Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:09

Ce soir, Jules ne veut pas rester à la maison. Elle veut bouger, voir du monde, prendre un verre, rigoler, rencontrer d'autres personnes, se fondre dans la foule, bref ... Vivre. Marre de réviser aujourd'hui, elle n'arrive à rien. Pas une phrase, pas un mot ne rentre dans sa tête. A croire qu'il y a des trous, tout ressort ! C'est déprimant ...

Elle cherche à convaincre Leah, mais c'est peine perdue. Celle-ci ne veut pas sortir, elle est bien dans sa chambre, de la musique plein les oreilles. Bon, tant pis ! Ce sera entre Jules et elle-même. Après tout, c'est parfois amusant de sortir seule, sans savoir qui on va rencontrer. C'est d'ailleurs comme ça que l'on se surprend.

Soit, elle ouvre la porte de son dressing et ne bouge plus, le regard fixé sur toutes ses affaires. Il faudrait un jour qu'elle trouve le courage de faire le tri ... Il y a bien de trop de fringues là-dedans, elle ne sait plus où donner de la tête ! Et puis soyons honnêtes, elle ne met plus les trois quarts ... Ses yeux trouvent enfin leur bonheur : une petite robe turquoise. Simple, manche courte, arrêtée au-dessus du genou - Jules déteste faire vulgaire.
Elle l'enfile, mets des petites chaussures à talon beige, un collier en forme de hiboux blanc- ça vous étonne ? - qui lui descend juste en-dessous de la poitrine. Cheveux lâchés, un brin de maquillage pour faire ressortir ses beaux yeux, et hop, c'est parti !

Elle se laisse emporter par le hasard, traîne dans les rues, jette un coup d'oeil aux bars et fini par en choisir un. En entrant, la jeune fille remarque qu'elle n'est pas la seule à vouloir faire la fête ce soir. L'endroit est bondé de monde, il lui faut jouer des coudes pour atteindre le comptoir.

Elle va pour commander son cocktail quand elle est attirée par une ombre familière ... Étrange comme les gens peuvent vous marquer au point que vous pouvez les reconnaître sans même les voir. C'est physique, c'est chimique, c'est ... C'est Andrew.

Il est assis, à quelques pas de Jules, la tête dans les épaules, fixant un verre vide.

Elle ne l'avait pas revu depuis longtemps. Depuis cette fête. Avec elle. Lou. Sa petite-amie. Celle qu'il avait choisi, préféré, aimé ... La jeune femme grimace légèrement, ne bouge pas. Que doit-elle faire ? Prendre son courage à deux mains et se lancer ?

Elle a apprit pour sa tragédie. Et de le voir installé au comptoir, cela lui rappelait des souvenirs. Pas les meilleurs ... Cette gestuelle, ce regard vide ... Il l'inquiète.

Mettant son ego de femme blessée de côté, elle fait quelques pas pour rejoindre son ex et pose son coude juste à côté du verre d'Andrew, pour qu'il lève le regard vers elle.

"De tous les bars qui existent par ici, il faut que je prenne le même que le tiens ..." elle esquisse un faible sourire. C'est l'effet qu'il lui fait, qu'il lui a toujours fait. On se refait pas, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:32

Andrew ne savait pas comment il avait atterri dans ce bar. Pourtant, il n'avait toujours pas replongé, il se contentait de boire des softs, encore et encore. Certes, il allait bientôt se transformer en bouteille de Coca géante, mais il restait maître de ses pensées et de sa vie, du moins ce qu'il en restait. Il ne se souvenait pas non plus avoir terminé ce verre qui gisait devant lui, vide. Il n se souvenait même pas l'avoir commandé, en fait. Il était clean, ne replongeait pas, du moins pas encore. Pourtant, il faisait face à des pertes de mémoire continues. Parfois, il se réveillait, alors qu'il ne dormait même pas, constatait avec surprise sa présence dans tel ou tel lieu. Hier, il s'était retrouvé dans les toilettes du centre commercial ... Mais ne se souvenait même pas être sorti de son lit. Il soupçonnait un fantôme de le transporter ainsi, de lieu en lieu, pour l'aider à garder un contact avec le monde extérieur. En vrai, il ne vivait plus. Il était, ce fantôme, il errait tel un corps sans âme. Car en mettant un terme à leur relation, Lou avait tout emporté avec elle : son bonheur, sa joie, son âme, et même le seul sens qu'il donnait à sa vie. Désormais, sans but, il ne vivait plus vraiment. Ne pas savoir comment il avait atterri dans ce bar ne l'effrayait même plus. Il accepta la situation, et s'apprêta à commander un autre verre. Dans ses moments de réalité intense, il se demandait si tout ça n'était pas simplement son subconscient, souhaitant simplement qu'il replonge dans l'alcool et la drogue. Il était vrai que ses anciens démons pouvaient rendre la vie bien plus facile. Il n'y aurait même plus de retour dans la réalité, il ne connaîtrait plus ces moments douloureux où il se réveillait, et où il réalisait que non, ce n'était pas un rêve, il était seul désormais, sans personne, sans Lou. L'alcool, que ce bar pouvait lui servir, la coke, qu'il avait acheté la semaine dernière avant de la cacher au fond d'un tiroir de sa commode, l'appelaient. Mais il tenait bon. Ce n'était plus si difficile, depuis qu'il avait arrêté de penser.

