|
|
| Always there for each other ♦ Mike | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Always there for each other ♦ Mike Mer 28 Aoû - 23:47 | |
| Mike n'aimait pas voir Emily dans cet état. Il assistait, impuissant, à son désespoir et il avait franchement du mal à la comprendre. Il la voyait se mettre dans des états catastrophiques pour une personne qui l'avait toujours détesté et qui d'ailleurs ne s'était pas gênée pour le lui faire savoir. Il l'avait vu de ses propres yeux, il savait que Naya avait toujours été crue avec Emily et le pire c'est que cette dernière ne faisait rien contre ça. Il ne voulait pas trop se mêler des histoires de famille, alors il laissait courir, mais ça ne le rassurait pas de voir de telles animosités dans la famille. Il faut dire que lui, il n'était pas mieux placé, avec toutes les piques qu'il lançait à son beau-père et même à son propre frère. Mais pour le coup, il ne comprenait pas ce qui poussait Emily à être autant bouleversée. Mais il préférait ne rien dire, pour l'instant son rôle c'était juste d'être là, avec elle, et de s'assurer qu'elle aille bien. mieux.
Au fil de la discussion ils finirent par monter dans la chambre. Il était déjà tard, mais Mike ne voyait plus le temps passer ; il ne se sentait même pas fatigué, à vrai dire il pourrait rester debout des heures entières, à faire le pitre pour elle, ou n'importe quoi, absolument tout ce qu'elle voudrait, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, ou du moins qu'elle pense à autre chose. C'est sans réfléchir à ce qu'il disait qu'il demanda si l'enquête avançait, mais en entendant Emily bégayer et finalement le rembarrer il se rendit compte qu'il y était aller trop brutalement. Il s'en voulut aussitôt et s'excusa platement, et soudain la réalité lui sauta à la figure : elle n'était pas plus à l'aise que lui pour parler de Naya. Mais il ne tenait pas à ce qu'elle se mure dans le silence, il savait que ça n'aurait rien de positif pour elle, que ce n'était pas le bon chemin à prendre. Doucement, il posa sa suggestion, sachant que s'il s'y prenait mal, comme ça lui était déjà arrivé, elle pourrait prendre la mouche et à partir de là il y aurait peu de chances pour qu'elle accepte de l'écouter. Il savait qu'elle et ses amies formaient un groupe soudé, alors il misa sur ça, même s'il était conscient que les problèmes ne se réglaient pas toujours entre amis. Une vague de soulagement l'envahit lorsque la jeune fille lui répondit le plus naturellement du monde, elle n'avait pas l'air vexée et ça lui fit se souvenir de sa réaction, à lui, lorsqu'on lui avait proposé de parler à quelqu'un. La partie n'était pas encore gagnée, évidemment, mais il savait que ce serait beaucoup plus facile que ça ne l'avait été avec lui-même. Parfois il regrettait de ne pas avoir accepté, mais il ne voyait plus l'intérêt de le faire aujourd'hui ; c'était trop tard. Il se rappelait encore la rage qu'il avait ressentie en lui à la mort de son père, l'injustice, surtout, qu'il pensait pouvoir combattre tout seul, comme un soldat plus courageux que les autres au milieu d'un champ de mines. Jolie illusion, mais ça ne l'avait pas arrêté pour autant et il s'était renfermé, légèrement, lentement, sur lui-même. Il s'était mis à détester une foule de gens et ça ne s'était pas arrangé avec le temps. La seule personne à qui il acceptait de se livrer c'était Lou, sa douce Lou, et encore, il ne lui disait pas tout, il avait ses petits secrets, bien gardés au fond de ses pensées. Aujourd'hui il se disait que ça ne lui aurait rien couté d'essayer, mais avant, la simple idée de consulter un psychologue le répugnait, le vidait de toute dignité.
