Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Petite soirée tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:42

Après un certains moment d'exil à New York, le jeune prince de Magnolia avait décidé de faire son retour ici et pour marquer le coup il tenait à faire la surprise à ses proches et plus particulièrement à sa famille mais pris de court, c'est lui qui fut plutôt surprit au spectacle durant lequel il venait de débarquer. Adrian et Claire, mangeait un morceau de pizza sous un silence pesant devant les vidéos souvenirs qu'ils avaient encore de Frannie O'Connell, la défunte mère de la fratrie. Durant de longues minutes, il resta non loin d'eux sans pour autant se faire remarquer et se retrouva spectateur des vidéos tout comme eux - bien que nostalgique et touché de ces images, il affichait un souvenir en se rapellant de certains de ces instants de tendresse.

Adrian et Claire se plongeait dans un silence, Cliff en fesait tout autant mais pour marquer sa présence, il se racla la gorge et là il n'eut pas longtemps à attendre pour faire face aux réactions de ses deux compagnons - la soeur cadette sursauta et lui sauta littèralement au cou en s'exclamant mais elle ne fut pas la seule à avoir cette réaction puis à quelques minutes près c'était Adrian qui venait l'enlaçer avec sincèrité. Cliff les enlaça successivement en gardant un sourire rempli de joie puis il les regarda l'un et l'autre, ils n'avaient pas changés - mais tous deux lui avaient réellement manqué ! C'est en se tournant vers la jeune soeur qu'il vint lui répondre à sa précedente question quand à l'endroit où il se trouvait durant ce séjour improvisé

" J'étais un peu partout tu sais bien .. mais je me suis improvisé des petites vacances chez un ami à New york et crois moi q'ca fait un bien fou .. " affichant un petit sourire, il lui envoya un clin d'oeil puis tapant sur l'épaule de son frère aîné, il enchaîna sur le sujet de la pizza

" Oh ouai j'crève de faim donc j'suis partant pour une pizza ! " puis, levant son regard vers l'écran où les images de la mère se diffusaient encore, il vint déclarer d'une voix délicate " Parcontre .. est-ce que vous pouvez remettre votre séquence nostalgie à plus tard ? Perso' je suis pas vraiment motivé à manger en pleurant sur notre triste sort.. " Cliff grimaça légèrement puis il s'interrogea sur l'éventuelle présence des parents, d'ailleurs Eliza était-elle dans les parages ? Est-elle seulement au courant de l'existence de ces VHS ? Comment Joey pouvait-il mettre tous ces souvenirs aux oubliettes alors que les 3 enfants de la famille sont les liens directs que le paternel a encore en direct avec sa défunte épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:35

Voir Adrian serrer Heathcliff dans ses bras était quelque chose que la jeune Claire ne voyait pas souvent. Elle fut même étonné du geste qu'il venait de posé a l'égard de son petit frère mais en fut touché par la même occasion. Elle sourit doucement, se serra a nouveau contre Heathcliff, il lui avait tellement manqué après tout. Elle leva les yeux vers son frère lorsqu'il lui expliqua ou il s'était trouvé pendant tout ce temps.

HEATHCLIFF -J'étais un peu partout tu sais bien .. mais je me suis improvisé des petites vacances chez un ami à New York et crois moi q'ca fait un bien fou ..

Elle sourit doucement et ne pu s'empêcher de lui dire, dans un semi ton de reproche

CLAIRE - Tu aurais pu appeler, je me demandais ou tu étais moi..

Adrian lui proposa un morceau de pizza, une chance que claire avait pensé a comment une large, sinon ils en aurait probablement manqué puisqu'il étaient maintenant trois.

HEATHCLIFF -Parcontre .. est-ce que vous pouvez remettre votre séquence nostalgie à plus tard ? Perso' je suis pas vraiment motivé à manger en pleurant sur notre triste sort..

Claire hocha la tête et alla arrêter la vidéo qui jouait encore en arrière plan. C'était rendu un vidéo des trois enfants justement au bord de la plage. Claire devait avoir deux ans, 'Cliff trois et Adrian cinq ou six probablement. La jeune brune sourit doucement avant de fermer l'écran. Elle allait se reprendre par contre pour regarder ses vidéos, tant pi si elle était seule à les regarder.

CLAIRE - Qu'a tu envie de faire? Adrian et moi on c'était planifier une soirée cinéma, comme papa et Eliza sont au boulot pour encore un bon moment j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:59

Les embrassades terminées, Claire demanda à Heathcliff où il était passé. C'est vrai qu'elle ne devait pas être au courant de tout. Néanmoins, il faudrait que j'ai une conversation avec mon cadet bien vite. Il lui répondit donc où il était tout ce temps, me faisant au passage un clin d'oeil. Je lui répondis par un simple sourire.

