Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Your mother should know. — Natalia VV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:32

Une fois n’est pas coutume, la maison des VV était vide. Patrick et Esperenza au travail, Nina à Philadelphie pour ses études, Evane à l’université et Natalia était on ne sait où. Rose venait de se réveiller après une nuit éprouvante. Elle n’avait pas réussi à dormir. Ou plutôt si, mais son sommeil avait été agité de rêves désagréables. Elle devait aller répéter pour midi, mais elle ne se sentait pas la force de bouger de chez elle. Vers onze heures, elle alla dans son salon pour s’abrutir devant la télé. Elle espérait que les programmes débiles auraient un effet soporifique sur elle. Elle voulait à tout prix rattraper cette nuit d’enfer qu’elle venait de vivre. D’abord, elle appela le chef de l’orchestre pour prévenir qu’elle ne pourrait pas venir. Elle détestait faire cela, mais elle allait s’endormir en pleine répétition sinon, et plutôt mourir que de mal bosser.

Affalée sur le canapé, en pyjama, un mal de tête cuisant, Rose sombra dans un demi sommeil. Elle était consciente de ce qui l’entourait, mais ne bougeait pas. C’était déjà mieux que de faire des rêves étranges qui lui laissaient toujours cette impression bizarre. Une impression de peur, de mal être, de terreur même. Petit à petit elle sombra dans un sommeil profond, et ce n’est que la clé dans la serrure, puis la porte qui s’ouvrait en trombe qui la fit sortir ses songes. Légèrement désorientée, son mal de crâne avait néanmoins cessé. Rose se demandait bien qui cela pouvait être, alors qu’elle savait pertinemment que ça ne pouvait être qu’une seule personne : sa mère. « Maman ? » demanda-t-elle finalement même si l’interrogation n’était pas de mise. Sa mère entra dans le salon, et Rose fut contente de la voir. Au final elle aimait mieux avoir une compagnie dans la maison, surtout quand elle ne se sentait pas très bien, comme aujourd’hui. « Il est quelle heure ? Je me suis endormie, j’étais complètement KO. » elle se demandait combien de temps elle avait bien pu dormir. Si paisiblement d’ailleurs. Elle espérait bien que sa mère allait s’inquiéter de son état de santé. Peut-être même qu’elle lui poserait des questions, et ainsi Rose pourrait embrayer sur le sujet qui la taraudait, mais que ses parents ne prenaient jamais au sérieux. Cette attitude l’agaçait fortement, mais elle ne fléchissait pas, elle savait que ses parents en savaient plus qu’elle, qu’il lui cachait sans doute des choses. Rose voulait la jouer plus finement, au lieu d’y aller cash, et si pour une fois, elle prêchait le faux pour savoir le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:44

Natalia s'était levée tôt ce matin là, comme à son habitude. Elle avait rangé la maison, fait la poussière, passé un coup de balai et de serpillère sans faire de bruit pour ne pas réveiller sa fille qui dormait toujours. Il fallait qu'elle soit en forme pour sa répétition aujourd'hui. Elle s'était enfin assise pour faire une liste de courses organisée, en prenant bien garde de ne pas oublier un ingrédient dont elle aurait besoin pour sa nouvelle recette. Avant de partir au supermarché, elle avait pris le temps de sortir un bol, le miel, de la confiture maison, et de griller quelques tartines de pain pour que Rose déjeune bien avant de partir. Natalia savait qu'aujourd'hui encore sa fille aînée mangerait sur le pouce à midi... alors elle tenait à ce qu'elle prenne un petit déjeuner consistant et nourrissant. Elle quitta la maison vers dix heures trente.

A son retour au numéro vingt-sept, vers treize heures, elle avait les bras chargés de sacs très lourds. Elle les posa et chercha la clé de la maison au fond de son sac. Natalia pensa que décidément, il faudrait qu'elle se débarrasse de ce sac à main bien trop grand, et qu'elle en prenne un plus petit pour ne pas perdre 10 minutes à chaque fois qu'elle cherche ses clés ou son portable...

