Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:25

Lorenzo se faisait discret ces derniers temps, depuis l'article de Dirty Secret. Quand celui-ci fut paru, il se sentit épié dans les couloirs du lycée. Des regards de professeurs inquiets, suspects, parfois choqués. Des regards d'étudiantes dégoûtées, probablement de ne pas avoir eu la même chance que Nina. Quoi qu'il en soit, Lorenzo n'aimait vraiment pas être au centre des discussions, aussi évitait-il de trainer dans le lycée aux heures de pointe. Il arrivait plus tôt, partait plus tard, rasait presque les murs. Il avait honte d'être réduit à un tel comportement, mais il devait afficher profil bas. Ils n'avaient pas encore reparlé de cela avec Tiffany. Son épouse lui avait dit qu'elle avait été l'objet de moqueries de jeunes étudiants, qui murmuraient des "cocues" à son passage. Mais Lorenzo était resté muet, n'avait rien répondu à sa femme. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire. De toute façon, elle ne devait pas vraiment être surprise, elle avait dû s'en douter que cela arriverait ...

Comme à sa nouvelle habitude, Lorenzo se terrait donc dans son bureau, attendant que le lycée se vide pour pouvoir sortir. Ce soir, il avait prévu d'emmener Tiffany dîner au restaurant, afin de se rattraper. Il lui devait bien ça. Et puis, il préférait être attentionné dans le présent, plutôt que devoir s'expliquer sur ses actes passés. Au moins, en public, Tiffany ne risquait pas de lui poser des questions qui dérangent. C'était trop risqué. Et Lorenzo était prêt à la sortir tous les soirs, si cela pouvait éviter les discussions qui fâchent. Et puis, elle pouvait dormir tranquille, Lorenzo allait être sage, Rose l'avait exigé. Il n'avait revu aucune des soeurs VV depuis sa fameuse discussion dramatique avec celle qu'il ne pouvait plus qualifier de "meilleure amie". Les deux lui manquaient, mais il aurait surtout voulu que Rose lui pardonne, à choisir. Il n'était pas dupe : il savait que sa relation avec Nina était vouée à l'échec. Et puis, c'était trop risqué, pour elle comme pour lui. Ces derniers mois, il avait attendu avec impatience qu'elle soit diplômée, qu'elle ne soit plus son élève, qu'ils encourent moins de danger ... Désormais, il l'imaginait quitter la ville, rencontrer de nouvelles personnes, des gens de son âge ... Il la voyait s'échapper, il la perdait, et n'avait rien le droit de faire pour changer cela. Mais trêves de rêveries, il ne restait pas au bureau pour penser en vain à la jeune fille. Seulement, il n'arrivait pas à se concentrer sur ses copies, et Nina était un sujet de pensée bien plus agréable ... Heureusement, la raison le ramena sur le droit chemin. Elle se matérialisa sous la forme de quelques tocs à la porte. Lorenzo n'attendait personne et se demanda naturellement qui pouvait lui rendre visite. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Lou !

« Lou Huntington, cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vue ! Entre vas-y. »

Il lui sourit et se déplaça sur le côté pour lui permettre d'entrer. De tous les élèves qu'il avait pu avoir depuis qu'il enseignait, Lou était restée l'une de ses élèves préférées. Il se souvenait encore de la fois où il l'avait trouvée en pleurs dans un couloir. Il l'avait alors emmenée dans son bureau pour la réconforter avec un chocolat chaud.

« Alors qu'est-ce qui t'amène au lycée ? »

Il lui indiqua le canapé pour l'inviter à s'asseoir. Quant à lui, il prit le fauteuil en face. Non, il n'était pas devenu parano, mais Lou restait une jeune fille à peine plus âgée que Nina, et il ne fallait pas une nouvelle fois alimenter les rumeurs. En fait, si, il devenait un peu parano.


Dernière édition par Lorenzo Di Mascio le Mer 21 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:15

La fac quelle organisation de merde ! La fin d'année était arrivée mais voilà que l'Université de Rutgers avait rappelé à Lou qui lui manquait un papier à son dossier administratif. Bien sur, c'est maintenant qu'ils l'avaient remarqué ! On lui avait dit que ce n'était pas pressé mais que « idéalement il faudrait avoir réglé ça avant la fin des derniers examens ». Il fallait qu'elle repasse à Sterling pour obtenir ce fichu papier et cela ne l'enchantait pas. Depuis l'article de DS presque entièrement consacré à elle, Lou évitait de montrer le bout de son nez. C'était encore pire de se montrer au lycée, ça ne faisait qu'un an qu'elle avait quitté l'établissement, on devait encore se souvenir d'elle. Et dire que l'année dernière, à la même époque, elle se préparait à aller au bal avec Andrew... Les choses avaient vraiment changées. Elle se serait bien passé de cet engouement pour sa vie, mais malheureusement elle n'avait pas le choix. « La tepu distinguée » devait faire avec tous les ragots qu'on colportaient sur elle. Cédant à lâcheté, Lou décida d'y aller en fin d'après-midi, histoire d'éviter de croiser des personnes indésirables. Certes ce genre de comportement ne lui ressemblait pas, mais elle en avait marre d'être jugé à chaque instants. Elle ne regrettait en rien ses choix. Jamais. Peut-être qu'elle aurait du agir différemment, mais les choses étaient faites, ainsi soit-il !

Alors qu'elle arpentait les couloirs de son ancien lycée, elle se demandait si son professeur préféré était toujours dans les parages. Tel qu'elle le connaissait, il devait sûrement traîner là, quelque part. Elle se dit donc qu'elle irait lui passer le bonjour une fois qu'elle aurait obtenu son papier. Heureusement pour une fois les secrétaires firent bien leur boulot, et l'affaire fut réglée en moins de quelques minutes. Plutôt satisfaite, Lou fit le chemin en sens inverse et se retrouva devant le bureau de son ancien professeur de maths. Comme Lou n'est pas moi Lou aimait bien les maths, et ça lui manquait presque de ne plus en faire à l'Université. Le professeur en était pour beaucoup cela dit. Il enseignait avec passion ce qui changeait des autres prof tous blasés. Et puis, Lorenzo avait toujours été une oreille attentive. Une fois alors que Lou déprimait, il avait su l'écouter sans pour autant l'étouffer. Depuis elle avait énormément de respect pour lui. En plus, lui aussi avait été touché par l'article de DS. Soit disant qu'il avait été vu à l'hôtel le jour de la Saint-Valentin. Lou se demandait si cela était vrai, dans son cas en tout cas, force avait été de constater que oui. Néanmoins elle ne voulait pas juger le jeune professeur, elle décida donc de chasser ses pensées de sa tête pour toquer à sa porte. Apparemment enchanté de la voir, il l'invita à rentrer, ce qu'elle fit un immense sourire collé à ses lèvres.

« Je savais que j'allais vous trouver ici, fidèle au poste. »

Elle se dirigea alors vers le canapé où il lui indiqua qu'elle pouvait s'asseoir. Quant à lui, il s'installa en face d'elle. On aurait dit qu'ils rejouaient le moment où un lien particulier s'était noué entre eux. Sauf que Lou n'était pas en train de chialer comme une gamine.

« J'avais de la paperasse à récupérer, et comme vous étiez encore à votre bureau, je me suis dit : pourquoi ne pas aller dire bonjour à Monsieur Di Mascio. » elle lui lança un sourire timide. « Je ne vous dérange pas au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:05

Il la regarda s'asseoir à son tour, et ne put s'empêcher de rire gentiment. "Fidèle au poste", il était vrai que enseigner était l'une des dernières choses qui lui restait, et à laquelle il s'attachait. Beaucoup le trouvait fou, d'aimer son métier. Lui, il voyait juste là de la sécurité. Les chiffres ne vous mentent jamais, ne vous laissent jamais tomber. Vous pouvez résoudre tous les problèmes qui se présentent à vous, avec eux. Et en ce moment, Lorenzo avait bien besoin d'être maître de la situation au moins quelque part dans sa vie.

« Eh oui, toujours là à mon bureau. Et toi, comment ça se passe à la fac ? »

Lorenzo fouilla dans sa mémoire, il était incapable de dire quand était la dernière fois où il avait discuté avec la jeune fille. Il se souvenait l'avoir croisée à la fête de Noël, mais ils n'avaient dû échanger que quelques mots. Alors, cela lui faisait bien plaisir qu'elle pense à venir le voir. Au moins, il ne se sentait pas totalement oublié.