Alors qu'il s'apprêtait à commander un énième coca, on vint lui parler. Il ne réagit pas tout de suite, ne réalisant pas qu'une personne était en mesure de s'adresser à lui. Puis, il sentit une présente insistante à côté de lui, releva donc la tête. Jules, elle était là. Il ne la reconnut même pas tout de suite au début. « Jules ?» demanda-t-il, comme pour être sûr. Pourtant, il n'était pas à Londres ... Et là il se souvint, qu'elle vivait à Magnolia depuis un an. Il s'était toujours appliqué à l'éviter, elle possédait ce pouvoir, capable de faire naître en lui un sentiment coupable si désagréable. Mais aujourd'hui, il ne ressentait rien. Rien du tout, ni joie, ni peine, ni gêne. Il ne ressentait plus, tout court. « Ne t'en fais pas, j'allais partir, ce bar est tout à toi» répondit-il avant de se lever de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:46

Andrew la regarde, mais c'est comme s'il ne la voit pas finalement. Son regard pourrait presque la traverser, ça ferait le même résultat. Bon ... Jules ne s'attendait pas à ça, à ce qu'il soit en aussi grande détresse. Forcément, sa petite pointe d'humour ne peut pas être reçue à sa juste valeur par quelqu'un qui semble au fond du gouffre. Elle se mord la lèvre inférieure, s'en voulant déjà d'avoir plaisanté. En même temps, elle est comme elle est. L'humour, c'est son arme principale. Lui ne peut pas l'avoir oublié. Enfin, le Andrew d'avant, parce que ce Andrew là, qui lui fait face, elle n'est pas vraiment sûre de le connaître. Il lui fait penser à ce jeune homme perdu, à côté de la plaque qu'elle a rencontré à Londres.

Elle n'est pas en mesure de savoir si ça lui fait mal de le voir ou non. Soit elle a réussi à mettre ses sentiments dans une boîte, bien enfouie en elle, soit la détresse du jeune homme prend part sur son ressenti, qu'elle n'est donc pas capable de savoir. Néanmoins, il y a cette petite lueur, cette chaleur, dans le fond. Oui, elle est quand même un peu heureuse de le voir. Pas de le savoir malheureux, mais de le voir, tout simplement.

Elle le fixe un instant. Il n'a quand même pas replongé ? ... D'un geste rapide, elle attrape le verre vide d'Andrew et le renifle. Non, pas d'alcool, un simple Coca ... Elle soupire en reposant le verre et le fixe de nouveau. "Oui c'est moi." Avait-il vraiment besoin qu'elle confirme ? Au cas où, on ne sait jamais ...

Alors qu'il se relève dans l'intention de la quitter, la jeune fille le retient par le bras. "Andrew, s'il te plaît. Je n'ai pas dis ça pour que tu t'en ailles ... Elle marque une courte pause et esquisse à nouveau un faible sourire. "Tu veux bien rester un peu avec moi ? Je t'offres le prochain Coca." Quoiqu'il réponde, elle ne pourrait pas le laisser tout seul dans cet état. Elle le lit bien dans ses yeux, il est à deux doigts de replonger dans ces anciennes habitudes. Elle est responsable de lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:50

Il n'osait même pas lever les yeux vers Jules, toujours honteux de son comportement passé vis à vis d'elle. La jeune fille, quant à elle, semblait parfaitement à l'aise avec cette histoire. Où trouva-t-elle le courage de surmonter la douleur ? Jules le surprenait un peu plus chaque jour. A chaque fois qu'il l'avait croisé, dans le quartier - et habilement évitée - les souvenirs de Londres resurgissaient dans sa mémoire. L'état dans lequel elle l'avait trouvé la première fois, dans un bar, complètement saoul. Son aide, son soutien, son amitié, puis ses sentiments. Et finalement, cette façon si honteuse avec laquelle il avait orchestré son départ incognito. Les quelques semaines où il avait joué l'agent double, où il avait feint le petit ami transi, alors qu'il s'apprêtait à l'abandonner sans prévenir pour retourner dans son New Jersey natal. Jules était parfaitement en droit de lui intenter un procès moral, il entendait déjà l'énonciation de tous les chefs d'accusation précédemment énumérés. Mais rien de tout ça ne se produisit. Au contraire, Jules souhaitait partager avec lui un moment, un verre. Elle ne le chassait pas, au contraire, l'invitait à rester. Mais pourquoi ? La raison lui importait peu, il ne se posait plus de questions ces derniers jours. Il acceptait le cours des évènements d'un oeil absent. « Pas de souci écoute ... » Il commanda un autre coca. Au moins, la présence de Jules avait l'avantage de réveiller ses innibitions. Plus question de commander un verre un peu plus alcoolisé, sa présence physique l'en empêchait, inconsciemment. Et il était incapable de dire s'il devait la remercier ou au contraire la blâmer.

