|
|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Help ? [Terminé] Sam 17 Nov - 22:42 | |
| © made by Islande
© photos : Belikovs & Amiro_c Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Alana en avait marre. Elle n'avait pas envie de ce jour de congé. Mais Cleavers lui avait limite ordonné de prendre au moins un jour off, car il pensait qu'elle ne sortait jamais et était trop consacrée à son boulot. Même pas vrai. Et puis le dimanche ça lui suffisait déjà assez. Quoi qu'il en soit, elle avait décidé de ne pas rester chez elle, car c'était le bordel le plus complet, et Alana n'arrivait pas à travailler dans ce foutoir. Et oui, car malgré son congé et les ordres de son patron, Alana avait donc décidé d'aller travailler au parc. Elle avait un tonne de papiers à régler, et des rendez-vous à marquer. Cleavers ne se rendait pas compte que c'était grâce à elle qu'il avait son café sur son bureau tous les matins, accompagné de ses dossiers du jour tout propres et bien rangés. Si elle n'était pas là, Dieu sait ce qu'il ferait. Alana aimait son travail, et ne le changerait pour rien au monde et elle n'aimait surtout pas s'en décrocher. Elle ne s'autorisait presque jamais à ne rien faire, et d'ailleurs n'aimait pas ça. C'est pourquoi elle avait décidé d'emmener ses dossiers au parc. Toute bien habillée comme à son habitude, talons oblige, les dossiers à la main. Le parc était plutôt vide à cette heure, et à son plus grand bonheur, elle put commander son café rapidement :
- Un café noir bien serré sans sucre s'il vous plaît demanda-t-elle au serveur. A emporter.
Rien de mieux qu'un bon café pour commencer la journée. Malgré cette journée de novembre, un petit rayon de soleil naissait, et faisait scintiller les cristaux de gel. Elle n'eut pas à attendre longtemps pour que sa boisson soit prête, et ainsi se dirigea-t-elle rappidement vers le banc de l'autre côté du lac.Tout en marchant, Alana fut bien contente d'avoir sa grosse écharpe et son café. Plutôt du genre frileuse, elle ne supportait pas vraiment le froid. Encore une chose à rajouter sur sa liste de frustrations de la journée. Malheureusement pour elle, celle-ci était loin d'être finie. En arrivant enfin à sa destination, elle posa ses dossiers sur le banc pour se recoiffer. C'est à ce moment que la brise, jusqu'ici assez calme, décida de s'agiter, et se transformer en grande rafale de vent. Alana, les mains occupées à refaire son chignon, n'eut que le temps d'esquisser un mouvement de reflexe pour rattraper ses feuilles. Et non seulement son élastique craqua, mais ses dossiers s'éparpillèrent. Elle posa son café sur le banc et se précipita à la rechercher de ses feuilles. C'est là que son talon se coinça dans un coin des pavés. C'était pas possible. Les cheveux en pleine figure, le talon coincé et les dossiers dans le vent, Alana émit un cri de rage. Un peu hystérique dans le genre. Dieu qu'elle détestait Cleavers et ses idées débiles. Elle tenta en vain de retirer son talon, mais il était très bien enfoncé. Et pas question de retirer sa chaussure, avec le froid qu'il faisait ? Quand elle se rendit compte qu'elle ne s'en sortirait pas toute seule, la jeune femme décida donc d'appeler au secours, malgré elle. D'une voix semi-desespérée, elle cria :
- Euuuh, à l'aide ? J'ai un peu le talon coincé là, il y a quelqu'un ? Allooo !
Mais personne n'apparaissait aux alentours. D'un coup de chance, Alana réussit à attraper son café, resté sur le banc, seul bon point de cette matinée. Et elle attendit donc dans le froid, les cheveux emmêlés par le vent, le café à la main et le pied de travers.
