Partagez|

L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Je décore ma maison


Masculin
Nombre de messages : 118
Etudes/Metier : Commercial chez Wainwright's Events
Love : Une jolie rousse...
Humeur : Dynamique

Inscription : 31/05/2015


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jeffrey McCalister



MessageSujet: L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt Dim 2 Aoû - 11:27

« L'avenir nous appartient non ? » / Shelby S.



Aujourd’hui le soleil tapait fort, le ciel était d’un bleu éclatant et aucun nuage ne se profilait à l’horizon. Matthew avait terminé son année il y a trois semaines maintenant et son avenir se profilait devant lui sans qu’il ne sache où il allait mettre les pieds. Cependant il avait toujours besoin d’en parler avec plusieurs personnes pour obtenir les avis des différentes personnes qui le connaissaient un peu. Et il y avait bien une personne qui le comprenait, sa voisine à Magnolia depuis le début du lycée, la jeune et jolie Shelby Seavers, une jeune femme qui avait débarqué avec son frère dans le quartier et avec qui il s’était tout de suite très bien entendu. L’un comme l’autre avaient des facultés assez particulières dans le cadre de leur réussite scolaire et sans être en compétition ils s’étaient bizarrement toujours entrainés mutuellement vers le haut et cela même si Matthew avait fini par déceler chez son amie un comportement poussif, elle avait de bons résultats et son avenir était tout tracé vers la réussite et pourtant il percevait chez Shelby des doutes, de l’absence dans son regard quand ils en venaient à évoquer leurs avenirs respectifs après l’Université. Mais il ne lui avait jamais rien dit, après tout elle était son amie et il la soutenait quoi qu’il arrive, pourquoi en serait-il autrement ?

Aujourd’hui il avait envoyé un message à Shelby pour qu’elle passe le voir, histoire de profiter du beau temps sur la terrasse ou au bord de la piscine peut-être selon ses envies, mais surtout il avait envie de discuter avec elle de leurs avenirs scolaire et professionnels. Ils n’étaient pas allés dans la même université tous les deux, lui s’était retrouvé à New-York pour ce spécialisé dans le commerce alors que Shelby avait opté pour le journalisme, mais depuis les examens terminaux ils ne s’étaient pas encore revus pour en discuter. Pour changer le garçon était habillé de façon très décontracté, bermuda et tee-shirt, comment faire plus simple. Il était en train de préparer deux verres la cuisine quand il entendit sonner à la porte, il vint ouvrir à la jeune fille en souriant pour la laisser entrer en l’embrassant sur la joue. « Salut la miss !! Alors comment ça va ? Tu te remets de ta fin d’année intense en examen, tu t’es faite discrète ces derniers temps. » Dit-il en claquant la porte derrière elle pour l’entrainer jusqu’à la cuisine qui leur permettrait de rejoindre la terrasse qui donnait elle-même sur la piscine après leur passage dans la cuisine. « Qu'est-ce que tu veux boire Shelby ? » Demanda-il a la jeune fille de la maison d'en face.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Féminin
Nombre de messages : 445
Etudes/Metier : 2ème journalisme
Humeur : Capricieuse

Inscription : 31/03/2013


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans - Esperanza Damenez



MessageSujet: Re: L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt Jeu 17 Sep - 23:07


Le soleil tapait fort, venant créer une petit étincelle sur les bordures dorées des lunettes de la jeune blonde. Sa robe légère virevoltait au grès de son pas décidé et ses hauts talons claquaient résonnant sur les pavés d’une rue désertée de ses habitants recherchant la fraîcheur de leurs murs. Shelby était descendue à pied jusqu’à la pâtisserie du quartier et elle regrettait déjà de ne pas avoir pris sa voiture, ne serait-ce que pour faire 1km, histoire de s’épargner. Ça lui laissait au moins le loisir de se perdre dans ses pensées. Et alors qu’elle remontait la rue en direction de sa maison (ou plus exactement de celle de son voisin le plus proche, juste en face), elle réfléchissait à ce qu’elle répondrait à la question de son avenir, qui allait inéluctablement se poser.

