Partagez|

Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Sam 10 Mai - 0:42

Lily n'avait pas remis un pied à la fac depuis qu'elle avait fuit à New York avec Aaron, soit près de 7 mois. Autant dire qu'elle avait totalement loupé cette année scolaire. A New York elle avait travaillé dans une adorable petite boutique et s'y sentait tellement bien que l'université lui semblait à des milliers de kilomètres et qu'elle n'avait absolument aucune envie d'y retourner. Puis le terrible secret avait été révélé, Lily avait laissé tomber New York et la jolie petite boutique puis elle était revenue à Magnolia. Sauf que retourner à la fac et devoir subir le regard de tous ses camarades était insurmontable. Alors elle restait chez elle, ne gardant comme lien avec ses études que les romans qu'elle ne cessait de lire. Pendant ces longs mois totalement déscolarisée elle avait aussi feuilleté ses livres de cours. Mais jamais rien de plus.

Aujourd'hui Lily se sentait mieux. Elle commençait enfin à digérer toute cette histoire. Elle était enfin libérée du secret et commençait à respirer de nouveau. Elle avait même accepté de nouvelles personnes dans sa vie. Dont Shawn. Pour une fois elle ne se tournait pas vers ceux qui lui faisaient du mal, mais se sentait enfin suffisamment méritante pour se permettre une histoire avec quelqu’un qui lui voulait réellement du bien. Bien sûr il y avait encore les Hamilton et Aaron. Mais que pouvait-elle faire de plus pour l’instant que se morfondre sur leur sort. Elle avait juste choisit de ne plus le faire 24h/24h.

Lily était retournée à la fac la semaine dernière. Elle avait réussit à vaincre les regards et les chuchotements sur son passage, mais elle n’avait pas pu franchir le seuil de sa classe, se retrouver une heure enfermée avec ses anciens camarades c’était trop. Elle était donc restée dans la cours… Et avait eu la malchance de croiser Elin. Et autant dire que ça c’était mal passé. Mais ça c’était une autre histoire. L’important était qu’elle avait réussit à remettre un pied à la fac. A cette bonne résolution s’en était suivie d’autres. Elle avait récupéré quelques cours, mais ça la décourageait, parce qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire dans la vie. Et maintenant qu’elle commençait peu à peu à reprendre confiance en l’avenir elle avait besoin d’avoir un projet qui tenait un peu plus la route que l’actuel qui consistait à manger des céréales devant un écran plat jusqu’à ce que mort s’en suive.

Lily avait rassemblé son courage et était partie jusqu’à son ancien lycée. Elle avait pris la décision de rencontrer son professeur de littérature de l’époque. Après tout il était plutôt bien placé, il était dans son domaine et puis elle l’aimait bien, plus que les profs de fac qu’elle avait maintenant. Et puis surtout, surtout, il avait connu celle que Lily était autrefois. Ses profs d’université n’avaient connus que la Lily dépressive. Or, elle avait besoin pour l’orienter de quelqu’un qui connaissait celle qu’elle avait été. Celle qu’elle était au fond.

Devant le bureau du professeur elle frappa trois coups qui résonnèrent dans le couloir vide où se presseraient bientôt des dizaines de lycéens.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
avatar
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top

Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Mar 13 Mai - 18:18

Jamais Peter ne s'était montrer aussi joyeux en allant enseigner. A vrai dire depuis sa soirée avec Summer il voyait radicalement la vie en rose, et était toujours sur son nuage. Bien sur rien n'était encore gagné, du moins il fallait juste attendre que tout soit bien mis entre sa belle rousse et Lorenzo. Il tardait à Peter que cette affaire soit close pour pouvoir pleinement profiter de celle qui faisait battre son coeur.

C'est donc en sifflotant que Peter s'était dirigé vers la salle des profs, servit un café. Il n'y avait personne sauf lui, ce qui était du coup un bon espace pour laisser sa joie éclater. Même les notes catastrophiques de ses élèves n'avaient pas gâché tout ça.

