|
|
| "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Mer 2 Mai - 0:04 | |
| Les Evans étaient autour de la table. Katlina avait dû, pour ne pas changer, insister et jouer du peu d'autorité qu'il lui restait pour faire venir sa fille à table. Lily, elle, aurait préféré manger à l'écart, dans sa chambre, loin de cette famille qu'elle ne considérait plus comme sienne. La mère de famille avait finalement réussi à réunir tout le monde autour de la table à manger. A les voir on aurait presque pu croire à une famille "normale". C'est ainsi que Katlina aimait voir son mari et ses enfants, bien rangée, en faisant croire que tout allait bien, même si ce n'était pas le cas.
Une fois n'étant pas coutume, le couple avait réussi à tenir jusqu'au plat chaud sans aucune dispute. Nathan n'avait même pas eu une seule réflexion, fait rarissime. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le ton commença à monter à peine le plat entamé. Cela faisait longtemps que Lily n'écoutait plus les disputes de ses parents, elle cru déceler qu'il était question d'un achat sur lequel le couple n'était pas d'accord, mais elle s'en moquait bien.
La dispute fut courte, elle touchait à sa fin, mais Katlina ne semblait pas calmée pour autant. Alors qu'un silence pesant s'était installé, elle s'adressa à sa fille et lui demanda de se redresser, pour être correctement assise, comme l'exigeait les bonnes manières d'une fille de bonne famille. Lily eu un petit rire sarcastique en entendant "bonne famille", puisque pour elle sa famille n'avait rien de bon. Or ça ne plut pas du tout à sa mère, qui se mit à critiquer de plus belle ses manières.
bien sûr Lily, qui ne savait pas faire profil bas, et qui ne pouvait s'empêcher de retenir les mots qu'elle pensait lors d'une dispute, commença à son tour à hausser la voix. Lorsque la mère fini par aborder le style vestimentaire de sa fille, (qui n'avait pourtant en toute objectivité rien de déplacé, mais qui n'était pas assez classe et féminin pour elle), le niveau sonore était déjà devenu assez impressionnant. Les deux femmes s'étaient levées et se faisaient face.
La dispute, qui partait au départ d'un sujet tout a fait anodin prit des proportions que seules Lily et sa mère pouvaient atteindre. Alors que Katlina essayait de rester calme, mais n'en étant pas moins tranchante dans ses propos, Lily était hors d'elle. Elle prit le premier objet qui lui passa sou la main et l'explosa par terre. C'était un verre. S'ensuit un silence ou personne n'osait bouger. Katlina somma sa fille de ramasser les dégâts qu'elle venait de faire. Lily rigola encore une fois d'un ton sarcastique. Elle tourna les talons, et parti en direction de sa chambre.
En partant elle jeta un coup d'oeil à Nathanaël. C'était un peu pour voir sa réaction, parce que lui qui était toujours si calme, elle avait peur qu'il la juge mal et qu'il ne l'aime plus comme il l'aimait, elle savait que c'était ridicule, elle savait aussi que son frère savait l'admirer d'oser se libérer, et pourtant, elle avait toujours peur qu'un jour il ne l'aime plus, qu'il lui reproche d'avoir été trop loin. Son regard était donc un peu pour voir sa réaction, mais aussi peut-être un peu pour lui montrer qu'elle avait besoin de lui à ce moment là. Elle ne savait pas si il oserait quitter la table, et comment, pour la rejoindre ou non.
Lily alla jusqu'à sa chambre, et y entra en claquant la porte. Elle s'affala sur son lit, sur le ventre, la tête complètement enfouie dans son coussin. |
| | |
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Mer 2 Mai - 10:56 | |
| C'est plutôt pessimiste que Nathanaël aborda le repas familial. Ils continuaient à manger ensemble, mais pas un se déroulait sans dispute à la clé. Ainsi, souvent, Nathanaël mangeait silencieusement pour ne pas se mêler aux disputes. Bien qu'il n'en était pas proche, il tenait à chaque membre de sa famille et de voulait pas s'en mettre ne serait-ce qu'un seul sur le dos. C'est pourquoi il adoptait profil bas, même si ça le démangeait parfois d'essayer de calmer le jeu.
