Partagez|

« La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Mer 9 Avr - 23:51

La nuit avait été difficile. Esperanza s’inquiétait pour Evane. Ces temps-ci elle semblait totalement hors de contrôle. Espé ne reconnaissait pas sa fille. Elle qui avait toujours été particulièrement sage, qui n’avait jamais eu un mot plus haut que l’autre et qui surtout était la plus responsable des deux malgré son jeune âge, semblait perdre pieds. Il semblait qu’Heathcliff avait fait perdre la tête à Evane et Esperanza le supportait mal. Elle se faisait du souci à longueur de journée.

Pour décompresser Esperanza avait décidé de s’octroyer une petite soirée avec des amis. Elle avait réalisé un joli bavarois dans l’après-midi et s’était aussi occupée d’elle. Elle avait pris rendez-vous chez l’esthéticienne et s’était offert un bon bain. Bref, elle avait décidé de profiter de sa journée rien qu’à elle, sa fille étant à la fac et les autres membres de la famille étaient tous partis voir Nina à Philadelphie.

Vers 18h tout était prêt. Elle enfila ses escarpins, attrapa son sac et le bavarois et monta dans sa voiture. Avant de se rendre chez ses amis qui habitaient à une dizaine de minutes de Magnolia elle s’arrêta chez le fleuriste. Après s’être garée à côté du centre commercial Esperanza pénétra dans la boutique, saluant les quelques personnes présentes. « Bonjour » dit-elle avec un sourire.  

Elle commença à faire le tour de la boutique, se demandant ce qu’elle pourrait ramener. Elle voulait quelque chose d’assez simple, pourquoi pas un bouquet varié avec pleins de fleurs colorées. Elle s’approcha des paniers qui étaient vraiment bien faits. Se penchant sur l’étiquette elle regarda le nom des fleurs et le prix de plusieurs, ne s’intéressant pas trop à ce qui se passait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Dim 8 Juin - 23:24



❝Esperanza x Sam

Je me retrouvais seul avec Sara aujourd'hui à la boutique, Duncan passant la journée dans le camion pour les différentes livraisons qu'il avait à faire. D'ailleurs, nous avions un mariage ! Alors en plus de livrer, il allait devoir tout mettre en place, que ça soit les fleurs de l'église, ou celle des tables. C'était une grande commande, et j'étais certain qu'il allait l'honorer comme il se devait, histoire que l'agence de mariage nous recontacte la prochaine fois. On jouait gros ! Mais j'avais confiance en lui, il était doué dans les compositions et avait souvent de bonnes idées.

Et ici, dans la boutique, nous avions peu de visite. En même temps, après dix sept heures, nous étions rarement plein, et du coup, Sara s'occupait de quelques clients en allant faire leurs bouquets dans l'arrière boutique, quand ils n'étaient pas déjà prêt. De mon côté, je m'occupait encore et toujours des comptes. Bientôt, ça serait ma fonction première ! En fait, je refusais juste d'employer une personne pour faire ça, alors que je pouvais m'en charger quelques heures par jour. Déjà que je ne faisais pas fortune avec ma boutique, autant éviter les dépenses inutiles !

J'ai rapidement fini, et le téléphone de la boutique à sonné, m’empêchant de saluer la femme qui venait de rentrer dans ma boutique. C'était Evane au téléphone, alors je me suis empressé de lui raconter ce qu'était ma vie maintenant que j'étais en couple avec Duncan, lui faisant part du fait que je serai capable de tout pour faire mieux que ce con de Jesse. Du coup, ma langue a fourché, et j'ai commencé à verser mon venin sur Jesse. ça faisait un bien fou ! Je l'ai écouté ensuite, la rassurant sur quelques points, et lui proposant une sortie pour lui remonter le moral. Puis nous avons raccroché, ce qui me permis de continuer de bosser.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Ven 4 Juil - 21:47


Le téléphone de la boutique sonna et alors qu’elle hésitait sur différentes plantes Esperanza ne put s’empêcher de laisser traîner ses oreilles et d’écouter la conversation du fleuriste. Elle ne saisit pas tout, mais elle comprit bien de quoi il s’agissait. Une fois le téléphone raccroché, Esperanza s’approcha de Sam.

« Veuillez m’excuser, est ce que vous pourriez me conseiller ? Je cherche quelque chose à ramener pour un repas entre amis. Est-ce que vous auriez quelque chose entre 30 et 40 euros ? » Elle ne voulait pas le déranger, mais après tout c’était son travail et forcément le mieux placé pour la conseiller, elle qui n’arrivait pas à se décider.