Des coups à la porte se firent entendre et Peter alla ouvrir, le sourire aux lèvres.

- Lily ! Quelle surprise !

Il l'avait eu comme élève au lycée, et il ne s'attendait pas à la voir mettre les pieds ici étant donné qu'elle avait passé cette étape. Le professeur avait suivit plus ou moins l'horrible affaire qui la concernait.

- Entre je t'en prie ! Tu veux un café ?

Proposa t-il tout en refermant la porte derrière son ancienne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Jeu 3 Juil - 18:23

« - Lily ! Quelle surprise ! » L’accueillit Peter avec un sourire. « Bonjour Mr Mayfield. » « - Entre je t'en prie ! Tu veux un café ? » Lily passa la porte, un peu impressionnée. Elle était dans le bureau des profs, jamais elle n’y avait mis les pieds. Autrefois c’était la pièce interdite, elle se demandait ce qui se passait de l’autre côté. En fait elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de parler aux professeurs en tête à tête. Lily avait toujours été plutôt une bonne élève et surtout très discrète. Elle travaillait plutôt bien, n’avait jamais eu de comportements à problèmes. Une bonne petite ouvrière d’usine en somme. Ce que sa mère voulait, donc. Elle n’était jamais convoquée, se contentant de suivre son petit chemin. « Je veux bien s’il vous plait. » Boire un café avec celui qu’elle considérait encore comme son professeur. Elle se rappela de la fois où le hasard l’avait amené à dîner au restaurant avec Lorenzo.

Elle n’était pas à l’aise mais ne devait pas faire demi-tour. Elle avait eu le courage de venir jusqu’ici, c’était un petit pas pour reprendre sa vie en main, elle ne devait pas abandonner maintenant. « Je… Excusez moi de vous déranger. Si par hasard vous avez un instant… ? » Elle ne savait même pas comment amener les choses. Par quoi commencer. « En fait je voulais savoir si par hasard vous ne pourriez pas m’aider pour mon orientation. Je veux dire, me donner des conseils sur les possibilités de carrière tout ça. » Elle était totalement perdue en ce moment dans son orientation, elle ne savait pas quoi faire de sa vie. Continuer dans la littérature sans savoir ou ça allait la mener ? Ou tout quitter et changer de cap comme l’avait fait Lukas en partant sur son bateau ? La littérature était quelque chose qui l’attirait encore. Elle aimait jouer avec les mots, manipuler les figures de style. Elle était faite pour les lettres et pas pour les maths et ses algorithmes incompréhensibles. Mais à quoi pouvait-ce bien la mener ? Elle triturait ses doigts, gênée de la situation. « Mais sinon c’est pas grave hein. » debout, les jambes tremblantes elle était prête à faire demi-tour.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
avatar
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top

Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Lun 7 Juil - 17:24

Peter était toujours ravie de croiser un ancien élève, voir comment il avait bien grandi. Il était l'un de ses professeurs qui était proche de leurs étudiants et se considérait comme leur grand frère ou comme un père pour les pauvres qui n'avait pas de figure paternel à la maison. A défaut d'avoir son enfant à lui. Alors voir arriver Lily, sa petite Lily au bureau des professeurs pour lui parler lui donnait du baume au coeur. Il s'empressa de la faire entrer et lui proposa un café.
Elle accepta volontiers et Peter alla lui servir un gobelet avant de lui tendre. La demoiselle lui fit alors part de la raison de sa venue et il comprenait que ça devait être difficile de trouver sa voie avec une telle charge sur ses épaules. Il avait aussi rencontré les parents Evans, et la mère n'était pas vraiment quelqu'un de tendre.

- Tu ne me dérange pas voyons

Il invita Lily à s'asseoir avant d'en faire de même pour pouvoir parler tranquillement.