« Bien sûr que non tu ne me déranges pas. Par contre, ça me dérange que tu m'appelles encore Monsieur ! Ne plus être mon élève te donne le droit de m'appeler Lorenzo ! »

Ce n'était pas là une technique détournée pour la draguer. Non, Lorenzo détestait juste qu'on l'appelle Monsieur alors qu'il était à peine plus âgé que ses élèves. Pour la plupart, il ne pouvait même pas être leur père, alors se prendre des "monsieur" dans la figure à longueur de journée était assez douloureux. Alors, qu'on puisse lui donner du tu étais plutôt bienvenue. Et puis, jamais il n'aurait fait ça à la petite amie de son élève préféré.

« Andrew me tutoie déjà tu sais, tu peux en faire de même ! »

Ce dernier lui avait d'ailleurs rendu visite la semaine dernière. Lorenzo se souvint l'avoir vu débarquer complètement paniqué, parce qu'il avait commis une grosse bêtise la veille : il avait embrassé une autre fille, Gabrielle Montgomery. Lorenzo la connaissait pour l'avoir comme élève, naturellement. Ça ne l'étonnait d'ailleurs pas, venant de la jeune fille. Elle lui avait déjà fait du charme une ou deux fois. D'ailleurs, si Lorenzo l'avait gentiment repoussée, c'est parce qu'il était pris désormais. Et puis, il avait déjà donné. Des élèves comme elle, il en avait eu des tas, du temps où il était encore un jeune étalon célibataire. Mais le professeur s'était gardé d'en informer son ancien élève, il était surtout venu pour demander de l'aide. En jeune homme habile-avec-les-excuses qui se respecte, il lui avait dit de ne rien cacher à Lou. Mais surtout, il lui avait dit de préciser que Gabrielle s'était jeté sur lui, qu'il l'avait repoussé mais que, comme il devait taire qu'il avait une copine, Gabrielle n'en avait pas tenu rigueur et l'avait embrassé. Venant d'une aguicheuse comme elle, Lou ne pourrait pas mettre en doutes les propos de son petit ami. Lorenzo avait également ajouté que, si besoin était, Andrew pouvait préciser qu'il en avait marre de cette situation et qu'il fallait qu'ils rendent leur relation publique. Le jeune homme avait dû écouter son conseil puisque Lorenzo avait remarqué que les deux tourtereaux s'affichaient désormais sur facebook. Le plan de Lorenzo avait dû fonctionner. Ah, les italiens et les femmes, aucune ne leur résiste !

« J'ai cru comprendre que tu n'en avais pas tenu rigueur à Andrew pour Gabrielle, tu as bien raison. Les filles comme elles je te jure ... »

Et puis, chacun avait son lot d'erreurs à transporter, non ? Lorenzo avait cru comprendre que la jeune fille n'était pas non plus toute blanche, d'après le dernier article de Dirty Secret. Il n'était pas sûr, mais il semblerait qu'elle se trouvait en fait dans le même cas que Nina. La pauvre, au moins le nom de la jeune Van Valkenburg avait été omis dans l'article. Lou, elle, s'en était pris plein la figure. Il avait d'ailleurs éprouvé beaucoup de compassion pour elle, et espérait qu'elle avait réussi à traverser cette épreuve. Seulement, il n'osait pas tellement lui en reparler. Mais, peut-être le ferait-elle puisque, après tout, ils avaient vécu apparemment la même relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:01

Mine de rien, Lou était contente de pouvoir s'entretenir avec le jeune professeur. Comme beaucoup de personnes, le dernier contact qu'elle avait eu avec lui devait dater de la fête de Noël. Fête où une petite partie de sa vie avait basculée. Par conséquent, elle avait donc énormément de neuf depuis cette époque. Il fallait en plus rajouter à cela l'article de Dirty Secret. Eh bien, Lou espérait secrètement qu'il n'allait pas lui poser la question fatidique à savoir : "quoi de neuf ?". Elle n'aurait su par où commencer. Il n'en fit rien cependant, et en bon professeur, Lorenzo s'intéressa à la scolarité de Lou.

« Ça se passe bien pour le moment, il ne me reste plus que quelques examens avant de pouvoir profiter de mes vacances. »

La fac ça roulait pour elle, mais il fallait dire que Lou avait toujours attendu ce moment avec impatience. Elle avait enfin pu choisir ses études et savait depuis son adolescence que la carrière qu'elle voulait embrasser était le droit. Elle était déterminée à réussir dans cette voie. Elle s'était fixée un objectif, elle n'allait rien lâcher car Lou était comme ça : quand elle voulait quelque chose elle finissait souvent par l'obtenir, quitte à être considérée comme têtue. Observant son ancien prof du coin de l'œil, Lou ne put s'empêcher de constater qu'il paraissait quand même bien jeune. Elle ne s'en état sans doute pas rendu compte avant, mais là ça lui faisait un peu bizarre de continuer à l'appeler Monsieur et à le vouvoyer alors que finalement il n'était pas beaucoup plus âgé que Kennedy par exemple ; et avec qui Lou entretenait une relation amicale depuis plusieurs années. Justement, Monsieur Di Mascio lui annonçait qu'elle pouvait le tutoyer et l'appeler par son prénom. Elle comprenait ; il devait prendre un coup de vieux à chaque Monsieur prononcé. De plus, il ajouta qu'Andrew se permettait déjà de le faire. Niaisement à l'évocation de son amoureux, Lou eut un sourire débile qui s'afficha sur ses lèvres. Elle savait que Lorenzo appréciait beaucoup le jeune, elle ne fut donc pas étonnée que son nom se fasse entendre dans leur conversation, surtout depuis que leur relation avait été rendue publique grâce à Dirty Secret.

« D'accord, Lorenzo... »

Elle lâcha un petit rire, mi nerveuse, mi amusée. Même si cela ne la dérangeait pas de désormais parler à Lorenzo comme à n'importe quelle personne, ça lui faisait quand même bizarre, car, de puis toujours, elle avait pris l'habitude d'associer Lorenzo à Monsieur Di Mascio. Elle allait s'y faire, il fallait juste un peu de temps avant que le Lorenzo sorte un peu plus naturellement.

Apparemment le sujet Andrew semblait intéresser Lorenzo. Il débuta une nouvelle phrase qui le concernait. Au début, Lou en fut heureuse, enfin une personne qui ne voyait pas cette idylle d'un mauvais œil. Ça changeait dis donc ! Malheureusement, la suite de ses paroles la laissa... un peu sur le cul. Elle ne voyait pas du tout de quoi Lorenzo voulait parler, jamais Andrew n'avait mentionné avoir rencontré Gabrielle ces dernières semaines. Et pourquoi aurait-elle du lui en tenir rigueur ? Elle connaissait vite fait la petite Montgomery et Lou n'avait pas grand chose à lui reprocher. Alors, comme la jeune femme était d'un naturel curieux, elle décida de prêcher le faux pour savoir le vrai. Elle espérait seulement que Lorenzo n'ait pas remarqué son petit air surpris qu'elle avait d'abord eu.

« Euh oui. Tout ça, c'était bien à cause de Gabrielle, enfin selon Andrew. Mais il n'a pas voulu rentrer dans les détails, tu n'en saurais pas un peu plus par hasard ? »

Lou avait peur que si un quelconque événement s'était produit, Lorenzo allait protéger Andrew, c'est pourquoi elle faisait semblant d'être au courant de cette histoire. Elle agissait peut-être en crazy bitch, mais en connaissant un peu le passé de son copain, Lou avait bien du souci à se faire concernant ses anciennes conquêtes. Elle commençait en plus à psychoter, et si Lorenzo lui révélait un truc qu'elle n'allait pas supporter ? Arf, non, s'il avait décidé de lui parler de ça maintenant ça ne devait pas être bien méchant. Elle reporta donc son attention sur son italien d'ancien professeur, un peu plus détendue, attendant une réponse de sa part, et espérant surtout qu'il se laisse prendre au "piège".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:36

Si tout allait bien pour Lou à la fac, alors Lorenzo était ravi, sincèrement. Il était comme ça, il se préoccupait vraiment des études de ses élèves. Lou semblait contente de suivre ces études. Pas comme Andrew qui était en commerce pour le bon plaisir de ses parents absents. Une telle obligation le désolait. Lou, elle, avait l'air de se plaire dans le droit, c'était l'essentiel.

J'en suis ravi pour toi.

