Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Tiens, un fantôme ! [Noah Owens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:36

Ah... Le travail reprenait petit à petit, quelqu'un d'autre l'aidait dans son travail et ça lui permettait de mieux avancer et de ne plus être seule. Puis, surtout, elle avait appris le retour miraculeux de Noah Owens, celui qui lui avait fait faux bond depuis un petit moment déjà et qui se rendait invisible au milieu de tous. Enfin ! Elle avait envie de le revoir, pour parler et surtout pour lui donner une grosse baffe pour lui faire comprendre ce qu'elle avait ressentit. Méchant ? Juste ! Noah ne savait vraiment pas quoi faire et se perdait de plus en plus ce qui inquiétait énormément Junie. D'ailleurs, elle avait vu son neveu dernièrement et lui non plus n'avait pas de nouvelles, puis elle avait rencontré sa pouf de copine : Cinzia Jordan, qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs une fois de plus.
Bref, la fausse aveugle avait décidé de lui envoyer un sms pour lui demander de passer dans la journée pour qu'elle puisse lui parler quand même. Peut être même l'accueillir avec les bras ouverts avec une baffe... Elle ne savait pas comment elle devait réagir. La pauvre, elle s'était inquiétée pour lui et il n'avait pas donné signe de vie.

Le début de matinée passa alors, tranquillement. Elle rangeait, scannait, renvoyait, attendait, recommençait. Un train-train quotidien qui lui avait manqué. Ca lui permettait d'ailleurs de faire une croix sur certains de ses problèmes et de penser à autre chose. C'était long et la venue de Noah ne se faisait pas. Si elle s'impatientait ? Oui beaucoup ! La jeune femme avait beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de câlins à lui faire, et une colère à exprimer. Mais non, Junie ne se met jamais en colère, elle lui dira juste ce qu'elle pense de lui après ce qu'il venait de faire.
Soupirant une énième fois, la fausse aveugle entendit la petite clochette annonçant que quelqu'un venait d'entrer. Espoir foutu en l'air car ce n'était autre qu'un client qui venait chercher une commande. Souriant tout de même elle alla dans la réserve pour s'occuper. Ah, décidément ce Noah n'avait pas le sens de venir immédiatement quand on lui envoyait un message comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:36

Deux bouquins sous le bras et une cigarette aux lèvres, Noah progressait d’un pas rapide dans la ville, l’air maussade. Le temps était comme son humeur : des nuages gris trônaient au-dessus de sa tête et une pluie fine et désagréable tombaient sur la ville. Pour autant le guitariste n’avait pas pris de parapluie pour se protéger, comme il avait abandonné de porter les lunettes de soleil qu’il avait revêtu pendant l’été pour cacher l’affreuse marque d’un coup sur son visage. Celle-ci s’était estompée après quelques jours mais elle restait affreusement visible, ce qu’il lui rappelait sa mésaventure à chaque fois qu’il jetait un coup d’œil dans la glace. C’était Jay qui l’avait frappé, perdant patience devant son meilleur ami qui dans un état d’ivresse conséquent l’avait poussé à bout. Depuis tout c’était encore un peu plus compliqué entre les deux musiciens et la tension qui régnait dans la maison numéro sept était palpable. Adam et Shawn ne pouvait rien y faire, les caractères bornés de Jay et Noah semblaient pour le moment encore incapable de se pardonner, et ni l’un ni l’autre n’allait s’excuser de ce qu’il avait dit ou fait, et sachant que l’épisode restait un peu flou dans l’esprit imbibé d’alcool de Noah... Le garçon avait alors annoncé qu’il s’absenterait quelque jours, avait pris quelques affaires et sans donner plus d’informations avait quitté les lieux. Personne ne chercha à le retenir, sentant qu’il avait besoin de ce break. Il était finalement rentré hier soir après quelques semaines de silence.

Ainsi Noah se rendait dans un lieu ou peu de gens penseraient pouvoir le croiser. C’est qu’ils ne le connaissaient pas vraiment, car le musicien aimait lire, certaine lecture lui donnant une inspiration énorme pour écrire des chansons. Evidemment, il ne lisait pas de tout… Mais il affectionnait des auteurs comme Bret Easton Ellis ou Hubert Shelby Jr et d’autres que lui conseilla Junie en constatant qu’au début, il n’empruntait que des œuvres de ces deux-là.

