|
|
| Démons de minuits | Maxim | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Mar 20 Nov - 19:08 | |
| A sa réaction Maxim eut légèrement peur avant de voir son sourire sur son visage, elle semblait particulièrement étonnée par ce qu’il venait de lui dire, après tout elle connaissait surement mieux Ginny que lui, six ans qu’ils ne s’étaient pas vu alors qu’elles étaient resté toutes les deux dans le quartier pendant que lui vivait sa vie à Chicago. Elle vint s’asseoir juste devant lui pour prendre son visage entre ses mains, ses yeux plongés dans les siens, qu’est ce qu’elle fabriquait ? Voilà qu’elle pétait un cable se dit il rapidement avant de l’écouter parler, affichant à son tour un léger sourire, elle se moquait un peu de lui mais c’était bien sur dit sur le ton de l’humour, il avait aimé ce petit contact amical mais elle précisa rapidement que la jolie rouquine était adorable, il perçu dans cette remarque une sorte d’avertissement. Elle le connaissait et avait forcément en tête son passif avec les femmes et sa façon de voir les choses comme sa manière de penser vis-à-vis de l’amour, lui qui ne se trouvait pas capable d’aimer une seule personne d’un amour sincère et durable, trop embarqué dans son comportement de séducteur, de don juan qui collectionnait les aventures sans lendemains ou uniquement basé sur des rapports intimes. Il avait compris le message mais restait perplexe face à tout ceci.
Il la regardait toujours et prit les mains de Scarlett dans les siennes, posant ses yeux sur leurs mains enlacées, peut-être que son amie allait pouvoir l’aider, il n’avait pas envie de se tromper et de faire une erreur qui pourrait lui couter cher, bien plus cher qu’on ne pourrait le croire, il était d’ailleurs bien le seul à pouvoir mesurer l’ampleur des dégâts s’il se trompait dans ses actes avec sa voisine. Mais Scarlett était une amie d’enfance qui le connaissait bien et en qui il avait confiance, il savait qu’elle ne dirait rien et savait également qu’elle l’écouterait pour le conseiller au mieux, elle semblait connaitre Ginny, peut-être qu’elle pourrait lui en dire un peu plus sur elle et surtout l’aider à faire le point avec ses sentiments.
« Te moques pas trop de moi Scar, ce n’est pas du tout évident en ce moment, je n’arrive pas à y voir clair dans tout ça, je ne parviens pas à comprendre ce qui m’arrive et si ce que je pense et ressens est réel ou tout simplement le fruit de mon imagination… Tu me connais, ce n’est pas la première fois qu’une fille est attirée par moi ou que moi je le suis, mais là c’est différent, ce l’est pas une simple attirance qu’elle ressent, mais j’ai peur d’une chose… Et je ne sais pas trop comment l’expliquer… Si jamais je me mentais à moi-même ? Peut-être qu’au fond de moi je m’imagine ressentir quelque chose pour elle alors qu’au fond je vais me comporter comme un connard et lui briser le cœur… » Il savait qu’elle comprendrait, son regard quitta leurs mains pour venir se poser dans le sien, il afficha un petit sourire forcé sur le visage il essayait de se rassurer lui-même en parlant et en gardant le contact physique avec Scarlett.
Elle avait raison sur un point, quand il pensait à sa voisine il ressentait quelque chose au fond lui, mais tout était arrivé si vite, il ne voulait pas s’enflammer et se mentir à lui-même, et encore moins lui mentir à elle, Ginny ne méritait pas de souffrir à cause de lui, ni même de personne en fait. Elle était adorable et l’avait toujours été, la jeune voisine douce et gentille, mignonne qui plus est, brillante avec un piano entre les mains, mais timide avec les garçons, du moins avec lui ça avait toujours été le cas jusqu’à l’autre jour où il en avait compris la cause. Son regard dans celui de la fille Spencer il avait envie d’entendre sa réponse.
