Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Ennui mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:58



* * *


Vous savez quoi ? J'aime lire. J'aime étudier. J'aime être seul aussi, mais juste parfois. J'avais bien toute la volonté du monde lorsque je suis entré dans la bibliothèque de la ville il y a une heure avec l'espoir de terminer une dissertation pour l'un de mes cours. De la volonté, et presque de enthousiasme. Quand j'ai pris place près de la fenêtre à une table pour bosser, j'étais assez satisfait de mon choix : un coin tranquille, la vue sur l'extérieur. Pourtant, j'en suis rendu à un point où je vais devenir fou. La pluie qui tombe comme des cordes dehors m'emmerde, non vraiment, elle vient tout gâcher. Mon attention est entièrement attirée par celle-ci, j'oublie tous des mots que je suis sensé coucher sur papier... coucher sur mon lit. Enfin, disons qu'aussi, la rouquine installée à la table à quelques mètres de moi ne contribue pas non plus à ma concentration qui se devrait d'être totale. Il faut que je l'avoue, je n'en ai pas le moindrement aujourd'hui et je commence à souffrir d'un ennui qu'on pourrait qualifier de mortel.

Mais, parce que la vie m'offre souvent des opportunités, je vois une tête intéressante dans l'allée plus loin. Pas rousse (dommage!), pas blonde, aucune courbe accompagnant la silhouette, mais pas moins intéressante. Holden Turner n'est pas la personne que je me serais le plus attendu à croiser à la bibliothèque, mais tout comme moi, il doit bien avoir des obligations extraordinaires. Lorsqu'il sort de l'allée, s'aprêtant à gagner la suivante, je lui fais un signe de la main. En me remarquant, il vient vers moi et pour ma part, je lance :

« Je m'ennui, mec. Tu veux pas être mon complice et mettre le feu aux bouquins, je ne sais pas, hm ? »

Je n'ai jamais été un fauteur de troubles, en tout cas pas illégalement et de façon aussi flagrante, ce pourquoi j'espère bien qu'il me proposera quelque chose d'encore mieux. Je fais assez confiance à ses idées, il faut dire que je ne me suis jamais ennuyé avec Holden et que finalement, c'est peut-être bien la meilleure personne à croiser en ce lieu. Sans attendre sa réponse, je ferme mes cahiers et je les fourre dans mon sac à bandoulière. Je souris à Holden, observant les livres qu'il tient à la main. C'est ironique tout de même, car je n'ai jamais passé un début de soirée du samedi dans une bibliothèque et ça ne doit pas être son cas non plus. D'ailleurs, c'est complètement désert cet endroit, en dehors de la minette à lunettes et à la chevelure flamboyante que j'avais remarqué... et qui vient de mettre les voiles, sans doute dérangée par notre présence et ma façon d'oublier que nous sommes supposés ne pas parler à voix haute dans un tel établissement. Mais c'est immense, et il n'y a personne en dehors de la bibliothécaire qui doit dormir sur son comptoir à l'avant.

« Qu'est-ce que tu fous ici au fait ? On fête cette rencontre avec de la vodka ? » Je le regarde, légèrement moqueur. Comme je comptais aller retrouver des copains pour la soirée à venir après avoir terminer mes choses, j'ai sur moi une bouteille bien pleine, pas encore entâmée. Mais ça peut être Holden aussi, le copain de la soirée, soyons fous et surtout spontanés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:35

Les allées de la bibliothèque ne m’avaient jamais semblait aussi sombre. Je les parcourais à pas lents, remontant vers la section des fonds régionaux. S’il y avait bien un endroit où personne n’allait, (même pas les employés vu la couche de poussière) c’était bien cette allée reculée. Je m’y engouffrais, effleurant le dos des livres du bout des doigts. Nous étions venus ici pour nous abriter de la pluie. C’était une fin d’après-midi où toutes les couleurs semblaient s’être accordées sur la tristesse et mélancolique couleur grise des jours de pluie. Nous étions rapidement passés devant la bibliothèque assoupie, nos vêtements complètement trempés, devenaient trop inconfortables dans pareil lieu. Nous avions tournés sur cette allée pour nous retrouver enfin seul, l’un contre l’autre. Je fermais les yeux, revoyant les images sous mes yeux. Son odeur, celle des vieux bouquins, de la poussière et de l’humidité. Tout avait été très vite, nos vêtements étalés sur le sol, l’étagère du fond contre laquelle nous nous étions appuyés, rien n’aurais pu nous arrêter. Je m’adossais contre l’étagère me souvenant de la chaleur qui avait éclaté en moi remplaçant le froid qui nous avait submergés au-dehors.

