Partagez|

Petites choses à clarifier :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 21:27

Hola, la bande à DS ^^.

Alors voilà, je viens poster un message dans cette partie car cela fait un moment que ça me travaille. Puis, je ne suis certainement pas la seule à penser ce que je vais écrire x).
Tout d'abord, ne prenez pas ça méchamment, ce que je vais vous dire, ça n'est nullement mon but. Ce sont juste des petits points à revoir, dit d'un membre de DS depuis bientôt trois ans. Et surtout, qu'il faut les dire au lieu de faire comme si tout allait bien. Bref, rentrons dans le vif du sujet :).

Les secrets révélés par DS. Ouais, d'accord c'est génial. Je dois dire que le dernier secret, celui du meurtre de Tessa est plutôt costaud. Sauf... qu'une fois qu'il a été révélé, rien. Il n'y a rien eu à la suite. Ce qui est bizarre et dommage. Car, tout de même, ce n'est pas rien de 'causer' la mort d'une fille et de le cacher pendant x temps. Et, puis, ne rien faire. Laisser couler. Soyons réaliste, même si c'est du rpg il faut qu'il y ait une certaine cohérence ! Pourquoi ne pas avoir lancer une sorte de mini intrigue ou les principaux intéressés auraient été convoqués ? Puis sachant qu'il y a le fils du Sénateur, ce n'est pas rien quand même. Donc je pense, qu'à l'avenir, il faudrait peut être faire quelque chose pour que ça suive son cours. Je sais pas, mais faire quelque chose. C'est comme le fait que Jay soit psychopathe et qu'on lui accorde la garde de la fille de Zoë. Ce n'est pas vraiment logique non plus. Soyons d'accord, il faut que le forum garde un certain sens tout de même. Restons quand même dans un milieu où les choses s'accordent et où on peut suivre des événements. Alors, ouais, ce point là est carrément à revoir car ça pourrait donner du piment dans la ville de MC et que ça continue de faire la distinction de d'autres forums rpg que l'on peut connaître.

Pour continuer dans la lancée dans secret, je viens à parler des indices que l'on peut recevoir ou bien qui sont mis dans le calendrier de l'avent.
Tout d'abord, les indices gagner par rapport à la guerre de groupes. Recevoir un indice, c'est génial, mais que s'il a un sens ou bien qu'il soit utile. Nombres de fois où les indices que l'on a pu recevoir, ne nous servaient pas à grand chose vu la maigre phrase qu'on a reçue. Je sais pas, peut être que faire un effort de rédaction ou bien, prendre chaque secret et faire un indice pour chaque, déjà construit et pas inventé sur le tas en lisant le secret de la personne que l'on demande. C'est possible non ? Ca demande peut être du temps, mais ça ne donne pas forcément envie de continuer à se casser la tête, pour la guerre des groupes et recevoir un indice qui n'en vaut pas la peine. Si on se donne la peine de faire les jeux, c'est pour qu'en retour, on soit récompensé comme il se doit et non pas comme si ce n'était rien. Faire une soixantaine de rp pour recevoir une phrase qui n'a aucun sens... Non merci, autant ne rien donner. Je me doute que ça ne doit pas être facile d'associer un indice pour un secret, mais même si c'st un 'gros indice', je suis sûre que ceux qui s'occupent de ça, peuvent faire un effort pour la rédaction. De toute façon, on ne pourra pas garder les secrets indéfiniment secret hein, faut pas se leurrer x). Beaucoup de personnes en savent beaucoup déjà alors... autant donner un indice qui vaille la peine qu'on recherche sur cette personne, plutôt qu'un indice qui ne nous informe pas plus que ça de ce qu'on peut savoir.
Second point sur les indices, le calendrier de l'avent. Alors oui, ce petit truc, c'est bien, c'est mignon, mais autant que ça serve. Car recevoir des indices qui peuvent convenir à plusieurs personnes... c'est un peu se foutre de nous non ? x). Si les indices ne nous servent pas à quoi ça sert de mettre ce truc en place ? Car c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Donc, peut être qu'il faudrait revoir ça aussi et, surtout, faire attention que les indices ne soient pas les mêmes que tous les ans. Certains étaient déjà tombés, à quelques mots près, et du coup.. c'est un peu nul de faire ça. Prendre des risques en donnant des indices un peu plus précis ça ne coûte rien. Je le redis, les secrets finiront pas se savoir de toute façon, on est là pour jouer avec les secrets, donc autant mettre des indices qui pourront nous servir à cette chasse aux secrets et à s'investir d'avantage, non ?

Ensuite, j'ai bien envie de parler de ces fameux absents qu'on garde et qui bloque des persos. Ok, ils sont attachés au forum, je ne dis pas le contraire (et je le conçois vu que j'adore DS), mais... rester inactif pendant un an, poster des messages pour dire qu'on revient bientôt et finalement non... Bah je sais pas, faut faire quelque chose non ? En attendant, des personnes qui souhaiteraient sûrement jouer le personnage, ne peuvent s'inscrire, ce qui est dommage car ça se trouve, cette personne serait beaucoup plus active que celle qui joue le personnage actuellement. D'accord, parfois le manque de motivation et tout ça, ça peut jouer, mais pas pendant un an voire plus ! Alors, je ne sais pas, peut être que dans ces cas là, on remet le personnage en jeu mais tout en gardant le membre qui le jouait en diminutif, comme l'a fait Solène avec Rebecca (il me semble). Ce qui permettrait alors de faire rejouer le personnage, surtout qu'ils peuvent être important pour une intrigue ou des membres avec qui il y a des liens actifs. C'est ce que je propose, après, je comprends qu'on puisse être attaché à un personnage, mais il faut se rendre à l'évidence que si, on a pas pu continuer à le jouer, et à partir comme ça et revenir sans cesse... c'est qu'on commence à s'en lasser.
Tout comme les personnes qui possèdent plusieurs comptes, qui ne jouent qu'avec un seul et qui continuent de garder leur deux autres ou bien leur autre comptes. Ce qui n'est pas normal non plus, un certain manque de logique aussi de la part du staff. Pourquoi est-ce qu'on accepterait de garder une personne possédant trois comptes, qui ne se recense quasi pas, et qui continue de garder ses comptes ? Je ne trouve pas ça logique, surtout quand ça fait un an que ça dure. Je parle surtout sur la longévité de la chose. Je peux comprendre pour un mois, voire deux mois. Surtout quand on a des soucis tout ça, mais un an ? Sérieusement, c'est un peu abusé. Dans ces cas là, il faut demander à ce que ces personnes ne gardent qu'un personnage et qu'elle lâche les autres, dans la possibilité de les reprendre après. Ce qui serait tout à fait logique, de mon point de vue. Je pense que ces deux points là, par rapport à l'activité et aux dc et tc voire qc dans certains cas, doivent être revus. Car, pour terminer, ce n'est pas logique d'accepter que ces personnes gardent leur comptes alors qu'ils sont inactifs, et de refuser un QC à Lucy, car c'est son cas, car elle doit prendre un adulte alors qu'elle en a déjà un. Alors que nous savons tous que cette règle du QC est juste mal rédigée et qu'il faut juste la remodifier pour que ce soit plus clair. Voilà ce que je pense pour ces parties là.

Le manque de logique par rapport aux études des personnages. Vous avez déjà vu un étudiant devenir médecin en trois ans ? Franchement, moi j'en ai jamais vu et je ne pense pas qu'aux Etats Unis, il y est une école spécialisée pour permettre une formation en trois ans xD. Non, gardez une cohérence, on ne peut pas devenir chirurgien ou médecin ou ce que vous voulez en trois ans. Sérieusement, je sais pas... C'est pas difficile. En trois ans, je sais pas ce qu'ils peuvent apprendre mais sûrement pas la moitié de ce qu'il y a à savoir. Donc voilà ce qu'il y a à revoir pour les études, même si c'est plus longtemps, qu'est-ce que ça peut faire ? Il faut rester un minimum cohérent avec la vraie vie, malgré que ce soit un forum. Parce que dans ces cas là, ayons les gosses dans deux semaines, ce qui équivaudra à neuf mois de grossesse ? Un peu de sérieux x). Ok, c'est peut être chiant de faire durer les études des persos, mais c'est pour une bonne cause, que ça garde une certaine crédibilité avec la vie de tous les jours :).

