-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Empty
MessageSujet: MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:35


Quelle étrange manière de m'aborder. Voilà bien la première fois qu'une jolie fille se pend à mon bras. Je me doute que ça n'a rien de sorcier, qu'elle est simplement tombée, qu'elle a trouvé moyen de se rattraper. C'est ce qu'elle dira, et je ne compte pas la reprendre. La vérité, j'ai souvent trébuché moi aussi. Mais jamais je ne me suis ainsi accroché à quelqu'un. Peut-être aurai-je dû, aurai-je pu ? Trouver du soutien sur les épaules carrées d'un joli mâle pour oublier une nouvelle fois Michael. Je n'ai jamais osé.
Dans les rues de Magnolia Cresent, tandis que je me rendais d'un pas décidé vers la rédaction du journal local, j'ai senti soudainement mon corps se lester. Il faut dire que la jolie demoiselle ne me semblait pas bien lourde mais tout de même. Dans un hoquet de surprise, me voilà à faire volte-face pour l'aider à se relever correctement.

-Ca va ?

Je ne suis d'ordinaire pas un gentleman, juste un homme un peu trop adroit dans mes mots et dans mes actes. Je préfère que l'on garde de moi un charmant souvenir quand moi je conserve de vous une image ennuyante. La race humaine m'énerve depuis longtemps, si bien que j'ai tourné ma veste, direction les fleurs et les chats, les arbres et les ours. Faune et flore, mes deux uniques passions, que j'aime prendre en photo avec toute la patience qui est la mienne.
Mais pour autant, si je n'adore pas cette longue créature nue presque imberbe qui s'éloigne coûte que coûte de la nature, je ne compte pas laisser la demoiselle en détresse qui a chu dans mes bras. Si elle a simplement trébuché, peut-être s'est-elle abîmé la cheville. Ce serait bien triste qu'un aussi beau poupon se torde de douleur et que ce teint de porcelaine vire au bleu.
Je garde sa main dans la mienne jusqu'à ce qu'elle m'assure qu'elle va bien, qu'elle peut se déplacer seule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Empty
MessageSujet: Re: MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:19

Je n'ai pas fais exprès de trébucher naturellement et que la personne que j'ai accroché ne s'imagine pas que j'ai fait cela dans le seul but de faire connaissance. J'ai roulé sur une pierre, je me suis rattrapée et je me suis retrouvée agripée là, au bras de cette eprsonne salvatrice, qui se trouve être un garçon en fait. Un garçon qui se montre très gentil avec moi et qui m'interroge de manière à savoir si ça va, si je ne me suis pas fait mal. Voilà un jeune homme très courtois, exactement le genre de type qui ravirait ma mère, que cette dernière verrai vraiment tellement bien en couple avec moi sa chère fille. Le genre qui a une manière de parler disons un peu ampoulée.

"- Oui je vais bien merci..." le rassurerais-je - ou tentais-je de le faire en tout les cas, tout en me redressant de manière à ne pas rester trop longtemps dans cette position, histoire que ce type ne s'imagine pas un truc un peu trop saugrenue, on ne sait jamais trop sur qui on tombe.

Une fois redressée, je pose mon regard sur le jeune homme en me demandant ce que ce dernier peu bien penser du fait que j'ais ainsi chût comme ça, que je me soit rattrapé ainsi à lui. Pourvu qu'il ne s'imagine pas que je suis absolument folle de lui parce que je n'ai aucunement l'intention de me retrouver coincé avec un gros lourdaud qui va vouloir absolument tester les limites de son charme. Bon, il n'est pas laid non plus ce n'est pas la question, mais la à vrai dire je sens mon cœur tendre pour un autre. Austin. Je me cacherai là à te regarder danser et sourire, à t'épier, à t'aimer. Mais rapidement je redescend sur terre.

