Partagez|

Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mar 8 Oct - 18:57



Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Junie ne voyait plus. Pourtant, elle sentait quelques améliorations grâce aux médicaments. L'aveugle commençait à revoir quelques fléaux de lumière mais ce n'était que partiel et de temps à autre, bien entendu, elle l'avait gardé pour elle et comptait informer quelqu'un à qui elle tenait beaucoup et de qui elle s'était beaucoup rapprochée ces derniers temps. La jolie brune avait pu reprendre son travail grâce à l'aide de Benji et il l'avait rénové le temps que Junie s'habitue à son nouvel handicap. La jeune femme était donc rendue à son travail pour la journée et put exercer son boulot comme avant et avait pu rendre service aux personnes qui étaient venues la voir aujourd'hui. Sa journée avait bien été remplie et c'est exténuée que la bibliothécaire rentra chez elle, en taxi bien entendu. Une fois arrivée, l'aveugle annonça sa présence et monta dans sa chambre pour prendre une tenue plus décontractée et alla à la douche. Quelques minutes plus tard, elle ressortit et se dirigea dans le salon et entendu un bruit de verre dans la cuisine. Tournant la tête vers le bruit, elle attendit un peu et commença à marcher vers la cuisine. "C'est Tara ou Alana ?" Car Jennifer était partie en déplacement et notre chère Charly ne rentrait pas ce soir comme elle l'avait annoncé aux filles hier soir. Puis entendant un râlement, elle devina tout de suite qui ça pouvait être. "Tu t'es fais mal, Tara ?" Les sens de Junie s'étaient développés et surtout celui de l'ouïe qui lui permettait de reconnaître une personne ou autre chose. S'adossant contre le mur, elle attendit que celle-ci lui explique ce qui venait de se passer dans la cuisine. Puis, bon, Junie ne pouvait pas tellement l'aider, elle risquait plutôt de blesser quelqu'un plutôt que de ramasser les dégâts causés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mar 15 Oct - 1:15

Je me suis levée tard, comme toujours. C'est une drôle de vie ça, se coucher à 4h30 et se lever à 14h chaque jours. Le métier de barmaid ne permet pas une vie de famille, ou même une vie sociale normale, on est tout le temps décalé par rapport au reste des gens. J'ai donc passé mon après midi tranquillement, ayant la maison pour moi toute seule. J'ai lu, j'ai fait un peu de rangement, j'ai même fait des cupcakes ! En fin de journée je suis allée prendre ma douche et je me suis décidée à préparer le dîner pour Alana, Junie et moi. La première rentre plus tard du travail et Junie vient tout juste de rentrer à la maison. Toute propre, je m'attelle donc en cuisine, prise d'une motivation rare. Je commencé à sortir les ingrédients: haricots verts, oignons, ail, saucisses et à préparer le repas. Pendant que ça cuit, je mets la table. Bien sûr, maladroite comme je suis, je laisse tomber un verre qui s'écrase au sol. Depuis le couloir, j'entends Junie parler, mais trop agacée je ne prends pas la peine de répondre. Je m'accroupis tout en râlant pour ramasser les bouts de verre. Junie ne doute plus: elle sait que c'est moi qui ai encore fait des bêtises. Oui ça va ! Ne rentre pas dans la cuisine il y a du verre partout ! Il ne manquerait plus que mon amie aveugle vienne et se blesse par ma faute... Je ramasse les gros bouts et les mets à la poubelle puis donne un coup de balais pour faire disparaître les plus petits bouts. Fiou, c'est bon tu peux entrer ! dis je à l'intention de Junie. De toute façon, les haricots sont prêts.


Dernière édition par Tara Cross le Mar 22 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Jeu 17 Oct - 13:45

L'aveugle espérait pouvoir passer un peu de temps avec Tara. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu parler ensemble, rien que toutes les deux, sans la présence de Charly le pitbull. Puis elle était contente de pouvoir passer une soirée rien qu'avec elle. Junie avait beaucoup de choses à dire à Tara et puis la Cross en avait sûrement aussi à lui raconter.
Comme venait de lui dire sa chère colocataire, Junie ne bougea pas d'un pouce. Mieux ne valait pas qu'elle s'aventure dans la cuisine avec des bouts de verres. La bibliothécaire pourrait lui marcher sur les pieds comme elle avait fait avec une de ses cliente ce matin, et ce soir ça avait été le tour du pauvre chauffeur de taxi qui l'avait raccompagnée. La jolie brune était un peu maladroite ces derniers temps mais il fallait dire que l'arrivée du rendez vous avec les spécialistes la déroutait quelque peu. Junie était stressée et impatiente et du coup, elle ne faisait plus tellement attention à ce qu'elle faisait.