Junie était la bibliothécaire, ils avaient commencé à faire connaissance quand cette dernière ouvrit l’horizon des lectures de Noah. S’en suivant à chaque retour de livre une conversation sur l’œuvre en question, et puis petit à petit inévitablement ils commencèrent à parler un peu d’eux aussi. Junie était une personne bien, il fallut cependant qu’une histoire vienne entacher sa réputation : grâce à Dirty Secret tout le monde appris que celle qui se disait aveugle était loin de l’être. Pour être honnête Noah ne savait au début pas comment réagir face à ça et le mensonge lui paraissait énorme, il n’était cependant pas assez proche d’elle pour lui demander des explications sur ses raisons. Finalement les choses s’arrangèrent d’elle-même petit à petit et au final les choses ne changèrent pas tellement entre eux, seulement Junie changea au regard de Noah qui ne pouvait plus la voir comme avant, elle avait forcément quelque chose d’énorme à cacher ou un quelque chose de vraiment pas clair dans la tête pour vouloir faire croire à une petite communauté qu’elle était aveugle…

Aujourd’hui l’eau avait coulé sous les ponts. Un message de la bibliothécaire réclamant des nouvelles lui fit prendre la direction de la ville avec les livres qu’ils auraient dû rendre depuis un moment. Noah avait toujours du retard la dessus… Avant d’entrer, il finit sa cigarette en jetant un regard blasé vers les nuages gris et rentra enfin dans l’établissement.

Pas de trace de Junie, seulement d’un client qui jetait des coups d’œil à une étagère en baladant son doigt sur les reliures à la recherche de son bonheur. Sans s’embêter, le musicien se rendit à la réserve en se doutant que la jeune femme s’y trouverait et bingo, elle était là. Il frappa un coup à la porte pour signaler son absence et s’adossa au cadran de la porte.

- Salut.

Se contenta t'il de dire, main dans les poches, sourire amusé, content de revoir le visage doux de la bibliothéquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:28

Ces dernières semaines avaient été mouvementées pour la bibliothécaire au travail comme personnellement et en parler ? Hors de question ! Peut être à Jay, ce qu'elle ferait sûrement quand elle le verrait de toute façon, vu que la brune préférait se confier à lui plutôt qu'à une autre personne, ou alors à Noah. Enfin, celui-ci n'était pas présent ces temps-ci et c'était plutôt assez dur de le contacter et ça, la jeune femme n'était pas prête de lui pardonner ! D'ailleurs, elle attendait vraiment son retour avec impatience d'un côté. L'excuse pour le revoir ? Des livres non-rendus depuis un moment, mais ça, ce n'était pas si important car les livres il pouvait très bien les garder. Non, c'était juste pour le revoir un peu plus rapidement.

Junie n'avait pas imaginé qu'au départ leur relation irait au-delà de la relation client/vendeuse. Mais... la bibliothécaire se lia d'amitié avec le jeune homme et commença à s'inquiéter pour celui-ci surtout par rapport à Cinzia qui, elle en était sûre, nuisait à la vie de Noah. Donc, la fausse aveugle faisait tout pour protéger le guitariste. Car, elle avait remarqué qu'il allait mal sans qu'il le montre. D'ailleurs, il le cachait plutôt bien ! C'est pour cela que Junie s'inquiétait pour lui.
Tout en pensant à Noah et leur relation, la jeune femme rangeait les livres, faisait du tri et regardait les arrivages. Bon, bah son collègue devra l'aider vu les tonnes de livres reçus, en plus des commandes. La pauvre, elle n'était pas prête de quitter la bibliothèque ce soir, une fois de plus ! Trop absorbée par la tonne de travail, la fausse aveugle n'entendit pas ce fameux fantôme arriver dans son dos. Ce fut donc avec sursaut en retenant un cri, qu'elle se retourna pour le regarder.

