Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:10

Un reniflement se fait entendre dans un couloir. La jeune Ruth Danielson-Dikens habituellement si forte et si sûre d'elle, subit en ce jour le revers de la médaille à être une coureuse de couronne. Un revers de médaille dont le goût à  vrai dire est bien amer aux papilles de la demoiselle. Une fois encore elle a eût une mauvaise note à son contrôle de mathématique, une matière qu'elle a prit en option. Il faut dire que se préparant pour de nouveaux concours la demoiselle n'a pas eût beaucoup de temps pour s'exercer sur son travail scolaire. Bien sûr elle sait pourquoi elle a échouée. Parce que sa mère ne veux pas entendre parler de ses études mais du nombre de fois où elle a gagné écharpes et couronnes. Elle sait pourquoi elle a échouée donc, mais certains jeunes se moquent d'elle. L'un d'eux a eût treize. Il n'y a rien qui soit héroïque dans le fait de s'en sortir avec un treize. Mais le jeune homme fait tout de même son kéké. Et la demoiselle est peinée. Peinée d'être ainsi prise entre deux feux, à savoir ses propres désirs et ceux de sa mère. Ne voulant pas faire de mal à cette dernière Ruth ne dit pas ce qu'elle ressent. Et les choses deviennent de plus en plus dures à gérer pour elle. Pourtant elle sait bien qu'elle devrait franchir ce mur, cette barrière, qui fait plus de mal que de bien surtout pour elle mais la brune ne se sent pas de provoquer la désolation, voire carrément la déception de sa génitrice. Cette dernière a fondé sur elle tellement d'espoir et a tellement tout fait pour sa fille que cette dernière se sentirait cruelle de mettre un terme aux dessins de Madame Danielson-Dikens. A ces yeux ce serait un comportement un peu ingrat. Mais en attendant, dans un couloir peu fréquenter de son lycée la demoiselle ne se sent pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:49

Lorenzo avait rassemblé ses affaires lentement, en regardant ses élèves sortir. Bon nombre d'entre eux affichaient une moue piteuse. Les yeux rivés sur le sol, cherchant la bonne excuse pour justifier auprès de leurs parents la piteuse note qu'ils avaient obtenu aujourd'hui. Le professeur éprouvait de la gêne, à briser leurs rêves de la sorte. Dans un sens, constater que leurs études signifiaient encore quelque chose pour ses élèves le rassurait, ravivait sa foi en l'humanité. Il était malheureux de devoir recevoir une mauvaise note pour prendre conscience de l'urgence de leur situation. Le maître rangea son matériel dans son sac puis quitta la salle, dépité. La leçon sur les algorithmes était la pire de toutes pour les élèves, chaque année. Mais aujourd'hui certains avaient battu des records. Au détour du couloir, il reconnut Ruth, l'une de ses élèves, le visage dans les mains. D'abord surpris, il décida néanmoins de s'arrêter. Ruth était un cas désespéré, Lorenzo avait arrêté de s'intéresser à son élève. Pour cause, son rêve était fait de défilés et de couronnes. Rien à voir avec les mathématiques, et la jeune fille le lui faisait bien savoir dans ses copies. Qu'elle ait choisi sa matière en option relevait même de l'incohérence la plus suprême. Peut-être était-elle de celles souhaitant prouver qu'elles réussissent sur tous les fronts ? En tout cas, il s'agissait d'un échec. Pourquoi alors, Lorenzo choisit de l'aborder ? La réconforter serait vain, Ruth était suffisamment maligne pour connaitre les raisons de sa mauvaise note : si on ne travaille pas, on ne réussit pas. Du moins à l'école c'était le cas. Peut-être que les défilés et concours de beauté ne nécessitaient pas de préparation particulière, à part se maquiller et mettre ses atouts en avant. Lorenzo était mauvaise langue, mais Ruth tendait la perche. Le professeur n'avait que peu de considération pour son "métier", malheureusement. « Ruth, quelque chose ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:14