Dernière édition par Alana Kauffman le Lun 3 Déc - 22:10, édité 6 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Dim 18 Nov - 11:47 | |
| Mike était encore dans les vapes quand il se réveilla. Il n'y avait aucun bruit dans la maison, rien, nada, le calme, bien le contraire de d'habitude. Il ne savait quelle heure il était exactement mais il était soit très tôt pour qu'Anaïs ne crie pas comme une dingue dans les couloirs, soit très tard pour que tous les membres de la famille excepté lui soient déjà en cours ou au travail. Avisant son réveil, qui indiquait dix heures passés, il opta pour la seconde option. D'autant plus qu'aujourd'hui était un jour de semaine et, youpi ! jour de congé pour lui. N'empêche qu'il aurait bien continué de dormir. Il se leva et se dirigea vers sa porte, qu'il faillit se prendre dans la tête tant il bayait fort. Comme c'était calme et reposant d'être seul à la maison. Sans jamais être dérangé par une gamine hystérique ou un adulte trop ordonné ; pouvoir faire tout et n'importe quoi sans être constamment repris. Mike descendit prendre son petit déjeuner et, comme tous les matins où il n'était pas tout à fait tiré du sommeil, renversa du lait sur la table. Aucune Johan Robinson ne vint l'engueuler que sa table était neuve - mon oeil oui, ça faisait bien vingt ans qu'elle était là ! - et cirée. Mais pour la forme, et par habitude, il essuya tout de même la flaque. Jetant un coup d'oeil par la fenêtre, Mike put voir qu'il faisait un sale temps. Les nuages étaient gris et le vent soufflait si fort que des tas de feuilles s'envolaient dans un grand désordre. Un jour à ne pas sortir de chez soit, donc. Pourtant le Huntington avait cette grande envie, qu'il connaissait si bien, de prendre l'air. À la différence près que pour ce coup, ce n'était pas le désir de partir au bout du monde qui l'animait -bien qu'il en ait toujours eu envie et que ce sera toujours le cas- mais simplement celui de profiter de ces rafales de vent pour se réveiller. Il remonta donc dans sa chambre, échangea son short-pyjama pour un jean, un sweat-shirt et une paire de baskets et redescendit aussi sec au rez-de-chaussée, prêt à sortir. Comme à son habitude, pas bien couvert. Il savoura une dernière fois le calme de la maison, au lieu duquel il y avait généralement Johan, en femme surbookée, qui lui lançait de mettre un manteau pendant qu'elle emmitouflait Anaïs sous des tonnes de vêtements. Que dalle, le manteau. Mike finit par ouvrir la porte et sortir. L'air frais le réveilla aussitôt. Pour sûr, le vent soufflait et pas qu'un peu. Il prit machinalement la direction du parc, endroit sûrement désert aujourd'hui, avec le temps qu'il faisait. Arrivé à destination, il eut vite fait de remarquer à quel point le vendeur de nourriture à emporter s'ennuyait, dans le froid et sans client. Il lança à Mike un regard plein d'espoir mais le Huntington ne commanda rien. Faut pas exagérer, il avait déjà manger, il allait pas non plus se gaver pour occuper un type.
Après quelques pas dans l'herbe humide, il entendit quelqu'un qui appelait. Le parc n'était pas si vide que ça, finalement. Il s'approcha et vit, derrière un arbre, une jeune femme, dans le genre très bien habillée pour un temps d'automne : à talons. Ah, elle avait quand même mis un manteau digne de la saison. Elle restait debout devant le banc sur lequel ce devait être elle qui avait posé un café et un tas de feuilles éparpillées. Et elle criait que son talon était coincé. Mike soupira, en se demandant franchement qu'est-ce qu'elle pouvait avoir dans la tête pour sortir avec des talons par un temps pareil. Elle tourna vaguement la tête d'un côté puis de l'autre, sans voir Mike. Cependant, celui-ci l'avait reconnu : Alana. Alana, la bonne copine de Junie. Eh bien, il ne pouvait pas tomber mieux ! Ses liens avec Alana étaient... disons compliqués. Déjà, quand il avait commencé à sortir avec Fynies, elle ne l'avait pas beaucoup apprécié. Dès le début. BIM, aucune chance de faire ses preuves. Ce que les femmes pouvaient se faisair comme préjugés, quand même. Junie avait finalement convaincu Alana que Mike n'était pas un si mauvais type et la blonde avait été d'accord pour faire un effort. À partir de là, Mike et Alana s'entendaient bien. Jusqu'à ce que Mike en ait marre et mette fin à sa relation avec Junie. Une fois encore, Alana ne vit pas la chose d'un bon oeil et ce fut encore pire lorsque Mike embrassa