Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Carl ou comment être ivre et lucide en même temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:03

[img][/img]
→ EMILY & CARL« Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice. »


Et voilà, encore une fois, il était affalé contre le mur de cette rue déserte, avachi entre les poubelles, telle la loque moyenne. Entre ses doigts traînait encore une bouteille de vodka, presque vide. La tête mollement appuyée sur l'épaule, il levait la bouteille de temps à autre, sans arriver à en boire une gorgée. Oui, comme vous l'aviez sûrement deviné, Carl était ivre mort. Il s'était tranquillement bourré la gueule toute la journée, comme la plupart du temps, lorsqu'il sortait. De bars en bars, il avait fini par se faire jeter dehors, n'emportant que le reste de sa bouteille. Par chance, il avait l'alcool joyeux, et il s'était remis de cette mésaventure en déambulant tel l'ivrogne de base dans les rues, accostant quelques personnes, criant un peu, draguant quelques fois. Le plus déprimant dans tout cela, c'était qu'il sortait grisé de chaque nouvelle expérience, donc plus joyeux, donc, intenable. Carl, habituellement insortable - comment tenir quelqu'un qui draguait, insultait, ou marchait comme un président, c'est à dire, bordé d'orgueil - était à ce stade à interner. Rien de bien méchant tout de même, il était juste ... joyeux. Un sourire béat ornait ses lèvres, comme quelqu'un gagnant une course de tiercé après avoir perdu une petite fortune, ou bien comme l'imbécile moyen revenant au domicile familial après s'être enfin fait tailler une pipe par sa secrétaire. Bref, il était heureux, heureux de cette bouteille qu'il faisait tourner entre ses doigts, heureux de s'être fait mettre dehors de ce bar - qui, il le pensait, aurait entravé ses libertés - heureux d'être sorti, heureux d'être ivre, et bizarrement, heureux de vivre.

Car après tout, qu'y avait-il de si extraordinaire dans sa vie ? Il vivait entouré de cercueils, avec une famille, certes aimable, attachante, mais un peu étouffante. Et comme, ivre, il était d'humeur à philosopher - réaction étrange, je vous l'accorde - il se demanda pourquoi. Pourquoi était-il sur Terre, pourquoi dans ce charmant lotissement, et non pas au beau milieu de l'Afrique, pourquoi être un homme et pas une femme, bref, les questions existentielles de l'homme ; questions d'autant plus tragiques qu'il n'y avait pas de réponse. Enfin, il se posa la pire question. Qui a créé tout cela, était-ce une force supérieure, ou le hasard d'une comète, était-ce une intelligence extraordinaire, ou une simple explosion spatiale ? Il finit par secouer la tête. Il se donnait un mal de crâne, à penser à des choses aussi futiles dans un moment pareil ! Car oui, rappelez vous bien qu'il avait fini par s'asseoir entre deux poubelles, fatigué de marcher, fatigué de sourire, fatigué de parler, mais surtout, fatigué de porter cette bouteille qui semblait de plus en plus lourde. Évidemment, il ne restait qu'un fond de ce liquide qui l'avait mis dans un état pareil, mais au fil des minutes, son poids augmentait. Il posa donc l'objet par terre, et appuya sa tête contre le mur. Même s'il essayait de ne pas y penser, il se demandait tout de même comment il allait rentrer. Il était à peine en état de marcher, et certainement pas en état de se relever. Et puis, il n'en avait pas envie. Il ne voulait pas non plus rester ici, dans ce coin nauséabond, à attendre de décuver, tout du moins juste un peu. Détestant avoir la gueule de bois, et surtout se connaissant, il savait qu'il allait boire à nouveau, au moins pour être heureux à nouveau.

Avouons-le, il aimait être dans cet état. A moitié enniaisé par l’alcool, il retrouvait progressivement son sourire, et essayait d’attraper la bouteille, sans y parvenir. Sa main passait à gauche, à droite, mais bizarrement, pas au milieu ; comme si une force l’empêchait de récupérer cette bouteille pour éviter qu’il soit dans un état encore plus avancé. De toute façon, le peu de chance qu’il réussisse à attraper le goulot entre ses lèvres, mais tout de même. Il bascula en avant lentement, et se rattrapa à la dernière minute, évitant le drame. Malheureusement, la pauvre bouteille roula au sol, trop loin pour qu’il puisse l’attraper, mais pas assez loin pour qu’il n’essaye pas. Il tendait donc la main, appuyé sur son avant-bras. Il finit par abandonner, et se rappuya contre le mur, fermant les yeux. Il était presque au stade où il se mettait à chanter, et il s’en fallu de peu pour qu’il ne commence pas. Des pas l’en empêchèrent. Se redressant, il se pencha en avant, les lèvres entrouvertes, regardant qui était cette personne. Arquant légèrement un sourcil, il se pencha un peu plus, et finit par se relever, s’appuyant sur une des poubelles, avant d’arrêter, se rendant compte de l’image qu’il donnait. Il se redressa une nouvelle fois, abordant son sourire dragueur habituel, se rapprochant de cette personne qui, de son œil ivre, lui plaisait. « Hey poupée… » Tout sourire, il se rapprocha de ladite poupée, se penchant légèrement, détaillant cette jeune femme, qui avait un air … indescriptible. Et puis quelque chose fit tilt. Cette fille, elle ressemblait à quelqu’un. Quelqu’un qu’il connaissait, bien sûr, et plutôt intimement, s’il avait bonne mémoire. Il fit un pas en arrière, et enfin, put mettre un nom sur cette fille. « Emily… »



Dernière édition par Carl Spencer le Dim 6 Nov - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:11

Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Shiloh_fernandez_005_0 Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... 43746829182109964469

Carl & Emily


    Matinée surchargée. C'était assez rare pendant les vacances mais pourtant c'était le cas. Premièrement, Emily s'était levée un peu à la bourre. Elle devait rejoindre Claire et Shelby au centre commercial vers dix heures et demi mais ça se fut l'heure à laquelle elle se réveilla. Ce n'était pas dans ses habitudes puisqu'Emily était plus une couche-tard, lève-tôt mais bon quand on est bien dans son lit on ne choisit pas. Portable dans les mains, Em envoya un rapide message aux filles pour dire qu'elle serait en retard, vraiment en retard. Autant, que Claire et Shelby n'attendent pas devant le centre commercial, elles pouvaient déjà commencer les magasins après tout. Puis, il fallait avouer que pour l'instant Mademoiselle Johnson n'avait pas vraiment envie de se promener ou de faire du lèche vitrine. Non, elles avaient bien trop de choses auxquelles penser. La situation avec sa nouvelle famille commençait réellement à poser un problème à Emily mais sa mère ne voulait rien entendre de toute façon. Em avait bien un peu d'argent de côté mais elle n'avait pas assez pour emménager seule. Donc, elle était belle et bien coincée au numéro trente-cinq. Tant pis... Ensuite, il y avait la nouvelle situation qui se développait avec son meilleur ami. Les disputes s'étaient calmées un peu pour laisser place à de nouveaux sentiments... Mauvaise ou bonne chose, Em ne le savait pas et espérait de tout cœur que la situation ne se termine pas trop mal.
    Emily sortit de la salle de bain, elle avait battu son record : trente minutes. Waouh, ça c'était un effort exceptionnelle. Elle était habillée d'une robe pull beige et des escarpins noirs. Le temps n'était pas trop top aujourd'hui... Miss Johnson attrapa son sac et se rendit compte que c'était sa mère qui avait sa voiture. Ah oui, celle de Madame Johnson était au garage. Ce n'était pas une très bonne journée qui s'annonçait. Emily tenta de garder un sourire sur son visage. Elle allait juste passer une bonne journée avec ses meilleures amies, rien d'autres. Elle n'allait pas à l'abattoir tout de même...

