-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:05

Esperanza était en plein ménage. Natalia était partie faire les courses, alors elle en profitait pour la décharger un peu de ses tâches quotidiennes. Elle était seule à la maison, et aimait profiter de ces moments là pour laver les sols sans avoir des gens qui passent et repassent sans arrêt dans ses pattes. Elle avait mit la musique et avait terminé le rez-de-chaussée, ainsi que sa chambre. Il ne lui restait plus que la chambre de sa fille.

Elle entra dans la chambre et s'arrêta un instant pour observer le désordre ambiant. Elle commença par ramasser les vêtements qui traînaient un peu partout. Elle avait beau répéter à sa fille de ranger sa chambre, rien n'y faisait. Comme si c'était plus dur de mettre un vêtement dans une corbeille à linge que de le jeter sur le lit, comme si elle ne pouvait pas re-ranger les vêtements qu'elle avait juste essayé le matin dans son armoire. Esperanza sourit. Le désordre de sa fille l'exaspérait pourtant, et si cette dernière avait été là elle se serait mise en colère, mais en vérité, et même si elle ne voulait pas lui montrer, ça la faisait sourire.

Esperanza s'occupa des vêtements, puis des papiers, fit la poussière et passa l'aspirateur. Une fois fini elle resta plantée au milieu de la chambre. La tentation était forte, il n'y avait personne et il y avait sans doute dans cette chambre quelques secrets cachés ici ou là. La curiosité était un vilain défaut, mais la tentation était grande. Finalement elle réussi à se maîtriser, sachant pertinemment que la petite lui en voudrait si elle apprenait que sa mère avait fouillé dans sa chambre. Elle parti donc ranger l'aspirateur et fila dans sa propre chambre, loin de la tentation.

Elle prit une douche et s'habilla d'une manière un peu plus convenable que ce qu'elle portait pour faire le ménage. Elle parti se sécher les cheveux. Une fois coiffée elle l'éteignit et entendit des bruits au rez-de-chaussée. Elle n'avait pas entendu la porte s'ouvrir, mais elle se dit qu'elle n'avait pas dû l'entendre à cause du sèche-cheveux. Ce devait être Natalia ou Evane, les autres ne devaient pas rentrer avant ce soir.

Elle descendit l'escalier.


Dernière édition par Esperanza Damenez le Mer 23 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:26

En arrivant au parc tout à l'heure pour y attendre Evane, je ne pensais pas une seconde embrasser mon ex. J'ai merdé, certes, parce que j'ai une copine et je n'aimerais pas qu'elle embrasse un de ces potes, ou pire encore : un de ces ex, comme Davies. On m'a toujours dit de ne pas faire ce que je n'aimerais pas que les autres me fassent. Mais j'ai cédé à la tentation malheureusement. Il faut que dire qu'Evane est une belle fille et en la revoyant dans ce parc, en se remémorant nos souvenirs de l'année dernière et ce banc avec nos initiales gravées... J'avais presque l'impression d'être encore avec elle, mais ce n'est qu'illusion. Elle me propose finalement d'aller chez elle pour continuer notre conversation autour d'un bon café chaud, parce qu'elle commence à avoir froid. Je n'y vois aucun problème, bien qu'on aurait pu entrer dans un café pour se réchauffer. J'appréhende vraiment ma rencontre avec Esperanza par contre, ça fait très longtemps que je ne lui ai pas adressé la parole. Je dirais même que je l'ai presque pas vu depuis que c'est terminé entre Evane et moi. Mais la jolie brune me fait comprendre qu'il n'y a sûrement personne à la maison, parce que sa mère devait aller faire les courses. Ca me rassure !

On marche jusqu'au n°27 du quartier et on y arrive assez rapidement. Mademoiselle a froid, alors elle était rapide. Tout au long du chemin, on n'a pas beaucoup parlé. Je ne voulais pas aborder le sujet du baiser, bien qu'il faut donner des explications, bien plus d'explications que ce que j'ai donné tout à l'heure. Et puis, je pense que ce n'est pas le bon moment pour reparler de ce qu'il s'est passé entre nous. Il vaudrait mieux reporter ça à un autre jour. Une fois arrivés devant chez elle, je remarque la voiture de sa mère mais essaye de me rassurer en me disant qu'elle a dû y aller avec la voiture de quelqu'un d'autre ou même à pied. Si Evane me dit que sa mère n'est pas à la maison, c'est qu'elle n'y sera pas. Je compte repartir avant qu'elle n'arrive d'ailleurs, non pas parce que j'ai peur de maman Damenez mais je ne veux pas reparler du passé, ni avoir à répondre à toutes ses questions par respect. En plus, elle ne m'aimait pas trop quand je sortais avec sa fille, parce qu'elle est super protectrice. Beaucoup de choses étaient compliqués quand je sortais avec Evane : Par exemple, lorsque je voulais la voir assez tard le soir, j'étais obligé d'escalader jusqu'à la fenêtre de sa chambre pour ne pas passer par la porte d'entrée. Si je dormais avec elle, j'étais obligé de quitter la maison très tôt le matin, avant que Madame ne se réveille. En y repensant, c'était le bon vieux temps. J'en rigole aujourd'hui, parce qu'on était con, on était amoureux. Je sors de mes pensées et entre dans la maison après Evane. J'entends des pas, une personne descend de l'étage. Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas de sa mère mais quand je vois son visage, mon coeur se met bizarrement à battre plus vite. Instinctivement, je prends la main d'Evane quelques secondes, mais la relâche pour ne pas que sa mère le remarque. Ca se trouve, elle ne m'a même pas reconnu. J'en rigole intérieurement en pensant à ça. Mais j'me dis qu'elle m'a supporté un an, alors elle me reconnait forcément. Je regarde Evane comme pour lui dire "j'ai cru qu'elle n'était pas là ?" et je m'avance jusqu'à Madame Damenez. "Bonjour, vous allez bien depuis le temps ?" Maladroit ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:01

Il était temps de rentrer. Oui, la Damenez commençait à avoir froid a force d'être au parc. Elle proposa donc à Heath de rentrer chez elle pour se réchauffer. Pas de manière inapproprié bien entendu.. Juste une boisson chaude. Ils avaient passés une partie de l'après-midi dans le parc de la ville. Le passé avait resurgi, si bien qu'Evane s'était laissé emporté par cette nostalgie. Peut-être bien plus qu'elle ne voulait lui faire croire d'ailleurs.. Mais bon, cela n'en valait pas la peine d'en parler maintenant. C'était beaucoup trop tôt et puis la brune avait besoin de prendre du temps pour réfléchir à tout ça. Elle avait tendance à souvent vite s'emporter et foncer tête la première, même si c'était droit dans un mur. Alors avant de dire des bêtises.. Mieux valait se taire. Evane savait que si elle lui parlait de tout ça maintenant, il la blesserait. De plus, il sortait avec Annie. C'était perdu d'avance. Jusqu'à la maison, la Damenez ne parla quasiment pas de peur de révoquer le sujet qui pouvait fâcher. Elle avait un peu peur de se qu'il pourrait se passer s'ils ne se retrouvaient que tous les deux chez elle et surtout s'ils reparlaient du passé. La vague de nostalgie les avait déjà emporté une fois, alors il n'y avait plus qu'à espérer que cela ne se reproduise pas une seconde fois. Si sa mère serait là, c'était gagné d'avance. Esperanza refuserait catégoriquement de les laisser seuls, et encore moins dans sa chambre. Mais bon, comme l'espagnole l'avait dit à Heath, sa mère était partie aux courses. Du moins, c'était ce qu'elle pensait..