A vrai dire... Elle ne savait pas quelle réaction avoir envers lui, lui qui avait disparu de la population. Un côté lui disait, cours dans ses bras lui faire un câlin et l'autre c'était : vas le frapper avec un livre. Junie le regarda, ne faisant toujours aucune réaction, puis choppa un livre et lui donna un coup sur la tête en prenant ensuite la parole.

- Quoi ? Salut ? Un simple "salut" alors que tu n'as pas donné de nouvelles pendant plusieurs semaines, c'est comme ça que tu reviens me voir ! Puis tu serais pas venu si je n'avais pas envoyé ce message. Non mais oh !

Cependant, elle ne put ensuite d'aller dans ses bras avec un sourire aux lèvres. Après lui avoir mit les cheveux en pétard et avoir reposer le pauvre livre qui venait d'en prendre un coup, Junie s'assit sur la table après avoir pousser les livres qui gênaient et reprit ensuite.

- T'as vu ça comment je peux m'énerver ? Non, mais ça me fait plaisir de te revoir, je dois dire que je commençais à m'inquiéter...

Souriante de revoir Noah, la jeune femme tapota la place à côté d'elle pour qu'il puisse venir s'asseoir. Ahhhh, elle avait tellement envie de tout savoir. Puis en le regardant de plus près, Junie remarqua une petite marque sur son visage. Faisant de gros yeux elle ouvrit la bouche à deux reprises avant de se ressaisir.

- Qui t'as-fait ça, Noah ?

Bah oui, qui aurait pu lui faire ça ? Faire ça sur un visage d'ange même si intérieurement ça n'en était pas un. Bref ! Personne ne touchait à Noah et c'était la première fois qu'elle le voyait comme ça. Et si c'était Cinzia... Non, pas possible, sinon celle-ci allait entendre la fausse aveugle. Enfin, elle allait bien vite le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:41

Manifestement Junie s’était inquiété, et aujourd’hui elle était surtout énervée. Il avait bien remarqué depuis quelques temps que la bibliothécaire se faisait du mouron pour lui, elle s’était comme mis en tête de veiller sur lui et tachait donc de savoir ou il en était dans sa vie à chaque fois qu’ils se rencontraient. Cela permettait à Noah d’avoir un certain équilibre, d’être recadré, mais l’idée qu’on lui fasse la morale ne lui plaisait guère, Junie le savait et avait au moins la décence de ne pas trop se mêler de ses affaires même si elle lui donnait toujours poliment son avis. Des fois cela éclairait Noah qui faisait pourtant toujours mine de ne pas trop porter attention à ses paroles quand elle « allai trop loin », disons qu’il y repensait et cela lui permettait de ne pas faire deux fois une même erreur. Sachant qu’il n’était pas du tout du genre de se confier à qui que ce soit, il était dur de lui soutirer des infos mais la bibliothécaire y arrivait quelque fois. Il ne s’était jamais énervé contre elle cependant, sa présence apportait quelque chose de rassurant, et il s’en serait voulu de la blesser. Elle était une fille bien.

Enfin fille bien… Après lui avoir assené un coup sur la tête celle-ci commença à lui faire comprendre que son comportement était à revoir. Sincèrement sur le coup Noah n’était pas ravie, du tout, son regard laissait sous-entendre que le geste avait été de trop et il ne comprenait pas comment elle avait pu être si blessé par son absence. C’était un petit con est ce qu’elle avait encore besoin qu’on lui reprécise depuis le temps ? Pourtant après le sermon, la jeune femme le serra contre lui et l’espace d’un moment il s’en voulu de l’avoir laissé sans nouvelles, un petit message n’aurait pas été de trop c’est vrai, seulement Noah avait matière à penser à autre choses et souvent il en devenait assez égoïste.

Amicalement elle ébouriffa ses cheveux ce qui le fit lever les yeux au ciel mais il la laisse faire, c’était son truc. Tant pis sa coiffure ne devait plus ressembler à grand-chose mais de toute manière, de base, elles devaient être dans un piteux état à cause de la pluie. Un coup d’œil vers la vitre lui appris que le temps n’avait pas changé et quelques gouttes venaient frapper la vitre pour y laisser leur traces. Il resta la a contemplé la chose un instant pendant que Junie lui demandait de ne pas lui en vouloir dans la mesure où il s’était inquiété, l’invitant à s’asseoir près d’elle. Il s’exécutait quand elle lui demanda ce qu’il avait sur la joue.

