Partagez|

Titre en cours - Lily et Lukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Titre en cours - Lily et Lukas Mer 16 Avr - 14:50


Citation à mettre Lily & Lukas

Titre en cours

Poissonnier, j'étais devenu poissonnier. Qui l'aurait cru un jour. C'est à mon retour qu'on avait décidé, avec Greg, que j'allais pouvoir fournir Magnolia Cressent en poisson. Je ne me voyais pas reprendre les études pour le moment. Pendant ses derniers mois, j'étais seul face à la mer, bien que j'avais fait quelques rencontres. Alors me retrouver à la fac, avec des centaines de personnes, cela ne m'enchantait guère, bien que le nombre d'étudiants devenait décroissant, à chaque passage en année supérieure. Je ne me sentais pas capable de retrouver une vie sociale avec autant de monde. D'abord, reprendre contact avec mes amis était une première étape à cette resocialibilisation. Je n'osais pas aller les revoir, ma dernière expérience avec Camilla m'avait effrayée. Elle avait réussi à me dégoûter d'elle, alors que j'en étais amoureux, tellement amoureux, que même un patch anti-amour n'aurait pas réussi à m'en décrocher. Pourtant Camilla a « réussi » son coup, en étouffant de la sorte. Je pense que je ne suis pas fait pour avoir de vraies relations amoureuse. Je l'ai bien compris maintenant.

Samedi matin, j'avais débarqué la veille pour y décharger ma pèche de la semaine. J'étais le seul employé, je venais de commencer dans ce métier, mais ça ne faisait pas peur. À peine levé, j'allai me débarbouiller à l'évier de la petite salle de douche du bateau. Ce n'était pas le grand luxe, mais ça ne me convenait très bien. Je sentais parfois l’âme de mon oncle dans certains recoins du bateau. Il me manquait, mais je suis sur que de là haut, il est fier de moi en cet instant. Une fois sorti de la salle de douche, j’enfilai mes bottes et alla dans la cale pour commencer mon déchargement. Tous ses poissons que je voyais là sous mes yeux allait être consommés par les habitants de Magnolia Cressent et des alentours. J'avais là une petite fierté. Avec l'argent récolté demain, j'allais pouvoir acheter d'autre type de nourriture. J'adore le poisson, mais j'en ai mangé tellement souvent que je rêve d'une bonne pizza 4 fromages avec la croûte fourrée de mozzarella. J'en salive d'avance, mais pour ça il faut que je commence par décharger ma marchandise. Mon travail de la matinée ne se résumait qu'à faire des aller-retour entre la cale réfrigérée et le quai du port où se trouvait ma camionnette de poissonnier. C'est après plusieurs voyages cale-quai que je me décida à faire une petite pause bien méritée. Je pris une canette de bière et me posa sur un banc situé entre le bateau et ma petite camionnette blanche. Il faisait beau aujourd'hui. Le printemps avait enfin pointé le bout de son nez.
(c) Bloody Storm



Dernière édition par Lukas Whiteley le Mar 19 Aoû - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas Mer 16 Avr - 19:20



Sortir. Respirer l’air frais. S’éloigner de Magnolia. Lily avait besoin de changer d’air pour réfléchir un peu. Autrefois Lily avait connu le bonheur, quand elle était jeune, qu’il y avait encore Tessa. Elle avait aussi connu la dépression quand elle avait fait l’erreur de sa vie de sortir ce soir là avec un peu trop d’alcool dans le sang. Mais la période qu’elle vivait actuellement était un étrange mélange des deux. Elle pensait toujours autant à Tessa qui ne quittait pas son esprit, la révélation de DS avait réveillé des souvenirs affreux. Elle se sentait encore plus seule maintenant que tout le monde savait. Mais elle avait aussi trouvé des soutiens inespérés. Duncan, Andrew, Shawn… Beaucoup avaient bien réagit et lui avaient même apporté leur soutien, comme s’ils ne la considéraient pas comme une meurtrière. Petit à petit elle acceptait aussi de mieux en mieux ce qu’elle avait fait, comme si elle assumait mieux ses gestes maintenant qu’ils étaient révélés, et qu’elle ne se laissait plus ensevelir sous le poids du secret. Finalement elle en était presque arrivée à la conclusion que DS lui avait sauvé la vie. Et puis il y avait Shawn… Et le baiser qu’ils s’étaient donnés. Elle ne savait pas trop où ils en étaient, mais il était là et c’était agréable.