« Alors, pourquoi tu es dans un bar toute seule ? » Il espérait qu'ils étaient passé au dessus du stade "je suis seule parce que tous les mecs sont des connards, je te raconte pas mon ex il s'est cassé de l'autre côté de l'océan sans prévenir", même si jamais le sujet n'était venu dans l'une de leurs conversations. En fait, il fallait dire que les conversations qu'ils avaient entretenu ces derniers temps étaient très très rares. Andrew l'avait évitée avec brio, dans la rue, au super marché, dans les bars, aux fêtes du quartier ... Mais aujourd'hui, il n'en avait plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:31

Petite victoire, Andrew accepte de rester et se rassoit. Jules soupire de soulagement et prend place à ses côtés. A dire vrai, elle n'avait pas vraiment envie de le suivre dehors. Elle n'aurait pas tellement aimé passer pour un petit toutou suivant affectueusement son maître. Elle l'aurait fait cela dit. Aucune blessure, si grande était-elle, ne devait servir d'excuse pour laisser un proche dans la détresse. Proche. Comme c'est étrange. C'est le premier mot qui lui vient encore à l'esprit. Proche. L'étaient-il encore ? Depuis tout ce temps qu'ils s'évitent, c'est pas évident à savoir. Pourtant, sans même y réfléchir, c'est le mot qui lui vient en premier. C'est sans doute pas un hasard. Après tout ce qui s'est passé entre eux, elle le voit toujours comme ça. Un proche.

Pendant que le jeune homme commande son coca, Jules en profite pour demander un verre de rosé - pour commencer. Elle sait que lui ne peut se permettre de replonger, mais elle non. Elle était venue pour se détendre, rencontrer du monde, se changer la tête, boire un peu, peut-être danser un peu aussi. Bon, côté rencontre, elle avait fort, à peine arrivée, déjà au comptoir avec son ex. Elle peut sans doute rayer de sa liste la danse. Mais pas grave ! Les imprévus, c'est toujours mieux que ce qu'on a pu prévoir. "Et bien figures-toi que mon cerveau a décidé de me lâcher ce soir. Je patauge dans mes révisions, alors j'ai décidé d'aérer mon esprit en me fondant dans la foule d'un bar" Elle esquisse un petit sourire en coin, amusée de la situation. Elle se rend compte que ça ne fait pas si mal que ça, d'être à ses côté. Aurait-elle un peu grandie finalement ? Yeurk. Quelle idée ! Faut bien admettre quand même ... Ca ressemble un peu à un comportement mature. "Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner en dernière minute, alors je me suis dis que c'était l'occasion de faire des rencontres, d'être surprise !" Elle fixe Andrew un instant. "Je ne m'était pas trompée pour la surprise. Et toi ? C'est quoi ton excuse pour être tout seul ici ?"

Le barman vient de leur côté à point nommé pour rapporter leurs boissons. Jules sent qu'elle a quand même besoin d'un petit remontant, appréhendant un peu la réponse d'Andrew. Elle se doute déjà de ce qu'il pourrait dire. Ca, ça peut sans doute lui faire un peu mal. Le genre de petit pincement au coeur. Mais c'est aussi nécessaire après tout. Il faut bien un jour lâcher prise. Quand on aime quelqu'un, on ne le retient pas, on le laisse partir. Il est peut-être temps. Peut-être ce soir. Peut-être grâce à leur rencontre fortuite. Peut-être parce qu'elle ne ressent plus cette haine. Peut-être parce que oui. Finalement, elle a p'tet un peu grandie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:57

Ses révisions. C'est vrai, Jules étudiait toujours le droit, toujours aussi déterminée. Il se souvint, à Londres, combien cela l'avait impressionné. Surtout pour lui, qui n'en avait rien à faire des cours, et qui détestait gaspiller des neurones et du temps sur les bancs de la fac. Et puis, il était revenu à Magnolia, avait revu Lou, passionnée de droit aussi, qui l'avait attiré avec elle à l'université ... Il secoua la tête, il n'avait pas assez de cran ce soir pour s'aventurer sur ce terrain là avec Jules. En fait, il ne voulait parler de Lou avec personne, voire ne plus parler d'elle du tout. Il voulait l'oublier, c'était le but de ses longues soirées dans les bars. Il ne les comptait plus, tous ces soirs où il venait ici, dans l'idée de replonger, de boire ce verre fatidique qui l'emmènerait dans ce monde qui lui manquait tant. Ce monde où Lou serait si facile à oublier, où il pourrait même tout oublier, tout tout tout. Lou, Adrian et Juliet, Christian, Lukas et Greg, Eli, Naya ... Jules aussi. Pourtant, chaque soir, il se contentait de coca. Même quand personne ne venait perturber sa soirée, il restait assis jusqu'à la fermeture, incapable de boire ce verre fatidique. Et ça l'agaçait, d'être si faible. Et cette pensée, qui lui rappelait combien le sevrage fut long et difficile la dernière fois, l'énervait tout autant. Oui, il aurait pu dire la vérité à Jules, car celle ci pouvait l'aider à s'en sortir. Si elle connaissait la vérité, elle le soutiendrait, c'était certain. Mais il ne voulait pas que leur relation renoue avec celle du passé. Car son coeur débile et niais pensait toujours à Lou.

