Sujet: Le coeur qui fait boom Ҩ Christian Dim 9 Sep - 19:38
Christian & Katya
Parce qu'il fait boom boom quand il te voit, alors j'attends le bim bim de tes yeux.
mapydew.
Cela faisait trois fois que Kat changeait de tenue, elle ne trouvait tout simplement pas quoi se mettre et à chaque fois qu’elle apercevait sa bouille dans le reflet de son miroir, elle avait l’impression d’être affreuse ! Elle n’avait pas revu Christian depuis quelques temps, et stressait de le revoir. Cela devait faire des semaines, voire peut-être des mois, qu’ils ne s’étaient pas réellement parlés ou vus… Si au début les appels téléphoniques avaient été fréquents au début, à la fin, c’était devenu bien plus occasionnel. Si bien que l’idée de revoir Christian stressait complètement la petite blonde. N’était-ce pas tout bonnement pathétique ? En fait si, Katya avait vraiment honte d’angoisser pour ça, tellement qu’elle ne l’avouerait même pas entièrement. C’était débile, de toute façon, ils étaient toujours les mêmes. En quelques semaines, ils ne pouvaient pas avoir changé. Mais pour elle, ces semaines avaient été des lustres… Comme si elle avait changé totalement de vie depuis qu’elle habitait Philly. Et puis, ne plus communiquer avec lui comme ils l’avaient toujours fait avant, avait installé cette distance qui inquiétait Kat, ce n’était plus pareil entre eux depuis la rentrée, depuis qu’elle l’avant abandonnée à Magnolia… C’était tout ça qui participait de l’angoisse de Kat à revoir son copain. Elle enfila une dernière tenue, puis observant son reflet, elle se dit qu’elle n’était pas bien mieux que les autres… Mais de toute façon, il l’avait toujours trouvé mignonne quelle que soit ses vêtements, alors ce n’était pas quelques semaines qui allaient changer ça. Finalement satisfaite de sa tenue, qui n’était certes pas démente, mais potable, elle décida d’y aller. Elle avait l’impression de se préparer à une bataille, elle avait même été moins stressée le jour de sa rentrée. Elle se demandait réellement ce qui lui prenait à angoisser pour ça, alors que ça n’avait jamais été dans ses habitudes avant. Prenant son courage à deux mains, elle ne tarda pas à quitter son foyer familial en direction du centre commercial, s’y rendant à vélo.
Elle s’était demandé durant tout le chemin si elle avait hâte de le revoir ou si au contraire, elle stressait tellement qu’elle voulait faire reculer le moment. En fait, à la réflexion, elle s’était finalement dit qu’elle avait hâte de ne plus stresser et de se rendre compte surtout, qu’elle n’avait pas de quoi le faire. Franchement, qu’est-ce qui pouvait bien arriver ? Cette question résonnant dans son esprit, elle traversa l’entrée du centre commercial avant de se diriger vers les escaliers sans même regarder si Christian était arrivé. Elle était presque sûre que non, il était toujours en retard de toute manière. Et étant sa copine depuis plus d’un an maintenant, elle était bien placée pour le savoir. Enfin bon, il avait beau ne pas toujours être à l’heure, au moins il venait. Il ne lui avait jamais posé de lapin comme certains mecs étaient bien capables de le faire, alors elle pouvait s’estimer heureuse. Assise sur l’une des marches de l’escalier du centre commercial, elle se forçait à fixer autre chose que la porte l’entrée. Elle décida d’ailleurs d’écouter un peu de musique, ce qui lui permettrait sûrement de se changer un peu les idées et de se détendre. C’est effectivement ce qui arrivera, un peu de Beatles et au son de la voix de Paul McCartney, son ventre se desserra automatiquement. Elle en vint même à fermer ses yeux, et poser sa tête entre ses mains… La pensée de Christian ne tarda pas à lui revenir en tête. En fait, ce dont elle avait surtout peur, c’est de découvrir que finalement elle ne lui avait peut-être pas tant manqué.