Quand il l'entendit prononcer son prénom, cela lui fit bien sûr un peu drôle, au début, d'entendre Lorenzo sortir de sa bouche. Mais c'était comme une étape passée, et cela le fit sourire. Sourire qui s'effaça bien vite quand il vit l'expression bizarre sur le visage de Lou. Avait-il dit une bêtise en évoquant Gabrielle ? Mince alors, Andrew devait lui en parler pourtant, c'était vraiment surprenant. Il avait même prévu de cuisiner la pizza préférée de Lou, pour l'occasion. Quelque chose avait mal tourné ? En tout cas, Lorenzo espérait que son élève préféré ne s'était pas défilé, c'était mal. Mais tout à coup, il se trouva bien hypocrite de penser ça. Il avait accepté de sortir au Dancing avec Elias, en fin de semaine. Et son petit doigt lui chuchotait qu'il ne raconterait sûrement pas cette soirée à sa femme. Mais ça, il le gardait bien pour lui. De toute façon, présentement, c'était d'Andrew et Lou dont il était question. Lou qui finit par lui répondre et par lui expliquer pourquoi elle fut un peu surprise. Voilà qui solutionnait tout ! Ce coquinou d'Andrew était resté évasif sur le sujet ! Au moins, il ne s'était pas défilé, c'était l'essentiel. Pour autant, Lorenzo fut mal à l'aise avec la question soudaine que lui posait la jeune fille. Ce n'était pas à lui, de répondre à cette demande. Andrew devait avoir de bonnes raisons pour être resté succin, non ? D'un autre côté, dans cette histoire, il était impossible de n'en raconter que la moitié. Lorenzo se demandait vraiment quelles parties Andrew avait pu omettre. Il se dit alors que, comme Lou était une fille, elle devait forcément chercher midi à quatorze heures, et soupçonnait Andrew de lui avoir caché certains évènements. Les filles, je vous jure ! Lorenzo sentit alors qu'il avait le devoir d'éclaircir la situation entre ses deux tourtereaux préférés. Andrew le remercierait plus tard.

Quels détails ? Voyons Lou, elle l'a juste dragué, rien de plus. Certes, elle l'a aussi embrassé, mais ne crois pas qu'Andrew te cache quelque chose, il t'a tout dit. Il hocha la tête pour appuyer ses dires. Si tu l'avais vu, quand il a débarqué totalement paniqué, je ne l'avais jamais vu comme ça.

Voir Andrew ainsi l'avait un peu amusé, dans le bon sens du terme. A croire qu'il à son tour un jeune adulte. Lorenzo se souvenait, quand il avait leur âge. Certes, ce n'était pas il y a si longtemps. Mais il n'avait pas encore trouvé sa perle rare, lui, il était resté insouciant. Quand il avait vu Andrew, il avait compris que ce dernier n'était pas dans ce cas-là, qu'il aimait Lou malgré toutes les contraintes. Il lui avait raconté, aussi, le problème avec Christian. A sa place, Lorenzo ne se serait jamais embarqué dans une telle relation. Lui, il n'aimait pas les complications, même s'il était mature et réfléchi, qu'il savait venir à bout des problèmes. il n'était pas maso, il préférait les situations simples. Andrew, lui, avait choisi l'ex de son meilleur ami, qui était soupçonnée d'entretenir une relation avec un homme marié du quartier. Ou un truck dans le genre. D'ailleurs, Lorenzo se dit que ce passé avait dû aider la jeune fille, quand elle dut pardonner son petit ami (oui, je te fais ici habilement remarquer que tu ne dois pas t'emporter contre Andrew car Lou était encore engagée quand elle a fait ses galipettes avec son nouvel amoureux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:21

Lou attendait patiemment que Lorenzo lui donne une réponse. Qu'il lui raconte cette histoire que son petit ami n'avait pas jugé utile de lui dire. Avec Andrew, elle s'attendait quand même au pire. Bizarrement, le jeune homme se retrouvait parfois dans des situation un peu compliquées. Comme tomber amoureux de l'ex de son meilleur ami par exemple. Fixant Lorenzo, tout en tentant d'afficher une moue sereine, Lou redoutait les prochaines paroles qu'il pourrait lui révéler. Au début, elle fut soulagée. Si Gabrielle n'avait tenté que de draguer Andrew, ça allait. Elle pouvait le comprendre. Cependant, la suite ne lui plaisait plus du tout. Comment ça embrasser ? Elle visualisait la scène, dans son imagination Andrew n'était pas une pauvre victime que Gabrielle avait agressée. Elle lâcha un rire sans joie lorsque Lorenzo lui affirma qu'Andrew ne devait pas lui cacher grand chose. Il n'avait rien dit, ce qui était pire que mentir. Si c'était vraiment Gabrielle qui avait pris les devants, elle ne voyait pas pourquoi Andrew ne lui avait pas dit. Peut-être qu'il connaissait bien sa copine, certes elle était rageuse, jalouse, mais elle aimait aussi que les gens soient sincères et honnêtes, or il allait clairement à contrario de ces deux principes.

« Tu parles, il n'a rien dit du tout. »

Lorenzo essayait maintenant de prendre la défense d'Andrew. Genre il était affecté, genre il était paniqué, car il avait des soit disant remords. Pourtant devant Lou il n'avait rien laissé transparaître. En y repensant, Lou n'avait pas du tout soupçonné qu'il puisse avoir un quelconque problème. Or, elle ne savait pas qu'Andrew était aussi doué pour cacher ses émotions. Ou alors il avait fait un effort surhumain pour ne rien laisser voir. Ou alors il trouvait ça banal. Lou ne savait pas trop quoi penser finalement. Surtout qu'elle savait Lorenzo de mèche avec Andrew. Quoi qu'elle dise il essayerait de la raisonner, de lui faire croire des choses afin de minimiser le tout. Elle se retrouvait un peu bloquée. Une chose était sûre : elle en avait marre de toutes ses histoires à la c*n.

« Il ne m'en a même pas parlé. » répéta-t-elle, histoire que Lorenzo la comprenne bien. « Il était si paniqué qu'il n'a même pas pensé à en parler à la principale intéressée. Quel gamin ! »

Lou était déçue. Certes leur relation ne devait pas être facile à vivre pour lui non plus. C'était la première fois qu'il devait se cacher, Lou, elle, avait déjà vécu ça. Faire croire à tout le monde qu'on est libre alors qu'on ne l'est pas. C'est vrai, c'est dur de résister à la tentation, surtout quand les autres personnes ne savent pas que vous êtes pris. Elle n'essayait pas de lui chercher des excuses, elle était juste fatiguée ; à croire qu'elle ne pouvait faire confiance à personne en fait. Elle avait risqué beaucoup pour être avec Andrew, elle assumait ses choix, et voilà qu'elle commençait à remettre sa confiance en doute. Si elle partait vers ces idées-là, elle allait commencer à bader violemment, mais elle ne voulait pas que Lorenzo la voit dans cet état, encore et encore. A croire qu'elle passait son temps à se lamenter sur sa vie amoureuse compliquée. C'était si futile après tout. Et pourtant ça le pesait vraiment.

« J'en ai marre Lorenzo, pourquoi rien est facile ? »

Finit-elle par dire, en haussant les épaules. Elle savait bien qu'il n'aurait pas de réponse miracle, mais si elle commençait à étaler tous les doutes qu'elle avait sur Andrew, elle allait avoir les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:51

Lorenzo resta muet, quand Lou avoua qu'elle n'était au courant de rien' elle s'était donc bien jouée de lui, et il n'y avait vu que du feu. Ah les femmes ! Sauf que c'était tout sauf le moment pour disserter sur le sujet "les femmes, ces créatures qui se jouent des pauvres hommes innocents". Il devait dire quelque chose à la pauvre Lou désormais désemparée. En plus, il savait que son élève préféré avait déjà écrit un article sur ce sujet. En parlant de ce dernier pourquoi n'avait-il pas tout raconté à Lou ? Certes, Lorenzo n'était pas du genre à tout raconter à sa femme, ou à sa copine du temps où il en avait. Mais il savait faire la part des choses et, dans cette situation, Andrew était innocent. C'était donc une histoire qu'il aurait pu aisément raconter à Lou, cette dernière aurait même été touchée par son honnêteté et aurait eu confiance en lui. Ceci aurait été un très bon point car, Lorenzo le savait bien, au début d'une relation la fille a toujours du mal à faire confiance au garçon. Même si, de nos jours, les filles se dévergondent autant que les hommes (en allant sur des tchats pour des relations extra conjugales car aimer deux hommes c'est aimer deux fois plus dixit la pub du métro qui outra la madame blonde et moi, mais pas mon amoureuse bizarrement), on suspecte toujours plus un homme qu'une femme d'actes volages. Ce qui peut d'ailleurs sembler stupide puisque, pour être volage, il faut un homme et une femme. Ou deux hommes, car ce n'est pas mal d'être un homme qui aime un homme, Lorenzo l'avait appris en regardant les petits mouchoirs. Enfin bref, Andrew n'avait rien dit.