|
| | |
Nombre de messages : 7267 Etudes/Metier : Travaille pour le sénateur O'Conell Love : Nate Humeur : Normale Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Jeu 22 Nov - 0:40 | |
|
❝ Démons de minuits.❞
Scarlett venait d’apprendre que Maxim craquait pour une de ses amies. Le mot était peut-être un peu fort en l’occurrence, puisque le jeune homme ne savait pas encore exactement ce qu’il ressentait. Elle avait l’impression de retrouver la même hésitation qu’elle avait eue en commençant à ressentir quelque chose pour Elias. Les doutes, les questions. Elle avait simplement continué à passer du temps avec lui comme avant, lui faisant comprendre subtilement la vérité. Sauf que son histoire était un peu plus compliquée, puisqu’elle était également attachée à Nate. Elle tenta de dérider Maxim de son air sérieux, mais le jeune homme resta perplexe un bon moment. Il prit les mains de Scarlett et lui fit part de ses inquiétudes. En effet, le jeune Daniels était en quelque sorte un coureur de jupons. Il avait peur de se tromper sur ce qu’il ressentait et de se mentir à lui-même. C’était différent, mais il ne savait pas comment l’expliquer, ni mettre de mots sur la situation. Elle comprenait totalement son raisonnement, elle était passée par là quelques mois plus tôt. La peur de mal faire ou même de faire mal était un puissant vecteur pour contenir les sentiments et nourrir leur incompréhension, empêchant ainsi les plus belles histoires de prendre leur envol facilement. Merci complexité humaine. « D’abord, je ne pense pas que tu trouveras la réponse à tes questions aujourd’hui. Tu as besoin de te reposer et de remettre ta tête en place avant de penser à ton cœur. ». Dit-elle pour essayer de le rassurer une nouvelle fois sur une note d’humour. « Ensuite, tu devrais passer du temps avec elle, apprendre à la connaître sans précipitation… pour voir si ta première impression se confirme. Je pense que si à un moment tu te rends compte que tu es capable de changer pour elle et de résister, ce sera celui où tu te diras qu’elle est vraiment différente et que tu n’auras besoin d’aucune autre. Je veux dire… tu sens ces choses-là. » Répondit-elle ensuite plus sérieusement à sa question. Il ne saurait certainement pas à quoi s’en tenir en restant loin d’elle. Alors entre prendre le risque de briser le cœur de Ginnie par son silence sans donner signe de vie ou après avoir tenté quelque chose avec elle, la deuxième solution n’était-elle pas plus envisageable ? Maxim plongea son regard dans celui de son amie. Il avait l’air songeur tout d’un coup. Pour appuyer ses mots, Scarlett fit un premier pas vers lui en lui avouant quelque chose qu’elle ne lui avait pas encore dit. « Je suis bien placée pour te comprendre. Les doutes nous mènent la vie dure, mais te voir les éprouver prouve que tu ne veux pas lui faire de mal. C’est un signe non ? ». Ajouta-t-elle en souriant de nouveau. « Si on continuait d’en parler autour d’un bon café et d’un bon déjeuner ? » Lui proposa-t-elle alors pour décoller un peu de sa chambre.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Jeu 22 Nov - 18:17 | |
| Elle tenta tout d’abord de le rassurer sur le temps, c’était assez récent et il ne trouverait jamais de réponses à ses interrogations en si peu de temps, il sourit en écoutant sa remarque sur sa tête, il allait plutôt bien en restant assis dans son lit, il avait donc tout le loisir pour réfléchir à ce qu’il devait faire vis-à-vis de Ginny. Mais elle avait raison sur ce point, il ne trouverait sans doute pas de réponses aujourd’hui, puisque de toute façon c’était avec sa jolie voisine qu’il devait parler, mais Maxim était ce qu’il était et ses amies comptaient énormément pour lui, il se devait de leur en parler avant, et pourtant il n’aurait jamais pensé se retrouver chez Scarlett ce matin à discuter de sa charmante voisine qui avait le béguin pour lui depuis si longtemps. Elle lui conseillait de passer du temps en sa compagnie, il voudrait bien mais la jeune femme était intimidée en sa présence, mais encore une fois Scarlett avait raison… Pour savoir ce qu’il devait faire comme choix il n’y avait pas d’autres solutions que de la voir, apprendre à la connaître mieux et au-delà de ses aveux, elle le mettait sur un piédestal en ne lui trouvant peut-être aucun défauts et pourtant il en avait comme tout le monde, même si selon lui ils passaient tous au second plan, son orgueil prenant toujours le pas sur le reste, sauf que cette fois ci, il y avait quelque chose qui clochait et Maxim n’était pas du genre à faire du mal à ses amies.
Il ressentait déjà quelque chose en pensant à elle, mais peut-être qu’avec le temps il se conforterait dans cette idée là. Elle en vint à lui dire qu’elle était bien placée pour le comprendre avant de lui proposer de continuer d’en parler autour d’un déjeuner, il sourit comme pour accepter son invitation et lâcha les douces mains de son amie pour se décaler sur le côté et se retrouver les jambes en dehors du lit, pieds posés sur le sol, il n’allait pas descendre en boxer, il prit le jean au sol et commença à l’enfiler tout en répondant à la jeune femme.
« Tu as sans doute raison Scar, et oui un bon café ne pourra que me faire du bien. C’est la première fois que je ressens ça et effectivement cela ne peut qu’être un signe, je l’espère sincèrement en fait… Je ne suis sur de rien cette fois ci et cet inconnu là m’effraie un peu je dois l’admettre… J’ai envie d’y croire mais je ne peux m’ôter tous ces doutes de la tête, mais la soirée Halloween approche, je compte aller la voir pour en parler, on ne s’est pas revu depuis l’autre jour et j’ai peur qu’elle m’évite encore plus qu’avant… » Il finit par boutonner son jean et se leva non sans hésitation, la tête tournait encore un peu mais il allait pouvoir marcher sans tomber, il se tourna vers Scarlett qui s’était levée à son tour et s’approcha d’elle pour déposer ses lèvres contre sa joue avec un beau sourire.