Ils arrivèrent enfin devant la demeure VV-Damenez. Evane remarqua la voiture d'Esperanza dans l'allée, mais c'était tout de même possible qu'elle soit partie avec sa tante. C'était probable. Pourtant la porte n'était pas fermée à clés, donc il y avait bien quelqu'un dans la maison. Elle avait l'impression d'être retourné à l'adolescence. L'époque où elle faisait tout ses coups en douces et surtout avec la même personne qui se trouvait à ses côtés aujourd'hui. Comme quoi, rien n'avait changé. Mais bon, à présent ils étaient adultes et Evane n'avait plus tellement envie de grimper le mur jusqu'à sa chambre pour se cacher de sa famille. Et puis ce n'était pas comme s'ils faisaient quelques choses de mal. Ils étaient là juste pour boire un café. La Damenez entra alors à l'intérieur suivit de son ex. A peine ils étaient là qu'Evane entendit quelqu'un descendre les escaliers. C'était bel et bien sa mère. Elle avait l'impression d'être une petite fille que l'on venait de surprendre à voler des bonbons. Sauf que ce n'était pas des friandises, mais Heath. Elle tenta de paraître le plus neutre possible, ne voulant pas éveiller des soupçons auprès de sa mère. Le garçon lui prit la main quelques secondes et elle la serra doucement. Evane compatissait. D'un côté, la brune aurait préféré elle aussi qu'il n'y ait personne. Heath la regarda d'une manière qu'elle reconnaissait. La jeune femme grimaça légèrement, lui glissant un 'désolé' par la même occasion. Ce fut Heathcliff qui prit la parole en premier et Evane se força de ne pas rire. C'était nerveux bien sûr. Evane s'avança un peu plus vers sa mère et tenta de rattraper le coup. « Tiens maman.. Tu te souviens de Heath ? » Elle passa une mèche derrière son oreille et poursuivit. « Il faisait froid dehors alors on est rentré boire un café. Tu viens ? » Dit-elle pour finir en reposant son regard vers le jeune homme. Elle lui prit la main avant qu'il ne réponde et l'entraîna avec elle dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:51

Alors qu'elle descendait l'escalier, Esperanza vit sa fille. C'était donc elle qui venait de rentrer, et non Natalia. Elle était contente de la voir, et s'avança avec un grand sourire. Mais lorsqu'elle arriva dans la salle elle se rendit compte qu'elle n'était pas toute seule ! Heathcliff O'conell était avec elle !! Le Heathcliff O'conell qu'Evane avait fréquenté pendant un an malgré l'opinion bien négatif que s'en faisait sa mère !!

"Bonjour, vous allez bien depuis le temps ?" dit le jeune homme en s'avançant vers elle.

Elle le regardait d'un air dubitatif, un peu surprise de le voir là, et n'eut pas le temps de répondre qu'Evane s'avança au devant de sa mère pour tenter de rattraper le coup. « Tiens maman.. Tu te souviens de Heath ? »

Comment pouvait-elle l'avoir oublié. Elle ne l'avait pas croisé bien souvent, mais en un an elle avait quand même eu l'occasion de le voir plusieurs fois, et souvent ce n'était pas dans de très bonnes dispositions. D'un autre côté, rien que leur rencontre avait été relativement marquante... Voir un mec qu'elle ne connaissait pas à moitié nu dans la maison, et qui par dessus le marché avait dormi avec sa fille... Elle n'était pas prête de l'oublier !

"Oui, bien sûr... Bonjour Heathcliff." le salua-t-elle d'un ton peu chaleureux.

Evane continua, comme pour se justifier de leur présence ici. « Il faisait froid dehors alors on est rentré boire un café.»

"Okay." dit simplement Esperanza. L'explication était légitime. Mais ce qu'elle se demandait, ce n'était pas tellement pourquoi ils étaient venus ici, c'était plutôt qu'est ce qu'ils faisaient ensemble, et juste tous les deux.

"Tu viens ? » dit Evane en regardant Heath. Elle lui prit la main et l’entraîna dans la cuisine.

Esperanza n'aimait pas du tout la proximité qu'Evane semblait avoir de nouveau avec Heathcliff. Elle se demandait ce qui se tramait, et elle comptait bien le découvrir. En tous cas elle se dit qu'il valait mieux que les deux jeunes soient dans ici plutôt qu'autre part, ici au moins ils seront sous ses yeux, et il ne risquent pas de finir dans la chambre cette fois ci. Elle les suivi dans la cuisine.

"Vous avez un gâteau que j'ai fait ce matin."

Elle sorti du frigo un gâteau au chocolat qu'elle avait fait le matin même et le posa sur la table. Même si elle n'aimait pas vraiment Heathcliff, elle ne voulait pas s'en prendre à lui et se devait d'être agréable. Après tout il avait été invité par sa fille, elle n'allait pas le mettre dehors, et puis elle se dit qu'au fond il était possible que les deux soient maintenant juste amis. Si tel était le cas, et qu'elle était sûre de ne pas retrouver Heath dans le lit de sa fille, peut-être arriverait-elle à l'accepter un jour, malgré toutes les bêtises qu'il avait fait faire à sa fille. Elle sorti deux petites assiettes pour les jeunes, espérant qu'ils accepteraient un bout de gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:51

Entrer dans la demeure des Damenez une nouvelle fois ? Je n'y pensais pas une seconde. En fait, je ne pensais pas que j'allais revoir Evane, avoir à nouveau cette complicité avec elle, céder à la tentation en l'embrassant et me rappeler de tous nos souvenirs. Non, je n'y pensais pas du tout. Je ne sais pas ce qu'il nous arrive mais ça ne semble pas correct, étant donné que j'ai une copine. Lorsque je revois Esperanza, beaucoup de souvenirs me reviennent et j'en ris intérieurement. Je dois faire bonne impression, pour ne pas m'en prendre une couche comme dans le temps où je sortais avec la belle Evane. Elle me reconnait et me salue, c'est déjà une bonne chose. Evane m'entraine avec elle dans la cuisine par la main et j'en profite pour lui chuchoter. "Ca me rappelle tellement de souvenirs. J'suis sûr qu'elle non plus n'a pas oublié toute les fois où on a merdé." Dis-je en riant discrètement. Mère Damenez nous suit et reste avec nous dans la cuisine, comme pour nous surveiller. J'suis sûr qu'elle ne nous laissera pas monter dans la chambre de la petite brune si jamais on voulait. Elle est contre notre relation de toute façon, elle l'a toujours été. Je sais qu'en sortant avec sa fille, elle m'a accepté seulement parce qu'on était amoureux et elle le savait. Mais elle me détestait quand même et je la comprends, puisque je n'ai pas été très claire avec elle. Je sortais avec sa fille quand je voulais, j'entrais par effraction dans sa maison, je fuguais avec Evane lorsqu'elle n'avait pas le droit de sortir. Oui, j'ai merdé des dizaines de fois et en y repensant aujourd'hui, ça me fait bien rire. Elle propose du gâteau et il m'est impossible de refuser. Alors j'acquiesce et Evane fait pareil. Elle sort deux petites assiettes et nous sert. "Ta mère les fait mieux que toi Evane." Dis-je en riant. Je me rappelle d'un gâteau au chocolat qu'avait fait la brune il y un an. Je m'en souviens encore, il m'avait marqué. Il était rectangulaire, pas moelleux du tout et n'avait pas de goût. J'en avait quand même pris un morceau pour ne pas la décevoir. "Merci Madame Damenez, c'est super bon." Dis-je en terminant ce que j'avais en bouche. Esperanza n'avait pas beaucoup changé physiquement, elle était toujours aussi belle et avait l'air aussi proche de sa fille. J'aurais aimé avoir une mère comme la sienne, avec qui je pouvait m'entendre parfaitement. Mon père ne me sert à rien et Evane est la première à le savoir, on en avait parlé la dernière fois sur facebook. Elle tentait de me raisonner mais impossible de me faire changer d'avis sur ma famille. Je sors de mes pensées et me concentre sur la mère. "J'vous ai manqué ?" Dis-je sur le ton de l'humour. Je joue avec le feu je crois, mais ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:18

A croire que cette journée était encore pleine de surprises. Sa mère était dans la maison et ils n'allaient pas y échapper, loin de là. Les deux pouvaient s'attendre à ce qu'Esperanza reste avec eux jusqu'au départ de Heath. Evane appréhendait qu'il s'en aille parce qu'elle savait d'avance que la mama la questionnerait jusqu'à connaître la raison de leur venu ici. Après leur fameuse rupture, la belle ne pensait pas qu'ils se reverraient, s'embrasseraient et pour finir, boire un café l'air de rien en compagnie de sa mère. C'était assez étrange comme situation, il fallait le reconnaître. Elle la première ce demandait à quoi tout cela rimait. Le fait qu'ils continuent de se voir ainsi, ne faisait que la tourmenter. Certes Evane était ravie de le retrouver, de partager cette journée en ça compagnie, de se remémorer des bons souvenirs et tout ça. Mais après ? Ils repartiraient chacun de leur côté comme si rien ne s'était passé ? C'était impensable pour elle. La Damenez ne ferait rien de plus et ne lui en parlerait plus si c'était ce qu'Heath voulait. Mais la brune se posait tout de même trop de question pour que cela n'explose pas un jour.. Ils devraient sûrement se confronter, parler ou même se disputer par rapport à tout ça. Mais ce n'était pas le moment, ni l'heure et encore moins l'endroit pour révoquer le sujet. Evane imaginait bien la tête que sa mère ferait s'ils en parlaient ouvertement devant elle. Esperanza avait passé beaucoup trop de temps à essuyer les larmes de sa fille lorsque le jeune avocat était parti sans rien dire. Elle n'accepterait sans doute pas que cela se reproduise. Enfin bon, le problème était que ce n'était pas à la mama Damenez de choisir qui était assez bien pour sa fille ou non. C'était à Evane seule de prendre cette décision.