Lily avait pris sa voiture pour s’éloigner un peu de Magnolia. Elle s’était garée près de la côte et avait marché jusqu’au port. Il faisait très beau alors elle avait sorti un petit top d’été qu’elle avait mis avec une veste très légère. Elle flânait en regardant les bateaux. Elle se sentait bien, la mer était calme. Quoi qu’en dise son entourage elle était mieux là que sur les bancs de la fac. Les autres devaient être en train de suivre un cours inintéressant. Peut-être même étaient-ils en plein examen. Elle n’en savait absolument rien et s’en moquait totalement. Alors qu’elle se promenait son regard fut attiré par un garçon sur un banc. En s’approchant un peu plus elle se dit qu’il lui rappelait quelqu’un. Elle fronça les sourcils et continua sa route vers lui. Il n’y avait plus de doute. Arrivée à sa hauteur elle l’interpela, les yeux étonnés, remplis de questions. « Lukas ? » demanda-t-elle prudemment, comme s’il y avait des risques que ce ne soit pas lui, comme s’il s’agissait d’une hallucination qui allait disparaitre si elle prononçait son nom. Ça faisait quoi ? Neuf mois qu’il était parti, sans doute plus encore qu’ils ne s’étaient pas vus. Une barbe avait envahi son visage et c’était étrange de se retrouver à nouveau face à lui. Lily, elle, avait peu changé physiquement, son comportement par contre, si, car depuis le mois d’août sa vie avait à nouveau été bouleversée…

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas Ven 4 Juil - 22:42

Spoiler:
 

Citation à mettre Lily & Lukas

Titre en cours

Après tout ce temps dans ce bateau, hors de magnolia, je m'étais bien laissé allé. Je n'avais plus cette envie de plaire, j'en n'avais plus rien à fiche des filles et surtout pas le temps ni les moyens d'aller au coiffeur ou de me raser. Et j'aimais pas quand j'étais rasé à blanc, j'avais l'impression d'être un jeune adolescent pré-pubère. Non, je n'étais pas comme ça. Je ressemblais presque à un sans abri, les cheveux en broussailles et la barbe longue d'une dizaine de centimètres. Au moins personne ne me reconnaissait là assis avec une bière à la main. Enfin, c'est ce que je croyais lorsqu'une Ginger avançait vers moi en m’appelant par mon prénom. Je passa ma main sur ma bouche pour m'essuyer la mousse que j'avais sur la moustache et je reconnu mon amie Lily. Je posa ma canette sur le bord du banc et m'approcha de Lily pour lui faire la bise avec un petit sourire. J'étais content de la voir, mais je n'aimais plus vraiment montrer mes sentiments. « Oh Lily ! Qu'est ce que tu fait là ? » Oui c'est vrai ça, que faisait-elle là sur le port. Ce n'était pas dans ses habitudes de traîner dans le coin. Enfin, Lukas, toi non plus ce n'était pas ton kif de vendre du poisson à la base, mais les gens changent mon pauvre Lukas. C'est comme ça.
(c) Bloody Storm



Dernière édition par Lukas Whiteley le Mar 19 Aoû - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas Sam 5 Juil - 0:11


C’était bien lui. Il posa sa canette et s’approcha de Lily pour lui faire la bise. La sensation de la longue barbe sur la peau douce de la jeune fille était étrange. Il lui souriait et elle se sentait bizarre, comme si tout cela n’était pas réel. « Oh Lily ! Qu'est ce que tu fait là ? » Elle souleva les sourcils, surprise. Qu’est ce qu’elle faisait là ? C’était plutôt à lui que devait être posé cette question. Lukas n’avait pas montré le bout de son nez depuis près d’un an et lorsqu’il revenait il demandait à Lily ce qu’elle faisait là ? Alors même que elle n’avait pas quitté Magnolia ? Ou plutôt si, elle l’avait quitté quelques mois mais ça, il n’était pas sensé le savoir. Alors oui elle n'avait pas l'habitude de venir sur le port mais quand même le plus étrange était tout de même la présence de Lukas. « Mais qu’est ce que toi tu fais là ? » dit-elle, un grand sourire accroché aux lèvres.

Elle était contente de le voir, super excitée à l’idée d’avoir enfin des nouvelles de son ami. Elle avait aussi peur. Maintenant qu’il était face à elle elle allait devoir tout lui dire. Elle allait devoir lui raconter l’horrible chose qu’elle avait faite. Comment allait-il prendre la nouvelle ? Comment allait-elle avoir le courage de l’avouer ? Au final elle n’avait pas dû encore le dire, tout le monde l’avait appris par DS. Jamais elle n’avait eu à formuler l’informulable. Comment allait-elle bien pouvoir faire… « J’ai des tas de choses à te raconter. » dit-elle d'un air un peu trop sérieux. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet elle voulait l’entendre, lui ! Ecouter tout ce qu’il avait à lui raconter, entendre ses récits d’aventure, savoir tout ce qu’il était devenu pendant tout ce temps.