- Merde, ça se voit encore ?

Demanda-t-il un brin surpris en frottant l’aile de son nez comme si cela aurait le pouvoir de faire disparaitre la marque. Il tenta de se rappeler rapidement si la bibliothécaire l’avait déjà vu avec un coup, il lui sembla que non ce qui était assez formidable en soit. Il faisait toujours en sorte de ne pas venir quand il avait la marque d’un quelconque coup dont il écopait régulièrement à la sortie des bars.

- Une embrouille.

Se contenta-t-il de commenter avant de tourner la tête vers la jeune femme.

- Tu vas pas te contenter de ça j’imagine… ?

Dit-il à haute voix, devinant les pensées de Junie. Il haussa alors les épaules et passa rapidement son pouce sur le bout de son nez, son tic.

- Je me suis pris la tête avec Jay.

Il avait dit ça simplement, comme si ca avait été un fait banal mais ça ne l’était pas du tout. Au plus profond de lui cette dispute avait laissé une marque indélébile dans son esprit. Il ne savait pas si de son côté il lui en avait parlé, il savait que son meilleur ami était très proche de la bibliothécaire et par conséquent il n'avait pas envie de s'éterniser sur le sujet, bien qu'il savait que ses confidences ne sortirait pas de ces quatres murs avec Junie.

- Par contre me demande pas de tout raconter, on va passer à autre chose la.

Conclut il un peu blasé et sans avoir un ton très convainquant pour autant... Et puis allaient ils vraiment passer à autre chose ? Le plus sincèrement du monde, il l'ignorait.


Dernière édition par Noah Owens le Dim 2 Sep - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:42

Ahh ! La bibliothécaire s'inquiétait beaucoup pour Noah. Logique quand celui-ci ne va pas si bien qu'il le laisse paraître. Même si le guitariste ne laissait pas ses sentiments parler, et même, les montrer, la jeune Fynes avait un instinct pour toujours trouver le mal-être chez quelqu'un. Mais là, ce n'était pas n'importe qui, c'était Noah Owens, le meilleur ami de Jay Black qui était son neveu. Du coup, elle se voyait mal laisser tomber le jeune Owens ! Enfin bref, quand la fausse aveugle l'avait revu, un coup de livre s'imposa pour le jeune homme même si ça ne lui plaisait pas, quand il s'agissait de quelqu'un qu'elle aimait bien, Junie ne mettait pas sa langue dans sa poche ! Un peu de respect pour les vieux non mais oh !
Puis d'abord, comme si Junie n'avait pas vu la marque que Noah avait sur le visage, fallait vraiment la prendre pour une moins que rien ! Elle fit la grimace fasse à sa question et elle soupira.

- T'es vraiment bête quand tu veux ! Si je te demande ce que tu as, c'est que oui, ça se voit encore, andouille !

Non, elle n'était pas tendre avec lui, même si elle savait que Noah n'aimait pas, la bibliothécaire ne lui faisait pas de cadeaux ! Même si elle risquait les réflexions, elle préférait être franche avec lui ! Bon, maintenant il savait ce qu'il avait à faire de toute façon. S'expliquer. "Une embrouille". Junie le regarda en haussant les sourcils puis quelques secondes après remarqua que ça ne lui suffisait pas. Allait-elle avoir plus ample informations suite à cette embrouille ? Sauf qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit avec Jay que le guitariste c'était brouillé. Junie faillit s'étrangler. Les deux meilleurs amis s'étaient brouillés et pas pour rien et ça la fausse aveugle voulait savoir car si elle ne savait pas auprès de Noah, elle saurait via Jay mais elle préférait que Noah lui dise pour ne pas que cette histoire s'ébruite.

