Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:22

Ma question était ridicule je l'avouais moi même mais je voulais voir sa réaction. Fort est de constaté que la perte de Tessa était encore vif dans l'esprit de la demoiselle. Je comprenais cela, car moi même j'avais du mal à oublier la mort de ma mère. C'était encore pire lorsque un mystère n'était pas élucider, le sommeil était introuvable jusqu'à ce que tout soit clair. Lily était au bord de larmes, je le sentais même si elle cachait son visage en regardant ailleurs. Je n'avais pas eu envie de la faire pleurer, mais peut être qu'elle n'avait pas totalement libéré ses pleurs lors de la tragédie.
Je posai doucement ma main sur son épaule, les mots étaient inutiles, un seul geste suffisait pour lui exprimer mon soutient. Elle devait avoir d'autres personnes qui tenait déjà ce rôle mais une de plus ne ferait de mal à personne.

J'avais alors aborder le sujet des garçons dans sa vie, qui n'était pas non plus facile pour Lily. J'avais alors tenter une tentative d'humour caché qui tomba à l'eau.  A la place mon interlocutrice était froissé et me lança qu'elle tombait aussi amoureuse des gays. C'était vraiment pas de chance sur ce coup là.

- Les gays sont tellement mignons aussi, je te comprends

Elle me demanda alors d'arrêter de poser des questions sur sa vie privée et je levais les mains en signe de soumission. Mon but n'était pas de la forcer. Si elle ne voulait pas parler d'elle c'était son droit. D'ailleurs, perdu dans mon nouveau travail de psychologue j'en avais oublier de me présenter.

- Duncan, je suis le fleuriste du centre commercial

Dis je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:52

Sans doute pour lui montrer son soutien, ou peut-être pour tenter de la calmer et de supprimer cette tension qu'il y avait entre eux, Duncan posa sa main sur son épaule. En le sentant Lily tressaillit. Elle avait peu l'habitude des gestes de réconfort. Les regards emprunts de pitié ça oui elle connaissait  mais généralement les gens ne passaient pas le cap du contact physique, rebutés par la froideur de la gamine. Même avec son frère elle ne tombait jamais là dedans. Ils étaient très proches mais ne se prenaient pas dans les bras, ne se posaient même pas la main sur l'épaule. Un sorte d'Amour distant. 

Lily se 
dégagea doucement de la main de Duncan en abaissant son épaule et la repoussant vers l'arrière. Elle ne l'avait pas fait violemment et dans une volonté de rejet, elle se libérait juste d'une pression qui était trop forte, le contact avec quelqu'un était quelque chose de difficile pour elle.

Duncan avait au moins réussi à la faire se retourner. Elle posait à présent ses yeux sur lui et n'avait pas encore choisi de fuir. C'était une bonne chose.

"Les gays sont tellement mignons aussi. Je te comprends."

Lily n'était pas sûre de pourquoi il disait ça mais le fait qu'il puisse être gay lui traversa forcément l'esprit. Elle le scruta un instant en silence et fini par en conclure que l'hypothèse n'était pas si bête que ça. Après tout la même douceur se dégageait de lui que de James. Elle failli lui poser clairement la question, mais ce 
n’était pas correct alors qu'elle-même s’apprêtait à lui demander de ne plus se mêler de sa vie privée. Et puis au fond, gay ou pas, ça ne changeait rien. Elle arrêta donc de le scruter ainsi. 

Lorsqu'elle lui dit qu'elle ne voulait plus parler de sa vie privée il fit un signe de résignation. Il semblait avoir compris. Lily soupira de soulagement, enfin satisfaite de ne plus avoir à subir les questions du fleuriste. Enfin elle ne se sentait plus "persécutée". Dès que l'on rentrait dans son monde Lily se fermait. En fait elle se sentait en danger. C'était ridicule, il n'y avait aucune raison rationnel pour qu'elle se sente en danger en racontant ses petites amourettes de 
collégienne  mais c'était ainsi. C'était sa vie privée et il n'était pas question de se détacher de ce qualificatif.

Lily se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom du jeune homme et le formula à haute voix. Ce n'était pas vraiment une question même si c'est comme ça que tout un chacun l'aurait interprété. Il se présenta donc. 

"Duncan, je suis le fleuriste du centre commercial."

"Je sais où tu travailles." commenta elle.

