Partagez|

Première journée à Fame [London]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Première journée à Fame [London] Sam 4 Jan - 21:49



Celui-là ici, à place de celui-ci ! Parfait, Erica menait à bien sa mission. Son premier jour de stage chez Fame commençait sur les chapeaux de roues, après un rapide tour des locaux et de l’équipe, elle s’était déjà mise au travail. Elle devait organiser la maquette du magazine, où iraient tel article, après quelle campagne photo et avant quelle interview. Elle devait organiser cette bible de la mode qu’était Fame, elle en était très fière. Même si elle pouvait se voir refuser ce qu’elle avait accompli, elle le faisait malgré tout. Depuis toujours, Erica était abonné à ce magasine et aujourd’hui elle était dans ses bureaux en train de côtoyer ceux et celles qui avaient assis sa réputation sur le marché de la presse. Elle prit l’ébauche du magazine et le serra dans ses bras, pour le protéger durant son escapade à travers la rédaction.  Elle arriva devant un bureau.

- London, voilà la maquette, dit Erica. On m’a dit de me référer à vous, le temps de mon stage à Fame.

Erica posa la maquette sur le bureau de London et tirer légèrement sur son blazer pour effacer les plis qui s’y était dessiné, avant de tendre la main à son interlocutrice. La jeune étudiante débordait de confiance en elle, comme d’habitude et se comportait comme une véritable WorkingGirl. Il faillait avouer que déjà, la veille au soir, Erica avait cherché la tenue idéale pour imposer le respect face à ses aînés. D’autant plus, qu’elle se trouvait dans un magazine de mode, elle n’avait pas hésité une seconde à se mettre en tailleur inspiration Givenchy et accessoirisé son marcel blanc unis d’un long sautoir de perle d’Onyx.

- Je suis Erica Daniels, stagiaire et étudiante en communication, souffla Erica à la jeune femme avec un sourire assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London] Dim 5 Jan - 19:23

Pour son premier jour de travail depuis son retour, London était déjà fatiguée et abordait une mine pas très joyeuse. Elle était déjà saoulée et s'imaginait dans son bain quand elle rentrerait chez elle. Même si son travaille était ce dont elle avait toujours rêvé, elle avait une façon plutôt particulaire d'afficher sa joie. Elle était une fille très complexe qui s'amusait à faire chier son monde et pour cela, quoi de mieux que de tirer une tête jusque par-terre. Elle était pressée de voir la réaction de son boss si elle la voyait comme ça, déjà qu'elle avait pris de très longues vacances.. Elle recula son dos dans son siège regardant son bureau remplit de papiers, stylos, maquettes, magazines.. Elle poussa un long soupir de découragement en voyant tout le travaille qui l'attendait. Malgré son départ de Magnolia, elle avait quand même gardé un œil sur l'actualité de la mode, elle n'avait donc pas trop peur de se remettre dans le bain. Une des force de la Sheppard était qu'elle était toujours sûre d'elle, en toute circonstances. Alors qu'elle s’apprêtait enfin à se mettre au travail, une voix féminine l'interpella. Elle souleva sa tête puis vit une jolie petite brune qui déposa sa maquette sur le bureau de London. Un sourire se dessina sur le visage de la rédactrice qui voyait déjà sa nouvelle petite proie. C'était une stagiaire ce qui mettait donc London dans le devoir de la tester ! La jeune fille avait l'air sure d'elle, portait des habits bien soignés et surement préparés à la veille. London se leva de son siège après la brève présentation de la nouvelle stagiaire puis lui tendit la main, sourire aux lèvres.

- London Sheppard, rédactrice au magazine Fame, comme tu dois le savoir.

Après lui avoir serré la main, London se rassit invitant du regard la petite brune à faire de même. Elle se demandait quel était le caractère de cette jeune femme, si elle était prête à survivre dans le monde impitoyable de la mode. Dans l'allure, elle avait l'air d'être la copie miniature de la Sheppard, elle était soignée, jolie, bien habillée et avait l'air d'être sure d'elle.

- T'as quelque chose à faire ? Sinon tu peux réfléchir à un message publicitaire pour la page six de notre prochain numéro. Je peux te donner des bases et maquettes pour t'inspirer et te mettre dans le bain.

