|
|
| WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Jeu 11 Juil - 19:24 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright De ? Hein ? Quoi ? Comment ?! Une photo qui révélait que sa fille. Sa fille chérie. Son bébé qui venait de naître. Embrassait un autre jeune homme... Sans les paparazzis, Marcus ne serait jamais au courant de ce qui arrive à ses enfants ! Heureusement pour lui, ils réussissent autant que lui leur vie, et vont finir riche, tout comme lui. Il savait que ses enfants avaient toujours tout compris. Biens plus malins que ce que l'on pense ces petits. Pour une fois que Marcus était à la maison de bonne heure, oui il était environ 21h, il se permis de lire le journal, et voilà qu'il tombe sur ces images... Avant de monter sur un scooter en plus ? Avec un gamin ?! Satine voudrait-elle mettre fin à ses jours ?!! Sa réflexion et son énervement avançaient, au même rythme que ses yeux sur le journal, histoire de découvrir ce que sa fille n'ose pas lui dire : ses relations amoureuses ! Eh bien oui Mesdemoiselles, ceci regarde vos pères plus que ce que vous imaginez ! Il se trouve même que, lorsque l'enfance est passée, et que maman n'est plus la première confidente, c'est vers les pères que se tournent les jeunes filles pour qu'ils leur apprennent un petit peu à faire attention au comportement des garçons. Enfin, plutôt pour les mettre en garde des comportements qui pourraient ne pas être interprétés de la même manière. De toutes façons, Marcus savait que pendant l'enfance de Satine, elle ne pouvait s'empêcher de dire "Un jour je me marierai avec Papa !" Ceci lui permettait d'être fermement persuadé que sa fille trouvera un gars bien qui lui ressemble fortement. Alors que la lecture de Marcus ne cessait de progresser, il appris enfin le nom du fameux jeune homme qui se permettait de faire on ne sait trop quoi à sa fille en public. Le père de Satine Wainwright eu alors un grand soupire de soulagement... En effet, lorsqu'il appris que le garçon était le fils de son cher ami Nolan Hamilton, cela le réconforta un peu. Certes... Ce jeune garçon ne pouvait pas être aussi bien que Marcus... Mais, étant le fils de Nolan, ceci réussi à persuader le père Wainwright de la fiabilité de se petit.
Malgré cette bonne et mauvaise nouvelle à la fois, sa fille avait un petit ami : pas cool, mais c'était le fils de Nolan : moyennement cool, Marcus ne pu retenir se sentiment de père mis à l'écart des secrets de son bébé... Comment ne pouvait-elle pas lui en avoir parlé ?! Etant petite, elle lui racontait tout sur tout, pourquoi ne pas avoir parlé d'une chose pareil à papa ? Tout un tat de question de ce genre tournaient et retournaient dans la tête de Marcus. Incapable de se souvenir si sa fille était actuellement à la maison ou non il fit ce qu'il aimait tant faire. "Satine ?!" Ceci dit d'une voix forte, et prononcé de cette fameuse manière, ce "Satine" voulait à la fois dire "Tu es là ?" si oui "Descend" si non "Où es-tu et avec qui ?" Espérant que sa fille était réellement là, il se mis à sourire. Après tout... Elle était jeune et profitait de la vie, et ce petit garçon était loin d'être le meilleur, mais surtout le pire. Marcus qui souriait complètement maintenant eu les yeux qui se mirent à briller ! "Et si mon bébé Satine avait un enfant avec le bébé de Nolan ?!" A peine eu-t-il songé à ça, qu'il se ravisa tout de suite et repris son rôle de père mécontent des petits amis de sa fille. Même si elle ramenait un prince, ou le gars le plus poli du monde qui sort de l'école la plus chère du monde : il ne sera jamais assez bien pour elle.