Ensuite, j'aimerais parler de la guerre des groupes encore, mais pas par rapport aux indices donnés et tout ça. Non, je parle en thème de classement. Il y a un certain désavantage pour certains, qui fait que les gagnants sont... toujours les mêmes -quasiment-. Je m'explique, mettre tout le monde sur le même piédestal. Quand une personne ne possède qu'un compte, et quand dans cette même équipe, un autre membre possède quatre comptes. C'est sûr, que le membre possédant quatre compte aura plus de chance de gagner que celui qui n'en possède qu'un seul. C'est pour cela, que ceux qui se cassent le cul (désolée d'être vulgaire mais voyons les choses en face) pour faire des rp et tout ça, qui ne possèdent qu'un compte et qui arrive à 20 voire 30 rps au mois, ne peuvent gagner avec une personne qui possède quatre comptes avec pour un 20 rps, l'autre 10 etc etc. Alors, peut être qu'il faudra revoir cette règle là, et ne comptabiliser qu'un seul compte -celui qui aura le plus de rp- pour ceux qui en possèdent plusieurs. Ce qui donnerait la chance à certains de pouvoir gagner et de ne pas toujours voir les mêmes gagnants à chaque mois. Je pense que ça pourrait rebooster un peu les membres et surtout peut être faire gagner les Lemon ! Very Happy

Je vais maintenant parler des jeux, et notamment celui de la liste des mots à placer. Certains veulent jouer, mais dès que la liste des mots vient d'être postée, il y en a déjà qui poste à la suite pour dire qu'ils les ont placé. De quoi démotiver et de ne plus vouloir jouer, trop facile pour ces personnes de gagner. Après ceux qui veulent s'y investir et voient que certains ont 'triché', ça ne leur donne pas envie de participer. Ce que je peux comprendre d'ailleurs, car si on veut jouer, essayer de 'gagner' et qu'à peine la liste postée, deux minutes après quelques uns arrivent, frais,  pour poster leur liste des mots placés... Heu... wtf quoi. Je pense qu'il faudrait revoir le règlement de ce jeu pour permettre à des membres de pouvoir y participer et avoir plus de monde à y jouer ? ^^

Voilà, je pense que j'ai fait le tour des remarques à faire. Je me répète, mais ce message n'est pas signe que je dise que ce que vous faites, vous le staff, c'est nul. Au contraire, je viens ici poster un message pour dire ce que je pense et d'autres personnes, pour améliorer la qualité du forum et pouvoir continuer à l'apprécier comme il est. Ne prenez pas ces remarques comme un couteau qu'on enfonce dans une plaie hein, loin de là, c'est juste pour clarifier certaines choses. En espérant que vous tiendrez compte de ces points importants à modifier, changer et tout ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 21:46

Mes remarques à chaud, sans débrief, car j'ai pas le temps en ce moment :

- les secrets révélés : il me semble qu'on avait révélé Tessa car les Hamilton & co voulaient le jouer (notamment les padre), les gens impliqués dans le secret sont désormais absents de DS, donc pour l'instant c'est un peu compromis de jouer une intrigue autour
Et évitons de débattre "cohérence", on n'a pas fini

- les indices : le souci avec donner des indices trop évidents, c'est aussi que si tout le monde devine tous les secrets, ce n'est plus trop sympa pour le membre dont c'est découvert. Honnêtement, ça m'énerverait qu'un indice trop évident sur lolo crame mon secret qui pourrait encore être caché et joué. J'ai eu des indices parfois vagues, mais à force de chercher (parfois en groupe), ben on avance. Et puis ça reste aussi un jeu, un bonus, à l'origine trouver les secrets consistaient à lire les rp, on peut revenir à ça aussi éventuellement si c'est trop matière à problème.

- les absents : IL ME SEMBLE, mais je ne vais pas te critiquer puisque je ne suis pas sûre, qu'on a précisé dans la précédente newsletter qu'on mp les personnes concernées. Par définition, elles sont absentes, et ça ne se règle pas non plus en deux deux. Mais Lukas, Elin, Elias et Claire pourront par exemple témoigner qu'on aide à se remettre dans le bain, qu'on les aide à relancer et développer leurs persos, et que donc "on ne fait pas rien"
Mais liste nous les gens que tu incrimines s'il te plait, afin de vérifier s'ils sont dans notre liste

- les mots à placer, je ne vois pas pourquoi certains sont découragés puisque les 8 places ne sont jamais occupées, ils peuvent toujours gagner

Je finirai par dire que tu sais très bien que, personnellement, je prends toute critique à coeur, et que ce n'est pas ton dernier paragraphe qui me fera changer ça. Surtout après un si long pavé. Surtout quand on sait que ce n'est pas le premier pavé critique qu'on se reçoit.

Je laisse mes coéquipiers staffeux commenter, puis nous aviserons de ce qu'il faut faire.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10627
Etudes/Metier : pas grand chose

Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:13

- Pour les secrets révélés : comme l'a dit Andrew, difficile de faire quelque chose quand Maureen manque à l'appel et Joey aussi XD De plus je ne sais pas ce qu'ils avaient prévus de faire à ce sujet là...Mais il me semble qu'ils avaient prévu un procès
Quant à moi et bien...On a jamais dit que j'ai été officialisé comme le père de Hope auprès de l'Amérique XD

- Pour les indices : Je sais que les indices que je donne ne sont pas vraiment aidant mais en même temps si je pousse plus haut je le livre carrément sur un plateau ! J'essaye de faire de mon mieux...Et préparé en avance ça sera le même résultat !
Pour le calendrier de l'avant, je vais pas m'amuser à relire à chaque fois chaque année si j'ai donné ca...Imaginez en 2050 le travail...

- les absents : on avait déjà parlé de cette histoire...

- Les mots à placer : J'ai pas compris le soucis non plus...

- Pour la guerre des groupes : Ca risquerait que ceux qui ont plusieurs comptes se focalisent plus sur un seul

_________________




Tonight, we are young
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:15

Citation :
Et évitons de débattre "cohérence", on n'a pas fini
C'est quand même assez important je trouve :/ le truc des études et tout, 'fin bon ça peut paraître anodin mais dans le jeu ça peut mener à des trucs illogiques. A ce compte là faut faire un forum fantastique ou j'en sais rien, mais à partir du moment où c'est proche de la réalité... Et la plupart des trucs c'est facilement modifiable en plus.

Citation :
- les mots à placer, je ne vois pas pourquoi certains sont découragés puisque les 8 places ne sont jamais occupées, ils peuvent toujours gagner
L'argument est fumeux... C'est simplement démotivant de voir que certains postent alors que la liste vient d'être donné. Ça signifie que les mots ont été donné avant, ça mets comme base de l'illégalité et du favoritisme à l'égard de certains. Pour moi ça va au delà du fait de gagner ou pas, parce que pour prendre mon exemple gagner ou pas c'est pas le truc, mais j'ai même pas envie de jouer quand je vois que le jeu est faussé. C'est comme ça, les jeux, le sport c'est fait pour partir d'une égalité des chances données par les règles, si c'est pas respecter c'est de l'anti-jeu tout simplement donc de la tricherie ^^
Or les jeux sont fait pour motiver, inciter les joueurs à rp, en jouant le jeu des mots à placer notamment. Ce qui se passe ça là, ça peut conduire à un désintéressement du jeu et même une démotivation à juste participer.
On peut retrouver ça aussi dans la manière inégale et pas très logique de compter les points du vainqueur dans les différentes team.

Pour ce qui est des absents, je sais juste qu'il y a des persos soient disant pris que je n'ai jamais vu ou presque depuis que suis sur DS et qui ont une absence depuis des lustres. L'intérêt est où ? Surtout qu'il y a des pv libres qui ont des liens soient disant présent et puis la réalité est tout autre puisque se sont des fantômes... C'est pas très valorisant pour le forum Wink les joueurs parlent entre eux et c'est un truc qui peut freiner des nouveaux membres potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FLAWLESS


Féminin
Nombre de messages : 1170
Etudes/Metier : tient une chaîne youtube pour apprendre aux gens à twerker malgré son cul blanc et plat.
Love : Miguel, le gars rencontré dans la file d'attente du Chipotle en attente de naturalisation. Peut-être un futur mariage pour l'aider à avoir ses papiers ?
Humeur : dabbing like Pogba on my way to success

Inscription : 16/10/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Elisabeth Spencer



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:25

Je me permets d'intervenir juste pour dire que les points qui ont été soulevés par Sasha et Sean résument très bien ma pensée. Certes, ce commentaire ne fait en rien avancer les choses, mais je montre mon soutien en approuvant ce message.

_________________
Very bad girl
Everytime I try to fly I fall without my wings, so I put on a cape. I guess it's smarter this way.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:26

Coucou,

si je peux donner mon avis  Embarassed
Je suis d'accord avec la totalité de tes points Sasha, sauf un seul que je trouve injuste. C'est gentil de penser aux membres qui n'ont qu'un seul personnage (comme moi), mais à mes yeux ça me paraît normal que quelqu'un qui a 4 personnages, qui fait 30 rps avec tous, soit récompensé. Parce que, c'est quand même un investissement important et j'imagine que faire 120 rps et s'en voir totaliser 30, c'est pas réjouissant. Beaucoup de membres ont des multi-comptes sur le forum et c'est grâce à vous (ces fameux membres) que le forum est aussi actif !  

Je suis peut être mal placé pour parler des absences, en sachant que je ne suis pas super actif comme membre, mais c'est vrai que quand l'ancienne Zara arrive et poste 3 rps, puis pose une absence déterminée de Fevrier à Juin. C'est trop facile de poser une présentation et puis dire "Bon bah à dans 5 mois", quand on s'inscrit sur un forum on assume au maximum. Et le pire dans tout ça, c'est d'endormir un perso pendant 5 mois après avoir fait 3 posts et plus jamais revenir... Vous devriez limiter les absences à un mois et à renouveler par un message tous les mois, pour déterminer au mieux la motivation du joueur (même si le cas que j'ai cité est assez exceptionnel).

Si je pourrais rajouter un point auquel je pensais quand j'étais dans le train (Oui je pense à vous dans le train Arrow), je trouve que ce serait mieux pour les études supérieures de répartir les étudiants dans 3 fac fictives, car même si ce n'est pas réaliste, pour le rp c'est mieux. Par exemple, Erica est toute seule dans son université et ça m'aide pas trop.    