Mon téléphone vibra alors. Je quittai d’un coup mes songes. Un message de Maximiano, il ne me rejoignait pas finalement. Ah la la, ce garçon était incorrigible. Je soupirai, revenant vers l’entrée de la bibliothèque. Les yeux rivés sur les fenêtres ruisselantes. Une couleur vive attira mon attention alors que je passais à côté du rayon de lecture pour enfant. Je restais quelques secondes en suspens avant d’y entrer finalement. Après tout je pouvais bien prendre quelques livres pour Hope. Je pris d’office Peter Pan, puis le petit chaperon rouge et enfin Alice aux pays des merveilles, les grosses éditions bien sûr ! Je repris alors mon chemin vers l’entrée quand je fus interrompu par… Carl qui agitait sa main pour attirer mon attention. Un sourire aux lèvres, je vins à sa rencontre mais non sans remarquer une jolie rousse non loin. Il me lança alors qu’il s’ennuyait et me demanda si je ne voulais pas être son complice pour foutre le feu aux bouquins. Je m’arrêtais à sa hauteur, un sourire complaisant suspendu aux lèvres :


« Si tu me files deux silex ça marche ! »

Je me demandais bien ce que Carl pouvait bien fabriquer ici, en soirée qui plus est. C’était le dernier endroit où je pensais le trouvais et sa question me fit comprendre que c’était réciproque. Je lui répondais, alors qu’il avait déjà remballé toutes se affaires :

« J’avais rendez-vous mais c’est annulé, du coup ben oui je veux bien qu’on fête toi et moi cette nouvelle rencontre hasardeuse ! , je jetai un rapide coup d’œil à mon téléphone avant de revenir à lui pour reprendre tout à fait sérieusement, Viens on va se faire une cabane avec les gros dictionnaires. »

Sans attendre de réponse car je savais qu’il ne refuserait jamais une telle offre, j’attrapais son bras deux secondes pour l’entrainer à ma suite vers les fins fonds de l’antre aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:34



* * *


C'est ce qui est le plus fascinant dans la vie et de plus inspirant, le fait de pouvoir faire ce qui nous plait n'importe quand. J'espère bien ne jamais perdre cette capacité précieuse, car à mon avis, ça équivaut tout bonnement à vivre et à bien le faire. Si j'ai envie d'être à la bibliothèque, j'y suis et c'est tout. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qui est bon ou intéressant de faire et je me fiche bien de l'avis des autres. D'ailleurs, c'est précisément le meilleur moment pour aller dans un pareil endroit, le moment où l'on peut être certain de ne pas se faire déranger par n'importe qui. Holden et moi sommes bien seuls maintenant que nous parlons de ces plans diaboliques de brûler le bâtiment - car après tout, tout le monde sait bien que du papier ça brûle, que ça brûle vite et que ça se propage en un rien de temps. Il accepte mon invitation à l'illégalité, faisant naitre sur mon visage un sourire moqueur, mais oula, il en demande beaucoup... comme si j'avais dans mon sac des silex en tout temps juste «au cas où» ! Son idée à lui me plait encore plus toutefois, je ne me souviens pas avoir entendu mes parents me dire qu'il était illégal de se servir des livres de la bibliothèque pour construire des cabanes.

« Tu donnes des rendez-vous à la bibliothèque toi, le samedi soir ? Chacun ses fantasmes ! », je lance avec amusement. Pourquoi pas au fait, c'est un endroit qui peut avoir son charme. Entendez-moi bien, je n'aurais pas fait de mal à la jolie rouquine de tout à l'heure si elle n'avait pas été aussi effarouchée et ne s'était pas enfui si rapidement. « Je dois m'inquiéter d'ailleurs de remplacer celle qui te pose un lapin ? » Oh franchement, je ne cherche pas vraiment à connaitre sa vie privée ni rien. Quand on me connait ne serait-ce qu'un peu, on se rend rapidement compte que je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement curieux. J'aime quand les gens se mêlent de ce qui les regardent, j'essaie donc de toujours en faire autant.