Elle voulait voir de quoi était capable Erica, pour cela, London avait l'habitude de tout de suite donner des tâches plutôt importantes qui servaient à examiner la réaction de la personne en face. Effectivement, ce n'était pas très faire plaie mais ça permettait à la Sheppard de se faire une idée sur ses petits stagiaires adorés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London] Lun 6 Jan - 21:43


Erica écarquilla les yeux le temps d’une demi-seconde quand London lui dit ce qu’elle devait faire. Non pas car on lui donnait un ordre, elle n’était pas si imbue d’elle-même, même si dans un autre contexte ça aurait été le cas. Mais pour la simple et bonne raison que la tâche était importante pour un premier jour. Au début, elle crut à une blague, un test, puis après elle se dit que son aura naturelle avait déjà dû être évaluée à la hauteur de ce qu’il était. Sa mine interloquée se dissipa, une demi-seconde seulement elle se sentit faillir. Affichant un sourire triomphant, elle demanda naturelle :

- Quand est-ce que je dois vous rendre mon travail ? D’une voix serviable qui était souvent commune à tous les stagiaires.

Peut-être qu’elle  n’y arriverait pas seule, mais Erica avait assez confiance en elle pour se sortir de toutes les situations. Puis elle était étudiante en communication comme une bonne centaine d’élèves de sa promotion, elle n’était pas à court de ressources pour sortir de ce stage avec une note frisant l’excellence.  Son ambition démesurée faisait office de starter pour la propulser aussi loin que son appétit carriériste le voulait.

-  Sans indiscrétion, vous avez commencé votre carrière à quel âge ? demanda Erica intéressée voulant en savoir plus sur sa "maître-de-stage".

Elle savait aussi que London se sentirait flattée qu’on lui pose des questions sur sa carrière, elle était jeune et avait dû grimper les échelons assez vite. Ce ne devait sûrement pas être une honte pour la jeune femme, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London] Mar 28 Jan - 18:44

Un petit sourire mesquin se fit sur le visage de la rédactrice à la vue du visage interloqué de la petite Erica. Si elle voulait percer dans ce milieu il allait lui falloir du courage et surtout une maîtrise de ses mimiques. Il ne fallait jamais montrer son étonnement, sa faiblesse, sa fatigue ou n'importe quel sentiment humain. Il fallait juste aborder un sourire éclatant sur une mine splendide qui ne montre aucune cerne. Au début, c'était plutôt difficile. Dans ses débuts, London était exténuée à longueur de journée et se jetait sur son canapé lorsqu'elle rentrait. Mais elle avait réussi au fil du temps à prendre le pli grâce à cette rage de réussir. Mais le petit sourire de London se dissipa aussitôt lorsqu'elle remarqua le fabuleux sourire sur le visage de Erica. Elle leva la tête pour affirmer son statut supérieur à la jeune fille, brûlant intérieurement face à la prise de confiance de la petite brune. Elle sentait qu'elle était tombée sur une future graine de star et allait tout faire pour pouvoir l'élever sans lui faire de cadeaux.

- Je le veux dans quatre jours au plus tard à midi sur mon bureau.

Effectivement, la tâche qu'elle venait de lui donner ainsi que le délais n'étaient pas des cadeaux. Mais au moins elle serait fixée, elle saura si elle perd son temps avec cette stagiaire ou bien si elle avait vraiment la rage de vaincre.

La question qu'elle lui posa, surprit agréablement London. On voyait qu'elle savait y faire cette petite pour se mettre les gens dans la poche. Encore un point en commun. La Sheppard était fière de son parcours peu ordinaire. Elle avait passé le BAC comme tout le monde et s'était directement plongée dans le milieu actif. En effet, elle n'avait suivit aucune étude supérieur. Elle s'était dirigée vers ce dont elle avait toujours rêvé avec la hargne qui lui avait permis d’accéder à ses rêves.

- J'ai commencé ma carrière à 20 ans. J'ai donc pas fais d'études supérieurs comme tu peux en déduire. Mais sache que si tu veux faire ce métier il te faut des bagages plus lourdes que moi ou une motivation inébranlable comme moi. Tu veux travailler dans ce milieu ?