- Si je me souviens bien, tu adores lire et écrire je me trompes ? Peut être que tu devrais suivre une voie en rapport avec ça...Professeur ? Libraire ? Bibliothécaire ? Correctrice dans une maison d'édition ? Tu as beaucoup de choix

Proposa t-il avec un sourire. Après peut être qu'elle souhaitait faire totalement autre chose, que ses goûts avaient changés mais même si c'était le cas Peter ferait de son mieux pour l'aider à suivre son chemin. Tout ce qui comptait c'était qu'elle ne fonce pas droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Mar 8 Juil - 14:28


Lily s’assit à l’invitation du professeur et l’écouta se lancer directement dans le vif du sujet. Déjà il se rappelait visiblement bien de Lily. Il savait qu’elle adorait lire et écrire. Elle fut étonnée d’avoir ainsi marqué les esprits, elle qui ne pensait jamais avoir eu quoi que ce soit de particulier. Qu’il se souvienne d’elle était normal, elle vivait à Magnolia après tout, mais qu’il sache se rappeler son attachement à l'anglais avait tendance à la flatter et la mettre plus à l’aise. Comme si elle se disait avoir sa place ici et non pas avoir fait un mauvais choix en s’adressant au professeur Mayfield. « Oui, j’aimais beaucoup ça ! » confirma-t-elle. Mais entre aimer et être capable d’en faire son métier il y avait tout un monde.

Il lui proposa ensuite plusieurs possibilités en rapport avec une éventuelle passion de lecture/écritue. « Professeur, libraire, bibliothécaire, correctrice. » Elle repassa dans sa tête chacun des métiers cités par Peter, réfléchissant un instant avant de lui répondre.

« Professeur, j’avais pensé le faire lorsque j’étais plus jeune, mais maintenant je ne crois pas en être capable. Je ne pourrais pas parler devant toute une classe, ni vraiment leur transmettre quelque chose comme vous le faite. » Plus jeune elle voulait être, comme toutes les petites filles, institutrice. Puis l’idée lui était un peu passé et elle avait envisagé être professeur. Mais se retrouver face à toute une classe pendu à ses lèvres lui semblait totalement insurmontable. Sans compter qu’il fallait savoir être impliquée comme l’étaient Peter et Lorenzo, ce qui n’était absolument pas naturel pour elle. Et puis il y avait aussi une ombre au tableau, et de taille. Katlina Evans. Katlina était prof d’anglais et si Lily avait bien une peur, c’était de suivre la voie se mère. Reproduire le schéma familial. ça commençait par être devenir professeur d'anglais et on terminait en étant une mère psychi-rigide qui ne faisait rien d'autre que le malheur de toute sa famille. Elle ne voulait rien avoir en commun avec elle.

« Je crois qu’être bibliothécaire m’ennuyait. Et libraire… Travailler dans une librairie non, ouvrir la mienne serait un beau projet mais… C’est trop compliqué. » Ce n’était pas dans sa nature que de monter quelque chose de toute pièce, c’était un challenge qui lui aurait plus, mais elle n’avait pas les connaissances et surtout la force de caractère nécessaire à ce genre d’entreprise, elle en était sûre. « Quand à correctrice en maison d’édition, je n’ai absolument aucune idée de comment y arriver. » Elle soupira. "Vous avez toujours su ce que vous vouliez faire ?" Elle avait l'impression que pour tout le monde autour d'elle c'était naturel, tout le monde savait ce qu'il voulait devenir et elle, déjà en troisième année, n'en avait aucune idée.


_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
avatar
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top

Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Ven 11 Juil - 17:54

Peter ne s'était donc pas trompé sur les goûts de son interlocutrice et il en fut soulagé. Avec l'âge il aurait pu commencer à mélanger ses élèves actuels et les anciens mais pour le moment sa mémoire fonctionnait à merveille.
Le professeur proposa donc plusieurs métiers intéressant que Lily pouvait aller explorer. Elle lui répondit que quand elle était petite elle avait voulu faire professeur, comme sa mère ce qui était logique, mais aujourd'hui elle ne se sentait pas capable.