Elle venait régulièrement à la boutique et même si elle ne faisait pas vraiment attention aux gens qu'elle croisait il y avait quand même un minimum. Elle ne connaissait pas son prénom (après tout elle n'allait pas demander leurs noms aux commerçants, déjà qu'elle ne le faisait pas pour les gens de sa classe) mais savait où elle l'avait déjà vu. 

"Moi je m'appelle Lily. Mais je suppose que ça tu le savais déjà. N'est ce pas ?" Elle ne parlait plus agressivement, semblant avoir accepté la présence du jeune homme. 

Elle n'avait pas hésité en disant son prénom. En réalité elle ne s'appelait pas Lily, mais tout le monde la surnommait toujours ainsi, alors c'était devenu son prénom d'usage, le véritable n'était utilisé que lors d'actes vraiment officiels (et lors de remontrances de la part de Katlina Evans, ce qui ajoutait encore au dégoût de ce prénom). Elle se présenta donc, même si Duncan devait la connaitre. Après tout il semblait savoir bien des aspects de sa vie, alors son prénom... Le jeune homme avait appris tout cela sur elle sans doute à travers dès articles de cette chère Dirty Secret. 

"On dirait que tu es un fervent lecteur des articles de Dirty Secret..." affirma-t-elle en espérant se tromper... 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:53

Je savais que Lily m'avait déjà vue, étant donné qu'elle venait souvent à la boutique pour acheter des fleurs. Raison pour laquelle je connaissais son prénom et pouvait mettre un visage sur son pseudo dans les articles de Dirty Secret. J'avais proposé à Sam de mettre notre prénom sur un badge et de l'accrocher sur nous mais il avait refusé en rétorquant que les clients n'avaient pas besoin de ce genre d'informations.

- Oui je le savais, on habite aussi dans le même quartier et nos maisons sont presque voisines

Dis je avec un petite sourire, remarquant que la demoiselle avait enfin changé de ton, se détendant de ma présence à ses côtés. Je savais que je l'importunait depuis le début et qu'elle mourrait d'envie que je la laisse tranquille sur son banc. Seulement si il y avait bien une chose à savoir en plus sur ma personne c'est que je suis très têtue quand je peux l'être.
Lily remarqua alors que je suivais avec assiduité les articles de Dirty. Dis comme cela on pourrait croire que j'aimais lire ce qu'il y avait dessus. J'avais surtout pas envie de me retrouver dessus et malheureusement je n'y avait pas échappé.

- Disons que j'essaye de suivre ce qui se passe dans la vie de mes amis, et cette Dirty ne parle pas que de eux...en fait elle devrait carrément parler de personne...Cette personne doit avoir un vrai manque dans sa vie pour parler de celle des autres aussi ouvertement...

Si cette fameuse commère se faisait démasquer, s'en serait finie pour elle. Je n'avais aucune envie de me retrouver à sa place et j'avais de toute façon autre chose à faire dans ma vie. Mon travail me prenait déjà assez de temps comme ça sans parler de ma vie privée qui était une vraie montagne russe ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:30

- Oui je le savais, on habite aussi dans le même quartier et nos maisons sont presque voisines.

Lily hocha la tête en silence.

- Disons que j'essaye de suivre ce qui se passe dans la vie de mes amis, et cette Dirty ne parle pas que de eux...en fait elle devrait carrément parler de personne...Cette personne doit avoir un vrai manque dans sa vie pour parler de celle des autres aussi ouvertement...

Ah. Voilà que quelque chose de censé sortait enfin de la bouche de Duncan. Il était clair que cette DS ne devrait parler de personne !! Lily aurait d'ailleurs préféré qu'elle se taise bien des fois... Tout le monde avait des secrets, et elle avait eu la confirmation que cette peste avait appris le sien, puisque la garce en avait parlé. Elle détestait la manière qu'avait cette folle de torturer les gens, cette façon de parler à demi-mot pour dévoiler des choses sans en dire trop, pour continuer à garder le pouvoir, pour montrer qu'elle pouvait détruire chaque habitant du quartier, le consumer à petit feu en déposant des miettes d'indices de tous les côtés pour les rendre fous. Si seulement personne ne l'écoutait, tout le monde serait plus heureux. Et puis franchement, il fallait être dérangé pour vouloir à ce point là mettre le nez dans les affaires des autres. Sérieusement, quel était l'intérêt d'aller crier sur la place publique qu'untel avait trompé son mari et que tel autre avait menti à sa femme. Sauf que voilà, tout le monde lisait ses articles, chacun s'y accrochait, se jetant sur la nouvelle publication dès qu'elle sortait, pour connaitre la petite vie intime de ses voisins, pour rire de ceux-ci comme ils ont ri avant d'eux, pour, eux aussi quelque part, avoir une forme de pouvoir. C'était bien stupide.