L'espagnole entraîna le garçon avec elle jusqu'à la cuisine. Elle pensait qu'ils échapperaient à sa mère, mais non. Esperanza se mit à les suivre. Evane se mit à rire doucement en entendant ce qu'Heathcliff venait de lui chuchoter. Il n'y avait pas qu'à lui à qui ça rappelait des souvenirs. Bons comme mauvais, il était difficile de tout oublier du jour au lendemain. « Je ne crois pas non.. » Finit-elle par lui murmurer. Esperanza avait une assez bonne mémoire et ça, sa fille le savait. Combien de fois elle avait utilisé ce genre de souvenirs pour ramener Evane à l'ordre.. Heath s'installa à table tandis que la jeune femme préparait les cafés. Elle vint le rejoindre quelques instants après, en donnant également une tasse à sa mère. Cette dernière leur proposa un gâteau au chocolat qu'elle avait fait dans la matinée. Et bien entendu, ni elle, ni le jeune ne pu refuser. C'était ça d'être gourmand.. La mama Damenez sortit alors des assiettes et les servis. Elle faisait les meilleurs gâteaux du monde et spécialement celui-ci, qu'Evane reconnu. C'était son préféré. « Ta mère les fait mieux que toi Evane. » Aussitôt, la belle lui donna un coup à l'épaule en riant. « Hey! » Elle le reconnaissait, sa mère était bien meilleure dans ce domaine là, en même temps c'était son métier. « Oui et bien tu apprendras que je me suis exercé et que je suis une bien meilleure cuisinière maintenant. Du moins.. J'arrive à ne plus trop faire cramer ce que je cuisine. » Cela lui démangait de vouloir le lui prouver en l'invitant à dîner un soir, mais vu les évènements précédents, elle se retint. Et puis elle ne se voyait pas l'inviter devant sa mère. Evane continua donc à manger tranquillement sa part de gâteau jusqu'à ce que son ex petit-ami sorte une connerie. Elle était à la limite de s'étouffer après l'avoir entendu poser sa question. L'attention se posa sur elle, tandis que la brune bu une gorgée de son café pour faire passer ce qui lui restait en travers de la gorge, après avoir toussé pendant quelques secondes. Elle posa son regard sur sa mère, se demandant bien ce qu'elle allait répondre à Heath.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:38

"Ta mère les fait mieux que toi Evane." dit Heathcliff en riant. Il semblait totalement à l'aise, osant plaisanter et rire comme si de rien n'était. Esperanza, au delà de ne pas aimer son comportement (son manque de gêne particulièrement), n'aimait pas le total manque de contrôle qu'elle avait sur lui. Il était pleinement conscient du peu d'estime qu'avait la mère Damenez envers lui, mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde, et au lieu de tout faire pour y remédier il continuait à la provoquer. Il plaisantait devant elle comme si elle n'avait aucune emprise sur lui, lui empêchant d'exercer son autorité jusque sous son propre toit !! Le problème en soit n'était pas tellement le manque de contrôle sur Cliff, mais celui qui en découlait envers Evane.

Evane avait toujours été une petite fille modèle, elle n'avait jamais rejetée sa même, et même son adolescence s'était passée sans problème. Elle avait fait peu de bêtises, désobéissant rarement. Cependant, Heathcliff avait tendance à faire faire n'importe quoi à la jeune fille, et sa mère avait toujours eu peur que ça dérape. Depuis très longtemps, Esperanza craignait de voir s'éloigner sa fille, que celle ci ne lui obéisse plus ou qu'elles perdent la complicité qu'elles avaient. Elle savait que leur relation fusionnelle était fragile, et Heathcliff, en venant bafouer l'autorité d'Esperanza venait mettre en péril cette relation qui était tout pour la mère de famille.

Heathcliff était un mauvais exemple, et Esperanza avait beau se montrer dure envers lui il ne semblait jamais impressionné et ça la désespérait. D'un autre côté niveau dureté des parents Cliff avait été à bonne école, et la "sévérité" d'Esperanza s'apparentait sans doute à celle d'un chaton face à un tigre si on la comparait à celle du patriarche O'conell.

Esperanza n'aima donc pas le ton décontracté et sans aucune retenue d'Heathcliff, et elle n'aima pas plus l'attitude complice des jeunes qui en découlait. Evane lui donna un coup de coude en le réprimandant et en concluant que maintenant elle était meilleure cuisinière. Esperanza aurait eu de quoi commenter cette dernière phrase avec humour et elle l'aurait fait dans d'autres circonstances, mais elle n'eut pas envie d'apporter de l'eau au moulin de leur complicité et se contentait de les regarder sans ciller. Cette proximité retrouvée ne lui plaisait pas.

"Merci Madame Damenez, c'est super bon." fit Heathcliff en finissant son gâteau avec gourmandise. Il avait l'air de vraiment l'apprécier et ça fit malgré tout plaisir à Esperanza. Elle était une grande gourmande, et se servait le plus souvent de la cuisine pour faire plaisir aux gens. Son métier était l'une de ses plus grande fierté, et elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier les compliments sur son "art".

"- Merci bien." répondit Esperanza avec un petit sourire. Au moins il était poli, c'était déjà ça. Même si elle était persuadée que sa politesse n'était qu'un artifice supplémentaire à sa panoplie de manipulateur, elle avait le mérite d'exister.

Mais son sourire ne resta pas bien longtemps, vu qu'Heathcliff reprit la parole pour une phrase beaucoup moins plaisante "J'vous ai manqué ?" lâcha-t-il sur le ton de l'humour.

Okay, là il avait fait fort ! Esperanza entendit sa fille qui manquait de s'étouffer. Elle toussait et son gâteau semblait mal passer. En même temps il y avait de quoi. Elle but une gorgée de café, et Esperanza reporta son attention sur celui qui n'avait pas quitté ses pensées même si elle avait tourné la tête vers sa fille.

Ce qui embêtait le plus Esperanza au fond, avec ce qu'il venait de faire, c'est peut-être qu'elle comprenait ce qu'Evane trouvait aux types comme Cliff, parce que c'est ce qu'elle avait aimé aussi chez eux quand elle était jeune. Elle avait beau ne pas l'accepter, il avait de la classe, du bagout et force était de constater qu'il ne manquait pas de culot !!! Esperanza secoua doucement la tête, comme épatée de voir qu'il avait quand même osé lui sortir ça.

Elle avait envie de sourire, parce que pour un enfant il avait quand même le coeur bien accroché. Elle qui était loin d'avoir sa langue dans sa poche aurait sans doute été capable de sortir une phrase comme ça à son âge, et à l'époque elle savait déjà à quel point elle était capable de faire s'arracher les cheveux aux adultes. Là les rôles étaient inversés et il savait bien s'y prendre !

Elle se retint de sourire, que ce soit du culot de Heath ou de l'étouffement de sa fille qui ne devait plus savoir ou se mettre. Mais elle ne voulait surtout pas lui donner encore plus de confiance que ce qu'il avait actuellement, il ne fallait pas qu'il se croit en terrain conquit, parce que c'était loin d'être le cas. Mais elle répondit sur le ton de l'humour elle aussi, voulant dire ce qu'elle avait à dire sans entrer dans une guerre froide.

"On ne peut pas vraiment dire ça Heathcliff...." répondit-elle avec un petit sourire. Elle marqua une petite pause "Mais je vois que moi je t'ai manqué, c'est gentil de venir me voir." ajouta-t-elle d'un ton ironique, sachant très bien qu'Heath aurait préféré voir Evane sans que sa mère ne soit là.

Esperanza fini à son tour son gâteau, bu un peu de son café, puis repris la parole après un moment.

"Et sinon, que deviens-tu jeune homme?" Si ses calculs étaient bons Heathcliff devait sans doute avoir fini ses études maintenant, et puisqu'il semblait rerentrer dans sa vie par le biais d'Evane, autant savoir où il en était.