- Tu sais tu n'es pas obligé d'enseigner dans une école...Tu peux aller dans des associations ou dans les hôpitaux pour les pauvres enfants qui ne peuvent pas aller dans une école comme les autres enfants

Lui confia t-il avec un sourire. Après il fallait essayer c'était la meilleure des façons de se rendre compte si l'on appréciait ou non. Toutes les autres idées tombaient à plat face à la demoiselle qui ne montrait pas vraiment de motivation.

- En quoi est ce compliqué d'ouvrir ta libraire ? Il te suffit d'avoir un dossier en béton pour la banque et elle te fera un prêt...Même si les choses te paraissent difficiles si tu y mets toute ta volonté tu peux le faire

Assura t-il, bien que personnellement il n'avait pas réussi de son côté.

- Pour ce qui est d’être correctrice tu peux soit suivre un cursus de journalisme ou bien de lettres, ou encore une licence en alternance ou tu pourra pratiquer dans une maison d'édition

Tous ces métiers étaient beaux mais rien ne lui ferait changer de voie. Peter adorait son travail.

- J'ai toujours voulu être écrivain, je voulais que le monde entier se mette à rêver grâce à mes livres mais je n'ai jamais réussi à séduire une maison d'édition justement...Jusqu'à ce que mon frère me donne un coup de main et ses idées étaient meilleures que les miennes...J'avais réussi à réaliser mon rêve et puis j'ai terminé par devenir professeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Lun 14 Juil - 21:28


Peter souleva le fait qu’elle n’était pas obligée d’enseigner dans une école, mais Lily ne se sentait pas de s’engager dans une association pour aider les autres. Elle avait dû mal à ainsi se consacrer aux autres, elle avait l’impression de ne pas être digne de tout ça, de ne pas en être capable non plus. Il était trop difficile de se nier pour arriver à aider les autres, ce n’était pas dans sa nature, elle n’arrivait pas à le concevoir. Ce devait être quelque chose d’intéressant, elle en était sûre, mais elle n’arrivait pas à se voir là dedans. Elle avait déjà eu envie de faire un voyage humanitaire, mais y consacrer toute sa vie ce n’était pas jouable.

Selon Peter il « suffisait » d’avoir un bon dossier pour pouvoir ouvrir une libraire, mais la petite rousse ne se voyait pas non plus chef d’entreprise. C’était trop de responsabilités, trop de prise de risque, il fallait plus de caractère que ce qu’elle avait. Encore une fois elle ne se sentait pas capable, malgré le discours que Peter lui tenait comme quoi avec de la volonté on pouvait tout faire.

Pour être correctrice on pouvait apparemment suivre un cursus de lettres. Certes, mais après ? Lily se dit que ce boulot là ne serait peut-être pas si mal. Elle adorait lire, était quasiment irréprochable en anglais et elle pourrait travailler seule chez elle, sans à avoir à être en contact avec des clients prêts à lui casser les pieds. « Correctrice ça pourrait effectivement être intéressant. » acquiesça-t-elle l'air pensive. « Je ne sais pas s’il y a beaucoup de débouchés » pensa-t-elle à haute voix. « Et est ce que vous pensez qu’il est trop tard pour faire de la traduction ? » Le métier de traducteur était un peu comme celui de correcteur, les mêmes contraintes les mêmes avantages. Lily était très bonne en langues. Elle parlait bien français et allemand et avait quelques notions d’espagnol. Mais si elle faisait effectivement des langues dans son cursus actuel elle n’y était pas spécialisée et elle n’avait aucune envie de faire des années d’étude en plus. Déjà qu’elle perdait un an cette année.