« Ravi d'être une surprise. Bonne ou mauvaise ? » demanda-t-il cache, quitte à la gêner un peu. Connaissant Jules, elle dirait forcément ce qu'elle pensait, elle ne se souciait pas de blesser les gens. Elle disait toujours ce qui devait être dit, et il avait toujours apprécié sa franchise. Quand il réalisa que Lou non plus, n'avait pas sa langue dans sa poche, ni Naya et encore moins Annie, il prit peur. Jamais cette pensée ne lui avait traversé l'esprit, mais il semblait qu'en fait, il sortait toujours avec le même type de filles. Ce constat soudain le laissa silencieux comme un pot, quelques minutes. Il était perturbé, mais Jules ne devait pas le voir. Alors vite, il parla à nouveau, quitte à dire n'importe quoi. « J'ai plus de copine, j'ai plus de soeur, j'ai plus de potes, avec qui veux-tu que je vienne ici ? » Au moins, il aurait l'air pathétique. Tellement que Jules pourrait avoir honte de trainer avec lui et prendre la poudre d'escampette aussitôt. Mais il y croyait peu, elle n'était pas comme ça. Alors, pour la devancer, il fournit les explications. « Mes meilleurs potes ne me reparlent toujours pas depuis que je suis avec Lou, tu sais, ma copine. Mais Lou ne veut plus me voir depuis qu'elle a perdu le bébé à la fête du 4 juillet. Je ne sais pas si tu as su » Jules connaissait Lou, depuis qu'elles s'étaient malencontreusement rencontrées à la fête des voisins de l'année dernière. Il n'oubliait pas ce moment détestable, où il avait dû expliquer à Lou que Jules était son ex avec qui il n'avait jamais vraiment rompu officiellement car il était lâche. « Et ma soeur m'oublie totalement à cause de son histoire rocambolesque avec son enfoiré de fiancé. Finalement c'est pas plus mal d'être ici seul tu sais » conclut-il sans grande conviction. Forcément, pour un extraverti comme lui, cette solitude le pesait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:43

HRP : Ambiance musicale - oui je suis très Natalie ces temps-ci clown:

Tout en buvant son verre, Jules observe Andrew du coin de l'oeil. Il semble là et en même temps ailleurs. Elle sait déjà vers où ses pensées le mènent en ce moment. Ca lui fait un petit quelque chose, mais bien moins désagréable qu'elle aurait pu le penser. Oui, Jules sait bien qu'elle fait partie du passé. Elle se rend à l'évidence : Andrew aussi n'est plus le présent. Il y a un an, quand elle a débarqué à Magnolia, elle avait encore cet espoir. Elle pensait qu'ils étaient toujours en couple. Quelle drôle d'idée, hein ? Quand on ne se voit pas, qu'on ne se parle pas, qu'on ne se touche pas pendant deux ans, c'est bien souvent que l'histoire est terminée. Et pourtant, elle n'y avait pas cru. Il fallait qu'elle vienne jusqu'ici, qu'elle tombe sur Lou, pour enfin ouvrir définitivement les yeux. Maintenant, elle sait. Elle a avalé la pilule, digérée. Elle a compris. Elle a mûri.

"Plutôt bonne!" elle lui sourit franchement. Oui, malgré les circonstances plutôt dramatiques pour lui, elle est contente de le revoir. Contente de se savoir assez forte pour "l'affronter" sans fléchir. Contente de réaliser qu'elle a réussi à le descendre de sa marche de l'amour unique. Il restera simplement dans la case premier amour, ce qui est déjà une place de choix dans le coeur de chacun.

Alors qu'elle reprend une gorgée, Jules avale de travers en écoutant le jeune homme résumer grossièrement tout ce qu'il a perdu en quelques secondes. La blondinette se tape le thorax, toussant pour faire passer le rosé. Reposant son verre - on ne sait jamais, il pourrait encore la surprendre - Jules l'écoute en silence, fixant le comptoir et hochant doucement la tête. Elle sait qu'il a traversé des choses très dures. Elle ne se rendait simplement pas compte à quel point. Elle se mord la lèvre inférieure, ne sachant que répondre sur le moment.

Quand elle a comprit qu'Andrew l'avait quitté deux ans plus tôt, Jules avait eu mal. Très mal. Elle n'était pas sûre de pouvoir se relever, elle voulait partir loin, rentrer à Londres. Elle pensait ne pas avoir sa place ici. Mais elle l'avait trouvé, auprès de tous ses proches, ces rencontres qu'elle avait faite. Elle se rend compte ce soir, qu'elle n'est pas du tout à plaindre entre les deux. Elle est heureuse, même célibataire. Elle a des gens auxquels elle tient et qui tiennent à elle. Elle est entourée - même si sur ce point, Jules n'a jamais manqué de rien, sociable comme elle est. Et Andrew ? Il avait tout perdu finalement. Des deux, c'est sûr maintenant, c'est lui qui souffre le plus.