Sinon, merci. Après un forum que j'ai beaucoup aimé et où je suis resté 5 ans à peu près, je n'ai jamais pu rester sur aucuns autres forums à par DS, les autres je me suis toujours lassé au bout d'un mois. Vous êtes tous adorables et le staff est super.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:45

MAIS QUI EST CE FICHU MEDECIN DIPLOME EN TROIS ANS D'ABORD ?

concernant la cohérence, je disais que si on commence à entrer là dedans, on n'a pas fini, car on pourrait trouver à redire sur chacun ! Pour les études je dis pas, c'est un truc qu'on est en train de traiter car on s'est rendu compte qu'il y avait un petit souci (merci de souligner l'inégale répartition Erica), mais "cohérence" ou "crédibilité" sont des grands mots quoi

Je ne comprends pas en quoi mon argument des 8 participants est fumeux, c'est le principe du jeu oO
Et si tu insinues que j'ai les mots avant qu'ils soient postés sur le forum, tu te mets le doigt dans l'oeil, les mots ne m'ont jamais été donnés avant et avancer un tel avis est vraiment ... j'ai pas de mot alors je n'en écrirait pas

concernant les teams j'ai pas lu à tête reposée, mais bon qu'on compte 1 ou 4 comptes, les ananas sont toujours les moins nombreux, si vous regardez les totaux il me semble, et on a pas deviné que Nate et Heath seraient des gros rpgistes et pas ceux qu'on a mis dans les 2 autres teams, c'est du hasard
Ce jeu commence vraiment à prendre trop d'ampleur

après concernant les absents, Zara par exemple comme tu l'évoques Erica, ça se fait pas non plus de dire 't'as pas rp ce mois ci tu dégages", ou "tu dis que tu reviens mais on te croit pas alors on te supprime', certains sont déjà revenus d'une grosse absence. C'est pour ça qu'on préfère contacter pour connaitre les raisons de l'absence, puis aider si besoin à rebooster les persos, comme on l'a expliqué dans notre précédente newsletter Mais comme j'ai dit, listez ceux à qui vous pensez, on en a peut-être oublié

Ce qui m'agace, c'est qu'on a déjà tellement à faire, on s'est lancé dans la modification des avatars, on a mp plein de gens concernant les absences ... ça prend du temps, et paf redose de boulot. Fin là, je n'ai plus vraiment de plaisir à faire partie du staff, surtout après certains reproches. En gros c'est "ça ça va pas, corrige le allez tout de suite" que je prends dans la figure.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 22:58

C'est quand même dommage qu'en essayant de faire part de trucs pour améliorer on est l'impression de dire des insanités... Franchement c'est un peu lourd aussi en tant que membre d'avoir juste envie d'un forum qui attire du monde, qui vive et donc donner notre opinion et que le dialogue soit stérile.
Tu prends la mouche pour rien là Andrew, clairement. Le truc des mots c'est une déduction, j'en sais rien de comment ça se passe mais c'est quand même bizarre quoi... Non ? Explique moi alors, au lieu de me balancer que t'es à la limite des "gros mots" pour me répondre. Ca fait avancer les choses ? Je ne crois pas... :/

Ok bah laisse tomber la cohérence...
Y'a pas de médecin qui as fait 3 ans d'études, pas concrètement mais c'est écrit dans le descriptif des études c'est tout. Pour ça que je dis que c'est pas compliqué à changer. Mais tu as raison on s'en fout, un mec ou une nana de 21 ou 22 ans neurologue ça choquera personne. ^^

Les team il ne s'agit pas des différences entre les team mais à l'intérieur de celles-ci. Le classement des joueurs à l'intérieur même des team qui n'est pour moi (et visiblement pas que) pas logique. Et j'entends ton argument Erica, sauf qu'il y a beaucoup de joueurs qui rps de manière déséquilibré entre leurs différents comptes donc il suffit de baser le décompte sur le compte principal, celui qui a été mis dans la team en premier. Ou alors si l'argument de Jay se vérifie, choisir un compte au hasard parmi les différents comptes d'un joueur à chaque moment du comptage des points. Comme ça pas de soucis de privilégier un compte plutôt qu'un autre en ne sachant pas sur lequel on va avoir les points.

Tu t'agace pour pas grand chose, tu fais d'une bombe une discussion qui est juste là pour aider. Et si t'es trop débordée mais qu'est-ce qui t'empêche de demander de l'aide ? Moi je veux bien rédiger des trucs pour dépanner, c'est pas un soucis suffit de demander. Et je pense que je ne suis pas le seul membre prêt à le faire.
Alors désolé... Mais bon être dans un staff (je sais ce que c'est j'en ai été aussi) bah c'est des contraintes et aussi savoir encaisser les remarques. Je pense pas que quiconque ici ai été impolie ou autre, il n'y a pas besoin de bouillir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 622
Etudes/Metier : Cultiver des poireaux quelque part...
Love : être en couple ne veut pas dire aimer.
Humeur : de retour.

Inscription : 21/11/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Julian King & Sara VW ♥



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 23:01

Yop !
Je viens donner mon avis aussi sur tous ces points, ou quelques uns du moins.

Secrets révélés : je ne savais pas que le secret avait été révélé parce que les padres voulaient le jouer. Mais personnellement, je sais que sitôt l'article de DS publié, les famille Evans et Hamilton ont pensé à une manière d'aborder le problème. A la base, c'était effectivement cohérent, bien qu'avec les absences successives des uns et des autres, les sujets n'aient pas tous autant avancé que ce qu'on aurait pu prévoir. Néanmoins, je trouve intéressant l'idée d'une mini-intrigue autour de laquelle les personnages concernés pourraient débattre du problème. Dans l'optique qu'ils soient tous présents et actifs évidemment.

Cohérence : Personnellement, il est vrai que le problème des études est un gros bémol sur DS. D'une part car les joueurs se fient à la fois au système américain, qu'on ne connait pas bien avouons-le, et au système français, qui n'a rien à voir. Cela implique des incohérences au niveau des âges (vu que les baccalauréats sont à une année d'intervalle dans les deux pays, par exemple). Il est vrai que voir un avocat ou un médecin diplômé après trois ans d'études, c'est juste inconcevable. C'est une des premières choses qui m'avaient choqué en arrivant sur DS. Maintenant, ce n'st pas autour de ça que tourne le forum, et même s'il faudrait remédier à ce souci, j'ai toujours très bien survécu jusqu'à présent. De même, et c'est juste une critique générale, je trouve chiant que 40% des jeunes aient fait journalisme, 40% médecine, et le reste ait fait autre chose. Mais c'est tellement pareil sur tous les forums. J'imagine que c'est une certaine mode. Mais pour revenir là-dessus, tous ne peuvent pas réussir en médecine. C'est impossible. On voit bien les résultats des concours et de la première année en France. Nos persos ne sont pas des machines, et voir un PV pas dit "intelligent" réussir sa première année sans problème, ça me rend parfois un peu sceptique. Tout ça pour dire qu'il est temps que les joueurs rendent aussi cohérents leur PV, et ça, c'est pas un problème du staff.

Mots à placer : comme on l'a déjà dit, il faut juste clarifier la règle. Personnellement, je ne vois pas le problème à ce qu'une personne saute sur les mots, rédige en deux deux ses rp pour gagner et les poste. Si les gens considèrent que c'est de la triche, ils se trompent. Pour la gagne, avec Andrew, on avait tenté deux manières d'insérer nos mots. Elle avait rédigé intégralement ses rps et j'avais tenté d'insérer les mots dans des rp que j'avais rédigé la veille mais n'avais pas posté. Résultat des courses : elle avait été plus rapide. Ce n'est donc pas de la triche, c'est juste une habileté. Néanmoins, on pourrait refuser les mots postés dans des rps postés au préalable, cela diminuerait les edit et rendrait le jeu plus fiable. Enfin, on en a déjà parlé.

Guerre des groupes : je suis totalement partagée sur cette question. D'une part parce qu'effectivement, avoir un perso, c'est se limiter à un certain nombre de rp et donc subir le jeu de son partenaire. S'il ne répond pas, on ne peut pas poster, et dans un même temps, quelqu'un avec un dc a 2x plus de chance d'avoir son partenaire qui répond. En ce sens, j'approuve tes idées Sasha. Mais impossible de se réserver à UN compte. Les multi-comptes en viendront forcément à léser l'un de leur personnage, comme l'a dit Jay. Et puis, quand tu vois Scarlett, qui fait 120 points, se dire qu'elle aurait perdu face à Nate parce que Scar avec 60 points et Nate 70, ça me fout les boules. Alors bref, cette question est un peu compliquée à résoudre à mon avis.

Voilà. J'ai conscience que ce post ne fait pas forcément avancer l'enquête mais j'avais mon mot à dire. En espérant qu'un consensus finisse par être trouvé. J'aime DS et j'aime ses membres. Tout le monde à sa responsabilité dans les incohérences légitimes qu'on peut trouver, il faut s'entraider et non se lyncher.
FAITES L'AMÛR PAS LA GUERRE, LES CAPOTES COÛTENT MOINS CHER QUE LA BOMBE NUCLAIRE. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Masculin
Nombre de messages : 2296
Etudes/Metier : [en pause]
Love : Forbidden.
Humeur : un peu paumé.