Dernière édition par Marcus Wainwright le Mar 16 Juil - 20:23, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Jeu 11 Juil - 22:08 | |
| Satine était tranquillement dans sa chambre en train de lire un bouquin sur la musique romantique, une de ses périodes favorite avec le fond sonore qui allait avec. Elle avait décidé de faire une pause dans ses répètes, après tout c'était l'été, tout le monde avait le droit à des vacances, alors pourquoi pas elle. D'ailleurs Satine revenais d'un voyage qu'elle avait fait seule en Europe, entre deux trois dates de concerts sur le continent elle en avait profité pour flâner et se détendre avant de retrouver la maison et le stresse que cela engageait en général.
Soudain un appel particulier attira son attention, c'était son père qui l'appelait. La rousse fronça les sourcils avant de se lever pour voir ce qui se passait. Pourquoi le son et le ton de savoir raisonnait étrangement ? « Oui Papa ? J'arrive ! » Satine imagina en chemin vers le salon toutes les raisons pour laquelle son père pouvait avoir besoin d'elle. Voulait-il qu'elle lui joue un morceau au piano ? Peut-être ne savait-il plus ou se range les gâteaux aux chocolats dont Ginny Lucy et elles raffolent ou bien elles les avaient déjà tous finis ! Marcus avait peut-être perdu la télécommande et demandait de l'aide ?
Arrivée en bas Satine avec son père Satine remarqua un journal dans les mains de celui-ci. Aussitôt elle pâlit (encore plus qu'elle ne l'ai déjà) qu'allait-il croire de cet article bourré de mensonges ? Elle avait eu bien du mal à cacher cette photo prise de manière à ce qu'on pense qu'il y a quelque chose entre elle et Aaron. « Oh mon dieu, Marcus connait très bien Nolan Hamilton » pensa Satine, il allait surement se faire des idées. Paniqué Satine tenta avant même de savoir ce que voulait son père de mettre les choses en claire. « Je te jure ! Ce n'est pas ce que tu crois ! » Le pire serait qu'il le dise à sa mère, qu'elle l'a croit ou nom Satine allait l'entendre elle et son discours sur les garçons et sur l'importance de sa carrière. Zut zut zut, fallait rattraper tout ça !
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Jeu 11 Juil - 23:50 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright A peine descendue qu'elle se justifiait déjà. Etait-elle donc consciente de ce qu'elle faisait ce soir là ? Ou bien tellement en état d'ivresse que même elle ne s'en souvient plus, et merci encore la presse de ramener l'aînée Wainwright à la réalité ! "Ma chérie ? Il faut qu'on parle." Prenant un air théâtral et un air grave, il l'invita à s'assoir avec lui sur le canapé. Canapé qu'il avait payé cher aussi d'ailleurs... Alors que sa fille semblait déjà prête à sortir tout le baratin que ses parents lui apprirent lors de son enfance "Oui je suis désolée, je ne recommencerai pas" Et même s'ils ne le pensaient pas : c'est pareil. Imaginant déjà sa fille dire ça et soupirer par peur d'avoir à faire à l'un de ses grands discours sur "les garçons en général", il eu une réaction très inhabituelle et eu un sourire qui alla jusqu'aux oreilles. "Pourquoi tu m'en as pas parlé ?" Dit-il tout en pensant à voix haute à ce qui était raconté dans le journal. Au fond de lui... C'était une certaine déception... Sa petite fille désirait peut-être avoir un peu plus d'intimité ? Ce qu'il comprend bien et respect, mais cette pensée ne l'empêcha pas de prendre sa tête de chien battu, triste de ne plus être le confident favori de son bébé. "Eh puis tu sais bien que je ne peux rien cacher à ta maman, tu te doutes que je vais lui en parler... "