La voix d'Emily ramena Mike à la réalité ; il se tourna vers elle et à cet instant il serait prêt à faire n'importe quoi pour elle. Il entendit à peine sa question mais il savait déjà ce qu'elle voulait savoir ; il s'y attendait un peu, au fond. Il soupira légèrement et s’aperçut qu'en fait, il ne lui avait jamais parlé de son père. Pourtant ils se disaient tout, mais sans vraiment s'en rendre compte il avait gardé ça pour lui. Prenant un moment pour réfléchir, ses yeux se mirent à courir sur tous les éléments de la pièce et finalement il s'arrêta, le regard dans le vague. Il ne regardait rien en particulier, il pensait, et puis il commença à parler et ça lui demanda un effort. « J'ai rien fait, justement. » si, ce qu'il a fait c'est qu'il a laissé la colère l'envahir et il n'a fait que des conneries, pendant des années. Il savait pertinemment que ce n'était pas comme ça qu'il aiderait sa famille, sa mère avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de son fils qui devenait de plus en plus turbulent mais à vrai dire il n'en avait rien à faire. Totalement borné il n'en faisait qu'à sa tête, et il a bien vu que sa mère ne savait plus quoi faire ; ça l'a même réjouit, de voir qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur lui, sur sa vie, qu'il pouvait faire ce que bon lui semblait ; qu'est-ce qu'elle aurait pu faire pour l'en empêcher de toute manière ? Rien. Absolument rien, il avait détruit les liens qui l'emprisonnaient à l'enfance et, quelque part, ça le faisait jubiler. Quelque part c'était aussi sacrément salaud. Il se reprit. C'était justement ce genre de chute libre qu'il voulait éviter à Emily. « Résultat quand Jérémy se met à parler de mon père, je suis incapable de l'écouter, parce que c'est comme s'il était encore là. Mais il ne l'est pas, je le sais. J'ai tous ces souvenirs en tête mais j'ai l'impression que, si je les dis à voix haute...y'aura plus rien. » il s'arrêta, considérant ses mots, puis jeta un coup d'oeil à Emily. C'était idiot ce qu'il racontait, et pourtant c'était plus fort que lui, il se sentait incapable de raconter la moindre chose à propos de son père. il avait beau en vouloir à Jérémy, parfois, il admirait littéralement cette façon qu'il avait de parler de cet homme avec autant de détachement. Il doutait qu'Emily puisse comprendre mais il le lui disait quand même. Finalement il l'avait trouvé, son psy. |
| | |
| Sujet: Re: Always there for each other ♦ Mike Mar 24 Sep - 18:03 | |
|
Les choses ne sont pas toujours faciles à gérer, et sincèrement Emily s’en voulait énormément de ne pas réussir à se prendre en main, elle s’en voulait de se laisser vivre et de ne plus agir. Depuis qu’Emily vivait à Magnolia, elle ne se reconnaissait plus. Elle qui avait toujours connu la popularité au sein de son lycée d’Harlem, ici elle n’était plus qu’une sorte d’étrangère, une outsider. Heureusement, elle avait eu la chance de trouver des personnes sincères avec qui elle pouvait discuter et partager. Sa plus belle rencontre avait été Mike. Ils avaient vécu pas mal d’épreuves, et une histoire comme celle-là, on n’a pas envie d’y mettre un terme surtout après avoir réussi à se stabiliser.
Bref, Emily avait appelé une nouvelle fois son petit-ami à la rescousse. Malheureusement, ce n’est pas comme dans toutes ses comédies où la fille téléphone à son petit ami pour qu’il vienne tuer une araignée, non. Même si Emi aurait préféré appelé Mike pour une broutille, ce n’était pas le cas. Elle avait besoin de lui, de ses bras, de sa patience.
Après que Mike eut pris soin d’Emily, la jeune femme se sentit légèrement mieux. Rien que la présence de son petit-ami l’aidait à se sentir mieux. Le couple monta vers la chambre d’Emily. La métisse se blottit dans les bras de Mike tout en lui expliquant qu’elle ne souhaitait pas réellement parler de Naya. La jeune Johnson se sentait toujours mal à l’aise de discuter de la jeune Freeman avec son petit-ami, surtout depuis l’article que Dirty Secret avait posté à ce propos. Son ami lui conseilla d’en parler à ses amies, il n’avait pas tord mais Emily avait juste envie d’oublier. Finalement, la jeune brune changea de sujet. Elle se risqua à demander à Mike comment il avait gérer le décès de son père. La situation n’avait rien de comparable avec celle de Naya, mais Emily avait envie de pouvoir être la personne à qui Mike pourrait se confier. Étonnement, le Huntington lui répondit. Ce sujet avait été de nombreuses fois évité.