« Je ... je ne comprends pas Lou » il était sincèrement désolé pour elle. En guise de soutien, il vint s'asseoir à ses côtés et lui frotta le dos, geste ô combien inutile mais qu'ils font tous dans les films pour réconforter les gens. « Il était même venu me demander la recette de ma pâte à pizza. Il voulait te faire ta pizza préférée ! Sur le coup, il n'a pas assuré »

Lorenzo ne savait pas quoi ajouter de plus, son vocabulaire d'expressions réconfortantes était fort pauvre. Il faut dire que ses amis venaient rarement le voir pour de telles discussions. Ce n'était pas un truc qu'ils faisaient, entre mecs. Et ses meilleures amies devaient plutôt se confier à leurs propres meilleures amies plutôt qu'à lui. Mais il voyait bien que l'état et les pensées de la jeune fille ne s'arrangeaient pas. Elle réussit à l'appeler Lorenzo, mais pour une telle question, Lorenzo aurait encore préféré qu'elle ne dise rien. Qu'est-ce qu'il en savait ? Lui-même se posait la question tous les jours. Car sa vie à lui n'était pas facile non plus. Pourtant, il avait en tête l'idée qu'il se faisait d'une vie facile. C'était simple : il s'agissait de sa vie ici, à magnolia, avant qu'il ne parte un an à New York. Dieu que la vie était facile, à ce moment là.

« Je me pose la même question Lou. Peut-être que si c'était trop facile, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue. Mais j'ai l'impression de sortir l'une des expressions les plus banales et cliché du monde. Je pense que personne ne sait, qu'il faut juste travailler pour mériter son bonheur » (C'est Tiana qui l'a dit). Lorenzo se stoppa soudainement, dans ses explications maladroites. Il se demanda tout à coup ce que Lou sous-entendait par "rien". Devait-elle faire face à d'autres problèmes ? Il n'avait pas compris cette phrase ainsi, quand la jeune fille l'avait prononcée, mais la possibilité s'était immiscée d'un coup dans son esprit. « Lou, il y a d'autres choses dans ta vie qui ne sont pas faciles ? Tu souhaites en parler ? »

Il ajouta rapidement sa deuxième question, conscient qu'il ne devait,pas être la première personne sur la liste des confidents de Lou. Mais en tout cas, il voulait qu'elle sache qu'il était là pour elle, si elle en ressentait le besoin. Ce n'était pas parce qu'elle n'était plus son élevé qu'il cessait d'être présent pour elle. D'ailleurs, c'était comme dans cette série que sa femme regardait le lundi ou mardi soir sur ABC family. Dans l'épisode de cette semaine, Le professeur, Ezra quelque chose, aidait son ancienne élève à réviser pour un examen qu'elle avait raté.

« Tu veux un chocolat chaud, quelque chose ? »

Depuis qu'il était arrivé ici, la première chose que Lorenzo avait faite fut d'équiper son bureau d'une machine à café/thé/chocolat, qui s'avérait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:02

Comme Lou l'avait soupçonné, Lorenzo prenait la défense d'Andrew. Pas étonnant après tout, entre mec on se soutient toujours. Et au vu des rumeurs qui circulaient sur Lorenzo, Lou n'était pas surprise qu'il accepte l'attitude volage de son copain. Malgré tout, elle ne voulait pas blâmer Lorenzo. Le seul fautif était Andrew. Si ce baiser n'était rien, il aurait du lui en parler, c'est tout. Elle ne voulait pas en démordre, même si selon le professeur il semblait avoir tous les regrets du monde. Lorsque celui-ci parla de pâte à pizza, Lou releva la tête assez violemment. Elle se rappelait cet après midi, où son amoureux avait cuisiné la pizza préférée de la jeune femme. Alors c'était donc pour cela qu'il s'était plié en quatre : il voulait se faire pardonner d'une faute qu'il n'avait pas osé avouer. Elle se sentait encore plus déçue, car elle se rappelait très bien ce dit après-midi. Chirstian avait débarqué et avait enfin tout compris. Depuis, c'était la guerre froide entre les deux. En fait non, une guerre froide aurait été mieux. Ça voudrait dire que Christian s'en souciait, or, depuis il faisait silence radio. C'était dix fois pire qu'une hypothétique guerre. Lou se sentait tellement fautive de la situation, alors forcément elle essayait toujours d'être la meilleure petite amie du monde parce qu'après tout, Andrew avait renoncé à son meilleur ami pour elle. Mais en l'occurrence, elle était tellement déçue de son comportement. Elle pensait qu'ils étaient proches, complices. Qu'ils pouvaient tout partager, ou presque.

« Non pas du tout. Je suis déçue. » Lorenzo était désormais venu lui frotter le dos dans une tentative charitable de réconforter la jeune fille. « S'il était si innocent que ça, il aurait du me le dire. »

Elle soupçonnait clairement que quelque chose d'autre c'était passé. Elle pouvait de toute façon imaginer le pire, retourner la situation dans sa tête, s'inventer les choses les plus ridicules. Mais comment ne pas céder dans la paranoïa quand on apprend par une tierce personne les agissements d'un être cher ? Évidemment, puisque que Lou commençait à bader, elle partait dans des réflexions pseudo philosophiques et les faisait partager à Lorenzo qui n'avait rien demandé du tout. Lui qui pensait pouvoir bavarder tranquillement avec Lou, devait subir ses jérémiades. Le pauvre. Heureusement, Lorenzo ne se contait pas de dire « je ne sais pas » ou « je suis désolée », il essayait de la réconforter en se basant sur sa propre expérience et rien que pour ça Lou lui en était reconnaissante.

« Tu as peut-être raison. » elle lui fit un sourire timide, mine de rien, elle aimait bien parler avec lui, même s'ils n'étaient pas proches, ou très intimes. « Euh non, sinon ça va. Enfin, disons que en ce moment j'ai l'impression que beaucoup parlent derrière mon dos, enfin tu as du lire l'article de Dirty Secret. »

Elle venait juste de se rendre compte que Lorenzo aussi avait été cité. Cependant, elle n'avait pas réfléchi avant d'ouvrir sa bouche. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'il y avait là une tentative de le questionner, elle s'en fichait de ce que pouvait faire Lorenzo, et était surtout mal placée pour le juger. Alors quand il lui proposa un chocolat chaud, Lou y vit une invitation à changer de sujet.

« Oh oui, merci c'est gentil, je veux bien un chocolat s'il te plaît. »

Elle lui lança un sourire, histoire de le remercier de sa délicate attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:49

L'innocence, un mot que Lorenzo ne connaissait plus vraiment. A peine Lou avait-elle dit ces mots qu'un sentiment de culpabilité avait envahi le professeur. Lui, contrairement à Andrew, était coupable. Lui avait embrassé Nina, l'avait revue ... Bizarrement, avant, il ne se rendait pas compte des conséquences de ses actes. Après tout, lui seul était au courant. Enfin pas exactement, lui et Nina, et Katya apparemment, et sûrement d'autres amis de la jeune fille. Lorenzo espérait que Nina l'ait raconté uniquement à des personnes de confiance. Mais en tout cas, personne de son entourage n'était au courant, si bien qu'il ne mesurait pas l'importance de sa trahison à l'égard de Tiffany. Alors, quand il l'avait raconté à Rose et que cela lui avait coûté son amitié, il avait réalisé que ses batifoleries n'étaient pas anodines. Et maintenant qu'il voyait Lou si accablée par la trahison de son propre petit ami, il comprenait la douleur causée par ce genre d'inconsciences.

« Je suis désolé que tu l'ai appris par moi, Lou. Et je ne sais pas quoi te dire de plus ... »

Au moins, il avait le mérite d'être honnête, mais cela s'avérait peu utile. Il ne pourrait même pas ajouter "honnête" sur son CV, car les moments où il l'était pouvaient se compter sur les doigts d'une main. En témoigne d'ailleurs l'article de Dirty Secret qu'évoqua Lou. Quand elle aborda ce sujet, Lorenzo sentit des frissons parcourir son échine. Il avait été vendu, découvert, il était fait ... et pourtant Tiffany ne lui en avait jamais reparlé. Sur le coup, il avait détesté cette réaction, à croire qu'elle était devenue comme les autres dames du quartier, à se voiler la face pour rester digne alors que son mariage bat de l'aile. Il aurait préféré la voir pleurer, ou même se faire engueuler. Une réaction qui l'aurait empêché de recommencer. Une réaction comme celle de Rose, somme toute.

« Je ... Je vais te faire un chocolat chaud. »

Il devait reprendre ses esprits avant de répondre à la jeune fille, l'article de Dirty Secret était un sujet bien trop délicat à aborder pour lui. Même s'il avait confiance en la jeune fille, il ne voulait pas que son histoire s'ébruite, alors que tout le monde était désormais au courant, en fait. Tout en se levant et en se dirigeant vers la machine à chocolat, il cherchait comment continuer sur ce sujet. Bien sûr, il voulait réconforter Lou. Non, il n'était pas un rapiat qui désirait absolument connaître l'identité du monsieur avec qui elle entretenait cette relation. Même s'il se serait senti moins seul et aurait pu fonder un club d'adultes pseudo pédophiles raillés par le quartier. Mais voilà que le chocolat chaud était prêt, il prit donc le mug (il fait collection et en ramène un de chaque endroit où il part en vacances, il collectionne aussi les verres à shooters, mais on n'a jamais vu de chocolat chaud servi dans un tel récipient), et le tendit à son invitée, à côté de qui il reprit place.