Junie, alors qu'il était en couple avec Emily à ce moment-là. Sans compter qu'il se moqua de la tête de Junie par la suite, alors que la jeune femme voulait revenir vers lui. Ce fut la cerise sur le gâteau, Alana n'aura sûrement jamais autant détesté un homme de sa vie. Il s'approcha, Kauffman lui tournant le dos, et avant qu'elle n'ait pu le repérer s'assit à quelques mètres d'elle, à même les pavés. Il sortit une cigarette de son paquet qu'il gardait toujours dans une poche de son jean, l'alluma, tira quelques bouffées bien conscient qu'elle l'avait sûrement repéré maintenant. Qu'importe, Mike n'avait pas pour habitude de s'abaisser devant une femme, encore moins devant une Kauffman. Il prit tout son temps, observant les arbres aux teintes orangées et l'herbe couverte de feuilles mortes se courber sous la pression de la brise. Puis, enfin, il posa ses bras sur ses genoux, leva les yeux vers Alana et demanda le plus simplement du monde. « Besoin d'aide ? »
Dernière édition par Mike Huntington le Lun 19 Nov - 21:50, édité 4 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Dim 18 Nov - 13:09 | |
| © made by Islande
Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Alana ne savait pas vraiment depuis combien de temps elle attendait désespérément que quelqu'un lui vienne en aide. Elle n'avait comme indicateur de temps que son café vide, qu'elle avait fini depuis peu. Depuis au moins une demi-heure, personne ne passait. Enfin, personne ne passait l'aider. Parce que oui, elle avait bien vu quelques couples et hommes pressés qui ne lui avait pas prêté attention. Un vieux monsieur était même passé tout près d'elle, l'avait très bien vue, et avait continué sa route en rigolant comme un enfant. Rien de mieux pour énerver Alana encore plus. Ses dossiers s'étaient tous éparpillés, et elle n'avait décidément aucune chance de les retrouver. De plus, ses cheveux lui rentraient dans la bouche, avec ce satané vent qui n'en finissait pas de souffler. Elle essaya en vain de s'arranger une espèce de chignon sans élastique, mais ses cheveux étaient trop courts. Elle restait donc là, dans le froid, à attendre impatiemment de l'aide, maudissant ce jour si infortuné. C'est quand elle n'y croyait plus qu'elle aperçu quelqu'un assis à même les pavés, à quelques mètres d'elle. Quel est l'abruti qui pouvait bien s'asseoir par-terre par un froid pareil ? Et de surcroît la regarder et ne rien faire ? Ses cheveux l'empêchaient de voir exactement le visage de ce jeune demeuré. Ce n'est que quand ce dernier s'adressa à elle qu'Alana le reconnut aussitôt. Mike. Mike Huntington. Le tombeur de ces dames qui avait fait tant de mal à Junie. Il étaient en mauvais termes depuis qu'il avait embrassé Junie alors qu'ils n'étaient plus ensemble. Elle, qui était encore amoureuse. Lui, qui s'en foutait complètement. Il avait juste pris Junie en pitié. Depuis, Alana lui voue une haine sans merci. L'impression d'Alana vis à vis de Mike avait été juste dès le premier moment où elle l'avait vue. Toutes ces histoires qu'il racontait, toutes ses qualités, ce n'était que des mensonges. Et Alana avait du mal à le faire comprendre à Junie. Et c'était lui qui devait l'aider ? Alors là, pas question. Plutôt mourir. Alana se redressa, cala ses cheveux derrière ses oreilles tant bien que mal, et répondit à l'intéressé, qui la regardait d'un air moqueur, la cigarette à la main :
- Besoin d'aide ? De toi ? Mais bien sûr, j'préfèrerais rester là toute la journée plutôt que tu m'aides. J'ai rien besoin venant de toi. Retourne donc dormir, t'as un tête à faire peur.
Alana s'imaginait que Mike prenait un malin plaisir à la voir ainsi. Qui sait même depuis combien de temps il était assis là à la regarder se démener ? Elle le supportait de moins en moins. Qu'il retourne jouer à ses jeux vidéos débiles chez lui. Alana n'avait pas besoin de lui. Pourtant, il devait être au moins dix heures et demi passés, et elle devait absolument faire quelque chose pour sortir de là. Mais que Mike l'aide, c'était absolument hors de question. Ce jeune gamer insensible était la dernière personne qu'elle voulait voir, surtout dans ces conditions. Alana se doutait qu'elle était dans une situation ridicule. Mike, en grand blagueur, ne cachait pas son amusement. Mais la jeune femme était déterminée. Rien ne la ferait demander de l'aide à cet imbécile. Une rafle de vent souffla alors, faisant Alana frissonner, malgré son gros manteau.