Quand Tara eut fini de nettoyer la pièce de tous les bouts de verres, la jolie brunette avança jusqu'à la table et prit place sur une chaise. "Que nous as-tu préparé de bon, ma chère Tara ?" Un sourire illuminait le visage de Junie mais elle sentait que la brune en face d'elle était plus tendue. "Tout va bien ? Je te sens anxieuse ou un truc comme ça." L'aveugle savait bien ressentir ce que ses colocataires pouvaient ressentir et ça depuis longtemps. La bibliothécaire savait que sa coloc avait été citée dans l'article de DS mais elle ne lui en avait pas parlé, de peur que celle-ci se sente mal à l'aise. Puis si Tara voulait lui en parler, elle le ferait d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Jeu 24 Oct - 19:41

Je rajoute un verre sur la table et sert les deux assiettes tandis que Junie entre dans la cuisine et s'installe à sa place. Elle me demande ce que j'ai préféré. C'est normal puisque même si elle est capable de sentir, elle ne peut pas voir ce que j'ai mis dans son assiette ! J'ai presque envie de lui dire de deviner, mais ce serait un petit peu cruel. Haricots et saucisses, avec tomates, oignons et ail, dis je fièrement. Attention c'est chaud ! Je m'installe face à elle et remplit les deux verres d'eau. Je souffle sur mon assiette, impatiente de pouvoir dévorer ce plat que ma grand mère faisait souvent. Junie me demande me demande si ça va, apparemment je semble anxieuse. Je secoue la tête négativement. Ca va, ne t'en fais pas. Et toi ? Il est quand ce rendez vous ? Je sais que mon amie est stressée à l'idée de voir des spécialistes. Mais on a toutes bon espoir qu'elle retrouvera la vue. Après tout, c'était arrivé une fois, pourquoi pas une seconde ? D'ailleurs, lorsque c'est arrivé, Junie n'en a pas dit un mot et a continué à prétendre qu'elle était aveugle. Les filles et moi l'avons appris bien plus tard, grâce à Dirty Secret et, pour ma part, je n'ai jamais eu d'explication. Ce soir est peut être l'occasion d'en savoir un peu plus... La colère qui avait suivi la découverte de ce mensonge est retombée depuis... Lorsque Junie a reperdu la vue, je n'ai pas voulu l'embêter avec cette histoire. C'était déjà assez difficile pour elle. Mais maintenant, j'ai envie de savoir, vraiment envie de savoir. On ne ment pas à ses meilleures amies sans bonne raison, et je suis bien placée pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mar 5 Nov - 11:22

Depuis quelques temps, l'aveugle ressentait des tensions dans la maison mais n'osait pas en parler. Junie évitait les sujets épineux pour ne pas risquer une guerre entre les colocataires, sachant qu'il y aurait deux parties et qu'elle devrait -une fois de plus- rétablir la paix entres elles. Enfin, la jolie brune allait pouvoir passer un peu de temps avec Tara, qui semblait légèrement sur les nerfs ces derniers temps et ça ne lui plaisait pas tellement... "Hum... ça m'a l'air délicieux tout ça !" En tout cas, à l'odeur ça avait l'air appétissant, après à vu d'oeil... Junie ne pouvait savoir mais elle avait confiance en les talents de madame Cross. Prenant sa fourchette, elle planta celle-ci dans sa nourriture et mangea la première bouchée. "Je confirme, c'est excellent !" Dit-elle avec un grand sourire et buvant une gorgée d'eau par la suite.
Le sujet dériva sur son rendez vous. Junie reprit une bouchée puis attendit de finir sa bouche avant de répondre. Ca la stressait de parler de ça, surtout qu'elle avait menti à ses colocataires par rapport à sa vue auparavant. Soupirant doucement, elle reposa sa fourchette. "Ce week end, on m'accompagne donc aucune de vous ne sera obligées de venir." finit-elle par dire avec un sourire. Junie n'aimait pas leur imposer de venir avec elle, surtout qu'elle leur avait menti pendant très longtemps sur sa cécité et avait bien réussi à garder son secret. Le sujet n'avait jamais été abordé par ses colocataires et la bibliothécaire s'en portait pas plus mal. Junie ne voulait pas raviver les flammes qui avaient commencé à s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Ven 15 Nov - 18:02