Il souri, et pinça une des joues de Satine, avec son air de paternel attendri. "M'enfin, laissons ta mère de côté pour l'instant, allez, raconte ! C'est le p'tit du Nolan, il mettait encore des couches la dernière fois que je l'ai vu." Après tout, la photo ne laissait aucun doute sur ce qu'ils faisaient tous les deux, derrière ce ridicule scooter. Mr Wainwright n'était pas aussi cool tous les jours. Quoique... Quand on y pense... Peut-être ? Seuls les enfants pourront vous le dire ! Enfin bref, il fallait généralement en profiter. Ne pas hésiter à demander n'importe quoi. A se confier ou simplement discuter. C'est dans ses rares moments où Marcus a un regard sincère, qu'on sait que peu importe ce qu'on lui raconte, il est là, il écoute, et ça lui arrive même d'avoir de bons conseils ! Ca... c'est si il y met du sien. |
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Ven 12 Juil - 21:41 | |
| « Il faut qu'on parle » Cette phrase que tous les enfants du monde déteste entendre de la bouche de leurs parents arrivant aujourd'hui jusqu'aux oreilles de Satine. Marcus l'invita à s'asseoir sur le canapé et Satine voyait déjà le discours interminable venir et tout cela pour rien... Parce que Satine n'était pas avec Aaron et qu'il n'y avait rien entre eux. Cependant, comment lui expliquer maintenant qu'il était lancé dans un discours de parents. Papa Wainwright lui demanda alors pourquoi elle ne lui en avait pas parlé avant. « Mais parce qu'il n'y a rien » se défendait Satine. Mais le pire n'était pas là, le pire c'était que Marcus comptait en parler à sa femme. Se faire engueuler parce qu'elle a un copain serait une chose, mais se faire engueuler parce qu'elle en n'a pas se serait vraiment de trop. Satine bondit sur son siège tentant de donner raison à son père. « Quoi ? Le dire à Maman ? Non non non fais pas ça ! Il n'y a rien à lui dire, je te jure ! »
Marcus pinça la joue de son aînée et elle se calma aussitôt, elle voyait bien qu'il ne lui voulait aucun mal après tout. Il voulait la protéger et s'occuper de la fille comme si elle avait encore cinq ans, qu'elle montait sans arrêt sur ses épaules et que l'homme de sa vie était son paternel et personne d'autre (Malgré un fort internet pour Beethoven dès son plus jeune âge). Maintenant il voulait des nouvelles, des ragots. Qu'est-ce que Satine pouvait dire alors qu'il n'y avait rien. Il se mit à parler de Aaron qui portait des couches la dernière fois qu'il l'avait vu et Satine morte de honte par les propos de son père sentit le rouge lui monter aux joues. « Papa ! » dit-il comme pour lui faire comprendre qu'il allait trop loin. « Je n'ai absolument rien à dire, je ne sors pas avec Aaron » Que dire de plus ? C'était un coup monté et rien d'autre, un paparazzi qui avait joué des angles de vu et avait réussis à sortir la photo parfaite pour les médias. Ce n'était qu'une simple geste protecteur pour vérifier que Satine n'est rien de grave. Pourquoi en faire tout un plat ?
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Sam 13 Juil - 0:23 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright Au moins, contrairement à son père, Satine allait droit au but. Elle ne sortait pas avec Aaron. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Marcus sembla presque... déçu ? Il pensait que sa fille avait enfin trouvé l'homme idéal, celui qui la ferait rêver toute sa vie ? Ce n'est pas que papa Wainwright voulait en faire tout un plat, mais ce genre de choix est important, et il pense qu'il peut être de bons conseils pour sa fille chérie ? L'ayant vu rougir et se sentir mal à l'aise comme à sa vilaine habitude, il se devait de réagir en conséquence."Hey Honey, calm down... I'm sorry. Encore un tour de ces maudits paparazzis, hum...?" Et voilà que Mr Wainwright avait encore avalé tout ce qu'on lui raconté sans rien mâcher. Evidement qu'il ne s'agissait pas de son petit ami... Avec le fils du Nolan... Et puis quoi encore... Heureusement pour lui après tout ! Parce qu'il aurait du changer beaucoup de chose dans son comportement et sa tenue et tout ce qui va avec pour avoir la fille de Marcus Wainwright !