Dernière édition par Alana Kauffman le Mar 20 Nov - 20:16, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Lun 19 Nov - 12:37 | |
| Mike prenait son temps pour proposer son aide à cette chère Alana Kauffman. Oui, il serait gentil et la secourait mais avant, il profitait. Depuis combien de temps était-elle là ? Une minute de plus ou une minute de moins à rester bloquée, ça ne changeait rien. Il tira une dernière bouffée de sa cigarette avant d'en faire tomber la cendre sur l'herbe ; comme il s'y attendait, Alana n'était pas vraiment soulagée que ce soit lui qui réponde à son appel à l'aide. Il avait une tête à faire peur, disait-elle. Vraiment ? Elle ne s'était pas vu, elle, avec ses cheveux qui s'envolaient dans tous les sens et son talon coincé dans les pavés qui l'obligeait à rester debout alors que le banc était juste devant elle. Sans compter qu'on pouvait facilement lire sur son visage qu'elle avait froid - emmitouflée qu'elle était dans son gros manteau. Et non, Mike ne lui filerait pas son sweat, même si ce n'était pas le fait de se retrouver en tee-shirt qui le faisait changer d'avis. Qu'il le veuille ou non - ce qui n'était pas le cas -, Alana l'aurait repoussé, jugeant qu'elle n'avait pas besoin de lui.
« Très bien. »
Mike se releva, jeta à terre son mégot vite consumé et l'écrasa avec sa chaussure. Puisqu'elle l'invitait à retourner dormir, il allait retourner dormir.
« Si tu préfères rester là, ben reste là. »
Il sourit et repartit tranquillement par où il était arrivé, sans se retourner. Elle avait refusé qu'il l'aide, à elle de se débrouiller toute seule maintenant ; parce qu'à part lui le peu de personnes qui passaient ne semblaient pas prêtes à la tirer de là. Sachant d'avance qu'elle mettrait un temps fou à se décoincer, Mike éprouva un sentiment de satisfaction devant cette avance qu'il prenait sur elle. Elle avait beau le détester, le hasard faisait bien - ou mal - les choses et les amenait à se retrouver, la situation aussi absurde soit-elle. Cette fois, c'était Alana qui était ridicule ; Mike attrapa une feuille de papier qui volait près de lui et constata ce qui devait être le travail de la jeune femme. Quelle idée de venir bosser au parc avec ce vent, aussi.
Dernière édition par Mike Huntington le Sam 1 Déc - 11:19, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Lun 19 Nov - 14:03 | |
| © made by Islande
Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Ayant refusé l'aide de Mike, Alana lui tourna le dos, et continua de crier à l'aide aux peu de passants qui marchaient au loin. Puis, voyant que c'était inutile, elle baissa les bras et soupira. Passant ses mains sur son visage, elle poussa un énième cri de rage. Qu'avait-elle pensé lorsqu'elle avait voulu venir travailler au parc par ce temps ? Foutu Cleavers et ses idées débiles. Elle se jura qu'elle n'écouterait plus un mot de ce que celui-ci dirait. Bon, elle savait au fond qu'elle était obligée, mais se le dire était sur le moment assez confortant. Alana jeta un œil vers l'endroit où Mike était assis. Celui-ci la regardait de son air amusé, sans bouger d'un poil. Habillé d'un jean et d'un sweat accompagné de baskets, il n'avait sûrement pas froid du tout. Tout le contraire d'Alana, qui se croyait un peu au pôle nord. Malgré tout, Mike avait les pommettes rougies par le froid extérieur, et la jeune femme ne put s'empêcher de le trouver mignon. Chassant cette pensée, elle ferma les yeux et secoua la tête. Mais à quoi pensait-elle ? C'était un véritable tombeur, avait fait du mal à Junie, et avait sept ans de moins qu'elle. Alors pourquoi ces pensées venaient-elle troubler sa conscience ? Elle n'avait vraiment pas que ça à faire d'avoir des semblants de sentiments pour un mec qui en valait même pas la peine. Oui, cela faisait longtemps qu'Alana n'avait pas ressenti cela. Mais ce n'était pas une raison pour se jeter dessus, d'autant plus que cela détruirait sûrement son amitié avec Junie. Pendant le monologue intérieur d'Alana, Mike s'était levé et jeta son mégot. Sans même un dernier regard pour Alana, Mike lui lança « Si tu préfères rester là, ben reste là. » Et s'en alla, nonchalant, récupérant au passage une des feuilles du dossier d'Alana qui voletait tranquillement au gré du vent. Mais malgré le soulagement qu'elle éprouva quand elle sut qu'il partait, elle ne pouvait pas retenir son angoisse. Il n'y avait réellement personne d'autre qui pouvait l'aider. Et ses doigts étaient littéralement en train de congeler, tout comme son nez. Elle savait qu'elle se maudirait pour le restant de sa vie, mais elle n'eut pas de choix. Sa liste de frustrations de la journée s'allongeait dangereusement.