« Merci en tout cas, je suis content de t'avoir retrouvé après tout ce temps, par contre que veux tu dire quand tu dis être bien placé pour me comprendre ? » Cette petite question était légitime, il venait de se confier à elle comme au bon vieux temps et en attendait de même venant de sa part, il ne savait rien de ces six dernières années, que s’était il passé dans sa vie de tous les jours, dans sa vie sentimentale… Il l’avait quitté à l’époque où elle n’avait toujours personne en vu, encore trop timide malgré tous les efforts de Maxim pour la décoincer un peu, mais avec le temps elle avait forcément changé et il était persuadé qu’elle avait rencontré quelqu’un ou bien qu’elle avait même eu un petit ami durant cette période ou peut-être juste des aventures sans lendemains… Il espérait que non, ne souhaitant pas pour son amie qu’elle ait suivi le même chemin que lui, un chemin peut-être rempli de plaisir charnel mais vraiment chaotique au niveau des sentiments. Ils commencèrent à marcher pour sortir de sa chambre en direction du rez-de-chaussée.
|
| | |
Nombre de messages : 7267 Etudes/Metier : Travaille pour le sénateur O'Conell Love : Nate Humeur : Normale Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Dim 25 Nov - 14:08 | |
|
❝ Démons de minuits.❞
Maxim avait l’air pensif après ce que Scarlett venait de lui dire. Mais il n’y avait pas de solutions miracles. Pour savoir si l’on aime vraiment une personne, et comprendre l’étendue des sentiments qu’on lui portait, il fallait passer du temps avec elle. C’est ce que la jeune femme avait fait avec Elias et Nate dernièrement. Enfin, c’était légèrement plus compliqué que la situation de Maxim, car contrairement à lui, elle savait qu’elle les aimait tous les deux. Pourtant, elle avait essayé de se tenir éloignée, mais c’était impossible. Quand elle ne les voyait pas pendant plusieurs jours, elle se laissait dépérir chez elle en compagnie de son journal et Annie se sentait obligée de venir la chercher et de la sortir de nouveau sous peine d’emménager chez elle (a). La jeune femme proposa à son ami de continuer la discussion autour d’un bon petit déjeuner, elle attendit qu’il s’habille pour sortir avec lui de la chambre. Ses parents devaient sans doute être déjà partis, quant à son frère et sa sœur, ils dormaient toujours. Ils ne risquaient donc pas d’être interrompus dans leur conversation. Maxim admit alors que ce qu’il ressentait était une première pour lui et qu’il redoutait l’approche Halloween, puisqu’ils ne s’étaient pas revus depuis les aveux de la jeune femme. « Ce sera justement l’occasion de voir comment elle réagit. Je ne pense pas qu’elle t’évitera, si tu n’attends pas qu’elle vienne à toi. ». Répondit Scarlett. Elle savait que Ginnie était timide, alors si Maxim restait planté là à la soirée à attendre qu’elle fasse le premier pas, elle aurait peut-être des réticences à venir d’elle-même après ce qui s’était passé entre eux, mais elle ne le fuirait pas. « Je sais que tu as ta fierté et tout ça, mais une femme qui doute à besoin d’être rassurée, surtout si tu tiens à elle aussi. ». Ajouta-t-elle. Elle était passée par là quand elle avait avoué ses sentiments à Elias, surtout qu’il était parti en la plantant là avec ses doutes. Mais quelques mois après, c’était lui qui avait mis sa fierté de côté et était venu à elle pour lui avouer à son tour ses sentiments. Il avait eu peur de les reconnaître, mais il avait encore été plus loin en lui disant les trois petits mots le premier. Elle avait alors su qu’il était sincère, et lui avait pardonné d’être parti sans lui avoir donné de nouvelles au dernier réveillon de Noël. Elle s’imaginait très bien Ginnie redouter de revoir Maxim aussi. Il y avait toujours eu beaucoup d’affection dans l’amitié de Scarlett avec Daniels, avant que le jeune homme ne parte. C’est pourquoi, elle ne fut pas surprise qu’il vienne lui faire un bisou sur la joue. Ils avaient toujours été proches, sans toutefois jamais dépasser des limites non souhaitées. La jeune femme sortit ensuite de la chambre, suivie de Maxim qui avoua être content de l’avoir retrouvée, avant de revenir sur le sujet. Pourquoi le comprenait-elle si bien ? Elle sourit à sa question et descendit les escaliers en direction de la cuisine. Elle le laissa s’installer à son aise pendant qu’elle lança le café et déposa le nécessaire –céréales&co- sur la table. « Parce que j’ai aussi des sentiments Maxim. Sauf que ma situation est un peu plus compliquée. ». Confia-t-elle vaguement. Elle n’aimait pas trop en parler, elle trouvait que déjà trop de personnes étaient au courant, mais elle sentait qu’elle devait en dire un peu plus à Maxim, après ce qu’il venait de lui raconter.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Lun 26 Nov - 18:30 | |
| Scarlett admit que la soirée d’Halloween serait une occasion idéale pour Maxim d’aller voir Ginny et surtout de voir sa réaction depuis l’autre jour, tout était encore bien chamboulé dans son esprit mais plus les jours défilaient et plus il savait qu’il n’avait pas cinquante solutions, une seule était valable et son amie lui confirmait ce fait, il devait lui parler, passer du temps avec elle également et voir ce qui arriverait par la suite. Il craignait se tromper et de lui faire du mal mais peut-être qu’il ne se posait tout simplement pas les bonnes questions. Mieux valait prendre le risque que de passer à côté de quelque chose non ? Une peine de cœur pouvait guérir, alors que des regrets… Ils restaient enfouis au plus profond de soi et provoquait un mal être intense qu’il était impossible d’apaiser sans oublier, et malheureusement oublier quelque chose de douloureux était bien plus dur que d’oublier un évènement agréable.