    Bon, prise d'une motivation Emily sortit, ferma la porte derrière elle puis traversa les longues rues de Magnolia. Le clac clac de ses talons retentissaient vivement tandis qu'Emily se noya dans ses pensées troublantes. Bientôt, elle arriva dans une ruelle là où quelques poubelles étaient amassées. Emily décida de presser le pas parce qu'elle était en retard, certes, mais aussi parce que cette rue était toujours pleine de clochards pervers. Pas de chance pour Emily, un type lui lança : « Hey poupée…  »
    Le timbre de voix ne lui était pas inconnue, Em ralentit mais sans s'arrêter. On ne sait jamais, après tout elle était seule dans cette rue avec ce pauvre type qu'elle n'osait pas regarder. Ensuite, l'homme dit son prénom c'est là qu'elle reconnut la voix et que la jeune femme fit volte-face pour vérifier que c'était bien son cher ex et à présent ami. Effectivement, c'était bien Carl Spencer. Oups. Elle l'avait intérieurement insulter de clochard pervers et de pauvre type mais bon... C'était bien Carl qui l'avait appelé poupée et qui était assis au beau milieu de poubelle. Non loin une bouteille vide jonchait le sol. D'accord, il était complètement ivre mort là... Emily reçu un appel. C'était Shelby. Les deux filles s'inquiétaient de ne toujours pas voir la brune au centre commercial. Emily ne pouvait pas laisser Carl ici dans un tel état... Finalement, elle annula la journée shopping. Quand elle raccrocha, Emily se mit à la hauteur de Carl puis dit :

    – Carl... Qu'est-ce que tu fais là ?

    La jeune femme ne savait pas trop quoi lui dire, il était sûrement complètement perdu, d'ailleurs Em se demanda comment il l'avait reconnu vu l'état dans lequel il était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:22

[img][/img]
→ EMILY & CARL« Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice. »


Oups. La vue de son ex-petite amie n’enchantait en aucun cas Carl. Non pas parce qu’il ne l’aimait pas, ne voulait pas la revoir ou n’importe quoi d’autre, non, c’était juste parce qu’il n’aurait voulu pour rien au monde qu’elle le voit dans cet état. Il ressemblait à un clochard, venait de l’interpellait de la plus horrible des manières et était dans un état tel qu’il s’en rendait à peine compte. Quel idiot. A cet instant, il se détestait jusqu’au plus profond de lui-même. Pourquoi avait-il fallut que ce soit elle, sa confidente, sa meilleure amie, qui le découvre comme ça, ici ? Lâchant la bouteille qu’il avait enfin réussi à attraper lorsqu’il était au sol, il fronça les sourcils en regardant Emily. Il essayait de se convaincre que ce n’était pas elle et qu’il avait une hallucination tandis que la bouteille roulait sur le sol, n’ayant miraculeusement pas explosé au contact du sol.

Le jeune homme observa Emily se rapprochait de lui sans rien dire, essayant tant bien que mal de tenir debout en s’appuyant sur la poubelle. Il plissa ensuite les yeux, essayant de décrypter les paroles que débiter la jeune fille. Elle parlait si vite pour son esprit embrumé… « Carl... Qu'est-ce que tu fais là ? » Ce qu’il faisait là ? Drôle de question. A laquelle il n’avait aucune réponse convenable. Il était juste sorti du bar et avait trouvé ma foi, ce coin bien confortable pour décuver. Affichant un sourire béat, il n’eut pas le temps de balbutier une réponse qu’il se laissait retomber sur le sol, son corps ne réussissant plus à le maintenir dans la position conventionnelle.

Il s’écroula donc contre le mur, se sentant de plus en plus lourd, tandis qu’il partait légèrement en fou-rire. Il n’y avait rien de drôle là-dedans, mais que voulez-vous, à bourré, bourré et demi. Son grand délire solitaire passé, il leva les yeux vers Emily, complètement perdu, tandis qu’il arrivait enfin à formuler une quelconque réponse à la précédente question de son amie. « Je sais pas, je suis sorti.. Du bar.. Et je me suis retrouvé ici.. Où là en fait. C’est la même chose non ? » Nouvel éclat de rire. Au moins, on ne pouvait pas accuser Carl d’avoir l’alcool mauvais. Il était complètement éméché, assit dans cette rue insalubre, accoudé à une poubelle, et il savait qu’il ne pourrait jamais tomber plus bas. Mais étrangement, cela ne le dérangeait pas, et il savait qu’il se remettrait dans cet état à sa prochaine sortie, car c’était à peu près sa seule solution pour s’amuser. « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Où là. » Carl ne savait pas vraiment pourquoi il posait cette question, cela lui paraissait en fait indiscret, mais elle l’avait posé avant lui. Ce n’était pas parce qu’il s’inquiétait, parce que généralement Carl ne s’inquiétait de rien pour personne, ni pour s’informer, parce qu’en fait il s’en foutait. Peut-être pour faire la conversation ? Aucune idée, mais allez savoir ce que pense un bourré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:35

    Cette ruelle n'était pas vraiment super propre, les déchets jonchaient le sol et quelques clochards aussi... Emily qui était déjà super en retard, du coup, elle avait confondu Carl avec un looser qui traînait là. Il était réellement dans un sale état.. La brunette hésita un moment, après tout, elle était vraiment très en retard et ses amies allaient finir par l'étriper mais en même temps Carl avait besoin d'aide là... A ce stade, Em ne pouvait pas le laisser tout seul comme ça. Finalement, elle décida de se mettre à hauteur de Carl pour enfin lui demander ce qu'il faisait là... Le jeune homme n'avait pas l'air très sûr. Il hésita longtemps, il essaya même de redresser mais ce fût sans succès, il s'écroula de nouveau. Bientôt, Carl se mit à rire comme un dingue. Em le regarda avec insistance. Mily ne put s'empêcher de sourire. Cette situation ne lui était pas inconnue. Au début que Carl et elle se soient mis ensemble, ils étaient sortis. Elle, avait bu mais pas démesurément, lui, au contraire, il était déjà bien barré. Mais pas autant que maintenant. En tout cas, ce soir là, ils avaient bien rigolé. Emily gardait de très bons souvenirs avec Carl mais leurs histoires n'avaient pas vraiment marché. Em était très heureuse qu'ils soient toujours aussi amis et complices. Brefons, le brun se décida enfin à répondre.
    « Je sais pas, je suis sorti.. Du bar.. Et je me suis retrouvé ici.. Où là en fait. C’est la même chose non ?   »

