Partagez|

Du temps | Daren King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Du temps | Daren King Jeu 28 Nov - 16:00



Du temps
   


Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.


Journée bien remplie. Une averse vient d’éclater au-dehors. Rachel soupire en rendant le dossier de son dernier patient d’aujourd’hui. Enfin, elle va pouvoir rentrer chez elle et se détendre. Il faut dire qu’elle n’a pas eu des jours faciles.

Après sa mise à pied, le médecin a traversé une période peu agréable. Suite à un acte plein  de générosité envers un patient, elle avait dû déranger à certaines règles de l’hôpital. Mais peu importe, elle ne voulait plus y penser.

Quand elle vit Daren King assis dans la salle d’attente, elle crut qu’il s’agissait d’un songe. L’apparence de son ancien patient s’était légèrement modifiée avec le temps et la douleur. Bien qu’il n’était plus habillé de noir comme à la dernière fois qu’ils s’étaient vu, le deuil pesait encore sur ses traits.

« Je m’occupe encore de quelques patients. »
-Vous n’avez pas besoin de faire des heures supp’,
lui rétorqua l’infirmière.
-Inutiles de les comptabiliser. Dîtes au Dr qui me relaye d’allonger sa pause.

Et après avoir adressé un regard appuyé à sa collègue, Rachel s’empara du dossier de Monsieur King et se dirigea vers lui. Le médecin se posta près de son patient. Cela faisait combien de temps qu’ils ne s’étaient pas revus ? Deux, trois ans ? Elle espérait au moins que cela ne l’avait pas empêcher de se faire soigner.

La perte d’un membre cher entraîne souvent un délaissement de soi chez les personnes endeuillée. Rachel ne doutait pas qu’il n’y avait pas échappé. Quand monsieur King remarqua sa présence, elle esquissa un faible sourire.

« Ca faisait longtemps. »

Magnolia était une petite ville, et pourtant, cela n’avait pas empêcher qu’ils ne s’aient pas croisé pendant tout ce temps. Après plusieurs tentatives, Rachel avait renoncé à prendre de ses nouvelles. Parfois, les gens ont besoin d’un peu d’isolement pour se remettre, pensait-elle .

« C’est par ici, on y va ?» lui-dit-elle en lui montrant la porte de son cabinet.






FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Rachel Richardson le Ven 27 Déc - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Jeu 28 Nov - 22:43

Du Temps.

Longtemps, ce terme était le plus approprié pour expliquer et décrire la durée qui s’était écoulé entre la dernière visite de Daren chez un médecin et aujourd’hui. En trois ans il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’y aller, non pas qu’il n’en ai pas eu besoin mais rie de préoccupant pour qu’il prenne le temps d’aller voir quelqu’un qu’il n’avait pas envie de voir car il refusait de parler aux autres, de se confier sur ce qu’il vivait et traversait. Il avait fallu du temps et des rencontres pour que les choses changent, du moins surtout une rencontre pour le Trader. Aujourd’hui il avait retrouvé un semblant de vie, il avait rebondit, était très proche de quelqu’un à nouveau et surtout assurait un peu plus en tant que père veuf. Retrouvant une envie pour la vie il s’était avéré que ses troubles du sommeil commençaient à être pesant pour lui et son organisme, Rebecca l’ayant convaincu de consulté il avait accepté d’aller faire une petite visite, prenant simplement rendez-vous avec le premier venu à l’hôpital.

Assis il patientait que se soit son tour avant d’entendre des pas dans sa direction, levant le regard il reconnut le médecin qui lui sourit en prenant la parole, elle finit par lui indiquer la porte de son cabinet, c’était donc avec elle qu’il avait rendez-vous. Il se redressa de toute son imposante stature et esquissa à son tour un léger sourire avant d’entrer dans la pièce suivit par Rachel. « Effectivement, mais il fallait bien que je finisse pas revenir un jour. » Dit-il alors avant qu’elle ne ferme la porte derrière lui, se retournant pour lui faire face il s’installa dans le fauteuil devant le bureau et reprit la parole.

« Je croyais avoir rendez-vous avec un homme, je ne savais pas que tu continuais d’exercer, comment vas-tu ? » Demanda t-il alors en la regardant, en temps normal c’était au médecin de poser les questions mais ici le patient était également un ancien ami de la dame Richardson, perdu de vu depuis le meurtre d’Alicia, comme bien des proches de la famille King.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Ven 29 Nov - 17:16



Du temps
   



« Effectivement, mais il fallait bien que je finisse pas revenir un jour.»

-Et je suis contente que tu l’ai fait.