"Ah, les voilà!" pensa-t-elle en soupirant. Elle tourna la clé, entrouvrit la porte et reprit tous ses sacs. Elle poussa la porte avec le pied et déboula dans la maison, les bras meurtris, pressée de tout poser dans la cuisine.

"Maman?"

Natalia reconnut immédiatement la douce voix de sa fille aînée. Elle pensait être seule à cette heure-ci, si elle avait su que Rose restait pour manger, elle serait revenue plus tôt. Avait-elle oublié sa répétition? Certainement pas, ça ne lui ressemblait pas...

"Il est quelle heure ? Je me suis endormie, j’étais complètement KO."

Natalia n'eut pas besoin de regarder sa montre. Elle savait qu'il était aux alentours de treize heures, elle l'avait vu sur le cadran de la voiture en arrivant.

"Rose, il est treize heures passées, tu as loupé ta répétition!"

Natalia posa tous les sacs à ses pieds et vit en un coup d'oeil que Rose n'avait pas touché au petit déjeuner qu'elle lui avait préparé. Elle se dirigea vers le canapé et la vit en pyjama, affalée, l'air encore un peu endormi. Etant donné l'absence totale de réaction, elle en déduisit qu'elle avait volontairement annulé sa présence à la répétition. Son pouls se calma un peu, et elle s'assit auprès de Rose pour la ramener vers elle et la prendre dans ses bras. Il fallait vraiment que ça n'aille pas pour que sa fille annule une répétition.

"Tu es surmenée, Rose. Tu travailles trop. Il faut lever le pied de temps en temps."

Natalia posa sa tête contre celle de sa fille et lui caressa les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:53

Rose se rassit correctement sur le canapé, elle passa sa main dans ses cheveux pour se recoiffer un peu. Sa mère venait de débarquer. Heureusement car elle l’avait tirée de sa rêverie. Même si la jeune femme avait été ravie de dormir un peu, elle n’avait pas envie de passer la journée endormie. Ainsi, elle avait sans doute une chance passer la nuit prochaine normalement. Quand elle vit que sa mère avait posé ses courses sans même les ranger, Rose fut contente qu’elle s’occupe ainsi d’elle. En général, c’était toujours Nina qui était chouchoutée. Rose, l’aînée, était souvent considérée comme l’adulte, mais au fond les attentions de ses parents lui manquaient. Sa mère lui annonça qu’il était treize heures, Rose était à moitié surprise, sa sieste improvisée n’avait pas durée aussi longtemps qu’elle ne l’avait imaginée. Elle secoua la tête, histoire de montrer à Natalia qu’elle avait bien enregistré l’info. « J’ai appelé pour dire que je ne me sentais pas bien. » louper sa répétition l’embêtait vraiment. Mais elle n’aurait pas pu tenir le rythme dans son état, et avec ses maux de têtes insistants. « J’ai très mal dormi cette nuit. » s’empressa-t-elle d’ajouter. Elle ne voulait pas que sa mère pense qu’elle se la coulait douce. Ce n’était vraiment pas son intention.

Natalia vint ensuite s’asseoir près d’elle, et l’étreignit. Cet élan d’affection rassurait Rose. Parfois ses parents se montraient durs avec elle, mais elle les savait aussi très attentionnés. Peut-être était-ce le fait que Nina soit partie qui allait les rapprocher. C’était purement égoïste de penser cela, mais Rose avait toujours souffert, et avait toujours été envieuse de la relation de sa cadette avec ses parents. « Mais tout va bien, je t’assure Maman. » surmenage ? Peut-être bien, mais Rose aimait être occupée. Surtout quand il s’agissait de musique. Ne pas être occupée impliquait penser à sa condition. Or Rose n’aimait pas ça. « C’est juste que… Enfin, voilà j’ai fait de mauvais rêves. » Rose était un peu perturbée. Elle aimait bien la complicité qu’elle avait avec sa mère en ce moment même. Alors, elle ne voulait pas briser l’instant. Elle se sentait choyée, et aimée. Comme une petite fille, or Rose ne s’était jamais vraiment sentie innocente. Fragile, certes, mais innocente jamais. Elle guettait la réaction de Natalia. Elle pouvait mal prendre les dernières paroles de sa fille, comme à chaque fois qu’elle essayait de lui parler de ses rêves un peu torturés. Néanmoins Rose était dotée d’une détermination à tout épreuve, sur ce point-là, elle ressemblait bien à sa mère… Ne quitta pas le câlin de sa mère, Rose se sentait mieux. Vraiment plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:36

