Partagez|

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew Mar 18 Fév - 10:17

Toutes les excuses étaient bonnes pour repousser le moment où, chaque jour, Andrew devait s’atteler à ses révisions. Des boissons énergisantes à acheter, une ambiance de travail meilleure à la fac ... Il avait même préféré ranger sa chambre - sous prétexte que le bordel l'empêchait de se concentrer - afin de réviser un peu plus tard. Le pire, c'est que ses excuses n'étaient que pour lui même. Lou ne lui demandait pas vraiment de comptes, elle avait confiance. Ce qui était probablement encore pire. Son excuse du jour était, qu'à force de rester cloitré dans une pièce fermée, il manquait d'air frais. Sa solution ? Aller réviser au parc. Il prit donc le temps nécessaire pour rassembler les livres nécessaires dans son sac, attraper deux ou trois aliments à grignoter, et quand il ne trouva plus aucune excuse pour retarder son départ, il partit enfin. Certains pourront avancer que, sur le chemin, il trainait délibérément des pieds, il marchait peu vite. Malheureusement pour lui, il finit par arriver au parc. Soupirant, il se mit à chercher un banc, une occupation qui pourrait le tenir quelques minutes de plus éloigné de ses révisions. Sauf qu'un seul s'avera libre, ce qui limita considérablement son choix. Résigné, il posa son sac sur le banc avant de s'affaler à côté. Il n'avait plus le choix, il devait sortir ses livres et réviser. Une petite voix dans sa tête lui fit remarquer que ce n'était pas plus mal : Lire ces fichus bouquins était la seule façon de réussir ses examens, et de ne pas gâcher sa vie. Autrement, il repiquerait son année, Lou serait plus avancée que lui, serait diplômée avant lui, entrerait dans la vie active avant lui, tandis que lui resterait un immature étudiant. Sans parler de ses parents qui risquaient bel et bien de venir lui remonter les bretelles. En imaginant son père, un frisson lui parcourut l'échine. A moins que ce ne soit le vent qui soufflait doucement. Il n'avait pas vu ses parents depuis ... deux ans, trois ? Son dernier souvenir était thanksgiving, juste après son retour. Mais peut-être étaient-ils revenus ensuite. Ça ne l'étonnait même pas, d'avoir oublié. Mais deux ou trois ans, qu'est-ce que ça change. C'est trop long, c'est tout. Il soupira. Ne pas les voir lui convenait autant qu'à eux qu'à lui, et il n'avait pas trente-six solutions pour que leur relation continue sur cette voix. Il attrapa donc son livre de finance et apprit les formules. Pouah.

Après un bon quinze minutes exceptionnelles de concentration, une voix tombée du ciel le sortit de son calvaire. Il leva la tête, tout heureux à l'idée d'avoir une distraction. Il avait bien reconnu, c'était Heather. Elle prenait des photos de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Finalement, parler à Heather n'était pas mieux que réviser. Il avait enfin découvert ce secret qui la tracassait tant. Tout le quartier avait découvert, d'ailleurs. Tessa. Il déglutit en y pensant. Il se sentait en porte à faux : Lily, Nate étaient également ses amis. Heathcliff pouvait pourrir en enfer, par contre. Il était certain que l'idée de mentir venait de lui. Il n'avait pas encore croisé les Evans, depuis. Ils avaient probablement mieux à faire. Heather aussi, certainement. Contrairement à leur promesse, elle n'était pas venue le trouver quand la nouvelle devint publique. Il se demandait comment sa famille avait réagi. Il espérait qu'elle l'ait épaulée, dans ce calvaire. Qu'ils soient restés soudés, comme ils l'avaient été quand Tessa avait disparu. La meilleure façon de répondre à ces interrogations, et la seule façon d'ailleurs, était d'aller l'aborder, tout simplement. Bien content de laisser ses calculs de Net Present Value et autre cost of capital derrière lui, il rangea son livre, attrapa son sac et se rapprocha d'elle. « Salut Heather ! » dit-il timidement, conscient de la déranger.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1177
Etudes/Metier : Photographe & Associée chez Focus
Love : Célibataire

Inscription : 17/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aucun



MessageSujet: Re: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew Mar 18 Fév - 20:05


Heather avait besoin de se changer les idées. Et quoi de mieux qu'une journée complète de shooting au grand air ! La brunette avait été engagé pour réaliser le book d'une jeune femme d'une vingtaine d'année. Elle débutait dans le métier et son agent l'avait contacté après avoir vu son travail. Il lui avait dit chercher quelque chose de différent, de plus vrai avec une touche de mode. Les clichés d'Heather étaient plus artistiques que centrés sur une dimension particulière comme le mannequinat. Cependant, elle voulait se diversifier alors elle avait accepté. C'est ainsi qu'elle et toute son équipe se retrouvaient au parc pour une journée. Elle avait fini par remonter la pente et son humeur, tout comme son travail s'était amélioré. Malgré son incertitude face à l'avenir et les conséquences de l'article de DS, la jeune femme tentait de reprendre sa vie en main. Pour elle tout d'abord mais également pour sa famille. Elle s'était fait la promesse de ne plus abandonner. Heather retira l'appareil de son trépied et poussa ce dernier.