Une fois la porte refermée, Rachel s’installa à son bureau et croisa ses mains devant son clavier. La réponse de Daren  lui parut satisfaisante. Visiblement, il avait remonté la pente jusque réussir à venir jusqu’ici. Une bonne chose.

« Tu préférais que je te transfert chez mon collègue ? Il prend sa garde juste après moi, mais, j’ai insisté pour prendre de tes nouvelles. »


Comme à son habitude, Rachel se montra très affable et attentive. Le cas de monsieur King lui tenait à cœur. Sa présence lui rappelait celle de sa défunte épouse. Soudainement, elle avait l’impression que son amie était tout près. Dehors, le soleil déclinait progressivement. Il était à peine 17h00.

Le médecin cacha son trouble. Jamais, elle n’aurait pensé que le souvenir d’une patiente lui reviendrait avec une telle force après autant d’année. La mort de Monsieur Andersen devait l’avoir affecté plus qu’elle ne le pensait, se dit-elle.


«Je vais bien. J’ai eu quelques problèmes avec l’hôpital il y a quelques semaines, mais tout est rentré dans l’ordre. Et toi ? Comment vont tes enfants ? »






FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Rachel Richardson le Ven 27 Déc - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Dim 1 Déc - 15:01


Rachel semblait ravi de se retrouver face à Daren, elle avait toujours été de très bon conseils sur le plan médical et Alicia lui faisait confiance, du moins c’est ce qu’il pensait, elles étaient devenues amies toutes les deux au fil des années et Daren avait lui aussi appris à la connaitre un peu plus. Elle s’installa à son bureau en lui demandant s’il voulait son collègue plutôt qu’elle avant de préciser les raisons de sa présence ici avec lui. « Non, une consultation avec toi me convient parfaitement bien Rachel. » Répondit-il simplement pour clarifier la situation et éviter qu’elle pense qu’il voulait l’ignorer ou l’éviter en se faisant soigner par quelqu’un d’autre, qui plus est elle le connaissait et savait par quoi il était passé, elle serait peut-être plus à même de l’aider pour ses problèmes d’insomnies.

« Tant mieux pour toi alors, si tout est réglé c’est le principal. Et pour ma part on va dire que cela peut aller, les jours reprennent un peu de couleur autour de moi et Julian et Joy vont très bien, le temps finit par faire son œuvre et tout le monde commence à retrouver une hygiène de vie plus saine on va dire. » Répondit-il pour lui faire comprendre que la drame de la perte d’Alicia commençait à être « accepté » par la famille King, il serait toujours présent dans leur esprit, tant que le coupable ne serait pas trouvé, mais ils parvenaient à rebondir, et Daren avait l’impression d’être acteur dans le retour à la vie de ses enfants, et cette joie là n’avait pas de prix.

«Mais si je viens te voir c’est que j’ai quelques soucis encore, rien de grave je pense mais cela commence à être dérangeant, je souffre d’insomnies. » Lâcha t-il par la suite pour quand même rentrer dans le vif du sujet de sa présence ici, non pas qu’il ne voulait pas discuter avec Rachel, mais ils pouvaient parfaitement faire les deux en même temps, discuter et consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Jeu 5 Déc - 12:00



Du temps
   


Spoiler:
 






FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Rachel Richardson le Ven 27 Déc - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Dim 8 Déc - 15:03


Il était impossible pour n’importe qui d’imaginer une seule seconde ce que Daren et sa famille pouvait vivre et ressentir depuis la mort d’Alicia, lui-même n’arrivait pas à comprendre le comportement de son propre fils, il y était parvenu plus ou moins pour sa fille mais avait encore de larges doutes sur la réalité de cette épreuve dans son esprit. Quoi qu’il en soit le père de famille était parvenu à faire le point à l’aide de son amie qui avait pris une place importante dans son quotidien. Rachel était satisfaite de la réponse de Daren et lui fit comprendre aussitôt, rajoutant qu’elle était disponible pour eux s’ils en avaient besoin. « Je ne manquerais pas de le leur rappeler alors. » Répondit-il simplement pour accepter son offre faite auprès des enfants King qui tout comme leur père n’avait pas spécialement la tête à aller consulter un médecin, du moins c’est ce que pensait Daren.

Il la regarda prendre une feuille et son stylo pour se préparer à noter des informations concernant le père de famille, enchainant les questions elle souhaitait en savoir plus et surtout avoir son avis sur la cause du problème. C’était difficile de dire quoi que ce soit, tout était compliqué et les choses prenaient du temps à reprendre un rythme normal dans l’esprit du Trader. Pouvait-il vraiment se confier pleinement à Rachel ?