Il a saisi mon bras et moi, je n'oppose aucune résistance. Mon sac sur l'épaule, je trotte derrière lui jusqu'à ce que nous soyons rendus dans la fameuse section des gros livres. Durant quelques secondes, je les observe avec curiosité. C'est tout au fond, dans une allée un peu sombre. Cet endroit ne peut que me faire. Rien à voir avec les boites de stripteaseuses, mais je crois qu'on trouvera de quoi s'amuser un peu. « Ok monsieur le génie de la construction, quels sont vos plans ? » Je le regarde en souriant toujours avec intérêt. Quand j'y pense, Holden et moi ne nous connaissons pas énormément. Il ne nous est jamais arrivé d'être seuls tous les deux, de vraiment discuter. Je suis le type de mec qui aime discuter, je ne suis pas lourd avec ça, mais c'est bien de pouvoir échanger normalement, humainement. Je le regarde prendre en main quelques dictionnaires qu'il pose les uns par dessus les autres afin de monter des murs. Je n'étais pas certain s'il le ferait véritablement, mai j'ai ma réponse à l'instant ! Je m'affaire donc à l'aider à construire nos murs, puis je prends mon manteau pour faire un toit. Une fois la construction terminée, nous pouvons nous asseoir contre le véritable mur de la bibliothèque. C'est un peu à l'étroit, mais c'est ... hors du commun !

« Merde, j'adore ça. Cheers, mon ami », je m'exclame avant d'ouvrir ma fameuse bouteille et de prendre une généreuse gorgée. Des verres, on n'en a pas, nous n'allons donc pas commencer à être dédaigneux ! Je lui tends la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:27

Nouvelle directive, j’avais proposé que nous filions nous construire une cabane à l’aide des gros dictionnaires encyclopédique que les bibliothèques se devaient de conserver pour éviter leur totale disparition du marché des livres. C’est donc son bras en main que je remontais l’allée centrale. Carl sembla alors étonné de savoir que je donnais des rendez-vous le soir dans les bibliothèques. Direct le mot fantasme se présenta. Décidément, je n’échappais plus à ma réputation de tombeur ! Je souris sans répondre mais le jeune homme reprit aussitôt me demanda si il devait s’inquiéter de remplacer la jeune femme qui aurait dû être présente à mes côtés à sa place. J’éclatai de rire ralentissant un peu avant de me tourner vers lui :

« Mais qu’est-ce que tu vas t’imaginer ?? Je n’avais pas rendez-vous avec une fille ce soir mais avec un mec de ma fac pour l’aider à revoir un point de droit, tu n’as rien à craindre, sauf que je me venge en t’assommant d’une litanie de droit constitutionnel ! »

Je ne lui retournai pas la question parce ce que je savais qu’il était là lui aussi pour travailler, du moins c’est ce que ses cahiers rapidement rangés m’avaient laissés penser. Et puis à présent il était temps de changer cet endroit en lieu amusant alors finis les discussions sur le travail !
Nous tombons enfin sur l’allée tant attendue, de gros ouvrages dans un renfoncement noir et poussiéreux, (le personnel fait vraiment le minimum syndical !) et un espace assez grand pour accueillir une dizaine de personne debout. Impec ! Mon subordonné du jour me demande (puisque je suis un génie en matière de construction) comment je compte élever notre édifice. Je me retourne vers lui tout sourire :


« C’est simple nous allons entassés les livres les uns sur les autres ! »

Immédiatement je me mets à l’ouvrage, empilant et empilant jusqu’à élever des murs mesurant deux-tiers de ma taille. Mon acolyte vient m’aider jusqu’à même créer une sorte de toiture à l’aide de son manteau. Bien, c’est peut-être petit, cela n’empêche qu’à présent c’est notre sanctuaire à présent. Nous y pénétrons avec attention, faudrait pas tout faire tomber, à l’intérieur on peut facilement se tenir debout sur ses genoux ! Une vraie tour ! Trois murs porteurs, le quatrième étant la rangée de derrière, ingénieux et pratique, nous n’avons plus qu’à profiter de notre belle création. Carl lance la partie en ouvrant la bouteille dont il aspire quelques longues gorgées avant de me la tendre. Je l’attrape entre mes doigts avant de lancer un toast :

« A notre nouvelle maison ! »

Je bois quelques gorgées appréciant la chaleur que cela me procure avant de me retourner vers Carl avec un sourire, les trois livres d’enfants entre les mains :

