-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

« Certains moments ont un goût d’éternité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:44

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Près de deux semaines que tout allait bien dans ma petite vie, si on ne compte pas les problèmes de famille. Je travaille très dur mais je suis heureux de faire ce boulot, dans le cabinet de mon frère. J'ai une copine formidable avec qui ça se passe mieux qu'il y a deux semaines. On s'est toujours pris la tête à cause d'Evane j'ai l'impression, il fallait donc agir pour sauver mon couple. Evane et moi avions décidé de ne plus se voir : Chacun allait faire sa vie de son côté. Ca me dérangeait beaucoup mais j'ai été d'accord. Voilà maintenant deux semaines que j'ai plus de nouvelles de la belle Damenez et j'avoue qu'elle me manque énormément. Les premiers jours ont été terribles, parce que j'avais repris l'habitude d'être avec elle, de partager de bons moments et plus encore. Je n'ai plus le droit de parler d'elle, surtout pas devant Annie. Ca a l'air d'aller mieux avec ma copine, mais j'me pose toujours autant de question au sujet d'Evaner et de notre relation. Elle ne donne plus aucun signe de vie et je me demande même si elle m'a complètement oublié.

J'arrête de me poser des tas de questions et sort du lit d'Annie. Je lui dépose un baiser sur le front et me prépare rapidement pour aller travailler. J'avais organisé une petite soirée ce samedi soir avec les mecs du quartier, parce qu'il y avait un match de baseball important à la télé. Je décide donc de ne pas aller directement au travail mais de faire un peu de courses au supermarché du coin.

Je ne mets pas longtemps au supermarché, parce que je sais ce que j'ai à acheter. Au rayon des cacahuètes, je vois au loin devant moi cette femme. Mon coeur se met à battre de plus en plus vite, je ne sais même pas pourquoi. Je stresse, je ne sais pas quoi faire. Ca me fait bizarre de revoir Evane après deux semaines de séparation. Je me demande si c'est une bonne nouvelle d'aller la voir ce matin, alors qu'on avait décidé de ne plus se parler. Je crois que j'vais devoir sortir d'ici le plus rapidement possible, sans me faire voir. Je fais demi tour, ne termine même pas mes achats et me rend à la caisse. Manque de bol, elle s'y rendait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:52


Give your heart a break.


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Aujourd'hui, Evane réalisait à quel point cette citation de Lamartine était exact. Cela faisait deux semaines qu'elle ne l'avait pas vu et la brune avait l'impression de n'être plus que l'ombre d'elle-même. Evane avait fait en sorte de s'occuper du mieux qu'elle le pouvait pour ne plus y repenser. Elle était même parti tout un week-end avec Heather et Elias. Ce petit voyage avait réussi à lui changer les idées, mais une fois de retour à Magnolia, la Damenez revint à la réalité. D'un commun accord, ils avaient décidés de prendre de la distance. La proximité que les deux avaient, n'était plus envisageable. Il fallait donc agir avant de causer vraiment du tord à qui que ce soit. Sauf qu'au final, c'était elle qui en souffrait. Elle n'aimait pas cette distance qui les séparés. Evane se rendait de plus en plus compte qu'elle avait besoin de Heath dans sa vie. Mais le problème était que même s'ils ne se voyaient qu'en simple amis, soit ils dérapaient, soit leur relation était mal vu. Elle pensait que le mieux était donc que chacun reparte faire sa vie de son côté. Sauf que ce n'était pas une si bonne idée.. Il lui manquait terriblement. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, remontait à leurs échanges de bagues. Evane avait passé la nuit avec lui et était parti au lever du jour en douce. Enfin, avant de partir, elle avait croisée Eliza qui l'avait invité à prendre le petit-déjeuner avec elle. L'espagnole n'avait pas pu le lui refuser, d'autant plus que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pu discuter avec la jolie mannequin.

Ce matin, la Damenez reçu un message de sa meilleure amie. Elle lui proposait de passer l'après-midi à la plage, ce qu'Evane accepta sans tarder. Mais avant, la jeune femme avait promis de faire quelques courses pour sa mère. Elle se rendit donc au supermarché de la ville pour faire ses achats. La belle parcourut les rayons, tenant la liste de la mama entre ses mains. Et une fois qu'elle eut tout trouver, elle fila en caisse. Lorsqu'elle leva les yeux, Evane le reconnu. Il était là, tout juste en face d'elle, à l'autre caisse. La brune avait à présent une boule au ventre. Elle ne savait pas si lui parler était une bonne chose, mais elle en mourrait d'envie. La situation devenait vraiment bizarre.. Ils passent une soirée ensemble, tout va bien et le lendemain ils décident de couper les ponts. Ne plus avoir aucune nouvelle lui faisait du mal, pensant qu'ils n'auraient pas du s'éloigner si brutalement. Du coup, Evane ne savait plus comment s'y prendre avec Heathcliff. Ce dernier encaissa ses achats, ignorant totalement sa présence. L'avait-il vu au moins ? Il avait l'air dans ses pensées. Assez du moins pour ne pas faire attention à elle. Evane paya la caissière et se dépêcha lorsqu'elle le vit sortir. Deux semaines, c'était déjà assez long. La brune se précipita vers la sortie, ne voulant pas le manquer. « Heath' ! » S'écria-t-elle pour qu'il se retourne. Elle continua de s'avancer vers le jeune homme. « Salut.. » Elle lui sourit légèrement, se demandant si finalement elle n'avait pas fait une erreur en faisant le premier pas.


Dernière édition par Evane Damenez le Lun 13 Mai - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:12

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

J'entends quelqu'un m'appeler et reconnait très rapidement la voix d'Evane. Je m'arrête net devant la sortie et n'ose pas me retourner. Je ne sais pas si je suis capable de la regarder longtemps dans les yeux, parce que je sens que je ne vais plus pouvoir me séparer d'elle. Ca fait assez longtemps qu'on s'évite, j'me demande comment on a réussi. Elle me salue et je me force à me répondre, la regardant droit dans les yeux.

"Evane. Quel hasard de te retrouver ici."

Elle est toujours aussi belle et attirante. Toujours la même. Je me rends compte à quel point elle m'a manqué mais je ne regrette pas de l'avoir quitté deux semaines. J'ai été fort pendant tout ce temps, en me séparant d'elle. Il ne faut pas que je cède à la tentation et lui avoue ce que je ressens vraiment à ce moment là. Je ne veux pas assumer ce qu'il se passe entre nous, parce que ça me fait peur, je ne comprends pas. Je regarde sa main pour voir sa bague à la main, elle y est encore et ça me fait plaisirs. Elle m'avait promis qu'elle ne l’enlèverait jamais et je crois qu'elle tient sa parole. La mienne est également à mon doigt, sauf que je dois l'enlever à chaque fois que je suis avec ma copine. Annie l'a déjà vu et déteste me voir porter cette alliance. Elle m'interdit de penser à Evane, de la fréquenter, de l'appeler, lui parler. J'enlève donc cette bague assez souvent et j'ai bien peur de la perde un jour bien que j'fais super attention.

"Tu vas bien.. Depuis le temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:04


Give your heart a break.