"- T'as raison... C'est vraiment n'importe quoi."

Lily, toujours assise étendit ses jambes. Elle cessa de regarda Duncan et posa son regard devant elle. Puis elle laissa partir sa tête en arrière, appuyée contre le dossier. Elle ferma les yeux un instant, profitant des rayons du soleil qui venaient lui caresser le visage. Ses doigts courraient machinalement sur la reliure de son livre.

Après un petit moment elle redressa la tête pour regarder Duncan d'un oeil. Il était toujours là. Elle laissa à nouveau sa tête repartir vers l'arrière.

" Tu n'as rien d'autre à faire de ta journée ?" lui demanda-t-elle sans animosité, juste pour savoir si, réellement, il n'avait rien d'autre à faire. Elle se demandait pourquoi restait-il là. " T'inquiète hein, je vais bien si c'est ça qui te retiens." Si Duncan avait peur qu'elle se suicide ou un truc dans le genre il pouvait être tranquille, tout allait... relativement.... bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:17

Bien sur que j'avais raison, qui n'approuverait pas mes propos vis à vis de ces articles qui détruisaient des couples et des amitiés. Il fallait être tordu pour aimer faire ce genre de chose. Enfin, tant que la personne serait pas démasqué le quartier serait obligé de supporter cette mascarade.
Un silence s'était mit entre mon interlocutrice et moi, je profitais des rayons du soleil sur mon visage et étira mes jambes tout en restant assis, les soulevant du sol. Rester sans bouger me donnait rapidement mal aux jambes mais je ne pouvais pas bouger et laisser Lily ici même si celle ci n'attendait que cela.
La demoiselle brisa la paix de la nature, pour me demander si j'avais rien d'autre à faire. Question idiote, si j'avais d'autres choses en tête je ne serai plus là.

- Non je n'ai rien à faire, je suis de repos aujourd'hui pour une fois

Elle affirmait aller bien, mais comment pouvait on aller bien avec toutes ces épreuves sur les épaules. Il suffisait de voir son visage pour savoir que Lily était bien loin d'aller bien. Soupirant je me levai du banc et lui tendis ma main avec un sourire confiant.

- Viens, je veux te montrer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:18

- Non je n'ai rien à faire, je suis de repos aujourd'hui pour une fois.

Ah. Le jeune homme avait donc visiblement l'intention de rester encore un moment avec Lily. Qu'importe, elle profitait encore un peu du soleil puis elle repartirait chez elle. Elle ne souhaitait pas se forcer pour lui. Quand elle en aurait marre elle rentrerait, mais pour l'instant elle voulait se détendre encore un peu, sachant très bien qu'à peine le seuil de la porte franchi son moral retomberait en flèche.

Lily dit à  Duncan qu'elle allait bien, et qu'il pouvait rentrer chez lui. Elle l'entendit soupirer avant de se lever. Elle pensa un instant qu'il abdiquait, qu'il la laissait, qu'il partait comme elle le lui demandait depuis le début. Mais en fait pas du tout. Elle leva la tête et le regarda.

- Viens, je veux te montrer quelque chose. dit-il en souriant.

Duncan était là, debout devant elle, à lui tendre la main pour qu'elle la saisisse et le suive. Lily fronça un peu les sourcils, surprise de cette proposition étrange. Elle resta quelques secondes à le regarder... Mais que pouvait-il bien avoir derrière la tête ? Elle n'avait absolument aucune raison d'accepter de suivre un inconnu. Ils se connaissaient à peine et elle ne savait pas ce qu'il voulait. Mais qu'est ce qu'elle ratait au fond ?

"Bon... d'accord."

Duncan ne savait pas à quel point il avait de la chance que ce soit aussi facile. Lily faisait rarement ce qu'on lui demandait, encore moins s'il s'agissait de suivre un inconnu qui voulait lui montrer un truc dont elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Mais il fallait croire qu'il avait un sourire vraiment convainquant parce qu'elle ne rechigna quasiment pas. Curieuse de savoir de quoi il parlait.