Puis... L'homme d'affaire se rappella d'un tout autre petit garçon qui semblait être persuadé d'être celui qu'il fallait pour Satine. En l'espace de quelques secondes, papa Wainwright fit le tour de sa tête et fit des liens entre ce qu'il se passait. Aaron, qui était juste l'ami de sa fille a été plongé dans le même coup qu'elle à cause des paparazzis, mais ce Aaron n'a jamais fait en sorte de montrer une quelconque attirance envers la fille aînée des Wainwright ? Alors que cet autre petit garçon lui, semblait en avoir la ferme intention. La mine de Marcus passa donc de celle d'un gamin qui venait d'apprendre un potin qui aurait été le plus beau de tout les potins, à celle d'un homme... perplexe. Il plia les jambes et croisa les bras. "Dis moi, ma Satine, je peux te poser une question...?" Et pour une fois, il dit ça d'une telle manière qu'il réussi à donner le choix à sa fille ! Elle avait finalement le droit de ne pas écouter la question, ou alors sa curiosité prendrait le dessus et elle sera irrévocablement obligée d'écouter, mais... En plus de ça elle se devra de répondre...! Eh beh oui ! Sinon, c'est plus drôle...!
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mar 16 Juil - 19:05 | |
| Marcus avait fini par croire Satine. Celle-ci qui était totalement affolé à l'idée qu'il en parle à la Mama Wainwright fut soulagée de voir qu'elle ne risquait plus rien de ce côté. Il avait compris qu'une fois de plus Satine s'était fait avoir par un paparazzi. C'était assez rare en général, Satine savait garder sa vie privée. Mais de temps en temps il arrive que certain tente le tout pour le tout. Heureusement Satine avait un bon avocat et rare était les magasine qui se risquait encore à publier des photos sans autorisation. « Oui... encore. Mais c'est en cours d'arrangement avec l'avocat. Il faudra juste que j'aille m'excuser auprès d'Aaron pour le dérangement causé... » Satine s'en voulait un peu de mêler quelqu'un à ce genre d'histoire, surtout un jeune homme qu'elle connaissait à peine. Elle ne pouvait pas déduire sa réaction, s'il lui en voulait ou non...
Satine observa la mine de son père, il semblait pensif, la discussion aurait pu en finir ici, mais elle était en réalité loin d'être finit. Après le « Il faut qu'on parle » Satine eut le droit au « je peux te poser une question ? » Décidément c'était la journée des questions gênantes, Satine le sentait mal, ou voulait-il en venir. Après une pseudo discussion sur un garçon sur quoi pourrait dévier son père ? Satine pensait aux garçons en général. Satine priait intérieurement pour ne pas avoir affaire à la conversation sur comment faire attention avec un garçon, surtout que pour le moment elle n'en avait pas vraiment l'utilité... « Euh... oui ? » L'ainée semblait pas très sûre d'elle, mais peu importe sa réponse elle ne voyait pas comment elle pouvait éviter cette mystérieuse question.
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mar 16 Juil - 20:43 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright Bon, sa fille était donc toujours la même petite Satine intelligente et attentionnée qu'à son plus jeune âge. Marcus comprenait tout à fait, et il espérait bien de la part de l'avocat choisi par sa fille que le boulot soit fait, et que les clients Wainwright aient ce qu'ils sont venus chercher : une vie privée digne de ce nom. Si les paparazzis ne se décidaient pas à arrêter, le papa Wainwright déciderait de passer aux choses sérieuses. Et s'il fallait passer à la vitesse supérieure, il le ferait sans hésiter. Le trader était capable de les emmener en procès. Tout pour protéger sa famille de tout ce qui pourrait les rendre malheureux. Depuis quand on est victime d'une certaine popularité... Les paparazzis se permettaient des choses beaucoup trop démesurées. Ces pauvres enfants qui ne connaissaient rien de la vie et de l'amour sont donc victimes d'eux mêmes. C'est ridicule ! Cette réflexion rebella Marcus dans son fort intérieur. "Je voulais savoir si... Un garçon avait réussi à conquérir le coeur de ma petite Satine...? Je me dis que... Si c'est pas le petit Hamilton... C'est peut-être..." papa Wainwright leva la tête et regardait le plafond. Il était visiblement aussi gêné que sa fille... Après tout : tel père telle fille ! Non ? "Je me demandais si le petit Livingstone avait réussi à faire ses preuves...?" Marcus n'avait rien contre lui ! Mais s'il s'avère que ce petit est celui choisi par Satine, il allait devoir faire ses preuves. Pour l'instant Marcus l'aimait plutôt bien même, ces fameux repas Wainwright-Livingstone lui plaisait bien ! Et il était convaincu qu'un jour ce William saurait être un gars bien. Mais sa femme non, et elle ne l'aimait pas. Ce qui mettait tout de même un doute aux pensées du papa sur ce jeune homme. Parce qu'après tout, ce que pense sa femme est important même si... Ce petit garçon semblait est fort sympathique, il pourrait, en effet, peut-être montrer des défauts qui le mettrait hors jeu pour l'obtention de la fille aînée des Wainwright ?