Tenait-il à Ginny ? Il ne pouvait pas en être sur, Maxim n’était pas un fumier ou un connard comme certains pouvaient le penser, il avait toujours respecté les autres, surtout les femmes en fait, celles qui partageaient son lit voulaient toutes la même chose que lui, et même s’il lui était arrivé d’avoir une aventure avec une femme mariée, il n’était pas un briseur de ménage. Ginny n’était pas une amie proche, mais il ne voulait pas lui faire de mal, donc dans un sens, il tenait à elle oui.
« Je pense que je tiens à elle, mais autant je doute de mes sentiments, autant je ne connais pas les siens, elle m’a dit que je lui plaisais depuis toujours, mais elle ne m’a pas parlé d’amour, et c’est compréhensible vu qu’on ne se connait pas tant que ça elle et moi… Peut-être qu’il se fait des films sur moi, sans doute vu qu’elle me trouve parfait, mais elle risque d’être rapidement déçu en apprenant à me connaître non ? » Pour une rare fois, l’orgueil de Maxim était mis de côté, lui qui se trouvait également génial et parfait, il craignait de décevoir la rouquine.
C’est arrivé en bas et installé qu’elle lui répondit sur sa question concernant sa capacité à le comprendre, elle avait aussi des sentiments et trouvait sa situation plus compliquée que la sienne. Maxim avait hâte d’en savoir plus mais jugea bon de détendre un peu l’atmosphère, la séance de confession de l’un et de l’autre pouvait mettre mal à l’aise car son esprit en souffrait et visiblement Scarlett ressentait la même chose de son côté.
« Ah mince… Toi aussi tu as des sentiments pour moi ? C’est sur que cela complique un peu plus la situation Scarlett chérie… » Il avait pris un air très sérieux en la regardant droit dans les yeux avec compassion avant de se mettre à sourire puis à rire, il adorait s’amuser avec elle, la taquiner toujours avec humour et il n’avait pas envie que cela change. « Je plaisante bien sur, ce n’est pas les mêmes sentiments pour moi que pour l’heureux élu qui te complique la vie, dis moi tout Scar, je le connais ? » Dit il finalement en prenant la boite de céréale entre les mains pour la rapprocher et avoir quelque chose à tenir alors qu’il entendait la cafetière s’activer et surtout qu’il voulait savoir tous les détails sur son problème affectif. Il ne savait rien à ce sujet et il voulait tout apprendre sur ces six dernières années, lui qui avait mis beaucoup d’énergie à la décoincer quand ils étaient plus jeune, il espérait qu’elle y était parvenue et qu’elle avait quelque chose de beau en vu, et surtout qu’elle ne s’était pas entiché d’un connard qui lui briserait le cœur.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Mar 27 Nov - 17:34 | |
|
❝ Démons de minuits.❞
Maxim s’inquiétait de se rapprocher de Ginnie. La jeune rousse s’était ouverte à lui en parlant de son attirance pour lui, sans en dire plus. Mais vu la timidité de la jeune femme à propos de ses relations amoureuses, c’était déjà un grand pas en avant. Scarlett avait l’impression de se retrouver dans la description de la jeune Wainwright, sur la réserve tout en sachant ce qu’elle voulait. Ginnie n’avait pas eu beaucoup de relations amoureuses, d’où peut-être son manque de confiance en elle. Maxim craignait qu’elle ne l’ait mis sur un piédestal et qu’en apprenant à le connaître, elle risquait d’être déçue de l’image qu’elle s’en était faite. « Tu ne le sauras jamais si tu ne vas pas vers elle. ». Répondit Scarlett devant l’évidence. « Je ne vois pas pourquoi tu la décevrais. Ginnie a les pieds sur terre et elle n’est pas naïve au point de croire que l’homme parfait existe. ». Continua-t-elle. Ce n’était absolument pas le genre de la jeune rousse de s’imaginer le prince charmant, même si la tendance était d’idéaliser peut-être toujours un peu les gens pour qui on avait une certaine attirance, mais elle ne connaissait pas du tout Maxim, alors Scarlett ne voyait pas pourquoi elle se ferait une image négative de lui par la suite. « Depuis quand tu doutes de toi ? Il n’y a aucune raison. ». Elle était plutôt surprise, parce qu’elle ne l’avait jamais vu se poser des questions sur lui-même auparavant. Maxim avait beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de confiance en lui, ce qui pouvait intimider parfois. Le voir douter était donc une première pour la jeune Spencer, ce qui prouvait qu’il tenait à ne pas faire de mal à Ginnie. Sur ces mots, ils sortirent ensuite de la chambre de Scarlett pour descendre petit-déjeuner. Le jeune homme lui retourna alors la question. Une fois dans la cuisine, la brunette déposa tout le nécessaire sur la table et expliqua à son ami qu’elle était à peu près dans la même situation. Il la prit au mot et la taquina en affirmant qu’elle avait des sentiments pour lui avant de revenir à un ton plus sérieux. Mais c’était sans compter sur Scarlett, qui joua le jeu. Elle lâcha brusquement la boîte qu’elle tenait et fit semblant de la laisser tomber sur la table. Ses joues rougirent instantanément pour donner plus de vrai à la situation. Elle était très bonne comédienne à ce jeu-là. « Oh mais… ! Comment tu as deviné ? ». Elle laissa un petit moment de silence s’écouler pour le mettre en situation d’incertitude. Elle attendit qu’il la fixe des yeux, puis, pour soulager son regard interrogateur, elle ne put retenir un petit rire. « Je rigole aussi, tu sais bien. Les connaître, serait plus exact. Je crois que tu vois un peu le compliqué. ». Ajouta-t-elle un peu plus en détails. En effet, son cœur se partageait entre deux personnes et luttait avec ses deux moitiés pour essayer de n’en aimer qu’une seule. Mais c’était tout bonnement impossible pour elle d’en choisir une. « Elias et Nate. Tu vois qui c'est ? ». Dit-elle. Maxim était revenu depuis peu en ville, et si même il les avait un jour connus, six années avaient dû lui effacer ces noms de sa mémoire.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Mer 28 Nov - 18:29 | |