    Ce dernier se mit à rire encore une fois. Em l'examina et eut un petit rire. Cette situation était vraiment débile. Carl avait toujours le don de se mettre dans de ces états. Malgré tout, Emily était un peu agacée. Après tout, à cet instant, elle devrait être en train de faire du shopping, bien qu'elle n'en avait pas réellement envie. Ce qui agaçait, Em, c'était qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Tout le temps à douter sur tout, c'était insupportable.
    «  Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Où là.  »

    Ce qu'elle faisait là ? C'était quoi cette question. Ce n'était pas elle qui était assise dans des déchets, appuyé contre une poubelle, si ? Elle leva un sourcil puis répondit.

    – T'aurais pu éviter de te mettre dans un tel état... non ? Et moi, contrairement à toi, je marchais pour me balader enfin...bref on s'en fout. Oh tu sais quoi lève-toi.

    La brunette le regarda puis se rendant compte que Carl ne pourrait jamais se lever tout seul, elle l'attrapa par un des bras et essaya de le soulever comme elle pouvait. Tout ce qu'elle allait gagner était de tomber avec lui... Effectivement, deux secondes plus tard, elle se retrouva par terre. Si Carl avait fait un effort pour se soulever, elle n'en serait pas là... un petit soupire lui avait échappé mais quand elle s'imagina la situation, Emily ne put s'empêcher de rigoler. L'autre trop bourré pour se lever, elle trop maladroite pour ne pas tomber.
    Emily le regarda un moment puis entre deux éclats de rire, dit :

    – Tu crains, tu sais ?

    La folie était-elle contagieuse ? Sûrement, oui. Au moins, cela changeait du quotidien. Puis, Emily aurait une bonne excuse pour éviter le centre commercial. Elle n'avait définitivement pas la tête à ça... Quand à la situation présente, c'était un peu plus.. original ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:08

Un sourire béat occupe toujours mon visage, tandis que mon regard ne se détache pas d'elle. Quelle formidable coïncidence de tomber sur elle quand même, ou pas, mais je crois bien que c'en est une avec tous les endroits au monde possibles où elle aurait pu être ce soir, mais non, c'est ici. C'est vrai que je ne trouve pas particulièrement brillant de me montrer dans un état semblable, mais ai-je vraiment quelque chose à cacher ? S'il y a bien une personne dans ce monde qui me connait suffisamment pour savoir que je ne suis pas le pire des losers, mais que je ne suis pas non plus un ange tombé du ciel prêt à respecter tous les commandements de la Bible, c'est bien Emily. Mon orgueil semble s'être envolé, car je la laisse m'aider à me relever de ce ramassis de déchets sans rechigner même une seconde. Je secoue toutefois la tête à ce qui me semble être une proposition en retard, "éviter de me mettre dans cet état", mais je crois qu'elle ignore à quel point ça peut être libérateur. Prenant un air de faux philosophe, je agrippe doucement à elle et ancre mon regard bien droit dans le sien pour lui faire part de ma récente découverte sur l'existence : « Dans la vie, il y a des tonnes et des foutues tonnes de barrières qui se... dressent sur nos routes... Nous routes étant nos vies, tu vois ? Et là, je peux franchement te dire que même ma propre personne n'en concrétise pas une ! » Mon sourire ne s'engourdit pas, il est même encore plus présent qu'avant. J'ignore si Emily a la moindre idée de ce que je raconte, mais dans mon esprit tout fait un incroyable sens. Entre temps, nous avons apparemment pu retrouver une équilibre, suffisamment pour nous trouver tous les deux debout sans menacer de retrouver le sol à tout instant. Je ferme les yeux quelques secondes, histoire de m'assurer de ma capacité à marcher maintenant, car je n'estime pas que rester ici est la plus palpitante des optiques pour la suite des choses. « Je t'aime tant que je veux bien te donner le reste. » dis-je enfin en lui tendant la bouteille dans laquelle il reste bien un quart de liquide, d'eau-de-vie.

Il faut que je sois honnête avec moi-même aussi, je ne crois pas que je pourrais en avaler ne serait-ce qu'une petite goutte de plus. J'ai vraiment explosé mes limites aujourd'hui et même si ce n'est pas la première fois que ça se produit, je pense que le fait de le faire en solitaire contribue largement à être encore plus débile qu'à l'habitude. Je ne suis pas un alcoolique anonyme - surtout pas anonyme -, mais il me plait bien de trouver cet état de temps à autre, de perdre le contrôle littéralement. Nous avançons de quelques pas sans que je ne sache où nous allons exactement, mais je suppose qu'Emily en a une idée. Elle a toujours des idées sur tout, j'adore ça. J'adore les filles qui ont de la personnalité et qui n'attendent pas qu'on décide tout à leur place ; rien de plus ennuyant au monde. « Alors, tu m'amènes où ? Chez toi ? Comme dans le bon vieux temps ? » Je lui souris, clairement moqueur, incapable de retenir mes pensées. Disons qu'avec Emily, les choses sont redevenues si rapidement si simples après notre rupture. Lucides, il nous arrive d'en reparler ou de se prendre un peu la tête à ce sujet, mais ayant autant consommé, c'est encore plus inévitable. Je l'observe, je guette sa réaction en riant, parce qu'elle ne semble pas du tout aussi amusée que moi par ma question, c'est dommage. Mais il est aussi vrai que je ne me suis jamais réellement comporté de la sorte lorsque nous étions ensemble. À quelque part, c'est peut-être précisément le fait d'être seul qui donne ces envies d'alcool aussi prononcées ! Mais la solitude, ce n'est pas si repoussant que ça. La preuve, ça permet de faire des rencontres fortuites bien intéressantes, comme on dit !



