-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Petites choses à clarifier :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:16

Je m'inscrute parce que je me suis senti visé (a)

Pour les absences, je suis absent et je comprend tout à fait votre point. Oui, je bloque des persos, oui c'est chiant.... Cependant, il est vrai que les admins sont là pour nous aider à remonter la pente. Comme par exemple, Lily (enfin plutôt Shelby, mais c'est la même personne alors osef) essaie de m'aider à reprendre de la motivation en me présentant des idées. Nous avons un lien important, du coup ça aide pour l'inspiration. Alors, ils ne font pas qu'envoyer un petit mp pour dire "Toujours en absence" "ouais" "Oki" et tourne la page pour refaire la même le mois prochain. Non non, ils s'impliquent et je trouve ça très bien de leur part. :)

Et pour les indices secrets, je trouve normal qu'on ne donne pas une phrase ou quelque chose de plus clair. x) Enfin, j'ai pas envie que quelqu'un reçoit un indice et réussi à le découvrir après deux mp. Parce qu'en gros, c'est le but du forum non ? Trouver des secrets. Même que la guerre des groupes n'existait même pas auparavant. Donc, c'est mieux que rien non?

Pour les études, je vis près des US I know what's going on ! Oui bon, dépendant du métier on n'a les année universitaire à suivre et on ne devient pas medecin d'un coup à notre sorti, normal quoi! PAR CONTRE, nous allons pas refaire 10 ans d'études dans ce domaine. On commence dans les hôpitaux en tant que stagiaire et au fil de temps on devient médecin quoi x) Je comprend pas où est le problème à ce sujet, oui bon y'a la cohérence, mais c'pas comme si on était un forum université/lycée. Enfin personnellement, je m'en fous un peu haha Petites choses à clarifier :). - Page 2 1881463262

Oh et Ginny tient à dire qu'elle approuve l'idée de Sean concernant la guerre des groupes. Les deux classement et tout. J'avoue qu'avec Scar la ouf des rps (a), elle fait genre 10000 rps avec chaque, du coup, impossible à dépasser quoi hahahaha

Bref, voilà Petites choses à clarifier :). - Page 2 309181304

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
Petites choses à clarifier :). - Page 2 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:26

Pour les mots : mais tu veux quoi alors, absolument être 1er pour t'amuser ? Et dans ces cas là tu ne rp pas à fond puisque tu ne peux pas gagner la GDG non plus ? le but des mots c'est pas de finir 1er, c'est de finir entre 1 et 8
On peut mettre 1h minimum si tu veux, oui j'avais lu, mais est-ce que ça changera grand chose ? ça sera toujours au plus rapide
Moi ce que je veux vraiment, c'est que le plus de monde participe. Après tout c'est en faisant une enquête de groupe qu'on progresse vraiment sur un secret, donc avoir un indice ensemble et réfléchir ensemble c'est vraiment pas mal et amusant ^^

ton idée pour la gdg c'est : ?
Citation :
Mais comme je comprends les arguments je me dis : pourquoi ne pas faire deux classement ? Un classement pour les joueurs ayant 3 ou 4 comptes et un autre pour ceux en ayant 1 ou 2. Là encore il y a des inégalités, certes mais ça serait quand même plus équitable et plus motivant pour tout le monde ^^
Mais donc on donnerait 2 indices par team ? Je trouve que pour l'instant, on n'est pas assez nombreux pour classer des 3/4 et des 1/2, ceux qui sont 3/4 auront bien moins de concurrence que les 1/2. Pourquoi pas s'il y a beaucoup plus de 3/4 dans l'avenir ?
Et donc le souci c'est pour gagner en interne ? Mais en l'occurrence chez les bananes ou les citrons, vous n'avez pas vraiment le souci de posteurs, vous avez tout à fait la possibilité de gagner entre vous non ? oO La preuve le mois dernier c'est Eli qui a gagné, avant c'était Aaron mais il creusait bien moins l'écart que chez les ananas x) Fin j'avais vraiment pas compris que c t le classement interne qui vous posait problème  Shocked Surtout que Annie avait cité les citrons il me semble, or Lily n'est pas l'unique gagnante quand Lucy était présente elle était une sérieuse concurrente, de même le mois dernier Summer a bien grimpé, etc