Natalia détestait savoir que sa fille se sentait mal. C'était la chair de sa chair. Si Rose souffrait, Natalia souffrait aussi.

"Mais tout va bien, je t'assure Maman. C'est juste que... Enfin voilà, j'ai fait de mauvais rêves".

Natalia savait bien que sa fille aînée était tourmentée et dormait mal la nuit. Elle voudrait faire quelque-chose pour l'aider, mais elle se sentait bien impuissante face à ce mal qui la rongeait. Elle se dit que rien ne pourrait faire plus de bien à Rose que de savoir que sa mère est là pour elle. Aussi, elle profitait également de cette étreinte, trop peu fréquente à son goût...

"Ma chérie, dans la vie, il ne faut pas se laisser aller. Il faut toujours aller de l'avant. Lève-toi, va prendre une douche et joue du violon. Tu as une sonate à travailler."


Natalia était très exigeante envers ses enfants. Elle n'attendait pas l'excellence, mais de la persévérance et de l'ambition. Elle n'aimait pas voir sa fille sur le canapé, aussi fatiguée soit-elle, car elle savait qu'elle ruminait des sentiments négatifs qui ne la faisaient pas avancer. Natalia était très fière des projets musicaux de sa fille et de son parcours jusqu'à présent. Elle surveillait son travail tout en étant pleinement confiante. Rose était une fille responsable et sage, et elle le savait. Chaque jour qui passait, elle remerciait le Ciel de lui avoir donné des filles comme Nina et Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:47

Rose avait essayé de parler de son mal à l’aise à sa mère. Elle avait parlé de ses mauvais rêves qu’il l’avait réveillé. C’était habituel d’ailleurs. Elle avait pensé que sa mère lui demanderait à quoi elle avait bien pu penser. Mais elle n’en fit rien. Maintenant, elle la sommait de se reprendre, car soit disant dans la vie il ne fallait pas se laisser abattre. Rose était déçue. Sa mère pensait donc qu’elle ne faisait que cela pour obtenir son attention ? Se détachement légèrement d’elle, Rose posa sur sa mère une regard interloquée. « Tu crois que je n’ai pas envie de bosser ? » elle haussa les épaules, dépitée. Elle ne savait plus quelle attitude adopter avec ses parents. Ils semblaient qu’eux aussi étaient dépassés. Rose en avait marre de cette situation. Elle n’était plus vivable. Elle avait naïvement cru qu’aujourd’hui ça serait différent. Qu’aujourd’hui sa mère serait à son écoute.

« Je n’ai pas le droit de me reposer ? » de toute façon, sa mère n’allait pas lui dicter ce qu’elle devait faire. Rose ne sentait pas bien, et son humeur jusqu’à présent calme, devenait de plus en plus tendue. Elle sentait que cette discussion allait mal se terminer… Rose ne pouvait jamais avoir de conversation constructive avec sa mère. Sa relation avec ses parents ne serait jamais la même que celle qu’ils avaient avec Nina. Rose savait bien qu’elle était différente, mais elle ne comprenait pas. Elle n’arrivait pas à les comprendre. A les cerner. « Et si je n’ai pas envie d’aller bosser ? Et si j’ai envie de me laisser aller, voilà. » Rose était bien consciente qu’elle provoquait ouvertement sa mère, mais parfois elle ne se demandait pas si c’était la seule attitude à adopter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:16

Tu crois que je n’ai pas envie de bosser ?