Dernière édition par Carl Spencer le Dim 20 Mai - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:16

    Cette situation était amusante et tombait réellement à pic. Que ce soit Carl qui se trouvait là, c’était le plus grand des hasards mais la jeune femme se rendit compte qu’elle était très contente. Quelques instants plutôt, Emily pensait à Mike, son petit ami, avec qui elle se disputait tout le temps, sans arrêt tandis que quelques secondes plus tard, elle se retrouvait avec Carl, son ex-petit ami.
    Pendant que le jeune Spencer déraillait complètement, Mily avait, sans le vouloir, commencé à comparer ces deux histoires. Une ancienne relation fusionnelle, le contact facile, de l’autre côté se trouvait une relation compliquée, acharnée et complexe.
    « Dans la vie, il y a des tonnes et des foutues tonnes de barrières qui se... dressent sur nos routes... Nous routes étant nos vies, tu vois ? Et là, je peux franchement te dire que même ma propre personne n'en concrétise pas une ! »

    La métisse sortit de sa rêverie, comment pouvait-elle comparer Mike et Carl. Tout d’un coup, la jeune femme fut honteuse. L’esprit brouillée, elle avait du mal à comprendre de quoi son ami Carl pouvait parler. Elle esquissa un sourire tout en fronçant les sourcils. Des barrières… Il y en avait tellement eut sur la route d’Emily.

    – C’est vrai… Il y a des tas de barrières. Mais, tu sais que boire ne fait pas disparaître les barrières….Dommage. A quoi t'essayes d'échapper exactement ?

    Les deux jeunes étaient désormais debout. Emily tenait Carl sachant très bien qu’il n’irait pas bien loin dans le cas contraire. C’était une des premières fois où elle vit le jeune homme dans un tel état. Ils avaient déjà été bourrés ensemble ou séparément mais pas dans un état aussi critique. Qu’est-ce qui pouvait bien torturer Carl à ce point. Même s’il était dans un état déplorable, la métisse était contente de le voir, elle avait l’impression que cela faisait une éternité qu’ils n’avaient plus passé du temps ensemble.
    « Je t'aime tant que je veux bien te donner le reste. »

    Le brun lui tendit la bouteille, Emily le regarda puis après une brève hésitation finit par prendre le récipient. Devait-elle boire pour oublier les barrières ? L’alcool lui avait déjà joué des tours…. Après son coma en Italie et sa connerie à la fête de Noël, Emily n’avait plus trop osé y toucher. Les risques étaient tout de même présent, elle ne pouvait pas le nier mais à ce moment précis, elle avait énormément de choses à oublier. Pendant quelques secondes, la jeune Johnson fixa la bouteille comme si celle-ci pourrait donner une réponse à Em. Finalement, Emily opta pour un non.

    – Quelle gentille attention, mais je pense que je vais garder ça pour plus tard.

    Emily fit un clin d’œil au beau brun puis rangea la bouteille dans son sac. Il fallait qu’elle ramène Carl quelque part. Ils marchèrent vers les habitations de Magnolia. Devait-elle le ramener chez lui et qu’il se débrouille seul ou chez elle et elle l’aiderait à éclaircir ces pensées ?
    « Alors, tu m'amènes où ? Chez toi ? Comme dans le bon vieux temps ? »

    Carl explosa quasi de rire tandis qu’Emily le regarda d’un air désolé. Sur cette touche de gaieté, la métisse ne put s’empêcher de sourire et de se remémorer quelques souvenirs du temps où Carl et elle étaient encore ensemble. Parfois, Emily se demandait comment ils avaient pu rompre, ils s’entendaient tellement bien. Bon oui, la principale raison était qu’ils se connaissaient trop bien, commençant même à savoir comment allait agir l’autre après une telle ou telle remarque. Emily et Carl avaient eu besoin de leur liberté respective mais à quel prix ? La jeune femme se dit qu’elle avait beaucoup de chance d’être restée en si bons termes avec lui. Il comprenait tout et il était toujours présent dans les moments difficiles. Evidemment, ce sentiment était réciproque. Sur ce, Emily décida d’aller jusqu’au numéro trente-cinq, c’est-à-dire chez elle. Le bon vieux temps était loin derrière elle à présent.

    – Je ne peux pas te ramener chez toi comme ça donc ... ouais on va aller chez moi mais pas pour les raisons qui te font rire, espèce d'ivrogne. La jeune femme ne put s'empêcher de rire puis elle dit : Carl, je me demandais… Le bon vieux temps, ça ne t’a jamais manqué ? Le temps de l’insouciance, je veux dire, le calme s’est répandu tellement vite depuis.. Enfin tu sais quoi, depuis nous deux.

    Les paroles d’Emily avaient une nouvelle fois dépassées les pensées. Ce n’est pas que Mily ne voulait pas aborder le sujet mais elle traversait une période difficile pour le moment alors penser le passé n’allait pas l’aider à avancer. Carl ne comprendrait sans doute rien de ce que raconterait Em, vu son état… Le pauvre ne tenait pas vraiment debout, il avait failli tomber quelques fois depuis la rue lugubre jusqu’au numéro trente cinq.
    Tout en soutenant le jeune homme, elle tenta d’insérer la clef dans la serrure. Epreuve bien plus difficile qu’il n’y paraît lorsqu’on soutient un mec totalement bourré…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:01

Je suis tout de même un peu déçu lorsqu'elle ne se montre pas si ravie du cadeau que je lui ai offert, car je crois que j'aurais aimé qu'elle se joigne à moi, que nous puissions faire semblant que rien au monde n'existe sinon que nous. Apparemment, Emily a plus de sagesse que moi et c'est un problème, car celui qui est saoul jusqu'à l'os a toujours cette drôle de sensation d'être tellement plus alerte et capable de comprendre toutes les vérités du monde que celui qui est lucide. J'aurais aimé qu'elle vienne me rejoindre dans mon petit monde de folies, d'illusions peut-être, parce que je m'y sens bien, mais que sa compagnie aurait été la bienvenue. Toutefois, un véritable sourire me gagne lorsqu'elle m'annonce que oui, c'est bien chez elle que nous allons. Je n'y suis pas allé depuis longtemps pour tout dire, car même si nous sommes restés en bons termes, nos rencontres se situent maintenant davantage dans des endroits publics. Ça a été un genre d'accord officieux, mais rapidement devenu officiel, et puis je comprends parce qu'on avait tout de même l'habitude de bien se marrer chez elle, dans sa chambre, tous les deux... Les souvenirs qui me reviennent en mémoire sont doux et j'aurais bien envie de m'y réfugier pendant qu'ils me semblent plus près que jamais. Quand j'ai quitté Emily, ou disons que nous avons discuté ensemble et convenu que c'était la meilleure chose à faire, j'avais l'impression que c'était la seule et unique possibilité qui s'offrait à moi. Aujourd'hui, je me demande pourquoi je n'ai pas su profiter davantage du confort de cette relation. Après tout, c'est ce que tous les couples finissent par devenir avec le temps : stables, certes, mais routiniers. Quelle vie ennuyante ! Mais quelle douceur, la certitude de ne jamais dormir seul, d'être au chaud, d'être deux. Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens. « Il y a une tonne de choses à quoi échapper, curieuse va ! », je réponds avec un semblant de sourire sur le visage. Une tonne de choses, oui, les sacrés connards étant en tête de liste, mais ça... C'est mon truc et même saoul, ça reste dans ma tête, car je n'ai pas la moindre envie d'avoir cette conversation avec Emily ni avec qui que ce soit d'autre dans ce monde et sûrement pas dans un autre.