Quand Nathan et Katlina ont commencé à hausser le ton, il a baissé les yeux sur son assiette en espérant que ça n'irait pas plus loin tout en sachant pertinemment qu'il pouvait toujours rêver. Mais quand c'est vers Lily que se sont tournés les propos de Katlina, les maigres espoirs de Nathan sont partis en poussière. Il savait de manière certaine que sa fougueuse cadette ne savait pas se contenir et était une réelle bombe à retardement. Elle ne s'était pas mêlé de la dispute des parents, mais elle n'en pensait pas moins.
Effectivement, le ton monta très vite et les femmes s'en levèrent pour se faire face. Les deux hommes de la maison se retrouvèrent seuls assis, mais continuèrent de manger. C'était comme ça, chez les Evans. Les disputes étaient rarement générales, car quand deux personnes se disputaient les autres ne s'en mêlait pas. L'engueulade pris un nouveau tournant quand, sous l'effet de la colère, la jeune fille pris un verre et le jeta par terre avec toute la force dont elle était capable. Elle ricana lorsque sa mère lui demanda de nettoyer, et disparu à l'étage, dans sa chambre. Le regard plus triste qu'énervé, Katlina se baissa pour ramasser les morceaux de verre. Nathanaël se leva aussitôt, et dit à sa mère de le laisser faire pour qu'elle ne se coupe pas. Les lèvres de sa mère tremblait. Avec un petit signe de tête reconnaissant, elle retourna manger. Le silence était pédant, et seulement tinté des bouts de verre s'entrechoquant. Après avoir essuyé de signes de tête négatifs lorsqu'il demanda à ses parents si ils voulaient un dessert, Nate termina de débarrasser la table. Il monta ensuite à l'étage, pour parler à sa sœur.
Quand il pénétra dans la chambre de Lily, la jeune fille bouillait toujours de rage. En soupirant, Nathanaël s'assit sur le lit de sa soeur. Il prit doucement et prudemment la parole.
« Tu as été un peu loin Lil... Je comprends très bien que tu sois en colère contre maman, tu le sais hein ? Elle a été vraiment injuste avec toi ce soir. Mais exploser un verre au sol, ce n'était peut-être pas nécessaire, t'as d'autres moyens de t'exprimer... Tu sais maman est très dure avec toi en ce moment mais elle reste ta mère et elle t'aime, et elle est surement blessée par ton geste ! Et puis, c'est moi qui ait du nettoyer. »
Il lança un regard furtif à sa soeur, sachant qu'il s'était aventuré sur un terrain miné.
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Sam 5 Mai - 13:59 | |
| Lily était affalée sur son lit, elle n´entendait plus ce qui se passait dans la salle à manger. Elle attendait son frère, espérant que qu'il viendrait. Mais il mit du temps à arriver. Lily était sûre qu´il devait être en train de finir le repas comme si de rien n'était, en bon fils qu´il était. Il ne devait sans doute pas oser se lever de table, osant affronter ses parents et risquer de ne pas leur faire plaisir. Elle se dit qu´il irait même sans doute jusqu´á débarrasser comme d´habitude.
Elle lui en voula de ne pas être venu, de ne pas prendre sa défense. Mais elle le connaissait, il était comme ça, et ainsi elle l'aimait.
« Tu as été un peu loin Lil... Je comprends très bien que tu sois en colère contre maman, tu le sais hein ? Elle a été vraiment injuste avec toi ce soir. Mais exploser un verre au sol, ce n'était peut-être pas nécessaire, t'as d'autres moyens de t'exprimer... Tu sais maman est très dure avec toi en ce moment mais elle reste ta mère et elle t'aime, et elle est surement blessée par ton geste ! Et puis, c'est moi qui ait du nettoyer. »
Lily laissa un moment de silence avant de répondre:
"- Tu n´aurais pas du ramasser..."
Ce n´est pas tant que Lily s´en voulait que Nathanaël ai du ramasser à sa place, mais elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça, ou plutôt comment il pouvait continuer à être autant gentil, ça la dépassait, elle qui était incapable de garder son calme.
Les reproches de son frère elle les trouvait injuste, elle elle voulait faire réagir, et tous les autres moyens elle les connaissait et elle savait qu'ils ne changeaient rien. En même temps casser des trucs et s'énerver non plus ne changeait rien, mais bon, c'était de loin ce qui se remarquait le plus. Et puis elle pensait et ne cessait de penser que ses parents avaient besoin d'être secoués, que c'était le seul moyen qu'un jour ça change, et surtout que c'était le seul moyen qu'elle s'en sorte. Lily ne pouvait pas vivre en réprimant tout comme son frère, sa colère c'était pour s'en sortir, elle. Elle avait besoin de s'extérioriser face à ses parents, pour continuer à exister, ne pas se laisser bouffer. Elle avait eu "besoin" de casser ce verre.