Elle voulait profiter de son ami tant qu’il l’était encore, parce qu’après lui avoir raconté la vérité peut-être ne voudra-t-il plus entendre parler d’elle. Alors, avant ça, elle voulait tout savoir de ces longs mois passés loin de lui. « Mais d’abord parle moi de toi ! Tu fais quoi ? Tu étais où ? » Elle lui sourit.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas Mar 19 Aoû - 21:41

Spoiler:
 

Citation à mettre Lily & Lukas

Titre en cours

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu mon amie rouquine. Je l’aimais bien, elle était assez discrète comme moi et était toujours un peu torturé, un peu comme moi. Je savais bien qui avait un truc qui la taraudé, mais elle n’avait pas l’air de vouloir m’en parler. Je sais très bien de quoi je parle, de ce fait je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit. Il y a parfois des choses qu’on ne veut ou ne peux pas dire aux autres. Lily aussi avait l’air autant ravie que moi de me voir. Elle voulait savoir ce que je faisais là. C’est vrai que je n’avais pas réellement prévenu mes amis de mon retour. J’avais peur d’avoir le même cas qu’avec Camilla mais avec mes amis. « Bah… je suis là, maintenant je suis pécheur, et je vends ma pèche chaque dimanche matin au marché de Magnolia Cressent. » Il avait l’air de s’être passé tellement de choses pendant mon absence, je le devinai à la phrase de Lily, elle avait des tas de choses à me raconter. Elle me le dit sur un ton tellement sérieux que ça me fit un peu peur. Que lui était-il arrivé durant mes mois d’absences. La rouquine se repris en me demandant ce que j’avais fait durant ses quelques mois. « Oh bah j’ai voyagé… » Je lui racontai alors mes récits de voyages, comment j’avais été au Québec, puis traversé l’atlantique, traversé des tempêtes arrivés près des côtes françaises, mes escales en Europe etc… J’allais ensuite lui parler de Camilla « Tu sais pour Camilla et moi ou pas ? » Je voulais savoir ce qu’elle savait de notre histoire et de notre rupture, afin de compléter sans répéter les choses. Afin d’éviter trop de mal-être.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas Sam 23 Aoû - 1:06


« Lukas Whiteley, tu es pêcheur ? » Un demi-sourire s’afficha sur son visage. C’était original. Elle ne l’aurait jamais imaginé. Même en connaissant son lien particulier avec la mer. En réalité elle n’imaginait personne de Magnolia pêcheur. Comme si ce petit quartier parfait ne pouvait pas produire des gens aimant ce genre de profession. Comme quoi tout était possible et cette perspective était plutôt rassurante. Si demain elle avait envie d’aller élever des moutons en France ou devenir serveuse au Japon elle le pouvait. Ce n’était pas un quartier qui déterminait ce que l’on allait devenir, c’était nos envies, même les plus loufoques qui soient.

Lukas raconta ses voyages et Lily l’écouta, des étoiles pleins les yeux. Elle qui avait tellement de s’éloigner de ce lieu qui l’étouffait. Elle qui avait raté sa fuite à NY à seulement quelques centaines de kilomètres… Lui avait réussit à partir, à voyager un peu partout. C’était magique de se dire qu’il avait connu des terres aussi lointaines ! Ce qu’elle voulait savoir ce n’était pas tant s’il avait connu de beaux paysages et de belles aventures, parce que ça elle savait que ça avait forcément été le cas. Elle voulait savoir s’il avait réussit… Réussit à se libérer de la pression de Magnolia, de la fourberie de DS, du mal être qu’il ressentait ici. Elle ne voulait pas le demander, mais elle avait changé et celle qui ne disait jamais rien avait aujourd’hui parfois du mal à retenir les questions concernant les sujets délicats. « Est-ce qu’on est plus libre ailleurs ? » demanda-t-elle doucement.

Puis Lukas lui parla de Camilla et elle se rendit compte que non, on ne se libérait pas facilement de Magnolia et que lui, quoi qu’il dise, n’en était pas totalement sauvé. Il ressortait les vieux dossiers comme Lily ressortirait dans des années encore cette histoire avec Aaron.

« Euh… J’en sais rien du tout en fait. Vous êtiez ensemble quand t’es partit puis j'ai cru comprendre que vous n'êtiez plus ensemble, mais j’en sais pas plus. » Elle ne voulait pas le forcer à parler de ça. Elle avait sentit le sujet délicat et ne voulait pas le mettre mal à l’aise. Et à vrai dire elle préférait l’entendre parler de ses voyages que de ses histoires d’amour malheureuses. Elle qui était sur le point de commencer une nouvelle histoire n’avait pas envie d’entendre des problèmes de couples. Même en temps normal ce n’était pas son sujet préféré. D’ailleurs, il y avait un autre sujet qu’elle n’avait absolument envie d’aborder. Mais il allait bien falloir… Elle devait savoir s’il était au courant ou non...

« Lukas… Est-ce que tu as lu le blog de DS depuis que tu es parti ou pas ? » « Est-ce que tu sais ce qu’il m’est arrivé… Ce qu’elle a dit sur moi… » disait-elle en fait silencieusement.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Titre en cours - Lily et Lukas

Revenir en haut Aller en bas

Titre en cours - Lily et Lukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Yelena ¶ Titre en cours
» Titre en cours de rédaction - Lady Ariel elsa Petrovitch
» (birdy) ? titre en cours.
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-