Peter se mit ensuite, à la plus grande surprise de Lily, à parler de son envie de devenir écrivain et du « souci » qu’il y avait eu avec son frère. « Mais alors c’était vrai ?! » s’exclama-t-elle, surprise. Elle avait laissé échapper cette phrase sans réfléchir. Elle avait entendu parler de cette histoire, les rumeurs tournaient vite, surtout lorsque l’on était professeur, les adolescents ne se gênaient pas de parler de tout ça. Lorsque l’affaire était sortie Lily n’était plus au collège mais en avait bien sûr entendu parler. Elle ne l’avait pas cru, se disant que ce devait être une bêtise. Elle ne prenait pas les articles de DS vraiment au sérieux et n’aimait de toute façon pas croire en des choses qu’elle n’avait pas pu constater elle-même. Sauf que là Peter venait de lui confirmer qu’il avait bien « volé » les écrits de son frère et Lily en était stupéfaite.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
avatar
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top

Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Sam 19 Juil - 18:31

Le métier de correctrice sembla interpeller Lily, ce qui était une bonne chose. Elle était très bonne en anglais et en français ce qui était un très bon atout.

- Il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on souhaite...Mais ne t'inquiètes pas tu trouvera toujours un écrivain qui aura besoin d'un oeil sur son ouvrage

Répondit il avec un sourire. Sauf cas exceptionnel comme 50 Shades Of Grey qui n'était à la base seulement une fanfiction sur Twilight. Mais il doutait pas que Lily saurait se ressaisir et trouver une jolie voie pour continuer à s'épanouir. C'était une gentille fille, qu'importe ce que les ragots disaient sur elle.
Peter répondit sincèrement à la question de son ancienne élève. De toute façon il n'y avait plus rien à cacher puisque Dirty Secret avait révélé ce qui s'était réellement passé au sujet de son livre. Lily ne masqua pas sa surprise, sans doute qu'elle n'avait pas voulu croire les faits.

- Je n'en suis pas très fier, et j'ai du décevoir beaucoup de monde...Mais que veux tu ? Pour un rêve on peut faire des choses inimaginables et perdre beaucoup en retour

Il pensa alors à Summer, qu'il avait laissé de côté petit à petit ce qui les avaient conduits à se séparer et puis voilà que quelques années plus tard ils habitaient dans le même quartier.

- Ne laisse jamais les personnes à qui tu tiens Lily, même si tu apprends des choses sur eux, tu sais que eux ils seront toujours là pour toi si c'est toi qui tombes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Mar 22 Juil - 12:25


Peter affirma qu’il n’était pas trop tard pour se lancer dans une autre voie et qu’elle aurait des débouchés. Les pistes données par Peter la feraient réfléchir. Elle se pencherait sur la question pour en savoir un peu plus sur ces métiers, mais il y avait des chances pour que tout cela puisse mener à quelque chose d’intéressant. Lily se réjouissait au moins de savoir que sa filière avait des débouchés possibles, plus en tous cas que ceux qu’elle s’imaginait et peut-être un peu plus en dehors de tous les modèles, les formatages qu’elle avait vu jusqu’à maintenant. Elle était contente d’avoir un autre avis que celui de son frère. Pour Nate ça avait toujours été facile, elle avait l’impression qu’il savait depuis toujours qu’il voulait passer l’examen du barreau alors qu’elle n’avait jamais été capable de choisir ne serait-ce qu’une option au collège tellement elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire de sa vie.

A l’évocation de la ‘tromperie’ de Peter, Lily fut surprise. Elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais avant qu’elle put réfléchir elle s’était déjà exclamée sur ce sujet. Il se ‘justifia’ en disant qu’il n’en était pas très fier, qu’il avait déçu beaucoup de monde et que pour un rêve on pouvait faire beaucoup de choses. Lily ne savait pas de quoi il parlait parce qu’elle n’avait pas de rêve (autre que renouer avec les Hamilton), rien à quoi s’accrocher. C’est un peu pour ça qu’elle était là aujourd’hui, essayer de trouver du sens à ce qu’elle faisait.


Puis Peter s’embarqua dans un discours un peu moralisateur, en conseillant à Lily de ne jamais laisser les personnes à qui elle tenait parce qu’eux seront toujours là. Elle n’était pas vraiment sûre de ça, plusieurs l’avaient laissé tomber lorsque l’accident avait été révélé, mais heureusement elle avait également pu constater que plusieurs autres, à son plus grand étonnement, étaient également restés à ses côtés. Elle hocha donc la tête aux propos du jeune professeur.