Inscription : 10/12/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jenna



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 23:30

Entre français et latin, pyjama et brosse à dents, je donne mon avis

Pour l'histoire de la médecine, j'ai vérifié l'autre jour (bah ouais j'suis concernée, mon Carlos bosse à fond What a Face) & d'ailleurs j'en parlais avec Andrew, bref, c'est bien 4 ANS. Oui, d'après Wiki.
Preuve à l'appui > A Medical school in the United States is a four-year graduate institution


Pour ce qui est des mots à placer, je ne vois pas le problème non plus ! Il y a 8 places, qui je crois n'ont jamais -ou presque- été toutes prises, le but étant de faire des RP dans lequel on place des mots. Ce qui éventuellement peut donner des idées d'inspi (sisi, vive les photocopieuses et les crachoirs) et bref au final, cela reste un JEU, faudrait arrêter de se prendre la tête. Je vois pas en quoi ça démoralise les autres puisqu'au final, il y a 8 places !

Pour la guerre des groupes je suis d'accord avec Erica. Et en plus, je vois pas vraiment le problème. Parce que une personne peut faire autant 60 rp avec un compte qu'avec 4 ! Je pense que ça a plus à voir avec le joueur qu'avec le nombre de persos. Si j'ai un perso mais du temps à dépenser je vais RP plus que quelqu'un qui a 4 joueurs et pas de temps What a Face

Je ne suis pas en désaccord avec tout ce qui a été dit, mais je crois que la plupart a déjà été plus ou moins évoqué, sans compter le staff fait beaucoup d'efforts en ce moment, que ce soit côté absents ou changements d'avatars, donc je pense qu'il faudrait le prendre en compte au lien d'en critiquer toujours plus, même si c'est pour faire avancer.
Juste les secrets à revoir peut-être, mais pensez aussi que le départ de Cricri & Naya laissent Jay gérer seule le boulot d'admin, sans compter que ce n'était pas forcément elle qui rédigeait les indices, donc un peu de compréhension

Bref, donc mis à part les secrets, je trouve que le reste est secondaire. Sans compter que je crois que le staff le sait déjà, pour en avoir parlé avec Lily.

Mais, comme le dirait Jenna, Peace & Love I love you

_________________

ADDICTED TO YOU
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 23:40

Citation :
Pour l'histoire de la médecine, j'ai vérifié l'autre jour (bah ouais j'suis concernée, mon Carlos bosse à fond What a Face) & d'ailleurs j'en parlais avec Andrew, bref, c'est bien 4 ANS. Oui, d'après Wiki.
Preuve à l'appui > A Medical school in the United States is a four-year graduate institution

Aux States tu peux rentrer en médecine qu'une fois validé un Bachelor qui dure quatre ans. Ensuite tu vas en médecine et tu refais quatre ans d'études. Soit huit ans après l'obtention du diplôme du secondaire Wink
Et encore un autre truc pour pouvoir exercer. C'est vraiment des études longues ^^

By the way c'est pas le plus important. Merci de faire passer nos remarques constructive pour du pinaillage  entre ça et Aaron qui parle de guerre ou de lynchage xD
Du calme les gars hein, peace and love y'a pas de soucis. Mais bon si on peut plus donner son avis ça va devenir compliqué  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 23:54

Au passage, je reprécise, que mon message n'était pas là pour qu'on se prenne la tête hein xD. Il était là pour faire des remarques construites à plusieurs et qui ont du sens... Et surtout pour faire avancer le forum et l'aider. Et, Andrew, on a jamais dit que ça devait être fait dans l'immédiat. Chaque chose en son temps hein, et on peut aider s'il le faut. Et en fait, quand je vois toutes vos réactions, les tiennes Andrew, celle de Jay, Aaron, Carl... bah j'suis en train de me dire que j'aurais peut être pas dû...
Je suis en train de passer avec Sean, pour quelqu'un qui rabaisse le staff... Non, j'ai pas envie de rabaisser le staff et je suis désolée si ça a été le cas  Embarassed. Je voulais juste donner mon point de vue pour certaines choses, qu'elles soient prises en considération ou non... voilà et maintenant j'ai l'impression de passer pour la méchante de l'histoire alors que ce n'était juste QUE des suggestions, des remarques et des petites aides pour vous aider. Apparemment, ça n'a pas été pris comme ça, quand je vois les réponses :/. Et je rejoins Sean par rapport au fait que si personne ne peut donner son avis ou autre... Surtout que là où j'ai posté le sujet... c'est un peu fait pour surtout. Alors, si on ne peut pas le donner :s.
Bref, je voulais pas paraître méchante. J'suis là depuis bientôt trois ans et j'suis jamais partie alors voilà... si un membre de trois ans ne peut plus aider le forum en faisant des remarques et qu'elles soient prises de la sorte... Enfin, j'm'excuse si ça vous a pris trop la tête tout ça, ce n'était aucunement le but... :/
Revenir en haut Aller en bas


Masculin
Nombre de messages : 2296
Etudes/Metier : [en pause]
Love : Forbidden.
Humeur : un peu paumé.

Inscription : 10/12/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jenna



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mar 4 Fév - 23:55

certes, mais c'est pas la faculté de médecine qui dure 4 ans, et à la fin on choisit la spé ? Dans ce cas ce que dit DS est juste, faut juste que le joueur prenne en compte la spé après quoi. nan ? scratch

_________________

ADDICTED TO YOU
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 0:01

Bah y'a pas 4 ans après le high school diploma, y'en a plus que ça. Mais sinon oui médecine c'est minimum 4 ans en plus des 4 déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 0:04

Sasha : c'est pas une simple suggestion la que tu fais, c'est une grosse liste
Et tu dis que tu ne voulais pas qu'on se prenne la tête mais évidemment que ça ferait polémique

J'ai l'impression que tu dis qu'on n'écoute pas, pourtant quand tu regardes dans le forum on a les sujets pour discuter des avatars et des designs, suite à vos remarques. (D'ailleurs tu dis être dispo mais t'as pas donné d'avis pour le prochain design ^^)

En parler en privé aurait été plus avisé selon moi, on prend a chaque fois des mesures, on discute et on vous fai part via les newsletters ou on demande vos avis, la j'ai l'impression qu'on se fait avoir pour être un fo trop à l'écoute de l'avis des membres
Car au même titre que, comme Sean a dit, des membres fantômes ça peut décourager des nouveaux membres (en substance), Ben je trouve qu'une telle tartine de critique ne donne pas une jolie vision du fo, pour les invités qui passent, ceux qui viennent d'arriver, ceux qu'on connaît moins, et toutes les recherches prd a qui je vante DS, et je dis "va voir on est une grande famille *-*"
Je ne comprends pas pourquoi un post ici, alors eu par le passé tu as eu recours au mp, que c'est pas comme si aucun de vous n'avait nos Facebook, et qu'en plus un tel post n'est pas sans rappeler d'anciens "coups de gueule" qu'on a vécu

Mais c'est pas pour autant que tes remarques ne seront pas prises en compte ! On va process tout ça !

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5560
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 3:41

Whaaaaaaw. Bon :

- Les secrets révélés.

Comme l'a dit Aaron dès que le secret a été révélé on a mis en place des trucs avec les Evans-Hamilton. Personnellement Lily s'est confrontée en RP à Aaron, puis à Nate, là elle est en train de voir Heathcliff, un autre RP est en cours avec ses parents et sont déjà prévus un RP avec Heather/Aaron et un autre avec Nolan. On joue donc beaucoup avec le secret même si ça avance très doucement à cause de plusieurs absences.

En ce qui concerne la cohérence pour l'instant il n'y a pas de problème avec la justice parce que les Hamilton n'ont pas portés plaintes. Ils hésitent à le faire vu leur lien de proximité avec les Evans. L'idée du procès a été avancée, mais il faut d'abord qu'aient lieux toutes les confrontations entre les persos. En tous cas tant que les Hamilton ne portent pas plainte c'est tout à fait logique que la police ne soit pas mêlée à tout ça, DS n'est qu'un blog a scandale, la police à autre chose à faire. Et les autres je ne sais pas, mais moi il y a eu des répercutions sur mon personnage, autant dans sa vie (elle ne va pas en cours par exemple (Annie t’es dans ma classe, n’as-tu pas noté ma disparition xDD)), que dans les relations avec les autres (mes RP évoquent chaque fois l'accident).

Et oui une mini-intrigue avec les concernés auraient pu être intéressante, mais vu les absences successives on n'aurait pas fini. Puis des RP communs sont prévus sur le sujet, celui de tous les Evans déjà en cours, et un avec les enfants Evans-Hamilton, ce ne sont pas des intrigues, mais déjà des messages communs.

Et dès qu'il y a un nouveau Joey je serai ravie de voir son rôle de sénateur ébranlé par cette histoire !

- Les indices.

Pour la guerre des groupes. C’est vrai que parfois les indices ne sont pas forcément compréhensibles, mais il ne faut pas non plus qu’ils soient trop évidents. Le jeu est de devoir recouper plusieurs indices avant de pouvoir trouver quelque chose. C’est vrai que s’ils sont totalement inutiles c’est démotivants, mais le jeu est aussi de devoir chercher et ne pas tout avoir sur un plateau. De plus je trouve qu’ils ne sont pas si « flous » que ça, la majorité donnent de bons indices sur le secret même si bien sûr ils ne révèlent pas tout, du moins ceux que j’ai eu. Tu dis qu’ils vont être révélés de toute façon un jour ou l’autre, mais je pense que justement ce jour là DS aura perdu un grand intérêt. Moi personnellement je suis satisfaite des indices que je reçois, et là je parle en tant que membre parce que les modos n’ont accès à aucun secret.