Je l'écoute parler quand nous sommes enfin chez elle, devant chez elle plutôt. Le bon vieux temps. Je crois que par défaut, le vieux temps est toujours bon, parce qu'on a eu le temps d'y réfléchir, de l'analyser et donc de le comprendre. Le temps actuel est bon aussi, il n'y a jamais rien de complètement blanc ou de complètement noir, mais on ne s'en rend pas autant compte parce qu'on est en train de le vivre justement. Je tente de me maintenir complètement debout pendant qu'elle déverrouille la porte et nous parvenons tant bien que mal à entrer chez elle. « Ouais, ça arrive.. », je dis doucement en la regardant, si près parce qu'elle me m'aide toujours à me tenir debout sans m’effondrer comme l'imbécile d'ivrogne solitaire que je suis ce soir. « On peut remédier à ça, tu peux m'embrasser, promis que je vais en redemander. Promis que ce ne sera pas calme. » Le silence s'installe. Euh, je suis sérieux, mais à voir son visage, je finis par éclater de rire. Que faire d'autre de toute façon ? Je prendrais bien n'importe quoi qu'elle voudrait m'offrir ce soir, j'ai envie de me noyer d'ivresse, de toutes les ivresses, je me sens au bord du gouffre de la folie, de l'absurde, et ça me plait. Ça me plait parce que c'est déjà mieux que la réalité crue de ces derniers jours.



Dernière édition par Carl Spencer le Dim 20 Mai - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:36

    C’était de la folie de se retrouver avec un Carl bourré. C’était amusant, il fallait bien l’avouer mais Emily avait peur que la nostalgie finisse par la rattraper. Effectivement, la métisse n’était pas dans une de ces meilleurs périodes, sa vie d’avant lui manquait toujours autant, elle avait toujours envie de fuir mais surtout les disputes avec Mike persistait. Elle avait mal de crier, d’être jalouse, de ne pas arriver à entièrement faire confiance à son petit ami. C’était quoi cette relation qui vous arrachait le cœur ? Emily s’en voulut de penser encore à la douleur qu’elle pouvait éprouver avec Mike. Elle devait se concentrer sur le moment présent, discuter avec son ami Carl. Ils s’étaient plus vus depuis un petit moment et même si Carl était ivre, Emily était heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec lui.
    « Il y a une tonne de choses à quoi échapper, curieuse va ! »

    Elle sourit puis se dit que si Carl voulait lui en parler, il le ferait certainement. De toute façon, le jeune homme n’était en aucun cas dans son état normal. « Ouais, ça arrive.. »
    Emily s’était laissée emportée dans un élan de nostalgie, elle se dit que Carl ne capterait surement rien de ce qu’elle pouvait bien lui raconter. Tant bien que mal, la métisse réussit à ouvrir la porte. Elle soutenait toujours son ami Carl quand celui-ci lui s’exprima. « On peut remédier à ça, tu peux m'embrasser, promis que je vais en redemander. Promis que ce ne sera pas calme. »

    Au départ, elle fut assez surprise. Disons que son cerveau s’était mis sur pause pendant quelques secondes puis quand Carl explosa de rire, elle se douta très bien que c’était l’ivresse qui parlait et non le jeune Spencer. Heureusement, Mily était sobre et n’avait pas encore fait de conneries même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait.

    Lorsque la jeune femme claqua la porte d’entrée, elle fut heureuse d’y trouver une maison vide. Out les boulets tel que les Freeman, c’était déjà bien assez compliqué comme ça. Emily conduisit Carl jusqu’au canapé où elle le déposa doucement. La jeune femme ressentit un drôle de sentiment en voyant le jeune brun assis dans son salon, cela faisait si longtemps qu’il n’était plus venu chez elle.

    – T’es complètement saoule, ça ne compte pas. (…) Tu veux quelque chose ? De l’eau ou une aspirine ?

    Oui Emily essayait de passer à un autre sujet. Elle savait très bien quel effet Carl avait toujours eu sur elle. Il fallait bien se l’avouer, il était toujours aussi beau qu’avant et son caractère touchait toujours Emily. A ce moment précis, la métisse priait pour que personne ne sache lire dans ces pensées. Espérons que Dirty Secret n’ait pas ce pouvoir, sans rire, Em voyait déjà les gros titres bien gênants.

    La brune s’appuya contre le battant de la porte où elle regarda Carl dans son délire d’ivrogne. Un sourire s’afficha sur le visage de la jeune femme. Effectivement, un souvenir venait de réapparaître dans son esprit. C’était du temps où Carl passait beaucoup de temps chez elle. Il avait fait très chaud et comme deux gamins, ils avaient décidé de faire une bataille d’eau. Sauf que cela avait terminé dans le salon, ils avaient glissé et s’étaient retrouvés au sol complètement mort de rire.
    Les yeux lointains, Emily rigolait intérieurement des anciens événements qui s’étaient déroulés dans cette maison. Il n’y avait pas que du mauvais à Magnolia…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:34

Qui a dit ça, qu'être saoul, ça implique forcément d'agir n'importe comment et de faire des choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'on ferait dans son état normal ? Bon d'accord, personne encore, puisque si je reprends mot à mot les paroles d'Emily, elle a plutôt dit que "ça ne compte pas". Je ne suis pas d'accord avec elle, car je crois que tout compte dans la vie, qu'on ne peut simplement jamais se permettre de croire que ce que l'on fait n'a pas d'importance ou d'incidence. Le moindre choix a des conséquences et elles ne sont pas forcément négatives, mais c'est pour dire qu'il faut vivre 24 heures sur 24, pas seulement lorsqu'on croit que ça a de l'importance. J'aimerais lui dire cela, mais à peine ai-je formulé ces pensées qu'elles deviennent un peu floues. Il y a des choses qui sont particulièrement difficiles à expliquer aux autres et je crois que ces mêmes choses doivent être comprises par soi-même. Emily est une fille brillante, je suis certain qu'elle peut comprendre cette urgence de vivre dont j'aurais voulu lui parler.