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mer 17 Juil - 21:50 | |
| Finalement Satine avait raison de s'inquiéter, car son père entrait dans un terrain de plus en plus glissant avec sa fille ainée. Bien qu'il avait compris qu'il n'y avait rien entre le jeune Hamilton et sa fille, il espérait encore qu'il y ait quelque chose avec qui que ce soit visiblement. Satine attendait sa question, elle le voyait bien tourner autour du pot et ne voyait pas trop où est ce qu'il voulait en venir. Cette conversation avait tout d'une conversation embarrassante qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Peut-être qu'avec un peu de chance Ginny ou Balt allait passer dans le coin et sauver Satine de ce discours ? Mais Satine n'espéra pas trop, ses frère et soeur avait une vie sociale bien plus garnis que leur aînée, de même pour leur coloc Lucy qui sortait avec Julian King, le Julian King.
William Livingstone, voilà où est-ce que Marcus voulait en venir, il pensait qu'il se passait quelque chose entre eux. La rousse manqua de s'étouffer avec sa propre salive quand elle comprit ce que son père voulait insinue. Elle et William ? C'était comme dire elle et Balt. C'était trop bizarre pour Satine, trop étrange et puis William sortait avec la petite Sara. Satine avait même cinq ans de plus que le jeune homme, elle lui chantait des berceuses alors que ce dernier ne marchait pas encore. Elle ne s'imaginait pas du tout sortir avec lui. « Quoi ? » s'exclama-t-elle avec de grand yeux « Moi et William ? Je. Non. Pas du tout. C'est mon meilleur ami mais c'est tout. Il n'y a rien entre nous ! » Satine trouva ça même presque ... horrible, rien qu'à imaginer. Si son père voulait caser sa fille il pouvait se mettre de mèche avec Lucy. Il y avait bien que sa mère à la maison qui était totalement contre ce genre d'idée. Satine se demandait même s'il se disputerait si jamais Satine ramènerait un garçon à la maison. Enfin la question ne se posait pas puisque que Satine avait aujourd'hui 23 ans et qu'elle n'avait encore jamais eu de petit ami.
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mer 17 Juil - 23:31 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright Cette "petite" conversation que Marcus était en train d'avoir avec sa fille lui rappela sa rencontre avec sa femme. Après tout... C'est vrai que l'idée de vouloir caser Satine était inutile, puisqu'il savait très bien l'effet produit par le corps humains lors de la rencontre avec sa moitié à soi. Ca commence par... vous attirer physiquement... puis... c'est une infinité de fin possible avec cette personne tant attirante qui défile dans votre tête. Et puis... C'est votre corps tout entier qui se met à frissonner d'envie, et de besoin de rencontrer cette personne, élue. Eh... Aussi paradoxale que cela puisse paraître, papa Wainwright était triste pour ses propres enfants. Il espérait tellement qu'un jour cette rencontre avec cette dite personne ait lieu...! Même si, il serait toujours aussi exigeant sur la qualité de l'élu de ses propres enfants. Il l'espérait... D'après tout ce qu'il entend à la maison, seule Lucy semblait avoir trouvé quelqu'un qui pourrait être celui qui la fit chavirer... Quelqu'un... à la hauteur... Bon ensuite, les garçons et les filles sont très différents les uns des autres, et même si l'homme d'affaire après avoir discuter des jours entiers avec sa femme de tous les sujets possibles et inimaginables, savait ce que cela faisait même lorsque l'on est une fille, il savait aussi que les filles s'emballent souvent plus rapidement et pense avoir trouvé l'homme de leur vie, avant de se rendre compte que de l'autre côté, toutes ces sensations ne sont pas partagées, et que seule l'attirance physique les à fait en arriver là... Bref, et sinon, pourquoi on parle de ça ?!
