Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grean
Invité







Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:21

Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous. clown

Je ne sais pas si je peux me le permettre mais je vais le faire, m'en voulez pas, non vraiment, pas taper, c'est tout simplement parce que votre petit bijoux me fait les yeux doux que je me permets.

Je viens de Bazzart, j'ai cliqué, j'ai vu, beaucoup beaucoup de choses, des bonnes, des moins bonnes. Je ne suis pas ici pour vous faire un procès, loin de là. (On range le marteau affraid )

Ce que j'ai vu de vous m'a énormément attiré, vraiment, mais je suis tombée sur un topic dans une partie qui ne me regardait pas (Oui, je suis une fouine Arrow ). il est question de fermer ce forum ?

Alors voilà, je ne suis personne, pas encore un membre même, je ne suis qu'un avis extérieur, mais ce forum me semble avoir du potentiel et des beaux membres attachés, j'ose donc planter ici mon avis, qui je le souhaite ne sera pas vu comme moralisateur.

Votre design est super sympa, franchement rien à dire, après ne sachant pas depuis quand il est établit, libre a vous de le changer mais surtout ne douter pas de votre capacité à attirer l'oeil, personnellement rien ne m'a rebuté.

Votre système de familles obligatoires est selon mon humble avis une sorte de plus. Faisons une pause de cinq minutes, revenons en arrière, souvenez-vous, l'époque où tous les forums tournaient autour des universités ? Combien étaient-ils et combien de temps ont-ils duré ? Je dirais une saison RP ! Pourquoi ? Selon -toujours mon humble avis- parce qu'ils étaient tous identiques et jamais encadrés !
Je surenchérirai sur le fait que, l'un des problèmes majeurs que j'ai rencontré dans certains forum est l'intégration, malgré certains ingénieux système de parrain - marraine il reste des membres qui ne parviennent pas à s’intégrer. Soyons honnêtes lorsqu'on a pas de liens, personne qui ne vient chercher ou n'accepte un lien c'est difficile, car pas de liens = pas de rp = pas de connaissance = pas de flood. Ou très peu et dans lesquels on ne se sens pas à notre place. Vôtre système brise cette chaîne de non-intégration (ancien-nouveau surtout) on arrive et l'on se sent déjà utile, près a jouer ! C'est personnellement ce que j'ai ressenti. Ce premier contacte entraîne une véritable vie sur le forum, peut-être ce qui fait l'attachement de vos anciens membres.

J'ai lu que vous parliez de refaire des familles, certes peut-être y en a-t-il trop. Peut-être pourriez-vous en garder sous la main, mais votre système de "classement par caractère" offre une véritable liberté de personnage, en stipulant que vous acceptez quelques modifications sous réserve je trouve qu'il n'y a plus de limite au personnage, on ne se sent pas bridé. Quand bien même, vous pourriez éventuellement accepter l'ajout de personnage à une famille. J'entends qu'un membre ne trouvant pas sa place parmi les familles pourrait avec une idée bien ficelé s'ajouter à l'une déjà en place. Ne sommes-nous pas dans un monde de secret qui ne cesse d'être bouleversée ? Qui dit que la nouvelle arrivante n'est pas la cousine d'un tel ? Ou la fille cachée de monsieur X fortement réputé et madame J qui auraient eu une aventure au lycée ? Cela bien encadré évidemment sinon il y aurait des enfants cachés partout m'enfin, c'est une petite ouverture, pourquoi pas.

