Partagez|

Et Jesse alors ? - Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Et Jesse alors ? - Sam Ven 16 Mai - 20:10


Madame de Girardin a écrit : « La femme règne et ne gouverne pas. »

L'heure de mon embauche. Quinze heures de l'après-midi. Selon le planning que m'avait transmis Sam, le gérant de la boutique de fleurs, je devais remplacer Duncan.
J'étais donc partie avant la fin de mon cours d'histoire pour arriver à l'heure au centre commercial. La ponctualité n'était pas une de mes qualités pour tout ce qui ne touchait pas à mon emploi. Etrangement, quand j'étais capable d'arriver vingt minutes après le début d'un cours pourtant important, ou d'oublier simplement un rendez-vous chez le coiffeur, j'étais chaque fois à l'heure voire en avance pour prendre mon poste.
Je me faufilai parmi la foule , percutai un vietnamien qui s'abaissa trois fois pour s'excuser, pour finalement retrouver les odeurs fleuries de la boutique et m'y engouffrai comme si j'avais eu à fuir le Diable en personne. Presque essoufflée, mais souriante, je saluai la vieille dame – une habituée qui adorait être servie par Duncan le lover – et allai déposer mes affaires dans l'arrière-boutique.

-Bonjour, lançai-je sur un ton enjoué en croisant Duncan. Tu as vu, Madame Pomfresh est là encore. Elle vient de plus en plus maintenant !

Libérée de mon sac, j'enfilai le tablier qui portait le nom de la boutique et relevai mes cheveux. J'avais été embauchée – et ni Sam ni Duncan ne s'étaient fait prier pour me le faire savoir – parce qu'enfin une touche féminine leur permettrait d'attirer davantage d'hommes. A les croire, la stratégie avait fonctionné. Et puisque je ne me déplaisais nullement parmi eux, j'étais motivée à l'idée de rester encore. Certes, je ne travaillais pas beaucoup, dix à quinze heures par semaine environ, pour aider lorsque les deux vendeurs étaient surmenés, mais c'était déjà une victoire.
J'étais arrivée cinq minutes en avance et le temps de me préparer convenablement, de bien revoir ma coiffure. Je m'efforçai d'avoir à la fois l'air naturelle et sophistiquée, que ça plaise au plus grand nombre. Je ne me remaquillai pas mais vérifiai tout de même que le noir autour de mes yeux.
Puis, je vis Duncan réapparaître dans l'arrière-boutique, récupérer ses affaires prêt à partir. Sam nous rejoignit à son tour et... ils s'embrassèrent.
Surprise une seconde, je dus récupérer ma bouche qui s'était ouverte, bée, et pour recouvrir mes esprits, je filai dans la boutique. J'attrapai un arrosoir pour noyer les fleurs – chaque fois que j'étais gênée, je me jetai sur l'arrosoir – et attendis que Duncan s'en aille. Etaient-ils ensemble ? Jamais par avant ils ne s'étaient embrassés devant moi. C'était... perturbant.  


Dernière édition par Sara Van Wagner le Ven 20 Juin - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Ven 16 Mai - 20:45



❝Sara x Sam

C'était la première fois que j'étais assez content de me réveiller. Je n'avais pas passé la nuit tout seul, et même si nous n'avions pas énormément dormi, je me sentais reposé comme jamais je ne l'avais été. Depuis toutes nos histoires entre Duncan et moi, j'avais renoncé à notre mise en couple, et à mon sommeil. Et maintenant, j'ai les deux ! Et je ne peux pas m'en plaindre, bien au contraire... Pourquoi le ferais-je ? Je devais me lever avant lui, alors j'ai fini par me redresser, l'embrassant rapidement avant de prendre une douche, d'attraper un morceau de pain, et d'aller ouvrir la boutique.

La journée allait être chargée aujourd'hui, et je devais essayer de coordonner tout ce que je voulais faire dans la journée, tout en gardant un peu de temps pour aider mes deux employés de la journée, chacun leur tour. Pour commencer, Duncan allait assurer la clientèle jusqu'à cet après midi, et Sara viendra prendre le relais. Bref ! En fait, tout allait bien se passer, j'y croyais ! D'ailleurs, mon petit ami ne tarde pas à se pointer, et il ouvre la boutique aux clients, les accueillant avec ce sourire... Celui qui me fait craquer, et qui fait fondre toutes les clientes. Je ne cache pas que je suis un peu jaloux de ça, mais c'est pour vendre, alors... Et puis je sais qu'il aime séduire, même s'il ne conclut pas à la fin. Alors je le laisse jouer, sans rien dire, et sans lui en vouloir.