Natalia fut surprise par la réaction de sa fille. Rose, contre toute attente, avait visiblement mal pris les propos de sa mère. Elle qui voulait la motiver et la pousser en avant, voilà qu’elle passait pour une mère ingrate qui en demandait trop. Natalia avait l’habitude des réactions un peu démesurées de sa fille. Elles passaient toutes les deux un moment agréable, et voilà que Rose s’énervait et interprétait mal ses propos.

Et si je n’ai pas envie d’aller bosser ? Et si j’ai envie de me laisser aller, voilà.


Natalia voyait bien que la discussion n’allait mener nulle part. Rose se braquait, se fermait, et la provoquait. Elle décida de ne pas entrer dans son jeu pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. Ce n’était pas une façon pour elle de fuir ou d’éviter un conflit : Natalia n’avait pas peur de dire ce qu’elle avait à dire à ses filles, même si cela devait les froisser. Si c’était pour leur bien, elle le faisait sans état d’âme. Mais ici, Natalia n’avait aucun intérêt à répondre à Rose : si celle-ci avait besoin de se reposer, elle n’y voyait aucun inconvénient, contrairement à ce que sous-entendait sa fille ! C’est juste qu’elle voulait la booster pour lui donner l’énergie d’avancer. Tant pis si Rose ne le comprenait pas.

Très bien. Fais comme tu veux, ma fille. Moi je vais ranger les courses.


Natalia se leva et se dirigea vers les sacs abandonnés vers l’entrée. Elle commença à ranger les provisions comme si rien ne s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:22

Rose venait de surprendre sa mère. En même temps, le contraire aurait pu être étonnant. Rose était souvent d’humeur changeante. D’abord heureuse, puis distante, ensuite froide, et joyeuse enfin. C’était coutumier, et sa famille faisait avec. Même si ses parents n’aimaient pas tellement, peut-être parce qu’ils avaient l’impression qu’elle faisait des caprices, mais ce n’était pas ça, pas du tout. Dans sa tête tout semblait parfaitement normal, pour elle, elle avait les bonnes attitudes. Elle ne se rendait souvent pas compte qu’elle pouvait être déroutante. Comme maintenant. Elle avait décidé de provoquer sa mère, juste pour voir sa réaction. Natalia avait toujours été une femme de poigne, sévère avec ses enfants. Rose voulait savoir si elle allait fuir le conflit qui se profilait où si elle s’imposer plus fermement. Elle lâchait l’affaire. Elle abandonnait. Elle avait consacré à sa petite fille torturée cinq secondes de sa journée, et maintenant c’était terminé. Rose était déçue, vraiment. Elle venait de se lever pour aller ranger les courses qu’elle venait de faire.

Rose restait seule, assise sur le canapé. Pendant quelques minutes elle resta immobile, cherchant quoi faire. Parler honnêtement ne marchait pas, provoquer ne marchait pas, que fallait-il qu’elle fasse ? Finalement elle décida de se lever, pour rejoindre à son tour la cuisine. Elle regardait sa mère ranger les courses, méthodiquement. Un silence régnait entre elles, Rose ne savait pas si sa mère savait qu’elle était dans la pièce. « Maman ? » finalement, Rose n’en pouvait plus de ce silence. Elle qui en général appréciait le silence au bruit inutile ; elle trouvait ce silence là absolument dérangeant. « Tu crois vraiment que je me laisse aller ? » elle se devait de lui poser la question. Rose avait toujours été exigeante avec elle-même. Que sa mère puisse avoir une telle opinion d’elle lui faisait mal. « Je travaille dur, tu sais. » on aurait dit que ses parents ne voyaient pas tous les efforts qu’elle faisait pour être une bonne fille, mais ce n’était pas facile tous les jours dans sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:24