Enfin, DS est un plus parce qu'elle/il dévoile et perturbe donc les relations, partant du fait que chaque personnage à un secret, un gros secret. Une fois qu'il est révélé que faisons-nous ? L'utilisation des petits secrets ? A chaque fois qu'un personnage a qqch à cacher, une grossesse, une relation, un accident, une fourberie ? Elle pourrait être recensé pour éventuellement comme j'ai cru comprendre que vous le faisiez déjà mais pourquoi ne pas rendre DS plus implicite, plus fatale. Tous vos plus, comme le fait de suivre la vie des personnages selon leurs interprètes sont d'innombrables plus, mais pourquoi ne pas rendre les choses plus radicales. C'est-à-dire que tenir un blog avec les secrets c'est top, une fois que ledit secret est découvert ça fou le bazar. Mais pourquoi, en partant d'un secret, ne pas intimer qqch à un personnage. Je m'explique, Luke a cassé la voiture de Jean en pleine nuit parce que Luke à draguer Jeanine, la copine de Jean. Vilain Luke. affraid Dans ce cas, Jean recevrait une lettre, un texto ce que vous voulez de DS lui intimant qqch s'il ne souhaite pas que son secret soit révélé, ladite action pourrait être en accord avec le personnage (on a pas dit que les membres étaient des petits soldats non plus). Et s'il refuse le secret serait révélé, ou bien devra-t-il accomplir une autre action.
Vous pouvez sinon, toujours sur un principe de pigmentation du jeu mettre en place, les événements, sur le blog ou La Gazette de la ville quelques événements du quotidien auxquels les membres peuvent secrètement se rattaché.
" blablabla La voiture de Mr.Luke H a été retrouvé brûlé sur le parking de Auchan. La police a conclu un incendie criminelle, les recherches sont en cours ". Ce serait au joueur de vous envoyer un Mp proposant d'être à un ou plusieurs l'auteur de ce délit, ce qui en ferait un secret.
Il y aussi des éléments incontrôlable que vous pourriez mettre en place plus souvent. La grêle a endommagé la maison de lui, la neige à blessé lui, le dernière match de Baseball du coin a très mal finit, 8 personnes ont été blessé. Ou vous choisissez les membres, ou vous les laissez venir à vous mais cela donnerai du piment dans leur vies, dans la vies des autres et matière à DS. En effet, il pourrait forcer X à sortir avec Y. DS enverrai un message a Y lui faisant part que je ne sais pas, la lettre bien caché que son amant lui avait envoyé a disparu de derrière sa coiffeuse.
Je cesse avec mes idées loufoques, c'est juste pour vous montrer que le boulot effectué jusqu'ici est énorme, que le monde que vous avez créé vous offre énormément de possibilités, plus alléchantes les unes que les autres.

Pour finir, c'est la pub. J'ai été admin, fonda, etc. Je me suis faite lâchée comme tous j'ai été déçu, mais le gros problème, le plus souvent c'est la pub. Voyez-vous, sur bazar vous êtes à la fin, de la fin, non, il faut le remonter le sujet. Et faire de la pub, encore et encore. Encore et toujours, je sais que c'est chiant, je me suis occupée d'une section pub pendant un temps, c'est chiant mais inévitable.. Je sais aussi que lorsqu'on donne tout dans un forum et qu'on voit le/la fonda lâcher, les membres lâcher, quelques admin ne plus s'investir, ça fou les boules et ça nous incite à lâcher, je l'ai moi-même fait, car se battre seule sur un tel boulot s'est impossible puis on a tous une vie IRL. Je ne blâme personne, je ne jette pas la pierre, je voudrais juste pouvoir vous aider.

J'espère que mon message ne vous blessera pas car son but en est bien loin. J'adore votre bébé, j'aimerai m'inscrire, je trouve qu'il est bien plus haut que tous les forums GG, PLL, DH etc qui traînent partout. Je tenais à vous rappeler que vous avez effectué un travail de malade qui est loin de ne plus avoir de valeurs.

Voilà, amis RPistes ! Désolée d'avance du pavé ( et des fautes, je suis dyslexique, certaines ne me sauteront aux yeux demain.) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Pourquoi pas ? Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:21

Bonsoiir Very Happy

Wah je m'attendais pas à ce que quelqu'un d'extérieur donne un avis !
Je suis super touché que tu souhaites nous aider, et tes idées sont super bonnes :)
Ma compatriote est super occupé avec son boulot alors c'est compliqué qu'on discute toutes les deux mais il est de toute façon évident que ça nous brise le coeur de fermer le forum
Comme tu as du le lire on pensait relancer le forum, comme on l'avait déjà fait en 2010 ( sa vrai date de création est en 2007)

Ps : le design date de décembre =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Grean
Invité







Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:47

Eh bien, vu que je me tâtais pour m'inscrire, je me suis dis qu'un avis extérieur pouvait éventuellement être utile.. Le trop d'activité fait parfois peur, mais le manque d'activité aussi.