Pour le calendrier de l’avant Jay est le seul à pouvoir s’occuper des indices vu que c’est le seul à les connaître. Alors oui ils sont flous et souvent peu utiles, mais 25 indices c’est énorme, s’ils devaient en donner des gros ça en ferait trop de révélés. Je pense en tous cas.

En ce qui concerne les secrets on a parlé avant-hier (véridique !) le fait de voir comment faire avancer la partie enquête entre autres !


- Etudes

Oui, ce point nous est déjà remonté. Du coup on avait recherché et il s’était avéré que oui, non seulement certaines études nécessitent une spécialisation mais aussi que la plupart des diplômes nécessitent 4 ans au lieu de 3 etc. On s’est donc déjà posé la question, le problème est comment tout décaler maintenant que certains sont diplômés, que d’autres pensaient l’être cette année etc etc. Du coup on va se repencher sur la question pour voir si l’on peut arranger ça, mais pour être cohérant aussi on ne doit pas modifier ça avec un claquement de doigt, ça se pense et on est dessus.

Erica, c’est vrai que ce n’est pas top que tu te sois retrouvée toute seule. On va en parler, voire si on modifie les facs et tout ou pas.


- Absents

Pour les absents je suis d’accord que ça pose un problème. En fait cette question est déjà remontée fin décembre de la part de plusieurs membres, et nous sommes en train de prendre les choses en main, même si ça ne se fait pas du jour au lendemain. En janvier nous avons parlé des absences dans la newsletter et depuis nous essayons de mettre en place une organisation vis-à-vis de ça. Depuis le mois dernier tous ceux qui ne se sont pas recensés ou qui n’ont pas été actifs reçoivent un message pour connaitre les raisons de l’absence. Si c’est un manque de motivation nous les aidons en leur faisant plusieurs propositions. Si malgré ça il n’y a pas d’activité on voit s’ils doivent abandonner leur personnage ou pas. Alors ce n’est pas encore au point parce qu’on commence juste, mais vraiment on essaye de s’y atteler le plus sérieusement possible. Je pense que tous les absents que tu citeras auront été contactés puisque on a vérifié les membres un par un en regardant chaque fois depuis quand ils n’avaient pas RP, ne s’étaient pas connectés etc etc. C’est fastidieux mais c’est en cours, on verra au cours des prochains mois si ça marche de cette manière ou si on doit en trouver une autre.

Pour le QC le débat a été fait mille fois, on ne va pas le refaire.

- Guerre des groupes

Personnellement je trouve que c’est injuste de comptabiliser qu’un compte. Et je ne dis pas ça parce que j’en ai trois, même si c’est avec différents comptes la personne a quand même fait tous ces RP, ça ne serait pas juste de ne pas lui compter, parce qu’avec ces RP elle a quand même fait vivre le forum. En plus des personnes comme Nathanaël, Heathcliff ou Adrian ont eu un nombre de RP particulièrement impressionnant avec un seul compte. Sans compter que je pense que ça risque de favoriser un perso vis-à-vis d’un autre comme l’a dit Jay. On a tendance à RP plus facilement avec l’un de nos personnages, est ce que si l’on compte que les points de ce persos là on ne va pas désavantager celui là juste pour gagner ? Du coup on délaissera nos DC ce qui est dommage. Et en prendre un au hasard comme ça a été proposé est totalement injuste. Imagine j’ai 50 points avec Lily et 20 avec Shelby, quelqu’un qui a qu’un compte peut me passer devant avec 21 points ? J’aurais les nerfs. Tout comme si j’ai fait 20 RP avec chacun de mes persos et que quelqu’un qui a fait juste 21 RP me passe devant.

Je n’arrives pas à croire q vous soyez plusieurs à être d accord avec ce mode de fonctionnement que je trouve totalement injuste. ?


- Mots à placer.


Euh… « ça signifie que les mots ont été donné avant. » Sérieusement vous pensez que certaines personnes ont accès aux mots avant qu’ils soient postés ? oO Je suis trop choquée.

Il n’y a pas de « favoritisme » c’est juste que certains font juste des ‘stratégies’. J’ai déjà écrit mes RP en avance pour n’avoir qu’à rajouter les mots et les poster direct et je n’ai jamais considéré que c’était de la triche. Mais c’est aussi le jeu d’être le plus rapide possible. Ça a déjà été réparti en trois sessions pour que tous les mots ne soient pas postés trop rapidement. En plus 8 personnes peuvent gagner et les places ne sont jamais prises. Si vous n’êtes pas premier vous ne serez pas choisisseur d’indice mais vous avez un indice quand même, ce qui me semble cool. Toi qu’est ce que tu voyais dans le règlement ? Parce que dire « on a pas le droit d’écrire ses RP en avance » ok, mais qui va vérifier ? Je peux poster un RP tous les quarts d’heures en disant que je viens de les écrire, alors qu’en fait je mets une heure à faire une réponse. Je suis curieuse de savoir comment, concrètement, tu modifierais le règlement ??

- Voila

Je crois que j’ai fait le tour ? En ce qui concerne ton message et les réponses de chacun perso je ne le prends pas mal du tout parce que je pense que les avis ne peuvent que nous faire nous remettre en question et donc permettre l’avancée du forum. Donc c’est une bonne chose. Juste je pensais que tu connaissais suffisamment la sensibilité des messages postés en « public » pour avoir été témoin des précédentes accroches, tu sais les polémiques que ça a engendré et tu aurais dû le prendre en compte avec peut-être un message privé. Après chacun a donné son avis et contrairement à ce que vous croyez ce n’est pas inutile tout ce que vous dites est discuté entre nous !

Après en ce qui concerne les points abordés on va parler de chacun d’entre eux. Forcément si on n’est pas d’accord avec certains points ils ne seront pas changés lol, mais en ce qui concerne les améliorations sur d’autres choses abordées on va essayer d’y travailler ^^ On vous tient au courant. Après ce n’est pas de l’instantané, donc laissez nous le temps  avant de nous dire qu’on écoute rien (genre les absences c’est remonté fin décembre c’est chaud comme truc à gérer).

N'hésitez pas à me répondre.

Et Aaron : « Faites l’amûr pas la guerre, les capotes coûtent moins cher que la bombe nucléaire. » que dire… Je t’aime !

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 11:02

Bon, bien. Je vais reprendre une dernière fois car ce truc commence à m'énerver sérieusement. J'ai posté ce message en tant que membre, pour faire avancer le forum, pour l'aider. Je ne voyais pas l'intérêt à aller vous voir en privé et vous en parler alors que là d'autres membres peuvent réagir et donner leur avis. Le forum c'est fait pour ça, si le staff n'est pas capable d'écouter ce qu'on a à lui dire après trois tentatives, car oui ça doit faire trois fois que je parle des soucis du forum. Je ne veux pas vous rabaisser ou quoi que ce soit, juste en parler ouvertement. Si on est plusieurs à penser CERTAINS points que j'ai évoqué, pourquoi venir vous voir en privé ? Cette histoire prend trop d'ampleur et pas par ma faute, non, par vos réactions. Vous êtes en train de me faire passer, tout comme Sean, pour quelqu'un qui pleure et qui n'est jamais d'accord. Alors que non, j'évoque tout simplement des soucis qui commencent à être chiant. Vous prenez tout à coeur alors que le message est là pour faire avancer les choses et pas dans la mauvaise humeur, c'est vous qui prenez mal tout ce que j'ai dit alors que ce n'était pas mon but.

Ensuite Andrew, le truc des absences, je vise Lukas, Zoë principalement, Claire aussi. Pourquoi ? Ca fait plus d'un an qu'ils sont sur le forum et ne postent quasi pas... Et oui, j'ai vu dans la Newsletter (merci je lis les infos du forum, voilà pourquoi je réagis une fois de plus.) que vous alliez les aider. Ok, c'est bien, pardon alors mais il faut savoir qu'en attendant, certains doivent passer, voir qu'ils sont pris et ne peuvent pas les jouer. Alors qu'ils sont à peine joués. Voilà mon avis.

Pour les avatars et le design Andrew, j'y ai participé. Mais me reprendre parce que je n'ai pas encore posté dans la partie design ? C'est petit excuse moi, j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant. J'ai participé aux avatars pour le ravalement de façade et le design bah je ne m'y suis pas encore mise dessus. Donc peut être que j'ai le temps, mais inutile de me le sortir comme ça hein Wink.

Dire que DS est une grande famille dans tes recherches prd... Soit, pardon, la prochaine fois, si j'ai quelque chose à dire je ne dirais rien, ça ne brisera pas l'image du forum :).

Lily :

Pour les secrets, ok, au temps pour moi, je ne savais pas. Enfin... tu dis que la police n'a pas à se mêler de ça, pour ma part, si elle a à se mêler de ça. C'est l'affaire d'un meurtre hein, tout de même. Mais bon, apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, une fois de plus x). Mais je ne parle pas des répercutions par rapport à ton perso, mais par rapport à la ville hein. Ton perso enfin, les persos concernés, je me doute qu'ils aillent mal. Mais faire quelque chose autour de ça, aidé par le staff, aurait été une bonne idée.

Les indices, je n'ai plus rien à dire, je pense que vous fermez les yeux sur ce que je dis et prenez tout trop à coeur. Et pour le calendrier, dans ces cas là, on ne le fait plus ça ne sert à rien. Car perso, en 2050 j'serais plus là hein, et j'sais pas si le forum vivra jusque là (même si je sais que 2050 est exagéré x)). Donc, si les indices ne sont pas renouvelés, je le conçois que c'est du gros boulot, alors dans ces cas là, pourquoi ne pas l'arrêter ?