Lily fini par se lever. Elle ne prit pas sa main (faut pas pousser (a)) mais était prête à le suivre. Elle se leva donc et fit comme si elle n'avait pas vu sa main tendue. Elle ramassa son sac et y glissa son livre avant de positionner la hanse sur son épaule. Elle ne demanda pas où ils allaient ni ce qu'ils allaient faire. Elle devrait de toute façon le savoir bientôt. Elle tentait de faire croire qu'elle était détendue, mais en réalité elle était un peu anxieuse, se demandant dans quoi elle s'était encore fourrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:56

Je n'avais aucune intention perverse envers Lily. Jamais de ma vie je ne toucherai à une personne si jeune et encore moins de profiter d'une faiblesse. J'avais juste débusquer la dernière fois dans le parc quelque chose de très mignon qui pourrait au moins faire apparaître le sourire de la jeune rouquine.
Elle ne me prit pas la main mais accepta de me suivre, se levant de ce banc marquant des paroles échangés entre deux âmes en peine. Je lui souris et d'un pas tranquille je marchais dans le parc, c'était en plus une belle journée ensoleillé en ce mois d'Avril.
Je quittais le chemin et m'approcha des buissons, indiquant à Lily de ne pas faire de bruit en posant mon doigt sur ma bouche. Doucement j'écartais les branches et laissais apercevoir un carton où dormait profondément deux chatons et leur maman. Je n'avais pas assez de place pour les accueillir et ma soeur me tuerait, en sachant que j'avais déjà adopté un chat l'année dernière. Alors je m'en occupais en revenant du travail pour les nourrir et leur apporter de quoi boire.

- Ils sont adorables non ?

Demandais je à voix basse alors que l'un des petits chats se réveilla tout doucement et se mit à miauler comme pour dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 3:36

Lily, toujours un peu frileuse devant ce qui lui était inconnu, suivait prudemment Duncan. Pas qu'elle avait peur de lui, non, mais elle redoutait les situations où elle pouvait se sentir mal à l'aise et elles étaient bien nombreuses. Pour un peu qu'il l'emmène dans un lieu rempli de monde, ou quelque part où elle risquait de se faire remarquer, ça suffirait pour l'effrayer.

Duncan ne l'emmena pas bien loin. Ils marchèrent un moment dans le parc, puis finirent par s'arrêter à côté d'un buisson. Le fleuriste mit son doigt sur la bouche pour lui dire de ne pas faire de bruit. ça tombait bien la petite rousse n'était pas du genre bruyante. Il écarta les buisson. Lily, curieuse, se pencha un peu pour enfin découvrir ce qu'il se passait, et aperçue une maman avec deux tous petits chatons dans un carton.

Elle ouvrit la bouche comme pour laisser échapper un son de surprise, mais ne fit aucun bruit pour ne pas déranger les chats. Sur son visage, un sourire apparu. Enfin !! Un vrai sourire, de ceux qui ne sont destinés qu'aux enfants et aux animaux, que ceux destinés, donc, aux êtres qui ne peuvent pas lui faire de mal, de qui elle n'a pas besoin de se protéger.

- Ils sont adorables non ?
Si Duncan était beau parleur, il savait aussi visiblement comment attendrir les femmes qui n'étaient pas sensibles aux mots, ou un peu trop renfermées. Il savait passer par des moyens détournés pour arriver à ses fins, et il avait réussi à faire sourire Lily.

A ce moment, l'un des petit chat se réveilla et commença à miauler. Lily se mordit la lèvre inférieur, il était vraiment trop craquant. Elle posa son sac par terre et se mit à genoux. Assise sur ses pieds, les mains sur ses cuisses, elle observait les yeux luisants ces petites merveilles.

- Oh oui, il sont trop adorables.

Lily tendit son doigt, et caressa du bout de l'index le petit qui venait de se réveiller, alors que son frère (sa soeur ?) et sa mère commençaient déjà à bouger. Puis elle regarda l'installation, le carton, les petites gamelles....

- C'est toi qui leur a installé tout ça ? demanda-t-elle à Duncan en levant la tête vers lui.