C'est gentil merci, je peux en développer pleins comme ça. Arrow
Comme par exemple au lieu de tout centrer sur DS, bien qu'il/elle soit le seul et unique maître du jeu, pourquoi ne pas secrètement embaucher certains. Certains qui pourraient être démasqués à un moment donner comme indique, on cherche DS mais également ses indiques, pas 250000 sinon ça n'a plus d’intérêt, mais il suffit de trois quatre personnes.

Je trouve que votre forum a une super base, ce qui est top et rare. Ca fait longtemps que je tourne autour de ce genre de forum sans parvenir à m'inscrire parce que je trouve qu'il manque ce "plus" qui fait tout. Vous, vous l'avez.

J'ai cru comprendre, a vous et a vos membres, je pense que votre idée de le relancer comme est vraiment bien. Revoyez vos pvs, DS et son emprise/ampleur, puis gros coup de pub car rénovation ca devrait attirer, vendez qu'avec DS les joueurs entre dans un autre monde, un monde dans lequel on est jamais certain de rien, pas même de sois.

2007, c'est beau quand même ! Félicitation !

Dans l'optique ou vous feriez une refonte, un nouveau design ça claque, nouvelle poudre au yeux bien que celui-ci soit tout récent et vraiment très propre !
Revenir en haut Aller en bas
Grean
Invité







Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:17

Puisque je vous embête autant le faire bien, j'avais louché sur Maximiano cependant l'identité semble déjà prise bien qu'il soit noté libre dans les PV. Sur quelle information dois-je me fier siouplé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maximiano Hopper
Maximiano Hopper
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 173
Etudes/Metier : Etoile du basketball
Love : Classé secret défense.
Inscription : 26/03/2015


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:20

Je rectifie, ça vient de mon ordinateur. Le fourbe, il m'a indiqué que je n'avais pas mis le bon code anti-spam alors qu'il avait tout de même enregistré. Je squatte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Pourquoi pas ? Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:37

Ravie que tu te joignes a nous \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:41

Whaaaaoooouuuu. Loin de me blesser, ce message me RAVIT Very Happy Je suis contente de voir qu'il y a encore des gens, même hors DS, qui croient encore à ce forum. Je suis trop raviiiie. Et puis on demande souvent des avis constructifs, donc ça fait du bien de savoir là où on pourrait s'améliorer.

Effectivement il était question de fermer le forum, on est beaucoup de membres très attachés à DS, mais la démotivation des uns entraîne celle des autres. Au final on semblait plus partir sur une ré-ouverture qu'une vraie fermeture, encore faut il qu'il y ait suffisamment de motivation autour de tout ça pour que ça prenne ^^

Merci pour le design. On le change régulièrement, souvent avec les intrigues, qu'on fait environ tous les 2 mois, mais ça reste dans le même style. On a commencé à les répertorier ici, mais y'a surtout les headers. Ils sont fait par notre fonda ^^

Les familles obligatoires on ne souhaite pas changer ça, c'est un élément essentiel de DS selon nous. Après je me disais que peut-être il y avait trop "d'histoire" sur certains persos, qui pourraient un peu bloquer, mais c'est un peu au cas par cas. Quoi qu'il en soit on était en train de revoir toutes les familles. On a déjà fait un premier classement avec celles à garder, celles à modifier, celles à changer etc, on s'y était déjà penché avant de penser fermer, donc le travail a commencé. Après sur le fait de rajouter des persos à des familles, on en a déjà rajouté au cas par cas, mais on a toujours un peu l'impression qu'ils arrivent comme un cheveux au milieu d'une soupe, et qu'ils n'arrivent jamais totalement à s'intégrer (après c'est peut-être aussi qu'on est trop habitué aux familles et que ça ne fait pas ça aux autres). Mais on pourrait imaginer par exemple des colocs, ou les persos viendraient et repartiraient sans souci. Après c'est aussi négociable pour les familles, on verra bien.