« J’ai toujours eu du mal à m’endormir et à rester endormi, et depuis la mort d’Alicia cela n’a fait que s’empirer, tu sais ce que c’est, ce n’est surement pas la première fois que tu dois traiter ce genre d’affaires. Alicia avait cet effet calmant sur moi, elle parvenait à rendre inoffensif mon côté impulsif, j’espère que petit à petit ma nouvelle compagne pourra avoir un tel effet sur moi mais pour le moment j’ai trop de soucis pour me permettre de dormir correctement. Donc je suppose que ça vient de là mais je ne sais pas si tu peux avoir d’autre piste, un souci de santé peut-être ? Je pense être en bonne santé mais sait-on jamais… » Lâcha t-il pour tenter d’aiguiller le médecin comme il le pouvait, il ne pensait pas avoir dis de conneries mais la spécialiste c’était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Ven 27 Déc - 15:10



Du temps
   


Attentive, Rachel écouta son patient en hochant la tête de temps à autre. Quand ce dernier eut fini de répondre à sa question, elle lui explosa les traitements possibles.

"Si c'est de l'apaisement que tu recherches, je peux commencer par te prescrire des calmants très soft, à base de plantes. Ils ne vont pas contribuer réellement à l'endormissement mais vont permettre à tes nerfs de se relâcher ainsi et te disposer au sommeil."

Ce que Daren décrivait n'était ,en effet, pas inhabituel. Il arrive souvent qu'un membre d'un couple reconnait avoir besoin de son conjoint ou conjointe pour gérer certaines angoisses. Toutefois, maintenant qu'Alicia n'était plus là, il allait falloir aviser.

"Sinon, pour autre solution, j'ai bien évidement les somnifères mais j'ai peur que les effets indésirables ne t'handicapent dans ton travail. Est-ce que ton amie est au courant de tes insomnies? Tu devrais peut-être te diriger vers un psychologue, il pourrait te prescrire des anxiolytiques et bien sûr, elle pourra t'accompagner dans ta démarche et cela pourrait t'aider à t'apaiser."


En d'autre terme, son amie reprendrait le flambeau d'Alicia.  Dans ce genre de cas, le médecin  généralise qu'était Rachel préférait passer le flambeau à ses collègues spécialistes:

"Si tu veux, j'en connais un très bien. Pour être sûr que ces problèmes ne viennent pas d'autre chose, je peux éventuellement te faire passer des tests. A quand remonte ton dernier bilan sanguin?"








FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King Dim 29 Déc - 16:10


Rachel avait écouté Daren sans l’interrompre avant de proposer plusieurs possibilités pour l’aider à s’occuper de son problème. La première proposition convenait assez bien à Daren qui n’avait pas envie de se gaver de médicaments et finir par devenir dépendant à toutes ces choses, il préférait de loin le traitement par les plantes bine plus naturel, peut-être moins performant mais toujours assez efficace. Il l’écouta à son tour lui parler des autres hypothèses envisageable, préférant éviter les somnifères, il était d’accord avec elle sur ce point. Elle finit par mentionner le mot psychologue en lui demandant s’il en avait parlé à son amie, elle lui expliqua qu’elle connaissait un très bon psychologue avant de lui demander à quand remontait son dernier bilan sanguin ce qui fit sourire le Trader.

« Longtemps ? Pour être honnête je n’en ai pas vraiment souvenir, cela doit remonter à plusieurs années à présent et pour tout te dire ce n’était pas ma principale préoccupation ces trois dernières années. » Répondit-il honnêtement pour qu’elle se rende compte que s’il venait la voir c’était plus pour trouver un moyen de contrer ces quelques désagréments pour pouvoir patienter, il était ce qu’il était et il n’avait pas envie de le changer.

« Je préfère éviter les psychologues, je n’ai pas grand-chose à leur raconter, et oui j’en ai parlé à ma nouvelle compagne, elle a bien conscience que mon côté impulsif peut être dérangeant par moment mais elle ne s’en effraie pas pour autant, je sais qu’au fil du temps les choses s’amélioreront, mais ton idée naturelles à base d’herbe me convient assez bien, on pourrait essayer ça, par contre si tu préfères me faire un examen complet pour être sur qu’il n’y a rien de plus je ne te contredirais pas Rachel. » Ajouta t-il pour lui faire comprendre qu’il était prêt à lui accorder du temps pour ça, après tout un bilan ne pouvait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Du temps | Daren King

Revenir en haut Aller en bas

Du temps | Daren King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-