Christian Livingstone
Back into brain jungle
Nombre de messages : 1854 Inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Le coeur qui fait boom Ҩ Christian Dim 9 Déc - 3:31
Le coeur qui fait boom - Katya & Christian
.
trintilingtitinting, bonjour je suis une guirlande qui clignote parce que, à moins d'être aveugle, on l'aura remarqué : Noël et l'affreuse fête commercial qu'elle engendre ont débarqué dans la vie des habitants de Magnolia Crescent. Christian était maintenant devenu grand et la magie de cette fête qui était, selon sondage, l'une des préféré des gens du monde entier (en fait il n'en savait foutrement rien) n'avait plus grand effet sur lui. Des lumières qui clignote et des pères noël à chaque rayons histoire de bien prendre les gamins pour des débiles, ça l’exaspérait plus qu'autre chose. On avait beau lui dire "oh mais Christian, c'est noël enfin!" il haussait les épaules en maugréant deux trois mots comme il en avait l'habitude. Bref... Des choses à dire sur cette fête, il en avait, et des plutôt cinglante. L'hypocrisie était au top niveau lors de des fins d'années ou on se coltinait la famille qu'on avait pas pris la peine de joindre depuis un an. C'est pas que vous me manquiez non c'est juste que vous êtes un peu embêtant et qu'une fois dans l'année ça suffit... Bref. Autant dire que contrairement à la plupart des gens, le flemmard n'aimait pas particulièrement cette période. En plus il faisait froid.
Toujours est il qu'actuellement si toutes ces pensées profondes l'animaient, c'est qu'il passait nonchalamment devant les vitrines de noël du centre commercial. Quelques fois, il jetait des regards aux gosses qui se collaient aux vitres en se demandant à quoi ils ressembleraient dans 5ans. Mais ce petit jeu ne dura pas longtemps puisque finalement la chose l'ennuya plus qu'autre chose. C'est juste que, bon, il aurait voulu qu'enfant on lui dise qu'en grandissant tout devenait un peu nul. Non non il n'accepterait aucune protestation, c'était un fait ! Mais attention, c'était pas triste ni rien, c'était juste comme ça.
Un peu comme les relations amoureuses. Ceci est une transition maladroite mais qui a du sens... Enfin, rectification et explications doivent être faite avant qu'il n'y ait méprise. En fait, depuis que Katya avait quitté le quartier les choses étaient différentes. Christian avait été lucide la dessus, il l'avait prévu depuis le début et s'en accommodait donc... Mais il est vrai que comme toute relation à distance, au début on prend la peine d'appeler l'autre, de donner des nouvelles, puis on oublie un soir, voir carrément la semaine... Ils en étaient là, ce moment dans une relation ou tout devient un peu étrange. C'était décevant. Il y avait des soirs ou elle lui manquait beaucoup, d'autre ou il arrivait à oublier sa présence. Il ne culpabilisait pas la dessus puisque c'était tout à fait humain mais le fait est qu'un de ces jours il sentait que la question "ou on va?" aller tomber sur la table ne lui plaisait guère.
Il remarqua que sa petite blonde assise près des escaliers qu'il était tout justement en train de descendre. Quelques marches plus loin, il prit place juste derrière elle et piqua un de ses écouteurs, et après quelques secondes de musique pour prendre connaissance de se qu'elle écoutait, il se mit à fredonner en prenant un air excessivement concentré de chanteur qui y met tout son cœur. - You don't sound different, I've learned the game, I'm looking through you, you're not the same... !
Riant un peu de sa blague en lâchant l'écouteur et relevant un sourcil avec un sourire en coin, il repris.
- Sérieux j'ai trouvé ton cadeau de noël, un nouveau CD, parce que ça va plus du tout d'écouter ça en boucle tu sais?
Et se penchant vers elle, il posa ses lèvres sur les siennes. Mine de rien elle lui avait manqué et la revoir lui en faisait prendre amplement conscience
Invité
Invité
Sujet: Re: Le coeur qui fait boom Ҩ Christian Dim 9 Déc - 16:23
Elle essayait de se concentrer sur la voix de Paul pour ne plus penser au reste autour. Tout allait bien se passer, et dès qu’une pensée venait dire le contraire, elle s’auto-censurait. Penser positif, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas Christian qui venait de s’installer à côté d’elle et c’est quand celui-ci lui piqua un écouteur qu’elle revint sur terre. Elle l’observa un moment, presque hébétée, mais lorsqu’il commença à chanter elle ne put retenir un petit pouffement. Qui ne dura finalement pas longtemps, elle se rendit compte que c’était la chanson qui définissait le mieux leur relation ces temps-ci… Et sur le coup ça la déprima plus qu’autre chose, affichant malgré elle, une bouille triste. En vérité, Katya ne savait absolument pas quoi dire, elle se demandait si ce serait normal de faire comme si de rien, ou si il valait mieux mettre les choses en clair