| Scarlett avait encore une fois raison, il pouvait bien se faire tous les scénarios possibles et imaginables dans sa tête, il n’en serait pas plus avancé tant qu’il ne se déciderait pas à retourner la voir, voilà une semaine que cela s’était passé, une semaine sans plus de nouvelles, il ne l’avait même pas croisé en sortant de chez lui, à peine aperçut de loin lorsqu’elle disparaissait derrière sa porte d’entrée. Il avait eu envie de franchir la rue pour aller la voir mais si elle ne faisait rien dans sa direction il pensait qu’elle avait besoin de temps ou bien que finalement elle regrettait lui avoir avoué tout ça. Son amie semblait surprise de l’entendre douter de lui-même et le rassura un peu, il lui fit un petit sourire qui en disait long et qui suffirait comme réponse, il n’y avait pas grand choses à ajouter après tout. Il n’avait pas de raisons de douter de lui-même, il savait qui il était et ce dont il était capable dans n’importe quelle situation, sauf peut-être celle de l’amour… Mais s’il ne tentait rien et restait là les bras croisés à attendre un signe du destin il ne se passerait jamais rien. Maxim provoquait son destin en allant de l’avant, en se montrant confiant à la limite de l’arrogance diront certains mais il s’en moquait, l’avis des autres ne lui importait pas, sauf celui de ses amies les plus proches.
Après sa remarque sur les sentiments de Scarlett il s’était attendu à un sourire ou un rire, voir un soupir d’exaspération et les yeux levés au ciel venant de sa part, mais il eut tout autre chose, lâchant ce qu’elle avait en mains elle se mit à rougir et prit un air embarrassé en lui demandant comment il avait deviné… Il perdit son sourire et fixa un court instant le regard de la jolie brune, qu’est-ce qu’elle racontait là ? L’ambiguïté n’avait jamais existé entre eux, même à l’époque où plus jeune il s’amusait à lui voler des baisers, tout avait toujours été sur le ton de l’humour et pour l’aider à se débloquer un peu avec tout ça, et puis tous les gestes qu’il avait envers elle étaient affectueux, Maxim était tactile, il aimait le contact avec ses amantes, normal en même temps, mais aussi avec ses amies, il trouvait les gestes parfois plus évocateurs que de longues tirades et quoi de mieux que des câlins, des bisous ou tout autre contact corporel pour démontrer son attachement à quelqu’un. Sauf que là elle l’avait fait douter quelques secondes avant de se mettre à rire, précisant qu’elle rigolait, il l’aimait et elle aussi sans doute, il l’espérait mais cet amour était profondément amical.
Il sourit alors à son tour en étant surpris une nouvelle fois en comprenant qu’il s’agissait de plusieurs mecs, était elle devenue libertine à ce point ? En entendant les noms des garçons il afficha un léger rictus, il connaissait l'un des deux et venait de faire le rapprochement avec un jeune homme qu'il avait rencontré lors de son retour et qui officiait en tant que barman dans le bar où il avait l'habitude de trainer.
« Tu as réussis à me faire douter encore une fois, j'ai rencontré un Elias l'autre jour, il ne serait pas barman par hasard ? Par contre je connais Nate oui, pas énormément non plus mais c’est un ami. Et tu ressens la même chose pour les deux ? Aucune préférence pour l’un ou l’autre ? Je ne comprends pas tout Scar, tu es sorti avec eux déjà, il s’est passé quelque chose ? » Il posait pleins de questions en même temps car il voulait en savoir plus sur cette histoire, si elle éprouvait quelque chose pour ces deux garçons il devait bien y avoir une raison, elle était peut-être sorti avec les deux mais avait encore des sentiments pour le premier, c’était compliqué en effet, elle avait eu raison de le prévenir, mais elle savait qu’il pouvait tout entendre et qu’il ferait son possible pour la rassurer à son tour et peut-être la conseiller. Une chose était sure maintenant qu'il savait qui étaient les deux prétendants au coeur de Scarlett, il n'allait pas rester les bras croisés à ne rien faire, il pensait que Nate était quelqu'un de bien, mais vu qu'il ne l'avait pas vu depuis un moment les choses avaient peut-être changé, quand à Elias il allait devoir se renseigner un peu plus, même si Scarlett était en position de force apparemment, vu que c'était à elle de choisir, il n'allait pas les laisser lui briser le coeur s'ils ne la méritaient pas.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Lun 10 Déc - 19:20 | |
