Partagez|

Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Ven 8 Nov - 0:05

"Il faut aimer la solitude pour être photographe."  

Alistair traînait près de la gare, sans but précis. Les mains dans les poches de son gilet gris, il observait les passants, mâchouillant un cure-dents. Petit, se serait pris pour Lucky Luke, la fleur entre les dents. Aujourd'hui, il s'ennuyait juste. De pied ferme. Et quand Alistair Albright s'ennuyait, ce n'était pas bon signe pour qui avait le malheur de croiser son chemin. Cherchant du regard une victime, il s'arrêta sur une tête rousse au loin. Enfin, pas tout à fait rousse, plus rouge. Le visage de la jeune fille lui rappelait vaguement quelque chose. Ce n'est que lorsqu'elle abaissa son appareil photo qu'il la reconnut enfin. C'était la soeur d'Aaron, qu'il avait croisé rapidement une fois en ramenant à son frère le sweat qu'il avait oublié chez lui. Elle était un peu plus vieille que lui, dans ses souvenirs. Elle était dans la cour des "grands" à l'école primaire. Après ça, il l'avait un peu perdue de vue, dans la masse des habitants de Magnolia, avant de faire le rapport entre sa tignasse et Aaron le jour où il l'avait croisée chez eux.
Il s'avança gaiement vers elle, bien décidé à embêter quelqu'un aujourd'hui. Elle semblait accaparée par sa tâche, déclanchant l'obturateur lorsqu'elle semblait avoir enfin capté un détail, un visage digne d'intérêt.

"Besoin d'un modèle, jeune fille ?" lança-t-il d'un air aguicheur. "Il n'y a pas beaucoup de trains qui passent par ici. Etrange endroit pour prendre des photos."

Sans attendre sa réponse, il s'installa sur un banc juste à côté. Etalant ses bras le long du dossier, il la détailla de haut en bas, sans aucune gêne. Le jour où Alistair serait gêné n'était pas encore arrivé.   
bohemian psychedelic


Dernière édition par Alistair Albright le Jeu 14 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Mer 13 Nov - 4:53






Modèle non désiré
Albright Alistair & Nora Jane Hamilton

Elin était sortie aujourd'hui, laissant sa sœur jumelle libre de se vouer à sa passion. C'est donc en début d'après-midi que Nora Jane partit profiter de sa journée en solitaire pour photographier de nouvelles choses. Elle y avait pensé la nuit dernière : la gare. Un lieu de rencontre et de séparation, de retrouvaille, de silence et de bruit. C'est dans cet endroit que toutes les sortes de personnes existantes sur Terre se retrouvaient. On pouvait apercevoir un bourge croiser un gothique aux cheveux gras... Cet endroit était une idée de génie. Il y avait énormément de chose à photographier, même rien que le décor.
Mais justement, en arrivant sur les lieux, elle découvrit tellement de choses à prendre en photo qu'elle ne savait par où commencer ni sur quoi se concentrer. Elle voulait faire ressortir un sentiment particulier de ce lieu public, mais ne parvenait pas à trouver comment s'y prendre. Photographier les rails serait quelque chose de bien trop commun et banal, donc inintéressant. Elle voulait LA photo, celle qui se démarquerait des autres photos prises dans une gare. Le plus impressionnant serait une photo d'une prise de vue sous un train. mais ce serait peu judicieux de se jeter sur les rails seulement pour en photographier le ventre de la locomotive. Alors elle cherchait autre chose, jusqu'à ce qu'elle aperçoive un nuage au loin d'une forme plutôt étrange. Ce n'était pas ce qu'elle cherchait, mais elle voulait le garder en mémoire celui-là, il était plutôt marrant. Alors elle le prit en photo, mais son sursaut lui fit rater son cliché. Un jeune homme venait de l'effrayer en engageant la conversation d'un ton qui ne lui plaisait pas tant que ça. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle reconnut l'ami de son frère. Elle ne se souvenait plus de son nom mais savait très bien qu'il était un enfant plus turbulent que sage comme une image quand il était petit. Et vu son attitude il n'avait pas changé en grandissant. Elle ne le croisait que quelques fois, en ville notamment, ou quand il venait chercher son frère. Donc elle  n'avait pas vraiment l'occasion d'entendre quelque chose d'intelligent ou de niais de sa bouche. Elle ne le connaissait donc pas assez pour porter un jugement sur lui, mais elle savait déjà qu'elle allait regretter d'être venu à la gare cet après-midi.
« Non merci, je n'ai pas besoin de modèle, je ne cherche pas à photographier quelqu'un, mais plutôt quelque chose... » lui répondit-elle sur un ton timide et calme.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Nora Jane Hamilton le Sam 21 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Jeu 14 Nov - 0:47

"Il faut aimer la solitude pour être photographe."  

La jeune Hamilton avait l'air d'un poussin à peine sorti de l'oeuf, terrifié à l'idée qu'on vienne écraser sa coquille d'un coup de talon. Son appareil entre les mains, elle le regardait comme s'il était une menace potentielle, sans toutefois l'avoir envoyé bouler méchamment comme la plupart des gens. Il commençait à se méfier des filles aux cheveux rouges: entre Annie et Ginerva, il avait parfois du fil à retordre.