- C'est cool si ça t'as fais du bien ! On en reparlera mec.

La petite princesse ne lâchait plus notre arrivant. Cette proximité entre eux me fit tiquer quelque peu. Je les savais très proche l'un de l'autre, en revanche, c'était assez rare que j'assiste à une de leurs scènes d'affections... C'était une chose que j'évitais généralement, mais là j'étais vraiment ravi de retrouver mon petit frère. Il s'était passé beaucoup de choses qu'il aurait voulu savoir, et nous en parlerions en temps voulu. Je voulais qu'il passe une bonne soirée de retrouvailles. Peut-être m'aiderait-il pour le cas de Claire et ses sauts de réveil.

Afin de couper court à ces effluves, je demandais à mon frère s'il voulait un morceau de pizza, lui donnant une petite tape dans le dos. Le benjamin des O'Conell ne se fit pas prier pour accepter. Il émit cependant une requête : celle de couper la télévision.

- Ce n'est pas une mauvaise idée ! Manger avec une boule dans la gorge et l'estomac n'est pas l'idéal ouais !

Ce que Claire comprit, car elle alla immédiatement éteindre la télévision. J'étais un peu perturbé, car vu les regards à la fois implorant et déterminé de regarder les vidéos de famille, elle avait cédé à Heahtcliff ! On était vraiment pas sur la même longueur d'onde avec ma petite soeur ! Cela ne me plaisais guère. Ce caractère bien trempé était bel et bien celui des O'Conell en tout cas !

- Qu'as tu envie de faire ? demanda-t-elle par la suite à 'Cliff.

Elle annonça notre désire de soirée cinéma, qui était plutôt le sien à vrai dire... Car si elle n'avait pas été présente, j'aurais certainement bûché dans ma chambre toute la soirée, ou tout autre activité constructive.

- Ouais, ils bossent encore. Pas sûr que Joey revienne avant demain soir lui.

Et oui, notre cher père était sur un projet plutôt important, pour lequel il m'avait demandé de l'aide. J'avais fait ma part de travail alors maintenant, il ne lui restait plus qu'à présenter ce que nous avions fait. Et il ne pourrait dire que les idées venait de son unique cerveau, étant donné que j'avais signé mes études de marché. J'aurais donc bien mon heure de gloire.

- On fait ce que tu veux tiens ! Pour ton retour. Tu veux un truc à boire ?

Nous n'avions plus de bières, mais le benjamin de la famille aurait peut-être une envie un peu plus sophistiqué, comme il savait si bien le faire. En revanche, pas sûre que j'accepte que claire nous suive si tel était le cas... Et j'osais espéré que mon frangin me suivrait dans ma décision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:49

Heathcliff avait eu la bonne idée de faire la surprise à ses proches de revenir en plein milieu de la soirée, mais il savait pertinemment qu'il ne trouverait pas le père O'Conell en ces lieux à une heure pareille puisqu'il devait être soit au restaurant auprès de sa blonde, ou au travail à écrire son ramassi de conneries sans queues ni têtes. Mais peu importe, à peine eut-il franchit le seuil du domicile qu'il surprit sa soeur cadette en compagnie de son aîné devant l'écran du salon où à son plus grand étonemment, ils se visionnait des vidéos souvenirs de la défunte mère de famille. A cette vision innatendue, le sang du tombeur se glaça et il resta de marbre durant de longues secondes.. comme s'il s'attendait à voir cela alors qu'il s'apprêtait à sauter sur chacun des membres de sa fratrie. Aie, râté!

C'est après qu'il s'eut raclé la gorge pour marquer sa présence qu'il se fit littèralement sauter au cou par sa soeur cadette premièrement mais qui fut suivie de près par l'aîné qui ne se gêna pour enlacer son frère. Rapidement ils l'invitèrent à se joindre au petit repas improvisé, chose qu'il accepta en précisant tout d'abord qu'il était préfèrable de couper la séance nostalgie pour ce soir et à cette requête, Claire ne se fit pas prier et à en voir les yeux ronds d'Adrian, elle l'étonnait de réagir de la sorte face au benjamin.

- Bin euh .. pourquoi ne pas euh.. rester dans votre programme cinéma tous les trois en évitant bien sûr ce genre de vidéos..

rajouta t-il en croquant dans un morceau de pizza alors qu'il se laissait tomber dans l'énorme canapé tout en fixant cet écran, resté en STOP sur l'image souriante de la belle Franny O'Conell. Suite à cette vision il lança un regard noir au portrait d'Eliza qui fleurissait le mur du salon, il ne comprenait vraiment pas pourquoi le père de famille l'avait remplacé d'une manière si rapide.