« Bien sûr que je l'ai lu, tu as dû voir apparaître mon nom aussi. Mais c'est du passé non ? Si Andrew ne t'en tient pas rigueur, tu devrais arrêter de te préoccuper du regard des autres. Seuls tes amis et ta famille comptent ! »

Il lui fit un sourire compatissant, mais réalisait que sa phrase était l'une des plus bateaux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:56

Lorenzo s'en voulait d'avoir dévoiler la vérité à Lou mais il n'avait rien à se reprocher ; c'était Andrew qui aurait du le faire. Le jeune professeur ne pouvait pas savoir que son élève préféré était en fait un lâche, qui n'assumait pas ses actes. Malheureusement Lorenzo ne pouvait pas lui enseigner à devenir un homme... Alors Lou décida qu'elle irait régler cette histoire avec le principal intéressé un peu plus tard, que pour le moment Lorenzo avait déjà assez supporté ses histoires d'ado un peu futiles. Néanmoins, elle restait déçue, et cela influait sur son humeur. Elle ne pouvait plus feindre d'aller bien, car Lou ne savait pas faire cela, feindre. Elle ne pouvait pas non plus déjà abandonner Lorenzo, alors qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de prendre des nouvelles l'un de l'autre depuis longtemps. Elle essayait tout de même de faire bonne figure car Lorenzo n'était absolument pas fautif dans cette histoire. Qui plus est il devait se sentir un peu mal à l'aise et ne savait plus quoi lui dire pour la réconforter.

« On réglera ça plus tard, ne t'en fais pas. »

Dit-elle d'un ton qui se voulait rassurant. En fait, cette phrase-là sonnait plutôt comme une menace. Même si elle ne savait pas encore ce qu'elle allait dire, elle n'allait sûrement pas faire comme si de rien n'était comme Andrew l'avait fait. Il allait entendre ce qu'elle avait à lui dire, même si cela n'allait -sans doute- pas lui faire plaisir. Lorenzo commençait donc à lui préparer un chocolat chaud, histoire de la réconforter. Elle le suivit du regard alors qu'il préparait la boisson. Quand elle avait évoqué l'article, elle sentit Lorenzo se raidir. Elle n'avait pas oublié que lui aussi avait été cité, mais au moins ce n'était pas son nom à lui qui avait fait la une. De toute façon elle n'allait pas lui poser de questions. A ce qu'elle avait pu comprendre, il avait pas mal de traits communs avec.... Une personne dont elle ne pouvait parler, même en pensée. Un petit silence s'installa alors, Lou n'osant pas le briser. Elle avait un peu peur que Lorenzo se braque, qu'il s'énerve, ou qu'il lui réponse froidement ou sèchement. Après tout Lou ne le connaissait pas vraiment. Elle savait qu'il était un bon professeur, toujours attentif avec ses élèves, peut-être parfois un peu trop proche, mais là le cadre était différent, il n'avait pas à être cet homme-là.

Toutefois il revint et donna son chocolat à Lou qui le remercia d'un timide « merci » à peine audible. Elle pensait avoir plombé un peu l'ambiance, elle cherchait un nouveau sujet de conversation mais Lorenzo décida qu'il était temps de répondre à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt. Il ne cacha pas le fait d'avoir aussi été cité. Il essayait de la rassurer, lui disant que seul le regard des personnes qui lui étaient proches comptait. C'était si facile à dire, mais que les autres vous appellent « pute distinguée » était une autre paire de manche.

« Oui c'est du passé, et Andrew était déjà au courant. Mais... » elle hésitait quand même à parler, elle avait l'impression de dépasser un peu les bornes, et que dans le fond Lorenzo n'en avait rien à faire de sa vie. « Mais... J'ai quand même du mal à le vivre. Ce que je fais de ma vie ça ne regarde personne quoi... » elle haussa les épaules, consciente que ses dernières paroles faisaient un peu naïve. « Comment tu gères toi ce que les autres peuvent dire sur toi, toi ? »

Elle n'avait pas réalisé que sa phrase pouvait sembler un peu maladroite, surtout au vues des accusations de DS. Mais bon ce n'était pas comme si ces rumeurs étaient nouvelles dans le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:49

Lou avait beau être une fille douce, quand elles lui dit que Andrew et elle règleraient ça, Lorenzo eu de la peine pour son ancien élève. Pas de doute, il allait passer un sale quart d'heure. C'étaient ce genre de situations qui l'empêchaient d'aller voir ailleurs : les explications avec Tiffany. Lorenzo n'aimait pas expliquer ses actes et, pour une fois, cela avait de bonnes conséquences, et lui permettait d'être fidèle. Quand une élève aguicheuse lui faisait des yeux doux, une petite voix lui disait "n'oublie pas Tiffany Mon petit Lolo, qu'est-ce qu'elle va dire !". Certes, ce n'était pas son amour incommensurable pour la jolie rousse qui l'empêchait de regarder ailleurs, mais il restait (pratiquement) sage et c'était l'essentiel.

J'espère que tout ira bien

Par là, il voulait dire qu'il espérait sincèrement que la situation s'arrangerait entre les deux amoureux, que Lou finirait par le pardonner. Il connaissait Andrew, ce dernier allait se répandre en excuses. Ce n'était pas son genre habituellement, mais il était tellement différent quand il s'agissait de Lou. Oui il avait changé, mais en bien, en mieux. On dit souvent qu'un garçon s'améliore au contact d'une fille. À cette pensée, Lorenzo réalisa que jamais une fille ne l'avait changé ... Ou presque. Soudainement, il eut une pensée pour Chiara, son premier amour qu'il n'avait pas vu depuis des années. C'était étrange. Il n'avait pas pensé à elle depuis des années, s'était appliqué à la ranger dans la case "sujets tendus à ne pas aborder" de son cerveau. Mais voilà que Lou et Andrew lui rappelaient son histoire avec la belle italienne, dont il s'était séparé pour changer de vie, au décès de sa mère. Il eut l'envie inexpliquée de savoir ce qu'elle devenait, après tout ce temps. Peut-être était-il enfin prêt pour retourner sur sa terre natale ... Mais il était là à des années lumière de leur conversation actuelle. Alors, il se reconvertira sur ce sujet tabou qu'il avait choisi d'aborder avec Lou. Sans comprendre pourquoi, sa raison lui disait qu'avoir le point de vue de la jeune fille l'aiderait.

Bien sûr que ça ne regarde que toi, ce site est vraiment une belle connerie dont tout le monde se plaint, mais le pire c'est que chacun est bien content de lire les petits secrets des voisins. Quel quartier ... On t'en a reparlé ouvertement ?

Jamais Lorenzo n'avait parlé de ses aventures avec quelqu'un, jamais on n'était venu le voir pour lui demander s'il entretenait vraiment des relations avec certaines de ses élèves. Il espérait que Lou était dans la même situation, lui trouvait ça plus facile de gérer ça ainsi car, au final, il n'avait de compte à rendre à personne. Certes, il sentait souvent des regards pesants se poser sur lui, mais qu'importe. De toute façon, c'était du passé ... Enfin, plus maintenant. Depuis cet article à la noix, il sentait les conversations sur son compte reprendre de plus belle, dans les couloirs du lycée. Mais qu'importe, cela ne durerait pas longtemps, puisqu'il ne pouvait plus voir Nina. Et puis, la discussion avec Rose l'avait bien refroidi. Tout le monde aurait oublié d'ici la rentrée et il reprendrait le cours de sa petite vie morose et monotone.

Tu sais, il y avait déjà des rumeurs, avant que je parte à New York, mais je m'en fichais à l'époque, je vivais ma vie comme tout le monde. Maintenant que je suis marié, il est vrai que cet article arrive fort mal à propos ... J'ai voulu en parler à une amie, car je sais que tout finit par se savoir. Depuis, elle ne veut plus m'adresser la parole, je n'existe plus pour elle. Alors je t'avouerais que là, j'ai vraiment une estime de moi même très très basse ... Si elle n'était pas dans l'équation, franchement je m'en ficherais, j'accorde peu d'importance à ce qu'on pense de moi. Ce qui est fait est fait et je ne regrette rien, je parie que pour toi c'est pareil alors Lou, ne fais pas attention aux autres.