N'importe qui qui lui aurait répondu ce que lui avait répondu son frère se serait attiré les foudres de la jeune rousse. Mais c'était son frère, et Nathy était le seul et l'unique à pouvoir lui faire des réflexions. Il était le seul à pouvoir lui dire ce qu'il pensait, même sans y mettre de gants Lily l'acceptait. Il était également le seul à détenir le peu d'autorité à laquelle elle se pliait. Au contraire, elle aimait lorsqu'il lui disait ce qu'il pensait, même si ça la touchait. C'était ridicule mais elle avait toujours peur qu'il ne l'aime plus, qu'il finisse par détester son comportement et ne plus la considérer comme sa soeur. Elle savait pourtant qu'il l'aimait plus que tout, mais elle avait toujours peur de perdre cet amour, lui qui était tout pour elle. Dans ce cas précis elle n'était pas d'accord avec lui, mais ça n'empêchait qu'elle acceptait ses réflexions sans broncher, et elle ne voulait pas qu'il pense le contraire.
"- Je sais qu'elle m'aime mais je ne pense en aucun cas que ce soit une raison pour se comporter comme elle se comporte."
"Et quel est le moyen de s'exprimer selon toi alors ??"
Pour elle Nathanaël ne s'exprimait tout simplement pas, il se niait pour les autres, pour une famille et des parents qui n'en valaient pas la peine. Il était trop bien pour eux tous, elle y compris. |
| | |
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Dim 6 Mai - 22:50 | |
| Comment il s'y attendait, sa cadette laissa un blanc avant de répondre. Elle commença par lui reprocher d'avoir ramasser les débris du verre qu'elle avait explosé au sol. C'était pourtant prévisible, étant donné son caractère. Mais Lily n'arrivait apparemment pas à comprendre pourquoi, même si ça avait toujours été comme ça. Pour la jeune fille, c'était simplement insensé de continuer à se conduire de manière exemplaire avec des parents qui, eux, ne faisaient rien pour rendre la vie plus facile à leurs enfants.
Lorsqu'elle avoua être consciente de l'amour pour elle de sa mère, en ajoutant quand même que cela n'excusait pas son comportement, Nathanaël soupira intérieurement. Il adorait sa soeur, et admirait parfois le fait qu'elle se rebelle contre ce que leur faisait subir leurs géniteurs, mais elle était très bornée face à la situation et il ne pouvait rien lui faire entendre. Elle respectait énormément son frère et son jugement lui important beaucoup, mais ses sidées sur le sujet étaient très claires, et comment l'en blâmer ? L'adolescente vivait constamment dans les conflits parentaux qui l'entouraient, et cela la faisait beaucoup souffrir. Et pour elle, sa mère, en voulait conserver leur image de famille heureuse et parfaite, ignorait la douleur que ressentait sa fille. Dans le fond, Nathanaël était d'accord. Mais il avait appris à ses dépends qu'il valait mieux s'extérioriser un maximum dans ce genre de situation et laisser les adultes gérer ça, même si c'était dur. Quand sa jeune soeur le questionna sur les moyens de s'exprimer qu'il sous-entendait, c'est de son habituelle voix calme qu'il lui répondit.
« Je sais bien que tout ceux que je pourrais te citer, tu les as déjà essayés. N'oublie pas que je sais ce que tu traverses et que je vis la même chose... Seulement, contrairement à ce que tu crois, maman entend ce que tu dis. Elle est juste aussi perdue que nous en ce moment, même si elle ne le montre pas. Tes paroles la blessent autant qu'elle nous blesse, alors casser des verres n'aura aucun effet, si ce n'est qu'il faut passer un bon coup de balais. »
Malgré tout, l'aîné des Evans savait que la rouquine était consciente que son geste ne faisait pas avancer les choses. Son devoir de grand frère le poussait à le lui rappeler, mais il savait très bien que sa soeur était très intelligente. Seulement, elle n'avait pas la même façon d'agir, elle voulait taper dans la fourmilière pour changer les choses et remuer sa mère. Lui préférait laisser cette tâche à ses parents, ne pouvait pas tout assumer sur ses jeunes épaules. Il se disait que peut-être, si il n'avait pas été le grand frère, si il avait eu moins de pression, il aurait agis comme sa cadette. Mais en songeant à la peine qu'il aurait provoqué à sa mère, il se ravisa et enfonça cette idée au plus profond de lui.