Enfin elle se retrouvait en face de lui. Evane avait pris son courage à deux mains et lui avait couru après. Elle ne pouvait plus faire marche arrière, bien qu'elle se demandait si l'aborder était une bonne idée. Il fallait qu'ils prennent de la distance et voilà qu'elle enfreignait la règle. Evane attendait maintenant une quelconque réaction du jeune homme, se demandant comment il réagirait en la revoyant. Pour un hasard, oui s'en était un. Elle était loin de penser que si elle devait le revoir, ça serait dans ce supermarché. Et avec les semaines qui défilées, la brune ne comptait même plus le voir du tout.. Il ne donnait plus aucun signe de vie, alors elle en faisait autant. C'était un pari difficile et pourtant Evane s'y était tenue. Du moins jusqu'à aujourd'hui.. En le revoyant, elle n'avait pas pu s'y tenir plus longtemps. C'était apparemment trop dur. Le problème était qu'une fois en face de lui, l'espagnole ne savait pas trop quoi lui dire. Déballer tout ce qu'elle avait sur le cœur n'était pas une très bonne idée, surtout maintenant. Alors mieux valait poursuivre avec les politesses et c'est Heath' qui s'en chargea en lui demandant comment elle allait. Oui depuis le temps, ça il pouvait le préciser. « Ça va oui.. » Dit-elle simplement avant de rajouter. « Et toi ? » Attendant une réponse, la jeune femme se contentait de le fixer. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres en voyant sa bague. Il ne l'avait peut-être pas autant effacé de sa vie qu'elle le pensait.

Sentant de plus en plus le gêne qui s'installait entre eux, Evane préféra couper court à la discussion. Après tout ils n'allaient pas rester planter là comme deux idiots toute la journée. « Bon je vais te laisser, j'ai plusieurs choses à faire.. » Elle passa une main dans ses cheveux. « A une prochaine fois peut-être. » Elle sourit légèrement et sortit finalement du magasin. La brune était à présent sur le parking cherchant sa voiture, malgré que son cœur lui disait de faire demi-tour. Elle n'aimait pas s'enfuir comme une voleuse, mais c'était sans doute mieux ainsi. Du moins elle essayait de se convaincre à elle-même que c'était la bonne décision à prendre. Mais plus Evane marchait, plus elle en pensait tout l'inverse. La Damenez jeta un coup d’œil derrière elle, constatant qu'il était toujours là. Ils étaient à quelques voitures l'un de l'autre. « Tu me manques ! » finit-elle par lui avouer assez fort pour que ses mots viennent jusqu'au oreilles du garçon. Voilà, au moins ça c'était dit. Elle se pinça la lèvre inférieur, se demandant si elle n'allait pas le regretter. Cependant, Evane en avait marre de faire des manières. Il était peut-être temps que ça change. Qu'ils parlent, comme ils auraient du le faire il y a un moment déjà. Depuis ce baiser mal interprété au parc. L'espagnole avança en sa direction, bien décidé à ne plus faire marche arrière. « Tu me manques Heath'.. » Répéta-t-elle à nouveau, une fois proche de lui. « Je sais qu'on devait prendre de la distance et tout ça, mais ces deux semaines m'ont fait réfléchir et.. » La brune se stoppa, préférant ne pas en dire plus et soupira à la place. « Et bref, je n'aime pas qu'on s'évite comme ça.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:46

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

C'était tellement facile jusqu'à aujourd'hui de tenir le coup et de ne pas parler à Evane, parce que je ne la voyais jamais. Je ne sortais pas beaucoup et j'évitais les endroits qu'elle pouvait fréquenter comme le centre ville. Maintenant qu'elle est en face de moi, c'est plus difficile de l'éviter. J'ai l'impression que ça fait des mois que je ne lui ai pas adressé la parole, mais ça ne fait que quelques jours. Quinze petits jours.

"J'vais bien, merci."
Répondis-je simplement, ne sachant pas comment enchainer.

Pas besoin de chercher un sujet de conversation, Evane avait décidé de couper court à la discussion, sous prétexte qu'elle ait plusieurs choses à faire. Mon oeil. Elle sort du magasin sans se retourner et me laisse comme un con sur place. J'aimerais tant pouvoir me retourner et lui demander de s'arrêter mais je ferme les yeux et me concentre sur autre chose : ma relation avec Annie. Je dois me fixer sur cette relation amoureuse que j'ai avec ma copine pour oublier toutes les autres filles. Oublier ? C'est quasi-impossible. Je sors du magasin juste après elle pour rejoindre ma voiture. Elle était vers sa voiture, pas loin de la mienne et rangeait ses courses. Je lui tourne le dos pour ranger les miennes, pour ne pas être tenté de lui adresser la parole. C'est là que je l'entends me dire que je lui manque. Un petit sourire s'affiche sur mon visage, ce qui me rend presque bête. Ca faisait du bien d'entendre ces mots de sa part. Mais je me ressaisis et ne réagis pas, comme si je n'avais pas entendu. Au moment où je m’apprêtais à monter dans ma voiture pour sortir de ce fichu parking, je la vois s'approcher. Mon coeur commence à battre un peu plus vite, j'appréhende la première vraie conversation que l'on allait avoir depuis cette séparation de deux semaines. Je l'écoute en la regardant dans les yeux et décide de prendre à mon tour la parole.

"Tu sais pourquoi on a décidé de prendre nos distances Evane. On a tenu deux semaines, on doit continuer. A la prochaine." Dis-je en posant ma main quelques secondes sur son épaule et lui tournant le dos pour monter dans ma caisse.

Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à monter dans cette fichu voiture. Je n'arrive pas à laisser Damenez après ces mots merdiques que je lui ai sorti. Je ne veux pas la quitter alors que je viens de la retrouver. Je me retourne donc à nouveau et m'approche d'elle en soupirant. Je ne sais plus distinguer le bien et le mal, je ne sais plus ce qui m'est autorisé à faire et ce qui ne l'est pas.

"Tu m'as manqué aussi. Plus que tu ne le crois Evane. C'était long deux semaines sans toi."
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:10


Give your heart a break.


Prendre de la distance. Oui, ça elle l'avait saisi, mais n'y arrivait plus. Evane avait fait des efforts en coupant court à la discussion et en regagnant le parking. Mais ce n'était pas aussi simple. La brune se résigna. Pour une fois, elle se montra faible, baissant les armes. Elle en avait marre de jouer. Il était peut-être enfin temps qu'ils parlent vraiment. Evane leva assez fort la voix pour lui dire qu'il lui manquait. Mais Heathcliff ne réagit pas. Soit il l'ignorait totalement, soit il n'avait rien entendu. Préférant croire à la deuxième option, la belle s'avança jusqu'à lui. Elle ne voulait plus fuir. Et tant pis si au final elle en prenait un coup. C'était toujours mieux que de rester dans l'ignorance et se prendre la tête avec mille questions auxquelles elle n'avait pas les réponses. Evane laissait sa peur et surtout sa fierté de côté. Elle voulait l'affronter et s'expliquer une bonne fois pour toute avec le garçon. Mais lui n'avait pas l'air de cet avis. Evane fixa la main qu'il venait de déposer sur son épaule pour ensuite le regarder dans les yeux. Mais quel connard. (a) Elle n'en revenait pas sur le coup. Il prenait la fuite alors qu'elle était décidée à être honnête avec lui. Evane n'eut le temps de rien dire qu'Heath lui tournait déjà le dos. A croire qu'il était pire qu'elle. Pour le coup, c'était chacun son tour.