Natalia rangeait les courses : dans sa cuisine, chaque chose avait son emplacement dédié. Pas question de chercher un ingrédient en plein milieu de la cuisson d'une sauce délicate à réaliser, ou de louper une recette à cause du temps passé à chercher un ustensile. Pour bien cuisiner, il faut être méthodique, précis, ordonné et organisé. Voilà pourquoi sans doute ce loisir correspondait tant à la personnalité de Natalia... Mais pour être un bon cuisinier, il faut être aussi créatif et laisser parler ses envies. Natalia ne savait pas d'où elle tenait ça, mais elle avait également souvent des idées nouvelles d'association de saveurs qui étaient parfaitement surprenantes et harmonieuses en même temps. Aussi, elle était très concentrée au moment où elle déballait les courses : des idées de recettes faisaient déjà leur chemin, promesses de repas succulents et de satisfaction personnelle. Oui, Natalia se raccrochait à la cuisine. C'était devenu essentiel à sa vie : une façon de s'exprimer. Une façon d'exister.

Maman ?

Rose l'arracha à ses pensées. Natalia se redressa et regarda sa fille.

Tu crois vraiment que je me laisse aller? Je travaille dur, tu sais.

Décidément, ces deux là avaient vraiment un problème de communication. Natalia n'avait jamais pensé que Rose se laissait aller. Elle n'avait d'ailleurs jamais dit ça, mais Rose interprétait mal ses propos. Qu'aurait-elle dû lui dire, quand elle l'a vue sur le canapé? La plaindre? Cela ne servait à rien de plaindre les autres ou de se plaindre soi-même. Natalia avait choisi de la réconforter en la serrant dans ses bras et de la "booster" ensuite pour lui donner un regain d'énergie et la motiver pour aller de l'avant. C'est, d'après elle, ce que doit faire une maman. Ecouter son enfant tout en le poussant à grandir, à affronter la vie.

Je sais que tu travailles dur, Rosie. Je n'ai jamais dit ou pensé le contraire.


Natalia ne savait pas quoi dire de plus. Ses propos risquaient encore une fois d'être détournés ou mal interprétés. Peut-être que Rose avait simplement besoin d'entendre ça.

Je n'ai jamais pensé que tu te laissais aller.

Natalia prit le dernier sac de courses, le souleva et le posa avec peine sur le comptoir de la cuisine pour le déballer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14

Rose regardait sa mère ranger ses courses. Tous ses gestes étaient précis et méthodiques. Pas de place pour l’imprévu. En même temps sa mère avait été chirurgienne. La précision ça la connaissait. Rose admirait vraiment sa mère, et surtout la façon dont elle avait mené sa vie. Le sacrifice important qu’elle avait fait ; abandonner sa carrière pour se consacrer à sa famille. Pour qu’elle puisse élever elle-même ses enfants et que ça ne soit une pas une nourrice qui s’en charge. C’est aussi pour ça que Rose mettait un point d’honneur à réussir sa vie. D’atteindre les objectifs qu’elle se fixait. Elle voulait que sa mère soit fière d’elle. Alors l’entendre dire qu’elle se laissait aller, c’était vraiment vexant. A croire que sa mère ne réalisait pas le travail qu’elle devait fournir chaque jour pour ne pas baisser de niveau. Prenant son courage à deux mains, elle avait osé lui demander si c’était vraiment le fond de sa pensée.

D’abord prise au dépourvu, Natalia fixa sa fille un instant avant de répondre que non. Soulagée, Rose afficha un mince sourire et s’approcha de sa mère pour l’aider à décharger le dernier sac de course. « Tu sais je fais vraiment des efforts. Mais c’est pas facile tous les jours crois moi. » Rose avait envie que sa mère comprenne, qu’elle se mette à sa place cinq minutes. Malheureusement ses parents étaient bornés. Ils ne voulaient pas comprendre. Ils réfutaient tout ce que Rose pouvait leur confier. Alors elle n’osait plus vraiment, du coup la communication était rompu entre elles. De ce fait, Rose avait toujours l’impression que ses parents préféraient Nina, car elle avait été toujours plus simple à gérer. « Comme je te le disais, j’ai mal dormi. J’ai fait de mauvais rêves. Encore. » dit-elle en insistant sur le "encore". Elle lança ensuite un regard lourd de sens à sa génitrice. Elle savait de quoi Rose parlait. Mais Rose ne le disait jamais vraiment clairement. Et de toute façon ses parents étaient des pro pour tout simplement changer de sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:28

Rose, qui visiblement en avait gros sur le cœur, s’approcha de Natalia pour l’aider à vider le dernier sac de courses et continuer la conversation.