- Nan nan nan ! Et tu me connais, donc, tout en m'aidant tu vas me raconter ce qui s'est passé. Car c'est bien beau de parler mais moi je ne peux pas faire que ça. Prend ce carton là et tri les par éditeurs s'il te plait, ensuite par catégories : science-fiction, thriller etc etc. Après tu les mets sur l'autre table là-bas. Maintenant je t'écoute.

Elle lui mit le carton devant lui et alla s'en chercher un pour faire la même démarche dont Junie venait de lui faire part. La fausse aveugle voulait vraiment savoir ce qui s'était passé entre Jay et Noah, ça l'intriguait grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:22

C’est un peu fatigué que Noah finit par cracher le morceau, vu que Junie avait mordu à l’hameçon et que comme il avait imaginé, elle lui avait demandé des détails. Plus la journée avançait plus Noah se rendait compte d’ailleurs qu’il avait une sorte de lassitude assez affligeante l’animait. Il n’aimait pas être mou et improductif, or aujourd’hui visiblement le temps avait joué et sur son morale, et sur son humeur. Il avait gentiment proposé de changer de conversation, sachant que s’enliser dans cette dernière n’arrangerait pas grand-chose mais évidemment la bibliothécaire ne fut pas du même avis. En plus d’en vouloir savoir plus, elle l’invita à lui donner un coup de main, et bientôt Noah, sourcil arqué, se retrouva avec un carton remplis de bouquins devant les yeux.

- T’es gentil mais c’est pas mon boulot ça.

Dit-il en saisissant le premier livre de la pile pour le montrer en exemple. Son ton était un peu froid et laissait sous-entendre que le musicien n’était pas forcément satisfait de la décision de Junie de vouloir avoir des détails sur sa dispute avec Jay. Il reposa le livre sur la pile et le contempla un instant en pensant qu’après tout, il n’en avait parlé à personne et peut être cela lui ferait du bien de mettre des mots dessus. Sauf que Junie était une amie de Jay, que sûrement allait-elle avoir un avis bien précis sur la chose et irait elle peut être, pour pouvoir avoir tous les éléments, demander des détails aussi au chanteur. Il n’en avait aucune envie, alors il préféra changer un peu les choses.

- Il t’en a pas parlé, lui ?

Demanda-t-il mine de rien en haussant un sourcil, et, en bon élève, se mettant au travail en sortant les bouquins du carton. Autant commencer sur de bonnes bases, car à la moindre autre remarque qui le froisserait il était capable de sortir d’ici sans demander de reste. Mais il était curieux, il voulait savoir comment s’était porté Jay pendant ses quelques jours de silence, voir si au fond ça avait changé quelque chose pour le chanteur ou si il avait été bien content de le voir disparaitre…

- Il y a rien à dire, je l’ai soulé il m’a frappé, point.

Conclut-il l’air renfrogné, tout en continuant sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:23

Bon... D'accord elle avait peut être exagéré en lui demandant de l'aider dans les livres mais bon, il pouvait très bien lui parler autrement. Junie n'était pas méchante et si elle faisait ça c'était pour son bien, ce qu'il n'avait pas l'air de remarquer d'ailleurs... Pourquoi les mecs étaient-ils toujours aussi compliqué d'ailleurs ? Va savoir ! La bibliothécaire encaissa donc la si gentille phrase de monsieur Owens et se concentra sur son travail. S'il ne voulait pas en parler tant pis, c'était son problème pas le sien et la fausse aveugle ne sera pas là pour lui après ! Fallait pas non plus abusé de la gentille de Junie Fynes oh !
La bibliothécaire faisait tranquillement son travail, sortant les livres les rangeant par éditeur puis ensuite par catégories. D'ailleurs trop absorbée par son travail vu que Noah ne l'aidait pas encore, Junie sursauta quand il posa la question : il t'en a parlé lui. Ouais, bah elle avait vraiment affaire à deux gamins !

- Non il m'a rien dit, non mais t'as quel âge Noah Owens pour me poser ce genre de question ? Ca va, je vais pas aller lui demander la suite. Tu me prends pour qui ?

