Partagez|

le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Mer 6 Aoû - 17:30

Il devait être dix-neuf heures. Gabriel venait de terminer une longue journée de travail qui lui avait été particulièrement éprouvante. De longues heures à interroger un potentiel suspect en garde à vue sur l’affaire Alicia King. Interrogatoire qui c’était montré complètement inutile et vide d’intérêt. Ce genre de choses faisait partie de l’aspect désagréable de ce métier. Même si bassiner les gens pour en obtenir des informations était quelque chose de particulièrement simple et naturel pour le jeune policier, ce n’était cependant pas ce qu’il appréciait le plus. Bien au contraire, les gardes à vue de ce genre se montraient particulièrement éprouvantes, et le travail de paperasse qui suivait derrière était tout aussi emmerdant.

Quelques minutes après avoir terminé sa journée, il se changeait pour revêtir son habit de civil et quitter le commissariat. D’un pas rythmé, il entama le chemin qui le ramènerait chez lui en essayant de se vider la tête. Il aimait rentrer du boulot à pied, et c’était une habitude à laquelle il ne dérogeait jamais, qu’importe la météo. Au contraire une bonne pluie rafraichissante aurait même été la bienvenue par cette lourde chaleur d’Aout. Au détour d’une rue il décida de s’arrêter au supermarché du coin, encore ouvert par chance, histoire d’acheter quelques provisions. Gabriel détestait faire les courses. C’était quelque chose de particulièrement éprouvant pour lui que de se retrouver parmi cette foule, ces immenses rayons avec un choix de produit si cornélien. Il avait l’impression de perdre un temps précieux à choisir ce qu’il voulait, et il n’avait aucune organisation quand à ce qu’il devait prévoir d’acheter. Quand il sortait de la, le résultat était souvent catastrophique. Des achats insensés, jamais ce dont il avait besoin, bref, c’était une corvée pour lui.

Il arpenta donc rapidement les rayons, mettant dans son panier le strict nécessaire pour subvenir un  jour ou deux à ces besoins. Puis il prit rapidement le chemin de la sortit, choisissant une caisse pas trop bondée. Malheureusement il avait mal choisit son heure, quelques minutes avant la fermeture les gens se pressaient aux caisses et les caissières n’étaient que deux pour assurer ce boulot. Il se posta deux derrière un homme à qui il ne prêta pas la moindre attention en arrivant, puis au bout de quelques secondes il leva les yeux. Son sang ne fit qu’un tour quand il reconnut enfin qui se trouvait devant lui. Jay Black… Ce cher et tendre. Mais qu’est-ce qu’il foutait là ? Ce type était bien la dernière personne que Gabriel aurait aimé croiser au détour d’un rayon dans un supermarché. Vu la file d’attente qui se dressait devant eux, ils en avaient pour un moment à passer côte à côte. Cette idée le désespéra. Il garda le silence un moment, en se disant que peut-être l’homme ne se retournerait jamais, et ne remarquerait pas sa présence, mais à force de le dévisager, il sentait une rage nouvelle monter en lui qui risquait de le pousser à faire une belle connerie. Ce fut alors plus fort que lui, il se racla sèchement la gorge, pour attirer son attention. Il souffla alors froidement « Surprise… » Ça avait quelque chose de malsain, ça n’annonçait rien de bon. L’attente interminable ajoutait à son agacement.  Gabriel ne tenait pas cet homme dans son cœur. Il avait eu à faire à lui à quelques reprises en uniforme il y a quelques temps, il en gardait un amère souvenir et soupçonnait ce type d’être embarqué dans une affaire bien plus sombre qu’il n’y paressait. Ajoutez à cela sa relation avec Savannah plus qu’ambiguë, il s’en méfiait comme de la peste. Ces hommes n’avaient rien pour s’entendre…


Dernière édition par Gabriel Farnsworth le Lun 18 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10626
Etudes/Metier : pas grand chose

Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Jeu 7 Aoû - 20:47

Mon dieu qu'il détestait ces rayons de produits. Plus le temps passait et plus Jay regrettait d'être venu mettre les pieds dans le super marché. Il aurait mieux fait de rester chez lui et de commander une pizza. Tout ça parce que monsieur Crawford était trop occupé avec sa nouvelle petite amie, alias Lily, pour remplir le frigo. Résultat lorsque le chanteur avait ouvert le frigo pour boire une bière il vit l'ampleur des dégâts. Il ne restait rien, RIEN. Simplement des oeufs et à boire mais rien à se mettre sous la dent. Et le beurre sur du pain c'était pas fameux pour un dîner.
Jay avait donc pris son courage à deux mains, son porte monnaie et sa voiture : direction le super Market. Endroit qu'il avait toujours réussit à éviter, sauf urgence quand Hope faisait encore dans sa couche et qu'il y en avait plus. Mais là il s'agissait de nourriture, une mission vraiment suicidaire pour l'insulte culinaire que le chanteur était. Trop de produits tuait le produit et il avait finit par abandonner, prenant ce qui lui tombait sous la main pour le mettre dans le chariot.