Mais Emily semble perturbée, un peu lointaine même. Je le remarque, mais je ne sais pas me concentrer là-dessus, rigolant malgré moi de la situation qui aurait pu être près du malaise sinon. Mon regard ne se détache pas d'elle, alors que je réfléchis à ce qui pourrait me faire du bien : de l'eau ou de l'aspirine. « Les deux, pourquoi pas. » Je lui suis véritablement reconnaissant de prendre soin de moi ce soir, c'est l'une des raisons pourquoi je l'ai toujours autant appréciée. Emily se montre toujours présente pour les autres, pour moi elle l'a toujours été. Je me sens parfois un peu imbécile lorsque je songe que c'est moi qui me suis éloigné ces derniers mois, qui n'a pas pris le temps de continuer à donner des nouvelles aussi régulièrement qu'avant. Je reste silencieux le temps qu'elle disparaisse à la cuisine et qu'elle revienne quelques minutes plus tard avec un verre d'eau et des aspirines, comme promis. Depuis que je me suis installé sur le canapé, je suis plutôt tranquille et je m'apaise un peu. C'est un endroit qui m'est particulièrement familier, alors disons que cela y contribue d'autant plus. Je lui souris doucement tandis qu'elle prend place à côté de moi et je saisis le verre d'eau pour en prendre une gorgée, avaler une aspirine, et prendre une nouvelle gorgée d'eau. Je sens un fond de mal de tête se pointer à l'horizon et je réalise que ça n'a pas que des bons côtés de s'éclater la gueule avec une aussi grande quantité d'alcool. « Ce qui est triste, c'est que je sois le seul à délirer... » dis-je doucement, laissant mon sourire devenir un peu plus moqueur encore. Je ne lui souhaite pas de se trouver dans le même état que moi, mais je sens un espèce de fossé entre nous parce que je n'arrive pas à être pleinement sérieux, pleinement présent comme elle l'est parce qu'elle n'a rien bu. Les barrières dont je parlais ! Je déteste les barrières que l'on se met sous le nez.

Mais je me rends compte que je ne sais pas vraiment ce qui se passe pour elle ces temps-ci, que je ne lui ai pas même posé la question. Comment va-t-elle ? Que fait-elle ces jours-ci ? « Est-ce que t'es heureuse ? » C'est aussi simple que ça, je n'ai pas besoin de passer par quatre chemins. Mon sourire s'évanouit peu à peu, non pas parce que je ne me sens pas heureux et bien ici où je suis, à ses côtés, mais simplement parce que c'est sérieux comme sujet, le bonheur des gens. Je veux vraiment savoir si elle l'est, heureuse, et ce qui construit son bonheur ces derniers temps. Je désire en savoir plus à son sujet.



Dernière édition par Carl Spencer le Dim 20 Mai - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:29

    Des milliers de questions traversèrent dans l’esprit de Emily. C’était une soirée qui la faisait sourire, cela faisait un sacré bout de temps qu’elle n’avait plus passé un moment comme celui-ci même si Carl était complètement ivre, elle le trouvait amusant.
    Emily était appuyée contre le battant de la porte tandis qu’elle proposa à Carl de l’eau et/ou de l’aspirine. Le jeune homme accepta les deux, Emily le fixa encore un petit moment pendant que les souvenirs se dissipèrent. La métisse sortit de la pièce et se dirigea vers la cuisine où elle prit de l’eau et la boite d’aspirine.
    C’était fou mais Emily se sentait liée avec Carl, elle n’avait pas peur de parler. Elle ne devait pas se concentrer sur les faits et gestes qu’elle devait exécuter, c’était du grand naturel. C’était tellement simple. La métisse s’assit aux côtés du jeune homme.
    « Ce qui est triste, c'est que je sois le seul à délirer... »

    C’est vrai qu’Emily n’était pas dans le même délire que Carl mais depuis son coma en Italie, elle préférait éviter de se mettre dans un tel état. C’est vrai que les deux jeunes n’avaient pas réellement parlé depuis un certain temps. Carl avait été au courant qu’Emily avait eu une passe assez dur en Italie mais il ne savait pas quoi. Mily décida d’en informer son ami, même s’il ne capterait pas l’entièreté de ces mots.

    - J’aimerai bien pouvoir boire jusqu’à en oublier tout et délirer comme tu délires. J’aimerai tellement mais… je suis obligée d’éviter. Tu te souviens quand je suis partie en Italie avec quelques amis de Magnolia ? Je suis tombée dans le coma, il y avait des trucs dans les verres et visiblement ça ne m’a pas réussi. Je n’avais pas encore eu l’occasion de t’en parler… enfin peu importe.

    La jeune femme le regarda un instant puis posa sa tête sur l’épaule de Carl. Que devenait-il ? Depuis qu’ils n’étaient plus ensemble, Emily avait l’impression de rater les moments importants que pouvaient vivre Carl, c’était une sensation étrange. Mily espérait que tout allait bien dans la vie du jeune Spencer, d’ailleurs, elle allait lui poser la question quand celui-ci lui demanda si elle était heureuse. C’était une drôle de question. La métisse se redresse et regarde Carl. Rien qu’à la tête qu’il faisait, elle pouvait voir qu’il était sérieux et que ce n’était pas l’alcool qui parlait à sa place.
    Tout se bouscula dans la tête de la jeune femme. Était-elle heureuse ? C’était une question plus que pertinente et à laquelle Emily aurait préféré ne pas avoir à répondre. Cependant Carl le lui avait posé et elle ferait un effort de trouver une réponse.

    – Non...

    Disons que la réponse n’était pas très complète. Elle s’en voulut d’avoir dit qu’elle n’était pas heureuse mais c’était la vérité. Emily était toujours en train de penser à ça ou ça, les choses qu’elle devait faire ou non, Em détestait être comme cela. La brune essaya de formuler une phrase concrète dans sa tête qui pourrait résumer sa vie mais elle n’en trouva aucune et décida de laisser trois petits points à cela. Après tout, Carl n’avait pas à entendre toute la vie d’Emily, le pauvre allait déjà avoir assez mal à la tête comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:32

Il y a des situations, ou dans un cas comme celui-ci des sujets, qui font étrangement dégriser assez rapidement ! Bien entendu, ce n'est qu'une illusion, car l'effet de l'alcool ne peut pas se dissiper aussi rapidement et abruptement, mais disons que mon attention est suffisamment captée pour que je ne sois plus du tout amusé et qu'à présent, je ne sois interpelé que par l'histoire qu'elle me raconte. Un coma, ce n'est quand même pas rien. À côté de ça, il est difficile d'avoir envie de faire des idioties ou encore d'entrainer quelqu'un à consommer de l'alcool. Non, je ne savais strictement rien de cette histoire qu'elle a vécu et pendant quelques secondes, j'en éprouve une vague culpabilité. Après tout, nous avons partagé un certain temps de notre vie ensemble même si nous avons ont choisi en bout de ligne de nous séparer et il est toujours un peu étrange de constater que les gens n'arrêtent pas de vivre parce qu'ils ne sont plus à nos côtés. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai déjà douté bien sûr, surtout que je sais qu'Emily a refait sa vie avec un autre type jusqu'à ce jour, mais le réaliser aussi pleinement est bien différent de simplement le savoir avec sa logique la plus pure. Emily conclut son récit par un « peu importe » et c'est sans nul doute l'une des expressions que je déteste le plus dans tout ce monde... Après tout, c'est absolument tout ce qu'il y a de plus faux ; tout importe. Le moindre geste, la plus petite parole, tout signifie quelque chose. Ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas une bonne idée de parfois laisser aller les choses et de ne pas trop se prendre la tête, mais tout a une signification... Encore plus les évènements aussi marquants que celui-là. Je lui souris doucement, le genre de sourire qui n'a pas grand chose à voir avec de la joie simple, mais qui se veut plutôt un peu mal à l'aise. Je finis par détourner les yeux d'elle, le temps de me perdre dans mes pensées. C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas être en plein contrôle de mes moyens et d'avoir un fichu mal de tête handicapant. Il me semble bien que ce serait mon rôle de répondre quelque chose d'un peu intéressant à la réponse qu'elle a donné à ma question. Ça m'apprendra à poser des questions dont je ne suis pas prêt à connaitre les réponses. Comment être ivre ou lucide en même, signé Carl. Voilà.