Oui, ça agaçait particulièrement la jeune femme le comportement que Noah avait avec elle. Junie lui avait juste demander de lui en parler et de l'aider, gentiment, rien de plus et voilà comment elle se faisait remercier.
Puis contre toute attente, monsieur le guitariste se mit à aider Junie dans son travail. Alléluia j'ai envie de dire Bref, elle ne releva pas préférant le laisser dans sa froideur et sa mauvaise humeur. Puis il répondit à la question de la fausse aveugle qui de son côté hocha juste la tête. Il voulait qu'elle arrête de se mêler de ses affaires, et bien il allait être servit. Junie était protectrice envers lui et le jeune homme l'envoyait bouler, la pauvre avait assez donné avec ça... Se taisant et ne disant rien de plus, la bibliothécaire finit son carton et retourna dans l'enceinte de la petite boutique pour ranger les nouveaux arrivages. S'il voulait suivre, qu'il suive, s'il voulait partir, qu'il parte. Junie avait assez mal pris sa réflexion et elle le montrait très bien.
Il était bientôt l'heure de fermer pour le midi. La jeune femme passa derrière le comptoir tout en regardant Noah du coin de l'oeil pour savoir ce qu'il faisait, puis passa les dernière commande avant d'aller tourner la pancarte : close, pour aller déjeuner.

- Tu restes ici ou tu viens avec moi ?

Si le jeune guitariste voulait manger, c'était maintenant, car dans une heure la fausse aveugle reprenait le travail et ce n'était pas le moment de traîner. Peut être qu'il aura daigner parler un peu plus qu'à présent ? Ou il partirait, ce que la bibliothécaire n'espérait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:38

Pourquoi elle prenait tout sur la défensive comme ça ? Ok il n’était pas en reste, mais disons que lui… Il avait toujours été comme ça. Que Junie lui réponde froidement en lui demandant quel âge il avait lui donnait envie de prendre ses clic et ses clacs en lui disant d’aller se faire voir. Merde quoi ! Il avait pas besoin d’une institutrice, il avait juste demander si Jay lui en avait parler et à vrai dire au fond il aurait voulu qu’elle réponde oui et lui avoue combien il était mal depuis qu’il était partie. Sauf qu’à priori non, il ne lui en avait pas touché mot donc devait plutôt bien s’en sortir, après tout il lui restait les deux autres colocataires et sa foutue Zoë accompagné d’une gamine. Sur le coup il abandonna donc sa tâche de ranger les livres, plus aucune envie de donner un coup de mains, il remonta le col de sa veste en cuir et se remit à contempler l’extérieur à travers la fenêtre de là où il était.

De son côté, Junie adoptait le même comportement. Il avait bien remarqué qu’elle s’était terré dans le silence et accomplissait froidement sa tâche. Super ambiance… Finalement il aurait peut-être dû rester éloigner de tout encore un moment, mais les vacances étaient finies et le boulot devait reprendre, les concerts aussi. Il avait assez bloqué la bande en disparaissant ces quelques jours, mine de rien il avait l’esprit de groupe et n’aimait pas la jouer perso. Bref, il ne voyait pas ce qu’il avait fait de mal à titre personnel, il avait été clair en disant qu’il ne voulait pas parler de cette histoire et qu’il n’y avait rien à dire dessus. Il n’avait pas conscience par contre qu’il y avait une manière de le dire, Noah avait toujours été un peu brute et ne prenait jamais assez en compte que ce qu’il pouvait faire pouvoir blesser les gens. Un des premiers reproches que lui faisait sa petite amie Cinzia.

Quand Junie quitta la pièce pour retourner près du comptoir, Noah la suivit. Il n’allait pas rester seul dans la réserve et dans un sens, il savait que la conversation n’était pas finie. Elle ne tarda pas à lui demander si il venait avec elle ou non.

- Je viens.


Dit-il simplement sans la regarder, jetant un coup d’œil aux livres qu’on lui avait rendu aujourd’hui et qu’elle devrait reclasser un peu plus tard. Il s’attarda sur un bouquin qu’il saisit en lui présentant.

- Je te le prends, ok ? Je l'ai jamais feuilleté.