Malheureusement, Rose était dans l'équation, belle et bien présente, une conséquence imprévue de ses batifolages. Il avait un peu menti à Lou. Avoir perdu Rose le faisait quelque peu regretter ses actes. Mais effectivement, si elle l'avait accepté, il n'aurait pas regretté d'avoir revu Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:18

Lorenzo espérait que tout irait bien entre les deux amoureux, et il avait peut-être du souci à se faire car Lou n'avait aucune idée de comment allait se dérouler la discussion. Ils allaient sans doute essuyer leur première dispute de couple. Ça voulait dire deux choses : ça commençait vraiment à être sérieux entre eux, mais aussi qu'ils allaient savoir s'ils pouvaient dépasser les problèmes du quotidien. Certes, ils avaient déjà été en froid au tout début de leur relation, mais Andrew avait su être indulgent avec Lou, elle n'avait pas oublié. Elle se contenta donc de hausser les épaules et fit un sourire rassurant à son professeur signifiant qu'elle n'avait pas envie de s'étendre davantage sur le sujet.

Cependant Lou n'avait pas fini de se plaindre. Elle faisait maintenant part à son professeur des difficultés qu'elle rencontrait aujourd'hui à cause de l'article de Dirty Secret. Comme il le disait si bien, chacun crachait dessus, traitait DS comme un être abominable, et pourtant tout le monde se délectait de lire ses articles. C'était paradoxal. Lou agissait pareil que tous les autres. Sur ce point-là, elle n'allait pas mentir à Lorenzo. Elle n'appréciait pas Dirty Secret précisément parce qu'il/elle avait osé trahir ses petits secrets. Avant elle se rendait sur le site pour connaître les derniers ragots, comme chacun. Désormais, elle irait uniquement pour contrôler ce qu'on pouvait dire sur elle, sur Andrew, sur sa famille aussi. En pensant à cela, elle eut la belle impression de devenir complètement parano. Est-ce que le jugement des autres avait autant d'importance ? Sans doute que non, et Lou aurait dû l'accepter. Faire avec. Se relever de toutes les difficultés. Peut-être qu'elle était le sujet du moment, mais dans quelques mois on l'aurait totalement oubliée quand on apprendrait quelque chose de pire sur son voisin et dit ami. Les choses allaient ainsi à Magnolia.

« Non... Personne. Mais je sens le regard des gens sur moi. C'est pesant. Et puis, il ne faut pas se leurrer, un tas de rumeurs doit circuler sur moi. Ce que je déteste le plus c'est que justement personne ne vient m'en parler en face. »

Son attitude était ridicule. Lou vivait dans un monde utopique ou tout le monde se disait ses quatre vérités en face, et ne comprenait pas pourquoi l'hypocrisie existait. Malheureusement elle aurait dû savoir que c'était tout bonnement impossible. Même ses parents n'avaient pas encore aborder le sujet. Alors que Lou était sûre à cent pour cent qu'ils savaient. Ils ne devaient pas savoir comment s'y prendre, mais jamais Lou ne pourrait faire le premier pas. Face à ses parents, elle avait quand même un peu honte. Et puis les paroles de Lorenzo ne la rassurait pas des masses. Lui, avait voulu être honnête et son ami lui avait tourné le dos. Comme quoi la franchise ne payait pas toujours ce qui désolait franchement la jeune fille. Néanmoins Lou était contente d'avoir des amis qui ne lui avait pas tourné le dos pour si peu. C'était la seule chose positive qu'elle trouvait dans ses propos.

« Oh je suis désolée pour ton amie. Si elle t'en a tenu rigueur peut-être que ce n'était pas une bonne amie alors. » elle voulait essayer de lui remonter le moral. Il disait avoir une piètre estime de lui alors qu'il était si gentil envers elle, ça n'allait pas du tout ! « Non, je ne regrette rien. Je ne vais quand même pas m'excuser de vivre ma vie. » dit-elle plus pour elle-même que pour Lorenzo. « Je vais essayer de ranger tout ça dans un coin et de passer à autre chose. Merci pour tes conseils. » elle but une gorgée de son chocolat qu'elle n'avait même pas encore commencé. « Et je m'excuse de t'embêter avec tous mes problèmes. Tu as le droit de me le dire si je suis chiante. »

Elle espérait bien ne pas trop l'avoir ennuyé, après tout écouter les dérives sentimentales d'une jeune fille était la dernière chose dont Lorenzo devait avoir envie après une journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:32

Ce que Lou ne savait pas, en racontant ainsi sa malheureuse aventure à son ancien professeur, c'est qu'elle le ferait culpabiliser. Non pas que Lorenzo avait été de ceux ayant alimenté les rumeurs au sujet de la jeune fille. Jamais il ne se serait abaissé à un tel comportement. Ce qui le mettait soudainement mal à l'aise, c'est que lui au contraire avait préféré que les gens ne viennent pas lui parler en face. Il fallait être honnête, qu'aurait-il répondu si on lui avait demandé de but en blanc au détour d'un couloir "entretiens-tu une relation avec l'une de tes élèves ?" ? Il serait resté bouche bée. Certes, dans sa tête, il aurait formulé mille et une réponses héroiques possibles, comme "Non non, pas avec une seule de mes élèves" accompagné d'un clin d'oeil à la Brice de Nice, signifiant "eh t'as vu j'suis trop hype je me tape toutes les midinettes du lycée". Mais Lorenzo était un lâche, et découvrir que Lou avait plus de courage que lui le fichait mal. Surtout pour un italien, son égo en prenait un coup puissance mille. Une fille meilleure que lui, il eut soudain l'impression bizarre d'être une fillette. Mais qu'importe, ce n'était pas de lui qu'il s'agissait, et Lorenzo se surprit à se reconcentrer sur l'histoire de son ancien élève. Avant, jamais il n'aurait agi ainsi. Il avait certes été un professeur présent pour ses élèves, mais l'égoisme était aussi un de ses principaux traits de caractère. Avant. Sa relation avec Tiffany l'avait décidément fait murir, il n'y avait pas de doute. Il était devenu adulte, en somme. Un peu tard, mais il l'était devenu quand même.

« Parce que tu voudrais en parler ouvertement ? Tu sais ce que tu leur répondrais, si on venait te demander directement si tu avais eu une relation avec un homme marié ? »

Bam cash, Lorenzo employait les mots tels qu'ils étaient pour définir cette relation. Enfin, à ce qu'il en avait lu dans l'article. Peut-être Lou serait-elle subitement blessée, de se prendre des termes directs dans la figure. Mais il cherchait à l'aider, car le reste du quartier ne prendrait pas de gants s'il s'agissait de parler de cette affaire. D'ailleurs, qu'il cherche ainsi à aider la jeune fille le rassurait, un peu. C'était comme une preuve, la preuve qu'il était encore utile à ses élèves et pouvait les aider à avancer. Ces derniers temps, avec toutes les rumeurs à son sujet, il avait pensé que ses qualités professorales étaient à revoir. Heureusement, Lou lui prouvait le contraire. Il était encore un professeur à l'écoute de ses élèves, pas seulement à propos des mathématiques.


« Pourtant si ça l'était, enfin ... » Lorenzo avait conscience de ne pas donner tous les élèments à Lou, il était normal qu'elle se fasse une fausse opinion. S'il avait précisé que la relation qu'il avait entretenue était avec la soeur de cette dite amie, Lou aurait probablement envisagé la chose autrement. Mais il ne pouvait pas trop en dire, pour Nina. Même s'il savait qu'elle ne s'était pas gênée pour le raconter à ses nombreux amis, en témoigne le comportement de Matthew à son égard. Ou celui de Katya. « Tu as bien raison, tu as dit toi même que c'était du passé, ne laisse pas les gens gâcher ton présent. Et je t'interdis de dire que tu es chiante voyons, un professeur est aussi là pour aider ses élèves. Je suis au contraire ravi si j'ai pu t'aider. »

Lorenzo était sincère, il avait de la sympathie pour Lou et s'inquiétait vraiment pour elle. Cela depuis ce jour où il l'avait vu pleurant dans un couloir, du temps où elle était encore lycéenne. C'est alors qu'il se demanda si c'était à cause de cette fameuse ancienne relation, qu'elle pleurait ce jour là. Mais il se garda bien de lui demander. Après tout, comme il venait de le dire, le passé appartient au passé, et il ne voulait pas être celui qui l'embêterait avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:18

De but en blanc, Lorenzo venait de lui demander quel genre de questions Lou aurait aimé qu'on lui posent. Car, oui, la demoiselle voulait que les gens agissent avec transparence. S'ils désiraient la traiter en « pute distinguée », qu'ils aient au moins le courage de le faire face à elle. Après, elle ne souhaitait pas non plus qu'ils viennent poser des questions sur sa vie, sur sa relation passée. Ça, c'était sa vie privée. Vraiment privée. Tellement privée que personne n'en savait rien. Même pas Zoë, même pas Julian. Même pas Andrew. Elle lui en avait brièvement parlé, mais il était hors de question qu'elle s'étende sur le sujet. Comme si, elle allait subitement se mettre à demander des détails de son ancienne relation avec Annie, ou Naya. Non, jamais elle ne le ferait. C'était du passé. Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. La seule chose dont elle devait être certaine, c'est qu'Andrew l'aimait peu importe ses précédentes fréquentations. En plus, il fallait comprendre, il y avait un certain respect à avoir par rapport à cet homme. Il était quand même personnage public à Magnolia.