La Damenez resta blasée un moment. Elle ne bougea pas, le regardant se défiler. Elle ne savait plus quoi lui dire pour le retenir. Et alors qu'Evane s'apprêtait à regagner sa voiture, Heath revint vers elle. Ils étaient pareils. Ils se montrent froids et la minute d'après c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne savait pas quoi penser de se virement de situation, Evane sourit intérieurement lorsqu'il finit par lui dire qu'elle lui manquait aussi. Écoutant ce qu'il lui disait, son cœur s'emballait. L'espagnole savait qu'il pensait ce qu'il disait, mais elle ne savait pas trop comment réagir face à sa froideur de tout à l'heure. Elle le regarda dans les yeux quelques instants, avant de reprendre à son tour la parole. « Oui. Trop long même.. » Elle soupira légèrement, baissant un court instant son regard. « Et c'est bien ça le problème.. » Evane passa nerveusement une main dans ses cheveux et se rapprocha un peu plus de lui. « Tu sais, parfois j'ai l'impression que rien n'a changé entre nous.. C'est vrai, on se retrouve comme avant et c'est super. Mais le truc c'est qu'on n'est plus ensemble.. Et je crois que j'ai encore du mal à l'accepter. » La brune fit une pause, ne le lâchant plus des yeux. « Je t'ai détesté pendant des mois et des mois après que tu sois parti, t'as même pas idée. J'avais réussi à tirer un trait sur toi, sur nous et puis maintenant tu es là. On s'est retrouvé et c'est comme si rien ne s'était passé, enfin presque.. » Elle soupira légèrement, se demandant si au fond il voyait où elle voulait en venir. « Et bref, je pense que si on en est là, c'est parce qu'on n'a jamais rompu officiellement. C'est vrai, tu es juste parti comme ça. Et hormis ton départ, il n'y a pas de raisons valables pour que toi et moi on ne soit plus ensemble aujourd'hui. » Apeurée. Même si elle tentait de se montrer forte, au fond, la brune voulait prendre ses jambes à son cou. « J'arrive pas à faire une croix sur toi Heath.. Et je pense, enfin non.. » Elle se reprit « J'ai toujours des sentiments pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:36

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Partir d'ici alors qu'elle avait fait l'effort de venir me parler ? Faut être vraiment con pour oser s'enfuir. Je ne pouvais pas être ce con qui a trop de fierté. Je choisi donc de rester avec Evane, pour avoir une discussion après deux semaines de séparation. La jolie Damenez n'avait pas l'air de savoir par où commencer mais elle finit par prendre la parole après quelques secondes. Ce qu'elle m'annonce à ce moment me surprend. Je ne pensais pas que ces deux semaines de séparation pouvaient lui faire dire autant de choses. Elle me parle de notre couple, notre séparation rapide et ce qui me surprend le plus est le fait qu'elle ait encore des sentiments pour moi. C'est vrai qu'on entretenait une relation bizarre, qui ne portait pas de nom finalement. Mais je ne pensais pas qu'il y avait là dedans une histoire de sentiment. C'est vrai qu'on a jamais rompu officiellement, on s'est juste perdu de vue et on a conclu tous les deux, chacun de notre côté, qu'on ne formait plus un couple. Mais on a jamais parlé de cette séparation, cette rupture imprévue. Les dernières paroles de Damenez me déstabilise, je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Mais il faut que je réagisse et vite. Je regarde un coup autour de nous et lui demande.

"Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Monte dans la voiture." Dis-je sur un ton calme.

Je monte dans ma voiture et Evane en fait de même. Elle me parle de sentiments alors qu'elle sait que j'ai une copine. Une copine depuis plus de six mois à qui je n'arrive pas à lui dire les trois mots attendus. Je t'aime. C'est tellement simple et compliqué à la fois pour moi. Je ne veux pas que quelqu'un nous voit ensemble ou qu'on entende notre conversation. La voiture est un endroit sûr au moins.

"Evane... T'es consciente de ce que tu dis ? Tu veux que je te rappelle que j'ai une copine ou pas la peine ? En plus, ton copain n'apprécierait vraiment pas."

Je suis dur, je le sais mais c'est parce que j'ai tellement peur de m'ouvrir à mon tour. Elle me connait assez bien pour comprendre certaines de mes réactions. Elle sait que je suis une personne qui ne montre pas souvent ses sentiments, que ce soit amical ou amoureux. Mais si elle a pris son courage à deux mains pour m'avouer tout son amour, c'est qu'elle doit sentir que j'ressens quelque chose pour elle en retour. Elle doit sentir que ce n'est pas terminé entre nous. Il n'y a jamais eu de fin après tout, juste une "pause". Mais à quoi bon dévoiler ses sentiments aujourd'hui alors qu'on ferait du mal à d'autres personnes. Je suis parfois égoiste mais là, je pense à Annie et Ed'. Ed' est avant tout un bon pote avant d'être le futur copain d'Evane. Ca me ferait chier qu'ils se mettent ensemble et ça Damenez semble l'avoir compris.

"On n'a pas le droit, tu le sais aussi bien que moi." Dis-je en lui prenant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:12


Give your heart a break.


Et voilà qui était fait. Après une brève hésitation, Evane finit par lui avouer ce qu'elle avait sur le cœur. Il la connaissait, il devait donc se douter qu'elle finirait par lui dire ce qu'elle ressentait. Evane était ainsi et tant pis si au final Heath devait l'envoyer promener. Elle en avait marre de se cacher. Et la brune désirait également éclairer un peu la situation qui devenait de plus en plus confuse. C'est vrai, en général deux ex ne font pas ce que eux étaient en train de faire depuis des mois -du moins, lorsque les sentiments ne sont plus là. Evane attendait donc une réaction de sa part. N'importe quoi, pourvu que ce silence se brise. Heathcliff préférait continuer cette discussion dans la voiture. Le parking n'était certes pas un endroit approprié pour parler de tout ça, mais en même temps, ce n'était également jamais le bon moment. Il fallait donc bien qu'elle agisse, sinon Evane ne le ferait jamais. Il valait mieux le faire tant qu'elle était décidée ou autrement elle se défilerait et la conversation serait encore reportée. Et ça, la brune ne le voulait plus. C'était maintenant ou jamais. Elle le suivit donc et vint s'installer côté passager.