Je suis un peu surpris lorsqu'elle pose la tête sur mon épaule, mais heureux de cela. Il n'y a pas de malaise entre nous, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas toujours aussi simple de rester en bons termes avec les gens qui ont été intimement près de nous, il y a toujours quelque chose d'un peu... comment dire? bizarre qui perdure ! Je ne peux pas nier cela, même avec Emily, sinon je n'aurais probablement pas eu envie de lui demander de m'embrasser un peu plus tôt... Encore heureux qu'elle ait refusé, car je n'aurais pas répondu de moi-même et je n'ai pas menti : j'en aurais demandé plus. C'est tant mieux qu'elle soit plus raisonnable que moi sur ces choses là. D'une main, je viens tout de même caresser ses cheveux en regardant le mûr devant moi, l'air évasif.

« Pourquoi non ? » Je ne sais pas si je me sens prêt à entrer dans un sujet aussi délicat, je me doute que ce l'est, mais je ne vais pas reculer maintenant que j'ai obtenu ma réponse. Ce serait lâche et c'est un défaut que je ne crois pas avoir. « Ça ne se peut pas d'être malheureuse tous les jours... À moins que les trucs qu'il y a dans ta vie soient vraiment, vraiment minables. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:19

    L’air amusé, Emily s’installa aux côtés de son vieil ami, Carl. Ce dernier était complètement ivre. Au début, la jeune femme avait été très inquiète de le voir dans un tel état, qu’avait-il bien pu fabriquer pour se retrouver comme cela. Avait-il des problèmes dans sa vie ? La jeune Johnson s’en voulut de ne pas prendre assez de nouvelles du jeune homme. Il fallait avouer que pour le moment, elle était toujours la tête dans les bouquins.

    La jeune femme posa sa tête sur l’épaule de Carl. Elle l’écoutait attentivement poser ces questions. Elle eut d’abord un peu de mal à répondre. Effectivement, Carl venait de poser une question très pertinente. Est-ce que la jeune Johnson était heureuse ? Ces pensées furent dépassées par ces paroles. Emily venait de lâcher un simple non. Un des plus gros défauts d’Emily : Elle voulait toujours comparer son bonheur présent à son bonheur passé. Il fallait toujours qu’elle compare sa vie à MC à celle de Harlem, ensuite ces amis d’ici à ceux de Harlem ou encore comparer son présent couple, qu’elle formait avec Mike, à son couple passé, qu’elle avait formé avec Carl. C’était toutes ces pensées néfastes qui empêchaient Emily d’être heureuse, elle en était consciente mais n’arrivait pas à faire face. Les gens se prenaient tellement la tête qu’Emily en devenait à faire pareil. N’était-ce pas fou ?
    « Pourquoi non ?, Ça ne se peut pas d'être malheureuse tous les jours... À moins que les trucs qu'il y a dans ta vie soient vraiment, vraiment minables. »

    Mince, Carl avait toujours ce truc d’être ivre mais lucide à la fois. C’était dingue comme les gens ne changeaient pas. Emily fut triste d’avoir retenue les petites manies de Carl mais de ne plus pouvoir être à ces côtés. Ils avaient continué de vivre chacun de leurs côtés même s’ils étaient restés en bon terme. L’avenir, la vie c’était quelque chose qui nous dépassait tellement. Un jour, on est fourré avec la même personne pendant un sacré bout de temps et le lendemain, on est complètement séparé de cette personne. C’est que nous sommes assez stupides pour ne pas contourner le destin. Emily décida que dorénavant elle prendrait plus de nouvelles de Carl car ce dernier était une partie d’elle malgré le temps qui s’était écoulée depuis leur passé commun.
    Le jeune homme passa sa main dans les cheveux de Mily, ce qui éveilla quelques frissons chez la jeune femme. Il n’y avait pas de malaise entre eux, c’était certain mais il y aurait toujours leur passé qui camperait en eux. Et si Carl n’avait pas été ivre, qui sait ce qui aurait pu se passer ?

    « Ce n’est pas que je suis malheureuse 24h/24 mais j’ai tendance à trop penser au passé et ça me brise le cœur. Et je n’arrive pas à avancer alors ça me rend malheureuse. Puis, les gens autour de moi ont tendance à trop se prendre la tête. C’est juste que j’aimerai être comme avant…Mais… »

    C’était rare qu’Emily se livre comme ceci à quelqu’un mais la jeune femme savait très bien à qui elle pouvait faire confiance. Carl faisait parti des rares personnes qui avaient, entre guillemets, le cœur d’Em dans les mains. La confiance a toujours été la base.

    « Mais…le passé semble très loin. Mais je veux pas t’ennuyer avec mes histoires Carl. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:48

J'ai les yeux fermés. Ce n'est pourtant pas un refus de ma part de l'écouter, bien au contraire. Je suis là, tant de corps que d'esprit, et je lui accorde toute mon attention. D'ailleurs, j'ai cette sensation de mieux pouvoir l'écouter en gardant ainsi les yeux clos, la tête plus reposée peut-être. Je ne me sens plus sur mon petit nuage comme c'était le cas tout à l'heure, je sens la réalité se rabattre sur moi. Je ne suis pas sure que ce soit aussi désagréable que ça au fond, car je suis du type qui aime vivre et la vie, elle comporte autant de joies que de tristesses, moins peut-être. Ceci dit, j'ai besoin de ressentir les choses et pas uniquement physiquement. La douleur, ou parfois celle des autres, me rappelle souvent que je peux ressentir et si un jour je me réveillais le matin en apprenant que je ne pouvais plus ressentir d'émotion, je crois bien que je ne verrais même plus l'utilité d'aller plus loin. À mes yeux, c'est la base de tout. Je ne sais toujours pas où me mène cette question que j'ai posée à Emily, encore moins si j'ai véritablement envie de m'engager sur cette voie en guise de discussion de fin de soirée. Pourtant, la question n'est plus à poser comme nous sommes déjà lancés. Je lui ai en quelque sorte laissé le choix, car elle était bien libre de répondre ou pas à ma fameuse question. Un très mince, mais alors là très mince, sourire se dessine sur mon visage à la suite de ses paroles. Ce n'est pas du tout parce qu'elles sont amusantes, mais il est impossible pour moi de rater l'allusion au passé. Le passé tout court, tel qu'elle l'évoque, implique aussi celui qui a été le notre.

