Partagez|

Le yoga apaise les tensions [Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Le yoga apaise les tensions [Lily] Sam 12 Juil - 14:46

Depuis quelques années maintenant, Ginerva s’était initié à l’art du yoga. Le coté zen et nature de cette pratique allait de pair avec son caractère joyeux. Elle avait trouvé une réelle motivation dans cette technique qui consistait à faire connaissance avec son propre corps et surtout son âme. Tous les délires qui consistaient à manger du soja plutôt qu’un morceau de viande, signer des pétitions contre la déforestation de forêt amazonienne et s’enchainer à des grilles pour protester contre les tests dermatologiques sur les animaux plaisait à la rouquine. Ce n’était pas par superficialité ou pour se donner un genre, non Ginerva était vraiment sensible à ces causes et les gens qui la fréquentaient le savaient mieux que tous. Elle avait découvert le Yoga en faisant des recherches sur internet après avoir vu des documentaires sur les gens qui partaient au Pérou, dans des centres de recherche de médecines naturelles pratiquées par les amérindiens. Elle avait pris l’habitude d’initier certains de ses amis, ainsi que d’autres personnes qu’elle avait jugé bon de canaliser. Une facette de son caractère très bienveillant. Avec succès, Lily s’était prêtée au jeu et les deux rouquines, en plus de leurs chevelures rousses, partager maintenant un autre point commun : des rendez-vous yoga dans la semaine, orchestrée par Ginny. Elle-même avait fait ses armes à force de regarder des vidéos sur youtube et en plus d’avoir assoupli son corps, à présent la jeune adorait en faire, elle voyait vraiment les vertus déstressantes de ce sport. Depuis la révélation de l’affaire Hamilton, Ginerva n’avait pas trop eu le temps de revoir sa coéquipière. Elle n’en avait surtout pas trop eu l’envie et réciproquement, puisque Lily prenait elle-même la décision d’annuler certaines séances. Mais aujourd’hui, elles avaient fixé un moment dans la matinée pour pratiquer. Ginerva était allé audelà de ses jugements et s’était revu attribuée de la compassion dans son petit cœur pour Lily et ce malgré ce qui avait pu se passer lors de ce tragique accident. Ginerva était dans le jardin, en train de préparer les tapis.

- Alors, prête à canaliser nos énergies ? dit-elle sur un ton enjoué en voyant s’approcher la jeune Evans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Le yoga apaise les tensions [Lily] Lun 14 Juil - 22:42


Blonde. Lily était devenue blonde presque platine. Out le joli roux qui l’avait toujours caractérisé. Out le roux de celle qu’elle était. Sa vie était en train de changer radicalement et elle l’exprimait autant intérieurement qu’extérieurement. Depuis la révélation elle s’assumait. Ce qu’elle était, ce qu’elle avait fait même. Petit à petit elle sortait de la torpeur dans laquelle elle s’était enfermée depuis toutes ces années. Elle avait finit par comprendre que, plus que la culpabilité, c’était le secret qui la rongeait. Maintenant qu’elle était débarrassée du secret il ne lui restait plus que sa culpabilité à gérer. Alors ce n’était pas évident, parce qu’elle évoluait à côté des Hamilton et que la douleur qu’elle leur faisait subir lui tordait le ventre, mais elle allait déjà mieux que lorsqu’elle était prisonnière avec ce secret qui lui bouffait la vie.

En ce qui concerne les autres, sa famille, ses amis, les gens de Magnolia en général, Lily essayait de passer outre leurs regards et leurs jugements. Elle savait que ça parlait derrière son dos et que les gens ne devaient pas être tendres avec elle, mais celle qui se jugeait le plus durement était elle-même, alors que pouvaient-ils penser de plus. Quoi qu’il en soit elle restait cette fille froide et introvertie, peut-être encore plus ‘sauvage’ qu’avant puisqu’elle n’osait pas aller vers les autres. Mais elle ne voulait pas non plus s’empêcher de vivre pour eux. Elle ne devait rien à personne en dehors des Hamilton, alors qu’importe les regards et les paroles blessantes, qu’importe les amis qu’elle perdrait sur le chemin, elle n’avait pas besoin d’eux.