« Je comprends ce que tu veux dire, même si je ne pourrai jamais me mettre à ta place, mais je comprends…Chacun conserve ses souvenirs comme il le souhaite tu sais…Mais n’oublie jamais que quoi qu’il arrive, tes souvenirs seront toujours là … » Dit-elle en mettant sa main sur le torse de Mike, là où se trouvait son cœur.
La jeune femme embrassa tendrement Mike. Elle ne pouvait pas imaginer à quel point il avait dû souffrir de cette absence…
- Spoiler:
J'adoooore ton avatar Sorry pour le temps de réponse :(
|
| | |
| Sujet: Re: Always there for each other ♦ Mike Lun 11 Nov - 10:15 | |
| Mike se sentait étrange. Il n'avait jamais vraiment parlé de son père à quique ce soit, du moins pas sérieusement, et il n'avait pas vraiment envie de le faire ce soir, même si c'était à une personne de confiance qu'il avait affaire. Il avait l'impression de vider son sac, enfin, alors qu'il avait toujours tout gardé pour lui. Mais il s'arrêta dans sa lancée, avec le sentiment d'en avoir déjà trop dit, de révéler ce qui, au final, faisait de lui ce qu'il était. Ses paroles n'avaient aucun sens. Pourtant Emily ne le prit pas pour un fou. La jeune fille savait ce que ça pouvait faire de vivre sans père, mais malgré ses efforts pour aider Mike, leur point commun s'arrêtait là. Elle, n'avait jamais connu son père, elle ne savait pas qui il était, ni comment il était. C'était différent. Mike l'avait connu, Mike se souvenait de lui. C'était pire. Du moins c'était comme ça que Mike le voyait. Alors maintenant qu'Emily avait perdu Naya, malgré toutes les crasses qu'elles s'étaient faites, quelque part il comprenait sa réaction. Mais s'il pouvait la consoler, il se sentait incapable de l'aider dans cette épreuve ; il se sentait trop mal placé pour pouvoir lui donner des conseils, pour lui dire quoi faire, alors que lui-même n'avait jamais été capable de faire quoique ce soit, d'en appliquer ne serait-ce qu'un, de conseil. « Ouais mais... » Il n'y avait pas de mais qui tienne. C'était comme ça, c'est tout. Jusqu'à ce qu'il l'accepte, il continuerait d'en vouloir à Jérémy de rendre le souvenir de leur père vivant, et à Paul de prendre la place de ce dernier. Il le savait, parce que c'était plus fort que lui. Il sentait toujours cette rage qui bouillonnait, moins forte, mais toujours présente, quelque part au fond de lui. Mike vivait dans les souvenirs, il se cachait dans les souvenirs. Il fronça les sourcils alors qu'Emily l'embrassa, et lui rendit son baiser. Quelque part elle l'avait soulagé, par ces quelques mots échangés. Mais il ne voulait pas que ça aille plus loin, c'en était déjà bien assez pour lui. « Ecoute, oublie ça, ok ? » Il n'avait pas franchement envie qu'elle se souvienne de ce qu'il venait de dire. Il était venu pour elle, pour qu'elle se confie à lui. Et non pas l'inverse. « Je suis sûr qu'ils retrouveront Naya. » Il l'embrassa sur le front et remonta un peu plus les couvertures sur les épaules de la jeune fille en se promettant d'être présent pour elle, toutes les fois où ça n'irait pas. end ♥ |
| | |
| Sujet: Re: Always there for each other ♦ Mike | |
| |
| | | | Always there for each other ♦ Mike | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|