« Quoi ? Moi et William ? Je. Non. Pas du tout. C'est mon meilleur ami mais c'est tout. Il n'y a rien entre nous ! » Au moins, maintenant, Marcus était persuadé que sa Satine était bien celle qu'il pensait. Contrairement aux surprises qu'il a eu en en apprenant plus sur Mademoiselle Ginerva Wainwright... Voire même Mademoiselle Lucy Roberts, bouche supplémentaire à nourrir pour les parents Wainwright, même si, pour une rare fois, ils le font de bon coeur. "Il est bien clair que..." Marcus ne put s'empêcher de sourire après avoir dit ce début de phrase, parce qu'il savait très bien que lorsqu'on est l'enfant, et que l'un de nos parents commence sa phrase comme ça, c'est pour poser une condition...! Plus ou moins lourde... "Si tu ramènes à la maison celui qui d'après toi, représente la moitié qu'il te manque, ta mère et moi, enfin surtout moi je crois... Seront les premiers fiers de toi ?" Eh bien...! Le trader se surpassait ! "Oui enfin... Ca m'empêchera d'être le bon vieux père lourd qui ne cesse de poser des questions qui te mettront, évidemment, mal à l'aise, hum..." Et bien oui. Après tout, Marcus s'impatientait de voir ses enfants devenir des adultes et partager leur vie avec quelqu'un d'autre, mais d'un autre côté... Il exigeait peut-être trop sur la qualité de ses futurs beaux enfants ?
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mer 24 Juil - 23:37 | |
| Parler des garçons n'était pas vraiment ce que préférait Satine. Bien qu'il lui arrive d'en parler avec Ginny ou Lucy ce n'était pas son sujet favori. Cela l'a gênait toujours un peu, c'était plutôt un sujet sensible. Par son manque d'expérience en la matière Satine en avait développé une sorte de honte. Elle avait honte d'être aussi non expérimenté, d'en savoir aussi peu sur le sujet. Ce n'était pas vraiment qu'elle ne voulait pas, mais l'occasion n'était pas vraiment tombée et puis elle n'avait pas vraiment laissé cette petite chance se glisser dans son emploi du temps. Alors parler garçons avec son père c'était bien pire. D'abord celui-ci persuadé de savoir sa fille avec Aaron Hamilton manqua de sauter de joie au plafond, puis apprenant que ce n'était pas le cas tenta de souder sa fille avec son meilleur ami William.