Hj: Désolée pour la longueur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:03

J'aurais préféré que sa mère ne soit pas là mais pas le choix, on ne peut pas lui demander de nous laisser tranquille, de sortir de la maison. J'crois qu'on ne peut même pas monter dans la chambre d'Evane, puisqu'elle nous suivra comme elle l'a fait jusqu'à la cuisine. Elle n'aime pas trop quand je traine avec sa fille, parce qu'elle pense que j'ai beaucoup d'influence sur elle et que je lui fais faire des conneries. Je cherche la belle brune en lui disant qu'elle ne sait pas cuisiner mais elle m'explique le contraire, j'aimerais bien voir comment elle fait pour ne plus cramer ce qu'elle cuisine. "On verra alors." Dis-je en pensant qu'elle me fera un jour ou l'autre à manger, un jour où on ne sera que les deux, sans sa mère. Je ne fais pas très attention à Esperanza d'ailleurs, j'ai peur de dire des conneries mais je n'ai pas à lui plaire - plus maintenant - donc je vais faire attention à ce que je dis mais j'aime aussi la chercher. Elle ne m'a jamais réellement apprécié et je le sais, même si elle ne me l'a jamais dit en face. Elle m'accepte seulement parce que je suis avec sa fille, parce que c'est une amie. Elle nous laisse goûter son gâteau et c'est super bon, je m'empresse de lui faire savoir. Je lui demande ensuite si je lui ai manqué. C'était sorti de ma bouche, sans que je me rende réellement compte de ce que je disais. Evane tousse, en s'étouffant presque à cause de ce que je viens de dire et c'est comme ça que j'ai compris qu'il ne fallait pas que je pose cette question à sa mère. Je la regarde et attend sa réaction, et Dieu sait que je m'attend au pire. Elle m'avoue que je ne lui ai pas manqué, ce qui me fait légèrement rire. Fallais que je m'attende à ce genre de réponse. "Oui, vous m'avez manqué j'avoue. Votre fille m'a encore plus manqué." Dis-je en lançant un clin d'oeil à Evane. Elle me demande ensuite ce que je deviens et je m'empresse de répondre, fier de ce que je suis devenu depuis l'année dernière. Elle savait que j'étais en troisième année et que j'arrêtais l'école en juin. "J'suis officiellement avocat depuis octobre. J'travaille dans le cabinet de mon frère."
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:54

« On verra alors. » Cela laissait donc entendre qu'il n'était pas contre à goûter une nouvelle fois à ses plats qui étaient autrefois immangeable. Evane reconnaissait qu'elle s'était amélioré, mais ce n'était pas encore ça. Bref, l'espagnole comptait l'inviter, mais pas maintenant. Pas devant Esperanza. Surtout qu'à présent elle était en train de s'étouffer. Elle s'attendait au pire. Sa mère n'était pas toujours commode, surtout quand elle n'appréciait pas la personne. Evane pensait qu'elle lui sortirait une phrase cinglante, mais finalement pas du tout. La mama Damenez se montra plutôt polie, bien qu'elle lui avoua qu'il ne lui avait pas manqué. Mais la réplique qui s'en suivit fit sourire sa fille. Evane reposa sa tasse, se remémorant une conversation avec sa mère à cet endroit précis, un an auparavant.


Flashback.

Evane posa sa tasse sur la table, se résignant à la balancer sur le mur. Esperanza venait de la mettre hors d'elle. La brune en avait presque les larmes aux yeux, tant cette conversation la blessait. « Tu n'es qu'une enfant Evane, soit un peu réaliste ! » « Mais je le suis parfaitement ! C'est juste toi qui n'arrive pas à comprendre ! A croire que tu n'as jamais vécu ça ! » Esperanza soupira. Elle devait probablement la trouver ridicule. « Ce n'est pas ça ma chérie.. » « Qu'est-ce qu'il y a alors ? » « Je ne l'aime pas c'est tout ! Je trouve que tu mérites mieux. » Enfin elle venait de cracher le morceau. Ce n'était pas comme si Evane ne le savait pas, mais elle n'aurait jamais cru qu'elle ne voulait plus qu'elle le voit simplement car il n'était pas à son goût. « Tu as changé depuis que tu es avec Heathcliff. Tu rentres tard, tu fais n'importe quoi. Je ne te reconnais vraiment plus ! » La jeune femme en resta bouche-bée. « Il n'a rien à voir dans tout ça ! Je suis capable de prendre mes propres décisions, je ne suis plus une petite fille ! » Ça y est, elle venait de craquer, les larmes coulant à présent sur ses joues. « Je l'aime.. Et je me fiche bien de ce que tu peux penser! » Avant qu'elle ne s'emporte trop, Evane préféra quitter la maison, claquant bien évidemment la porte en sortant.

***


Evane sortit de ses pensées, écoutant ce qu'Heath avait à répondre à sa mère. Elle lui lança un sourire tendre, après qu'il lui ait fait un clin d’œil. Comme elle le lui avait dit dans le parc, il lui manquait également. Même un peu trop.. Cela lui faisait du bien de le retrouver. Certes les choses avaient changés, mais leur complicité était toujours là.

Mais maintenant, place à la rigolade. Evane avait envie de s'amuser et cela impliquait donc de jouer un mauvais tour à sa mère. Elle savait d'avance qu'Heathcliff se prendrait au jeu. Au moins cela amènerait à prendre en dérision ce qu'il s'était passé un peu plus tôt dans le parc. « Tu ne trouves pas ça super, ton gendre est l'un des plus prestigieux avocats de Magnolia. » Elle se retint de rire, arborant à la place un sourire malicieux. La brune lança un regard au garçon, tentant tant bien que mal de lui faire comprendre où elle voulait en venir. Evane espérait qu'il soit de la partie et qu'au final on leur décernerait un Oscar pour leur jeu d'acteur. La Damenez entrelaça la main de Heath qui se trouvait sur la table, avant de prendre un air sérieux. Elle reposa son regard sur sa mère. « Si on est venu ici, ce n'était pas juste pour le café.. » Elle fit mine de déglutir avant de reprendre. « Heathcliff et moi venons de nous fiancer. » Evane se forçait réellement à ne pas rire. Comme quoi, ses cours à l'université ne lui servait pas à rien. Il fallait qu'elle s'explique vite avant qu'Esperanza ne coupe court la conversation. « Tu sais.. C'était comme une évidence pour nous. On s'est retrouvé et à présent on ne veut plus se quitter. » Elle haussa les épaules. « On envisage aussi de partir vivre à New-York ou bien à Los Angeles à la fin de mes études.. Après tout, ça serait le mieux pour nos carrières respectives. » Bon okay, elle se doutait que ça faisait un peu gros en lui sortant tout ça d'un coup. Mais après tout, ce n'était pas improbable. En vérité, c'était sûrement ce qu'ils auraient fait s'ils n'avaient pas rompus. Elle regardait sa mère, attendant une quelconque réaction de sa part. Du moment qu'elle ne faisait pas une crise cardiaque, ils pouvaient continuer à faire leur comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:15

Heathcliff était donc devenu avocat, c'était très honorable. Elle avait beau ne pas l'apprécier en tant que petit ami de sa fille, elle était tout de même contente de savoir qu'il avait "réussi" comme on dit. Esperanza aimait beaucoup les jeunes en général, trouvant qu'ils avaient un champ des possibles gigantesque mais la contrepartie était qu'ils avaient aussi la possibilité de le gâcher en un claquement de doigts, donc voir un jeune qui prenait le bon chemin était porteur d'un message tellement beau qu'elle ne pouvait que trouver cela honorable.

"Ah, félicitations" dit-elle d'un air admiratif. Si seulement elle avait pu aller aussi loin... Elle savait que si elle avait voulu elle aurait été capable de faire de bonnes choses aussi, mais lorsque l'on est jeune on ne se rend pas forcément compte de tout ce que l'on peut faire et elle n'avait malheureusement pas grandie dans les mêmes conditions, les choses n'ayant pas toujours été faciles. C'est aussi pour ça qu'elle avait voulu venir ici, pour donner à Evane la chance qu'elle n'avait pas eue.

« Tu ne trouves pas ça super, ton gendre est l'un des plus prestigieux avocats de Magnolia. » Esperanza avait mal entendue. Evane n'avait pas pu dire la phrase qu'elle avait cru entendre, ce n'était juste pas envisageable. Elle osa demander à Evane de répéter, espérant que la deuxième version ne serait pas identique à la première.

"Pardon?" lui demanda-t-elle prudemment.

Mais Evane ne répéta pas la phrase en changeant de terme, loin de là. Elle mit sa main dans celle de Cliff et leurs doigts s’entremêlèrent. « Si on est venu ici, ce n'était pas juste pour le café.. » Allons bon, qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir lui sortir encore. Esperanza sentait la révélation qui n'allait pas lui plaire du tout.

« Heathcliff et moi venons de nous fiancer. » Esperanza devint blanche... Blanche, rouge, verte, jaune, bleue, elle passa par toutes les couleurs, ne comprenant plus trop ce qu'il était en train de se passer. Avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, Evane reprit la parole « Tu sais.. C'était comme une évidence pour nous. On s'est retrouvé et à présent on ne veut plus se quitter. » Esperanza se décomposa. Evane était restée un an avec Heathcliff, et pendant tout ce temps là elle n'avait jamais compris cette union, persuadée que ce jeune homme n'était pas fait pour sa fille. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait été contente de les voir rompre parce qu'Evane avait tout de même pas mal souffert, et Espéranza ne supportait pas ça, mais il y avait à côté de cette tristesse de voir sa fille mal vivre cette rupture, un certain soulagement. Esperanza pensait donc que toute cette histoire était bien loin derrière elle, et voilà qu'Evane se ramenait à la maison avec Cliff et lui sortait maintenant qu'ils étaient fiancés. C'était la fin du monde !