Des personnes qu’avait autrefois fréquentées Lily, il y en avait une à la chevelure aussi flamboyante que la sienne. Lily Evans et Ginerva Wainwright avaient grandies ensemble, jouant dans la même rue, courant dans la même cours d’école. Lorsque Lily avait perdu Tessa elle s’était éloignée de tout le monde, Giny compris. Petit à petit leurs liens s’étaient distendus et elles ne prenaient plus que très rarement des nouvelles l’une de l’autre. Or, lors de l’année dernière, les deux filles s’étaient à nouveau retrouvées, régulièrement, pour faire du yoga. Giny avait décidé de faire découvrir cette discipline à Lily qui, elle l’avouait, trouvait ça super agréable. C’était le genre de traitement doux que l’on ne trouvait pas sur une ordonnance mais qui faisait du bien, autant au corps qu’à l’esprit. Les filles sympathisaient donc à nouveau, jusqu’à ce que Lily laisse tout tomber pour fuir à New York avec Aaron. Puis le secret avait été révélé et depuis les filles ne s’étaient pas vues. Elles s’étaient reparlées quelques fois depuis le retour de Lily, avaient même parlé de reprendre leurs séances de yoga, mais quelque chose avait changé dans leurs relations. Lily avait sentie que Ginny n’était plus aussi naturelle qu’avant, qu’il y avait quelque chose qui la gênait. Elle la voyait sans cesse annuler les rendez-vous les uns après les autres sans raison vraiment valable et avait elle aussi commencé à en faire de même. Au départ elle ne se sentait pas de revoir du monde, restant enfermée dans sa chambre à déprimer à longueur de temps, puis elle avait voulut épargner sa présence à Giny. Au final un rdv avait été fixé et ni l’une n’y l’autre n’ayant d’excuses valables elles étaient prêtes à se retrouver à nouveau.

Lorsque Lily arriva chez les Wainwright, Ginerva était déjà en train d’installer son tapis dans l’herbe. La Evans, assez timide de la situation avança prudemment, son tapis roulé sous l’un de ses bras, son sac à dos contenant sa bouteille d’eau et sa serviette de bain au motif arlequin dans l’autre. « Oui, prête ! » répondit-elle avec un timide sourire. Elle vint faire la bise à son amie avant de déplier à son tour son tapis. Elle l’installa, sortit la serviette et la bouteille de son sac, et but une gorgée avant même de commencer. Elle retira ensuite ses chaussures et se retrouva debout, en chaussettes, sur son tapis, attendant les consignes de Giny. Les deux filles ne partageaient désormais plus la même couleur de cheveux, arriveraient-elles à partager un bon moment ou est ce que Ginerva lui en voudrait pour la grave erreur qu’elle avait commise.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Le yoga apaise les tensions [Lily] Mar 15 Juil - 14:08


Ginerva avait bien eu un doute au début, mais Lily était bien devenue blonde. Elle ne put s’empêcher de se demander si elle traverse une sorte de nouvelle crise qui poussait les gens –en général les quinquas- à s’acheter des voitures de sport, se teindre les cheveux en blond et les poils pubiens en rose. La voir comme ça de si près était bizzare, non pas à cause de son nouveau look capillaire qui lui allait bien, mais surtout après les révélations sur l’accident de Tessa. Ce n’est pas qu’elles s’étaient beaucoup vues, elles s’étaient parlé sur Facebook ou même au téléphone mais pas en direct. Ginerva avait souvent pensé à ce jour-là, ce devait être terrible pour tout le monde et elle revoyait les visages des Hamilton à l’enterrement, pour une fille pleine de compassion comme elle, c’était affreux toutes ces émotions. C’était comme si son cœur allait exploser, mais elle ne voulait pas gâcher ce moment. Lily avait certainement besoin d’autre chose que de se voir renvoyer ses méfaits en pleine figure. C’est au moment où elle se surprit à la regarder comme on regarde un animal dans un zoo, que Ginerva baissa son regard et finit d’installer son tapis. Quelle genre de personne serait-elle si elle invitait Lily à une séance de Yoga et passait l’après-midi à la descendre à coup de jugements et d’insistance dans le regard.

- Bon et bien on va commencer par la position de base du yoga, dit Ginerva en commençant à s’assoir en tailleur. On inspire profondément, puis on expire en s’étirant droit devant au maximum, consigna Ginerva avant de mettre en action ses propres mots.

Quelle plaisir de former qu’un avec le soleil, son corps et la nature. Cette position de base du yoga était encore plus intéressante pour Ginerva du faîte qu’elle chassait l’orgueil sur le plan mental et elle commençait un peu à avoir honte de ses pensées contre Lily. Le monde est amour et les arbres sont nos amis, elle le disait si bien et y était intensément convaincue. C’était une grosse remise en question que subissait Ginerva, de voir que son amour de l’autre était mis à l’épreuve face au tragique accident de Tessa et l’implication de Lily dans cette tragédie.