Puis quinze heure arrive, et Sara fait son entrée. Je suis content de l'avoir prise, elle est vraiment une bonne hôtesse et en plus, elle a réussit à nous ramener pas mal d'hommes dans la clientèle. Mais l'arrivée de Sara veut aussi dire départ de Duncan ! Du coup, je vais avec eux dans l'arrière boutique lorsque le client s'en va avec son bouquet en main, et j'embrasse Duncan en lui donnant rendez vous pour le soir même, chez moi. Il s'en va, et je le raccompagne jusqu'à la porte. Je passe derrière la caisse, et sourit en voyant Sara avec son arrosoir. Tu veux tuer mes fleurs ? Mais je lui laisse l'arrosoir, espérant qu'elle finirait par lever un peu le pied sur l'eau qu'elle verse dedans. C'était bien les cours ?
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Ven 20 Juin - 10:53



Mon dieu. Sam et Duncan s'étaient-ils mis officiellement ensemble ? Je n'osais y penser sereinement. Dans ma tête, seul Jesse pouvait convenir véritablement à Duncan et je ne le voyais avec personne d'autre. Qu'il trempe sa saucisse chez d'autres, ça ne m'inquiétait pas. Duncan était un homme à femme et aussi un homme à homme. Il aimait virevolter comme un papillon autour de ceux qui aiguisaient son appétit. Je l'avais déjà vu faire avec un client de la boutique. Il savait exactement comment tourner les choses à son avantage, ça m'avait vraiment impressionnée. Mais tout ça, c'était dans l'officieux. Et là, un baiser si assumé, mon dieu, j'en étais presque déçue si malgré moi je n'avais pas eu l'idée qu'un jour, peut-être, je puisse surprendre des ébats osés dans l'arrière-boutique.
Je me mis aussitôt à rougir tandis que les fleurs continuaient de voir l'arrosoir répandre son contenu sur leur lit de terre. Et soudain, la voix de Sam juste à côté de moi me fit sursauter.

-Non, je... Tu les as déjà arrosées j'imagine ?

Je relevai l'arrosoir et baissai la tête, confuse. Je n'osai lui avouer ce qui venait de me passer par la tête, ni la gêne occasionnée par un si tendre baiser entre eux. Mais en dépit des mots qui ne me venaient pas, j'espérai qu'il m'annonce leur couple, officiellement disons.

-Oui, c'était tranquille. On a enfin fini le projet d'éco, je n'en pouvais plus.

Je n'étais pas certaine que l'économie fusse ma vocation. Mais puisque je m'y sentais pas trop mal et que les notes suivaient, je ne comptais pas lâcher. De plus, cela me permettrait de contrecarrer ma sauterelle de mère – cigale ? Ah bon, cigale alors – en ramenant davantage d'argent à la maison. Je m'imaginai bien subvenir à nos besoins pour nous offrir une vie plus confortable que jamais, jusqu'à ce que William m'enlève et me passe la bague au doigt. Un rêve que j'embrassai volontiers et qui ne me semblait pas si désespéré. Bien moins que le Jesse – Duncan qui s'envolait désormais avec Sam.

-Vous... Toi et Duncan vous...

Mais rien ne sortit à la suite. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Ven 20 Juin - 19:39



❝Sara x Sam

J'hoche la tête pour lui montrer que non, je ne l'avais pas déjà fait. Mais vu toute l'eau qui sortait de son arrosoir, elle n'avait pas besoin de moi pour noyer mes fleurs. Mais ce n'était pas vraiment dit sur le ton d'un reproche, mais plutôt d'une information. Elle avait l'air d'avoir la tête en l'air, du coup, je me suis intéressé à ses cours. Qui sait, peut-être qu'elle avait un problème à la fac ? Du coup, je l'ai écouté, mais rien n'avait l'air de cloché dans ce qu'elle avait vécu aujourd'hui. Peut-être que le problème venait d'autre part ? Bon, de toute façon, ce n'était pas mes affaires.