La Damenez le regardait, se demandant bien ce qu'il allait lui sortir. Il était resté calme et impassible face à ce qu'elle venait de lui dire. Chose qui pourrait en étonner certains, mais pas elle. Avec lui, l'espagnole était habituée à ce genre de réaction. Elle n'était donc pas surprise et savait qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose. Mais au fond, Evane espérait qu'il la surprenne pour une fois. La belle avait envie qu'il lui dise la vérité. Quelle soit bonne ou mauvaise peu importe. Elle avait juste besoin d'une réponse et surtout se réconforter dans l'idée qu'elle n'était pas folle. Qu'elle n'était pas la seule à s'être imaginée qu'au fond, il y avait bien plus entre eux que ce qu'ils ne prétendaient. Que les sentiments qu'Evane avait envers lui soient réciproques. Peut-être bien un trop grand rêve, mais c'était le sien. Alors elle attendait patiemment qu'Heath prenne la parole. « Evane... T'es consciente de ce que tu dis ? Tu veux que je te rappelle que j'ai une copine ou pas la peine ? En plus, ton copain n'apprécierait vraiment pas. » Et ils en arrivaient toujours au même problème. Elle soupira, déjà consciente de tout ça. « Je ne t'ai pas dit tout ça dans l'espoir qu'entre nous ça change. Et je ne te demande pas de quitter Annie et de t'enfuir avec moi ou quoi que ce soit d'autres. J'avais juste besoin que tu le saches.. Je ne pouvais pas le garder pour moi plus longtemps. » Evane détourna ensuite sa tête et regarda devant elle. La Damenez se demandait si au final ce n'était pas une mauvaise idée de lui avoir parlé de tout ça. C'était peut-être trop tôt. Elle hésitait à en dire plus, mais toujours est-il qu'elle avait besoin de réponses. Evane posa ensuite ses yeux sur leurs mains qui étaient à présents entremêlées. Elle caressa le dos de sa main avec son pouce et reposa ensuite son regard sur lui. « Je sais.. » La brune soupira une nouvelle fois. « Mais ce que j'aimerai savoir, c'est si je suis la seule à ressentir tout ça ? » Elle fit une petite pause avant de reprendre. « Le fait qu'on soit à nouveau aussi proche m'a fait beaucoup réfléchir et je suppose qu'à toi aussi, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:58

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Je ne pensais pas avoir cette discussion avec Evane un jour. Je n'avais pas prévu de parler de sentiments avec elle ni avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas mon genre de dévoiler ce que je ressens réellement. Mais elle m'y forçait en ce moment.

D'ailleurs, je remarque rapidement qu'elle ne me reprend pas à propos de ce que j'ai dit sur Edmond. Ca veut dire qu'il était réellement son copain maintenant ? J'ai entendu pas mal de rumeurs sur eux-deux et j'étais jaloux de la relation qu'entretenais Evane avec mon pote. Sauf que je n'ai jamais rien dit, parce que ce n'est pas dans mes droits d'être jaloux. Evane ne m'appartient pas. Vu que j'ai fermé ma bouche, ils se sont mis ensemble évidemment. Ca me rends nerveux d'imaginer Ed' et Evane main dans la main devant moi ou s'embrassant quand j'suis là. Je n'aime pas partager et Damenez le sait. Elle me demande ensuite si elle était la seule à ressentir tout ça. Elle connait certainement la réponse mais veut que je le lui dise clairement.

"Oui, j'ai beaucoup réfléchi aussi. Surtout après notre séparation de deux semaines. J'me suis rendu compte à quel point c'était difficile d'être éloigné de toi." Répondis-je avec beaucoup de sincérité.

Je me demande si je devais aller plus loin et lui dire clairement tout ce que je ressens pour elle. Ca ne se fait pas vis à vis d'Annie, certes, mais Evane a été sincère et pour une fois qu'on a une discussion sérieuse.

"Au fait, tu te rappelles de ce qu'il s'est passé l'autre coup au parc ? On en n'a pas reparlé.."

Je parle bien entendu du baiser qu'on s'est échangé. On a fait comme s'il ne s'était rien passé jusqu'à maintenant mais il y a bel et bien une attirance entre nous. Pas physique, sinon j'aurais déjà couché avec elle, nombreuses étaient les occasions. Mais c'est comme si on n'avait jamais réellement cassé, comme si notre couple n'avait jamais vu la fin. Je retire ma main de la sienne et démarre. Pour aller où ? Aucune idée, mais cette situation me rendait nerveux. Je n'aime pas parler de sentiments sans m'être préparé. Soit j'en dis trop, soit pas assez. Soit je suis sentimental, soit cruel et froid. Evane doit me laisser le temps de gérer cette situation, mais je ne veux pas en parler aujourd'hui. Je sors de ce parking, prenant la route qui mène au centre ville.

"T'as pas le droit de me faire ça Damenez. Tu sais ce que je ressens pour toi. Tu le ressens, sans même que je te le dise clairement." Je marque une petite pause pour reprendre. "A ton avis, pourquoi je n'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à Annie ?"

Elle y était pour quelque chose, oui. Sans même le savoir. Evane est la dernière personne à qui j'ai dit ces trois mots. Ca fait six mois que je suis avec Annie et elle attend ces trois mots depuis très longtemps. Sauf que je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:31


Give your heart a break.


Étant honnête envers lui, Evane ne demandait qu'à ce qu'il fasse de même en retour. Elle en avait assez de jouer à ce petit jeu. Il tournait toujours autour du pot et au final la brune ne savait pas ce qu'il en était pour Heath. Elle ne cherchait donc plus à fuir ou à esquiver les questions. C'était chacun son tour et elle ne gêna pas pour lui demander ce qu'il ressentait. Heathcliff ne le faisait pas de lui-même, alors il fallait bien lui délier la langue en se montrant direct. Elle n'y alla pas par quatre chemins. Sa réponse la fit sourire intérieurement, bien évidemment, mais elle ne voulait rien laisser paraître. Il commençait tout juste à se confier, alors elle n'allait pas afficher son petit sourire niait pour le déstabiliser. En tout cas, sur ce point Evane était d'accord avec lui. La distance qu'ils avaient pris était quasi insoutenable. Elle avait vraiment réalisé qu'il n'était plus possible de passer un jour de plus sans le voir. Et c'était bien ça le problème.. La jeune femme se sentait stupide en se rendant compte qu'elle était dépendante de lui.