"Quelque chose. C'est vaste, non ?" Il n'avait pas vraiment envie d'être agaçant, mais son ennui était juste plus fort que tout. Il était conscient de s'imposer, mais il avait déposé depuis longtemps le stade où cela était censé provoquer une quelconque culpabilité chez lui. Il avait retourné la philosophie d'un vieux savant grec à sa façon: ce que ressentaient les autres n'était absolument pas son problème. Et il avait beaucoup moins de soucis depuis qu'il abordait la vie sous cet angle.
Détaillant du regard les passants, il cherchait lui aussi quelque chose qui pourrait attirer son attention, le distraire quelques secondes, et peut-être lui donner l'opportunité de s'échapper, de disparaître, de glisser dans une autre scène, comme à son habitude.

"Tu t'appelles comment déjà, sinon ? Tu es une Hamilton, non ?" Autant faire la conversation, après tout. Elle avait l'air déterminée à trouver un sujet ici, et son ennui à lu avait l'air déterminé à rester.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Lun 18 Nov - 12:08






Modèle non désiré
Albright Alistair & Nora Jane Hamilton

Apparemment, le jeune homme était plutôt curieux de savoir ce qu'elle voulait prendre en photo. Mais pourquoi s'y intéressait-il au juste ? Il devait certainement s'ennuyer, évidemment, qui s'intéresserait à ce que fait la petite et coincée Nora ? De toute manière, si il s'ennuyait et qu'il voulait simplement se divertir en venant la déranger dans son "travail", ça n'allait pas se passer comme ça. Elle prendrait son courage à deux mains et lui dirait qu'elle est occupée, qu'il la dérange, et qu'elle aimerait qu'il parte.
Et, quand il lui demanda son prénom, montrant se rappeler de son visage tout de même, elle eut un air blasé. Bien sûr que si sa sœur était à sa place, il ne lui aurait pas posé la question. Bien sûr qu'on se souvient d'Elin, mais pas d'NJ. C'est pour cela qu'elle en avait marre de vivre dans l'ombre de sa jumelle. Quand on la rencontrerait quelque part, elle avait le droit à : "Elin ? Ah, non tu es sa soeur, Nora Jane je crois ? " Et à : " Tu es la sœur d'Elin ? Oh ! Comment t'appelles-tu ?" Bizarrement, l'inverse n'était jamais arrivé. On ne connaissait pas Elin comme étant simplement la sœur de Nora Jane. Enfin bref, elle répondit toujours avec calme, mais essayant quand même de montrer qu'elle était occupée.
« Nora Jane, oui, une Hamilton. Tu es un copain de mon frère c'est ça ? »  Le gamin bizarre qui me regardait toujours bizarrement quand on était à l'école primaire, d'ailleurs. Pensait la jeune femme aux cheveux rouges. Elle se reconcentra sur son objectif ensuite, cherchant autre chose.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Nora Jane Hamilton le Sam 21 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Ven 13 Déc - 23:51

"Il faut aimer la solitude pour être photographe."  

L'exaspération commençait à se lire sur le visage de la photographe, et la satisfaction du jeune homme grandissait de la même manière. Une nouvelle victime, journée gagnée.

"Ouaip', je connais Aaron. C'est marrant, vous ne vous ressemblez pas... beaucoup." Il avait un peu peur de la réaction de la jeune fille, elle ne semblait pas être du genre à parler facilement de choses futiles avec un inconnu.
Jouant du bout du pied avec un petit caillou, il se releva soudain pour aller se prendre une barre de céréales au distributeur non loin de là. Lorsqu'il revint, après avoir copieusement maltraité la machine qui ne voulait pas lui rendre ses dix centimes, il resta debout, près de la jeune femme.

"Si tu es ici pour photographier quelque chose, et que manifestement tu es toujours en quête d'un sujet... Que dirais-tu d'un défi ?" demanda-t-il, sincèrement curieux. Une idée commençait à germer dans son esprit, et cela promettait d'être amusant, si elle se prêtait au jeu.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright Sam 21 Déc - 15:48






Modèle non désiré
Albright Alistair & Nora Jane Hamilton

Non, elle n'aimait pas être dérangée pendant qu'elle exerçait sa passion, et oui elle était d'une timidité très poussée. Mêler ces deux faits était plutôt très difficile. D'habitude elle aurait trouvé une excuse pour ne pas rester dans cette situation et pour faire fuir la personne non désirée. Mais ce gars là semblait bien décider et si elle se souvenait bien de ce que racontait son frère, il était plutôt têtu. Puisqu'il insistait déjà et qu'elle n'avait pas réellement envie de se prendre la tête, elle l'écouta. Il lui proposait un défi. Voilà qui devenait peut-être intéressant. Alors, elle accepta.
" C'est quoi ton défi ? "

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright

Revenir en haut Aller en bas

Modèle non désiré - N.J. Hamilton & A. Albright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Modèle de présentation
» Bulldogs Hamilton
» - Modèle de Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-