Alors qu’elle et le fleuriste se penchaient sur le choix d’un bouquet à offrir, Esperanza ne put s’empêcher de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Mais après tout il avait parlé de sa fille ! Et tout ce qui concernait Evane la concerner. « Je suis désolée de me mêler de ça, mais il me semble avoir entendu le prénom d’Evane non ? » Elle sourit à son interlocuteur. Celui-ci ne devait pas savoir que c’était sa fille.

La mama aurait voulut rentrer directement dans le vif du sujet. Depuis qu’elle avait entendu le garçon insulter Jesse elle avait envie de le défendre, mais elle ne pouvait pas y aller aussi franco. Elle se contenta donc d’amener la conversation sur le tapis, peut-être que le fleuriste lui ferait à son tour par de son point de vue sur le jeune homme et à ce moment là elle ne se gênerait pas non plus pour dire ce qu’elle pensait. Elle se doutait qu’Evane, en tant que meilleure amie de Jesse, avait dû défendre ce dernier, mais si elle pouvait également apporter sa pierre à l’édifice, alors elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Mar 9 Sep - 11:42



❝Esperanza x Sam

Une fois ma discussion terminée, j'ai posé le téléphone sur le comptoir, et me suit remis à ma tache. il y avait une femme maintenant, dans la boutique, et cette dernière m'aborda pour une commande. Son visage me disait quelque chose... Mais alors, où l'avais-je déjà vu ? Il était possible qu'elle soit une cliente régulière, mais je n'arrivais toujours pas à remettre un nom, ou quoi que ce soit. Juste que je l'avais déjà vu. J'écoutais sa demande avant d'y répondre avec un sourire. Bien sûr ! Vous avez des bouquets tout prêt là bas. Je montre une étagère, un peu plus loin, d'un signe de main. Mais sinon, si vous avez un peu de temps, vous pouvez me dire quelles couleurs vous souhaitez, et je peux vous en préparer un avec les fleurs de votre choix.

Mais non, apparemment, un bouquet lui avait fait une bonne impression, et donc, je suis allé le chercher afin de l'emballer comme il se devait. Couper quelques tiges, et quelques feuilles aussi. qu'il soit présentable quoi ! et alors que je commençais à l'emballer, voilà qu'elle reprit la parole. Ce n'était pas que je n'aimais pas parler avec les clientes, mais je détestais faire deux choses en même temps, surtout lorsqu'il s'agissait d'un emballage. Déjà que je n'étais pas très fort dans cet exercice... Mais en entendant le nom de mon amie, je n'ai pas pu m’empêcher d'arrêter mes activités pour la regarder. Mais bien sûr ! C'était sa mère ! Je ne l'avais jamais rencontré, mais j'avais déjà vu quelques photos d'elle.

Madame Damenez ? Elle hoche la tête. De toute façon, même si elle m'avait dit que ce n'était pas elle, je ne l'aurai pas cru. Je souris, et répond enfin à sa question. Oui, j'étais avec elle au téléphone. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, et.. j'avais pas mal de choses à lui raconter. Elle avait l'air gentille, cette femme. Comme sa fille, en fait. Je pouvais presque retrouver son sourire dans le sien.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Ven 12 Sep - 16:08


Sam guida Esperanza vers les bouquets qui correspondaient à sa demande. Il lui proposa de réaliser un bouquet avec les fleurs de son choix. [L’idée plut beaucoup à Esperanza, mais Sam ayant déjà décidé qu’elle préférerait un bouquet déjà fait… ] Elle avait déjà craqué sur un bouquet qui lui correspondait parfaitement. Elle l’indiqua à Sam qui le récupéra pour l’emballer. Moment que choisit Espé pour aborder le sujet qui lui traînait dans la tête, demandant s’il avait bien parlé d’Evane. Au lieu de continuer ses activités le fleuriste s’arrêta, regardant la mère de son amie. « Madame Damenez ? » Visiblement il avait vite découvert qu’il s’agissait de la mère d’Evane. En même temps l’exercice n’était pas difficile, il y avait peu d’espagnols dans le quartier et son accent la trahissait ! « C’est bien moi. A qui ai-je l’honneur ? » Elle par contre ne connaissait pas le garçon. Ou du moins ne croyait pas le connaitre. Bien sûr son visage lui disait quelque chose, mais c’était le fleuriste du quartier en même temps, quoi de plus normal. Elle venait souvent à la boutique pour son travail, et même si elle tombait le plus souvent sur Duncan elle avait dû déjà croiser son interlocuteur plus d’une fois, mais ne le connaissait pas vraiment.