De quoi Marcus allait-il bien pouvoir parler maintenant, toujours en s'enfonçant lentement dans cette conversation de plus en plus étrange et qui m'était mal à l'aise Satine ? Et bien le voilà en train de poser les futures conditions pour le futur petit copain de la jeune fille, ou plutôt, son premier ! Ceci était gentil et délicat d'y penser, mais à 23 ans Satine se voyait mal trouver l'amour avec son manque de temps et d'expérience. Elle qui bégaie quand elle s'adresse à quelqu'un qu'elle trouve charmant. Elle qui rougit au moindre croisement de regard avec un homme séduisant. « Tu sais papa, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis lois d'inviter quelqu'un à venir à la maison. Je dois faire fuir les hommes, ou alors maman s'en ai chargé pour moi. Inquiètes toi plus des copains que pourrait ramener Ginny ou les copines de Balt. Ils ont plus de chance en amour que moi, j'en suis sûre. Oh et puis Lucy elle a un copain elle ! Tu pourras t'amuser à questionner Julian quand elle l'invitera chez nous un de ces jours. »
Défaitiste sur son avenir amoureux, Satine préférait passer le relais à son frère et sa soeur, plus confiante en leur potentialité à vivre un jour en couple qu'elle. Au moins tous les deux partaient avec un poids lourd en moins. Il n'avait pas une Margaret Wainwright pour barrer les hommes (ou les femmes pour Balt) de leur vie. Pas étonnant que Satine ai du mal avec la gentes masculine, qui n'aurait pas peur de la rousse, maîtresse de maison la plus sévère du quartier. Encore moins étonnant qu'elle soit une très grande amie à la mère Livingstone, celles-ci avaient beaucoup en commun. « Je suis heureuse comme ça Papa, ne t'en fais pas pour moi. Une grande carrière musicale m'attend. » Tels étaient les mots que sa mère aimaient entendre de sa favorite. Sage, prudente, obéissante, Satine suivait le chemin qu'elle lui avait toujours indiqué.
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Jeu 29 Aoû - 22:12 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright « Tu sais papa, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis lois d'inviter quelqu'un à venir à la maison. Je dois faire fuir les hommes, ou alors maman s'en ai chargé pour moi. Inquiètes toi plus des copains que pourrait ramener Ginny ou les copines de Balt. Ils ont plus de chance en amour que moi, j'en suis sûre. Oh et puis Lucy elle a un copain elle ! Tu pourras t'amuser à questionner Julian quand elle l'invitera chez nous un de ces jours. » Oh elle n'avait pas tord... Vu comme ça elle avait même raison. Après tout... C'est peut-être avec Ginny et Balthazar qu'il devrait avoir ce genre de conversation ? Ils semblent en avoir plus besoin... Un bon savon de la part de Marcus ! Haha ! Tout ce qu'il aime ! On dirait pas comme ça, mais ça peut être divertissant de vouloir absolument trouver quelque chose à reprocher à ses enfants ! Enfin... Quand on est un Wainwright apparemment... Enfin bref ! « Je suis heureuse comme ça Papa, ne t'en fais pas pour moi. Une grande carrière musicale m'attend. » Et voilà qu'elle venait de se révéler. Satine avait tord sur toute la ligne ! Si elle essayait de passer le flambeau à son frère ou ses soeurs, elle se mettait le doigt dans l'oeil. On ne peut pas être heureux sans sa moitié ! Voyons ! Les autres bébés Wainwright ne font ça que pour se faire mal et se persuader que la personne qui leur faut existe vraiment ! Ils ont tord d'essayer avec plusieurs personnes différentes. Mais ça c'est par manque de patience. "Satine Satine Satine......! Tu souffres plus que ton frère et tes soeurs de ce manque flagrant d'homme dans ta vie ! Tu as un papa super chouette, certes, mais ça suffit pas !" Marcus n'arrivait déjà pas à se faire à l'idée de ne pas avoir de petits enfants de la part de sa fille ainée. Vraiment impensable....! Il y a forcément quelque chose à faire pour que Satine soit plus... Heureuse ? Il se rendait compte à quel point sa fille semblait être désespérée au plus haut point d'avoir des parents aussi peu compétent... En effet, ce n'était pas ceux avec le moins de défaut...! Il était même devenu difficile de leur trouver des qualités ! Ou alors, ils n'ont peut-être que peu de défauts, mais ils ne sont pas des moindre ? Margareth et Marcus sont donc des parents qui n'arrivent pas à trouver le juste milieu pour rendre leurs enfants heureux... "Peut-être que c'est déjà fait, mais tu devrais commencer par en parler à tes soeurs. Il y a forcément quelque chose qu'elles peuvent faire pour que tu finisses par trouver quelqu'un avec qui tu es bien, hum ? Eh puis, si le piano t'empêche de vivre la vie que tu aurais espéré vivre, je peux toujours en parler à ta mère ? Tu sais ma chérie, ta mère et moi ne voulons que ton bonheur. Et dans ce bas monde, il n'y a pas d'école qui nous apprennent à être parents. Du coup avec le premier on ne sait pas trop comment s'y prendre et... On prend peut-être des décisions à sa place, qui ne nous appartiennent pas...?" Marcus était à son tour désemparé de voir que lui et sa femme ne s'étaient jamais remis en question. Le problème venait peut-être de là...