Je viens de lire le post de Elias donc Ginny et toi vous rejoignez pour le classement interne ... mais pourquoi vous vous souciez de battre Scar vous n'êtes pas dans sa team  Shocked Shocked Fin c'est gentil de vous préoccupez pour nous, mais les mots ont aussi été créé pour ça (ouais, leur raison secret c'est de permettre aux ananas d'avoir un indice malgré l'existence de Scarlett, ahah)

du coup Elias, éclaire nous : les études supérieures c'est 3 ou 4 ? Et pour avocat ? Car moi j'étais bien plus interpellée par avocat que par médecin, mais en même temps y'en a qu'un seul il me semble
Et du coup concrètement, les étudiants médecins font 4 ans, sont je sais pas quoi, puis gravissent des échelons au boulot jusqu'à devenir médecin ?

et merci de dire qu'on s'implique  Petites choses à clarifier :). - Page 2 3796686909 Petites choses à clarifier :). - Page 2 216597099 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:45

Bah en gros - je vais faire un exemple de merde mais bon - prend exemple sur les Sims ! Quand tu veux travailler en tant que journaliste... Tu ne vas pas direct la !! Non non ! Ton premier job est une genre de commère, tu fouille dans les poubelles de ton voisin, tu trouve de quoi faire une histoire sur lui et tu l'écris sur un blog ! Ensuite, si tu fais bien ton boulot, t'as une promotions et tu deviens je-ne-sais-pas quoi (ma meuf est tombé enceinte avant de l'avoir (a)) Donc, oui, la vie est comme les Sims haha Petites choses à clarifier :). - Page 2 1881463262 Pour avocat, j'm'y connais pas trop (a), mais le copain d'une fille avec qui je travaille est avocat et a seulement 25 ans x) alors ca ne prend pas 10 ans l'être!

ps. Mon orthographe est merdique je suis sur portable! (y)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:58

Bon, vu que j'ai été citée plusieurs fois je me vois dans l'obligation de répondre, notamment au sujet des nombres de rps, vu que je ne me considère pas assez ancienne pour critiquer ce petit forum qui parrait encore tout parfait avec des licornes roses volantes partout.

Donc pour notre secret je pense que c'est clair maintenant. Effectivement, tu ne pouvais pas savoir Sasha, on planifie des trucs par mp et ça prend du temps. D'ailleurs Lily avait proposé un RP avec Heather Nolan Nate Lily et Heath mais je me voyais dans l'incapacité de le faire vu ma petite absence et mon raz de marrée de RP qui m'attendait. On se débrouille donc avec les absences de chacune ce qui fait retarder la chose, certes, mais on y arrivera, je crois en nous :Superman:

Alours l'histoire de la guerre des groupes. Personnellement je pense que Sacr doit être récompensée pour tous les rps qu'elle fait. Elle aide au développement du forum et je ne lui en veut pas qu'elle gagne et je pense que Nate non plus (même si elle lavasse parfois (a) Petites choses à clarifier :). - Page 2 209422) Faire autant de rps avec autant de perso prend énormément de temps. Elle est perd donc sur sa vie réelle et les rps qu'elle fait avec Sav´ sont en moins pour ceux qu'elle aurait pu faire avec Sacr. Je pense donc que cette histoire est déjà bien organisée comme elle est et de mon point de vu je n'ai pas envie que ça change. Ce qui pourrait être possible en revanche c'est qu'au sein des team, il y ait un classement de trois personnes. Les trois qui ont le plus posté. Ou deux je sais pas après ce n'est qu'une suggestion.