Nous sommes installées à table et commençons à manger. Junie m'assure que ce que j'ai cuisiné est délicieux, et j'en suis bien aise. Peut être qu'elle me dit ça seulement pour me faire plaisir, mais je décide de ne pas m'en faire. Une fourchettée et je n'ai plus de doute: mon plat est vraiment bon ! Cela fait un moment que j'ai faim alors j'attaque mon assiette sans me faire prier. On commence à discuter de son futur rendez vous, qui la tracasse apparemment. Elle me dit qu'aucune d'entre nous n'aura à l'accompagner car elle y va avec quelqu'un d'autre. De toute façon, je n'ai pas le permis, alors ce n'est jamais à moi qu'on demande un tour en voiture... Et c'est plutôt pratique ! Bien que je sois curieuse de savoir avec qui Junie y va, je ne lui demande pas. De la coloc, ça doit bien être elle la plus réservée, la plus secrète. Je prends plutôt mon verre d'eau et en bois une longue gorgée. J'ai très envie d'aborder le sujet de sa cécité mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de la blesser et qu'elle se braque, j'ai peur que l'on se dispute à cause de ça. Mais d'un autre côté, j'estime avoir le droit de savoir. Alors je prends mon courage à deux mains et inspire un bon coup. Il y a quelque chose que j'ai toujours voulu te demander... Je commence maladroitement, en levant les yeux de mon assiette sur elle, bien qu'elle ne puisse pas le voir. Pourquoi tu ne nous as rien dit quand tu as retrouvé la vue ? Ca y est, la bombe est lâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Lun 18 Nov - 11:49

La discussion prenait une direction qui ne plaisait pas tellement à Junie. Tara avait son propre caractère et à l'entendre parler, rien qu'au son de sa voix, la brunette savait très bien qu'elle avait une idée en tête et qu'elle voulait savoir quelque chose. L'aveugle ne disait pas grand chose de sa vie et préférait faire sa petite vie tranquille sans être dérangée par ses colocataires, mais si elles voulaient savoir quelque chose, Junie savait bien qu'elle ne pourrait pas y échapper. C'était ainsi dans la maison n°34. Continuant de manger, Junie lui annonça qu'elle avait rendu pour ses yeux ce week end là. C'était un gros week end qui s'annonçait et l'aveugle espérait bien obtenir une bonne nouvelle.
Comme elle s'y attendait, Tara posa cette fameuse question. Soupirant, Junie posa sa fourchette, attrapa son verre d'eau et but de longues gorgées avant de le reposer et de prendre la parole. "Parce que... vous étiez toutes devenues différentes envers moi à ce moment-là. J'en ai profité. Puis c'est devenu un tic et c'est devenu ma vie. Il n'y a rien à rajouter." Déclara Junie d'une voix un peu plus ferme que prévue. Finalement, peut-être qu'elle n'aurait pas dû venir manger ici. Repoussant son assiette, elle reprit son verre d'eau et finit les dernières gorgées. "Tu as d'autres questions pendant qu'on y est ?" Pourquoi est-ce qu'elles parlaient de ça et surtout cette semaine là ? Alors que c'était pour que la brune se détende au maximum pour ne pas être stressée pour ce fameux rendez vous. C'était foutu. Surtout que Tara ne lâchera pas prise le temps de savoir ce qu'elle veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Dim 1 Déc - 6:08

Maintenant que j'ai posé la question fatidique, la tension est palpable dans la cuisine. On pourrait même dire que la pièce a perdu quelques degrés. Je ne quitte pas mon assiette des yeux, un peu effrayée à l'idée de les relever et de voir la tête de Junie. Celle-ci ne répond pas d'ailleurs, certainement occupée à chercher les mots juste. Ceux qui parviendront à me convaincre. Je finis par relever les yeux et l'observe prendre son verre qu'elle porte à sa bouche. Elle a l'air nerveuse. Je le serais tout autant à sa place. Je pose ma fourchette sur le set de table, soudain bien indifférente à mon repas. Je suis curieuse, terriblement curieuse ! J'ai envie de savoir par quelle pirouette elle va essayer de s'en tirer, mais surtout, j'ai envie de savoir la vérité. Celle qu'elle n'a jamais osé nous dire et que Dirty Secret a fini par nous cracher à la figure. Elle repose son verre et ouvre enfin la bouche: nous étions devenues différentes, c'était devenu un tic, et puis sa vie. Je fronce les sourcils, peu satisfaite de sa réponse. Elle semble agacée, comme si elle n'avait pas envie de se justifier. Pourtant, après des années de mensonge, quelques explications ne me semblent pas superflues. Elle finit par me demander si j'ai d'autres questions. Ah ! Si elle savait ! Je ne comprends toujours pas. Généralement quand on guérit, il est d'usage d'en avertir sa famille et ses amis... Surtout quand on vit avec ! Je me montre un peu agressive, j'ai bien peur que cela tourne à la confrontation... Mais qu'importe: il faut crever l'abcès une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Dim 8 Déc - 13:06