La demoiselle est agacée par la note qu'elle a eut, les notes qu'elle a eut plus tôt. Ou plutôt des notes qu'elle a eut ces dernières semaines, ces derniers mois, sauf que sa maman s'entête à vouloir la voir gravir le podium de Miss America, sauf qu'on ne la laisse pas choisir elle-même sa propre vie, sa propre voix, qu'on se fiche pas mal des notes qu'elle a. La demoiselle est désemparée. Elle voudrait tellement écrire. Être célèbre pour ça. Au lieu de subir constamment les moqueries de ses pairs, de ses camarades qui ne sont pourtant pas forcément, ou pas toujours, plus doués qu'elle ne l'est. La jeune femme se sent incomprise et au fond du gouffre quand l'un de ses professeurs, de mathématique, la rejoint. Cette matière la jeune femme l'a prise en option, parce qu'elle veux réussir, parce qu'elle veux s'en sortir. Mais ce n'est pas facile. Et ce n'est pas une réussite pour la jeune femme. C'est même un échec cuisant. Et l'homme s'inquiète pour elle, s'inquiète de voir que son étudiante est en larmes.

"- Oh vous savez professeur... On se moque de moi pour... mes notes. On s'est moqué tellement de fois, des gens qui faisaient ça, qui n'avaient pas toujours de très bonnes notes en classe. Les gens sont... Ils n'ont pourtant pas des notes forcément meilleures que les miennes et... ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent et ne savent pas ce que c'est que d'être à ma place, de vivre ma vie, d'avoir pour mère une femme comme la mienne. Ils ne savent pas comme cela peut être dérangeant et même, comme l'on peut en souffrir, comme l'on peut sentir que l'on manque de liberté..." se confie la brunette d'un air las et triste avant de laisser couler quelques nouvelles larmes le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:33

Les mauvaises notes de Ruth la mettaient dans cet état, Lorenzo ne sut que répondre au début. Ses yeux écarquillés laissaient échapper sa surprise évidente. Jamais il n’aurait pensé que les résultats scolaires comptaient autant pour son élève. Même comptaient tout court. Et ses concours, ses diadèmes, ses robes et ses titres ? Il aurait juré que là étaient les seules motivations de Ruth, qu’elle n’accordait aucune importance à ses études. Quoi choisirait le diplôme, plutôt que la couronne ? Pourtant, elle n’avait rien à gagner à lui mentir. Elle possédait certainement un don pour charmer un jury, mais Lorenzo doutait qu’elle se joue de lui là tout de suite. Il découvrait une Ruth dont il n’avait pas soupçonné l’existence, une Ruth dont il ne comprenait pas le fonctionnement. Puis, elle eut la petite phrase lourde de sens. Sa mère ? « Ruth, tu veux dire que ta mère t’oblige à avoir de bonnes notes ? » Il se retint de tout commentaire supplémentaire. Faire peur à son enfant était tout sauf la bonne solution pour l'aider à progresser. Or, au vue de ses pleurs, il semblait bien que la jeune fille était traumatisée par sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:30

Comme la demoiselle a une parole pour sa mère l'homme s'imagine que cette dernière oblige la reine de beauté à avoir de bonnes notes ce qui ferait probablement rire la jeune femme si cette dernière ne laissait pas tant couler ses larmes. Le jour n'est pas là encore où Monica Danielson-Dikens se souciera de la scolarité de son enfant. Même en rêve la demoiselle ne l'imagine tout simplement pas possible. Monica est une adolescente dans sa tête pour qui les problèmes n'existent pas si tant est que sa fille a la couronne.

"- Non monsieur. C'est tout le contraire. Ma mère n'a que faire de moi et encore moins de ma scolarité. Tout ce qui compte pour elle ce sont ces fichus concours, écharpes, couronnes que je me dois de gagner. Je veux dire j'aime ma mère et je ne veux pas lui faire de peine alors je fais ce que l'on me demande mais j'aimerai tellement mieux avoir le temps de sortir voir mes amis, vivre ma vie et travailler. Je fais ce que je peut quand j'ai un peu de temps mais ce n'est pas suffisant. Les autres ne comprennent pas que je n'ai simplement pas là chance d'avoir le droit et le temps de réviser..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:07