« Je nous ai même gardé un peu de lecture ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeSam 17 Mar - 6:24



* * *


Qu'il se venge ? Pour quoi au juste, pour l'avoir considéré comme un Don Juan qui drague les filles en les invitant à la bibliothèque pour paraitre plus intelligent ? Non, jamais. Je suis persuadé qu'il est heureux que je lui aie fait ce compliment, après tout ça ne peut qu'en être un entre hommes, des vrais ! Alors donc, cette soirée m'en apprend un peu plus sur qui est ce fameux Holden Turner, celui dont tout le monde parle. Je ne savais pas qu'il étudiait en droit, je ne me serais pas douté que ça pouvait même l'intéresser ce domaine. C'est peut-être un jugement facile, mais je l'aurais plutôt vu en journalisme, en télé ou quelque chose du genre. Je ne l'ai jamais vraiment considéré sous son jour "sérieux", mais il sait sans doute y faire, ce n'est pas à moi de juger de toute façon ! Les gens comme ça, ceux qui sont connus de tous et qui connaissent tout le monde ne m'attirent pas particulièrement de coutume, j'ai plutôt tendance à m'intéresser aux gens qui sont plus en retrait, avec qui il ne peut qu'y avoir plus à découvrir que ce qu'on voit à la première impression... Mais c'est un fait aussi, j'aime beaucoup Holden. Sa bonne humeur, son attitude, ça me rend moi-même de bonne humeur. C'est un peu ça qui se passe ce soir, alors que la soirée s'annonçait longue et mortelle, le hasard a voulu que nous nous croisions dans cet endroit vraiment incongru pour un samedi soir ! Il faut croire que les grands esprits se rencontrent à temps...

Je suis bien ravi de partager ma bouteille avec lui, c'est un bon investissement. Je suis d'ailleurs assez curieux quand il m'informe qu'il nous a gardé de la lecture pour l'occasion. Décidément, je le connais mal ! Sérieux au point d'avoir de la lecture sous le bras... Je tourne la tête vers lui, intéressé. Le Petit Chaperon Rouge, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles... Je ne sais pas si je dois être surpris ou plutôt amusé par ce choix de lecture. Je relève les yeux vers lui en observant l'air sur son visage, mais il parait plutôt naturel. Non, il n'est pas en train de me narguer, il a vraiment sélectionné ces livres.

« Intéressant, Holden. C'est ta lecture légère ? » Je ne dis pas vraiment ça pour me moquer, mais davantage pour comprendre. Je ne suis pas particulièrement quelqu'un de curieux, mais là, je suis plutôt fasciné sur le coup. « Mais je suis bien partant pour que tu me racontes une histoire, celle de ton choix ! », j'ajoute en retrouvant mon sourire le plus espiègle.

J'ai bien l'impression qu'entre nous, c'est une constante mise à l'épreuve. Il n'y a strictement aucune raison de se faire la compétition, pas de beaux yeux à gagner, mais j'aime bien le tester et voir son sens de la réparti. Aussi, je crois que j'ai une certaine admiration pour lui, parce qu'il ne perd jamais une occasion de s'amuser, parce qu'il est drôle, charismatique... Finalement, ça me plait peut-être bien autant, cela, et je ne m'en cache pas. J'aime sa présence. Je suis d'ailleurs plutôt flatté que ça semble réciproque. Après tout, il aurait très bien pu m'envoyer valser et retrouver les autres types de mon âge, hein !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:55

Notre sanctuaire construit, nous échangions le verre de l’amitié. Impec ! Me restait plus qu’à lui lire une histoire à présent ! En effet, je lui avais rapidement fait savoir que j’avais en ma possession quelques lectures courtoises mais plaisantes : Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles et le Petit Chaperon Rouge. Il ne tarda pas à me jaser, me demanda s’il s’agissait là de ma lecture légère. Je ne pus retenir un petit rire, il avait, je devais l’avouer, un très bon sens de la répartie qui avait comme meilleure particularité de me faire sourire voir rire. Enfin, je ne tardai pas à lui répondre :

« Si on veut oui, ma lecture légère. Laisses-moi te montrer comment on décortique un conte et après tu me montreras tes propres lectures légères ! »