- Mike, attends ! Elle respira un bon coup. J'ai besoin de ton aide.
Dernière édition par Alana Kauffman le Mar 20 Nov - 20:16, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Lun 19 Nov - 23:07 | |
| Mike prenait son temps pour atteindre l'entrée du parc, en faisant mine de temps à autre d'éviter un pseudo-obstacle sur son chemin. Il savait qu'Alana le rappellerait ; il en était sûr et certain bien que la demande se fasse un peu attendre. Kauffman finit par avouer qu'elle avait besoin de lui, pour le plus grand bonheur de Mike qui avait ce qu'il voulait. Il joua la comédie ; s'arrêta net, se retourna lentement vers la jeune femme et mettant ses mains en porte voix, cria haut et fort.
« QUOI ? QU'EST-CE QUE T'AS DIT ? »
Quelques passants qui, l'instant d'avant, n'avaient que faire du désespoir d'Alana se retournèrent néanmoins pour voir qui pouvait bien crier comme ça.
« Excuse-moi, j'ai pas bien entendu je crois. Tu peux répéter ? »
Le Huntington afficha un grand sourire. Que c'était drôle, d'embêter Kauffman. Et elle ne pouvait pas lui résister ; si elle le faisait, il partirait et elle devrait se démerder toute seule. Alana l'avait toujours détesté, ou presque. La seule période où ils s'étaient bien entendu c'était pendant que Junie et Mike sortaient ensembles et c'était le cas uniquement parce que Junie avait réussi à convaincre sa coloc' qu'elle pouvait apprécier Mike. C'était toujours sympa à entendre « c'est pas un si mauvais type Alana ». Mais il avait décidé de ne pas rater son coup et était resté sage. À vrai dire, il se fichait royalement des colocataires de Fynies, mais celle-ci voulait à tout prix qu'ils pactisent. Du côté de Mike, c'était d'accord, il ferait un effort. Jolies femmes, jolis caractères – un peu casse-couille sur les bords quand même. Mais ça, c'était uniquement de l'avis de Mike. Alana, elle, restait bornée sur ses préjugés – casse-couille quoi. Mais l'amitié faisait la force et la jeune femme se laissa convaincre par Junie. Oh oui, à partir de là, c'était cool, Alana pouvait se montrer aimable quand elle le voulait bien. Quand elle le voulait bien. Parce qu'aujourd'hui, elle lui en voulait tellement – Mike en était conscient – qu'elle était prête à rester debout, le pied coincé entre deux pavés, dans le froid, ses affaires éparpillées n'importe tout et qui seraient sûrement introuvables par la suite, plutôt que recevoir son aide. Bornée, ça oui.
Dernière édition par Mike Huntington le Sam 1 Déc - 11:19, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Mar 20 Nov - 19:41 | |
| © made by Islande
Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Alana savait très bien que Mike devait être en état de jouissance absolue. Il savait qu'elle ne l'aimait plus, et que d'ailleurs elle ne l'avait jamais vraiment apprécié, et il saisissait sûrement l'occasion pour se venger. Elle était presque sûre qu'il savait qu'elle finirait par le rappeler. Toujours à faire ce qu'il fallait pour faire chier les autres. En l'occurence, Mike souhaitait uniquement qu'Alana admette qu'elle avait besoin de lui, et qu'elle le répète haut et fort. Quel con. Le pire c'était que la jeune femme devait s'y soumettre si elle voulait sortir de sa situation ridicule. De toute façon, de là où elle était, ça ne pouvait pas devenir plus dégradant. Elle avait conscience qu'elle regretterait ses actes, mais elle se jura qu'une fois sortie de ce trou elle lui foutrait quatre baffes. Du haut de la butte du parc, ses mains en porte-voix, Mike attendait en jubilant la réponse d'Alana, qui ne se fut pas attendre.
"J'AI DIT QUE J'AVAIS BESOIN DE TON AIDE, COUILLON. OUI MIKE, J'AI BESOIN D'AIDE ET SURTOUT DE TON AIDE VU QUE PERSONNE ICI A L'AIR D'EN AVOIR QUELQUE CHOSE A FAIRE. ALORS MAINTENANT TU BOUGE TES JOLIES PETITES FESSES JUSQU'ICI, ET TU ME SORS DE LA !"