« Je répondrai simplement que ce ne sont pas leurs affaires. » fit-elle du tac au tac. « Et puis ils me jugent, mais ils ne connaissent même pas les faits. » s'ils avaient su, ils auraient sûrement parlé autrement de cette affaire ne pouvait-elle s'empêcher de penser. « Alors je leur dirai tout simplement de s'occuper de leurs histoires, et non je n'irai pas leur raconter ma vie non plus. Mais je trouve ça toujours mieux que de les voir me critiquer de loin. »

Lou était même prête à supporter les pires insultes si elles venaient en face. Peut-être qu'elle n'était pas totalement innocente dans cette histoire, mais Lou ne trouvait rien à se reprocher et surtout ne regrettait rien. Alors, que les gens parlent, mais lui parle à elle. Et non à l'autre voisine pour aller raconter n'importe quoi. Sa logique ne convenait peut-être qu'à elle, mais Lorenzo lui avait demandé, elle lui avait donc répondu. S'il la trouvait folle, ou totalement immature, tant pis, Lou était ainsi.

Malgré tout, Lou se sentait vraiment désolée pour Lorenzo. Son histoire la touchait, elle savait que parfois l'honnêteté était dure à accepter, c'est pour cela qu'elle essayait de faire des efforts et de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. La vérité blesse, c'était bien connu. Elle décida cependant de ne rien répondre, car comme elle l'avait dit un peu plus tôt, elle n'avait peut-être pas tous les éléments en main. D'ailleurs le jeune professeur restait évasif sur la question, ce qui encourageait Lou à lui poser la question, à demander des détails, mais lui n'en avait pas posé à Lou. Il s'était abstenu, alors elle se dit qu'elle devrait faire de même. En plus, il avait repris la parole, se joignant à ce que Lou venait de dire : passer à autre chose.

« Tu es gentil. » répondit-elle simplement. « Oui, disons que c'est toujours bien de pouvoir se confier à quelqu'un... de plutôt extérieur. » et oui, Lorenzo n'était pas forcément l'un de ses proches amis. « Mais voilà, ce n'est pas forcément bien joyeux tout ça. Tu n'aurais pas une bonne nouvelle à m'annoncer ? »

Demanda-t-elle en riant. Elle était venue pour avoir des nouvelles de Lorenzo, pas pour se plaindre. Lorsqu'elle avait franchi le pas de la porte de son bureau, elle ne s'attendait pas à ce que leur conversation prenne cette tournure. Elle avait l'impression de passer pour une rabat-joie. Si elle n'avait rien de bien heureux à lui raconter elle espérait qu'au contraire que Lorenzo en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:43

Lou lui expliqua ce qu'elle dirait à ces personnes médisantes, Lorenzo eut soudainement l'envie d'en savoir plus. Ce n'étaient pas leurs histoires, Lorenzo avait bien envie d'en connaître les détails. Comme tout le monde, après tout. Il se stoppa net à cette pensée, il ne voulait pas être comme tout le monde et sombrer dans ce cliché. Si Lou avait besoin de se confier, il serait là. De toute façon, connaître le fin mot de l'histoire ne l'avancerait à rien, ne changerait pas sa vie. Il aimait ces moments, où il redevenait sérieux, où il regagnait le sérieux de son âge, sa maturité légendaire. Sans le vouloir, il affichait un air supérieur, fier de lui. Fière d'elle aussi, Lou était courageuse et peu de personnes le seraient dans sa situation.

« Tu es très forte Lou, je suis sûre que tu t'en sortiras, que tu viendras à bout de cette histoire » Il le pensait sincèrement, mais il ne disait pas non plus que ce serait une promenade tranquille. Au contraire, long serait le temps avant que les gens se décident à classer l'affaire, sauf si une autre éclatait dans les choux gras de Dirty Secret. C'était tellement possible, après tout lui déjà cachait plusieurs secrets à beaucoup de monde, même à sa femme. Vu le monde que comptait ce quartier, bien du voisinage pouvait être dans son cas, ou proche de celui de Lou. « Si jamais tu t'ennuies, tu peux toujours enquêter sur quelqu'un d'autre et trouver un scandale pour remplacer le tien ! » Il marqua une pause, réfléchissant à ses différents voisins. « J'ai plusieurs voisins que j'ai toujours trouvé bizarres, je suis sûr que tu peux trouver quelque chose ! » Et puis, ce n'était pas comme si Lou était la seule à alimenter les rumeurs. Beaucoup d'histoires traînaient sur un peu tout le monde, d'ailleurs en y réfléchissant bien, Lorenzo n'arrivait pas à dire s'il y avait des personnes épargnées.

Mais trêves de plaisanteries, Lou exigeait une bonne nouvelle. Lorenzo avait son lot de bonnes nouvelles dans sa vie, ces derniers temps, mais également son lot de mauvaises. Pire, ces nouvelles étaient subjectivement bonnes, pour lui. Si Lorenzo parlait à Lou de sa prochaine escapade avec Elias, qui s'annonçait bonne en drague et en éclate, il n'était pas sûr que Lou la classerait dans les "bonnes nouvelles". Lui annoncer une mauvaise nouvelle ? Mouais, Lou ne verrait pas non plus comme une mauvaise chose que Nina l'évite et ne veuille plus le voir depuis la saint Valentin. Il fallait trouver un fait banal et, aussi surprenant soit-il, Lorenzo était attristé de ne pas pouvoir se confier à Lou. Il devait rester évasif, comme d'habitude. Ne pas pouvoir se confier était parfois pesant, même pour un homme mature et responsable comme lui. Il avait fait cette erreur une fois et en avait perdu sa meilleure amie, il ne voulait pas agir de la sorte une nouvelle fois (oui y'a deux fois "fois" dans ma phrase mais le fond sonore Dexter m'empêche de me concentrer et de la modifier. Oh oui Lila va partir dans un sac poubelle il a dit !). « Tu sais ce que c'est, la vie d'un prof. Les bonnes nouvelles consistent aux listes des classes de l'année prochaine, les élèves qui ont eu leurs diplômes, un nouvel ordinateur reçu au lycée ... » Il se sentait pathétique, et se serait volontiers mis des claques s'il avait été plus jeune. Il devait trouver mieux, au moins par respect pour Lou. Celle-ci s'était ouverte à lui, il se devait d'en faire de même. « Oh et, sur un plan plus personnel, je crois que ça va mieux avec Tiffany. Il y avait de l'eau dans le gaz, mais c'est passé. » Non, il ne pensait pas soudainement que Lou était une thérapeute pour couples, il ne savait même pas pourquoi il en avait dit autant. « Et oui, même les adultes ont des problèmes de couples, j'espère que tu ne pensais pas qu'ils s'envoleraient en grandissant. » Il fit une grimace désolée, conscient en même temps qu'il prenait soudainement Lou pour une ado, alors que la demoiselle était plus proche du monde adulte, surtout ces derniers temps. Elle venait même encore de lui prouver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:11

Le compliment que venait de lui adresser Lorenzo allait doit au cœur de Lou. Parfois on a juste envie d'entendre des choses agréables même si on y croit à moitié. Lou ne se considérait pas du tout comme forte, surtout ces temps-ci. Elle trouvait qu'elle se laissait aller justement, qu'elle se lamentait un peu trop, et à un peu n'importe qui. Comme si elle était en recherche d'une oreille attentive qui pourrait pleurer ses peines avec elle. Malheureusement Lou avait toujours été un peu comme ça, quand elle s'entendait bien avec une personne elle pouvait facilement lui confier ses soucis. En l'occurrence elle était bien contente d'avoir parlé à Lorenzo. Il avait réussi à lui remonter le moral, et ce n'était pas chose aisée. Bon, il lui avait aussi fait part de l'infidélité partielle de son amoureux, mais ça elle allait directement le régler avec Andrew, plus tard. Elle se contenta donc de sourire à Lorenzo, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Certes, elle espérait s'en sortir, mais elle doutait fortement que demain matin à son réveil quelque chose ait changé dans sa vie. En fait, il fallait juste qu'elle apprenne à vivre avec tout ça. La solution que lui proposait le jeune professeur pour passer à autre chose l'amusa plus qu'autre chose. Elle se demandait s'il était sérieux.