Ah bah c'est cool, depuis le temps que tu planchais dessus, il était temps. Je souris, et retourne derrière mon comptoir pour y faire un peu de tri, et inscrire toutes les commandes que j'avais recu sur internet, afin que Duncan puisse les voir en arrivant demain matin, et qu'il s'occupe des compositions. Il avait toujours été le plus doué de l'équipe pour ce qui était artistique, alors du coup je le laissais faire. J'y notais simplement les demandes de couleurs, de style, ou de fleurs particulières à utiliser. Et si il y avait un mot à ajouter, et lequel. Pour les livraisons, je m'en chargerais. Alors que je retransmet chaque donnée des mails par écrit dans le carnet de commande, je suis interrompu par Sara. Et pas du tout pour un conseil ou une demande comme à son habitude.

Vous... Toi et Duncan vous... J'attends la suite... mais rien. Je ne prend pas la peine de relever la tête pour y répondre, dans un premier temps. Nous sommes ensemble, oui. Si c'était ça ta question. Ah, oui... C'est vrai qu'on ne l'avait pas mise au courant... peut-être qu'elle nous avait vu nous embrasser ? Ou alors que Duncan lui avait dit ? Ils étaient très proche tous les deux. Ah mais c'est peut être pour cela qu'elle ne semble pas heureuse de la nouvelle ! Laisses moi deviner... Tu es une amie de Jesse ? J'ai quand même laché ce que je faisais pour la regarder, croisant mes bras sur son torse. Ou alors ça te choque ? gêne ? Tu ne t'y attendais pas ? ça serait la seule à ne pas s'y être attendu, bizarrement.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Sam 21 Juin - 13:00



Les cours, les fleurs, tout cela était bien loin. J'avais l'impression d'être un oisillon éjecté du nid et de soudainement me retrouver dans un pays glacé où mes questions gelaient avant d'obtenir la moindre réponse. Et là où il m'aurait fallu un bonne tasse de chocolat chaud pour reprendre mes esprits, j'avais plutôt le droit à une bonne pichenette droit entre les deux yeux. Impossible pour moi de ne pas me rendre à l'évidence. Ils étaient ensemble, et l'écarquillement qui saisit mes yeux traduisit parfaitement mon hébétement.

-Mais il...

Je n'eus pas le temps de finir que déjà Sam surenchérissait. Une amie de Jesse, moi ? Non, je ne lui avais jamais parlé de ma vie. N'avait jamais osé lui conseiller de revenir auprès de Duncan, et pourtant Dieu seul sait combien j'en avais éprouvé l'envie.

-De Jesse ? Non !

Je secouai la tête malgré moi pour témoigner de l'incohérence de cette supposition. Et puisqu'il s'intéressait à mon sentiment, à ma surprise ou à ma gêne, je pensai bien faire en précisant les émotions qui étaient actuellement miennes.

-Je... je pensais que Duncan aimait encore Jesse.

Pied dans le plat, certainement. Mais j'étais tellement décontenancée que les mots allaient plus vite que ma pensée et que tourner la langue sept fois dans ma bouche m'était impossible. J'étais déçue mais ça, je n'irai pas le lui avouer. Peut-être s'en rendrait-il compte tout seul, en fait. J'étais si expressive de faciès que mes secrets n'en étaient plus pour qui me connaissait un minimum.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Mer 8 Oct - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 282
Etudes/Metier : Fleuriste, patron de la boutique
Love : En couple
Humeur : Inquiet

Inscription : 17/03/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Lun 30 Juin - 19:26



❝Sara x Sam

J'avais l'habitude d'avoir des ennemis. Même dans cette petite ville, beaucoup de personne me trouvait étrange, ou alors me faisait comprendre que je n'avais rien à faire ici. Je fais peur, ou alors je suis un indésirable. Peu nombreux sont les personnes qui m’apprécie et que j’apprécie en retour. D'ailleurs, la plupart des clients viennent dans ma boutique parce que j'ai de magnifiques spécimens, et que j'ai des employés qui savent bien faire jouer leur charme sur les clients. Ne pensez pas que c'est une question d'affinité, business is business.

En tout cas, en voyant qu'elle n'avait pas l'air heureuse en apprenant ma mise en couple avec Duncan, je me suis demandé si elle n'était pas une amie de Jesse. Est-ce qu'elle aussi allait être déçue ? Ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire, mais j'aurais bien aimé avoir un peu de soutien, ou de personnes prête à me féliciter plutôt qu'autre chose. Mais bon, ça n'allait pas être suffisant pour me déprimer ou quoi que ce soit, et puis j'attendais avant tout sa réponse. Je... je pensais que Duncan aimait encore Jesse. Je n'ai pas pu m’empêcher de sourire, en y pensant. Il m'avait avoué que lui même ne savait pas pourquoi il était sorti avec Jesse, juste que ça paraissait être une bonne idée sur le moment. Bon, il ne m'avait pas fait une grande déclaration d'amour lorsque nous nous étions mis ensemble, mais quand même...