Ensuite, pour tout ce que tu as dit par rapport à DS, à la façon dont on pourrait plus la faire intervenir etc, j'aime l'idée de la gazette et celle des "ordres" de DS etc. Après on a essayé ça en intrigue et ça n'a pas pris, on a aussi proposé l'intervention de DS dans les RP, personne ne l'a demandé non plus. Peut-être que c'est juste parce que la motivation était déjà retombée lorsque l'on a proposé tout ça, l'intrigue etc, mais pourtant on avait tout fait pour bien le ficeler mais ça n'a pas du tout marché. Donc je suis d'accord, c'est juste à tester si jamais on repart.

Quant à la pub, on est bien conscient que c'est un de nos grooos points faibles, mais c'est tellement long et chiant, et il y a tellement peu de retombée par rapport au temps dépensé... ^^ Nous ne sommes que deux admins sur le fo, du coup on passe beaucoup beaucoup de temps à faire des trucs de modération, alors il nous reste peu de temps pour la pub. On  a crée une "team pub" avec les membres intéressés pour que la pub soit faite plus régulièrement avec ceux quoi voulaient nous aider, mais ce n'est pas une partie active non plus.

On va parler de tout ça avec Jay, et proposer rapidement un truc pour la refonte éventuelle de DS.

Et pour finir je suis bien contente que tu prennes Maxi parce que je joue Shelby et que j'adoooore ce perso Pourquoi pas ? 2806429274
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Maximiano Hopper
Maximiano Hopper
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 173
Etudes/Metier : Etoile du basketball
Love : Classé secret défense.
Inscription : 26/03/2015


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:57

    Je suis contente alors, je ne souhaite vraiment frustrer personne.

    Je comprend bien et la motivation est souvent difficile à trouver lorsque ça nous touche, ne embête mais je reste persuadée que l'histoire de votre forum n'est pas terminé, c'est bien pour cela que je choisis de vous suivre dans sa refonte.

    Je ne sais pas quoi te répondre, c'est vous qui l'avez vécu, après avec un système ou quoiqu'il se passe fatalement il y a quelque chose ou quelqu'un d'impliqué c'est à vous de voir... Si le système d'attendre un Mp de celui qui veut endossé le rôle de ceci ne fonctionne par pourquoi ne pas l'imposer ? Je ne doute pas que vous ayez tout bien ficelé au vu du forum je suis certaine que rien n'avait été laissé au hasard.. Peut-être n'était-ce pas la bonne méthode ou la motivation des membres mais en repartant sur de bonnes bases ca fonctionnera !

    Oh la pub, je ne vous blâme pas vraiment, comme je l'ai dit plus haut je me suis déjà occupée de ce secteur c'est un CALVAIRE.

    J'espère que je serai à la hauteur alors ! Voyez entre vous et si la motivation vous fait un peut défaut pourquoi ne pas poster une demande de Staff sur bazzart ou recruté en interne ? Ca vous aidera à retrouver de la motivation et en plus un coup de mains avec peut-être d'autres points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Meyer
Olivia Meyer
Ginger Hair, Ginger Heart


Féminin
Nombre de messages : 585
Etudes/Metier : Avocate
Love : Un homme à tout faire sexy...
Humeur : Heureuse
Perfect Imperfection
Inscription : 08/10/2014


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: La super mimi (ou plutôt peste...) Lena Suarez!



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:58

J'espère que j'ai bien le droit de répondre à ce sujet mais, wouaaah tu as de supers idées dis-donc Very Happy
Welcome à toi ^^
Sinon, ton idée de "Team Dirty Secret" est vachement interessante à mon humble avis ^^ Et Aria sera toujours volontaire pour la rejoindre Mdrrr

En tout cas, je ne suis pas admin, ni modo, ni ancienne sur le Forum, mais je te remercie pour ton investissement incroyable Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miserylovescompagny.bbfr.net/
Contenu sponsorisé







Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Un café ?" "Oui pourquoi pas."
» Pourquoi ce lieu ? /Joy King/
» Pourquoi tu pars? Et toi qu'est ce qui ne va pas? + Lukas et Heather
» Pourquoi venez-vous chez les King ? [Peter]
» Broyer du noir c’est affreux, on a peur mais on ne sait pas pourquoi on a peur ♣ Austin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Administration :: Archives :: DS version 2 (2010-2015) :: Réservé aux invités-