« Tu sais je fais vraiment des efforts. Mais c’est pas facile tous les jours crois moi. »


Natalia avait parfaitement conscience de tous les efforts que fournissait sa fille en musique, et dans sa vie en général. Apparemment, c’est Rose qui n’avait pas conscience que sa mère l’estimait et était fière d’elle. Natalia a pourtant toujours dit et montré à ses filles à quel point elle les aimait toutes les deux. Voilà un point qui lui tenait à cœur depuis la naissance de Rose et Nina : leur montrer qu’elles sont aimées et soutenues. Malgré tout ce que pouvait faire Natalia, Rose avait toujours eu ce sentiment de déséquilibre : elle soupçonnait ses parents de préférer Nina… ce qui a toujours tracassé Natalia car elle avait de tout temps voulu éviter ce sentiment de jalousie entre les deux frangines. Comment lui faire comprendre qu’elle est aussi aimée que sa petite sœur ? Natalia doutait d’y parvenir un jour : quand on est convaincu de quelque chose depuis sa tendre enfance, il est difficile de se détacher de cette idée, même si elle est fausse. Elle fait partie d’elle-même, elle s’est construite avec ce sentiment, et Natalia avait bien peur de ne jamais parvenir à l’en détacher.

« Comme je te le disais, j’ai mal dormi. J’ai fait de mauvais rêves. Encore. ».

Rose lança un regard insistant à Natalia en prononçant ce dernier mot. Comme si Natalia était responsable de ces mauvais rêves. Non, elle n’en était pas responsable. Elle ressentait à nouveau ce sentiment d’impuissance, encore, face au malaise de sa fille. Les cauchemars, voilà encore quelque chose qui était récurrent chez Rose. Natalia, qui avait fait des études générales de médecine et de psychologie avant de se spécialiser dans la chirurgie, savait que les cauchemars étaient en fait des messages codés envoyés par l’inconscient pour essayer de faire comprendre quelque chose au rêveur. Quelque chose qui est bel et bien compris, gravé, enregistré par l’inconscient, mais qui a été censuré ou pas perçu consciemment par le cerveau.

« Je ne sais pas quoi te dire Rose. Tu te creuses peut-être trop la tête à essayer de trouver des explications à ces cauchemars. A force d’y penser, à remuer tout ça dans ton esprit, tu les entretiens et tu en fais de plus en plus… Peut-être vaut-il mieux se centrer sur ce qui est à venir ? Je suis sûre que de merveilleuses choses t’attendent. Il faut aller de l’avant, c’est ce que j’essaie de t’apprendre… ».

En disant ces mots, Natalia avait fini de ranger ses courses. Elle prit un livre de pâtisserie et l’ouvrit à la page de la recette du framboisier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:08

Parfois Rose se demandait si elle ne faisait pas une montagne de pas grand chose. Comme maintenant par exemple. Elle avait décidé de parler à sa mère de son état de santé, de ce qui l’avait conduit à ne pas aller à sa répétition d’aujourd’hui. Sa mère lui demandait d’être forte, demain était un autre jour pour elle, et à son humble avis Rose manquait simplement de courage. Bien évidemment, Rose s’était vexée. Elle avait l’impression d’être la fille la plus chiante de la Terre et que ses parents en avaient marre de ses petits états d’âme. Pourtant, ses parents n’étaient pas réunis, ils ne pouvaient donc pas se lancer des regards gênés, ou bien dire des choses que l’autre s’empressait d’appuyer comme s’ils avaient longuement réfléchi à ce qu’ils pouvaient bien répondre à la jeune femme. En parlant à ses parents séparément, Rose pensait avoir une chance de faire évoluer les choses. Malheureusement, il y a quelques semaines elle avait déjà essayé avec son père, mais rien à faire. Aujourd’hui, rebelote avec Natalia. Ses parents étaient pires qu’elle ; impénétrables.