A présent Jay n'aspirait qu'à une chose : sortir le plus vite possible de cet endroit maudit. Sauf que la magasin fermait bientôt et il ne restait que deux malheureuses caisses ouvertes et une file d'attente interminable. Les gens pouvaient pas faire leurs courses plus tôt ? Le chanteur baragouina tout seul dans une barbe imaginaire, prenant son mal en patience.
Quelqu'un derrière lui se racla bruyamment la gorge et Jay se retourna plus par curiosité que parce qu'il pensait qu'on l'appelait. La surprise passa sur son visage en reconnaissant Gabriel le flic. Il l'avait souvent vu à une époque, et il n'en gardait pas forcément un bon souvenir de leur discussion. En plus il était faussement sortie avec Savannah et avait roulé une pelle à la demoiselle devant lui le jour de la disparition de Naya ( si si c'est vrai).

- On a rangé son uniforme Farnsworth ?

Jay avait tellement l'habitude de le voir en tenue que le voir en civil était étonnant.

- Alors quel grand bandit vous avez arrêté aujourd'hui ? Un voleur d'orange ?

Il n'aimait pas les flics, et il ne le cachait pas. Avec lui ils étaient assurément ses guides pour l’hôpital psychiatrique et il n'avait aucune envie d'y retourner...

_________________




Tonight, we are young
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Ven 8 Aoû - 15:35

Gabriel ricana froidement quand Jay lui demanda s'il avait rangé son uniforme. Il était vrai que les quelques fois ou c'étaient croisés les deux hommes, étaient des situations tout autre qu'une rencontre saugrenue en fin de soirée dans une file de supermarché. Ça n’aurait pas pu mieux tomber ! Après une journée éreintante, ce passage forcé ici pour faire ses courses ne l’enchantait pas plus que ça et tomber sur ce fameux Jay n’améliorait pas les choses. Cet homme n’était pas net, il lui en voulait profondément, d’entretenir une « relation » avec Savannah peut-être… Il le soupçonnait aussi de tremper dans des affaires pas très nettes, même si après un passé douteur, il semblait s’être rangé, Gabriel gardait un œil sur lui.

« Je ne passe pas ma vie à bosser Black, ça m’arrive, de poser l’uniforme. Et j’ai mieux à faire que traiter avec des voleurs d’oranges, si ça te rassure, tu peux partir sans payer les tiennes, je te courrai pas après. » Il n’était vraiment pas du genre à se vanter de son  métier ou à exposer ses habitudes de travail au grand public, au contraire c’était un flic discret qui préférait ne pas se faire remarquer, mais pour le coup, l’attitude désinvolte du son interlocuteur l’avait piqué à vif. Cet homme n’avait rien qui puisse justifier d’une quelconque politesse de sa part. Et plus il pensait à ce type, à Savannah, à cette relation étrange qu’ils avaient entretenu, ou qu’ils entretenaient encore ? Il n’en savait trop rien, plus il sentait la colère monter en lui. Il ne l’avait pas revu depuis cette dernière conversation avec Savannah ou elle lui avait fait part de ce qui se passait… c’était la première fois qu’il revoyait sa poire et une étrange envie d’aller y coller son poing dessus le tenaillait, mais ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour se laisser emporter par ce genre de stupidité.

«  à moins que tu ne me donnes une meilleure raison de le faire. » Gabriel ne savait pas trop lui-même à quoi il jouait, il s’aventurait sans doute sur un terrain dangereux. Que voulait-il de lui ? Des aveux peut-être, une déclaration ? Qu’il lui dise quelque chose sur sa relation avec Savannah ? C’était malsain… mais il aurait bien aimé savoir ce que Jay pouvait avoir à lui dire. Il le toisa un moment, le dévisageant, essayant de lire en lui quelque chose qui trahirait toute l’assurance dont il était capable de faire part. Son métier de flic reprenait le dessus parfois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10626
Etudes/Metier : pas grand chose

Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Sam 9 Aoû - 21:54

Parfois on se demandait pourquoi on cherchait à discuter avec quelqu'un alors que l'on savait pertinemment que la discussion n'aboutirait à rien. C'était ce que ressentait Jay avec Gabriel. Ce dernier était tellement buté dans sa tête de flic qu'il voyait toujours le chanteur comme un criminel malgré le fait que le concerné ai déjà purgé sa peine. Certes pas derrière des barreaux mais cela aurait sans doute été mieux que d'être enfermé avec des hommes en blanc.
Mais c'était plus fort que lui, un flic ne pouvait que entraîner une provocation chez le chanteur, encore plus si celui ci était lié à quelqu'un de proche.