"fiançés? Comment ça ?" dit-elle d'un air interloqué.

Peut-être y avait-il une autre explication, un détail qu'elle n'avait pas compris et qui en fait changeait tout le sens de la phrase. Peut-être qu'elle avait dit "financer" et que ça voulait dire qu'ils venaient de gagner au loto et qu'ils allaient pouvoir financer leurs études... Bref, tout sauf ça !!

« On envisage aussi de partir vivre à New-York ou bien à Los Angeles à la fin de mes études.. Après tout, ça serait le mieux pour nos carrières respectives. »
Alors là s'en était trop !! Hors de question que sa fille se fiance et parte à New York ou Los Angeles avec ce Heathcliff qui ne lui disait rien qui vaille. Esperanza sentait la colère monter en elle, elle avait envie de foutre le jeune homme dehors et d'enfermer sa fille dans sa chambre jusqu'à ses 30 ans pour qu'elle soit sûre que jamais elle ne ferait ce qu'elle venait de dire.

Esperanza se ressaisit et reprit la parole d'un ton affirmé.

"Oula Oula, doucement jeune fille !!" dit-elle pour arrêter sa fille avant qu'elle puisse continuer ses explications. Elle en avait déjà bien trop entendu et il fallait mettre un terme à ce monologue.

Esperanza avait retrouvé ses esprits, elle avait repris des couleurs, et essayait de cacher le fait qu'elle était complètement désarçonnée par tout ce qui venait de se passait. Elle savait qu'à présent elle ne pouvait pas se permettre de déraper sur ce qu'elle allait dire. Si elle était trop souple elle pourrait laisser croire à Evane qu'elle acceptait son idée et qu'elle pouvait ainsi gâcher sa vie, mais si elle était trop sévère elle risquait de braquer sa fille et elle ne pourrait plus rien en tirer, c'était la pousser dans les bras du loup (qui se trouvait à ses côtés).

Elle prit un air beaucoup plus sévère, fronçant les sourcils et soutenant le regard de sa fille sans ciller. Elle ne lança pas un regard à Heathcliff, ne s'adressant qu'à Evane en occultant celui qui était à ses côtés.

"Qu'est ce que tu es en train de me raconter ??" Elle parlait d'un ton posé, ne montrant ni hésitation ni signe d'emportement quelconque, elle avait juste pris un ton plus autoritaire que d'habitude, mais en aucun cas de la colère. "Qu'est ce que tu veux dire par "fiancée" ? Et qu'est ce que c'est que cette histoire de New-York et Los Angeles qui sort de nulle part ??"

Esperanza n'avait jamais entendue parler d'un truc pareil, elle ne savait même pas qu'Evane revoyait Heathcliff, alors comment tant de choses avaient pu être décidées en un laps de temps aussi court. C'était de la folie, sa fille était folle !!

Elle marqua un temps de silence, posa ses points sur ses hanches en signe de mécontentement et ajouta enfin.

"Aurais-tu perdu la raison Evane Damenez ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:04

Esperanza me félicite lorsque je lui dis être officiellement un avocat de Magnolia, au côté de mon grand frère. C'est alors qu'Evane prend à son tour la parole en incluant le mot gendre dans sa phrase. J'étais à la limite de m'étouffer lorsqu'elle continua en adressant de grands sourires à sa mère. Je prends une gorgée de mon café pour me sentir mieux et je la fixe comme pour qu'elle m'explique à quoi elle joue. Sa mère me détestait assez, elle ne va certainement pas apprécier ce petit jeu. Nos regards se croisent et je comprends tout de suite ce qu'elle souhaite faire. Elle me prend la main et je ne peux que la serrer fort. Ce qu'elle annonça par la suite semble beaucoup plus amusant... Pas pour tout le monde ! Je n'ose même pas regarder Esperanza, je vais finir par rigoler. Mais on m'a toujours dit que j'étais bon acteur, alors c'est le moment de montrer mes talents. Pour l'instant, je ne dis rien. Evane gère assez bien la situation et sa mère est dans un état de choc. Elle demande d'ailleurs des explications, qu'Evane lui donna assez rapidement et j'enchaine.

"C'est une évidence, on allait bien finir ensemble quoiqu'il arrive. Evane et moi voulions officialiser les choses, il était tant de se fiancer." Dis-je en regardant Evane avec un grand sourire, ma main toujours dans la sienne.

Evane parle ensuite de L.A ou NYC. Elle en rajoute une bonne couche là ! Quelle belle comédienne ! Je l'admire. Esperanza était vraiment sous le choc, j'aurais aimé la prendre en photo pour lui montrer après cette comédie à quoi elle ressemblait. Je la regarde, attendant qu'elle prenne la parole pour contrer ses paroles mais elle ne m'adresse pas un regard ni un mot. Tout ce qui compte, c'est sa fille et j'comprends. Mais j'suis désormais son gendre, elle n'a qu'à bien se tenir avec moi. Elle est contre ces fiançailles, contre le fait de partir loin de Magnolia, contre notre union. Mais je pourrais la calmer un peu.

"Ne vous inquietez pas Madame Damenez, nous ferons un mariage ici avant de quitter Magnolia."

Mariage. Qui aurait cru que j'allais parler de mariage avec Evane un jour ? Ca aurait pu être possible si je ne l'avais pas quitté avant les vacances d'été. Qui sait, peut-être qu'aujourd'hui, cette discussion aurait pu être autre chose qu'une plaisanterie.

"Se marier avec une personne qu'on aime... C'est ça que vous appelez perdre la raison ? Ecoutez, je sais que j'aurais dû demander la main de votre fille avant. Du moins, j'aurais dû vous en parler mais j'aime votre fille et je n'ai pas voulu attendre." Dis-je en tournant la tête vers Evane.

Ca me fait bizarre de dire ça, parce qu'à l'heure actuelle, mon coeur bat presque très fort, comme si une part de ce que je disais pouvait être vrai. Il faut que je me ressaisisse et me concentre sur la mère plutôt que sur la fille.

"Vous n'allez quand même pas vous opposer à notre union ?"

HJ : Désolée pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:04

Les voilà partis dans un délire complètement fou. Heath ne tarda pas à comprendre où la brune voulait en venir et comme elle s'y attendait, il joua à son jeu. Le plus fou était que sa mère n'y voyait que du feu. Esperanza avalait tout ce qui sortait de la bouche de sa fille. Leurs retrouvailles les entraînaient maintenant dans une histoire de fiançailles. C'était à la fois insensé et amusant. Evane aurait très bien pu trouver autre chose pour faire enrager sa mère, mais non. La laisser s'imaginer qu'Heathcliff était à présent son gendre serait plus intéressant. Et à voir la tête qu'elle faisait en valait le détour. Finalement, elle ne regrettait pas d'avoir sorti sa plaisanterie du jour. Et comme Evane l'avait pensée, la mama fit la sourde oreille en prétendant n'avoir pas compris. Elle posa ensuite son regard vers le garçon et afficha un sourire en voyant qu'il la soutenait en prenant à son tour la parole. Cela paraissait plus vrai ainsi. Elle ne se sentait plus seule à raconter n'importe quoi à sa mère. Evane hocha la tête pour approuver ce qu'il disait, les yeux rivés sur Esperanza. « Et bien, nous sommes fiancés comme deux personnes qui envisagent de se marier un jour. » Tout fonctionnait à merveille. La brune n'aurait pas pu espérer mieux. Continuant dans son élan, la belle se mit alors à parler d'un déménagement qui aurait lieu en fin d'année. NYC ou LA, au choix. Quelques secondes après, elle eut peur d'en faire trop. Evane tentait d'être la plus sérieuse possible, même si ça devenait de plus en plus dur de ne pas craquer. Espe avait l'air vraiment furieuse et choquée.. Evane pouvait comprendre sa réaction, mais bon, ce n'était pas comme si tout ce qu'elle disait était improbable. Seule ou en couple, la brune envisageait quand même de partir dans l'une de ces villes l'année prochaine. Ce n'était pas en restant à Magnolia qu'elle deviendrait actrice. Plus tard à l'occasion elle y reviendrait, mais elle était bien décidé à partir. Broadway ne l'attendrait pas, il fallait donc qu'elle saisisse sa chance au plus vite.