Puis elle se mit à enlever les feuilles qui étaient tombées dans les gamelles des chats, pour que tout soit propre pour quand ils voudront boire. Elle redressa aussi l'autre qui s'était renversée. Elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:44

J'étais certains que le coup des chatons allait fonctionner. Aucune fille ne pouvait résister aux animaux mignons et Lily, même si elle était froide ne pouvait y échapper. J'avais donc eu l'idée de la mener jusqu'au coin aménagé par mes soins et voir sourire la jeune rousse me remplis de fierté. J'avais réussi à créer de la joie dans ce glaçon, preuve qu'elle n'était pas encore congelé par la dureté de la vie. Je la regardais caresser le chaton réveillé, qui n'allait pas tarder à être rejoint par sa famille dans le réveil.
Lily me demanda si j'avais installé le carton et les gamelles. Un sourire étira mes lèvres alors que je hochais la tête.

- En effet, j'adore les animaux et je ne pouvais pas les laisser sans un petit nid, dehors...

Un autre miaulement se fit entendre et la mère se redressa sur ses pattes, s'étirant tel un félin qu'elle était. Elle sortie alors du carton pour venir me voir, réclamer ses caresses. Doucement je prit la chatte dans mes bras et la caressa.

- Ils n'ont pas de nom, peut être pourrais tu m'aider à en trouver ?

Les prénoms c'étaient pas vraiment ma tasse de thé, Lily était peut être plus imaginative que moi sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:39

- En effet, j'adore les animaux et je ne pouvais pas les laisser sans un petit nid, dehors...

Tous les chats se réveillèrent et Duncan prit la maman chat dans les bras. Il avait des gestes doux et il n'y avait rien à redire, il était attendrissant. Lily fut étonnée de voir à quel point les bébés n'étaient pas sauvages, eux aussi réclamaient leurs câlins. Ils étaient vraiment trop beaux.

- Ils n'ont pas de nom, peut être pourrais tu m'aider à en trouver ?

Lily accepta sans hésiter. Aucun nom ne lui venait en tête comme ça, mais elle voulait y réfléchir. Et pas leur donner le premier nom qui lui passait pas la tête, il ne méritait pas de s'appeler noirot parce qu'il était noir ou pissouille parce qu'il faisait ses besoins n'importe où. Non, elle voulait leur trouver de véritables prénoms.

"Est ce que tu sais si c'est des mâles ou des femelles ?"

Elle resta un moment silencieuse en pensant aux noms qui pourraient leur être donnés, mais rien ne lui venait précisément. En tous cas, ce à quoi elle pensait maintenant c'est qu'elle n'avait plus du tout envie de rentrer chez elle et ne plus revoir ces petites bêtes. Elle se releva et épousseta ses genoux. Se tenant face à Duncan, elle caressa un peu la chatte qu'il avait dans les bras.

"Duncan..." elle hésita "est-ce que par hasard tu me laisserais revenir pour m'occuper d'eux ?" Elle avait les yeux rivés sur l'animal, pour ne pas avoir à soutenir le regard du fleuriste.

Au fond ce qu'elle demandait n'avait rien de sorcier, et pourtant, même une demande aussi banale que ça la rendait mal à l'aise. Elle aurait pu aussi ne rien lui dire et revenir voir les chatons sans son accord, après tout ils étaient dans un parc public, mais elle aurait eu trop honte s'il l'avait découverte par hasard à ce moment là. Son comportement aurait pu paraître incompréhensible pour toute personne normalement constituée, mais c'est ainsi qu'elle réagissait.

Lily voulait revoir ces petits chats parce qu'elle en était tombée amoureuse à l'instant où elle les avait vu. Elle refusait de s'attacher à qui que ce soit pour ne pas souffrir, mais les animaux ce n'était pas pareil, à eux, elle pouvait se permettre de leur donner cet amour qu'elle refusait à toute personne, eux ne la trahiraient pas, ne la blesseraient pas. Elle ressentait aussi le besoin de s'occuper de quelqu'un, de donner de l'affection à quelque chose, et quoi de mieux pour ça que d'adorables petits chatons. Si elle avait pu Lily les aurait même emmené chez elle. Oh oui, ils auraient été si bien dans la chaleur de sa maison, chouchoutés toute la journée, nourris et soignés comme il se devait. Et puis elle n'aurait plus été seule à affronter ce qu'il se passait chez elle. Cependant elle se voyait mal quémander des chats à Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:56

- C'est une femelle et un mâle, pas de jaloux

Répondis à sa question avec un sourire. Il lâcha la chatte qui s'éloigna, mais elle n'allait jamais très loin pour ne pas laisser ses petits seuls. Je pris l'un d'eux délicatement et reprit :

- C'est lui le mâle, mais c'est assez difficile de les différencier au début...je devrais lui acheter un petit collier

Je chatouillai gentiment le ventre du chaton qui ronronnait et redressa la tête vers Lily lorsqu'elle prononça mon prénom pour me demander ma permission de venir les voir. Mon idée avait fonctionné à merveille, même si on était loin de l'attachement entre deux être humains au moins Lily redécouvrirait la joie du partage et s'éloignerait de sa solitude.