Guerre des groupes, vous fermez les yeux sur ce qu'on essaie de vous faire comprendre avec Sean mais osef. Tant pis, continuons comme ça. Tu crois pas que celui qui possède un compte soit vénère que quelqu'un lui passe devant avec un point et que cette personne possède 4 comptes ? Voilà mon avis. Et si une personne se concentre sur un seul personnage, alors ça montre qu'il n'est pas capable de jouer les autres. Voilà. Mais tant pis, continuez dans ce sens là. Vous ne comprenez pas ce qu'on essaie de vous dire et pourquoi ça serait plus juste. Ca donnerait une chance à tout le monde de gagner, voilà le truc, mais bon... Tant pis.

Les absents, je viens d'y répondre à Andrew.

Les mots à placer. Alors là, je pense que je ne vais pas revenir dessus car bon... vous êtes bornés, excusez moi d'utiliser ces mots mais c'est vrai. A quoi ça sert de faire un jeu si c'est pour le terminer dans les cinq minutes qui suivent ? A rien. Toi même Andrew ça te dégoûtait qu'aux intrigues mises en place avec des jeux, qu'on les termine dans l'heure, ça t'énervait. Alors voilà, comprend un peu ce qui veulent y jouer et qui voient que les mots sont déjà placés. Alors peut être que c'est votre stratégie mais bon, ce n'est pas juste. Une fois de plus. Mais je ne reviendrais pas dessus car apparemment ça ne vous choque pas de procéder ainsi.

Si j'ai posté ici, c'est pour que d'autres membres réagissent, disent ce qu'ils ont à dire et à ne pas se taire. S'il y a des soucis, autant les évoquer non ? C'est un forum hein, les remarques sont là pour le faire avancer, donc inutile de prendre à coeur trop de choses. Alors oui, je sais qu'on a eu des coups de gueule. Mais mon message n'était nullement là pour ça, or vous l'avez transformé comme ça. Et je suis navrée de voir qu'on transforme la qualité de mon message dans ce sens là..

Je ne dirais plus rien, prenez ou non en compte mes remarques. Maintenant, je n'aurais plus rien à dire. Ca me déplait, vraiment, de voir à quel point vous pensez ça de mon message alors qu'il est là pour faire avancer les choses. Voilà, je suis... j'ai pas de mots. Bref, voilà, je ne reviendrais pas dessus à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5560
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 11:38


Hey nooon. Je t'ai répondu ce que je pensais mais je ne dis pas que tu n'aurais pas dû t'exprimer. Je crois que c'est important de dire ce qui ne va pas, je pensais que mon message allais dans ce sens !

Lukas Zoë et Claire ont été tous contactés et aidés, ce qui a notamment conduit à l'abandon de Joey. Je sais que c'est long et j'en suis désolée, mais on essaye de faire quelque chose, on ne veut pas juste les mettre dehors même si ça fait un an qu'ils RP plus. Maintenant on essaye de prendre au début de l'absence pour que ça n'arrive plus.

La guerre des groupes on n'est pas d'accord sur le mode de fonctionnement c'est tout. Là ma réponse n'est pas du tout contre toi ni ce que tu as dis, mais je pense vraiment que c'est plus juste de compter tous les comptes. Tu n'acceptes pas nos avis non plus !!

Les mots à placer est ce que tu peux me donner une solution s'il te plait ? On mets quoi concrètement dans le règlement ? Perso je veux bien rajouter une règle, c'est pas le problème, mais je ne vois pas quoi rajouter pour permettre aux autres de jouer ? Interdire d'écrire ses RP en avance ? Je pense que c'est invérifiable, alors comment faire ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas dire les trucs, au contraire je pense que c'est la meilleure solution pour avancer. Juste j'ai su en lisant ton premier message que ça allait faire polémique car je connais les susceptibilités de chacun et toi aussi. Mais je n'ai pas dit que ce que tu disais c'était des critiques sans fondement ni que c'était de la méchanceté, tu peux donner ton avis bien sûr. Je pense que c'est dommage si vous ne dites plus ce que vous pensez. Après chacun répond ce qu'il pense, et j'ai l'impression d'être passé du mauvais côté maintenant, mais je crois très franchement que j'aurais eu exactement la même réponse si je n'étais pas modo. Faut pas s'embrouiller, ni qu'il y a des distances entres nous tous les membres, ni que vous pensiez que vous ne pouvez pas vous exprimer. Tes remarques n'étaient pas infondées, on va se pencher sur certaines genre la scolarité etc, et on est pas d'accord avec d'autres mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord et ça ne veut pas dire qu'on écoute pas, juste on ne pense pas pareil.

Sur ce je suis déjà en retard au travail affraid

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 12:07

Une fois de plus, je rejoints l'avis de Sasha. C'est vraiment dommage que les critiques soient accueillies comme ça dans la partie du forum qui leurs est réservées. Désolé Andrew, mais tu dis que de potentiels nouveaux membres pourraient prendre peur en voyant nos "suggestions", mais moi je pense surtout qu'ils se demanderaient pourquoi elles sont remballées aussi vindicativement. C'est sûr vous faîtes un travail déjà conséquent pour le forum, mais la partie "Questions/suggestions" ce serait bien de la voir plus comme une boite à idées, plutôt qu'une boite à critiques. Aucun de vous n'est dans une optique d'écoute, mais plutôt dans une optique de justifications et de défenses. Quand bien même les points relevés, ce serait quand même mieux de débattre en se posant les vraies questions plutôt que de faire passer les idées apporter pour des critiques à l'encontre du staff. Peut être que Sasha et Sean ont été un peu ironiques dans leurs premiers messages à certains moments, ce qui laissait penser certes à un ton un peu moins "bon-enfant" mais ce n'est pas la solution de répondre en promulguant la pensée unique, je pense que toutes suggestions sont bonnes à prendre. En réagissant sur la défensive comme vous le faîtes, on a l'impression de vous insulter, c'est un peu abusé je trouve.


Dernière édition par Erica Daniels le Mer 5 Fév - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 12:24

Sasha, j'avais pas vraiment envie de répondre, mais vu que tu parles de moi, je prends le temps de répondre, et pas seulement au sujet des absences, vu que tu attends l'avis des membres et pas que ceux du staff.

Donc commençons bien, commençons fort, les absences, donc là tu nous vise à 3, donc pour ce sujet, pourquoi ne pas allez nous voir directement, ou passer par l'intermédiaire d'un membre du staff? Perso j'ai lâché Joey, à contre cœur, parce que j'avais essayé de revenir avec lui ces derniers mois (et mis Lukas de côté, tout est noté sur mon post absence ) j'ai tenter de reprendre un RP avec Adrian (lui qui a toujours de super idées), bah j'ai pas réussi avec lui, du coup je l'ai lâché, vu avec le staff et en contrepartie ils m'aident pour reprendre Lukas en main, car croit pas que c'est facile de revenir après plusieurs mois d'absence. Tu ne sais pas par où commencer, il y a pleins de nouveaux membres, tu dois tout remettre à jour, donc même si la motivation est de retour, tu te sens perdu quand même, tu coup tu repousses encore un peu ton retour, et c'est le cercle sans fin, sans compter que si à la base il y a absence, c'est aussi à cause de problèmes extérieur au forum. Perso, ma motivation a bien baisser, au moment de l'échange des cadeaux, mais je vais pas revenir là dessus, j'ai fait un assez long post pour savoir mon avis. Et depuis la motivation galère à remonter, mais j'adore mon perso et certains membres que là, je me suis dit que j'allais faire un effort, et je trouve que c'est génial de voir que le staff t'aide bien à essayer de te retrouver des RP, des idées etc... Donc on ne peut pas dire qu'ils ne font rien. Et excuse moi, mais nous fusiller comme ça place publique, désolé, mais c'est pas comme ça que tu vas les faire revenir, au contraire. Donc, ton message de "ah je le dit devant tout le monde, pour faire avancer les choses", mais pour ça, les choses risquent de reculer.

Pour les secrets, j'avoue que les indices sont très très vague, comme ça si tu les prends individuellement. Moi qui a rarement des indices, avec ce que j'ai et dans mon coin, je galère à trouver les secrets, du coup je laisse tomber la chasse au secret, je préfère jouer mon secret dans mes rp, à lancer quelques indices très vague, moi aussi et voilà. Mais après le staff ne peut pas non plus gérer les indices en fonction des personnes qui les reçoivent. Désolé, mais les gens enquêtent ensemble, donc échangent leurs indices, ça c'est sur, et donc à plusieurs et en regroupant les indices bah les secrets sont facilement révélés. Donc si le staff donnent des indices trop précis sur les secrets, tous les secrets seront découverts en moins de deux, et le blog de DS n'aura plus lieu d'être. C'est dommage. Et pour avoir essayé de donner des indices sur mon secret dans mes RP, je trouve que c'est pas si simple que ça, tu te dit que l'indice est un peu facile, parce que tu connais ton secret, mais pour les personnes qui ne le connaissent pas, il est plus compliqué qu'il n'y parrait, donc je suppose que c'est pareil pour jay qui connait tous les secrets.
Tu proposes d'aider, mais pour les indices, vu qu'il n'y a que Jay qui les connait, ça risque d'être dur. Après on peut aussi, chaque membre, tenter d'écrire des indices sur son secret, et les donner à Jay pour qu'il les donne au moment voulu. Ca pourrait être une idée, c'est à voir, même si ça risque d'être très long.