Et Alana était vraiment énervée. D'autant plus que ce débile restait sans bouger avec un sourire béat, profitant largement de la situation. Alors elle ajouta la phrase qui changea tout : “TU VEUX QUE J'AJOUTE UN S'IL TE PLAIT TANT QUE J'Y SUIS ? GAMIN VA. ” Mais alors qu'Alana prononça ces paroles, elle se surprit à sourire. Et ce sourire de transforma en rire, puis en fou rire incontrôlable. Elle qui croyait que sa journée ne pouvait pas être plus pire que ce qu'elle n'était déjà, la voilà qui rigolait toute seule pour je ne sais quelle raison absurde. Sa journée de congé, son café, son chignon défait, son talon coincé, l'aide de Mike, et leur “discussion”, tout lui repassait en mémoire, et ça la faisait rire. Elle ne pensa même pas à la tête que Mike devait avoir . Elle aurait bien regardé, mais elle était pliée en deux. Littéralement. Si bien qu'elle en tomba par-terre. La scène, qui était en effet bien drôle, et qui ne l'était pas pour Alana deux minutes plus tôt, aurait pu se classifier dans les top 1 des vidéos humoristiques. Pensée qui fit Alana exploser de rire encore plus. C'est là qu'elle sentit une douleur vive à la cheville, ce qui la calma instantanément. Bien sûr, que trouver de plus pour en ajouter à la situation actuelle qu'une cheville foulée ? Elle porta sa main à l'endroit douloureux, et tout en reprenant sa respiration, découvrit en effet qu'en tombant, son pied coincé s'était tordu. Cependant, ce qu'Alana n'avait pas remarqué, c'était que son pied ne se trouvait plus dans le talon. Celui-ci s'en était défait, sûrement du aux gigotements de la jeune femme, et elle ne l'avait même pas remarqué. Alana éprouva alors un mélange de soulagement, d'angoisse et de honte. Soulagement vis-à-vis de Mike et de ne plus avoir besoin de son aide ; angoisse pour sa cheville et ce que cela signifierait pour son travail (Aller au bureau avec un plâtre ou sans talons ? Jamais.) ; honte par rapport à ses propos précédents et la situation dans son ensemble. Son cas ne cessait de s'empirer. Alana décida donc de se lever, et de repartir la tête droite, quitte à abandonner ses chaussures, mais en aucun cas n'avoir eu besoin de l'aide de Mike. Sa cheville ne lui permettait malheureusement pas de poser le pied par terre, donc la jeune femme clopina vers la sortie tout en retenant de hurler de douleur. Et Mike de là-haut devait bien se foutre de sa gueule.
|
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Ven 23 Nov - 19:04 | |
| Mike ne se gênait pas pour exagérer la situation. Il voulait que la Kauffman avoue avoir besoin de lui, en public, devant tout le monde - ou du moins devant les quelques personnes qui passaient à proximité. Elle qui avait toujours refusé quoique ce soit de sa part, même lorsqu'ils étaient amis, elle devait être verte. Et c'était cet énervement là que Mike adorait provoquer chez la jeune femme, quelle qu'en soit la manière. Aujourd'hui, il avait largement réussi son coup parce qu'Alana se mit à crier à plein poumon que oui, elle avait besoin de lui ; lui faisant même un compliment. Même s'il ne devait pas être vraiment souhaité, à la base.
« Ouais, je veux bien un s'il te plait aussi ! »
Alors que Mike se marrait de ses provocations, lorsqu'il la regarda de nouveau, Alana était par terre. Tombée comme ça, d'un coup, devant lui. Bien sûr, cela le fit encore plus rire - c'est toujours drôle quand quelqu'un se fait mal, allez savoir pourquoi -, d'autant plus qu'elle aussi était en train de mourir en se tordant le ventre. Mike ne comprenait pas trop pourquoi elle avait changé d'humeur aussi vite, étant donné qu'une seconde avant elle avait l'air vraiment en colère, mais il ne chercha pas plus longtemps. Alana était en train de prendre la direction de la sortie du parc ; et il n'était pas question de laisser partir la cause de cette partie de rigolade. Il descendit la colline, d'un pas tout aussi tranquille que tantôt, vers le banc et railla
« Bah alors, on ne tient plus debout ? »
Elle n'avait même pas pris la peine d'essayer de retirer sa chaussure, toujours coincée entre deux pavés, et sautillait déjà sur l'herbe, l'autre sandale à la main. Mike la rattrapa sans peine, et lui lança un regard "Tranquille, la vie est belle ?" en croisant les bras sur son torse, un grand sourire sur le visage.