- Bien sur ! Ca leur fera plaisir de voir une nouvelle tête

Le mieux serait pour cette petite famille de se trouver un foyer, mais accueillir trois chats en même temps n'était pas facile. Il y avait tant d'entretiens à faire et puis veiller à ce que les petits ne fassent pas leur dent plus tard sur le mobilier. Sans oublier les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:21

- Bien sur ! Ca leur fera plaisir de voir une nouvelle tête.

Lily sourit, puis elle sortit son téléphone et trifouilla dedans un instant. Elle fini par trouver sur internet ce qu'elle cherchait. Elle déclara :

- C'est l'année des "i".

Les chatons étaient nés en 2013. Ils devaient, si l'on suivait la coutume, avoir un nom commençant par la lettre I. Elle réfléchit un instant, puis donna les noms qui lui passaient par la tête.

- Izya, Isko, Ito... Um... Nan, je ne sais pas.

Pour la maman, la lettre importait peu, puisqu'elle n'était pas née en 2013, mais elle n'avait pas plus d'idée quant au prénom à lui donner. Elle réfléchirait plus tard. Cela faisait maintenant un bon moment que Lily était partit il fallait commencer à penser à rentrer. Quoi qu'il en soit elle reviendrait pour s'occuper de ces petits chats.

- Il va falloir que j'y aille.

Elle ne savait pas trop comment prendre congé de Duncan. Elle n'allait pas lui faire la bise, mais elle ne pouvait pas le quitter comme ça. Elle trouvait toujours ces moments gênants, ceux des bonjours et des au revoir. Elle ne savait jamais quel était le comportement à adopter pour rester polie. Elle restait donc là, à moitié souriante, triturant ses main d'un air gêné.

Elle fini par se baisser vers les trois chats qui faisaient entendre leurs miaulements à leurs pieds. Elle sourit, elle aurait aurait aimé les avoir chez elle. Elle s'imaginait bien les cacher au sous-sol jusqu'à ce que son père et son frère, qui prendraient à coup sur son parti arrivent à convaincre sa fille.

- Au revoir les minous. murmura-t-elle en les caressant à tour de rôle. Elle réajusta une nouvelle fois leurs gamelles, ainsi que la capuche du vieux pull qui était dans le carton. Puis elle se redressa, prête à partir.

Hj: Désolée pour le retard Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:55

Voir Lily réfléchir à un prénom pour la petite famille féline était chou à regarder. Derrière son manque d'adolescente froide se cachait une petite fille qui ne pouvait résister à la frimousse d'un chaton. Elle chercha sur son téléphone quelque chose et déclara que c'était les "i" cette année pour nommer les animaux. J'ignorai cette information. Lily s'était mit alors à citer quelques idées, un peu à consonance asiatique. Trouver un nom pour un bébé n'était déjà pas facile alors en trouver trois d'un coup était encore une tâche plus ardue. Elle serait mieux chez elle pour réfléchir à tout cela.
D'ailleurs elle lança qu'il était temps d'y aller pour elle. Il est vrai que le temps était passé rapidement depuis mon squatte sur son banc.

- Pas de soucis, je vais y aller aussi de toute façon

Passer faire quelques courses, ce n'était pas London qui allait les faire et le réfrigérateur ne se remplissait pas tout seul. Je laissai Lily dire au revoir aux chats et sans m’encombrer d'une quelconque gêne je déposai un baiser sur la joue de l'adolescente. Elle ne serait surement pas contente de ce geste familier mais je me voyais mal serrer la main à une jeune fille de 20 ans, on était quand même au 21ème siècle.
Nous nous séparions donc chacun de notre côté, vaguer à nos occupations respectives.

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé







« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence. » [Shawn / Lily]
» Se jeter à corps perdu dans la gueule du loup. [Nate/Heath/Heather/Aaron/Lily]
» Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer [Tara]
» « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane]
» Encore l'illusion qui se brise, encore ce bonheur de malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-