J’attrapais le bouquin de Peter Pan, mon préféré. D’ailleurs il s’agissait là de mon surnom. Peter Pan ou l’enfant qui ne voulait pas grandir. J’ouvrais le livre, feuilletant rapidement les images en quête des illustrations avant de le refermer. Je n’avais pas besoin du livre, je le connaissais par cœur, lui, son origine, ce qu’il signifiait réellement. Je me sentais profondément lié à ce héros de fiction, bien que moi ma mère ne m’eut pas abandonné… Enfin, il fallait bien commencer alors :

« Bon sois sage et écoute bien, tout commences avec James Matthew Barrie, auteur de pièce de théâtre à succès qui un jour rédige l’œuvre de sa vie Peter Pan… »

Je poursuivais, cet auteur particulier avait subi un traumatisme tout au long de son enfance en essayant de remplacer son frère ainé mort auprès de sa mère affligée par son décès. En voyant que rien ne la consolait et qu’il ne pouvait remplacer son frère, il comprit enfin que sa mère ne l’aimait pas et ne vivait que dans le souvenir mortuaire de son frère défunt. C’est dans ce contexte que Peter Pan naquit. C’est l’histoire d’un garçon égocentrique dont la candeur se mêle à la cruauté. C’est un enfant égoïste qui ne veut que s’amuser et vivre des aventures sans être travesti pas le monde des adultes. Sa mère l’a abandonné et il est devenu un être magique immortel et solitaire. Tout le pays imaginaire lui appartient, que ce soit les pirates, les indiens ou les sirènes, tout est à lui et il est le seul maître des lieux. Tous les autres n’existe que pour lui et lorsqu’il n’en a plus besoin, il les tue ou les renvoie dans le monde normal. Un jour il perd son ombre et c’est grâce à l’aide de clochette sa fée ou son ange gardien qu’il parvient à la retrouver. Il la retrouve chez Wendy, une fille qui sait raconter des histoires comme les mamans et qui réussit à lui recoudre son ombre. Comme clochette, qui est comme sa maman de substitution, ne peut pas raconter des histoires, il décide d’emmener Wendy au Pays Imaginaire pour en faire sa maman. Ce n’est pas comme l’adaptation Disney bien sûr, mais je lui précisai bien qu’il s’agissait là de la véritable histoire de Peter Pan. J’ouvrais le livre pour preuve pour lui citer un des passages, le plus éloquent, de l’histoire :

« Peter: Bon alors, qu'est-ce que tu veux ?
Lys Tigré : Veux être ta squaw.
Peter: Est-ce que c'est aussi ce que tu veux, Wendy ?
Wendy: Je suppose que c'est ça Peter.
Peter: Est-ce que c'est aussi ce que tu veux, Clochette ?
(Clochette répond)
Peter: C'est ce que vous voulez toutes les trois. Très bien… Quelle chance que vous vouliez être ma mère. »


Cela montrait en effet toute la complexité de ce que nous appelions désormais le complexe de Peter Pan, enfant qui ne veut pas grandir et reste dans son égoïsme post-natale pour qui tout lui est dû et à qui seule la mère fait office d’objet d’amour. Enfin, il y aurait encore tellement à dire sur ce compte, j’abrégeais donc l’histoire, ayant dressé le portrait de Peter, avant d’expliquer la fin :

« A la fin, Wendy tombe amoureuse de lui ce qui lui prouve qu’elle a grandi, Peter la ramène donc chez elle après qu’il eut tué le capitaine crochet dont il endosse le rôle. Voilà. Tu sais tout sur cette histoire merveilleuse maintenant, j’espère qu’elle te plait parce que c’est mon livre préféré ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:47