« C'est vrai que c'était simple quand on était ensemble. » Je continue de sourire, tout en ouvrant les yeux le temps de tourner légèrement la tête dans sa direction et de pouvoir la regarder. C'est un fait, notre relation a été tout ce qu'il y a de plus simple, de plus dépourvu de prises de tête. Même si nous nous sommes séparés en bout de ligne, j'ai bien du mal à me souvenir de moments où nous nous sommes réellement disputés. C'est sans doute dû au fait que nous nous ressemblons énormément, probablement trop. Nous avons tous les deux elle et moi ce besoin de vivre pleinement, de constamment avancer et de nous enivrer de ce qui nous plait. Ce n'est pas pour rien que nous avons eu de supers moments. Toutefois, j'imagine qu'on avait un peu l'impression de tourner en rond parce que justement, rien n'était vraiment sérieux. C'était toujours pour rire, pour profiter, pour jouir du temps qui passait. Je n'ai pas changé ma vision des choses, mais j'ignore ce qu'il en est pour elle. Après tout, elle s'est remise en couple et sa relation actuelle semble être au moins dix fois plus stable et routinière que l'ancienne qu'elle avait avec moi. J'imagine qu'en quelque part, c'est ce qu'elle cherche, quelque chose de plus sérieux. En entendant qu'elle n'est pas tout à fait heureux toutefois, je ne peux pas m'empêcher de songer que "sérieux" ne rime pas avec "heureux". « Il est pas bien ce Micheal.. Mike ? » À vrai dire, je ne sais plus exactement quel est son nom. Ce n'est pas quelqu'un que je connais, et ça ne m'a pas particulièrement intéressé de changer cela. Je ne suis pas un homme jaloux, alors qu'Emily ait trouvé quelqu'un d'autre avec qui partager sa vie ne me fait pas pleurer. Je ne suis pas non plus particulièrement curieux, alors je n'ai pas cherché à en savoir plus. Ce soir, c'est différent, parce que nous sommes là à passer un moment ensemble et à parler de son bonheur... Ce qui est est à mon sens la chose la plus importante d'entre toute. « Tu ne m'ennuies pas. J'adore quand tu parles. J'adore t'écouter parler. » je poursuis, sur un ton doux, tout en caressant ses cheveux encore, d'une main quelque peu distraite.

Il est vrai que ça a toujours été ainsi. Je suis un type qui parle beaucoup, et ce n'est pas particulièrement le cas d'Emily plus que d'autre, mais j'ai toujours aimé l'entendre. J'ai toujours aimé l'écouter, le son de sa voix, la profondeur de nos échanges. Si elle croit qu'elle m'ennuie, c'est qu'elle a oublié certaines choses de notre passé. Quand nous étions un couple, le fait de pouvoir se parler était essentiel, je dirais même une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:28

    Emily se sentait tellement bien, elle était calme et posée. Tous les problèmes s’envolaient dans un coin sombre de l’esprit d’Emily. La métisse était toujours tête appuyée sur Carl. Ce dernier lui avait réellement manqué… La vérité était qu’être proche de son ex ne s’simplifiait pas toujours tout. Emily savait que leur histoire était terminée mais elle avait dû mal à avancer et elle s’entêtait à toujours vouloir comparer son présent à son passé.
    « C'est vrai que c'était simple quand on était ensemble. »

    Heureusement que Carl avait pris la parole car Emily aurait pu croire qu’il s’était endormi. Il ouvrit les yeux et la regarda pendant un instant. La métisse esquissa un sourire.
    Au moins lui aussi était de son avis, tout était plus simple. Tout d’un coup, Emily ne comprenait pas pourquoi ils avaient mis un terme à leur relation. Evidemment, ils avaient un caractère trop similaire mais quand même, ils avaient toute la simplicité entre leurs mains mais visiblement cela ne leur avaient pas suffit. Il fallait qu’Emily se fasse une raison, le passé était loin derrière elle.
    « Il est pas bien ce Micheal.. Mike ? »

    La jeune femme fit un mince sourire lorsque Carl écorcha le prénom de Mike. Par contre, la question fit moins rire Emily. Cependant, elle n’eut pas besoin de réfléchir. Il était génial mais…

    « Je l’aime vraiment, tu sais ? J’adore être avec lui mais ce genre de moments se font rare et… on se dispute souvent. Trop souvent. Mais je l’aime alors je m’accroche, de toutes mes forces. Mais combien de fois, on n’a pas failli tout lâcher sous le coup de la colère ? »

    Cette situation était définitivement étrange. Parler de ces relations avec son ex-petit ami, ce n’était pas réellement commun. Et, limite, Emily s’en voulut de raconter tout cela à Carl. Quel genre de personne était donc Em ? Si Mike la voyait raconter tout cela à son ex…
    « Tu ne m'ennuies pas. J'adore quand tu parles. J'adore t'écouter parler. »

    Cette phrase fit émerger des souvenirs. Carl et Emily parlaient toujours énormément. Combien de soirées n’avaient-ils pas passé à discuter, un peu comme maintenant à vrai dire. Sauf qu’avant, ils ne parlaient pas de leurs relations…
    Emily se pencha vers Carl et lui déposa un baiser sur la joue puis lui murmura : « Tu m’as manqué, tu sais ? La métisse fit un petit sourire puis reposa sa tête sur l’épaule de son ami. Emily ferma les yeux à son tour et tenta de réfléchir à comment oublier le passé et ne plus le comparer au présent. Un peu dans le vague, Emily se demanda quelque chose.

    « Toi, Carl, tu as tourné la page du passé ? »

    Est-ce qu’Emily avait vraiment envie de savoir cela ? Est-ce qu’elle était prête à elle-même tourner la page ? La métisse était vraiment maladroite, il fallait toujours qu’elle pense trop. Mais bon, le principal était que Carl et elle avaient toujours la faciliter de discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Empty
MessageSujet: Re: Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Carl ou comment être ivre et lucide en même temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Carl ou comment être ivre et lucide en même temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eh, tu veux être mon copain? w/ Carl
» Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya]
» Comment ose-tu venir ici ? [Pv : Heathcliff]
» Joyeux anniversaire quand même !
» MR # 2 : "Sel et sucre, c'est pas vraiment la même chose !" [Evane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-