« Ne vous inquietez pas Madame Damenez, nous ferons un mariage ici avant de quitter Magnolia. » Il faisait fort lui aussi. En l'entendant, Evane se contrôler pour ne pas exploser de rire. Prenant conscience qu'elle n'avait pas de bague, la brune cacha sous la table sa main gauche, gardant l'autre dans celle de son 'fiancé'. « Oui, d'ailleurs on pensait le faire cet été. On ne sait pas encore où.. Je pensais à le faire en plein air, sur la plage.. Ou pourquoi pas au parc, près de notre banc ! T'en dis quoi amour ? » Finit-elle, l'air enthousiaste. Evane avait pour habitude de lui donner ce petit surnom lorsqu'ils étaient encore ensemble. Elle qui n'aurait jamais pensé le renommer ainsi un jour, fut surprise que cette habitude lui revienne aussi naturellement. Ne voulant pas se déconcentrer sur son objectif, l'espagnole reposa son regard sur sa mère. « Pour le traiteur on envisageait que tu t'en occupes si tu es d'accord ? Ton restaurant fait aussi traiteur, non ? » Dit-elle d'un air innocent. Esperanza avait vraiment du mal à se faire à cette idée, lui demandant même si elle avait perdu la tête. Avant qu'elle ne reprenne la parole, ce fut Heath qui riposta. En l'écoutant elle eut un léger pincement au cœur. Il y a quelques temps maintenant, la Damenez pensait que cette discussion se produirait réellement. Que lui et elle aurait cette conversation avec sa mère. Et cela l'attrista assez de voir qu'en réalité il ne s'agissait que d'une plaisanterie. Evane lui lança un regard tendre, caressant le dos de sa main avec son pouce. Heath demanda alors à la mama si elle comptait s'opposer à leurs intentions. Evane tourna la tête vers sa mère. « De toute façon que tu sois d'accord ou non, tu n'as pas tellement le choix.. » Elle se reprit, ne voulant pas non plus la brusquer et ce la mettre vraiment à dos. « Maman, Heathcliff est l'homme de ma vie. Je le sais, je le sens.. C'est avec lui que je veux passer le reste des mes jours. On a déjà gâché une année séparément et je ne veux plus faire la même erreur. Ça m'a suffit d'une fois.. » Elle le regarda instant et détourna son regard par la suite. Si elle continuait, la belle se prendrait à son propre piège. « Et puis vois le bon côté des choses, ce n'est pas comme si je t'annonçais que j'étais enceinte. » Evane rit légèrement, sachant que si elle lui aurait dit qu'elle attendait également un enfant, Esperanza aurait probablement tournée de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeMar 12 Mar - 3:10

"C'est une évidence, on allait bien finir ensemble quoiqu'il arrive. Evane et moi voulions officialiser les choses, il était tant de se fiancer." « Et bien, nous sommes fiancés comme deux personnes qui envisagent de se marier un jour. »

"Ben voyons !! Une évidence ?? Je ne pense pas non, dois-je te rappeler jeune homme que vous n'étiez plus ensemble il y a encore quelques jours ? Alors je ne crois pas que ce soit une évidence non".

Ce n'était peut-être pas très sympa de leur rappeler leur rupture, mais après tout ils n'étaient pas très sympas non plus de lui annoncer une telle chose de cette manière. Esperanza aurait voulu pouvoir parler à sa fille plus librement. Là elle se retrouvait en infériorité numérique, mais ne comptait pas se laisser faire pour autant.

"Ne vous inquietez pas Madame Damenez, nous ferons un mariage ici avant de quitter Magnolia."« Oui, d'ailleurs on pensait le faire cet été. On ne sait pas encore où.. Je pensais à le faire en plein air, sur la plage.. Ou pourquoi pas au parc, près de notre banc ! T'en dis quoi amour ? »

"Oui, bon, va-t-on parler de l'heure de la cérémonie aussi ou vous permettez quand même que l'on choisisse la couleur des dessous de verres qu'il y aura dans quelques jours ???"

ça l'énervait qu'ils commence à aborder des thèmes aussi précis !! ça rendait les choses trop concrètes, elle n'avait pas du tout envie d'entendre ça, c'était bien trop tôt. Sans compter qu'ils avaient visiblement un plan déjà bien établi dans leurs têtes. Un peu trop en fait.

« Pour le traiteur on envisageait que tu t'en occupes si tu es d'accord ? Ton restaurant fait aussi traiteur, non ? »

"Hé non il ne fait pas traiteur. Mais je ne pense pas que ce soit le plus gros problème pour l'instant."

"Se marier avec une personne qu'on aime... C'est ça que vous appelez perdre la raison ? Ecoutez, je sais que j'aurais dû demander la main de votre fille avant. Du moins, j'aurais dû vous en parler mais j'aime votre fille et je n'ai pas voulu attendre."

Ce qui dérangeait Esperanza ce n'était pas tant qu'Evane veuille se marier avec Heathcliff, ça lui avait même traversé l'esprit à l'époque et de toute façon elle aurait tout accepté pour sa fille si elle était sûre que c'était le bon choix. Mais c'était tellement précipité... Elle n'était plus avec lui depuis longtemps, alors comment pouvait elle être sûre de son choix, ce n'était pas possible, et si il revenait à lui briser le coeur. Et puis ils étaient tellement jeunes encore...

"Oh non non, se marier avec une personne que l'on aime ce n'est pas perdre la raison, mais se marier sans réfléchir, ça oui ça l'est ! On ne prend pas une telle décision aussi rapidement. Vous venez de vous remettre ensemble. Vous savez que c'est pour toute la vie ?? Pour toooouuuuute la viiiie ? Et c'est long une vie !!"

Esperanza s'emballait. Elle ne pouvait s'empêcher de parler vite, et à cause de son accent ce qu'elle disait était beaucoup moins facile à comprendre.

"Vous n'allez quand même pas vous opposer à notre union ?"

"m'opposer à votre union ?? Ooooh les grands mots !!! Je ne vais m'opposer à rien du tout, soyez sans crainte !!"

C'était vrai, elle n'avait aucune intention de s'opposer à sa fille, elle ne lui avait jamais rien refusé, et elle la soutiendrait quoi qu'il arrive, même si celle ci devait faire une connerie... Comme ce petit con pouvait oser l'accuser d'un tel truc.

Là Esperanza avait envie de bouder. Comme une enfant. Si elle s'était écoutée elle se serait retournée et aurait croiser les bras, boudant les deux jeunes. Mais elle était consciente que dans cette situation c'était elle l'adulte et qu'elle ne pouvait pas avoir de réaction aussi puérile, et puis elle cherchait à leur faire avoir une attitude mature, elle ne pouvait pas les induire à se comporter comme des enfants, elle devait être industrieuse pour arriver à ses fins, mais là elle en avait tellement marre de tout ce bazar qu'elle n'avait plus vraiment envie de réfléchir. Mais elle eu à peine le temps de se murer dans son silence qu'Evane tourna une fois de plus le couteau dans la plaie.

« De toute façon que tu sois d'accord ou non, tu n'as pas tellement le choix.. »

"PERDONA ??" Esperanza était choquée de la façon dont venait de lui parler sa fille. Elle ne pu s'empêcher de la réprimander, et sa langue maternelle refit instinctivement surface. Ce n'était pas tant ce qu'elle disait qui la choquait pusique au fond ce n'était pas faux, c'était plutôt qu'elle ose ainsi s'opposer aussi frontalement à sa mère. Et voilà, Heathcliff réapparaissait et le caractère d'Evane changeait. Mais elle n'eut rien le temps d'ajouter que sa fille se reprit en adoucissant ses propos.

« Maman, Heathcliff est l'homme de ma vie. Je le sais, je le sens.. C'est avec lui que je veux passer le reste des mes jours. On a déjà gâché une année séparément et je ne veux plus faire la même erreur. Ça m'a suffit d'une fois.. »

Espé, qui était bien montée en pression tenta d'avoir des paroles un peu plus posées, même si elle avait tout de même du mal à se contenir. Elle voulu répondre à sa fille en espagnol, pour exclure Heath de cette conversation dans laquelle elle n'avait pas envie de l'inclure, mais elle se retint de peur que sa fille lui reproche son attitude offensante.

"Hija... Ce n'est pas ça le problème. Vous pouvez vous remettre ensemble, et c'est tant mieux si c'est le cas et que vous êtes heureux ensemble, mais le mariage c'est autre chose, c'est un engagement qui n'est pas à prendre à la légère, et vous avez beau croire que vous êtes près vous n'en savez rien encore."

« Et puis vois le bon côté des choses, ce n'est pas comme si je t'annonçais que j'étais enceinte. » Esperanza leva les yeux aux ciels, et les avants-bras aussi, comme si elle remerciant Dieu d'un air ironique. Ils avaient au moins évité ce coup d'éclat là...