Le garçon évoqua ensuite leur journée au parc. Pour s'en souvenir, oui ça la Damenez s'en souvenait ! Elle se remémorait encore leur baiser et ce qu'elle ressentait à ce moment là. C'était si inattendu et pourtant elle l'avait fait. Evane avait essayée de se convaincre que c'était la nostalgie et le fait d'évoquer tout ces souvenirs qui avaient déclenchés cette pulsion chez elle. Mais au fil du temps, la belle avait réalisée que ce n'était pas juste pour ça. Depuis, ils avaient évités d'en reparler et bizarrement, c'était Heath qui remettait le sujet au goût du jour. « Tu veux parler du baiser ? » Elle se racla la gorge, comme si c'était encore trop tôt pour en parler alors qu'il en était bien temps. « Ouais c'est vrai.. Je ne sais toujours pas ce qu'il nous a pris. Mais bon.. Je suppose qu'il y avait tout de même une part de nous qui en avait envie.. » Elle haussa les épaules et repartit dans ses pensées. Si bien qu'Evane ne fit pas attention lorsqu'il démarra la voiture. La sentant roulait, elle reprit enfin ses esprits. « Mais qu'est-ce que tu fais ? » Elle regarda à l'extérieur avant de reposer son regard sur lui. « Euh je te signale que ma voiture est toujours là ! » Mais rien à faire, il continuait de conduire. Sachant qu'elle ne pourrait rien y changer, Evane le laissa prendre la route. Elle regardait sa petite voiture, espérant qu'elle l'avait fermée à clé tout à l'heure. Tant pis, ils repasseraient probablement plus tard. « Heath tu peux me dire où on va au juste ?! » Mais avant même qu'il ne lui réponde, le brune reprit la parole concernant un sujet plus délicat. Et à ses mots, la Damenez resta sans voix. Son cœur se resserra et elle ne savait pas exactement quoi lui répondre. Elle fut assez étonnée d'apprendre qu'il n'avait jamais dit à sa copine qu'il l'aimait et qu'elle en était en quelque sorte la cause. Mais pour être honnête, il en était de même de son côté. Edmond lui avait avoué ses sentiments, lui révélant qu'il l'aimait et Evane n'avait pas su quoi lui répondre sur le moment. C'était beaucoup trop tôt pour elle et puis la brune ne pouvait pas dire à une personne qu'elle l'aimait alors qu'en même temps, quelqu'un d'autre hanté ses pensées. Ce fut après un léger silence qu'elle reprit la parole. « Justement, j'en sais rien ! J'ai besoin que tu me le dises clairement.. Parce que sinon je vais encore me faire des films, je vais pas arrêter d'y penser et ça va me ronger, tu me connais.. » Elle tentait de rester calme, même si l’intonation qu'elle avait pris pouvait faire croire l'inverse. En plus qu'il conduisait, elle n'avait pas envie de provoquer un accident en le mettant à son tour sur les nerfs. Jetant un coup d’œil à la route, elle vit qu'ils se dirigeaient vers le centre ville. « Et tu m'expliques où on va ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:15

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Parler du baiser ? Oui, c'est ce qu'il faut faire. Depuis le temps qu'on évite ce sujet ! Il est important d'aborder ce sujet pour la suite de notre relation. J'ai besoin de comprendre réellement ce qu'il signifiait et pourquoi on a fait une telle connerie. Elle m'explique qu'elle ne sait pas trop quoi dire à ce propos mais que c'était une envie comme une autre. J'ai comme l'impression que ça ne signifiait rien pour elle. Pourtant, c'est elle qui s'est approché pour m'embrasser.

"D'accord, donc c'était rien de spécial ? T'as juste eu envie sur le coup et tu t'es pas gênée."
Je ne le prends pas mal mais j'essaye juste de comprendre.

On n'embrasse pas une personne sur une envie soudaine. Surtout quand la personne en question est en couple. Je ne dis pas que je regrette, loin de là, j'ai ouvert les yeux suite à ce baiser. Mais ce n'est peut-être pas le cas d'Evane. Je soupire et sort de ce parking avant que Damenez n'ouvre sa bouche.

"Et alors ? Elle est bien où elle est ta caisse." Répondis-je en haussant les épaules.

J'suis assez têtu et n'en fais qu'à ma tête parfois. Evane a voulu avoir cette conversation sérieuse avec moi, alors autant être sérieux jusqu'au bout et parler de tout ce que l'on veut, tout ce qu'on essayait d'éviter jusqu'à maintenant. On s'est caché tellement de choses qu'il faut mettre les points sur les i. Aujourd'hui même. D'ailleurs, je repense à la fois où on s'est rendu chez elle, alors qu'il y a avait la mama. On avait inventé une histoire de fiançailles et puis, on s'était échangé des bagues. Qu'est ce que tout ça signifie au final ? Pourquoi avons-nous réagi ainsi ? Aucune idée et Evane ne sait sûrement pas non plus. Si je lui demande, elle va me répondre "une envie comme une autre" et ça risque de m'énerver. Et si j'étais un mec comme un autre, finalement ?

"Qu'est ce qu'elle signifie la bague à ton doigt ?" Demandais-je quand même par curiosité en parlant bien entendu de la bague offerte il y a quelques semaines.

Elle me demande plusieurs fois où on va. Moi-même je ne sais pas. Je me dirige instinctivement vers le centre ville, mais on ne s'y arrêtera pas. Puis, j'aborde un sujet délicat : ma relation avec ma copine et le fait que je n'arrive toujours pas à lui dire ce que je ressens pour elle. Je n'arrive pas à être clair et à parler de sentiments avec elle.

"J'pense avoir ma petite idée.. Evane, on n'a pas rompu comme un couple normal romprait. Toi-même tu l'as dit, on s'est juste quitté du jour au lendemain, sans se rendre des comptes, sans s'expliquer. C'est comme si on avait décidé de faire une longue pause. Alors refaire sa vie chacun de son côté est difficile, voire impossible en ce qui me concerne."

Voilà, j'avais clairement dit ce que je ressentais à ce moment-même. Plus je me confiais à Evane et plus je me rendais compte de mes sentiments pour elle. J'crois que j'les ai toujours caché au fond de moi parce que j'avais du mal à les accepter. Je n'accepte pas d'être encore amoureux d'Evane, surtout que j'ai une copine formidable. Evane me demande encore une fois où on va et ça commence à m'énerver. Je freine brusquement et me serre à droite pour ne pas bloquer la circulation. Je coupe le moteur et demande à la brune en haussant un peu le ton.

"Peu importe où on va, merde ! Tu veux descendre c'est ça ?! Vas-y, tu peux !"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:54


Give your heart a break.


Forcément à force de parler sérieusement, ils en revinrent à l'histoire du baiser. Elle pensait qu'ils n'en discuteraient jamais ou bien que ça serait elle qui lancerait le sujet. Mais non, ce fut lui. Ce qui faut avouer, étonna assez Evane. Elle ne se voyait donc pas esquiver les questions. Mais apparemment, Heath avait mal interprété ce que la jeune femme venait de lui répondre. Il avait tout faux. Comment même avait-il pu penser ça ? « C'est pas ce que j'ai dit.. » Elle soupira. « J'en avais envie et pas juste à cause d'une simple pulsion. Même si je n'aurai pas dû, je ne le regrette pas pour autant. Au contraire, ça m'a fait réaliser pas mal de choses. » Elle avait aimée ce baiser, cet instant, et surtout, goûter à nouveau aux lèvres d'Heathcliff. Evane avait même eu du mal à s'en détacher et pourtant il le fallut. Elle avait voulu prendre la fuite, sauf qu'au final ils avaient fini chez elle. Cette journée restait encore gravée dans sa mémoire. Comment pouvait-elle l'oublier en même temps ?