Cela faisait plusieurs semaines maintenant que Shelby était diplômée. Elle avait enfin la possibilité de devenir la journaliste qu’elle rêvait d’être, depuis ces trois longues années. Elle pouvait aller voir n’importe quel journal pour les convaincre de l’embaucher. Elle était sûre de trouver un poste. La plupart des gens la voyaient travailler dans un magazine people, elle qui adorait les potins ! Ce n’était pas faux, elle avait toujours eu une fascination un peu malsaine pour le travail des paparazzis et elle trouverait surement très rigolo de bosser dans ce genre de journal. D’autres la voyaient travailler comme 80% des journalistes, elle commencerait en traitant des chats écrasés et autres joyeuseté attendant qu’un jour on lui propose un article un peu plus intéressant… Mais sans être jamais transcendant. C’est sans doute ça qui l’attendait de toute façon, des articles que liront les gens en quelques minutes et qu’ils oublieront encore plus vite… Mais voilà, Shelby avait une autre idée en tête… Le tout était de savoir si elle allait assumer jusqu’au bout… Le premier pas serait de le dire à Matthew. Ou pas. La rencontre d’aujourd’hui serait un petit test, car son avis importait.

Ses pensées furent interrompues car elle arriva devant la porte de son ami. Il lui ouvrit et l’accueilli d’un sourire et d’un bisou. « Hey, ça va et toi ? Ouais, désolée, je n’ai pas trop eu de temps à moi. » Elle rajouta avec un petit sourire espiègle « tu sais, le shopping tout ça tout ça c’est pas facile » dit-elle pour rire. Elle le suivit dans la cuisine. « Je voudrais bien un truc frais, un jus quelque chose dans le genre si tu as. » Ses yeux parcoururent la pièce qu’elle connaissait depuis tant d’années. « Et toi alors, tu deviens quoi ? J’ai beau t’espionner de ma fenêtre, je ne te vois pas beaucoup. » Elle lui fit un clin d’œil, bien sûr elle n’était pas sérieuse mais elle faisait une allusion à sa nature curieuse que beaucoup lui reprochaient.

HJ : Pardon pardon pardon pardon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je décore ma maison


Masculin
Nombre de messages : 118
Etudes/Metier : Commercial chez Wainwright's Events
Love : Une jolie rousse...
Humeur : Dynamique

Inscription : 31/05/2015


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jeffrey McCalister



MessageSujet: Re: L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt Lun 21 Sep - 14:51


Matthew fut ravi de voir la jolie blonde entrer chez lui, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de la voir ni de discuter avec elle et ce petit moment tombait au meilleur moment. Il avait des questions à lui poser et même des choses importantes à lui avouer sur son avenir professionnel à lui, plusieurs pistes s’offraient devant lui et il fallait qu’il fasse un choix même si au fond de lui-même il l’avait déjà fait. Il leva les yeux au ciel en l’entendant parler de shopping avant d’accepter de boire quelques choses pendant qu’ils rejoignaient la cuisine où le jeune homme prépara deux boissons directement sorties du frigo tout en lui répondant. « Je suis désolé de rendre tes cessions d’espionnage si peu palpitantes, promis la prochaine fois que je sortirais de la douche je laisserais ma fenêtre grande ouverte. » Répondit-il en souriant, il la taquinait comme souvent mais c’était uniquement sur le ton de la plaisanterie, il n’y avait jamais rien eu entre eux mis à part de l’amitié mais il aimait taquiner ses amies sur ce genre de sujet surtout Shelby qui vivait juste en face de chez lui depuis longtemps et qu’il avait déjà aperçu en petite tenue par la fenêtre comme elle avait pu le voir de chez elle, du grand classique entre des voisins dans ce genre de quartier. Il finit par prendre les deux verres pour rejoindre la terrasse à l’arrière de la maison et s’installer à la table sous le parasol à l’abri du soleil. Il posa son regard sur la jeune femme vêtue de sa petite robe et afficha un petit sourire. « Alors c’est cette robe que tu as trouvé pendant tes séances de shopping ? J’aurais pensé que tu te prendrais un petit tailleur digne des journalistes pour entamer ta carrière dans un grand journal des villes voisines ? » Dit-il pour arriver discrètement sur le sujet qui l’intéressait et qui lui brulait les lèvres depuis plusieurs semaines à présent. Il voulait savoir ce qu’elle avait décidé maintenant qu’elle avait son diplôme en poche.