Pour le secret de Tessa, oui la police doit enquêter dessus, mais je pense qu'elle enquête depuis le meurtre, et c'est pas les dires d'un blog qui vont lancer l’enquête. Et vu qu'il n'y a pas de policiers joué à MC, pour moi, elle enquête dans l'ombre. Et pour le jouer dans les RP, je pense que les personnes concernées ont déjà vu entre elle comment le jouer et qu'il n'y a pas forcément besoin d'une intrigue pour y jouer. Même si l'intrigue aurait pu être bien, mais peut-être trop centré sur ces perso, et d'autres personnes auront été lésés. Perso, je suis en train de voir avec les personnes concernées pour le jouer, vu que Lukas a un lien avec Heather et Lily. Mais ça se fait pour le moment en MP, donc tu ne le vois pas.

Pour la guerre des groupes, oui une personne qui a un compte, a moins de chance de gagner qu'une personne qui a 4 comptes, mais rien n’empêche la personne qui n'a qu'un seul compte de poster la blinde de RP, d'en lancer pleins etc... et elle postera toujours plus qu'une personne avec 4 comptes mais en absence. Il n'y a pas de nombre de RP maximal à atteindre par compte non plus.

Et enfin, pour terminer, les mots à placer, je n'y ai pas beaucoup jouer, mais j'ai déjà, moi aussi écrit mes RP en avance, et j'attendais d'avoir les mots pour les placer dedans. Après, apparemment ils ont déjà testé les deux solutions et c'était la solution d'écrire ses RP directement qui était la plus rapide. Oui ça peut démotiver légèrement de voir les gens poster leurs liste presque aussitôt que les mots sont dévoilés, mais bon, comme l'ont dit le staff, les 8 places ne sont presque jamais prises, oui tu ne choisis pas ton perso, mais tu gagnes un indice quand même. Donc on n'est pas perdant, enfin bref.

Peut-être que su le fond tu as voulu bien faire en émettant des suggestions, mais dans la forme, sur les phrases employées, je l'aurais mal pris aussi. Si tu es là depuis 3 ans, tu sais très bien comment le staff prends ce genre de message posté à la vu de tous. Si tu voulais avoir l'avis des membres, tu aurais quand même du leur parler avant et de proposer d'en parler sur le fo, pour avoir l'avis des autres membres. C'est ce que j'ai fait pour mon coup de gueule sur l'EDC. Car là c'est un peu les prendre en traître.

Même si tu as dit que tu ne reviendra plus là dessus, j'espère quand même que tu répondras à mon message, surtout concernant mon absence, vu le pique que j'ai eu directement, après si tu ne veux pas en parler ici, ma boite MP est toujours ouverte. Merci

Edit : je suis partie sur mes grands chevaux, mais j'ai pas apprécié d'avoir été attaqué comme ça, place publique, alors que, pour mon cas (je ne peux pas dire ce qu'il a été fait pour les autres, même si je suppose que c'est pareil) le staff s'est occupé de moi, et que j'ai tout expliqué au fur et à mesure sur mon post d'absence et que tu n'a même pas pris la peine de répondre, tu as préféré le faire içi en me visant, d'abord indirectement, puis directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 12:48

Bon, je réagirai juste à un point, parce qu'en ce qui concerne la cohérence des études/intrigues/tout ça, je suis un peu larguée (même si oui, les études de médecine se font après les undergrad, donc après 4 ans d'études minimum).

Pour la guerre des groupes: Oui, c'est chiant d'avoir un seul compte et de batailler pour avoir autant de rps que les gens qui en ont 4. Je ne suis pas particulièrement active habituellement, donc ça ne me dérangeait pas, mais je me suis rendue compte pendant l'intrigue du casino. Je postais autant que les autres, sauf que ça ne servait à rien, étant donné que de toute manière il y avait un désavantage, par rapport au nombre de sujets rps disponibles sur 3/4 comptes. Alors, certes, ça fait le même nombre de posts par créa, et qu'au final, j'ai gagné parce qu'Aaron avait déjà gagné la guerre des groupes, mais ce n'est pas encourageant. Du tout.

Ceci étant dit, je n'ai rien à ajouter au dernier post d'Erica qui a parfaitement résumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mes voisins commèrent à propos de moi


Masculin
Nombre de messages : 1026
Etudes/Metier : Etudiant en droit
Love : Scarlett
Humeur : Emotionally unstable

Inscription : 28/10/2013


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Pas atteint de schizophrénie



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 14:10

Erica a tout dit je pense. Ca ne sert à rien de prendre ce qui a été dit comme des attaques personnelles que ce soit les membres du staff ou ceux qui réagissent en tant que membres parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est tous là dans le même but : que le forum fonctionne bien. Alors, keep calm les gens.   

Concernant la guerre des teams, il est vrai que lorsqu'un membre a quatre personnages il rp plus et avantage donc son clan mais cela n'est-il pas justifié puisqu'il fait plus de réponses ? Je veux dire ce serait injuste pour ceux qui font d'avantage vivre le forum de ne pas être récompensés en conséquence; Et si vous y réfléchissez bien, oui peut-être que quelqu'un qui a deux ou plus de personnages va avantager sa team mais n'oubliez pas qu'en cas d'absence, c'est aussi autant de personnages qui ne peuvent plus poster et donc faire gagner des points. C'est énorme, et dans ce cas là la team en question sera en désavantage contrairement aux autres. Dans toutes les situations il y aura des perdants et des gagnants. Le truc si on compte qu'un personnage à chaque membre pour les points, c'est que ceux qui en ont plusieurs vont morfler parce que forcément, si t'as quatre personnages ça fait quatre fois plus de rp et donc moins de possibilités de répondre rapidement avec chacun et par conséquent de gagner des points.

Je sais que ça n'aide pas à grand chose mais à mon avis ne compter qu'un personnage pour un membre va juste faire baisser l'activité parce que du coup la personne va se dire "ok ce mois-ci je joue avec elle en priorité" et donc tous ses autres personnages vont être bloqués ainsi que les personnes avec qui elles ont des rps. Je n'ai que Nate comme personnage donc je ne peux pas vraiment juger mais je serai dégouté (dans la mesure où j'ai un dc) de me donner à fond avec mes deux persos pour que finalement seulement la moitié de mes efforts soient comptabilisés et récompensés.

Voilà voilà  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 14:37

Je n'avais pas l'intention de re poster mais vu que la discussion a avancé je le fais.

J'entends bien que l'histoire des indices etc c'est plutôt compliqué pour le staff que vous faites ce que vous pouvez. L'idée de Lukas quant au fait que les membres pourraient rédiger un ou deux indices sur le secret serait peut-être une bonne solution pour alléger le boulot Jay et comme ça tout le monde s'impliquerait.

Citation :
Euh… « ça signifie que les mots ont été donné avant. » Sérieusement vous pensez que certaines personnes ont accès aux mots avant qu’ils soient postés ? oO Je suis trop choquée.
Aussi choqué qu'on peut l'être quand, même si maintenant je sais que c'est une affaire de stratégie, tu vas voir les mots le jour où ils sont postés et là tu as 2 voir 3 joueurs qui ont déjà posté leurs rps à peine quelques minutes une fois qu'ils aient été posté. Désolé de me poser des questions, je ne suis pas devin et je ne pense pas être la seule personne à avoir pensé ça Wink et le dire clairement ne me pose pas de problème je préfère être honnête. Cependant l'explication étant désormais donnée pour ce jeu, je pense que puisque tu parle de règle il serait intéressant que les rps contenant les mots à placer soient postés au moins une heure après la liste. Ça ouvrirait un peu les possibilités.

Pour la guerre des groupes, définitivement on ne tombera pas d'accord. Ceux qui ont plusieurs comptes à juste titre voudront leur activité récompensé, mais ceux qui n'en ont qu'un ne pourront eux jamais la voir récompensée. Parce que Heathcliff et Nate ont beaucoup posté certes mais ils n'ont pas gagnés pour autant Wink
Pour ce qui est de favoriser un perso plus que les autres tout ça pour gagner, je rejoins Sasha. Plus encore je dirais que ça serait dommage de rp par stratégie plutôt que par simple envie de faire avancer son personnage mais c'est un avis personnel. Et je pense que si on regarde le ratio de rp par comptes des joueurs en ayant 3 ou 4 on doit déjà voir des inégalités.
Mais comme je comprends les arguments je me dis : pourquoi ne pas faire deux classement ? Un classement pour les joueurs ayant 3 ou 4 comptes et un autre pour ceux en ayant 1 ou 2. Là encore il y a des inégalités, certes mais ça serait quand même plus équitable et plus motivant pour tout le monde ^^

Tout comme Lukas l'a dit ces diverses petites choses m'ont conduit moi aussi au fait que je ne mène plus l'enquête. J'avais commencé et puis quand j'ai vu comment ça se passait j'ai abandonné et je gère juste les secrets de mes deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 15:06

Bon y'a eu tellement de trucs dits que c'est très très brouillé, et j'ai du en oublier la moitié car j'ai mauvaise mémoire
Et j'ai mis en gras ce qui me semblait important car moi même ça me saoule de lire des longs posts x)

On n'a jamais dit qu'on écoutait pas et que vous ne pouviez pas suggérer oO Mais Annie tu admettras que d'habitude tu passes par le privé. Et désolé de dire que je le ressens un peu sur un ton sec et comme une attaque, je ne dois pas m'excuser de réagir sur la défensive si c'est ainsi que je suis, si ?