Je tiens a ajouter que je comprends ton point de vue Sasha et que en temps qu'ancienne tu ais des choses a recommander pour le forum, bravo pour ton courage. Et surtout je félicite les admins qui font un taff énorme et superbe et qui passe beaucoup de temps a améliorer le forum en changeant les avatars en créant de superbes intrigues et surtout en changeant de design aussi souvent. A mon avis le pont de vie de TOUT LE MONDE se vaut, il faut juste d'écouter et moins prendre a cœur. Même si je comprends Andrew, que ça puisse un peu te blesser vu que tu ty donne a fond.

Sur ce, je suis heureuse d'avoir intégré ce forum et de faire partie de ce joli petit groupe Petites choses à clarifier :). - Page 2 209422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:04

Puisque c'est la mode moi aussi je mets mon grain de sel, mais si j'ai pas tout lu super attentivement Arrow

Déjà pour les absences, je comprends que ça fasse chier quand t'as un perso important qui n'est pas joué, mais faut aussi comprendre que des fois t'es plus inspiré, ou t'as plus de temps. Perso, ça m'est arrivée et j'ai pas rp durant une longue période et je bloquais totalement Andrew. Je suis quand même bien heureuse que le staff ne me l'ai jamais reproché, parce que tout ce qu'il me suffisait c'était de me remettre en selle. Alors oui, des fois certains sont absents, mais parfois ils peuvent aussi revenir. Et je trouve que c'est bien que les admin prennent du temps pour s'occuper de ceux qui ont une baisse de motivation.

Ensuite, concernant la guerre des groupes, vous m'avez totalement perdue. Du coup, je vais simplement donner mon avis perso. Comme tout le monde j'ai envie de gagner, au moins une fois. Pourtant ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à cette idée :mdr:bah oui, y a des gens qui rp plus vite que vous. Et certes, ils ont plus de comptes, mais pour moi ils ont d'autant plus de mérite de poster autant. A leur place je ne ferai même pas la moitié xD Alors ça ne me gêne pas le système, même si j'avoue que voir tout le temps gagner les mêmes personnes c'est un peu répétitif.

Concernant les mots à placer ça me tue qu'on puisse vraiment penser qu'on triche. Franchement tout ça pour un pauvre indice quoi :mdr:quitte à tricher autant le faire pour des trucs intéressants :arrow:mais la situation semble s'être éclaircie sur ce point-là, alors je n'en rajoute pas plus.

En revanche, concernant la scolarité des perso, j'avoue que c'est pas du tout crédible parfois. J'avais déjà fait la remarque (a). Après, c'est vrai qu'il y plus de 100 personnes, et ça devient difficile de gérer les actions de tout le monde, je trouve, surtout quand vous connaissez pas bien le système américain. Mais j'ajouterai aussi, qu'un forum rpg c'est rarement à 100% crédible. Force est de constater que parfois on craque tous un peu et qu'on fait des choses pas non plus super cohérentes (comme des liens wtf par exemple).

Je rejoins Sasha quand elle dit que les indices sont parfois trop généraux. Je sais que ça doit être chaud de trouver des indices sans griller le secret, surtout que Jay est seule à les donner. Mais j'avoue que parfois ça pourrait être un poil moins général.

Et puis je dois être passée à côté de pleins de choses, mais c'est l'intention qui compte Petites choses à clarifier :). - Page 2 209422

EDIT : ah oui je pense à autre chose du coup. Vous parlez du secret révélé de Tessa et tout et de la police qui doit intervenir. J'avoue, nous on sait que DS dit toujours la vérité, mais d'où des enquêteurs peuvent le savoir, et vont prendre au mot la parole d'un site internet ? Après je ne suis pas toutes les histoires, ni tous les rp, je l'avoue. Je ne sais pas comment Nate, Cliff et Lily l'ont géré, s'ils ont déjà avoué à quelqu'un mis à part eux.
Alors si quelqu'un peut me répondre, sérieusement ça m'intéresse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:22