- Ça ira, les oranges je peux les payer

Et il n'était pas assez stupide pour faire un vol devant un policier, même si il était hors de son service. Ce métier restait gravé même chez soi, on ne pouvait pas laisser ses menottes et son flingue dans un tiroir en sortir en être humain comme les autres. C'était ainsi que le pensait Jay, avait il raison ou tort, il n'avait jamais cherché la réponse.
Peut être que dans une autre vie les deux hommes auraient été les meilleurs amis du monde. Dans un monde où le chanteur aurait toujours eu ses parents et n'aurait pas commis le pire crime de sa vie. Dans ce monde là, les flics seraient ses amis. Mais face au regard de Gabriel qui essayait de lire en lui, cette utopie était bien loin. Donner une bonne raison, Jay n'en avait même pas à lui proposer si il le voulait.

- C'est pas de chance j'ai rien fait de condamnable ces derniers temps...mais promis si ça arrive je vous enverrai un texto

Il leva son bras, posant sa main sur l'épaule de son interlocuteur en la tapotant. Un sourire au coin des lèvres, Jay trouvait cette situation amusante. Si Gabriel s'énervait et le frappait devant ce public, ça ne lui donnerait pas une bonne image de poulet.

_________________




Tonight, we are young
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Mer 13 Aoû - 22:01

Gabriel avait du mal à croire que Jay disait vrai, qu’il n’avait rien de condamnable… Au fond, ça l’aurait bien arrangé tout ça. Avoir une raison de lui passer les menottes, de l’amener au poste, le faire parler. Il savait qu’il mélangeait boulot et vie privée pour le coup, il savait que cette hein qu’il ressentait pour lui venait principalement du fait de son histoire avec Savannah, mais même en essayant de mettre ça de côté, il voyait toujours devant lui quelqu’un peu digne de confiance « Ça, ça reste à prouver.  » Le policier restait septique, méfiant.

La main de Jay sur son épaule fut le geste de trop. Ce geste fut comme une décharge qui parcouru son corps. Il serra brusquement les dents, faute de lui envoyer son point dans la gueule. Il pouvait lui dire ce qu’il voulait, le toucher était une ligne à ne pas franchir. Voilà ce qui attend ceux qui veulent jouer au plus malin. Gabriel c’était aventuré sur un chemin glissant. Peut-être aurait-il dû se taire, mais maintenant dur de revenir en arrière. Ça avait été plus fort que lui… La tête de ce type lui attirait le plus profond dégout.

« Joue pas à ça avec moi Black » siffla-t-il entre ses dents. Il n’avait pas particulièrement envie de terminer cette conversation dans la rue.  « Je te garde à l’œil tout de même, toi, tes plans foireux avec Savannah, et tout le reste. Fais gaffe. » Des menaces ? Gabriel ne se reconnaissait plus, c’est comme si quelqu’un parlait à sa place. Inclure Savannah dans cette conversation était décidément la plus belle connerie qu’il avait faite de la soirée. C’était mettre le feu au poudre, mais pour le coup le policier voyait rouge depuis un petit moment .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10626
Etudes/Metier : pas grand chose

Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Jeu 14 Aoû - 17:23

Si Gabriel ne voulait pas le croire c'était son problème. Mais pour l'instant Jay avait les mains parfaitement blanches. Bon il avait peut être grillé un feu hier mais ce n'était pas un crime, c'était juste une faute de conduite. Et en plus la route était déserte à ce moment là. Le flic cherchait juste quelque chose pour pouvoir enfermer le chanteur.

- C'est votre boulot de trouver des preuves, si elles existant bien évidemment...

C'était certains que tous les flics n'étaient pas honnêtes et que certains fabriquait des preuves pour pouvoir classer l'affaire. Jay espérait au moins que le flic qu'il avait en face de lui avait un minimum de fierté. Cela ne plut pas à ce dernier de se retrouver avec la main de Jay sur son épaule. Quel susceptibilité...Il se mit à parler de Savannah et le chanteur retira sa main en fronçant les sourcils.

- Qu'est ce que Savannah vient faire là dedans....?

C'était juste pour une histoire de fille qu'il le faisait autant chier ? Jay se mit à rire en secouant la tête. C'était pas possible, il ne pouvait pas être avec quelqu'un sans que cela embête quelqu'un.

- Ne vous en faites pas Monsieur le policier, je me laverai bien les mains avant de toucher les jolies formes de Mademoiselle Richardson en ayant une petite pensée pour vous si vous voulez

Dis comme cela c'était assez bizarre mais Jay n'avait pas réfléchi avant de parler.