« Bien, maintenant on va retirer tout ça. Accessoires, décor je ne veux rien d'autre sur les clichés sauf toi. Voyons ce que ça donne »

La photographe n'avait besoin de rien de plus. Son agent avait mentionné qu'il recherchait quelque chose plus vrai. Heather serait en mesure de lui donner. Les poses, tenues et maquillages reflétaient le côté mode demandé. Soudain, une voix attira son attention. Elle se retourna et se trouva nez à nez avec Andrew. Elle ne l'avait pas vu depuis cette fameuse soirée au bar. A présent il connaissait la vérité. Elle posa son appareil et regarda les autres.

« On prend une pause »

Heather s'avança vers son ami et le prit dans ses bras. C'était une manière de manifester plusieurs choses : tout d'abord parce qu'elle était heureuse de le voir, ensuite elle ne remerciait, parce que grâce à lui, elle avait compris qu'elle devait arrêter ses bêtises et enfin, elle s'excusait. La brunette connaissait le lien qui l'unissait aux Evans et elle se doutait qu'il devait se sentir mal à l'aise.

« Je suis contente de te voir. Comment tu vas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew Ven 21 Fév - 15:58

Après l'avoir abordée, il craint que Heather ne préfère l'éviter. Il imaginait déjà la situation gênante, si la jeune fille préférait ne pas lui parler. Il ne savait pas du tout dans quel état d'esprit elle se trouvait. Finalement, elle indiqua à ses coéquipiers qu'il était temps d'une pause, Andrew s'en trouva rassuré. Il ne savait pas très bien en quoi cette pause pouvait consister, était-ce si fatiguant de faire des photos ou de poser ? La fille qu'Heather photographiait devait peut-être se remaquiller et se re parfumer (oui alors je suis pas con, je sais que le parfum ne se voit pas sur une photo, mais c'est pour les besoins des mots). Il fut tout à coup surpris que Heather le prenne dans ses bras, mais ce geste le rassura, elle semblait bien plus souriante que la dernière fois qu'il l'avait croisée. « Ça ira mieux quand j'aurai passé mes exams, mais sinon ça peut aller. » Il n'avait que ça à la bouche, ça commençait à le rendre dingue. Vivement que cette période soit derrière lui. « Oh, je ne sais pas si tu l'as appris, je me suis remis avec Lou » dit-il, dans un sourire qui cachait difficilement sa fierté.

Mais assez parlé de lui, il n'aimait pas s'attarder sur sa propre personne, ça lui donnait l'impression d'être une adolescente narcissique. « Et toi alors ? J'ai l'impression que tu as repris du poil de la bête, je me trompe ? » Il hésitait à aborder le fameux sujet. Un tas de voyants clignotants s'acharnaient dans sa tête, comme un warning, pour le défendre d'en parler en premier. Après tout, Heather pouvait très bien sourire en apparence, mais être toujours aussi brisée à l'intérieur. Peut-être que la photo était son échappatoire pour oublier que sa vie avait pris un revirement malheureux depuis quelques mois.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1177
Etudes/Metier : Photographe & Associée chez Focus
Love : Célibataire

Inscription : 17/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aucun



MessageSujet: Re: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew Mer 5 Mar - 19:58


Heather se sentait mal pour son ami. Au final le problème qui impliquait les deux familles, touchait beaucoup plus de monde et avait des conséquences dramatiques pour eux. Les connaissances et autres amis se retrouvaient coincés entre deux feux sans savoir quoi faire. Alors elle chercha à rassurer Andrew et le prit dans ses bras. Quelque part, elle en avait également besoin. Après avoir envoyé tout le monde en pause, elle reporta son attention sur le jeune Davis et prit de ses nouvelles. Il lui confia qu'il irait certainement mieux une fois ses examens terminés. A ce moment-là, Heather fut heureuse de ne plus être à la fac. Même si elle avait étudié un domaine qu'elle adorait, elle détestait la période d'examens. Alors elle comprenait parfaitement. Mais finalement, il lui annonça une bonne nouvelle, Lou et lui étaient de nouveau ensembles. Elle n'aurait pu imaginer meilleure annonce que celle-ci. Quelque part, elle ne pouvait concevoir Andrew sans Lou, et vice-versa. Ils formaient une paire et apprendre qu'ils s'étaient séparés lui avait fendu le cœur.
La brunette entraina Andrew avec elle et ils prirent sur un banc, au lieu de rester plantés là comme s'ils attendaient le déluge. Son ami changea de sujet. Il avait remarqué qu'elle allait mieux. Difficile de ne pas voir la différence entre la fille bourrée et sobre, surtout Heather. Elle lui adressa un sourire timide.

