans pour le meilleur et pour le pire [Prudence/Esperanza]
» Question pour un champion... ou juste pour un perso
» Pour le meilleur comme pour le pire ♥
» Un mot pour un mot
» Un mot pour un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Administration :: Archives :: DS version 2 (2010-2015) :: Questions/suggestions-