directement ? Elle était tellement nulle pour ce genre de truc, que la première solution lui semblait la meilleure, elle aurait tant aimé que la vie soit si simple… Et quelle n’ait qu’à appuyer sur la touche « rewind » pour effacer ces derniers-mois, et reprendre leur relation là où ils l’avaient laissé. Mais elle savait que ça ne pouvait pas être aussi facile, l’humain était trop compliqué. Ils auraient beau essayer de rembobiner, la cassette restera la même. Finalement, elle sourit de nouveau, en entendant la petite remarque que lui fit Christian. Quelques mois n’auront pas changés les goûts musicaux de la petite blonde : les Beatles à longueur de temps. Mais c’est vrai qu’un peu de changement ne pourrait pas lui faire de mal ! Elle allait répliquer quand Christian vint l’embrasser. Dans le fond, ça lui avait tellement manqué tout ça, ses baisers, ses petites blagues… Bref, il lui avait manqué en fait. Pourtant, sans trop réfléchir, lorsqu’il décolla ses lèvres des siennes, elle lança à propos de ce qu’il avait dit un peu plus tôt :
« Bah au moins ils sont toujours là les Beatles... Ils ne me laissent jamais seule. » Ce n’est que une fois cette phrase prononcée qu’elle se rendit compte du niveau de connerie qu'elle atteignait, et aussitôt elle reprit : « Non mais je sais pas ce qui me prend, c’est complètement con ce que je dis genre puissance mille. Enfin bon, traduction : tu m’as manquée, et je veux plus jamais te quitter… Oh ! D’ailleurs j’ai une idée… » Et tout d’un coup elle retira l’écharpe qu’elle avait autour du cou, pour la mettre autour d’eux deux, et faire finalement un nœud qu’elle serra fort. « Voilà, comme ça on est prisonniers ensemble. » Elle sourit maladroitement, tout en embrassant à son tour Christian.« Et maintenant je dois passer pour une folle, c’est ça ? »
Christian Livingstone
Back into brain jungle
Nombre de messages : 1854 Inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Le coeur qui fait boom Ҩ Christian Dim 9 Déc - 17:56
Manifestement, Katya ne savait trop que dire ou que faire. Qu'à cela ne tienne, Christian pris les choses en mains. Il ne comptait pas rester la à la regarder en chien de faïence et lancer les violons pour une scène mélodramatique à la con ou les deux avoueraient à voix basse, les yeux embué de larmes, qu'ils ne savaient plus ou ils en étaient. Ouai c'était différent, ouai ils s'étaient pas vu depuis un moment, et alors ? Ok, ces retrouvailles avaient une ambiance bizarre mais il suffisait d'y mettre un peu du siens que diable.
Ils n'avaient jamais été bien doué tout les deux pour les histoires de couples, c'était un fait, mais Christian s'était toujours dis que si ça fonctionnait entre eux c'est qu'on aurait pu les confondre avec des amis. Pour lui ce n'était pas un mal, au contraire! Leur relation se basait sur une complicité assez forte qu'ils avaient su construire petit à petit. Du coup il la connaissait bien, il savait pertinemment que la petite blonde était actuellement en train de se prendre la tête avec une multitude de question plutôt que de profiter tout simplement. Peut être que lui justement ne s'en posait pas assez, mais il était d'avis de passer à autre chose. Ou si il y avait un réel problème autant taper tout de suite dedans.
Rompant le baiser, Katya commença d’ambler en lui envoyant ce qui s’apparentait très franchement à un reproche. Ambiance, le ton était donné! Effectivement si on commençait comme ça toutes les bonnes volontés du monde ne suffiraient pas à arranger les choses. Haussant légèrement un sourcil en attendant la suite, faisant mine qu'il l'écoutait si elle avait quelque chose à dire mais qu'il était déjà fatigué de devoir le faire si on se lançait dans ce genre de commentaires futiles, Katya se repris en avouant que ce qu'elle venait de dire était complétement con. S'en suivait une explication : le reproche était une façon de lui dire qu'il lui avait manqué. Bien sur ça allait de soit. - Merci d'avoir pris la peine de joindre une traduction, vous êtes bien brave. C'était pas très clair sinon faut l'avouer.
Dit il un brin amusé alors que la jeune fille détachais son écharpe après lui avoir dis qu'elle avait une idée. Tout d'un coup, elle passa la chose autour de leurs deux cous et fit un noeud, ils étaient comme ça selon ses dires prisonnier ensemble. Constations qui se poursuit sur un baiser. Christian pris alors un air grave et demanda.
- Qu'est se qu'ils t'ont fait à Philly... ?
Secouant légèrement la tête en jouant au type désespéré, il finit cependant par se trahir en riant un peu et reprenant son sérieux il se redressa en regardant un peu autour lui.
- Nous voilà donc dans l'incapacité de faire le moindre mouvement, parfait, ça laisse entrevoir de merveilleuses perspectives. A part si on meurt étouffer avant ce qui serait relativement dommage voir franchement nul.
