Le soleil dévoilait ses premiers rayons en ce début de matinée et comme toujours, j'étais déjà sur le pied de guerre de mon côté. Mes enfants ainsi que ma femme dormaient encore à poings fermés et j'essayais donc de me déplacer à pas de velours tel un félin qui s'approche de sa proie avant de lui sauter dessus. Cela faisait déjà plusieurs mois que j'agissais de la sorte et à force, j'avais appris à devenir aussi silencieux que la forêt sous la menace d'un prédateur. D'ailleurs, c'était sans doute le moment que je préférais dans la journée pour la simple et bonne raison que la maison respirait le calme et la sérénité et que cela me rendait quelque peu nostalgique du bon vieux temps. Enfilant mes chaussures de sport, j'avalais un café bien serré afin d'être totalement réveillé puis après m'être assuré d'avoir bien refermé la porte à clé, je partais en direction du parc.
A cette heure, le silence régnait en maître dans le quartier et parfois, cela me donnait l'impression d'être seul au monde. Si cette ambiance pouvait paraître inquiétante, je l'appréciais à sa juste valeur et jamais je ne me sentais aussi en paix que lorsque j'étais en harmonie avec la nature. Ce n'est pas que j'éprouvais une haine viscérale envers mon voisinage mais simplement que ma situation actuelle me poussait à fuir les gens. A quoi bon les fréquenter si cela m'obligeait à répondre sans cesse aux mêmes questions? Je ne ressentais pas le besoin particulier de remuer le couteau dans la plaie sachant que j'avais déjà du mal à ne pas penser à ma famille sans arrêt. Depuis combien de temps étais-je confronté aux mêmes interrogations? Je ne le savais même plus mais ce dont j'étais désormais persuadé, c'est que celles-ci demeureraient sans réponse et qu'il était donc inutile que je me torture l'esprit.
Arrivé à destination, je réglai ma montre afin de ne pas perdre la notion du temps. Lorsque j'entamais mon jogging, il n'était en effet pas rare que je sois totalement dans mes pensées et que mon imagination emporte mon esprit loin de la réalité de ma vie. Possédant une âme de sportif, je n'aurais vu aucun inconvénient à courir toute la matinée mais dans un peu plus d'une heure, il était nécessaire que j'endosse mon costume de chef d'entreprise: il valait donc mieux que je ne traîne pas en route. D'habitude, j'empruntais le même itinéraire pour effectuer mes exercices mais cette fois-ci, j'avais décidé de changer mes habitudes à la dernière minute. Simple hasard ou signe du destin? Toujours est-il que ma surprise fut de taille lorsque qu'en jetant un coup d’œil à ma droite, j'aperçus un visage qui m'était familier. L'homme qui arrivait dans ma direction n'était autre que Christopher Cooper, une des rares personnes avec qui j'avais eu des rapports amicaux dans le quartier mais qui pour une raison inexpliquée, m'avait fui comme la peste du jour au lendemain. D'une certaine manière, je n'étais donc pas mécontent de tomber sur lui car j'avais bien l'intention de tirer cette affaire au clair. Pour l'instant, j'attendais surtout que nos chemins se croisent pour savourer sa réaction...