Lorenzo écouta son élève, estomaqué. Il ne pouvait pas croire que Ruth racontait la vérité. Cette histoire le terrifiait presque. Comment une mère pouvait-elle ainsi contrôler sa fille, personne ne lui avait expliqué que les enfants ont besoin de s'épanouir ? Mme Danielson-Dikens manipulait sa fille comme une poupée. Il avait déjà croisé des parents exigeants avec leurs enfants, ils les forçaient à être premier de la classe, ils compartimentaient leurs vies en unité de temps, autant pour réviser, et si peu pour profiter. Mais l'histoire de Ruth dépassait l'entendement. Il ne souhaitait pas démoraliser la jeune fille un peu plus alors il garda pour lui bon nombre de pensées. Mais que ferait-elle quand sa beauté fanée ne lui permettrait plus de gagner les concours adorés de sa maman, quand des jeunes filles plus jeunes et plus fraiches prendraient la relève ? Lorenzo avait déjà entendu parler de ces concours, où il faut presque être pédophile pour aduler la beauté de filles si jeunes, si peu vêtues. Encore des enfants. « Ta maman n'a pas le droit de contrôler ta vie Ruth » Que pouvait-il faire ? Car il ne resterait pas impassible. Hors de question. Mais il imaginait déjà la mère de Ruth, envoyant valser les implorations du professeur. Sa fille était belle, elle n'avait pas besoin d'apprendre trois langues ou de connaître la formule du volume d'un cylindre pour réussir dans la vie. « Est-ce que tu voudrais que je la rencontre, pour lui parler ? Ou sinon, je peux lui dire que tu dois obligatoirement assister à des cours de soutien. Ils te donneraient le temps de réviser à ton rythme » Il ne précisa pas que les dits cours étaient normalement payants, puisque Lorenzo donnait de son temps personnel. Il était bien trop impliqué dans la réussite de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:06

Il semblerait que monsieur le professeur soit assez estomaqué par les révélation que lui fait la jeune et jolie étudiante, il faut bien avouer que la situation de cette dernière n'est en prime pas très courante ce qui n'aide probablement pas à faire passer cette "pilule". La demoiselle sait bien que pour beaucoup de monde cette histoire paraitrait invraisemblable si elle venait à en parler mais d'un autre côté elle ne l'ébruite jamais pour ne pas faire de tord à sa mère qu'elle ne veux ni peiner ni décevoir. Parce que depuis toujours on lui a apprit à être parfaite alors elle ne sait pas vraiment comment il faut s'y prendre pour se révolter, pour dire non à sa mère.

Sa mère n'a pas le droit de contrôler sa vie voilà ce que l'homme lui dit tout simplement avant de demander si elle souhaite qu'il rencontre sa mère pour lui parler éventuellement du besoin de Ruth de suivre des cours de soutient en raison de ses notes catastrophiques, ce qui lui donnerait l'occasion de réviser. Un pâle sourire se dessine rapidement avant de disparaitre sur les lèvres de la demoiselle.

"- Malheureusement professeur je crains fort que même cela n'ai aucun impact sur le comportement de ma mère ou sa façon de penser, elle n'hésitera pas davantage à me faire rater les cours de soutient que les cours normaux et elle n'acceptera jamais parce que à ces yeux tout cela ne sera jamais rien d'autre qu'une stupide perte de temps..." explique la demoiselle d'un air dépité. Quelque part oui on peut dire que la jolie Ruth est prisonnière, prisonnière des désirs de sa mère et qu'elle ne peut pas vivre pas elle-même, qu'elle ne peut vivre qu'en respectant une ligne de conduite donnée que d'autres choisissent pour elle et pas forcément toujours dans son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:38

Il se désolait que Ruth repousse ainsi son idée. Surtout, il n'en avait aucune autre. Il tournait et retournait la situation dans sa tête mais la solution de ce problème impossible ne lui venait pas. Il n'en revenait pas que Mme Danielson Dikens soit ainsi capable d'évincer l'opinion de sa fille. Ne remarquait-elle pas que Ruth était dotée de parole ? Il était persuadé qu'on devait accepter son enfant tel qu'il était, qu'il soit gay ou décidé à faire du cirque. Il n'aurait jamais imaginé qu'une femme au foyer puisse être aussi déterminée, elle n'était pas comme toutes ces autres qui passent leur temps à commérer autour d'une assiette de gaufres. Une de moins, mais au détriment de Ruth au final.