_________________




Tonight, we are young
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Lun 18 Aoû - 14:52

La main sur l’épaule, Savannah qui débarquait dans la conversation, tout ça commençait à faire beaucoup pour lui et il devait prendre grand soin de garder son calme pour ne pas déraper, il prit donc soin de répondre calmement. « Mon boulot, c’est aussi de surveiller les gens de prêts, même ceux qui n’apportent aucune preuves immédiate. On a tous des secrets, et on n’est jamais trop prudent. » ça effectivement il était plutôt bien placé pour le dire... De ce fait, il le gardait à l’œil le temps qu’il faudrait. Ceci étant dit, la discussion était clause, il aurait mieux fait de ce taire pour le coup, mais ça avait été plus fort que lui, il avait fallu qu’il en rajoute une coucher en parlant de la jolie blondinette qu’ils avaient tout deux en amie « commun »…

Gabriel savait très bien qu’en ayant attiré l’attention de Jay, il c’était également attiré des ennuis. Maintenant il était là, face à lui, dans une file ou ils avaient certainement encore dix bonnes minutes à attendre et il bouillait de l’intérieur, avec l’envie terrible de lui poser des questions sur la relation qu’il menait avec Savannah. Le jeune homme n’était pourtant pas du style  jaloux ou à chercher des noises pour ce genre d’histoire, d’autant plus qu’il n’était pas la question de sa petite amie, juste d’une amie… enfin, il ne savait pas quel adjectif correspondait le mieux pour expliquer la relation qu’il avait avec elle… Mais cette déclaration de la jeune femme la dernière fois l’avait quelque peu laissé pantois, et il avait du mal à penser à autres chose depuis quelques temps lorsque ces pensées se dirigeaient vers elle, c’était toujours cette conversation qui revenait à sa mémoire. Jay demanda alors surpris ce que Savannah venait faire dans l’histoire, Gabriel s’abstint de répondre immédiatement, alors que les derniers mots du jeune homme lui glacèrent le sang. Comment pouvait-il se permettre de tenir de tel propos, de plus en public.

Il retenait tout son corps pour ne pas sauter sur le jeune homme et le rouer de coup. Ça l’aurait pourtant peut-être soulagé, l’espace d’un instant, mais ce n’était pas la solution. Il avait du mal à croire qu’il puisse se permettre de lui faire une déclaration de ce genre. « Tu ferais peut-être mieux de fermer ta gueule plutôt que de déblatérer des conneries comme ça… » Il le foudroya du regard, prêt à fondre sur lui tel un aigle en chasse. Jay le vouvoyait lui, il était encore capable de faire preuve d’un peu de politesse à son égard. Gabriel ne pouvait plus, il y avait bien longtemps que la politesse avait été mise de côté pour lui. Puis il ajouta « Ecoute, ce que tu fais avec cette fille ne regarde que toi » Mensonge, il mourait d’envie de savoir ce qui se passait entre eux, mais il ne pouvait s’abaisser à le lui demander. « Mais pour l’amour du ciel abstient toi de ce genre de commentaire » Ses mains tremblait presque de rage. Il se foutait de sa gueule, il le savait très bien, rien d’autre que de la provocation, mais il avait de plus en plus de mal à garder son sang-froid.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10626
Etudes/Metier : pas grand chose

Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay Mar 19 Aoû - 17:45

Tous des secrets hein ? Jay n'avait plu rien à cacher et il se demandait bien ce que Gabriel avait lui comme secret. C'est vrai que les habitants du quartier était loin d'être tout blanc mais c'était ce qui faisait son spectacle. Peut être que le secret du flic avait un rapport avec Savannah ? Celle ci pourtant lui avait bien montré qu'elle était lié à Holden seulement et à personne d'autre. Mais bon au fond Jay s'en fichait de ce que cachait Gabriel, ce n'était pas ses affaires si il cachait un cadavre au fond de sa poubelle ou d'autres trucs étranges.

- Restez pas trop près alors, on pourrait se poser des questions

Un flic qui tourne autour d'une même maison trop souvent c'était louche. Mais le chanteur n'avait jamais vu de voiture de police aux alentours. Il demanda quand même ce que venait faire Savannah dans l'histoire avant de s'amuser à faire rager son interlocuteur. Ce dernier mordit à l'hameçon et Jay le sentait prêt à lui sauter dessus. Si ils n'étaient pas dans ce magasin, sans doute Gabriel l'aurait il déjà fait.

- Bah dis donc je savais pas que vous étiez aussi prude dans la police

Fit il mine de s'étonner. Il n'avait rien dit d'obscène. Il couchait avec Savannah c'était un fait et il n'y avait pas de quoi en faire un fromage. Sauf si le Farnsworth était jaloux...

- De toute façon je suis pas en couple avec elle alors elle est en quelque sorte libre si vous voulez la draguer


Déclara le chanteur avant de pousser son chariot pour avancer. Bientôt l'heure de la délivrance.

_________________




Tonight, we are young
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay

Revenir en haut Aller en bas

le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-