Et d'ailleurs on prend en compte ce que vous dites, on en a bien discuté et on a donné nos points de vue, non ? Annie il me semble que tu as dit qu'on était borné sur nos points de vue et qu'on écoutait pas un truc dans le genre, mais regarde vous aussi vous avez votre opinion sur le sujet et vous vous y tenez, non ? On a donné notre avis sur ton idée et notamment des points négatifs, mais pour ne pas être un "evil staff" il faudrait dire "ok faisons ça même si on n'est pas d'accord" ? On a pas rejetté direct l'idée, mais regarde Jay, Aaron et Lily ont émis des réserves (de mémoire) et des points négatifs : on ne peut pas remplacer un système pas parfait par un autre "pas parfait" encore ^^
Et ça ne veut pas dire que le débat est clos, au contraire : si quelqu'un a une autre solution à proposer, autant en profiter maintenant ^^

D'ailleurs une idée me vient, mais j'y ai peu réfléchi donc vous verrez peut-être des inconvénients que je n'ai pas vu. Je n'ai pas non plus eu le temps d'en parler avc Jay et Lily avant, on fait le brainstorming ici en temps réel avec vous ^^ Et si on plafonnait "l'apport" de chaque membre de sa team ? Genre dire "50 points maxi", si tu dépasses ça compte pas dans la guerre inter groupes, mais ça compte en interne pour trouver le meilleur posteur. Après tout, votre souci c'est bien Nate, Scar et Heathcliff qui rp beaucoup plus que les autres, non ? D'ailleurs, je ne sais pas si ne comptabiliser qu'un seul compte sur 4 comme vous le proposez changerait grand chose : Nate n'en a qu'un, je ne crois pas que le total de de ses 3 autres comptes soit supérieur à la différence de points entre les ananas et les autres teams. On est juste beaucoup à rp en ce moment, contrairement à avant. Ce qui m'agace d'ailleurs (en temps que membre et non en tant que modo), c'est que avant on galérait à gagner, et on ne se plaignait pas de Maxim ou Julian qui rp trop.
Et mine de rien, je ne suis pas d'accord avec le "plus on a de perso plus on a de rp" ... pour moi quand tu prends un dc, ben tu répartis plus ou moins ton nombre de rp entre les 2, quitte à en avoir un peu plus qu'avant, mais on peut pas doubler : le temps n'est pas infini quoi x) Avant t'en as une dizaine, maintenant t'en a 5 par personnage, environ. Parce que si avant tu pouvais en faire dix, pk tu pourrais en faire 20 maintenant, tu gagnes pas du temps quand tu gagnes un dc !
Alors par contre oui on a moins de possibilités de rp quand on a moins de rp, c'est une des raisons de la création de la roue de rp, à laquelle pas bcp de participent pourtant ! ça donne des idées innattendues auxquelles on n'a pas forcément pensé !

Concernant la scolarité, on va étudier et passer pro en scolarité aux USA, puis on reviendra vers vous :) comme l'a dit Lily, le souci c'est que certains ont déjà été diplômés ... Et les avocats sont dans le même cas que les médecins. Avocat en 3 ans ça ne va pas, on n'y avait jamais réfléchis car le listing était comme ça, on va voir comment on fait.
On retient aussi la remarque d'Erica.
Je pense que c'est tout pour ce sujet ?
Oh, je ne sais plus qui l'a dit, mais effectivement on ne va pas interdire les journalistes et les avocats même s'il y en a énormément : c'est un forum, ce n'est pas cohérent. Vous aimeriez qu'on vous mp pour vous dire que vous avez fait quelque chose d'incohérent ? Si ça m'agace un peu, c'est que personne n'est blanc comme neige, et on peut partir loin comme ça, rien qu'un quartier avec plein de malfrats, délinquants, morts, accidents ... vous trouvez ça crédible ? ^^ C'est pour ça que les mots employés me gênent. Mais on va revoir la scolarité car on ne dit pas que vous avez tort sur le fond

Concernant les secrets, Carl l'a relevé aussi, c'est Jay qui doit faire les indices seule alors que oui à l'origine ce n'était pas vraiment elle. Et Lily et moi ne voulons pas connaître les secrets, on veut garder notre humanité de membres ^^
Quand même, imaginez si les 24 indices du calendrier étaient faciles, alors on devinerait 24 indices d'un coup ? Disons une vingtaine ... mais je trouve ça énorme moi xD
Mais j'aime bien l'idée de Lukas que les membres rédigent leur indice, et on validerai. j'attends l'avis de jay et lily

concernant Tessa, Aaron et Lily concernés ont expliqué. Le truc c'est que même si la police devait faire enquête (mais c'est vrai qu'en même temps la seule preuve ici est un article sur un blog a scandale ...), mais le faire maintenant serait même bête puisque les principaux concernés ne participeraient même pas : Nolan et Aaron absents, pas de Maureen ni de Joey ...

Concernant les mots, comme Lily je ne vois pas quelle règle ajouter. D'ailleurs comme Aaron l'a dit, on avait testé et j'étais allée plus vite à faire mes rp en live après avoir eu les mots, que elle en les ayant rédigé avant.
Et je ne comprends toujours pas en quoi mon argument du il reste des places est fumeux oO Franchement je pige pas le souci, si vous acceptez quand on dit qu'on n'a pas les mots avant. Je dois m'excuser de taper vite ? Je dois faire un test de rapidité de tape pour prouver ? Et c'est pas non plus 5 minutes avant, allo. Fin le mois dernier ça n'a pas empêché Summer, Alana et Blaine de participer, j'ai trouvé ça tellement bien Very Happy et là vous refroidissez le truc ^^
Etant donné que vous n'avez jamais participé (j'espère au moins que vous participerez à l'avenir si on y change quelque chose ?), vous n'êtes peut-être pas au courant de quelques modalités : le choisisseur d'indice ne choisit jamais seul son indice, il demande l'avis des autres qui ont gagné, éventuellement il a le dernier mot. Et même si on veut demander sur un membre qui a gagné, ben on n'évite car c'est pas cool pour lui ... Fin je pige toujours pas. Si on ajoutait ces précisions, en tant que conseil pour le choisisseur d'indice, ça vous plairait ?

J'aimerais bien, qu'on puisse terminer ce sujet si vous n'avez plus rien à dire, comme ça on pourra en parler entre staff et revenir vers vous. Je trouve surtout que faire de longs pavés c'est contre productif et ça m'énerve moi même xD Je ne cherche en rien à vous faire taire, si quelqu'un a envie de faire une synthèse pour être sûr qu'on oublie rien, il est le bienvenue ! Vraiment nous n'avons jamais dit "tais toi donne pas ton avis", DS a toujours fonctionné ainsi et si on avait changé de mentalité on aurait prévenu ahah ^^ C'est juste le gros pavé accusateur, Annie j'espère vraiment que tu comprends quand je dis que c'est la forme et pas le fond qui nous a déçu/blessé/attaqué. Mais comme je l'ai dit on a pris en compte ce que disent les membres par le passé, on prend en compte vos remarque.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Mer 5 Fév - 15:30

Citation :
Après tout, votre souci c'est bien Nate, Scar et Heathcliff qui rp beaucoup plus que les autres, non ? D'ailleurs, je ne sais pas si ne comptabiliser qu'un seul compte sur 4 comme vous le proposez changerait grand chose : Nate n'en a qu'un, je ne crois pas que le total de de ses 3 autres comptes soit supérieur à la différence de points entre les ananas et les autres teams. On est juste beaucoup à rp en ce moment, contrairement à avant. Ce qui m'agace d'ailleurs (en temps que membre et non en tant que modo), c'est que avant on galérait à gagner, et on ne se plaignait pas de Maxim ou Julian qui rp trop.


Euh non... Personnellement je m'en fous qu'ils rp beaucoup ^^ tant mieux pour eux et leur team. Cela dit ton idée est pas mal je trouve ne serait ce que pour motiver les autres membres de la team et pas les laisser se reposer sur leurs lauriers parce que certains sont des très gros posteurs Wink. Non le soucis c'est dans le classement interne des meilleurs posteurs, j'ai donné une idée mais je ne crois pas que tu ai vu cf mon post précédent.

Reste pas coincée sur le fait que ton argument soit fumeux ^^ il l'était au moment où tu l'as posté puisque je ne parlais pas du fait de pouvoir gagner ou non. Mais du fonctionnement et déroulement même du jeu. Maintenant que la question que je me posais a trouvé sa réponse, bah certes tu rp vite c'est cool c'est ce qui fait la différence au classement. Là encore j'ai proposé un truc donc je dirais voir mon post précédent.
Et à mon arrivée je plaçais des mots et jouais le jeu, mais comme je l'ai dit un jeu que j'estime de "faussé" parce que c'est comme ça que je le percevais, ça ne m'amuse pas et j'ai arrêté d'y participer. A en croire l'avis de Lukas je ne suis encore une fois pas la seule personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :).

Revenir en haut Aller en bas

Petites choses à clarifier :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Petite promenade
» Les petites choses en vrac de Regulus.
» Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix. [PV: Yzebel]
» Erin McAlister • Les petites choses toujours viennent à bout des grandes
» Ou l'art d'apprécier même les plus petites choses de la vie [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Administration :: Archives :: DS version 2 (2010-2015) :: Questions/suggestions-