La discussion prenait une tournure qui ne plaisait pas vraiment à l'aveugle. D'accord, elle aurait dû les avertir, mais quelque chose l'avait retenu et ça... Junie ne leur en avait jamais parlé. La brunette trouvait son plat fade à présent. Posant sa fourchette, elle repoussa l'assiette et attendit la réponse de Tara. Pourquoi est-ce qu'elle lui posait ces questions maintenant ? Pourquoi pas après ? Plus tard ? Ce n'était vraiment pas le moment. En fait, jamais ça ne serait le bon moment. Amies ? Est-ce que la bibliothécaire pouvait penser que ses colocataires étaient réellement ses amies ? Soupirant et décidant de lui répondre d'une façon dont elle n'aurait jamais osé auparavant, Junie se lança. "Est-ce que c'est que vous êtes ? Des amies ? Mon père était au courant. Sauf vous. Car si vous étiez vraiment mes amies... est-ce que vous auriez fait ce que vous m'avez fait ? Je pense que je n'ai pas besoin de t'en dire plus, pour que tu saches de quoi je parle. Tu veux que je continue ou pas ? Car franchement, si tu veux savoir la vérité autant que l'on parte de ce que toi, et les autres m'avez fait. Tu ne crois pas ?!" La colère de Junie avait pris de l'ampleur à chaque parole. Elle revivait ce jour encore et encore. La douleur, la peur et la colère. L'aveugle avait finit par se lever et à aller mettre son assiette dans le lavabo pour ensuite s'appuyer contre le plan de travail. Cette discussion allait mal finir, elle le savait. L'aveugle s'y était déjà préparée à avoir cette conversation, mais pas de la sorte et encore moins avec Tara. Surtout que ses paroles n'étaient pas très agréables à entendre, du coup, la bibliothécaire craignait les "représailles" vu le caractère de la jeune Cross.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mar 10 Déc - 3:22

Cette discussion prend décidément une mauvaise tournure. J'ai peur, j'ai les mains moites et la gorge nouée. Je ne pensais pas que la situation me mettrait dans un tel état. Cependant, je n'ai pas le choix, j'ai lancé la conversation alors maintenant il faut aller jusqu'au bout. Je ne suis pas du genre à me dégonfler et puis tout ça m'a rendue nerveuse, j'ai la mâchoire et les poings serrés. Je sens que ça risque d'exploser à tout moment. Les mots de Junie me piquent comme des dizaines d'aiguilles plantées dans la chair. Les larmes me viennent aux yeux mais, Dieu merci, elle ne peut pas les voir. Elle repousse son assiette et finit même par se lever et marcher jusqu'à l'évier. Je la sens dans mon dos mais je ne bouge pas d'un millimètre. Je suis tout bonnement incapable d'affronter son regard. Intérieurement, je prie pour que l'une des filles rentre à l'improviste, pour que je ne sois pas obligée de faire face à ce qu'elle vient de me dire. Mais ce n'est pas un film, et personne ne vient à ma rescousse. Plusieurs minutes se sont écoulées, il faut que je parle maintenant. Je ne sais pas quoi dire mais je n'ai pas d'autres choix. On... on était des gamines Junie, dis je d'une voix mal assurée, sur le point de se briser à tout moment. C'était il y a longtemps... et ce n'est pas une excuse pour nous avoir laissées dans le mensonge tout ce temps. On aurait été heureuses pour toi. J'ai peur de sa réaction, j'ai peur de briser l'équilibre précaire de notre colocation, j'ai peur qu'après tout ce temps elle n'ait rien pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mar 17 Déc - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Mer 8 Jan - 2:41



Dernière édition par Tara Cross le Lun 27 Jan - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/ Sam 11 Jan - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/

Revenir en haut Aller en bas

Il va peut être falloir que l'on en parle, non ?/Tarachou ♥/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle capacitée: Faire parlez son corbeau
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-