Il commenta ensuite sa discussion avec sa fille. « Oui, j’ai vu ça. Je suis désolée hein, je ne vous ai pas écouté, mais je n’ai pu m’empêcher de vous entendre, étant juste à côté. » S’expliqua-t-elle, ne voulant pas paraître indiscrète. Elle sourit à nouveau au fleuriste. Elle regretta qu’il ai eu des paroles aussi dures envers Jesse, il avait pourtant l’air adorable. « Vous parliez de Jesse Gallagher n’est ce pas ? Je le connais bien aussi. Mais je m’étonne que ma fille vous laisse parler de lui en ces thermes. Vous ne devez pas être sans savoir qu’il s’agit de son meilleur ami et vous avez eu des mots assez durs. » Cette histoire l’intriguait. Evane avait dû défendre Jesse, elle l'adorait. Maintenant la curiosité de la cuisinière était piquée. Elle essayait d'amener correctement la conversation pour que le garçon ne se vexe pas et entende les arguments qu'Espé avait à lui donner pour défende Jesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Mar 30 Sep - 10:03



❝Esperanza x Sam

Et bah voilà ! Il avait fallu que je tombe sur la mère d'Evane, alors que j'étais en train de parler avec elle au téléphone. c'était quand même une drôle de coïncidence ! Et d'ailleurs, j'espérais qu'elle n'ait pas trop entendu ce que je disais, parce que bon... j'ai quand même allègrement craché sur son meilleur ami... Mais franchement, c'était un peu normal non ? Il était le seul homme à avoir réussi à prendre Duncan dans ses filets, alors forcement, je n'allais pas le porter dans mon coeur ! Ah, apparemment, elle ne me connaissait pas. Pas vraiment étonnant, mais bon. Sam Barringer, je suis un ami de votre fille.

Et voilà qu'elle m'avoue avoir tout entendu. Bon, au moins, c'était dit, et elle avait eu le mérite de ne pas me mentir. Maintenant, j'étais curieux de savoir exactement ce qu'elle avait entendu.. elle a du entendre des petites phrases par ci par là ? Boarf, de toute façon, je n'avais rien à cacher. Ce n'est rien, si j'avais voulu que ça soit secret, je n'aurai pas parlé ici. et puis franchement, ça ne me dérangeait pas que tout le monde sache ce que je pensais de ce cher Jesse. Oui, Jesse Gallagher. Elle explique alors qu'elle le connait bien. Ah, bah forcement, c'est le meilleur ami d'Evane.. Aaah, j'ai compris... En fait, elle le défendait un peu... mais il en fallait plus pour me faire regretter. Rien ne pourrait me faire regretter, en fait.

Votre fille me laisse dire tout ce que je veux sur Jesse. C'est peut-être son ami, mais elle sait que lui et moi, on ne s'entend pas. ça sera toujours ainsi. Je souris un peu, ne me laissant pas faire. Après, je ne suis pas le genre d'ami qui demande de choisir entre l'un et l'autre, je m'en fiche qu'elle le fréquente. Tout ce que je veux, c'est qu'il reste loin de Duncan, et qu'il arrête de s'interposer dans ma vie. Même si bon, il ne fait pas expres, c'est sa vie aussi après tout... mais quand même ! Je continue à préparer le bouquet, tout en parlant avec madame Damenez.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Jeu 2 Oct - 11:43


Le jeune homme se présenta. Son nom disait vite fait quelque chose à Esperanza, mais elle était incapable de se rappeler ce que sa fille avait pu lui en dire. Il avoua immédiatement qu’il s’agissait bien de Jesse, ajoutant que oui Evane le laissait dire ce qu’il voulait. Il avait bien du comprendre qu’Esperanza était plus ou moins en train de défendre Jesse, parce qu’il se défendit.

