Partagez|

Les poètes maudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5557
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MessageSujet: Les poètes maudits Lun 16 Fév - 23:47





RéglementContexte Avatars Prédéfinis


Uchronie, Paris, 1850.
Dans le salon d'Appollonie Sabatier, les artistes sont en pleine ébullition. Ils sont installés sur les canapés, tous à parler, parler, parler. Ils s'excitent sur la politique qui les révolte, qui les met hors d'eux. Victor Hugo est le plus bruyant d'entre eux, du haut de ses quarante ans, il est le doyen de la maison. Le benjamin, Rimbaud, âgé alors de dix-sept ans, fume dans un coin en levant les yeux au ciel ; la politique l'ennuie, il veut passer à autre chose. Monsieur Poe, l'Américain qui vient tout juste de débarquer à Paris, gribouille dans son carnet des poèmes en anglais que son voisin Baudelaire lui inspire. Verne s'extasie devant la montre à gousset de Dickens, Van Gogh soupire tandis que Manet tente de séduire Mlle Morisot à sa droite. Sand s'amuse toute seule à taquiner Musset, son petit amant, pendant que Lamartine regarde ce dernier d'un œil noir.
Et tout ce joyeux petit monde vit alors que dans les rues de Paris, les prostituées meurent et les enfants volent. Ce n'est que là que nous nous rendons compte du fossé qu'il y a entre les artistes et le commun des mortels.

Les infos en +

¤ C'est un monde qui a vu le jour le 06/12/14 et sa V2 le 19/01/15.
¤ Le forum est déconseillé au - 16 ans
¤ Le minimum de lignes par RP est de 10
¤ Bien que ce forum repose essentiellement sur ses prédéfinis et des personnages historiques, il est aussi possible d'y incarner des personnages créés de toute pièce
¤ Une conaissance minimale en littérature et en tout ce qui concerne cette époque est requise.


On recherche

Appoline Sabatier Apollonie Sabatier et une très belle femme ayant entre 25 et 30 ans, elle tient un Salon au 4, rue Fochot où se retrouvent les artistes pour partager leurs œuvres et leurs idées. Appollonie est aussi une muse, avec son caractère sociable, excentrique et maternel, elle inspire les artistes et les encourage du mieux qu'elle peut. Elle a un lien très fort avec Baudelaire.

Mary ShelleyDu haut de ses 18 ans, Mary Shelley fuit l'Angleterre pour trouver de l'inspiration pour son livre, Frankenstein, à Paris. Son endroit préféré dans la capitale française? Les catacombes où, d'après elle, on entend les voix des morts… Morbide, n'est-ce pas? Morbide est d'ailleurs un mot que la jeune fille aime utiliser pour se décrire. Elle admire beaucoup Edgar Allan Poe.

Alphonse de LamartineOriginaire du mâconnais, Alphonse de Lamartine est un véritable enfant du pays qui aime s'inspirer de sa région viticole pour créer ses plus beaux poèmes. Il est monté à Paris pour rencontrer ses pairs et parler avec des gens ayant au moins un peu plus d'esprit que les habitants de Mâcon. Il aime le vin et les jolies filles. Par contre, il a une dent contre Musset, pour une raison que l'on ignore pour le moment…

Oscar WildeOscar Wilde, ce nom vous rappelle quoi? Cette fameuse citation sur la tentation? En effet, la tentation, Oscar a du mal à y résister. Ainsi, dès qu'il en eut l'envie, il quitta Dublin pour s'installer à Paris et fréquenter le Salon de Mme Sabatier. Oscar est arrogant et patriotique, il est persuadé qu'il est un cadeau du ciel… Un peu comme notre cher Rimbaud, ne pensez-vous pas?


fiche by koalz

_________________

Blond hair, don't care.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700

Les poètes maudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Artefacts maudits
» ? LES ROIS MAUDITS : le contexte.
» TPE : La poésie engagée 39-45
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Les grands poetes russes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Partenariat :: Fiches Partenaires-