Il reposa donc celui qu’il devait rendre à la base et le troqua contre le nouveau. Mine de rien, et pour relancer la conversation sur le bonne base, il demanda d’un air un peu détaché mais curieux en s'avançant vers elle.

- Tu l’as lu toi ?

Après tout c'était comme ça qu'ils s'étaient rapproché la dernière fois, et ça avait toujours été leur manière de dépassé une conversation qui aurait mal tourné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:47

Peut être y-avait-elle était un fort mais bon, parfois ça l'agaçait de voir son comportement alors que la fausse aveugle ne voulait que l'aider et non l'enfoncer. Sauf, que durant son absence Junie avait quelque peu oublier le comportement du jeune homme et au fond d'elle, ça lui avait manqué! Mais bon, elle ne s'était pas attendue à ce genre de discussion à vrai dire et ça la déstabilisait le fait qu'il se soit engueulé avec son meilleur ami.
Enfin... La bibliothécaire avait préféré faire son travail pour se remettre en question et laisser passer le temps, car après tout le temps était le meilleur ami pour panser les blessures et se remettre en question. En tout cas, Noah aussi préférait le silence et l'isolement pour ne pas aggraver les choses. Puis l'heure du déjeuner arriva et elle proposa au guitariste de venir avec elle, ce qu'il accepta d'ailleurs et qui fit plaisir à Junie. Le jeune brun prit un livre pour échanger avec un autre et elle hocha la tête en signe de réponse. Puis, commençant à marcher après avoir fermer à clé le magasin, le meilleur ami de Jay lui demanda si elle l'avait lu.

- Oui, je l'ai lu celui-ci, il est pas mal, je pense qu'il va te plaire !

Eh bah, elle n'aurait jamais pensé que le jeune homme aurait su relancer la conversation. Junie finit par lui sourire et lui piqua le livre des mains pour relire le résumé tout en parlant à Noah.

- Ouais, si, il va te plaire. Puis sinon, tu le liras pas entièrement !

Elle le lui rendit puis tourna en direction d'un petit restaurant dans le coin de la ville où les prix étaient abordables ! La bibliothécaire allait inviter le jeune guitariste, histoire de se faire pardonner et également pour renouer le maximum avec lui et peut être parler du sujet : Jay, plus calmement...
Une fois arrivée, ils allèrent sur la terrasse et attendirent un serveur pour commander, et en attendant Junie commanda de l'eau pour eux deux. Pas question de boire de l'alcool pour Noah et puis encore moins pour la fausse aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:44

Quand ils passèrent le cadre de la porte, la fine pluie désagréable n’avait pas cessé de tomber. Temps de merde, vraiment… Junie venait de refermer derrière eux et s’engageait dans la rue, attrapant le bouquin que le musicien avait emprunté. Elle affirma qu’il lui plairait et qu’au pire des cas il n’aurait qu’à mettre fin à sa lecture. Logique, Noah sourit et repris le livre qu’il rangea sous son blouson pour éviter de l’abimer.

- Je te fais confiance la dessus toute façon.


Affirma-t-il. Après tout c’est à elle qu’il devait plus d’une belle découverte. On ne pouvait pas non plus dire qu’il était un lecteur assidu mais quand il était pris dans un bouquin il le finissait. C’était toujours moins l’histoire que la manière de la raconter qui lui plaisait. Bref, a priori si la bibliothécaire lui disait qu’il lui plairait, c’est que ça serait le cas puisque jusqu’alors elle ne s’était jamais trompé.

L’ambiance semblait s’être apaisée et tant mieux, dans le fond pourtant il savait qu’il n’était pas encore tiré d’affaire et Junie cherchait à savoir ce qui s’était passé. Du temps qu’ils y revenaient plus calmement à priori il ne poserait aucune résistance. Ils entrèrent dans un petit restaurant ou ils l’avaient déjà accompagné une ou deux fois et elle demanda à se qu’on les installe sur la terrasse couverte à l’occasion. Dieu merci la bonne décision, il pourrait fumer ! Une fois installé Noah ne se gêna pas et sortis une cigarette alors qu’un serveur venait leur demander la boisson qu’ils désiraient. Lui venait de sortir son briquet, cigarette en bouche, il ne put donc répondre et se fut la bibliothécaire qui le fit en demandant… De l’eau. Ca ne l’étonna guère de toute façon, après avoir tiré sa première bouffé il ne put s’empêcher de faire la remarque avec un sourire.