* * *


Comme tout le monde ayant un minimum de culture, je connais l'histoire de Peter Pan. Pourtant, je dois bien admettre que je n'ai jamais ouvert le livre de la véritable histoire et que ma connaissance de ce conte dépend en grande partie des films qui ont été faits sur le sujet, celui de Disney mais aussi l'adaptation de P. J. Hogan de 2003. Je suis donc - encore une fois - impressionné par les propos tenus par Holden sur le sujet, amusé aussi, sans être moqueur pour autant. Pendant un moment, j'ai cru qu'il se payait ma tête en me parlant d'un livre qu'on considère normalement être pour enfants, mais en me prêtant au jeu, je réalise que c'est au delà de ça. En vérité, l'histoire de Peter Pan peut en dire beaucoup sur la réalité de certaines personnes. Moi-même, j'ai un peu la sensation de me reconnaitre dans cette envie de ne pas grandir. Ce qui est ironique de nos jours, c'est que bien des gens ne veulent pas grandir, mais veulent goûter aux plaisirs et obtenir les permissions que les grandes personnes ont : le sexe, l'alcool, la drogue, les sorties... Je crois que Holden fait aussi un peu partie de ces gens là, même si je ne doute pas qu'il sache très bien se montrer adulte lorsqu'il le faut. Il m'a déjà surpris un peu plus tôt en m'apprenant son domaine d'études que je n'aurais pas soupçonné, mais il me surprend tout autant en m'amenant ici pour construire une cabane d'encyclopédies et de dictionnaires. « Ta culture générale n'a pas fini de m'impressionner... », je lâche, avec un sourire, lorsqu'il me parle de l'auteur du livre. Je suis encore plus intéressé par la suite, son explication du conte et l'extrait qu'il me lit. Je découvre et franchement, c'est fascinant.

Et moi, quel est mon bouquin favoris ? C'est bizarre, car j'adore lire et je le fais très souvent, mais je me souviens pas en avoir concrétisé un comme étant mon favoris. En réalité, il n'y en a simplement pas, c'est un peu comme les films, c'est la diversité qui me plait au delà de tout et je ne peux décidé un que je préfère. Beaucoup ont changé ma vie, je crois que toutes les œuvres d'art ont ce pouvoir sur différentes personnes, le tout étant de permettre aux gens de faire la connaissance des œuvres qui ont ce pouvoir de les marquer.

« T'as l'impression d'être comme Peter Pan parfois ? » Je pose la question en toute innocence, mais avec une réelle curiosité d'en connaitre la réponse si Holden veut bien me la partager. C'est d'autant plus curieux que je ne connais pas tant de choses à son sujet quel que soit le domaine. Nous avons souvent passé des soirées ensemble, par hasard et par la suite parce qu'on apprécie la compagnie l'un de l'autre, mais jamais nous n'avons vraiment eu l'occasion de discuter de nos vies que ce soit de la sienne ou de la mienne. « Je suis persuadé que oui, t'as l'air de ça. », j'ajoute enfin avec un franc sourire. C'est un beau compliment je crois, considérant que personne ne peut être aussi pris dans ses délires imaginaires que le réel Peter Pan de l'histoire. Vouloir garder un coeur d'enfant, c'est une belle qualité. Ce l'est encore plus d'y parvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:29

Je venais d’esquisser un portrait de l’œuvre emblématique Peter Pan, le traçant dans les grandes lignes et évoquant quelques particularités. Cependant l’œuvre était trop riche et on pouvait en débattre bien trop longtemps pour que je reste davantage sur ce sujet. Carl sembla impressionné de ma culture générale, ce qui me fit bien plaisir dans la mesure où il s’agissait d’un compliment. Or les compliment j’adore ça ! Je le laissais à ses pensées, me contentant de lire dans ma tête quelques lignes de ce conte que j’aimais tant. Il me demanda alors si j’avais l’impression d’être comme Peter moi-même. Je réfléchis un instant. Je n’avais pas l’impression d’être Peter Pan mais en effet j’avais l’impression de partager quelques points communs avec ce héros. Le fait d’être au centre de mon univers, de vouloir que tout le monde m’adule, de ne pas vouloir grandir, de rester attacher à ma mère. Enfin je restais moi… Je lui répondis alors :

« Je pense que chaque personne à une part de Peter en lui, après elle peut être plus ou moins grande »

Carl me donna alors son avis, lui était persuadé de ça. Je souris, ça ne me déplaisait pas qu’il pense ça en fait. Mais plus important, en parlant de part, je sentais que je commençais à avoir faim. Je me tournais alors l’air complice vers mon compagnon de la soirée :

« Vu qu’on pare de part ça te dirait une pizza ? »

Je n’avais pas envie de m’en aller aussi je voulais bien me faire livrer une bonne Margarita ici, et pourquoi pas miss Margarita avec ! Le tout était de déjouer la surveillance de la somnolente gardienne, je lui confiais donc l’opération commando :

« Il va falloir que l’un d’entre nous occupe la vieille pendant que l’autre iras récupérer les pizzas ! Tu en veux une à quoi ? »

Je lui montrai alors le menu sur mon téléphone, pressé de pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel Ennui mortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ennui mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-