Lui aussi avait besoin de se confier sur son avenir, il en avait déjà parlé avec sa sœur mais certains de ses amis comptaient aussi à ses yeux et il voulait leur avis, Shelby en faisait bien sur partie, lui aussi avait brillamment passé ses examens et il avait deux trois choix devant lui, bien que le troisième n’était pas des plus intéressant pour le garçon qui sentait qu’il avait besoin de changement et de prendre définitivement en main sa carrière et son avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Féminin
Nombre de messages : 445
Etudes/Metier : 2ème journalisme
Humeur : Capricieuse

Inscription : 31/03/2013


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans - Esperanza Damenez



MessageSujet: Re: L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt Lun 12 Oct - 17:43

Matthew prépara les deux boissons. . « Je suis désolé de rendre tes cessions d’espionnage si peu palpitantes, promis la prochaine fois que je sortirais de la douche je laisserais ma fenêtre grande ouverte. » « Voila une bonne initiative » dit-elle en lui faisant un clin d’œil complice. Ça faisait bien longtemps que tous les deux avaient passé le cap de l’ambiguïté. Ils se connaissaient assez pour savoir qu’ils pouvaient rigoler sans rien sous-entendre.

Ils sortirent sur la terrasse. Le soleil éclatant fit cligner des yeux Shelby avant de dessiner sur son visage un sourire. Elle adorait ce temps. « Alors c’est cette robe que tu as trouvé pendant tes séances de shopping ? J’aurais pensé que tu te prendrais un petit tailleur digne des journalistes pour entamer ta carrière dans un grand journal des villes voisines ? » Il fit une entrée en matière sur le diplôme que venait d’obtenir Shelby. Un frisson de fierté la parcouru quand il prononça le mot de journaliste. Ça y est elle était journaliste. Après 3 ans de travail elle avait obtenu ce diplôme, et plus généralement ce titre, très convoité.

Sans répondre sur la robe elle rebondit sur son diplôme. « Je suis vraiment heureuse d’avoir réussi. Ce n’était pas gagné d’avance. Je suis contente d’avoir défié tous ceux qui ne croyaient pas en moi. » Ça avait été ça le problème, tous ceux qui n’avaient pas cru en elle. Et c’est ce qu’elle redoutait le plus en se lançant dans le journalisme politique. Ceux à qui elle allait encore devoir prouver qu’elle n’était pas qu’une blonde écervelée. Elle lançait le thème pour voir si Matthew aurait la bonne réponse.

« Et puis je vais peut-être encore attendre un peu avant de postuler dans les journaux locaux... » Elle avait fini sa phrase sur un ton plus confidentiel. Elle n’avouait rien encore mais lançait doucement le thème. Il fallait bien qu’elle commence à parler de son projet car dans deux mois elle y serait et ne pourrait plus le cacher à personne.

Mais à peine le thème abordé elle dévia la discussion pour éviter les questions. « Et toi alors ? Aussi nouvellement diplômé, tu as assuré !! » Elle lui sourit. De lui aussi elle était fière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir nous appartient non ? [Shelby & Matt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Loreena&Gideon ? L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. ? [END]
» L'avenir n'appartient pas aux femmes
» Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient
» Ce que l'avenir nous réserve
» LA NUIT NOUS APPARTIENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Le quartier :: Magnolia Cresent :: Trottoir Impair :: N°17 Greggson-