« Va falloir que tu m'expliques comment t'as fait pour avoir cette idée de bosser ici. Parce que franchement, chapeau ! »
Oui Alana aimait travailler, ça Mike le savait. Mais personne n'avait jamais eu l'idée de venir gérer ses affaires dans le parc avec un tel vent. Personne mise à part Alana. En général, on était toujours mieux sur un bureau, au chaud à l'intérieur d'une maison, où l'on pouvait écrire et lire sans risque que ses feuilles ne s'éparpillent partout. Parce que maintenant, Alana avait perdu tout son dossier ; et Mike n'irait certainement pas le chercher, accroché dans les plantes du parc !
Dernière édition par Mike Huntington le Sam 1 Déc - 11:20, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Sam 24 Nov - 19:35 | |
| © made by Islande
Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
C'en était trop. Le froid, ses dossiers, son talon, ses cheveux, sa cheville et Mike qui la provoquait firent Alana bouillonner intérieurement. Un peu bipolaire dans le genre. Ou plutôt tripolaire dans son cas. Fidèle à lui-même, Mike la poussait à bout, histoire de se payer une bonne partie de rigolade. Mais il ne se rendait pas compte du mal que cela faisait à la jeune femme. Et qu'elle le détestait de plus en plus. Quand il prononça ces dernières paroles, c'en fut trop. Alana s'arrêta de sautiller, respira et bon coup et se retourna pour face face au plaisantin. « Oui Mike, parce c'est moi qui ait décidé de venir ici après un jour de congé que j'ai choisi de prendre. C'est moi qui ait décidé que le vent souffle aussi fort et fasse voler mes dossiers. C'est de ma faute si le pavé était étroit, si l'élastique était trop fin, si c'était l'heure où il n'y avait personne dans le parc. C'est ma faute que ce soit toi qui te soit pointé là pour ne pas venir m'aider. Bien sûr Mike, tout est de ma faute. Mais toi, toi t'en as rien à foutre, tu t'amuses du malheur des autres, tu blâmes tout sur une personne, et ça te fait rire. Ça te fait rire qu'une personne qui te déteste te crie qu'elle a besoin d'aide, ça te fait plaisir. Mais tu te rends pas compte combien ça fait mal et combien ça te rend encore plus con que d'habitude. J'ai pas demandé à ce que ce soit toi qui vienne te balader dans le coin, mais une fois que j'ai pris de mon courage et te demander ton aide malgré tout ce que tu as fait et la haine que j'éprouve pour toi, tu n'es toujours pas capable de m'aider. Et là, tu me vois, le pied cassé, frigorifiée et tu ne fais toujours rien ? A part te moquer une énième fois ? Va te faire foutre Mike. Va te faire foutre. Je ne sais même pas qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour accepter tes demandes débiles du haut de ta colline. Mais tu te prends pour qui, hein ? » Les larmes roulaient sur les joues d'Alana tandis qu'elle continuait à injurer Mike. « Tu crois que c'est parce que t'as une belle gueule que tu te peux tout te permettre ? Parce que c'est marrant de faire chier les gens ? Oui, ça va un temps. Mais après on grandit. Après on s'en rend compte du mal qu'on a fait aux autres. Après on regrette. Et tu vas le regretter Mike, je te le garantis. Oui, t'auras des gens autour de toi. Les gens comme toi ont toujours des gens autour d'eux. Mais ce sera superficiel. Parce que toi t'es superficiel. T'as pas un seul ami qui sache vraiment qui tu es. Mais j'men fous moi, parce que j'espère jamais te revoir de ma vie, tu comprends ? Jamais. » Les larmes toujours perlant au coin de ses yeux, et sans un dernier regard pour le jeune garçon, Alana tourna les talons et repris la direction de la sortie du parc, essuyant ses larmes qui n'arrêtaient pas de couler. Tant pis pour son talon.
|
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Sam 1 Déc - 11:18 | |
| De toutes les personnes que Mike connaissait, Alana était bien la fille la plus bipolaire et étrange qui soit. Déjà que le sexe faible était compliqué de nature, mais alors elle, c'était un cas hors du commun. De ce fait, il trouvait ça particulièrement amusant de l'embêter un peu. Et la voir se plier de rire après avoir ignoré son aide, avant de partir clopin-clopant vers l'entrée du parc, ça ne faisait qu'inciter Mike à poursuivre ce qu'il avait commencé. Mais jamais il ne se serait imaginé que Alana Kauffman soit assez lunatique pour péter un câble comme elle était en train de le faire. Le Huntington resta silencieux, la laissant délivrer tout ce qui avait besoin de sortir, un peu étonné quand même par certains propos. Immobile, au milieu de l'herbe mouillée par la rosée, il regardait Alana dans les yeux, sans faire un geste devant les larmes qui coulaient. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle se marrait et puis d'un coup, se mettait à pleurer en l'injuriant. Mike était partagé quant à sa réaction ; d'un côté, il était compatissant quant au fait qu'elle ait besoin de gueuler un coup. D'un autre, il ne comprenait pas pourquoi elle changeait d'humeur aussi vite, pourquoi elle l'insultait comme ça. Et ça l'énervait. Quand elle eut fini, il avait finalement décidé de ne pas flancher, de rester fidèle à lui même. Quoi, elle ne pouvait pas supporter quelques vannes ? Un peu sensible dans le genre.