Jules relève enfin la tête pour regarder Andrew. Posant sa main sur la sienne, elle ouvre enfin la bouche. "Je ne savais pas que ça allait aussi mal ces temps-ci..." elle marque une pause. Que dire d'autre ? La jeune fille n'est pas préparée, elle ne s'attendait pas à ça. Une chose néanmoins devait être dite. "La tentation de replonger auprès de tes anciens démons doit te titiller régulièrement. Et je suis fière de voir que tu tiens le coup comme ça." Elle esquisse un petit sourire en coin. Elle est réellement fière de ses progrès. Fière de lui. Parce que lui aussi a changé. Il n'est plus le Andrew de Londres. Malgré les malheurs qui lui tombent sur les épaules, il tient bon. Lou y est sûrement pour quelque chose. C'est sans doute grâce à elle qu'il est ce qu'il est aujourd'hui.

Soupire. "Bah moi je trouve que la solitude, surtout dans un bar, c'est très pathétique ! Alors trinquons à notre duo d'un soir ! elle lève son verre de rosé déjà entamé, attendant qu'Andrew en face de même pour faire tinter leurs verres.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:56

Il ne se souciait pas de choquer, ne se souciait plus de rien. Et en même temps, il trouvait son état si pathétique. Quand il allait bien, avant, il se moquait des gens comme ça, si déprimants, qui attiraient le regard, la pitié et la compassion. Persuadé que ces gens exagéraient, jouaient, faisaient exprès. Aujourd'hui, il avait rejoint leur monde, et comprenait mieux leur situation : il ne faisait pas tout pour attirer la pitié des autres et, pire, il n'en avait damnement rien à foutre. Entendre Jules s'étouffer avec sa boisson sous le coup de la surprise, ne provoquait chez lui aucune réaction. Elle était choquée, ok, point barre.

« Normal que tu ne saches pas, je ne le crie pas spécialement sur tous les toits. Et puis j'évite d'être vu, si je commence à être l'objet des ragots, mes parents sauront, et m’emmèneront par la peau du cul à la fac. Alors je reste chez moi, c'est cool. » Ils avaient peu d'amis communs, en plus. A première vue, seule Scarlett lui sautait aux yeux. La Spencer ne devait donc pas savoir. Depuis sa réconciliation avec Elisabeth, un peu avant la Fête de l'indépendance, Andrew ne l'avait pas revue. Il ne voulait pas de compagnie, de toute façon. Et surtout, il voulait rester dans cet état. Et pour vivre heureux, vivons cachés. Seul.

Finalement, ce fut à son tour d'être surpris. Heureusement qu'il ne buvait pas à ce moment là, où il aurait connu la même réaction que Jules auparavant. Or, il ne voulait pas qu'elle sache qu'elle visait juste. Oui, la tentation était grande. Pire, elle ne devait pas savoir que sa fierté lui faisait plaisir. Comme avant, quand elle était fière qu'il avance sur le long chemin hors de la dépendance. Alors, il resta silencieux, jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole pour trinquer. Il se surprit à sourire malgré lui, et leva son verre contre le sien. « A nous ... » Il marqua une pause, avant de s'ouvrir, sans réfléchir. « Bien sûr que j'ai envie de replonger, pourquoi tu crois que je suis là ? » De sa poche, il sortit un petit sachet de coke, et le lança sur le comptoir devant elle. « Je me vois, me refaire un petit cocktail à l'ancienne. Mais à chaque fois je m'en tiens au coca, et ce truc reste dans ma poche. » Elle risquait de l'attraper ilico pour ne pas le lui rendre. Mais il s'en fichait ... Il en avait encore chez lui, pour le jour où il sauterait le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:50

Jules acquiesce doucement. Si ses parents étaient au courant, c'est p'tet pas forcément à la fac qu'ils traîneraient Andrew, mais la jeune fille garde le silence.

Alors qu'ils trinquent, la jeune fille reçoit une première victoire : un sourire. Finalement, elle tient bien sa réputation de clown. Pas dans le sens nez rouge et blagues stupides - quoique niveau blague elle rasait parfois les pâquerettes. Jules a toujours été considérée comme un petit soleil ambulant. Le genre de fille qui sourit tout le temps, grimace, très expressive, très expansive, devant qui on ne peut pas toujours se retenir de sourire en retour. C'est comme un virus, ça se répand. Mais ce n'est pas un remède miracle. Elle n'a pas le don de pouvoir redonner un bonheur total aux gens. Elle arrive à les faire sourire, mais elle ne peut pas retirer leurs malheurs. Elle se montre présente, à l'écoute pour ses proches. Elle ne peut tout simplement pas faire le travail à leur place. Comme pour Andrew, qui broie du noir dans ce bar. Elle peut lui donner quelques conseils, être là pour lui, mais s'il ne veut pas bouger de ce bar, s'il veut rester dans sa peine, elle ne pourra rien faire. Et oui ... Même le soleil à ses limites.
En attendant, il a souri, et c'est une bonne chose dont il faut savoir profiter !