« Je comprends. M’enfin vous avez utilisé des thermes un peu forts » dit-elle en faisant la moue. Il pouvait penser ce qu’il voulait de Jesse, mais ça lui faisait mal que l’on parle ainsi de son petit protégé. Puis Sam ajouta qu’il voulait qu’il reste loin de Duncan et de sa vie et c’est là qu’Espé réalisa ! Elle connaissait l’histoire des trois garçons, ou du moins en avait entendue parler. Jesse lui avait raconté et à vrai dire DS aussi. Elle réalisa que toutes les horreurs qu’avaient dit Sam n’étaient pas juste parce qu’il n’aimait pas Jesse, c’était qu’en fait il y avait un amoureux sous tout ça. Mais quelques soient les histoires qu’il y avait entre Sam et Jesse, elle se devait de le défendre. « Vous savez, c’est un garçon bien. Je sais que tout n’est pas facile avec lui et qu’il a souvent un comportement un peu limite. » Elle connaissait Jesse et savait qu’il n’était pas facile à vivre. Elle savait aussi à quel point il pouvait être invivable quand il s’y mettait. Mais c’était un garçon qui avait beaucoup de choses à offrir et qui avaient de grandes qualités. C’était un garçon qui n’avait pas toujours eu une vie facile et qui se protégeait comme il le pouvait. C’était quelqu’un de bien au fond de lui, elle en était persuadée. « Mais je vous le répète, c’est quelqu’un de bien, qui gagne à être connu. Vraiment je veux dire. » Elle ne savait pas bien quoi dire de plus pour défendre le garçon, elle voulait juste que Sam comprenne que peut-être Jesse valait le coup d’être un peu mieux connu, qu'une fois qu'on savait ce qu'il était au fond de lui on ne pouvait que s'y attacher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Mar 14 Oct - 10:10



❝Esperanza x Sam

Des termes un peu fort ? Non, c'était pas possible... quand je pense que justement, j'ai fais en sorte de ne pas trop cracher sur Jesse pour justement qu'elle ne se sente pas trop mal à l'aise. J'étais plutôt du genre à le hair, c'est vrai, mais je me retenais toujours lorsque je parlais à Evane. Par contre, je ne comprenais pas comment elle pouvait être meilleure amie de ce mec.. .mais ça, c'était un autre problème ! Mes termes étaient juste. Je ne la connaissais pas vraiment cette femme, mais si elle commençait comme ça, ça n'allait pas le faire...

J'avais beau adorer Evane, je sentais bien qu'avec sa mère ça n'allait pas le faire... La preuve, elle commence à me faire l'éloge de l'homme que je ne peux pas supporter, mais par contre, elle reconnaissait qu'il avait un comportement limite parfois. Ah, ça... je ne pouvais pas trop en dire du mal, parce que dans l'histoire, j'étais prêt à beaucoup de choses pour avoir Duncan... la preuve, je l'avais bien chauffé alors qu'il était en couple avec Jesse, à l'époque... Et je n'avais eu aucun remords. Ce n'est pas un garçon bien. S'il était bien, il serait déjà loin. C'est ce que j'espérais le plus.

Quelqu'un de bien ? qui gagne à être connu ? Et puis quoi encore ? Si en me disant ça, vous espérez que je change d'avis sur lui ? Je ris un peu, tout en continuant de faire le bouquet, de l'arranger au mieux ça n'arrivera pas, alors autant arretez de me parler si c'est votre but.  Je n'allais pas l'écouter me dire à quel point Jesse était beau, grand, fort, et génial ? Et puis quoi encore ?
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza] Mar 9 Déc - 10:13

Sam affirma que ses termes étaient justes. Esperanza soupira. Toucher à Jesse c’était un peu comme toucher à Evane, elle sentait cette douleur dans son cœur. Et même si elle ne pouvait pas en vouloir à Sam elle sentait que sa colère commençait à monter, encore plus lorsque le fleuriste ajouta que ce n’était pas un garçon bien, sinon il serait loin. « C’est un garçon bien ! » Trancha-t-elle une fois de plus, avec un ton beaucoup plus sec.

Le garçon continua à argumenter. « Je ne cherche pas à ce que vous changiez d’avis » lui expliqua Espé. « Je veux juste que Jesse soit respecté. » Les mots qu’elle avait entendue étaient tous sauf respectueux. « Et effectivement, il vaut peut-être mieux que nous évitions le sujet. » Le visage de la cuisinière, habituellement toujours avenant et souriant était devenu fermé, presque triste. Elle savait tout ce que le jeune Gallagher avait traversé et ça la minait de voir qu’il y avait encre des gens dans le quartier pour le rejeter, encore.

« Je vous dois combien ? » Elle redevenait une simple cliente. Après tout elle n’avait pas à s’immiscer dans les conversations personnelles du fleuriste, même si lui n’avait pas à faire part de lesdites discussions personnelles en pleine boutique. Elle sortit son portefeuilles. Son regard était amer, ses gestes crispés, son allure triste ! Sam lui avait sans doute mis le cafard pour le reste de la journée.

Esperanza régla sa commande et paya le fleuriste. Elle quitta le magasin, déçue de la tournure que prenait les choses, déçue de voir qu'encore une fois on s'en était pris à son petit protégé.

SUJET FINI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza]

Revenir en haut Aller en bas

« La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée.» [Sam/Esperanza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-