"Ton père est au courant ?" demanda Esperanza en se tournant enfin vers Heathcliff. Si tel était le cas le patriarche O'conell ne devait pas être content non plus, et le savon qu'il avait dû leur passer devait sans douter bien dépasser celui d'Esperanza.

HJ: Désolée aussi pour mon retard :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:52

La rendre folle ? Ce n'était pas notre objectif en entrant dans cette maison mais je m'amuse plutôt bien. J'aime bien la mama mais ce n'est pas réciproque. Ca ne l'a jamais été. Même quand je sortais avec sa fille, elle me détestait sans me le dire clairement. Elle croyait et croit toujours à mon avis que j'influence sa fille et je l'attire dans le mauvais chemin. C'est à cause de moi si Evane fait des conneries, sort tard le soir, ment à sa mère ou invite un mec dans sa chambre la nuit ? Je ne suis certainement pas le seul fautif dans ces histoires. Evane parle de fiançailles, puis de mariage. Elle va loin dans son imagination, sûrement parce que ces choses là risquaient de se produire réellement si on avait été ensemble aujourd'hui. Je laisse les Damenez avoir cette discussion entre elles, je ne veux me mêler de rien. Sauf qu'elle s'adresse quelques fois à moi et j'essaye de lui répondre en restant le plus crédible possible, sans rire.

"Sans vouloir vous offenser mama, vous ne savez pas depuis quand nous nous sommes remis ensemble. Donc, oui c'est comme une évidence. C'est le destin. Vous ne croyez pas au destin ?"

L'appeler "mama" est peut-être la pire erreur de ma vie, mais j'aime bien l'appeler comme ça. C'est ainsi qu'on l'appelle Evane et moi lorsqu'on parle ensemble, mais maman Damenez ne le savait pas, jusqu'à maintenant. Elle commence son discours sur l'importance du mariage, en nous expliquant clairement que c'est pour toute une vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Quand j'y pense, c'est vrai que ça me fait peur, ce mariage. Je ne sais pas si je serais prêt un jour à m'engager sur une durée indéterminée mais je le saurais quand j'aurais trouvé la bonne personne. Le destin, moi j'y crois. Je ne dis pas qu'Annie n'est pas mon ame soeur, au contraire, je suis bien avec elle. Mais pas assez sûr de moi pour le mariage avec elle. Avec personne d'autres pour l'instant. Je n'ai que 21 ans !

"Oui c'est pour toute une vie, on le sait et on est sûr de nous. N'est ce pas bébé ?" Je me tourne vers la jeune femme.

Ca m'a fait bizarre de l'appeler par "bébé"... C'est sorti naturellement. Ca me rappelle nos bons souvenirs, ceux que je n'oublierais jamais. Evane a l'air aussi surprise que moi. Je tourne la tête pour ne pas affronter son regard plus longtemps et me reconcentre sur la mama. Evane me trouble, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais je n'arrive pas à affronter ses regards quelques fois. Puis je laisse la mère et sa fille s'expliquer, pendant que je regarde un message reçu sur mon téléphone. C'était Annie qui me demandait ce que je faisais. Je n'ai même pas pu lui répondre - et de toute façon, je ne sais pas ce que je répondrais - Esperanza se tourne vers moi pour me demander si mon père est au courant.

"Vous savez, Joey ne s'est jamais mêlé de ma vie. Qu'il le sache ou non, rien ne va changer. Evane et moi sommes déjà engagés, on vous demande juste d'être heureux pour nous deux, c'est tout."


Fait c'est fait. Si mon père apprenait un jour que je suis marié, je ne sais pas comment il réagirait. Il s'en fiche de ma vie, mais pas à ce point là quand même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:53

La mama n'avait pas l'air du tout emballé face à l'idée de marier sa fille. En même temps cela pouvait se comprendre.. Elle n'avait jamais trop aimé la relation qu'Evane entretenait avec le jeune homme et puis ils avaient le temps. Il n'y avait pas de quoi se précipiter. Mais bon, comme tout ceci n'était qu'une blague de mauvais goût pour Esperanza, la petite brune pouvait bien lui faire imaginer le pire. Et apparemment, le fait de vouloir être ensemble n'était pas une évidence pour tout le monde.. Pour eux si, mais pas pour Esperanza. Lorsqu'Heath lui répondit, Evane se retint de rire en l'entendant surnommer sa mère 'mama'. Il ne l'avait jamais appelé comme ça et sur le coup, elle fut surprise. L'espagnole ne savait pas si Espe allait le recadrer ou pas, mais en tout cas, Evane n'osa pas en rajouter. Sa mère ne devait plus rien y comprendre. En général, elle lui disait tout et là, sa fille lui aurait caché sa réconciliation avec son ex-petit ami ? No way. Enfin ce n'était pas comme si Evane ne lui avait jamais rien dissimulé. Elle ne comptait plus le nombre de fois où il avait passé la nuit chez elles sans que la mama ne le sache.

Heath se mit ensuite à lui demander si elle ne croyait pas au destin. Evane planta son regard sur sa mère, curieuse d'entendre ce qu'elle pourrait lui répondre. La jeune femme quant à elle, lui demanda si son restaurant faisait traiteur. Elle voyait déjà les choses en grand et bien entendu, un mariage n'était pas un mariage sans nourriture. (a) Mais sa mère la coupa direct. Son restaurant ne faisait pas de services et elle lui répliqua également que ce n'était pas ça la priorité. « Oui tu as raison.. Il faut d'abord que je pense à me trouver une robe ! » Dit-elle, un grand sourire aux lèvres. Bon, il fallait qu'elle commence à arrêter de dire n'importe quoi, sinon la mama allait vraiment perdre patience. La connaissant, elle risquait de péter un câble s'ils allaient trop loin.

« Oui c'est pour toute une vie, on le sait et on est sûr de nous. N'est ce pas bébé ? » Evane le regarda à son tour et lui sourit avant de se tourner vers sa mère. « Oui bien sûr, on est au courant. Et puis au pire des cas si ça ne marche pas, on pourra toujours divorcer. » Elle haussa les épaules, l'air de rien. Maintenant, tout le monde se mariait et divorçait pour un rien. Alors pourquoi pas eux ? Bien sûr, la brune se faisait une autre idée du mariage. Ce n'était pas quelque chose qu'il fallait prendre à la légère. Mais pour l'instant, c'était le dernier de ses soucis. En ce moment, il n'y avait que sa carrière qui lui importait.

Evane lui expliqua ensuite qu'elle était sur de l'engagement qu'ils s'apprêtaient à faire. Dans un sens, la brune le pensait. Elle ne voulait pas le perdre une deuxième fois. Il faisait à nouveau parti de sa vie et ce n'était pas pour souffrir encore. Mieux valait rester simplement son amie que n'être plus rien du tout. « On le sait bien que ce n'est pas à prendre à la légère.. Mais si on ne le fait pas, comment on le saura si on est prêt ou pas ? C'est vrai, il faut bien se lancer un jour ou l'autre.. » Et Espe préférait sans doute que ça ne soit pas pour maintenant. Cette dernière demanda ensuite à Heath, si son père était au courant. Lorsqu'elle lui posa cette question, Evane se demandait comment Joey le prendrait s'ils lui jouaient le même tour. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec ce dernier. Quand Evane sortait encore avec son fils, elle ne savait jamais sur quel pieds danser avec le padre O'Conell. Un jour il l'ignorait, le suivant il discutait avec elle. Enfin, il faisait surtout cet effort lorsqu'Eliza était présente. Evane appréciait cette jolie blonde, qui ensoleillée un peu de cette maison.

La brune resserra un peu plus sa main dans celle du garçon lorsqu'il se confia à Esperanza quant à la relation qu'il entretenait avec son père. « Mais bon, ne t'en fais pas. On compte aller le voir. » Elle sourit légèrement à sa mère et se leva en lançant un regard à Heath. « D'ailleurs, on devrait y aller maintenant, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeMar 2 Avr - 4:02

"Sans vouloir vous offenser mama, vous ne savez pas depuis quand nous nous sommes remis ensemble. Donc, oui c'est comme une évidence. C'est le destin. Vous ne croyez pas au destin ?"

"J'ai mal entendu ou tu m'as appelé mama ?" Elle était sûre d'avoir bien entendu, mais ce ne pouvait pas être vrai. Elle était en plein cauchemar. Ce gamin ne la respecterait donc jamais ?!?! Elle ne se gêna pas pour lui demander des explications, mais elle savait que c'était le maître des belles paroles et qu'il trouverait encore une entourloupe pour se sortir de la situation comme si de rien n'était.