Tout à coup, sans que Jules ne puisse s'y attendre, le jeune homme se confie à elle sur ses tentations. Même s'il avait décidé de ne rien lui dire, elle savait quand même. Un ancien toxico reste fragile en cas de désespoir. C'est plus facile pour eux de replonger dans les bonnes vielles habitudes. Plus facile que ceux qui n'ont pas encore goûter à ce plaisir étrange de la drogue.
Andrew balance un sachet de coke sous le regard médusé de Jules. Son envie première serait de lui reprendre immédiatement cette merde. Le truc c'est que s'il s'est permis de lui montrer ça sous le nez, c'est qu'il en avait d'autres ... "Tu arrive à tenir pour le moment et je suis réellement fière, parce que tu tiens tout seul. Et c'est pas quelque chose dont tu était capable par le passé. C'est la preuve que tu change ... Mais Andrew ..." elle effleure du doigts le sachet de poudre blanche. "Il y a encore une part de toi qui tente le Diable là ... Tu as ces trucs-là sur toi, en quelques secondes tu peux retomber et tu t'en donne les moyens et te fourrant ça dans tes poches !"

Jules soupire. "Ne laisse pas gagner cette part de toi. Elle n'en vaut pas le coup, crois-moi. Tu es quelqu'un de bien, sobre et droit. Tu es devenu quelqu'un Andrew, alors ne gâche surtout pas ça ... Et c'est pas en restant seul que ça va s'arranger en plus ..." d'un revers de main, elle cache tout de même la la coke -ils sont quand même dans un lieu public, pas loin du barman.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:44

A mi chemin entre la paix et l'enfer, Andrew hésitait sur le chemin à l'emprunter. Une chose était cependant certaine : cette discussion avec Jules l'influencerait grandement. Après tout, à Londres, elle l'avait aidée, elle avait été un moyen, une raison, pour s'en sortir. Andrew fonctionnait ainsi, il avait besoin qu'on le booste, il était incapable d'être son propre moteur, car il ne se suffisait pas à lui même. Vivre pour lui ? Mais pour quoi faire ! Il était une de ces personnes qui n'existe que par et pour ceux qui l'entouraient. Seulement aujourd'hui, quand il regardait autour de lui, il ne voyait plus personne, alors forcément ...

Jules n'attrapa pas immédiatement la coke. Non, elle commença par un joli discours décrivant un Andrew quelque peu enjolivé. Oui, le démon coulait toujours dans ses veines. Là, posé sur son épaule droite, il lui conseillait de renouer avec ses anciens amis. L'ange n'était pas sur son autre épaule. L'ange s'était métamorphosé en la personne de Jules, qu'Andrew écoutait, prêt à la croire et à la suivre. Mais son cerveau ne se laissait pas séduire si facilement. Pas avec ce petit diable sur son épaule et son air mielleux si séduisant. « Quelqu'un de bien ? Mais pour qui, pour quoi ? Pour quoi faire ? Je ne reste pas seul, je suis tout seul, ma soeur, mes anciens amis, ils n'en ont plus rien à faire de moi. Alors sans Lou, à quoi ça sert de rester quelqu'un de bien ? Je suis tellement pathétique putain. » Il détestait s'entendre ainsi. Sa situation si désespérée et si "girl de 15 piges" qu'il ne pouvait rester calme. De rage, il avala son verre d'un coup, mais bien sûr le coca ne possédait pas les propriétés apaisantes de l'alcool. Il avait besoin de sortir, de crier, de courir, de cogner, de laisser échapper cette rage qui hurlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:28

Jules hausse un sourcil. Elle n'aime pas bien la tournure que prend cette conversation. Elle n'aime pas non plus qu'on se fiche d'elle. Bon ok, elle venait de dire quelques banalités du genre, m'enfin pour sa défense, elle n'était pas préparée à revoir son ex, et encore moins dans cet état ! Elle a bien le droit de se tromper et de balancer quelques âneries non ? Puis même si c'est banal à pleurer, ça n'en demeure pas moins vrai. Bien sûr, Andrew a opté pour le côté pathétique. Le genre tes phrases bateau, je m'en bats l'oeil avec une patte de lapin toxico. La blondinette passe sa main sur son visage, remettant ses idées en place. Une autre gorgée de rosé en passant - ça ne peut pas lui faire de mal. Elle prend une grande inspiration et se met à fixer le jeune homme. Le genre de regard qu'elle ne contrôle pas toujours. Le genre regard revolver de quand on l'énerve particulièrement. En général, grâce à ce regard qu'elle ne maîtrise absolument pas - il trahit ses sentiments - les gens savent directement à qui ils ont à faire et elle n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche qu'ils sont déjà en train de s'excuser. Bien sûr, il en faut bien plus pour Andrew ...