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Mar 15 Mai - 23:16 | |
| « Je sais bien que tout ceux que je pourrais te citer, tu les as déjà essayés. N'oublie pas que je sais ce que tu traverses et que je vis la même chose... Seulement, contrairement à ce que tu crois, maman entend ce que tu dis. Elle est juste aussi perdue que nous en ce moment, même si elle ne le montre pas. Tes paroles la blessent autant qu'elle nous blesse, alors casser des verres n'aura aucun effet, si ce n'est qu'il faut passer un bon coup de balais. » Lily était consciente que son frère vivait la même chose, et plus que tout qu'il était le seul à la comprendre. Elle était persuadée que personne d'autre au monde n'était capable de la comprendre. Personne d'autre que lui. "- Je sais que tu vis la même chose." se contenta de répondre Lily en haussant les épaules. Mais malgré cela ils avaient un fonctionnement opposé, elle ne pouvait pas le nier, ils ne géraient pas les évènements de la même manière, et il y a des comportements qu'elle ne pouvait pas accepter. En ce qui concerne ce qu'il avait dit sur sa mère elle n'était pas d'accord, elle refusait d'accepter que sa mère soufrait autant qu'elle. Elle ne voulait pas se sentir responsable. Sa mère devait être responsable, c'était une adulte après tout, elle ne le devait pas, ce n'était qu'une enfant. Elle ne souhaitait pas relancer le débat avec son frère, sachant pertinemment qu'elle n'arriverait pas à lui dire qu'il avait raison. "-Um". Elle fit donc un simple son, qui voulait dire qu'elle n'était pas tout à fait d'accord avec son frère, mais qu'elle savait qu'il n'avait pas tord non plus. C'était un peu toujours comme ça. Lily n'était jamais vraiment tout à fait d'accord avec son frère, mais elle n'était jamais contre non plus. Elle n'avait en tous cas jamais envie de rentrer en conflit avec lui, alors que ce n'était un problème avec personne d'autre. "Tu n'as pas envie de partir des fois ?"Lily posait la question juste parce qu'elle lui passait par la tête. Elle y pensait depuis un moment, elle avait de partir, de tout quitter. Son frère n'avait-il pas lui aussi envie d'aller loin de tout ça... De ce monde qui les oppressait. - Spoiler:
Désolée désolée pour le retard !! Je sais que c'est chiant, surtout quand on est nouveau. Dsl dsl.
|
| | |
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Ven 25 Mai - 9:23 | |
| Sa cadette ne s'étendit pas sur le sujet, et il n'en fut pas déçu. Ils avaient souvent ce genre de petite discussion, pendant laquelle ils se rappelaient ce qu'ils pensaient de la situation. Parfois de manière générale, parfois par rapport à ses événements plus précis comme maintenant. Mais ils savaient tout le deux qu'il était inutile d'en parler longuement. De toute façon, leurs avis divergeaient tellement qu'ils ne pourraient pas convaincre l'autre de quoi que ce soit. Ils avaient d'un avis commun accepté cette idée depuis longtemps, aussi limitaient-ils les débats.
Lorsque sa soeur lui demanda si il n'avait pas envie de partir, parfois, il fut assez dérouté. L'idée pouvait sembler toute naturelle, pour d'autres personnes. Effectivement, quel adolescent vivant un enfer familial ne voudrait pas s'éloigner un maximum ? Cependant, il était très surpris que cette idée sorte de la bouche de Lily, elle qui d'habitude ne lâchait rien avant d'avoir eu contentement. La fougueuse rouquine aurait voulu partir ?
Nathanaël avait un avis légèrement flou sur la question. D'un côté, partir aurait sonné comme un nouveau départ. Une chance de vivre une nouvelle vie, loin de tout ses problèmes et de tout ce qu'ils occasionnaient. Un endroit où il pourrait vivre pour lui, plus librement. Effectivement, c'était très tentant... Mais impossible. Il ne pouvait pas abandonner Lily, ni ses parents. Ni Heathcliff. Ni Scarlett... Trop de choses le rattachaient à ce quartier qu'il avait pourtant toutes les raisons de quitter. Et puis, il n'aurait jamais pu supporter l'idée de fuire ses responsabilités, de partir plutôt que de faire face aux problèmes. C'aurait été égoïste de sa part, et il n'aurait pas pu avoir un nouveau départ frais et ouvert avec cette idée sur la conscience.