|
❝ Démons de minuits.❞
Lorsqu’ils étaient plus jeunes, Maxim avait donné beaucoup de conseils à Scarlett et lui avait appris à avoir plus confiance en elle-même. Par exemple, il lui avait expliqué qu’elle devait se montrer prudente avec ses sentiments et ne devait pas se laisser mener en bateau. Elle appliqua donc ce conseil à la lettre en entrant dans son jeu, pour lui faire croire qu’elle l’aimait vraiment bien. Le voir douter lui provoqua un fou rire qu’elle ne put finalement contenir devant son regard perplexe. Pourtant, Maxim aurait dû deviner qu’elle n’était pas sérieuse, elle n’aurait pas pu avoir des sentiments pour une personne qui était partie depuis six ans. La jeune femme déposa de quoi déjeuner sur la table et enclencha le café. Elle s’installa ensuite en face de Maxim. En parlant de sentiments, celui-ci enchaîna alors sur les relations amoureuses de Scarlett. Où en était-elle aujourd’hui ? La jeune brune esquissa un petit sourire. Elle était passée par la situation que Maxim vivait avec Ginnie, la même timidité prudente et les mêmes doutes, mais son cas était un peu plus compliqué. Disons qu’il s’agissait d’un mauvais concours de circonstances, mais il était trop tard pour revenir en arrière. Elle avait des sentiments pour deux garçons qu’elle cita d’ailleurs à son ami. Maxim fut une nouvelle fois surpris par ce qu’elle lui révéla. Il connaissait un peu Elias et Nathanaël. Scarlett redouta alors un instant d’en avoir déjà trop dit. Elle savait que le jeune Daniels était son ami de toujours, mais elle avait l’impression qu’elle en avait déjà parlé à trop de monde (en vrai seulement à Annie & Andrew) et que ça finirait par arriver aux oreilles de l’un ou de l’autre. Il était cependant trop tard pour reculer. Et puis, Scarlett savait qu’elle pouvait lui faire confiance non ? Maxim la questionna alors un peu plus sur la nature de ses sentiments et voulut savoir s’il s’était déjà passé quelque chose avec eux. « Oui c'est bien lui. ». Répondit-elle à sa question sur Elias. La jeune femme inspira alors longuement avant de se lancer. « En fait, c’est compliqué. Nate est un ami d’enfance et je crois qu’on a toujours eu une sorte d’amour inavoué. Puis, il a pris ses distances et coupé les ponts après la mort de Tessa, et ça a fait un grand vide. A la même période, j’ai rencontré Elias, et j’ai passé beaucoup de temps avec lui, ça nous a rapproché… et je me suis attachée plus que je n’aurais dû. Ensuite, Nate est réapparu dans ma vie il y a quelques mois… et c’est comme si rien n’avait changé, sauf que cette fois, on savait que c’était impossible de ne plus se voir. ». Expliqua-t-elle en servant le café dans deux tasses. Elle avait besoin de se brûler avec la chaleur de la boisson pour penser à autre chose que son cœur frappant avec force dans sa poitrine, celui d’une culpabilité qui ne la quittait plus depuis qu’elle s’était rendue compte de la vérité. « Je ne suis sortie avec aucun des deux, enfin façon de parler. » Maxim comprendrait sûrement le sous-entendu, pas besoin de faire un dessin. Bien sûr qu’il s’était passé des choses avec eux, mais elle n’était pas en « couple ». « Ils savent ce que je ressens pour eux et je sais que c’est très égoïste de ma part de rester dans cette situation, mais je suis incapable de faire un choix et de perdre l’un deux. ». Ajouta-t-elle ensuite pour lui exposer le nœud du problème. « Alors, j’essaie de rester loin, mais en vérité… c’est impossible. Tu vois ce que ça fait de moi ? ». Elle contenait le nœud dans sa gorge. Elle se détestait tellement ces temps-ci qu’elle avait commencé à se renfermer de nouveau. Même Annie était obligée de détruire limite la porte de chez elle pour la sortir. Scarlett se refusait de craquer, parce qu’elle était la seule responsable de sa situation. Il y avait tellement pire que d’aimer deux personnes… Mais ses sentiments commençaient à l’oppresser de l’intérieur. A vrai dire, elle avait l’impression de s’être bloquée dans un cercle vicieux dont elle ne parvenait pas à se sortir. Mais elle savait très bien ce qu’elle devait faire pour avancer. Et elle comptait bien le faire quand elle serait prête. Etre capable de se détacher suffisamment d’une moitié de son cœur, pour s’abandonner à l’autre.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Ven 14 Déc - 14:34 | |
| La jeune femme avait bien ri en tout cas en s'amusant à le faire douter vis à vis des sentiments de Scarlett pour lui. Bien sur il aurait du se douter qu'elle le faisait marché, non pas qu'il n'était pas séduisant et attirant, au contraire, il était parfait comme il aimait se le dire, son côté orgueilleux prenant le dessus dans ces moments là. Mais il aurait eu du mal à savoir comment réagir ci cela avait été vrai. Scarlett était son amie, elle comptait beaucoup pour lui et elle faisait partie des rares filles pour lesquelles il n'avait pas d'attirance sexuelle, enfin c'était plus compliqué que ça mais Scarlett et lui c'était une sincère et profonde amitié et rien de plus. Rien de plus et pourtant elle était importante à ses yeux et pour rien au monde il ne voulait briser ce lien qui les unissait.