Mais pour l'heure, Heath prenait la route. La Damenez était assez surprise par ce retournement de situation. Elle ne comprenait pas très bien ce qu'il lui passait par la tête pour démarrer la voiture. Sachant en plus que sa voiture était encore garée non loin.. Evane lui en fit la remarque, mais rien à faire. Il était bien décidé à quitter le supermarché. Pour aller où ? Telle était la question. « Qu'est ce qu'elle signifie la bague à ton doigt ? » Et automatiquement, l'espagnole posa ses yeux sur son annulaire. Le bijou ne la quittait jamais. Même si elle ne pouvait pas tout le temps le mettre à son doigt -comme à son boulot par exemple, elle faisait en sorte de le garder en le portant comme pendentif autour de son cou. « Tu sais qu'elle compte pour moi. Je ne la garde pas juste pour m'afficher avec et plaisanter encore sur l'histoire des fiançailles. C'est bien plus. » Elle baissa un léger instant son regard, se demandant s'il en était vraiment de même pour lui avec la sienne. « Et toi alors ? »

Heath lui avoua ensuite ce qu'il se passait de son côté avec sa copine. Il était quasiment au même point que la brune. Ils n'arrivaient pas à avancer parce que leur histoire n'était pas totalement finie. Et comme il le disait, leur relation était en pause. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à Evane pour s'en rendre compte. C'était même une évidence. « C'est impossible pour moi aussi.. Je crois que je ne pourrais jamais avancer si je sais que toi et moi ce n'est toujours pas terminé. » Et une révélation de plus qui au final n'en était pas tellement une. Evane regardait à nouveau la route pour lui demander encore une fois où ils se rendaient. Chose qui agaça apparemment le garçon. A son coup de frein, la brune s'agrippa a son siège. Elle le fixa ensuite, ne comprenant pas pourquoi il réagissait ainsi. « Calme toi, c'est bon ! J'ai le droit de demander non ? Tu pars comme ça, d'un coup.. Je peux tout de même poser des questions sur tes intentions.. » Bah oui, si ça ce trouvait, il comptait l'emmener dans les bois pour se débarrasser d'elle et avoir enfin la paix ! Evane posa sa main sur la sienne, comme pour essayer de le calmer. « Je compte pas partir. Du moins pas tant qu'on aura fini. Alors tu peux redémarrer la voiture si ça te chante. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:20

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Ce qu'elle dit sur la bague qu'elle porte au doigt me fait plaisirs. J'ai envie de la croire, je ne vois pas pourquoi elle me mentirait. Elle me retourne la question et j'sais pas ce que je dois répondre. Ca ne se fait pas par rapport à Annie si je lui dis réellement ce que représente cette bague pour moi. Tant que je suis en couple, je ne dévoilerais rien de mes sentiments pour Evane et de ce qu'elle ou ce qu'elle m'offre représente pour moi. Alors je réponds seulement "pareil pour moi", histoire de parler d'autres choses.

Evane me révèle par la suite qu'elle a le sentiment que notre histoire n'est pas totalement terminé. C'est vrai, je le pense aussi mais n'ose le lui dire clairement. C'est comme si on avait fait une pause et qu'on allait reprendre à n'importe quel moment. Je n'arrive pas à avancer dans ma vie personnelle. Le pire est que mon couple stagne. Ca fait plus de six mois qu'on est ensemble Annie et moi, mais j'ai comme l'impression que la routine commence à s'installer, je n'arrive pas à me projeter avec elle, comme je me projetais avec Evane. Je n'arrive pas à lui dire que je l'aime, comme je le faisais avec mon ex. Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avancer avec McCormick. J'aimerais bien et j'ai fait beaucoup d'efforts pour réussir. Mais on se prend toujours autant la tête, on ne veut pas souvent la même chose. Lorsqu'elle me demande pour une enième fois où l'on va, je m'énerve et freine brusquement pour ensuite me ranger sur le côté et l'inviter à descendre. Elle ne le veut pas, parce qu'elle estime qu'on doit terminer cette discussion, aller jusqu'au bout de nos pensées.

"Je ne sais pas où on va, me le demande plus."
Répondis-je plus calmement. Elle pose sa main sur la mienne, ce qui me fait frissoner sur le coup. Evane a l'air de me faire encore beaucoup d'effets. Je la regarde dans les yeux et reprends la parole. "T'as une idée d'endroits où l'on peut se poser ?" A part notre parc, sur NOTRE banc.

Je redémarre la voiture et roule jusqu'à ce qu'Evane me donne une destination. Alors qu'elle réfléchi à un endroit où l'on pourrait se poser, je reprends la parole.

"Je crois que j'ai ouvert les yeux le jour où j'ai vu Ed' se rapprocher de toi. Je ne supporte pas votre complicité Evane, j'te le dis clairement."

Je ne demande pas à ce que ça change, parce que je ne suis pas son copain, je n'ai pas le droit de lui demander ça. Mais je voulais simplement qu'elle le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:12


Give your heart a break.



Apparemment la bague qu'elle lui avait offerte représentait la même chose pour lui. Il n'en dit pas plus, la laissant un peu sur sa fin. Mais peu importe, Heath devait tout de même penser ce qu'il disait et ne pas juste vouloir lui faire plaisir. Du moins, c'était ce qu'Evane préférait croire. La brune lui révéla ensuite qu'elle ne pouvait pas faire un trait définitif sur leur histoire tant que les choses n'étaient pas claires entre eux. Elle était encore accroc à lui et ça pouvait bien se voir, bien qu'elle tentait de le cacher comme elle le pouvait. Evane ne le considérait pas comme un simple ex avec qui elle passait du temps. C'était bien plus. Et il était temps qu'elle le lui dise clairement. Mais le sujet fut interrompu par les intentions du garçon que la Damenez avait du mal à saisir. Que faisait-il et ou les entraînait-il ? Mais voyant que cela l'énervait plus qu'autre chose, Evane arrêta. Elle préféra le calmer et qu'ils reprennent leur conversation plutôt que de se disputer pour une histoire de direction. Elle le laissa reprendre les commandes et Heathcliff lui demanda si elle avait une idée du lieu où ils pourraient aller. Bonne question. Pour être honnête, elle n'en savait rien du tout. Evane réfléchit un instant et constatant où ils se trouvaient déjà, la jeune femme pensa à l'endroit le plus près. « La plage ? Au prochain virage on y est. » Sinon, elle n'en avait aucune idée. Là bas au moins ils pourraient parler tranquillement. C'était mieux que rester dans la voiture en tout cas.

Sur le chemin, il reprit la parole et ce ne fut pas pour rien dire. Heath lui expliqua qu'en voyant son rapprochement avec Edmond, il avait ouvert les yeux. « Je vois.. » Elle ne savait pas trop quoi lui dire. Sa relation avec Ed n'était pas très clair. Du moins, c'était elle qui ne voulait pas clarifier la situation pour le moment. Tout était encore trop confus dans sa tête pour qu'elle donne une réponse à ses avances. Elle avait appréciée son geste de l'entraîner au parc, lui chanter la sérénade et lui avouer par la suite ses sentiments. Ça aurait été parfait dans un film, mais là il s'agissait bien de la réalité. Et puis, dans ce genre de scénario où la fille accepte de sortir avec ce garçon, il n'y a pas d'ex qui compte encore pour elle pour gâcher le tableau.