Du coup, comme à chaque fois, j'utilise la méchanceté pour contrer. Donc amie avec Duncan. Et il faut croire qu'elle aimait bien le fait qu'il sorte avec Jesse. Si tu veux mon avis, il ne devait pas l'aimer beaucoup, sinon il ne l'aurait pas trompé. Avec moi, mais ça, elle n'avait pas besoin de le lui dire, elle penserait que je suis un connard. Et franchement, je suis content d'être à la place de Jesse. Non seulement il ne le méritait pas, mais en plus, on ne le verra plus traîner par ici et ça, c'est le rêve. je n'en pouvais plus de voir sa tête à travers la vitrine.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam Sam 6 Déc - 17:53



La nouvelle m'avait ôté les mots de la bouche. Voir Duncan et Sam s'embrasser pour témoigner de leur mise en situation officielle m'avait laissé sans voix. Et moi qui croyait que Duncan était amoureux de Jesse. Moi qui croyait que ce binôme était fait pour durer et était solide. Malgré les bas qu'ils avaient connu, je m'étais persuadée qu'il existait entre eux un romantisme ; de ces romantismes qui permettait aux vieux couples de tenir à travers le temps et les regrets sans ciller. Mais je m'étais méprise.
Sam conclut de ma réponse que j'étais davantage une amie de Duncan que de Jesse et il ne commettait aucun impair. J'avais parlé une fois, par inadvertance ou détermination mal placée, avec le Gallagher. C'était une de ces multiples fois où il passait devant la boutique, regardant à travers la vitrine pour y trouver son ancien petit-ami, et je m'étais retrouvé nez-à-nez face à lui. Nous avions un peu discuté ; j'avais surtout joué la conseillère matrimoniale. Sans salaire ni qualification. Et en me trompant totalement, de A à Z. J'en venais à croire que toutes les conversations que j'avais eues avec Duncan avaient été réinterprétées par mes soins ; réarrangés par la gamine naïve et pleine d'espoir que j'étais. Foutaises !
Sam usait d'un ton un peu froid qui me remettait parfaitement bien à ma place. Si Duncan avait aimé Jesse avec autant de passion que je lui en prêtais, il n'aurait jamais trompé le jeune homme. Je baissais les yeux, consciente de m'être mêlée d'un sujet trop grand pour mes frêles épaules et de la stupidité de mes croyances enfantines. Sam avait raison sur toute la ligne.
Il me convainc en terminant sa tirade par quelques mots desquels transparaissaient ses sentiments vis-à-vis de Duncan. Cela me donna envie de sourire mais je m'efforçais de garder le visage impassible. Après tout, je n'étais pas en position de quoi que ce soit. Les crocs acérés de Sam s'étaient plantés dans ma gorge et je me devais de le laisser faire. D'une part parce que c'était mon patron et que je ne voulais pas risquer de quitter le staff avec d'imprudentes remarques. Et d'autre part parce que je m'étais trompée et qu'il était de son devoir de me mettre une bonne tape derrière la tête pour me faire ouvrir les yeux.
Puis, je l'entendis dire qu'il avait déjà vu Jesse passer devant la boutique et cela me surprit. Lorsque je m'étais confiée à Duncan sur ce point, il m'avait assuré que je faisais erreur et que si le Gallagher avait à passer devant le fleuriste.


-Tu l'as vu toi aussi ! Je croyais être la seule.

J'avais parlé avec un certain soulagement dans la voix, soulagement qui n'avait pas lieu d'être et je rebaissai aussitôt la tête.

-Désolée d'avoir réagi comme ça. Félicitations pour... vous deux.

C'était sincère, bien que nouveau pour moi. J'espérai qu'il me croie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Et Jesse alors ? - Sam

Revenir en haut Aller en bas

Et Jesse alors ? - Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jesse Jackson Says U.S. Should Help Haiti
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Jayden Cole vs Jesse Jane
» Alors beau brun, ça te dit de me rejoindre ? ? 12/06 à 16h03
» Bah alors bonhomme, tu t'es perdu ? [Jeremy & James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-