Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Des retrouvailles pleines de tension ♦ Christopher Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Des retrouvailles pleines de tension ♦  Christopher Cooper Empty
MessageSujet: Des retrouvailles pleines de tension ♦ Christopher Cooper Des retrouvailles pleines de tension ♦  Christopher Cooper Icon_minitimeVen 7 Juin - 3:00

Le soleil dévoilait ses premiers rayons en ce début de matinée et comme toujours, j'étais déjà sur le pied de guerre de mon côté. Mes enfants ainsi que ma femme dormaient encore à poings fermés et j'essayais donc de me déplacer à pas de velours tel un félin qui s'approche de sa proie avant de lui sauter dessus. Cela faisait déjà plusieurs mois que j'agissais de la sorte et à force, j'avais appris à devenir aussi silencieux que la forêt sous la menace d'un prédateur. D'ailleurs, c'était sans doute le moment que je préférais dans la journée pour la simple et bonne raison que la maison respirait le calme et la sérénité et que cela me rendait quelque peu nostalgique du bon vieux temps. Enfilant mes chaussures de sport, j'avalais un café bien serré afin d'être totalement réveillé puis après m'être assuré d'avoir bien refermé la porte à clé, je partais en direction du parc.

A cette heure, le silence régnait en maître dans le quartier et parfois, cela me donnait l'impression d'être seul au monde. Si cette ambiance pouvait paraître inquiétante, je l'appréciais à sa juste valeur et jamais je ne me sentais aussi en paix que lorsque j'étais en harmonie avec la nature. Ce n'est pas que j'éprouvais une haine viscérale envers mon voisinage mais simplement que ma situation actuelle me poussait à fuir les gens. A quoi bon les fréquenter si cela m'obligeait à répondre sans cesse aux mêmes questions? Je ne ressentais pas le besoin particulier de remuer le couteau dans la plaie sachant que j'avais déjà du mal à ne pas penser à ma famille sans arrêt. Depuis combien de temps étais-je confronté aux mêmes interrogations? Je ne le savais même plus mais ce dont j'étais désormais persuadé, c'est que celles-ci demeureraient sans réponse et qu'il était donc inutile que je me torture l'esprit.

Arrivé à destination, je réglai ma montre afin de ne pas perdre la notion du temps. Lorsque j'entamais mon jogging, il n'était en effet pas rare que je sois totalement dans mes pensées et que mon imagination emporte mon esprit loin de la réalité de ma vie. Possédant une âme de sportif, je n'aurais vu aucun inconvénient à courir toute la matinée mais dans un peu plus d'une heure, il était nécessaire que j'endosse mon costume de chef d'entreprise: il valait donc mieux que je ne traîne pas en route. D'habitude, j'empruntais le même itinéraire pour effectuer mes exercices mais cette fois-ci, j'avais décidé de changer mes habitudes à la dernière minute. Simple hasard ou signe du destin? Toujours est-il que ma surprise fut de taille lorsque qu'en jetant un coup d’œil à ma droite, j'aperçus un visage qui m'était familier. L'homme qui arrivait dans ma direction n'était autre que Christopher Cooper, une des rares personnes avec qui j'avais eu des rapports amicaux dans le quartier mais qui pour une raison inexpliquée, m'avait fui comme la peste du jour au lendemain. D'une certaine manière, je n'étais donc pas mécontent de tomber sur lui car j'avais bien l'intention de tirer cette affaire au clair. Pour l'instant, j'attendais surtout que nos chemins se croisent pour savourer sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des retrouvailles pleines de tension ♦  Christopher Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pleines de tension ♦ Christopher Cooper Des retrouvailles pleines de tension ♦  Christopher Cooper Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:26

Des retrouvailles pleines de tension ♦  Christopher Cooper Tumblr_m83fyiANyI1rvnmtmo1_500


Comme tous les matins, Christopher était le premier debout dans la maison. Certes, son emploi exigeait de se lever tôt pour être à l'heure, mais le marshall était un naturel lève-tôt. Même le week-end; s'il se lève à 9 heures, il a l'impression de manquer une partie de sa journée. Cooper aimait profiter des premiers rayons de soleil qui réveillaient le quartier, alors il prenait pour habitude de se lever plus tôt. De plus, un bon jogging matinal ne valait rien s'il était effectué en présence du soleil! Certains n'allaient faire du jogging que s'ils étaient sûrs que des voisins étaient assez réveillés pour les remarquer, ce qui voulait carrément signifier 'regardez-moi, je fais de l'exercice!' alors que les vrais joggeurs n'avaient pas besoin de cette attention. Au contraire, rien ne valait la tranquillité que pouvait obtenir un lève-tôt. Pour toutes ces raisons, à 5 heures 30, Christopher Cooper était réveillé et prêt pour son jogging matinal.

Les itinéraires du père de famille changeaient constamment. Au début, c'était pour se familiariser avec le quartier, mais maintenant c'était davantage dans le but d'éviter la routine - ainsi qu'une certaine personne, il fallait l'avouer. En d'autres circonstances, Christopher aurait un compagnon de jogging; mais c'était ainsi. Cooper prit donc un de ses chemins favoris, passer par le parc. Quand le soleil n'était pas encore apparu, le parc était très calme et Christopher aimait l'ambiance qui s'en dégageait. Le marshall venait donc de passer le parc et se dirigeait vers sa maison lorsqu'il croisa la personne qu'il ne voulait pas voir. La fuite faisait partie de ses plans, mais l'homme le regardait, silencieux. Il avait vu Christopher, la confrontation serait donc inévitable. Plus les deux hommes se rapprochaient, n'étant séparés que par la rue, plus le cerveau du marshall réfléchissait à une manière de s'en sortir indemne. Coucher avec la femme de son ami n'avait pas été très intelligent et fuir ledit ami était pire, puisque ce dernier désirait des explications. Comment lui expliquer sans que ce dernier ne lui en veuille? Impossible. Christopher tenta l'ignorance: il fit un léger signe de tête à Vincent Cleavers, puis continua son jogging comme s'il s'agissait d'une vague connaissance. Ce qui était devenu le cas, malgré la grande amitié qui s'était développée entre eux à l'arrivée des Cooper dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas

Des retrouvailles pleines de tension ♦ Christopher Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et moi qui croyais avoir déjà vu le loup... [Christopher Cooper]
» ♦ Say me, Say me ♦ [abandonné]
» Tu joues avec le feu. / Christopher & Maureen & Nolan
» you should have learned bitches love cakes || shelby & christopher
» la joie des retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-