- De l’eau, sérieusement ?

Mais son ton était plus amusé qu’accusateur, il rangea son briquet avant de reprendre.

- Décidément tu me forces à être bien sage.

Ca ne le dérangeait pas, il savait comment elle était et si ça pouvait la rassurer qu’il ne boive pas aujourd’hui il se plierait à l’exercice. Il jeta un rapide coup d’œil à la carte mais savait déjà se dont il avait envie, du coup peu de choses pouvaient le détourner de sa première envie. Il releva rapidement les yeux vers Junie qui feuilletait le menu et repris.

- Et toi au fait ? Ça tourne que autour de moi depuis tout à l’heure, il s’est passé quelque chose dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:50

La bibliothécaire avait presque oublié le mauvais temps qui couvrait Magnolia aujourd'hui, ça en était presque déprimant ! Mais bon, Noah venait d'égailler un peu sa journée en venant grâce à son sms, même si ça avait été un peu froid aux premiers abords, mais ça restait quand même quelque chose de positif dans sa journée.
Du coup, la fausse aveugle lui avait proposé de venir manger avec elle, et ça lui faisait plaisir qu'il accepte de venir avec elle. Et au passage, il lui emprunta un livre que Junie conseilla comme bonne lecture. Noah le prit donc et lui annonça qu'il lui faisait confiance pour ça, déjà c'était une bonne chose que cette confiance ne soit pas partie durant son absence.

La bibliothécaire et son ami allèrent donc dans un petit restaurant histoire de manger autre part qu'à la maison, et sur la terrasse couverte, comme ça ils prenaient l'air également. Et bien entendu, monsieur le toxico allait pouvoir fumer, ce qu'il fit quand ils se posèrent à l'instant. Il ne perdait pas son temps ça c'est sûr ! Hé oui, en plus de cela, Noah était à l'eau pour aujourd'hui car quand Junie sortait et qu'elle travaillait l'après midi, pas question de boire ! Du coup, la jeune guitariste lui fit la réflexion en souriant, ce qui fit sourire la fausse aveugle par la suite.

- Bah ouais, de l'eau, ça t'étonne venant de moi ? Franchement, tu ne m'as jamais vu en soirée !

Phrase qui n'avait vraiment pas trop de sens car la bibliothécaire ne sortait presque jamais, ou alors avec Jennifer mais elle ne buvait pas. C'était arrivé avec Jay, et elle avait un peu mal finit mais bon... Bref !
Junie était prête à prendre le menus pour choisir ce qu'elle voulait manger mais le jeune homme la coupa dans son élan en lui demandant ce qui s'était passé de son côté depuis... Que dire ? Tout ou rien ? Se mordillant la lèvre, Junie haussa les épaules mine de rien.

- Pratiquement rien, on va dire ça comme ça.

Non, ce n'était peut être pas le moment d'étaler sa vie, surtout qu'elle risquait de laisser des larmes avec... Donc, Junie prit le menu et avant que Noah ne poursuive, appela le serveur et annonça sa commande, attendant que le jeune guitariste le fasse à son tour. Une fois cela fait, la fausse aveugle but une gorgée d'eau puis sourit.

- Et sinon le groupe ? Ca continue bien ?

Oh oui, elle essayait de faire diversion pour ne pas parler d'elle, car avant tout la bibliothécaire se préoccupait toujours des autres avant elle, et parfois ça lui jouait des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Tiens, un fantôme ! [Noah Owens] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un fantôme ! [Noah Owens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jalousie, quand tu nous tiens ! { Noah & Cinzia }
» I'm gonna be iron, like a lion, in Zion × Noah Owens
» Ah, tiens un peu de compagnie ! /Scott/
» Tiens donc...[James & Finnen ]
» Tiens essaye celle-ci, elle est mieux [Lily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-