- Cette position chasserait l’Orgueil, peina à dire Ginny, la tête conte son tapis et le corps filiforme étiré au plus loin. Enfin je dis pas que tu es orgueilleuse, enchérit Ginnie en tentant de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Re: Le yoga apaise les tensions [Lily] Sam 19 Juil - 19:10

Lily n’était pas très à l’aise et le regard qui la fixait était loin d’arranger les choses. Ginny était en train de la détailler sans rien dire. La nouvelle blonde ne savait pas vraiment comment interpréter ça, mais avant qu’elle n’ait pu l’interrompre elle sembla se « réveiller » et, détournant la tête elle finit d’installer son tapis. Lily fit de même et installa le sien à quelques mètres de celui de son amie. De suite la rousse (la seule qui restait) lança la « leçon » de yoga par la toute première position qu’elle avait appris à Lily. Toutes les deux assises en tailleur, Lily suivait les consignes de respiration données par son professeur du jour. Elle s’étira au maximum droit devant, faisant courir ses doigts sur le sol comme de petites araignées pour tenter d’aller un peu plus loin encore, tout en expirant pour accompagner son effort.

Cela faisait longtemps que Lily n’avait plus fait de yoga et il lui semblait que l’exercice était un peu plus difficile que lorsqu’elle le faisait chaque semaine. Mais elle avait l’avantage d’être assez souple par nature et malgré son manque d’entrainement elle n’était pas ridicule. En tout cas ça lui faisait du bien d’amener à nouveau ce corps à ses limites.

Giny commenta ce qu’elles étaient en train de faire, disant que ça chasserait l’orgueil. Lily ne le prit pas pour elle, ne notant même pas la maladresse, mais la Wainwright se rattrapa aussitôt en disant qu’elle n’était pas en train de la traiter d’orgueilleuse. Lily pensa à l’image que les gens avaient d’elle. Ça ne l’étonnerait pas que certains la trouvent orgueilleuse, elle savait très bien qu’on la prenait pour quelqu’un de froid et d’hautain. Son incapacité à développer des relations sociales et sa volonté à vivre toujours dans son monde avait ça de négatif qu’elle véhiculait souvent cette image d’elle-même.

Lily se redressa. Toujours assise en tailleur elle se tenait le dos bien droit. Les mains tenant ses chevilles elle essayait de s’étirer le plus possible vers le haut, comme si un fil invisible partait de sa tête et qu’on le tirait vers le haut encore et encore et encore. Lily avait appris ça en danse classique quand elle était petite. Elle aurait voulut faire un sport de garçon, mais Katlina l’avait inscrite en danse et Lily, loin encore de s’opposer à la volonté de sa mère s’était retrouvée à faire des pointes en tutu. Finalement ça ne lui avait pas déplu et elle en avait fait quelques années avant de tout envoyer valser, les tutus roses et la discipline hyper poussée nécessaire à ce genre de sport.

Dans cette position, mains sur les chevilles, dos étiré vers le haut au maximum, Lily essayait de sentir et maîtriser sa respiration. Elle ferma les yeux et sentit les rayons du soleil sur son visage. « Giny… » Interpella-t-elle doucement, tout en gardant les yeux fermés. « Si tu as des questions à me poser vas-y. » Un jour où l’autre il faudrait que les deux filles abordent ce sujet. Et Lily n’avait aucune envie qu’elles restent avec des non dits. Il allait bien falloir crever l’abcès. Elle avait bien vu le regard que Giny avait posé sur elle lorsqu’elle était arrivée, cette façon qu’elle avait eu de la dévisager comme si elle avait voulut savoir tous ses secrets. Alors maintenant qu’elles étaient toutes les deux elle allait pouvoir avoir des réponses à ses questions. Après tout il valait mieux que Lily réponde elle-même plutôt que les gens écoutent les rumeurs qui devaient circuler. Si Giny n’avait pas de questions alors c’était tant mieux, mais si elle en avait Lily n’éviterait pas le sujet, elle assumait ses actes et il était temps qu’elle soit mise face à tout ça. Maintenant elle était libérée du poids du secret, mais elle devait faire des efforts pour ne plus en être écrasée à nouveau. Elle avait décidé qu’elle n’aurait qu’à subir les conséquences de ses actes. Plus celles du secret.

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Le yoga apaise les tensions [Lily]

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga apaise les tensions [Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fiche d'île] Amazon Lily
» Alvéole De Lily-Miel...
» Lily Black
» Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]
» Le rêve de Lily [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-