Heureusement, ils venaient d'arriver à la plage. Evane sortit rapidement de la voiture avant qu'il ne reprenne le sujet. Elle se déchaussa et commença à marcher sur le sable. Elle finit par s'arrêter et attendit qu'il arrive à sa hauteur. Ils se baladèrent alors tout le long de la plage. Un silence s'était installé, mais Evane finit par le briser. « Tu te rappelles de notre rencontre ? » Elle lui sourit avant de reprendre. « Je venais tout juste d'emménager et j'avais rencontrée ta sœur par l'intermédiaire de Nina, qui elle ensuite nous a présenté lors de cette fameuse soirée sur la plage. » Passant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle fit une légère pause. « Et bref, quand je t'ai vu.. Je suis directement tombé sous le charme. Et puis après on est sorti ensemble et j'ai appris à connaître qui se cachait derrière cette carapace que tu t'es forgé et je suis aussitôt tombé amoureuse de toi. » Elle passa doucement sa main dans la sienne. Un sourire se dessinait à chaque fois sur ses lèvres lorsqu'elle repensait à cette époque. « Et aujourd'hui j'ai l'impression de faire un saut en arrière et de revivre la même chose.. Alors qu'on est censé être passé à autre chose tous les deux. Je sais plus quoi faire Heath, ça me dépasse tout ça.. » Finit-elle par dire d'une voix légèrement brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:30

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

La plage ? C'est parti dans ce cas. J'y arrive assez rapiement et me gare. On va pouvoir parler plus tranquillement sur la plage et prendre des décisions importantes parce que ce n'est pas évident de conduire et parler sérieusement.

Je parle d'Edmond mais Evane s'en fiche, on dirait. J'aimerais qu'elle me dise qu'il n'y a rien, j'aimerais qu'elle me rassure comme pour me dire que j'ai mes chances avec elle, même si je n'ai pas le droit de lui demander ça. J'aimerais aussi qu'elle m'explique ce qu'il se passe entre eux-deux parce qu'à part les rumeurs de DS, je ne sais absolument pas. Si ça se trouve, ils sont ensemble et elle n'ose pas le me dire franchement. Le sable était chaud mais ça me faisait du bien de marcher, déchaussé. Evane brise le silence pour parler de notre rencontre. Si j'm'en souviens ? Comme si c'était hier. Je la laisse terminer son monologue, qui me donnait le sourire. Quand j'y repense, c'est vrai que c'est grâce à ma soeur que j'ai connu la belle Damenez. Je l'aurais certainement connu plus tard dans ma vie, mais Clairou a bien fait de me la présenter assez rapidement. Elle était ravissante lors de cette première soirée il y a longtemps maintenant. "Tu sais Evane, t'es une des seules personnes qui sait réellement qui je suis. Tu ne m'as pas jugé pour ce que je paraissais, mais tu as appris à me connaitre et à découvrir qui j'étais réellement. J'accorde ma confiance très difficilement mais tu n'as pas lâché l'affaire toi ! Tu voulais absolument faire tomber mon masque." Dis-je d'un air amusé. Si elle n'avait pas autant insisté pour apprendre à me connaitre, on en serait pas là aujourd'hui. Les gens pensent généralement que je suis un méchant loup, le plus mauvais O'Conell, derrière Joey. D'apparence, oui, je parais froid, méchant et branleur. Mais c'est parce que je n'aime pas parler de moi, puisque je n'accorde ma confiance en personne. Evane n'a pas baissé les bras et à force, je ne résistais plus et elle a appris à connaitre qui se cachait derrière cette carapace. C'est comme ça que je suis tombé amoureux la première fois de ma vie.

"On est censé passer à autre chose, oui. On n'y arrive pas, ce n'est pas de notre faute." Dis-je en baissant la tête et je reprends. "Regarde nous Evane, on n'arrive même pas à se séparer deux semaines complètes !" Depuis qu'on s'était retrouvé à l'aéroport par hasard, on n'arrivait plus à se quitter. J'ai besoin d'elle dans ma vie, plus que je ne le crois. Je relève la tête pour fixer Evane et reprends la parole. "Tu regrettes de m'avoir croisé il y a quelques mois à l'aéroport ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:12


Give your heart a break.



Une fois arrivée à la plage, Evane sortit rapidement de la voiture et commença à marcher sur le sable chaud. Se balader ici avec Heath, lui remémora bien évidemment leur première rencontre. Elle lui en fit part, voulant que lui aussi se rappelle de tout ça. La Damenez avait l'impression que c'était à des années lumières d'eux à présent. Il était loin le temps où ils formaient ce couple amoureux et heureux. Et pourtant, Evane n'avait toujours pas tournée la page. Le brun était encore là, ancrée dans son cœur. Quoi qu'elle fasse, la jeune femme n'arrivait pas à l'oublier. Et encore moins à s'en passer. Heathcliff se mit à évoquer les souvenirs qu'il lui restait en tête, comme le fait qu'elle était l'une des seules à le connaître réellement. Il est vrai que la belle avait tenu bon et ne s'était pas défilé. Elle l'aurait très bien pu, mais têtue comme elle l'était, il ne fallait pas y compter. Et au final Evane ne le regretta pas. Non, loin de là. Elle avait réussi à découvrir le vrai Heathcliff et pas celui qu'il prétendait tant être. C'était deux personnes différentes et peu de gens connaissaient sa vraie nature. En tout cas, ce qu'il venait de dire la toucha au plus profond de son petit cœur. L'espagnole prit une petite mine fière « Et oui que veux-tu, c'est ça d'être une Damenez ! » Elle rit légèrement et regarda ensuite au loin.

Elle soupira à la suite de ce qu'il venait de dire. Il avait entièrement raison et c'était ça le pire. Ils n'arrivaient pas à passer à autre chose et même s'ils essayaient de prendre des distances, cela ne durait jamais bien longtemps. D'une manière ou d'une autre, les deux finissaient par se retrouver, comme ce jour là. « Tu regrettes de m'avoir croisé il y a quelques mois à l'aéroport ? » Sa main toujours dans la sienne, Evane la pressa un peu plus. « Bien sûr que non.. » Elle soupira une nouvelle fois. Elle ne regrettait en aucun cas de lui avoir reparlé à son départ pour New-York. Bien sûr si leurs chemins ne se seraient pas recroisés, cela aurait été plus simple. Mais peut-être qu'ils étaient 'destinés' à se revoir et peu importe dans cet aéroport ou dans un autre endroit. « Je ne regrette pas, en aucun cas. Parce que même si je ne t'aurai pas percuté avec toutes mes affaires, je serais sûrement venu te parler à un autre moment pour avoir des explications. Donc dans tous les cas, on en serait peut-être quand même là, quoi qu'on fasse. »

Une question lui trottait dans la tête depuis un certain temps. Mais elle avait peur de sa réaction, peur qu'il se braque. Mais tant pis, Evane se jeta à l'eau. « Dis.. Tu l'aimes ? » Elle ne le perdait pas des yeux, espérant qu'Heath soit honnête. « Parce que si c'est le cas.. Tu sais je me ferai une raison. » Elle s'arrêta. « Je veux que tu sois heureux, c'est tout ce qui compte. Je t'ai perdue une fois, j'arriverai à le supporter une deuxième fois.. Du moins avec le temps. » Elle avait du mal à lui dire tout ça, mais elle le pensait. Il était clair que la brune ne voulait pas le perdre, mais pour que tout le monde avance, c'était sans doute la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:52