« A bon ? Qui ? » demanda-t-elle curieuse. « Oh et puis je laisse aux autres leur linge sale. »

Avec regrets... Elle aurait bien aimé que Lorenzo développe, mais elle allait passer pour la fouine, celle qui se plaint de ne pas avoir eu de vie privée mais qui faisait pareil aux autres. Or, Lou ne voulait pas donner cette image d'elle à Lorenzo. Il venait de lui faire un tas de compliments, elle ne voulait pas qu'il change d'avis sur elle. Pour changer de sujet, elle avait demandé à Lorenzo de lui annoncer une bonne nouvelle. Mais on aurait dit qu'à Magnolia les mauvaises nouvelles étaient de rigueur alors que les bonnes se faisaient si rares... C'est sûr que quand on a une bitch comme Dirty Secret dans sa vie, ça complique tout. La réponse de Lorenzo la fit sourire. Lolo : le bon prof, qui ne vivait que pour son métier, on pouvait presque appeler cela passion à ce niveau là. Lou se demandait si plus tard elle aussi penserait d'abord à sa vie professionnelle avant sa vie personnelle. Dans le fond elle trouvait cela un peu triste, mais si Lorenzo était attendrissant. Même si finalement elle ne savait pas quoi répondre. « Ah oui, bien sûr, les élèves avant tout. » fit-elle un peu mal à l'aise, mais toujours en souriant.

Et puis, il décida de parler plus sérieusement, de quelque chose de plus intime. Il parlait de sa femme, de sa vie de couple. Peut-être se sentait-il redevable car ils avaient parlé de celle de Lou. Ce qu'il lui disait était sincère, mais ce n'était pas franchement réjouissant. Elle savait bien que les relations de couple n'étaient pas rose tous les jours, et que les deux partenaires devaient redoubler d'efforts pour faire fonctionner le tout. Qu'il évoque cela aussi naturellement, faisait plaisir à Lou, qui cependant n'osait pas lui demander ce qui c'était passé avec sa jolie rousse.

« Ça ne me rassure pas ce que tu me dis là ! » fit-elle en riant. « Enfin, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. Je ne te l'avais jamais dit, mais je trouve que vous formez un très joli couple. » comme tout le monde elle avait été surprise de voir Lorenzo revenir à MC au bras d'une femme, mais après tout, si c'était elle LA femme de sa vie ; Lou, trouvait ça mignon (et oui, elle devient aussi guimauve que moi). « J'aimerai bien vous ressembler plus tard. » OK : de un Lou La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] 769491 et de deux, elle n'avait pas osé dire "j'aimerai bien que Andrew et moi on vous ressemble plus tard" de peur de passer pour une pauvre imbécile qui croyait avoir trouvé le prince charmant. Alors qu'en plus ils allaient bientôt se disputer... Mais enfin, au plus profond d'elle, oui c'est bien ce qu'elle ressentait. « Vous êtes mariés depuis combien de temps déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:19

Lorenzo rit gentiment quand Lou demanda du tac au tac de quels voisins il parlait. Elle avait la bonne réaction, ça ne les concernait pas. Pourtant, certains d'entre eux auraient bien mérité de voir leurs secrets exposés au grand jour, vu comme ils ragotaient sur les autres sans ménagement. Qu'importe, il fallait être au dessus de tout ça. Lorenzo était peut-être naïf, mais il préférait croire que de mauvais actes pouvaient toujours nous retomber sur la figure. Enfin, par là, il entendait être mauvais avec ses voisins, s'amuser à colporter délibérément des infos à leur sujet alors qu'on est pleinement conscience que cela leur nuira. Non, il ne classait pas dans cette catégorie "flirter avec d'autres filles quand on est marié", même si par là il blessait Summer. Après tout, tant qu'elle était au courant, où était le mal ?

Il se garda bien de poser cette question rhétorique à Lou, puisque cette dernière affirma alors qu'ils étaient un joli couple. Oui peut-être, si joli signifie "plus jeunes que les autres couples traditionnels de vieux croutons du quartier". Lui, les aurait plutôt qualifiés de jeunes, mais qu'importe, il ne voulait pas exposer cet avis à Lou, ou la jeune fille finirait par se douter de quelque chose. D'ailleurs, cette dernière avait même envie de leur ressembler ! Lorenzo rit gentiment et leva les yeux au ciel. Si elle savait, en tout cas, intérieurement, le professeur lui souhaita que Andrew soit plus droit que lui, si jamais elle envisageait son futur avec lui. « Ecoute c'est bien possible, je crois que Andrew cuisine aussi bien que moi ! Et je pense que tu es aussi douce que Summer. Vous pourrez donc nous remplacer, prendre notre maison et le tour est joué ! » Il lui fit un clin d'oeil amical. C'est ce moment que le jeune homme choisit pour regarder sa montre, et réaliser l'heure qu'il était. « Oh Lou je suis désolé mais je n'ai pas vu le temps passer ! » S'exclama-t-il étonné. Il était en retard et Summer devait l'attendre, c'était à lui de cuisiner ce soir ! Il se leva alors, sans pour autant vouloir mettre la jeune fille à la porte, ce n'était vraiment pas dans son intention et il ne voulait pas du tout la vexer. « C'est ça quand on parle avec des amis, on en oublie tout le reste ! » Il se dirigea vers son bureau pour mettre un paquet de copies dans sa sacoche, puis la ferma et l'attrapa à la main. « Si tu veux je te ramène chez toi, nous pourrons finir de dessiner ton futur dans la voiture ! » Il sourit, tentative ultime de prouver à Lou qu'il n'était sincèrement pas lassé de sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:27

Lou avait osé parler de choses plutôt personnelles avec Lorenzo. Bizarrement, ce n’était pas gênant d’évoquer tous ces sujets douloureux avec lui. L’article de Dirty Secret, sa relation tumultueuse avec Andrew, et maintenant le futur. Elle prenait les conseils de Lorenzo, elle l’écoutait même attentivement. Quitte à devoir parler de tout ça avec un adulte, autant que ça lui ; il était encore jeune, il devait comprendre mieux que quiconque ce que Lou traversait. Elle n’était donc pas mécontente d’être tombée sur lui et de l’avoir dérangé.

Elle venait de faire un compliment sur le couple de son professeur, les trouvant très beaux tous les deux. Une image nette se formait dans son esprit à chaque fois qu’elle pensait à eux : les deux à la fête de Noël quelques temps plus tôt. Mains dans la main, se mêlant aux jeunes, comme aux moins jeunes, parfaitement à l’aise. Une vision idyllique, totalement ce qu’elle imaginait dans le futur pour elle. Elle n’allait jamais l’avouer, mais Lou s’était toujours imaginée mariée, vivant dans une jolie maison, ou appartement, dans un ville de taille moyenne – un peu plus grande que Magnolia, mais moins tonitruante que New York – et de jolis enfants tous parfaits. Il ne manquait donc plus que les enfants, et la vie de Lorenzo aurait pu sembler parfaite aux yeux de la jeune femme. Quand il évoqua le fait qu’elle aussi pourrait avoir un joli couple, elle rit, amusée. Même si elle rêvait de tout cela, elle se trouvait encore bien jeune pour y penser sérieusement. « Rester à Magnolia, non merci. » répondit-elle, évitant de parler d’Andrew. Elle était censée être en colère, et non pas fondre à l’idée d’une hypothétique vie à deux plus tard. Ce qui la fit rire aussi était la mention “douce“. Comparée à Madame Andrews, Lou ne faisait définitivement pas le poids. Elle paraissait si… pure. Si elle n’avait pas été marié, Lou aurait facilement pu la comparer à la Vierge Marie.

Ils n’eurent malheureusement pas le temps de finir leur conversation car le professeur de mathématique devait rentrer chez lui. Après avoir consulté sa montre, Lou ne pu que se ranger de son avis. « Ah mince, je suis désolée, j’ai tendance être un peu trop bavarde. » sans doute, il se rappelait bien ce petit défaut, étant donné qu’il avait eu la joie d’avoir Lou en classe. « C’est gentil, mais j’aimerai mieux que tu m’aides à trouver ce que je vais dire à cet imbécile d’Andrew. » fit-elle d’un ton morne, à demi sérieuse. Elle se leva, posa sa tasse de chocolat, et suivit le professeur hors de la classe. Il ferma la porte à clé, puis ils se dirigèrent tous les deux en direction du parking du lycée.

FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt • Lou H. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des pommes, une bouteille et de l'herbe. [Terminé]
» Ce besoin de me perdre, ce désespoir, qui me pousse irrépressiblement vers toi. [Lily ft. Carl] [TERMINE]
» Après l'effort, le réconfort... Mais après la colère... Toujours la colère... [ With Finnen ]
» La rumeur approche, l'écho la redit | Maxim & Allie
» Déjeuner sur l'herbe ( Lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-