Après tout c'était vrai. Elle était une des seules personnes au monde à être rentrée dans ce milieu si sélectif que grâce à la motivation. Elle en était fière et n'hésitait pas le rappeler aux gens qui lui demandaient comment elle était arrivée là. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London] Mar 25 Fév - 0:48

Erica fit un signe de la tête de haut en bas, sec, pour laisser entendre à London qu’elle avait compris sa consigne. Le temps d’un instant, elle se surprit à être si docile, mais Erica se voulait très compétente pour frôler la perfection. Elle prit note sur son smartphone, la date butoir à laquelle elle devrait rendre son travail. Erica n’était pas vraiment intéressée par la mode, enfin elle aimait s’habiller, choisir ses accessoires avec soin et jouait avec les tendances. Mais le milieu professionnel en lui-même ne l’intéressait pas réellement, son petit cœur d’étudiante ambitieuse penchait plus pour le monde politique que pour les magazines féminin, voir la presse en général.

- Non, je ne pense pas. J’aimerais surtout m’orienter vers la politique, répondit Erica. Conseillère en image d’un élu ou directrice de communication d’un cabinet.

La belle brune s’efforça de ne laisse paraître aucuns sentiments, dans l’intonation de sa voix ou les mimiques de son image. Même si la réalité était telle, Erica ne voulait surtout pas froisser sa maîtresse de stage en laissant sous-entendre que la frivolité de Fame n’était pas à la hauteur de son ambition. Erica voulait être une femme de pouvoir et même si Anna Wintour s’était vue proposer un poste d’ambassadrice, la jeune fille ne voyait pas quel pouvoir elle pourrait exercer dans la presse mode qui lui ferait oublier son ambition principale dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London] Dim 2 Mar - 22:25


London soutenait son regard vers la jeune fille qui lui fit comprendre qu'elle avait compris son travail. Elle appréciait déjà qu'elle ne montre aucune objection. Elle ne supportait pas les pleurnicheuses qui partaient du principe que c'était impossible de boucler un fichu travail en temps demandé. Ce que comprenaient pas ces gamines écervelées était justement que cette instauration d'un cours timing servait à déterminer la personne qui se trouvait en face. La rédactrice ne supportait pas ces filles qui ne parlaient que de la raison et qui réfléchissaient parfois beaucoup trop. Elle préférait que ses stagiaires la surprennent, qu'elles se montrent malignes elles aussi, mais attention, pas plus que London. Si elle ne supportait pas les pleurnicheuses, elle ne pouvait pas encadrer celles qui se croyaient plus malignes qu'elle et qui la prenait de haut alors qu'elles n'étaient que des minables qui étaient des filles à papa. C'était sûre que c'était toujours plus faciles dès que quelqu'un arrivait dans ce monde avec une cuillère en argent dans la bouche.

Ça se voyait que Erica avait des idées, elle avait l'air sûre d'elle et prête à tout pour réussir. Elle aimait vraiment sa façon de penser même si elle venait de prendre un peu de haut le magasine, ce qui l'irritait un peu. C'était sûre que la voie de la politique, tout ça faisait rêver. Mais ce que ces jeunes ne comprenaient pas, c'était que sans les médias, la politique aurait bien du mal à vivre. De plus, London avait toujours pensé que de commencer en tant que journaliste pouvait être un bon plan pour se diriger ensuite vers un carrière politique. En effet, ceci permettait de se créer un nom et surtout, de faire des connaissances. Car sans l'aide des autres, dans ce milieu là, personne ne pouvait y arriver.

- Tu es sûre de tes idées, c'est bien. Allez va te mettre au travail.

Elle chercha un paquet de feuilles sur son bureau et le tendit à sa stagiaire. Elle aborda un grand sourire tout en continuant de regarder dans les yeux celle qui allait se montrer ou non à la hauteur des espérances de la Sheppard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Première journée à Fame [London]

Revenir en haut Aller en bas

Première journée à Fame [London]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première journée de travail ... (Pv Vadim)
» Première journée à Minas Thirith
» [Libre]Première journée sur Seikan.
» Première journée, impression & opinion ? feat JS
» Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-