 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Regretter d'avoir croisé mon regard à cet aéroport ce jour-là ? Apparemment non. Elle m'explique ensuite plus en détails que de toute façon on se serait revu, pour des explications. Ce n'est pas faux. Je baisse la tête, sans rien dire. C'est là qu'elle change complètement de sujet et me parle d'Annie et de mes sentiments envers elle. Aimer. Un bien grand mot qui m'a toujours fait peur. J'écoute Evane avant de lever la tête pour voir si elle était sincère. Et rien qu'à son regard, je comprends vite qu'elle l'ai. Je ne sais pas quoi lui répondre, c'est difficile comme question pour moi et je ne suis pas doué pour mentir. "C'est plus difficile que ça Evane, c'est compliqué. Je crois l'aimer, je suis vraiment attaché à cette fille et je tiens à elle parce qu'on ne serait pas ensemble aujourd'hui sinon." Dis-je en la regardant dans la yeux, essayant de controler mes mots pour ne pas lui faire trop de mal, bien que je sais que ce que je lui dis l'affecte même un peu. "Mais je n'arrive pas à lui dire que je l'aime, je ne sais pas pourquoi, j'y arrive pas c'est tout ! Et je ne veux pas me forcer, je voudrais que ça sorte naturellement bordel." Repris-je en pensant à toutes les fois où Annie me reprochait de ne pas le lui dire. "J'ai réussi à le dire qu'à toi, et je me souviens de ce jour de pluie comme si c'était hier." Je me rappelle de nos premiers mois ensemble et nos premiers "je t'aime". C'était naturel et beau. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de dire ces trois mots à Annie tant que je ne suis pas sur de la relation que je veux avec elle. Tout allait bien avant qu'Evane vienne foutre la merde involontairement dans ma tête. Je ne sais plus ce que je ressens pour ma copine, ni même pour Evane.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:05


Give your heart a break.



Elle voulait qu'il soit honnête et tant pis si au final ça devait lui faire mal. Connaître la vérité serait mieux que de se faire de fausses idées et être bien déçu à la fin. Evane restait silencieuse, attendant qu'Heath lui réponde. Aimait-il Annie comme il l'avait aimé elle à une époque ? La brune avait du mal à se faire à cette idée. Mais elle arriverait probablement à l'encaisser, avec le temps. Evane l'écoutait attentivement. D'un côté, elle s'était douté qu'il lui répondrait ça. Compliqué. Rien n'est jamais simple avec lui. Il était apparemment attaché à la rousse et n'arrivait pas à lui dire ce qu'il ressentait. En même temps, s'il était sûr de l'aimer, Heathcliff ne verrait plus la Damenez. Il aurait probablement arrêté de la voir pour le bonheur de sa copine et de son couple. Les choses auraient d'ailleurs été beaucoup plus simple. Lui ne serait pas aussi indécis et Evane aussi hésitante. Elle le comprenait. Il voulait que son histoire marche et qu'il ne soit pas forcé de dire ce qu'au fond il ne pensait pas tellement. Si ça ne se passait pas naturellement, la suite ne serait pas très bonne. Lorsqu'il évoqua leur premier échange, Evane ne put se retenir de sourire. D'autant plus que le brun lui confirmait une fois de plus qu'il n'y avait qu'elle qui avait eu droit à ses trois petits mots. Du coup, la Damenez se remémorait ce moment. Ils avaient passés la journée ensemble. Une très belle journée. Et alors qu'il la raccompagnait chez elle, la pluie se mit à tomber. Oui un peu cliché me direz-vous, et pourtant ça c'était passé ainsi. Les deux s'étaient dépêchés de rentrer, ayant un fou rire sur le chemin. Et tout naturellement, Evane finit par lui dire qu'elle l'aimait. Elle se rappelait ne pas avoir angoissé face à la réaction qu'il aurait pu avoir. Ce n'était pas quelque chose qui l'avait tracassé pendant des semaines. Elle voulait simplement qu'il le sache, peu importe sa réponse. Et contre toute attente, il le lui rendit.

« Je comprends ce que tu veux dire.. » Baissant ses yeux un léger instant, Evane finit par les relever. « Mais je suis sûre que tu y arrivera, ne t'en fais pas. Sans même que toi tu ne t'y attendes. » Oui elle essayait d'être sympa, ne voulant pas montrer qu'au fond elle avait mal. Evane esquissa un léger sourire. « Bon.. je commence à avoir froid.. Tu me ramènes à ma voiture ? » Finalement c'était assez pour aujourd'hui. Elle avait eu les quelques réponses qu'elle attendait et c'était suffisant. Du moins pour l'instant. A présent, l'espagnole voulait juste rentrer chez elle. En tout cas, cela lui aurait permis d'arrêter de l'ignorer. Evane ne voulait plus qu'ils agissent ainsi. Il fallait qu'elle se montre forte et avance de son côté. Maintenant qu'elle venait de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, peut-être qu'elle arriverait à tourner la page tout en restant amis avec Heath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:50

]
 « Certains moments ont un goût d’éternité » Tumblr_li58leW2pn1qc80kqo1_500

Parler d'Annie avec Evane était bizarre. Parler de mes sentiments pour elle l'était encore plus. J'aimerais ne pas aborder ce sujet mais Evane y revient assez souvent, elle veut des réponses à ses questions et je me dois de lui en donner. Elle veut désormais rentrer bien que j'aurais voulu rester plus de temps ici avec elle. "Comme tu veux." Dis-je en m'arrêtant net, la regardant quelques secondes et faisant demi-tour avec elle. Je ne parle pas sur le chemin du retour, pensant à mes courses à ce supermarché. J'étais au bon endroit au bon moment. Deux semaines sans nouvelle d'Evane et voilà qu'on reprend contact sans le prévoir. Je crois qu'on est lié par un destin commun, on ne peut nous séparer. Ou alors, on peut supporter une séparation de quelques jours mais on se retrouvera tout le temps. Arrivé à la voiture, je m'installe tout comme Evane et démarre. "J'me demande ce qu'on va devenir." Me dis-je à haute voix, en chuchotant. Je n'aime pas cette relation que j'ai avec Annie ni Evane parce que ce n'est pas clair. J'ai l'impression de ne pas avoir ma vie en main, de ne pas contrôler mon futur et c'est à cause des sentiments que j'épprouve pour l'une et pour l'autre. "Ca m'a fait plaisirs de te revoir Evane. Même si on ne s'était pas croisé aujourd'hui, on aurait repris contact parce que personnellement, je n'arrive pas sans toi." Et voilà, c'est dit. Je crois avoir assez ouvert mon coeur aujourd'hui, c'est suffisant. Je roule jusqu'au n°27 pour déposer la belle Damenez et rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







 « Certains moments ont un goût d’éternité » Empty
MessageSujet: Re: « Certains moments ont un goût d’éternité »  « Certains moments ont un goût d’éternité » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Certains moments ont un goût d’éternité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A brother is everything in the difficult moments |Bryan|
» Quand rien ne va, certains ont pour métier de nous aider | Prudence & Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-