Il ne comptait pas s'ouvrir totalement à sa soeur, ce n'était pas le genre de relation qu'ils partageaient ; mais il avait la ferme intention d'être honnête, comme il avait l'habitude de l'être. Il tenta donc de résumer ce qu'il pensait intérieurement.
« Parfois si, ça pourrait être cool de s'éloigner de tout ça et de recommencer à zéro, autrement. Mais je peux pas partir, tu le sais bien. Il y a encore des personnes que je peux pas abandonner. »
Il ajoutait quand même la question qui lui trottait dans la tête.
« Mais... pourquoi ? » - Spoiler:
T'inquiètes pas pour le retard, j'en ai aussi
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] Dim 22 Juil - 0:56 | |
| « Parfois si, ça pourrait être cool de s'éloigner de tout ça et de recommencer à zéro, autrement. Mais je peux pas partir, tu le sais bien. Il y a encore des personnes que je peux pas abandonner. »
ça pourrait être cool, se répéta-t-elle sans sa tête. Mais pour elle c'était plus que ça, elle ne voulait pas partir pour aller "faire la fiesta" autre part. Elle ne voulait pas partir juste parce que ça "pourrait être cool", elle le voulait juste pour ne plus rester ici, parce que c'était trop dur. Elle ne voulait pas partir pour être autre part, elle voulait juste partir pour ne plus être ici...
Nat' lui disait qu'il ne pouvait pas partir, parce qu'il y avait des personnes qu'il ne pouvait pas abandonner. Lily savait que ses parents étaient fans le lot, et ça la rendait malade. Elle voulait être la seule importante pour lui. Son frère était tout pour elle, et elle voulait que ce soit le cas pour lui aussi, même si elle était consciente que c'était égoïste. Le pire étant bien évidemment que ses parents fassent parti du lot. Ne pas partir à cause de ses parents c'était rester pour ceux pour qui elle voulait partir.
Elle hésitait à reprendre la parole, mais son frère le fit avant elle.
« Mais... pourquoi ? »
Lily le regarda d'un air un peu perplexe, en se demandant ce qu'il voulait dire.
"Pourquoi quoi?? Pourquoi partir ?? Parce qu'on ne vit plus ici, on survit, tu le sais comme moi..."
Lily croyait dur comme fer à ce qu'elle disait. Elle ne se sentait pas vivante dans cette ville qui l'étouffait. Elle était comme au bout du rouleau depuis de nombreux mois. Elle se sentait inutile, rien ne se passait bien. et pourtant, pourtant elle savait qu'elle ne franchirait pas le pas, elle ne le ferait pas, mais elle ne le saurait pas non plus...
"Ce que je me demande surtout c'est pourquoi on reste. Je n'arrive pas à comprendre ce qui me retient ici. Je ne comprends pas comment je peux haïr autant une ville, tout en continuer de considérer que c'est la mienne, que je suis d'ici."
Lily se recoucha sur le ventre, et dès sa phrase finie elle détourna son regard de celui de son frère. Elle posa sa tête dans ses bras pliés sur son lit. Elle se renfermait dans son monde comme elle avait tellement l'habitude.
Lily se tue. Elle avait beaucoup parlé. Elle qui était généralement silencieuse n'avait pu s'empêcher de dire ce qu'elle pensait à son frère.
Elle savait qu'il était le seul qui la comprenait. Et elle espérait que ça serait le cas ici aussi. Elle voulait qu'il la suive sur ce point là, qu'il arrive à comprendre ce qu'elle ressentait, qu'il comprenne cette envie de partir. Elle voulait qu'il comprenne qu'elle se moquait des gens qu'elle abandonnerait. Personne ne la retenait vraiment, si ce n'est son frère lui même. Elle attendait, couchée, sa réponse, se demandant s'il comprendrait son avis, espérant qu'il saurait trouver les mots dont elle avait besoin.
|
| | |
| Sujet: Re: "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] | |
| |
| | | | "Un frère est un ami donné par la nature" [Ft. Nathanaël] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|