Heath dit ensuite qu'Espé ne savaient pas depuis combien de temps ils étaient ensemble. En fait elle savait pertinemment que ça faisait relativement peu de temps, puisque lors de leur dernière sortie avec Evane au centre commercial elle lui avait confié qu'Heathcliff était en couple ! ça ne faisait donc pas plus de quelques semaines qu'il s'était remis avec Evane. Elle voulu le faire remarquer mais se dit que ce n'était peut-être pas très délicat d'évoquer devant sa fille la dernière conquête de son ami. Eux étaient loin d'être délicats non plus, mais elle était la mère après tout.

« Oui tu as raison.. Il faut d'abord que je pense à me trouver une robe !» Esperanza avait imaginé plus d'une fois le moment où elle serait amené à aller chercher une robe de mariée pour sa fille chérie. Elle imaginait cet instant tellement beau, tellement particulier... Elles partageraient un moment unique et magique. Mais là la situation n'était plus vraiment la même, étant donné que le gendre choisi était loin d'être pour elle le gendre idéal, mais que surtout la situation était bien trop précipitée.

"Oui c'est pour toute une vie, on le sait et on est sûr de nous. N'est ce pas bébé ?" « Oui bien sûr, on est au courant. Et puis au pire des cas si ça ne marche pas, on pourra toujours divorcer. »

"Divorcer? Non mais tu crois qu'on divorce comme ça ! On ne s'engage pas dans un mariage pour divorcer. C'est la dernière des solutions, quand on a pas réfléchi comme vous !"

« On le sait bien que ce n'est pas à prendre à la légère.. Mais si on ne le fait pas, comment on le saura si on est prêt ou pas ? C'est vrai, il faut bien se lancer un jour ou l'autre.. »

"Vous savez, Joey ne s'est jamais mêlé de ma vie. Qu'il le sache ou non, rien ne va changer. Evane et moi sommes déjà engagés, on vous demande juste d'être heureux pour nous deux, c'est tout." "Beeeeeen voyooooons" pensa Espé. Elle ne le dit pas pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, la situation était en train d'un peu trop s'envenimer à son goût. De toute façon dès qu'elle donnait un argument, les jeunes répliquaient avec deux nouveaux. Ils ne semblaient pas vouloir entendre raison. Alors tant pis, elle leur parlerait plus tard, tant est qu'un joue ils soient ouverts à la discussion.

« Mais bon, ne t'en fais pas. On compte aller le voir. D'ailleurs, on devrait y aller maintenant, non ? »

"Oui voila, allez-y allez-y" dit Esperanza en faisant un signe de la main pour leur dire de s'en aller, comme si elle les chassait.

Elle commençait à en avoir vraiment marre de cette discussion, et avait besoin de réfléchir à tout ça au calme. Le départ des jeunes lui laisserait peut-être un peu de tranquillité.

Hj: désolée j'ai été un peu lente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:07

Evane parlait de divorce comme si ce n'était rien de grave. Au pire on divorce, dit-elle à sa mère. Elle va vraiment loin cette fille, bonne comédienne qu'elle est. C'est vrai que de nos jours, il est facile de se divorcer pour une petite embrouille mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne pense pas qu'il faut mettre un terme à une relation lorsque ça ne va pas. Il y aura des hauts et des bas, comme dans toutes relations normales. Et c'est moi qui dit ça... Dire qu'il y a un bon temps déjà, j'ai mis fin à ma relation avec Evane parce que ça n'allait pas. Quand j'y réfléchis, j'me trouve stupide et très con d'avoir laissé filer une fille pareille. Quand je parle de destin avec la mère Damenez, elle ne répond même pas à mes questions mais reste surprise quand je l'ai appelé mama. Oui, j'vais peut-être loin aussi, comme Evane. Je ne lui réponds pas et hausse les épaules, comme pour lui faire comprendre que ça ne choque qu'elle.

"Ne vous inquietez pas, tout va très bien se passer. On sait ce qu'on fait."

Je pense que cette conversation va me rester en tête très longtemps. Je ne sais plus où j'en suis dans ma vie sentimentale, entre ma copine, les bons moments que je passe avec Lily et les sentiments qui deviennent de plus en plus importants pour Evane. Je suis perdu, comme je ne l'ai jamais été à mon avis. Avant, je passais seulement du bon temps avec les filles, rien de sérieux. Depuis Annie, je me suis calmé mais peut-être que je ne suis pas moi-même finalement. Evane me fait sortir de mes pensées en disant à la mama qu'on s'en allait. Un dernier sourire à Esperanza et on quitte la cuisine pour se retrouver dans le hall, devant la porte d'entrée.

"Je crois que j'vais rentrer Evane. On n'a pas été cool avec ta mère." Dis-je sur le ton de l'humour.

Je n'ai jamais autant joué devant la mama, je n'ai jamais eu l'occasion. Mais j'ai bien empiré mon cas ce soir en tout cas, elle doit me détester plus que tout. Elle reste tout de même une mère respective et juste à mes yeux. Elle ne prive sa fille de rien mais sait lui montrer le droit chemin avec tact.

"Ta mère a besoin de toi, explique lui la vérité et ça la calmera."

La vérité ? Quelle vérité ? Comment différencier ce qui était vrai de ce qui ne l'était pas dans toute cette conversation ? Personnellement, je ne pourrais différencier. Je prends Evane dans mes bras et la serre fort. Cette journée avait été riche en émotions, ça m'avait fait du bien de retrouver la belle brune au parc. Par contre, le baiser... On va devoir en parler une autre fois.

"Fais attention à toi Evane. Bonne soirée. Au fait, on va devoir parler de... de ce qu'il s'est passé au parc."

Je sors du n°27 et monte dans ma voiture pour rouler rapidement chez moi et me reposer pour le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:28

Il était temps pour eux de partir. Evane se leva la première, entraînant Heathcliff à en faire de même. Et ce n'était pas la mama qui allait les retenir. Elle en avait eu assez pour aujourd'hui et elle ne manqua pas de leur montrer en les poussant vers la sortie. Ils avaient vraiment fait fort aujourd'hui. Le plus dur maintenant sera d'apprendre à Esperanza que tout ceci n'était qu'une plaisanterie. Elle allait probablement tuer sa fille.. Il était donc mieux qu'Evane lui apprenne la vérité seule. La brune ne voulait pas entraîner une fois de plus le garçon dans ce genre de discussion. C'était elle qui avait commencé, il fallait donc qu'elle répare les 'dégâts' par elle-même, comme une grande. Heath et Evane se rendirent dans le hall d'entrée et il lui annonça qu'il allait rentrer. C'était le mieux après tout. Elle ne voulait pas lui en demander davantage pour aujourd'hui. Et puis, la belle ne comptait pas le suivre jusqu'à la demeure O'Conell pour qu'il fasse vraiment le même coup à Joey. Pas sûr que ça se passe de la même manière.. « Oui je sais.. Mais bon, c'était amusant. » Elle lui sourit. Cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi complice.. Faire des frayeurs à sa mère en valait donc la peine. Et puis, ce n'était pas comme si elle n'allait jamais s'en remettre.

« Ta mère a besoin de toi, explique lui la vérité et ça la calmera. » Elle acquiesça, bien qu'au final, Evane comptait la faire encore un peu mijoter. Si ça ce trouvait, Esperanza n'y verrait plus aucun inconvénient. Enfin ça m'étonnerait.. Et puis, à quoi cela servait au final ? Ce n'était pas comme s'ils allaient vraiment passer ce cap un jour. Tout était si confus depuis le parc et ils ne faisaient pas grand chose pour y remédier. Ils évitaient délibérément le sujet. Evane savait qu'ils en viendraient à clarifier les choses entre eux, mais là c'était trop tôt. Elle avait pour sa part besoin de réfléchir de son côté, afin de savoir ce que ce baiser signifiait réellement. D'ailleurs, Heathcliff ne manqua pas de le lui rappeler. Elle resserra son étreinte et déposa un baiser sur sa joue. « Merci, à toi aussi Heath. » Et la brune acquiesça simplement de la tête pour ce qui concernait leur prochaine discussion. Celle-ci serait sans aucun doute sérieuse et il ne faudra pas qu'elle fasse comme si ce n'était rien. Alors qu'au fond, si avait fait ce premier pas, ce n'était pas pour rien.

Evane le raccompagna jusqu'à la sortie et une fois le garçon parti, elle revint sur ses pas. Elle se retrouva dans la cuisine, se demandant si elle allait avouer la vérité à sa mère. Le problème fut vite réglé puisque la mama n'était à présent plus là. Le temps qu'elle dise au revoir à Heathcliff, Espe en avait profité pour sortir de la pièce et retourner probablement à ses occupations.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une histoire sans fin - Belle Evane
» Le plus dur métier du monde. [Evane / Esperanza]
» Une histoire d'hormones?
» Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE]
» Trahison, confrontation, réconciliation • Evane & Heathcliff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-