Citation :
Pour les mots : mais tu veux quoi alors, absolument être 1er pour t'amuser ? Et dans ces cas là tu ne rp pas à fond puisque tu ne peux pas gagner la GDG non plus ? le but des mots c'est pas de finir 1er, c'est de finir entre 1 et 8
On peut mettre 1h minimum si tu veux, oui j'avais lu, mais est-ce que ça changera grand chose ? ça sera toujours au plus rapide

J'ai dit au moins 4 fois que je m'en foutais de gagner c'est pas ça le soucis, le truc c'était juste que je trouvais louche le déroulement du jeu. J'ai ma réponse, affaire close. Je proposais ça pour donner un peu plus de chance aux autres (et d'une manière globale parce que je ne parle pas juste pour ma poire). Et Lou, oui certains peuvent tricher pour des trucs ridicules comme un indice xD c'est pas le cas ici mais ça aurait pu l'être.

J'aime pas les inégalités quand elles viennent des règles elle même, c'est tout. Je vais le redire une ultime fois : je ne parle pas pour moi spécialement, je m'en fous de gagner un indice. mais a priori il y a quand même d'autres joueurs qui sont du même avis que moi ^^
En boxe par exemple on fait pas combattre les poids lourds et les poids plumes... C'est juste ça. J'essaye de trouver des idées de solutions pour rétablir un peu l'égalité des chances de chacun de gagner. Où est le mal ? J'observe des choses et j'en fais part voilà.

Je ne m'étalerais pas plus, certaines choses dans ce débat sont très révélatrices d'une observation que je m'étais déjà faite ^^ j'en prends la mesure. Bonne suite de discussion, j'ai pour ma part fini d'apporter ma petite contribution Petites choses à clarifier :). - Page 2 1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:07


Alors, je récapitule comme ça on clôture le sujet, on en parle entre nous et on reviens vous dire ce qu'il en est. J'ai relevé les propositions de chacun, surtout dites moi si j'ai oublié un truc, ce qui n'est pas impossible vu les pavés qu'il y a eu xD


* Les secrets révélés

- Faire des mini-intrigues autour des secrets révélés comme Tessa.
- Intervention de la police.

* Les indices :

- Chacun propose des indices à donner par Jay sur son perso.

* Etudes :

- Revoir les durées pour plus de crédibilité.
- Commencer à un poste peu important et monter.
- Regrouper les facs pour plus de liens (ex Erica seule)
- Proposer d'autres choses que journalismes et avocats.

* Absents

- Plus de "sévérité" ?

* Guerre des groupes :

- Faire deux classements. Un gagnant chez ceux qui n'ont qu'un compte, un autre chez ceux qui en ont plusieurs.
- Faire un 'podium' avec deux ou trois gagnants par team.
- Limiter l'apport à sa team à 50 pts.

* Mots à placer :

- Pouvoir poster une heure après le post donnant les mots.
- Ajouter des précisions à la règle (Le choisisseur d'indice doit consulter tous les gagnants etc).


Lou Huntington a écrit:
Après je ne suis pas toutes les histoires, ni tous les rp, je l'avoue. Je ne sais pas comment Nate, Cliff et Lily l'ont géré, s'ils ont déjà avoué à quelqu'un mis à part eux. Alors si quelqu'un peut me répondre, sérieusement ça m'intéresse What a Face

Je vais te répondre à tout ça xD Je ferais un résumé de ce qu'il s'est passé dès que j'aurais un peu plus de temps comme ça ça sera peut-être un peu plus clair pour tout le monde. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







Petites choses à clarifier :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses à clarifier :). Petites choses à clarifier :). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petites choses à clarifier :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Des petites vacances d'été bien mérités
» Petites questions avant inscription...
» Petites questions avant une potentielle inscription
» Plusieurs choses
» Le hasard fait mal les choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Administration :: Archives :: DS version 2 (2010-2015) :: Questions/suggestions-