« Oui c'est vrai. Je ne me souviens pas parfaitement de cette soirée mais je crois que ton discours a eu un impact positif. C'est pour ça que je suis allée chercher Aaron. Ca m'a fait réaliser que j'avais fait n'importe quoi et qu'il était temps que je me reprenne en main. »

Elle était sincère. Elle ne se souvenait pas des détails de cette soirée mais il était évident que ça l'avait aidé.

« Je te remercie d'ailleurs. Tu m'as ouvert les yeux. Et je suis également désolée. Maintenant que tu es au courant de tout, cela te touche d'une certaine manière. Comme ça touche Scarlett par rapport à Nate ou encore Evane, avec Heatcliff. Je sais que tu es proche des Evans, mais ne te sens pas mal à l'aise. C'est un problème qui nous concerne, alors ne t'inquiètes pas. »

Un discours de la bonne vieille Heather Hamilton que tout le monde connaissait. Mais elle le pensait, après tout Andrew pouvait parfaitement être ami avec les Evans et avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful

Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew Dim 6 Juil - 19:52

Andrew suivit Heather jusqu’à un banc. Il ne l’avait jamais vue en plein travail auparavant. Elle faisait preuve de professionnalisme. Il la trouva très sérieuse, avec toute sa team autour d’elle, qu’elle pouvait diriger comme elle le souhaitait. Elle avait repris du poil de la bête, il suspecter son job d’y être pour beaucoup. Pouvoir se plonger dans un domaine qui nous plaît et nous inspire peut en sauver plus d’un. Il aima croire que ce fut le cas pour Heather. « Tu ne t’en souviens pas ? Damned, j’aurais pu te laisser là au lieu de devoir te traîner jusque chez toi. T’étais grave chiante tu sais ça ? » inventa-t-il pour la taquiner. Il rit gentiment avant de la rassurer. « Je déconne, ça m’a fait plaisir d’être utile. » Il n’avait pas percuté qu’Aaron était revenu ici grâce – ou à cause – de Heather. Il laissa Lily seul à New York, aussi Andrew choisit de ne faire aucun commentaire particulier sur le frère de son amie. Il ne souhaitait pas prendre parti, il n’aiderait aucun de ses amis en s’impliquant. Il était là pour aider, pas pour solutionner. Personne ne pourrait jamais rendre justice dans cette affaire. Tous devaient passer outre et avancer, malgré la douleur. Chacun devait accepter que, non, Tessa ne leur serait jamais rendue.

« Oh, ne t’en fais pas je ne me sens pas mal à l’aise » Il sourit en haussant les épaules. « Mais si je peux me permettre, Evane devrait définitivement te choisir toi et non Heathcliff » assura-t-il en pouffant. Sa haine envers les O’conell était connaissance commune, il ne s’en cachait pas. Il n’avait jamais vraiment adressé la parole à Evane Damenez et la connaissait peu, mais n’importe qui méritait mieux qu’un O’Conell. Même son ex, Annie, mais c’était une autre histoire, car parfois elle pouvait être aussi mauvaise qu’eux. « Cette histoire me concerne car elle affecte mes amis. » Il préféra rester évasif puisque Heather ne semblait pas encore apte à en parler en détail. « Or, en tant qu’ami, je dois faire en sorte de vous aider à aller mieux. Donc, Heather, est-ce que tu vas mieux, est-ce que tu t’en sors ? Est-ce que des cookies faits maison pourraient te réconforter ? Est-ce que tu tiens le coup chez toi ou est-ce que l’ambiance est atroce ? » Il imagina un instant ce que devaient vivre les Hamilton au quotidien. Il ne savait pas si Aaron avait renié Lily, ou si c’était un sujet de dispute quotidien. Il ne savait pas si leurs parents élaboraient un plan pour éliminer les rescapés de l’accident, afin d’obtenir justice. Nolan et Nathan étaient-ils encore amis ? Quand ils étaient plus jeunes, Christian et lui avaient toujours rêvé d’être potes comme eux plus tard, de garder le contact toute leur vie. Mais finalement Andrew avait compris que rien n’était éternel.

_________________
It means a lot to me, love you ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew

Revenir en haut Aller en bas

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Fragment littéraire
» Fragment de Mosaïque
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Ahem.. Please to meet you ?.
» photo de Dreadclaw?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-