Toutes les deux venaient de finir de ranger les courses. Alors Rose d’un ton plus doux avait fait part de ses cauchemars à sa mère. La réponse qu’elle obtint bien que très attentionnée ne satisfaisait pas du tout Rose. Loin de là même. Comment ça Rose se prenait trop la tête ? Si sa mère essayait de la baratiner avec son charabia scientifique ça n’allait pas prendre. « Mais comment tu veux que je n’y pense pas ? » elle voulait montrer à sa mère qu’elle était totalement impuissante, qu’elle ne contrôlait rien. Elle ne pouvait rien y faire et se posait beaucoup de questions. Si seulement ses parents pouvaient l’aider un peu. Sa mère avait maintenant pris un livre de recette alors que Rose continuait de la fixer pendant que celle-ci parcourait les pages. « J’aimerai aller de l’avant moi aussi, mais pour cela tu penses pas qu’il faut… » elle essayait de trouver ses mots. De ne pas dire des choses qui feraient que sa mère mette un terme à leur conversation. « Apprendre à se connaître d’abord. » finit-elle par dire d’un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:45

Natalia regardait son livre de recettes. Ou plutôt, elle faisait semblant de le regarder vraiment. Son esprit était ailleurs, et sa conversation avec sa fille la chamboulait un peu. Elle essayait de se concentrer sur son livre, mais elle n’y parvenait pas tant que Rose était à côté. La conversation semblait finie, mais Rose revint à la charge.

« J’aimerais aller de l’avant moi aussi, mais pour cela tu penses pas qu’il faut… apprendre à se connaître d’abord. »

Alors là, Natalia ne s’y attendait pas. Da fille lui demandait d’apprendre à se connaître. Se connaître…. Natalia avait la sensation de connaître parfaitement sa fille. Bien sûr, elle ne connaissait pas le détail de sa vie, ses expériences, ses petits soucis… Mais elle avait la sensation de connaître sa fille « comme si elle l’avait faite », sans mauvais jeu de mots. Elle l’a conçue, elle l’a vue grandir, se construire, elle connaît ses qualités, ses défauts, sa nature profonde. Mieux que personne, Natalia connaissait sa fille. C’est du moins la sensation qu’elle avait.
Donc, dans la requête de Rose, Natalia entendait plutôt « Ne penses-tu pas qu’il faut que J’apprenne à TE connaître ? ».

Comme toute maman, Natalia ne demandait qu’à se rapprocher de ses enfants. Surtout pendant et après l’adolescence, quand ils prennent ou ont pris leur envol et qu’ils laissent un nid douloureusement vide. Oui, quel délicieux sentiment d’être maman… Cette dépendance réciproque, cette symbiose…. Qui devient presque unilatérale quand l’enfant devient grand. La mère garde toujours cet élan affectif vers ses enfants…. Ce sont les enfants qui s’éloignent des parents en grandissant. Pas le contraire.

Bref, Natalia a été surprise. Agréablement surprise. Mais que voulait dire Rose ? Voulait –elle réellement passer plus de temps avec sa mère ? Ou était-ce une stratégie de sa part pour obtenir des informations convoitées ? Natalia espérait du fond du cœur que la démarche de sa fille était gratuite et désintéressée, car c’est comme telle que Natalia la voulait.

Natalia leva les yeux vers sa fille aînée, avec la tendresse qu’elle avait quand elle la regardait bébé.