"- Je suis désolé j'espère que je ne vous ai pas fait mal en m'agrippant comme cela à vous, j'ai glissé sur un caillou et... enfin voilà, vous me voyez navrée..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Empty
MessageSujet: Re: MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:36


Le petit moineau qui s'est raccroché in extremis à mon bras semble aller bien. Et je dis « petit » car c'est une gamine, le moineau. De vingt kilos toute mouillée. Je la vois bien ranger son ardoise et ses feutres dans son cartable et filer à l'école en chantonnant. Comment ça les enfants n'ont plus d'ardoise ? Ils ne se rendent pas compte de la magie d'une ardoise pendant un cours d'arithmétique ! Pauvres gosses ! Mais le petit moineau, je lui donne dix-huit ans à tout casser. Sa peau crème de lait rayonne au naturel et son visage encore arrondi par la jeunesse est encadré de magnifiques mèches brunes. Mais ce n'est pas mon genre d'oiseau.
Je ne sais si c'est la gêne qui la force à parler, à se justifier, ou juste le besoin de ne pas permettre au quiproquo et à l'ambiguïté de s'installer, mais elle m'explique sa chute. J'opine du chef. Un caillou, tiens donc. Je préfère toutefois l'histoire de ma petite ingénue plutôt que celles de l'urgentiste la dernière fois. Une bonne-femme, une carotte, un pot-au-feu et un vagin, quelque chose d'assez particulier.

-Ne le sois pas – je l'aurai bien vouvoyée mais elle me semble tellement jeune que je n'y arrive pas – tu es au lycée ?

Ma curiosité de journaliste ou plutôt, d'associé à journaliste, me fait défaut. Il faut dire qu'en côtoyant ce genre d'animal toute une vie, on finit par parfois se laisser prendre au jeu. Et puis, j'ai bien envie de vérifier mes théories. Petit moineau tout juste plumé cherche à s'envoler. Je ne pense même pas à la possibilité d'avoir faux, de me faire remballer d'un regard noir et vexé, ou pis : d'être pris pour un pédophile occasionnel. Il faut dire que ma spontanéité, je la garde avec les gens qui me paraissent pouvoir avoir de l'influence dans ma vie. Les inconnus, je m'en fiche, je suis franc, je suis moi à trois cent pourcents. Petit moineau fait partie de cette seconde catégorie. Néanmoins, je me permets d'être poli et courtois, c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Empty
MessageSujet: Re: MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Icon_minitimeMar 16 Sep - 3:21

Désolée, la ravissante Ruth Danielson-Dikens se justifie auprès de l'homme qui vient de la rattraper, lui portant ainsi secours, de telle sorte que ce dernier n'aille pas se figurer milles et un scénarios tous plus faux que les uns et les autres. La demoiselle ne voulait pas lui envoyer un signe quelconque en se jetant dans ses bras, ce qui est arrivée est un bête accident. Un stupidement bête petit accident, que l'homme semble comprendre d'ailleurs comme il lui répond qu'elle n'a pas à être navrée pour tout ça, avant de lui demander si elle est étudiante dans un lycée.

"- Non en fait moi je suis en cursus littéraire tout simplement. A l'université donc." Répond la demoiselle comme elle réalise qu'elle ne peut rien faire immédiatement, même avec un peu d'aide.

Et la conversation cesse là pour quelques instants comme chacune donne l'impression d'attendre, de voir, de réfléchir à quelque chose à dire, à une question à poser à son interlocuteur. Dans ce genre de cas il y a tellement de choses à demander, la demoiselle s'en doute bien entendu. En attendant ce n'est pas cela qui l'aide à trouver une bonne idée, il faut trouer un truc meilleur à dire, à demander.

"- Et toi tu es à la fac ?" questionne donc la jeune femme de telle manière que la conversation qu'elle entretient avec l'homme puisse prendre un peu plus de temps et leur permettre de faire un peu plus connaissance. Ils semblent en tout les cas que cela soit le cas, calme et paisible, un moment bien bien partit pour se lier d'amitié qui plus est. En tout les cas, tant mieux pour les deux jeunes personnes, cela donne un effet un peu plus... presque intime en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Empty
MessageSujet: Re: MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comme un oiseau en cage ♠ Holden
» Il fallait que je tombe sur toi ! ( Joy King )
» Quand le rideau tombe
» Quand on tombe sur le répondeur
» Si je tombe, tu tombes ? • Lou & Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-