Conclut il desserrant un peu le nœud histoire de ne pas finir asphyxié. - Mais vas-y je t'écoute, c'est quoi tes plans?
Invité
Invité
Sujet: Re: Le coeur qui fait boom Ҩ Christian Lun 10 Déc - 1:09
Peut-être que Christian devrait finalement se reconvertir dans la comédie, ou peut-être que Katya était tout bonnement naïve, mais elle en vint presque à le croire lorsqu’il lui avait demandé d’un ton grave ce qu’ils lui avaient fait à Philly… Elle le regarda avec des yeux ronds, se demandant s’il était sérieux ou s’il se moquait d’elle. Et se mit à réfléchir, en s’interrogeant, elle avait vraiment changé entre temps ou quoi pour qu’il lui demande ça ? Paniquant presque finalement, d’avoir peut-être l’air différente. Mais ses inquiétudes furent bien vite stopper lorsque dans son jeu il laissa échapper un petit rire. Katya fut alors rassurée, bien que honteuse de s’être fait un sang d’encre pour si peu. Elle arbora une moue triste et prit un ton dramatique : « Si tu savais tout le mal que l’on m’a fait… Ils n’ont pas de supermarchés bios là-bas, c’est pire qu’une torture ! » Sa voix passant de la fille désespérée à un ton plus amusé. Mais plus sérieusement, elle aurait voulu lui dire que Magnolia lui avait affreusement manqué. Elle avait comme le mal de la ville à Philly, et même ses colocataires commençaient à la lasser. En plus, les festivités de Noël ne l’aidaient pas dans tout ça, elles lui rappelaient sans cesse sa famille et le fait qu’elle lui manquait. Et puis, il y avait Christian… Il était ce qui lui avait le plus manqué, comme la chose qu’elle avait eu le moins envie de revoir. Mais maintenant que c’était fait, elle se rendait compte que ce n’était pas grand-chose. A Philadelphie, il fallait bien qu’elle se l’avoue, elle avait passé quasiment son temps à penser à lui… C’était comme si dès qu’un truc la faisait rire, elle se retournait pour voir si ça le faisait rire aussi, alors qu’il n’était pas là. Les seules fois où Christian lui était réellement sorti de la tête, c’était durant les fêtes qu’organisaient très souvent Austin dans leur appart. Mais ce n’était que le temps d’une soirée, et le reste la pensée de Christian lui revenait sans cesse. C’était devenu à la fois des remords car elle ne prenait pas de ses nouvelles, mais aussi un manque insoutenable qui la déprimait. Elle aurait voulu lui dire tout ça, mais Katya éprouvait comme une certaine pudeur vis-à-vis de ses sentiments, trop peur de passer pour quelqu’un de trop excessif, ou tout simplement pour une idiote. Du coup, le plus souvent elle gardait ça pour elle, et faisait comme si tout allait bien alors qu’en réalité, elle souffrait simplement en silence.
Christian desserra le nœud de l’écharpe, Kat n’ayant en effet pas pensé qu’elle allait finir par les étrangler. Puis il lui posa cette question : « c’est quoi tes plans ? » Kat le regarda d’un air perplexe… A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi répondre, mais décida de partir en impro cette fois, au lieu de se prendre la tête dès qu’on lui posait une question : « Ah bah je ne sais pas, on peut rester là éternellement, mais bon je pense qu’au bout d’un moment on risquera de s’ennuyer. Sinon on peut juste discuter là, prisonnier l’un de l’autre pour une journée, et tu me mettras au goût du jour à propos des dernières nouvelles de Magnolia… » Elle sourit, se doutant certainement que Christian ne devait pas être bien plus informé qu’elle ! « Et puis je veux savoir tout ce qui se passe dans ta vie dans le moindre détail parce que je te promets que maintenant plus jamais je m’en vais sans prendre de tes nouvelles. En fait, j’ai envie de dire plus jamais je m’en vais tout court, mais bon ça c’est moins possible, alors je m’en tiendrais à te téléphoner toutes les heures. » Elle se demandait si elle tiendrait cette promesse ? Sûrement en fait, Katya n’était pas du genre à dire des trucs comme ça en l’air, et elle apprenait de ses erreurs, donc quand elle serait de retour à Philly elle s’empresserait de passer des coups de fils dès qu’elle le pourrait à Christian. Mais justement, elle se demandait si de son côté il ferait l’effort, car dans le fond, s’il y avait eu cette distance entre eux, ça ne venait pas seulement d’elle et il l’était forcément lui aussi pour quelque chose.