« Je suis touchée ma puce. Si tu veux passer plus de temps avec moi, ça me ferait plaisir. Vous me manquez, ta sœur et toi ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:56

Natalia était extrêmement douée pour changer de discussion ou pour faire comme si de rien n’était. Si quelqu’un les avait observé à travers la fenêtre on aurait pu croire que tout était normal, que Natalia regardait son livre de recette, demandant sans doute à sa fille ce qu’elle désirait manger. La réalité était toute autre. Rose essayait de percer certains mystères, ou plutôt certaines questions auxquelles ses parents se refusaient de répondre. Rose avait donc décidé d’aborder le problème d’une autre manière. En essayant de recentrer la question uniquement sur elle. Elle voulait apprendre à se connaître elle. Pour pouvoir mieux se comprendre. Mieux s’apprivoiser. C’était une façon de grandir à ses yeux. Tant qu’elle ne comprendrait pas tout, elle n’avait pas l’impression de pouvoir un jour avoir le sentiment d’être pleinement épanouie. Pourtant elle avait tout pour ça, une famille aimante, un petit copain parfait, un métier qui lui plaisait. Peut-être que seule l’indépendance lui manquait, mais elle n’arrivait pas à l’acquérir car certaines choses la bloquait totalement.

Quand elle vit sa mère subitement relever les yeux vers à son annonce, Rose eut peur d’avoir encore dit quelque chose qui ne fallait pas. Toutefois, elle fut surprise de constater que sa mère posait sur elle un tendre regard. Quand Natalia répondit à sa fille, la joie de Rose retomba comme un soufflet. Sa mère l’avait mal comprise. Son intention était purement égoïste, Rose désirait se redécouvrir seule. Elle n’avait pas un seul instant pensé à sa mère ou à sa sœur. Malgré tout voir sa mère la regarder ainsi lui faisait plaisir. Cela changeait de d’habitude. « Je… Euh… Oui évidemment ça me ferait plaisir aussi Maman. » comment faire basculer la nouvelle conversation sur le sujet qui intéressait vraiment Rose sans blesser sa mère désormais ? Totalement impossible, et même Rose n’avait pas le cœur à gâcher cet instant même s’il n’avait pas été provoqué de façon intentionnel. « On pourrait peut-être s’organiser un déjeuner entre filles ? Tu veux qu’Esperenza et Evane se joignent à nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:20

Quand Natalia avoua à Rose que ses filles - à jamais ses bébés - lui manquaient, celle-ci sembla un peu embarrassée mais touchée.

« Je… Euh… Oui évidemment ça me ferait plaisir aussi Maman. »

Natalia trouva cette gêne un peu étrange de sa part, puisque la proposition venait d'elle. Peut-être Rose était-elle simplement surprise que sa mère accepte de passer du temps avec elle?
Natalia pensa un bref instant que c'était un peu injuste étant donné qu'elle se sacrifie pour élever ses filles et faire tourner la maison... Il ne devrait y avoir rien de surprenant à ce qu'elle accepte de passer du temps avec sa fille aînée...
Natalia décida de ne pas s'attarder sur ce point, et se dit que c'était une raison de plus pour se rapprocher de sa fille et passer du temps avec.

« On pourrait peut-être s’organiser un déjeuner entre filles ? Tu veux qu’Esperenza et Evane se joignent à nous ? »


Natalia pensa que cette proposition était une excellente idée. Tout ce qui pouvait rapprocher la famille la séduisait. Elle était soulagée aussi de voir que la tension du début de conversation avec Rose était passée et qu'elles passaient à un autre sujet.
Natalia retrouva un ton enjoué en disant :

"Oui, c'est une excellente idée, on va essayer de se faire ça : un petit restau entre filles! J'en parlerai à Nina, Esperanza et Evane pour qu'on fixe une date."


Natalia regarda la pendule. Treize heures trente! Elle était en retard et devait s'activer à présent car elle voulait bosser sur un dossier cet après-midi là et avait un rendez-vous en fin de journée.
Elle posa son livre de recettes, embrassa sa fille sur la joue et lui dit souhaita une bonne journée, réellement heureuse de la résolution qu'elles avaient prise ensemble.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Your mother should know. — Natalia VV Empty
MessageSujet: Re: Your mother should know. — Natalia VV Your mother should know. — Natalia VV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Your mother should know. — Natalia VV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mother of sloths.
» Sara & Elena || She's my mother and I need her
» Katlina x mother of dragons
» Rencontre Natalia / Cherry au Nail Bar
» Un week-end que pour nous deux [Natalia VV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-