"Bon t'arrête les violons deux secondes là ? Le côté 'on nait seul et on meurt seul' c'est le classique le plus affligeant qu'il soit et ça n'a jamais aidé personne ! Tu crois que de t'apitoyer sur ton sort, assis devant ton verre de coca chaque soir ça te ramènera tes amis, ta famille ou même Lou ? Tu crois franchement que ça les envoûtent des gens qui se regardent le nombril du matin au soir ?" Jules ne lâche pas son regard "Des pauvre mecs, y en a plein les rues, alors si tu veux faire partie de ce décor, libre à toi après tout ... Parce que c'est la pente que tu es en train d'emprunter là. Et comme tu dis, y a personne pour t'arrêter dans ta course ..." elle marque une pause, se resservant dans son verre. Ca fait du bien de gueuler un coup, mais ça donne sacrément soif ! "Ca pour être pathétique, tu l'es. Moi je veux bien être cette personne, t'aider, te tendre la main de nouveau. Et c'est pas pour ce pauvre type que j'ai actuellement en face de moi, mais bien pour l'Andrew que j'ai connu et qui mérite d'être aidé. Mais va falloir que tu essuies ta morve, que tu ravales ta déprime et que tu te files un bon coup de pied au cul!"
Elle marque de nouveau une pause. Son regard s'adoucit, un faible sourire fait même son apparition, avant que la blondinette ne lui fasse un clin d'oeil.
"Ne jamais contrarier une blonde, tu ne le sais pas depuis le temps ?

Elle sourit franchement cette fois, puis commande un autre coca pour le jeune homme. Elle se tourne de nouveau vers lui, avec un air solennel. "Alors, marché conclu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:56

Andrew était sur les nerfs, incapable d'expliquer ces sentiments qui le démenaient. Il ne savait pas ce qu'il voulait. Oh, tout le monde avait beau parler dans son dos, lui il rêvait, d'aller mieux, de retrouver son sourire, et cet état d'esprit où rien n'avait d'importance, où il faisait le con tout le temps, sans réfléchir. Mais maintenant, il réfléchissait, à 100 à l'heure, son cerveau tournait, H 24, remuant idée noire sur idée noire. Il ne trouvait pas le moyen de désactiver ce moulin intérieur, pour redevenir comme avant, quand il ne prenait rien au sérieux. Il faut croire que ça avait des limites, et quand une grosse crasse vous éclate à la gueule, on arrête de rire, de prendre à la légère. On encaisse, on souffre. Il était cassé, comme un jouet, tombé de haut, jamais il ne s'était imaginer revenir un jour à cet état. Il était trop heureux, avec Lou. Pourtant, aujourd'hui, il était comme ça. Et il n'existait aucun service après-vente, les pièces à remplacer ne se fabriquaient pas, un andouille comme lui était bien trop unique.

Alors oui, il s'apitoyait sur son sort. Car elle était sympa, Jules, d'arriver comme ça en petite fée qui s'imagine tout réparer d'un coup de baguette magique. Sauf que personne ne connaissait la formule, le sort, le tour, pour le sortir de là. Alors ouais, il était pathétique. Et quand Jules sortit de ses gongs, il la regarda sans comprendre. Sérieusement, elle lui parlait comme ça ? Il ne bougea pas d'un sourcil. En fait, tout ça le faisait à peine réagir, il ne ressentait pas grand chose à l'intérieur. C'était trop vide pour se remuer. En fait, un seul sentiment naquit : la peur, la crainte. Jules le secouait comme pas permis, et lui ne ressentait rien. Tout ça ne pressage rien de bon pour l'avenir. Comment allait-il s'en sortir si une telle provocation ne le faisait pas réagir ? Il n'allait pas s'en sortir.

« Si t'étais pas une fille je t'aurais mis mon poing dans ta gueule, t'entends comment tu m'as parlé » Il ne la regardait pas, il retournait encore et encore ses paroles dans sa tête, dans tous les sens, cherchant désespérément un putain d'élément déclencheur. Mais rien ne le provoquait vraiment. Alors conclure un marché ... « Je sais qu'il y a plein de mecs comme moi mais ... » Il se tut, soudainement. Non, il n'y avait pas plein de mecs comme lui. Il était Andrew, unique, souvent imité, jamais égalé. Il n'y en avait pas deux comme lui, alors plein ? NO WAY !! Personne ne collectionnait les cartes pokemon comme lui, ne cuisinait comme lui, ne jouait la comédie comme lui ou ne sortait des conneries comme lui. C'était Andrew Davies, le seul. « Putain nan je veux plus être comme plein de mecs, je veux être comme avant » Il la regarda. « Mais je sais pas comment faire. » Alors elle avait intérêt à avoir la formule magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:42

A l'évocation de la potentielle claque que Jules aurait pu prendre dans la figure, elle se contente de le regarder d'un air de défi. "Oh bah tiens, essaye un peu pour voir et ça va chauffer pour tes miches!" Non mais ... Il oublie qu'il parle à Jules celui-là. Celle qui ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds - bon, sauf par lui peut-être. "Et je m'entends parler oui, tu t'entends ruminer toi au moins?"