Elle lui confirma qu'elle parlait bien du Elias qu'il connaissait avant de se lancé dans une explication assez détaillé, effectivement cela semblait assez complexe puisqu'elle avait réellement des sentiments pour les deux garçons et elle ne semblait pas savoir vers lequel se tourner définitivement. Il pouvait parfaitement comprendre ce qu'elle ressentait, certes Maxim et les sentiments amoureux cela faisait deux, mis à part aujourd'hui vis à vis de Ginny. Mais quand ils étaient plus jeune Maxim avait aidé la fille Spencer à s'affirmer dans cette voie là et à dicter ses règles pour ne pas subir les sentiments des autres, elle avait bien respecté ses paroles, mais peut être un peu trop finalement puisque son cœur était maintenant partagé en deux.
Il la regarda lui expliquer qu'elle n'était sortie avec aucun des deux mais qu'il y avait effectivement eu quelque chose, elle n'avait pas été explicite mais Maxim avait parfaitement compris le sous entendu. Il lui fit un petit sourire pour la remercier pour le café dans sa tasse. Il percevait dans le ton de sa voix qu'elle se sentait très mal à vis à vis de ça, pour que cela la perturbe à ce point la situation devait durer depuis pas mal de temps, il ne savait pas trop quoi lui dire à part répondre par une phrase classique que n'importe quel ami pourrait sortir dans ces moments là. Mais il avait envie de l'aider bien plus que ça...
« Tu sais très bien qu'on ne peut pas tout expliquer Scarlett, les circonstances ont fait que tu t'es rapproché des deux l'un à la suite de l'autre sans oublier le premier... Cela ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais... » Il laissa sa tasse de côté et se pencha un peu en avant pour prendre les mains de son amie et les réunir dans les siennes son regard fixé sur celui de la jolie brunette.
« Comme disait l'autre, le cœur à ses raisons que la raison ignore, tu sais très bien que tu vas devoir faire un choix un jour ou l'autre mais tu dois prendre le temps de réfléchir... Malheureusement je ne peux pas t'aider je ne connais pas assez Elias et il y a longtemps que je n'ai pas vu Nate. Mais je te fais confiance pour faire le bon choix et tu sais que je serais là peu importe ce que tu décideras de faire, mais il faut pas que tu te fasses du mal en pensant que tu as quelque à te reprocher. » Il ne voulait pas lui dire que c'était à cause de Nate mais si c'est lui qui avait coupé les ponts à l'époque il n'était pas "innocent" dans l'histoire même si perdre quelqu'un avait forcément un impact sur sa vie. Il le voyait bien pour les King qui ne s'étaient toujours pas remis de la perte d'Alicia. Maxim souriait légèrement à son amie pour tenter de la rassurer, caressant lentement ses mains pour qu'elle se sente à l'aise et en confiance.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Ven 14 Déc - 21:25 | |
|
❝ Démons de minuits.❞
Parler de ses sentiments n’avait jamais été facile pour Scarlett, parce qu’elle n’aimait pas se dévoiler sur ce qu’elle pensait vraiment. La situation n’allait pas devenir plus claire en un claquement de doigts. Pourtant, elle savait très bien où elle en était en ce moment : nulle part… complètement partagée en deux. Après avoir installé la table et servi le café, la jeune femme s’installa en face de Maxim pour discuter un peu plus en détails de sa vie amoureuse compliquée. Elle aimait deux hommes, tellement différents l’un de l’autre, et pourtant dont elle ne pouvait se passer. Scarlett avait essayé de prendre la distance et le recul nécessaire pour savoir quel était le mieux à faire, mais elle avait été incapable de rester loin d’eux. Elle attendait simplement d’y voir plus clair pour se lancer une fois pour toutes. Elle expliqua brièvement à Maxim comment son cœur avait appris à loucher entre deux personnes, si fort, qu’elle n’arrivait même plus à se regarder elle-même parfois. Mais on ne contrôle pas les sentiments amoureux, ça ne s’explique pas. Les personnes à qui elle en avait parlé avaient essayé de se montrer objectives avec elle et de ne prendre aucun parti tout en la conseillant au mieux. Elle ne pouvait sûrement demander à personne de comprendre mieux qu’elle une situation qui la dépassait déjà alors-même qu’elle était partagée équitablement. Son histoire était différente avec chacun d’eux et elle y tenait vraiment. Pourtant, Scarlett savait au fond d’elle qu’elle avait assez fait durer la situation. Elias et Nate n’attendraient pas éternellement qu’elle se décida à se lancer… Dire que chacun d’eux ignorait encore l’existence de l’autre relevait de l’exploit, alors que tout son entourage proche était au courant depuis longtemps. Scarlett pouvait au moins se vanter d’avoir des amis d’une confiance sans faille et irremplaçables. La jeune femme se demanda comment Elias réagirait s’il l’apprenait. Elle s’était surtout rapprochée de lui ces derniers temps, mais elle savait qu’il le prendrait mal. Tout comme Nate d’ailleurs de la voir… partir vers un autre. De toute façon, Scarlett commençait doucement à y voir plus clair, car une petite voix au fond d’elle l’encourageait à pencher la balance dans un sens plus que dans un autre. La jeune femme sortit alors de ses pensées lorsque Maxim lui attrapa les mains. Elle plongea son regard dans le sien et écouta attentivement sa réponse. Il la rassurait sur le fait qu’elle n’était pas responsable des circonstances qui l’avaient amenée à les aimer tous les deux à la suite de l’autre. Au début, il est vrai qu’elle avait pensé que son attachement pour Elias n’était qu’une affection de passage, née pour compenser son éloignement avec Nate qui avait coupé les ponts après la mort de Tessa. Mais au fil des mois, elle s’était rendue compte qu’il s’agissait de bien plus et qu’il n’y avait aucune façon de revenir en arrière. La jeune femme acquiesça inconsciemment, tandis que Maxim reprit. Six années n’avaient rien changé dans leur amitié dans le fond. Le jeune homme était toujours là pour elle, et ce, peu importe le choix qu’elle ferait. « J’ai déjà pris trop de temps pour réfléchir. ». Répondit-elle simplement. Elle devait y mettre un terme et assumer ses choix en conséquence, même si elle savait que poser un choix n’était pas forcément ce qui cesserait ses sentiments pour l’autre. « Je sais très bien ce que je dois faire… Un peu comme choisir entre le cœur et la raison. Ce sera dur, mais je le ferais. ». Ajouta-t-elle bien consciente de la situation. Tout ce que Maxim lui disait, elle le savait déjà. Elle entendit alors le ventre du jeune homme faire un petit bruit, ce qui la fit éclater de rire. « Bon assez parlé de mes histoires amoureuses, mange avant de mourir de faim ! ». Dit-elle en souriant et en retirant ses mains de celles de Max pour prendre le paquet de corn flakes.