« C'est bon, t'as fini ? »
La jeune femme s'éloignait déjà, mais peu lui importait. Les quelques passants auraient droit à une scène de ménage et puis voilà. Bras toujours croisés sur sa poitrine, sans faire un pas en avant, Mike haussa la voix pour qu'elle puisse l'entendre de là où elle était.
« C'est qui le plus gamin entre nous ? Celui qui vanne ou celle qui supporte pas le second degré ? »
Mike l'avouait, il pouvait être un peu méchant et cynique quand il s'y mettait. Mais sur ce coup-ci, il ne regrettait rien ; c'était Alana et uniquement Alana qui avait trop joué sur le changement d'humeur. Trente balais, n''était-ce pas un peu vieux pour se mettre à pleurer après quelques reproches ironiques ?
« J'te courrai pas après Alana, j'te préviens ! »
Si elle pensait qu'après son discours il la rejoindrait pour essayer de se faire pardonner, elle se trompait sur toute la ligne. Il n'avait aucune excuse à présenter puisque aucun remords ne le prenait.
|
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] Dim 2 Déc - 18:55 | |
| © made by Islande
Alana vs Mike
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Alana n'en revenait pas. Comment quelqu'un pouvait être aussi insensible ? Et elle qui se trouvait à pleurer devant lui. Quelle conne. Elle essuya vite fait ses larmes tout en continant de clopiner vers la sortie. Elle avait toujours eu une certaine sensibilité, mais de là à changer d'humeur comme elle l'avait fait, c'était étrangement inhabituel. Passer de la colère au rire et du rire aux pleurs, en l'espace de quelques minutes, fallait le faire. Mais quand Mike l'apostropha, elle fut tentée d'y retourner. Elle s'arrêta, respira un bon coup, et utilisa toute sa force pour poursuivre sa route et ne pas se retourner. Ne pas supporter le second degré, c'était être gamin ? Bien sûr. Et elle s'appelait Jean-Pierre. Et dire que pour un moment, elle avait cru qu'il avait changé. Alana en aurait des choses à raconter à Junie en revenant ! Et elles pourraient toutes les deux se défouler sur le jeune homme. Ah, quel plaisir. Ceci en perspective, elle reprit son chemin, ignorant complètement les dernières paroles du jeune Huntington. Lui courir après ? C'est ça oui, non merci. Si elle avait refusé son aide, ce n'était pas pour qu'il raccoure. Dire qu'elle avait cédé à ses caprices. Alors oui, Alana savait qu'elle aurait put le prendre autrement, mais comment le prendre à la rigolade, sachant tout ce qu'il avait fait ? Se marrer avec son ennemi ? Ahah la blague. Il avait ses raisons de réagir comme il le faisait, Alana ayant été un peu violente dans ses propos. Mais de toute façon, peu importait, elle ne voulait plus le revoir.
Au fond, Alana savait qu'elle aurait aimé qu'il l'aide, car sa cheville lui faisait atrocement mal. Elle savait qu'elle avait ruiné toute chance de se faire aider quand elle lui avait sorti son monologue, mais ça avait besoin de sortir. Et mine de rien, elle se sentait mieux. Mais s'il voulait rester borné dans son petit monde cynique, qu'il y reste. Alana pouvait se débrouiller toute seule, quitte à demander de l'aide à un passant aléatoire, dès qu'elle en croiserait un, évidemment. Elle décida donc de tirer un trait définitif sur sa relation avec Mike, jurant de ne plus jamais lui adresser la parole. De son côté, Mike devait en avoir littéralement rien à faire, et était sûrement déjà en train de repartir de son côté, traînant les pieds et la clope à la bouche.
Quant à son cher patron Cleavers, elle en avait des choses à lui dire..
|
| | |
| Sujet: Re: Help ? [Terminé] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|