La blondinette le regarde un instant. Un silence s'installe, le jeune homme semble en plein dans ses pensées. Il n'a sûrement pas apprécié le ton qu'elle a pris avec lui, mais bon sang, il faut bien quelqu'un pour lui secouer les puces. Il n'a plus personne pour lui dire qu'il se transforme en une espèce de chose toute molle, toute morveuse, toute nulle. Si ses mots l'ont choqué, c'est déjà quelque chose. Ca prouve qu'il est encore là, quelque part, au fond. Il n'est pas tout à fait déconnecté. Il peut encore se battre, trouver l'énergie - il a bien trouver l'énergie pour la menacer d'une baffe, c'est un début !

Tout à coup, il se remet à parler, et là c'est la panique générale. Enfin, la panique pour Jules. Voilà qu'il lui demandait presque la recette miracle pour s'en sortir. Les mots parfaits qui le propulseront de nouveau dans le pays des vivants. Bah tiens, comme c'est pratique ! Comme si ça existait, des recettes miracles pour la vie. Bah non, on fait comme on peu, avec ce qu'on a. La vie nous apporte son lots de surprises et de bordel. Souvent par pack, pour les bordels. Alors on fait le dos rond, on attend que les choses se tassent. Que la roue tourne. Alors une recette miracle ... Jules soupire. "Si les gens savaient comment faire, y aurait plus personne de malheureux sur cette Terre. Y a pas de recette ..." elle marque une petite pause, cherchant ses mots. "... mais y a des ingrédients. Tu vois bien que de rester le cul sur ton tabouret, c'est pas vraiment un ingrédient très pertinent pour te faire redevenir comme avant. Y a pas trente-six milles solution Andrew, et je pense que tu le sais déjà. L'ingrédient principal pour remonter la pente, c'est de justement la remonter. Faut te faire violence, ne pas t'isoler, exprimer toutes ces émotions qui sont en train de te bouffer. Soit en les disant à quelqu'un, soit en les exprimant seul dans un endroit discret. Si t'as besoin d'hurler un bon coup, de pleurer aussi ... Il ne faut jamais laisser ses émotions au fond ... Voilà, c'est les ingrédients. J'ai pas les mots pour tout de suite te rendre heureux, désolée ..."

Elle le regarde un instant, pensive. "Mais si je le pouvais, je t'assure que je te les aurai déjà dit !" elle marque une pause en reprenant une gorgée de son vin, le regard ailleurs. "Ca t'aide un peu ou pas du tout ? .. nan parce que je suis étudiante en droit, hein, la psycho c'est pas forcément mon point fort !" elle esquisse un petit sourire. Il faut bien quand même rire un peu. D'ailleurs, elle ne serait plus Jules, si elle ne mettait pas une petite note d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:47

JE CROYAIS T'AVOIR REPONDU DESOLEE !!!!

Comme à son habitude, Jules était cash, franche. Elle n'y allait pas par quatre chemins et disait ce qui devait être dit à haute voix. Andrew avait toujours admiré cette qualité chez elle, mais maintenant qu'il en faisait les frais, il commençait à l'apprécier un peu moins. Il était parfaitement conscient de l'exactitude de ses propres, Jules était dans le vrai tandis qu'il s'enfonçait dans de mauvaises habitudes. Mais elle était difficile à remonter, cette pente à la con. Et courageux n'avait jamais été la première qualité à laquelle on pensait en pensant à Andrew. « Nan mais je sais, t'as raison » Il s'arrêta là, espérant que Jules s'en contenterait et puis basta. Mais ce n'était pas juste vis à vis d'elle, qui s'évertuait à l'aider alors qu'elle n'y gagnerait fichtrement rien. « C'est à moi de le faire on va pas remonter la pente à ma place. Mais tu vois être en bas c'est vraiment plus facile. T'es pas la première à s'acharner comme ça sur moi, tu seras certainement pas la dernière » Il repensait à tous les visages croisés au cours des derniers mois, leurs différentes techniques utilisées pour le sortir du gouffre. Il les oubliait délibérément, c'était plus facile de se dire que tout le monde l'abandonnait. Alors que ce n'était pas exactement vrai. « Mais merci, t'étais pas obligée de faire ça pourtant tu l'as fait » S'il y avait bien une aide qu'Andrew ne méritait pas, c'était celle de Jules. Après ce qu'il lui avait fait subir, elle était en droit de se lever de ce tabouret et de le laisser se dém*rder. Pourtant elle restait là ... Et réussissait même à le faire sourire. « Ah oui c'est vrai ! Toujours étudiante alors ? T'en as bientôt fini ? » Il souhaitait diriger la conversation un peu plus sur elle, assez parlé de lui. Malheureusement, parler université lui rappela la sienne, à laquelle il ne se rendait plus depuis des lustres. Intelligemment, il faisait quelques fois acte de présence, afin que ses parents ne soient pas alertés par quiconque que leur fils recommençait à dérailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles tant (?) attendues [PV. Andrew Davies]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Après midi shopping et retrouvailles... {Andrew}
» None of your business Dude! Ft. Andrew Davies
» Toi, qui m'aimait tant... [Cameron]
» (M/LIBRE) Ian Meyer • Le Mari tant attendu
» Retrouvailles Inattendues - | Wyatt & Leona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-