« Merci beaucoup. » dit-elle. Pour l’idée de poursuite de carrière, pour la vérité à propose de son secret, pour les phrases d’encouragement. Elle ne regrettait pas d’être venue voir Peter, car même si au départ la démarche n’était pas facile elle était contente d’avoir été chaperonnée par quelqu’un qui y voyait un peu plus clair qu’elle. Certes il n’avait pas dit grand-chose, mais suffisamment pour faire comprendre à Lily que certaines personnes croyaient en elle. « Je pense que je vais vous laisser tranquille. » dit-elle enfin en souriant.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
avatar
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top

Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Dim 27 Juil - 18:52

Peter espérait avoir aidé un petit peu Lily pour la suite à venir. Il n'était pas vraiment un expert là dedans, il n'était que professeur de français. Mais si Lily était venu le voir lui, c'est qu'elle avait une bonne raison de le faire et une confiance aussi. Il espérait que le fait d'avoir affirmer que son histoire avec son frère n'avait pas changé cela.
Son ancienne élève le remercia après qu'il l'ait conseillé de ne pas laissé tomber ses amis, que eux seraient là pour elle. C'était souvent dans les moments durs que l'on voyait la vraie nature des gens. Ceux qui restent et ceux qui partent.

- Ce n'est rien, en tant que ton ancien professeur c'est mon travail de suivi !

Déclara t-il avec un grand sourire. Elle souhaitait maintenant prendre congé et Peter hocha la tête. Lily devait avoir besoin de réfléchir à tout cela. Il se leva et la raccompagna jusqu’à la porte. Il prit la carte de visite d'un coiffeur qui trainait dans sa poche et y marqua son numéro de portable avant de lui tendre.

- Si tu as besoin de parler ou un problème, ou n'importe quoi d'autre n'hésites pas à venir me voir ou à m'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily] Mar 5 Aoû - 14:31


Peter pris une carte de visite qui traînait et y nota son numéro de téléphone qu’il tendit à Lily. Son numéro de portable, personnel. Lily était touchée par le geste. Elle se disait qu’il y avait encore dans ce monde beaucoup de personnes prêtes à aider et faire le bien. Quoi qu’elle penser de l’humanité et de ses travers. Peter n’avait pas toujours été clean sur tous les plans, loin de là, il venait d’ailleurs de le lui confirmer, mais il savait aussi faire attention aux autres. Lily attrapa la carte et regarda l’inscription avant de sourire à son ancien professeur.

« Merci beaucoup. Je vais réfléchir à tout ça. Encore merci. »

Lily quitta le bureau, le professeur, le lycée. Le lycée qui avait été témoin de son amitié avec Tessa. Chaque banc, chaque parcelle de pelouse avait connu les deux amies ensemble. Tout ici rappelait à Lily cette amitié perdue. Elle revoyait les scènes réentendait leurs rire. Elle s’efforçait de ne pas y penser car ces scènes de joie laissaient inexorablement place aux scènes tragiques de l’accident, au cœur sans vie de Tessa, aux phrases choc que les magasines avaient utilisés pour décrire l’accident. En commençant à penser au rire de Tessa elle finissait toujours par dériver sur les litres de sang perdus et les traumatismes osseux subit. Aujourd’hui elle n’avait pas envie de ça, elle voulait se concentrer sur l’avenir, sur ces possibilités que lui avaient fait entrevoir Peter. Elle se promis de se lancer dans un parcours exploratoire pour comprendre chacune de ces filières et peut-être Lily trouverait-elle bientôt sa voie. Elle se promit de revenir voir le jeune professeur pour lui conter ce qu’elle était devenue. Après tout chaque personne autour d’elle y aura un peu contribué, lui compris.

[SUJET TERMINE]

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily]

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous faire de moi ? [Peter / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais que pouvons nous bien faire dans une chambre...
» Ils sont là pour nous faire rire!!!!
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Nouvelle capacitée: Faire parlez son corbeau
» Quand l'alcool coule a flot par une nuit sans Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-