- A boire ? Justement je meurt de soif mais j'ai vraiment pas envie de bière, j'tassure qu'à NY je n'ai fais que boire de la bière en soirée et donc je suis un peu en saturation du houblon.. lança t-il à l'encontre d'Adrian en rigolant légèrement puis il se dirigea vers le bar du salon d'où il sortit quelques alcools divers. Hésitant entre certaines bouteilles, il finit par sortir quelques shooters qu'il déposa sur le haut du bar en lançant un regard malicieux à Adrian, ainsi qu'à Claire qui avait l'habitude ces derniers temps de sortir en boîte en compagnie du benjamin, sans l'accord du père de famille bien évidemment. Coktails, ou shooters maison? leur lança t-il en commençant d'abord par remplir une lignée de 3 shooters de vodka pûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:52

    Claire venait de revenir près de ses frères dans la cuisine après être allé éteindre la télévision qui montrait encore l'image de la belle Franny avec un sourire qui la faisait rayonner. Elle avait bien vu le regard noir que Cliff venait de lancer au portrait d'Eliza. Elle savait bien que lui et elle, ce n'était pas le grand amour, mais elle ne pouvait rien y faire. Adrian lui demanda si il voulait quelque chose à boire. Comme si il n,était pas capable de se le prendre tout seul, il habitait encore ici au dernière nouvelle.

    Cliff fit le tour de la table pour se rendre vers le réfrigérateur. Claire le suivit des yeux en ne disant rien, se demandant ce qu'il allait se sortir. Il se tourna alors vers eux et leur proposa ses shooter ou des cocktails. Avant même qu'elle ne donne une réponse, Cliff déposa trois verre a shooter plein de vodka sur la table. Un pour chacun d'entre eux. Elle prit le siens, sourit à Heathcliff et le but d'une traite, s'attendant à se faire sermonner par la suite par Adrian qui n'appréciait pas vraiment le fait qu'elle boive alors qu'elle n'avait pas 18 ans.

    CLAIRE - Je crois que je n'ai plus trop envie de regarder des vidéo...On fait autre chose à la place?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:31

Alors que la petite dernière demandait à Heahtcliff ce qu'il voulait faire, ce dernier était bien d'avis de terminer cette séance nostalgie, changeant de film. J'étais soulagé et le lui fit savoir d'un regard plein de sens. Peut-être était-ce dur pour eux de ne pas avoir pu passer autant de temps avec notre mère. Ils avaient été privé de temps de choses que moi j'avais été en âge de faire avec elle. Mais j'avais tout autant de peine qu'eux depuis sa mort. J'étais jeune à ce moment là, mais je m'en souvenais parfaitement. autour de 5 ou 6 ans, mes cadets devaient avoir occultés certains détails qui pour moi restaient ancrés dans mon esprit.
Ils devaient me penser remit de cette histoire, car jamais ils ne m'avait u exprimer une quelconque émotion en leur présence. Et pourtant... S'ils m'avaient seulement vu des soirs, alors que j'étais au lycée, passer des moments affreux à pleurer devant la seule perosnne qui me savait un tantinet faible, Juliet. Je me gardais bien de leur faire savoir que j'étais sensible à quelque chose, de peur de perdre un peu de ma crédibilité sans doute. Depuis notre sortie au bar, 'Cliff savait que j'avais autre chose qu'un côté sombre et froid comme Joey. Mais pour Claire, je ne parvenais pas pas à faire le même effort qu'avec le benjamin de la famille.

Alors que pour changer de sujet je demandais à mon frère s'il voulait boire quelque chose, après cette longue route qu'il avait dût faire, il ne tarda pas à aller se servir dans le petit bar que nous avions au salon. Je le rejoignais afin de voir ce que nous allions faire. Il sortit des shooters en nous laissant libre choix.

- Oh, si tu nous fais tes fameux cocktails, moi je suis preneur !

dis-je en prenant un des shooters de vodka qu'il venait de verser. Je jetais un œil à Claire un instant, hésitant à lui faire la morale. Mais ce n'était pas le ton que je voulais pour la soirée. Je l'avais déjà sermonné une fois, il était inutile de recommencer. 'Cliff venait de rentrer alors nous allions nous détendre. Et puis, bourrée ou pas, je comptais bien réveiller la miss O'Conell pour les cours ! Je lui lançais donc un petit sourire mi-complice, mi-je-te-surveille, avant de m'enfiler mon shots comme si c'était de l'eau.

- Tu ne veux plus de vidéos ? Tu voudrais quoi alors ? Une idée ? demandais-je en les regardant l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:36

SUJET ABANDONNÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Petite soirée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille Petite soirée tranquille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée tranquille plus tequila [ Cinzia ]
» Une petite soirée entre frère et soeur ♥ /Louis/
» MR#5 – Une journée tranquille à la piscine ~ Prudence and Alana
» Une bonne soirée!!
» Le lendemain de soirée | Esperanza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-