Lorenzo hésitait à insister un peu plus pour vendre son idée. Il était tenté de lancer un petit interrogatoire exploratoire afin de connaître un peu mieux la jeune fille. Car même s'il la comprenait, il ne pouvait s'empêcher de s'interloquer devant ses pleurs. Il osa même se demandait si elle ne surjouait pas un peu, afin que sa note se voit ré évaluée. Après tout, le professeur n'était pas né de la dernière pluie, Ruth renvoyait clairement l'image d'une fille superficielle et sans difficulté financière, soit le cliché de l'élève n'ayant que faire de ses études. Pourquoi s'embetait-elle à étudier ? Peut-être était-ce simplement un caprice de jeune fille en pleine crise d'ado. Elle souhaitait justement faire le contraire de ce que sa maman souhaitait. Il devrait avoir honte de penser ainsi, mais la réputation de Ruth la précédait un peu. « Tu sais, si les cours de soutien se déroulent juste après les cours, tu n'auras qu'à lui dire que tu termines plus tard. Elle ne viendra pas te chercher dans la salle de classe en te trainant devant tout le monde, si ? » dit-il en refreignant un sourire. Si les Danielson étaient si superficiels, ils éviteraient un tel étalage et le tour était joué. « Tu as une autre idée ? » finit-il par demander à cette fille qu'il ne semblait pas convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:33

Via tel je corrigerai dès que possible.


La demoiselle comprend bien que si son professeur se creusé ainsi la tête ce n'est que pour son bien, que dans son intérêt. Elle sait qu'elledoit se montrer reconnaissante envers lui de se montrer à ce point gentil avec elle et quelque peu prévenant. De se creuser ainsi l'esprit pour trouver une solution à l'épreuve qu'elle rencontre mais malheureusement celle qu'il propose à la jeune femme ne convient pas à cette dernière qui a tout simplement bien peur que cela ne soit pas suffisant pour venir à bout de la folie de sa mère. Ce n'est pas parce que ce professeur voudra lui parler que Monica Danielson-Dikens acceptera de l'écouter c'est en tout cas ce que redoute la jeune femme. Cette dernière connait bien sa mère ainsi que sa manière d'agir, de penser et son curieux sens des priorités. Elle sait comme sa genitrice ne fera pas cas de la prolongation de ses cours. Elle se doute que sa mère lui fera sauter les cours autant qu'elle le voudra comme elle l'a toujours fait.

"- En fait je me demande si ce sera suffisant. Ma mère est déterminée même si elle a la logique d'une adolescente de treize ans. Tout ce qui lui importe c'est mon potentiel titre de Miss America. Ni plus ni moins. Elle me fait sauter des cours alors je ne suis pas sûre qu'elle aura de scrupules à faire sauter ces heures la vous savez." explique la demoiselle qui se tait ensuite pour aborder quelques instants plus tard la question épineuse. "Mais la vérité c'est que je ne trouve pas d'autre solution envisageable pour venir à bout de ma mère et de ses désirs pour pouvoir ensuite vivre les miens et mener ma vie ainsi que je l'entend."

Le silence s'installe bientôt de nouveau après la confession de la brunette qui ne sait pas quoi rajouter comme il lui semble qu'elle a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo * Année 2012-2013 * Gros chagrin et petits ennuis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les petits singes bleus x_x
» Intrigue n°11 : Nouvel An chez les Petits
» « Bien sûr les pokémon existent, tu vois pas là ce gros Ronflex ? » Erica & Andrew [Terminé]
» Petits meurtres entre amis. ▬ Lauren, Fred & Mark
» « Il était une fois 3 petits gâteaux qui se promenaient » Sara, Grace & Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-