|
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim Ven 14 Déc - 22:35 | |
| Maxim ignorait totalement s'il avait réussi à rassurer son amie ou non mais de toute façon il avait fait ce qu'il avait pu avec les informations dont il disposait. Elle s'était bien confié à lui ce matin et il en était content, satisfait et même rassuré lui aussi. Six ans qu'ils ne s'étaient pas vu, six longues années pendant lesquels ils n'avaient pas eu beaucoup de contact voir presque aucun... Et pourtant tout était resté comme quand il était parti, peut-être même un peu plus fort et c'est ce qui était étrange finalement. Ils avaient eu le temps de changer, physiquement, mentalement et dans leur façon d'agir et de se comporter mais depuis hier soir tout semblait pareil comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Il en était très heureux, il avait retrouvé sa Scarlett et il savait qu'il pouvait réellement se confier à elle et lui faire une confiance totale.
Il l'écouta lui dire qu'elle avait déjà pris trop de temps mais qu'elle savait ce qu'elle devait faire, peut-être qu'elle avait eu l'occasion de peser le pour et le contre avec ces deux garçons. Tant mieux pour elle si elle savait vers lequel son cœur battait le plus fort. Quoi qu'il en soit pour Maxim c'était clair il allait devoir faire sa petite enquête sur Elias et reprendre contact avec Nate pour voir ce qu'il était devenu. Le fils Daniels n'était pas apprenti journaliste pour rien, il aimait chercher des informations, se renseigner et dénicher le scoop, il ferait des recherches sur Elias et saurait s'il était quelqu'un de bien pour son amie ou non. Il n'avait pas envie qu'elle tombe sur quelqu'un comme lui qui collectionnait les conquêtes... C'était dingue de penser comme ça, lui qui se sentait supérieur aux autres assez souvent, quand il s'agissait de ses amies les plus proche il ne pensait plus de la même façon.
Il lui sourit comme pour acquiescer ses paroles avant que son propre ventre en se mettre à réclamer de la nourriture, il avait toujours énormément faim le lendemain de ses cuites, elle éclata de rire ce qui fit rire le garçon lui aussi content de la voir dans cet état, en plus d'être encore plus jolie quand elle avait le sourire il aimait la voir heureuse et pleine de vie. Elle mit fin à leur contact et prit le paquet de corn flakes alors que Maxim rapprochait sa tasse de lui en attendant qu'elle termine de se servir pour faire de même en gardant son beau sourire sur le visage.
« Tu as raison assez parlé de tes histoires et de la mienne aussi, de toute façon pour toi comme pour moi on sait ce qu'on a à faire... Agir. » Dit il dans un premier temps en repensant à ce qu'elle lui avait dit tout à l'heure vis à vis de Ginny, il devait aller à la voir pour mettre aux points les choses et c'est ce qu'il comptait faire, il passerait chez elle dans la semaine en espérant être tranquille avec la jolie rouquine pour pouvoir discuter et peut-être lui avouer ce qu'il n'avait jamais avoué à personne, l'amour était quelque chose d'inconnu pour le jeune homme. Il aimait ses sœurs, il aimait Joy, il aimait également Scarlett, mais cet amour là était vraiment différent de celui qu'un homme pouvait éprouver pour une seule et unique femme. Cet amour qu'il pensait impossible dans son esprit, dans son cœur et pourtant Ginerva Wainwright avait tout chamboulé... Dans le bon sens bien sur. Il finit par prendre le paquet qu'elle avait déposé.
« Tu m'en as laissé un peu j'espère, après des révélations comme celles que nous venons de nous je mangerais pour quatre !! » Il se servit et commença son petit déjeuné avec son amie... Un petit déjeuner qu'ils prirent en prenant leur temps, s'amusant ensemble comme au bon vieux temps, plusieurs éclats de rire venant ponctuer leurs discussion. Les amis d'enfance s'étaient retrouvés et rien ne semblait être en mesure de les séparer, pas même le temps.
Terminé... |
| | |
| Sujet: Re: Démons de minuits | Maxim | |
| |
| | | | Démons de minuits | Maxim | |
|