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Mer 11 Sep - 22:17 | |
| "Satine Satine Satine......! Tu souffres plus que ton frère et tes soeurs de ce manque flagrant d'homme dans ta vie ! Tu as un papa super chouette, certes, mais ça ne suffit pas !" Satine ne rêvait pas. Son père était bien en train de lui dire de se trouver un mec. Ce n'était pas leur rôle de les protéger et de les garder toute leur vie auprès d'eux ? Peut-être oui quand elles sont jeunes... Mais Satine avait passé ce cap, elle avait 23 ans et pas 15. Son père avait sûrement raison. Trouver l'homme de sa vie n'était pas négligeable, les films sentimentaux prouvait bien que trouver l'amour n'était pas un fléau et au fond d'elle Satine rêvait de romance et de roses rouges posé à son palier. Seulement pour en arriver là il fallait du temps, du temps pour soit et pour l'autre. Il fallait se donner les moyens de trouver cette personne et c'était peut-être là ou Satine avait du mal à jouer. Car le temps qu'elle a la jeune fille le consacre entièrement à la musique et sa carrière, comme sa mère lui a toujours apprit. C'était une habitude, un rythme de vie auquel elle n''arrivait pas à se défaire. Mais de la à dire qu'elle en soufre ? Elle trouvait ç exagéré. Elle ne le voyait pas parce qu'elle n'y avait jamais goûté, pour elle sa vie était déjà bien assez comblé. Certes parfois il lui arrive de penser à ce qui aurait pu arriver si elle était plus ouverte aux autres et si la musique ne lui prenait pas toute sa vie, mais ces idées étaient vite chassées, car elle ne se voyait pas partir en arrière pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas encore. "Peut-être que c'est déjà fait, mais tu devrais commencer par en parler à tes soeurs. Il y a forcément quelque chose qu'elles peuvent faire pour que tu finisses par trouver quelqu'un avec qui tu es bien, hum ? Eh puis, si le piano t'empêche de vivre la vie que tu aurais espéré vivre, je peux toujours en parler à ta mère ? Tu sais ma chérie, ta mère et moi ne voulons que ton bonheur. Et dans ce bas monde, il n'y a pas d'école qui nous apprennent à être parents. Du coup avec le premier on ne sait pas trop comment s'y prendre et... On prend peut-être des décisions à sa place, qui ne nous appartiennent pas...?"
Oulala, maintenant la rousse se sentait mal, elle ne voulait pas que son père pense qu'il l'a mal éduqué. Au contraire, elle a toujours admiré ses parents . Ils restent ses modèles sur lesquels se reposer. Elle est ce qu'ils ont fait d'elle, mais pour elle il n'y avait rien de mal la dedans. Pourquoi tout le monde s'en tête à vouloir lui trouver l'homme de sa vie. Comme si pour vivre dans la vie on avait besoin d'un homme à ses côtés. De l'aide par Ginny et Lucy, toujours leur demander de l'aide, mais si elle en voulait pas ? Personne n'y avait songé ? "Mais je suis heureuse Papa. Je vais bien. Arrêtes de t'inquiéter pour moi. Je suis une grande fille maintenant. L'amour l'amour, toujours trouver l'amour ça viendra comme ça viendra ou alors ça ne viendra pas. Mais ce n'est pas la fin du monde. Toi et Maman êtes de bons parents et je ne suis pas une enfant raté. Du moins j'en n'ai pas l'impression. "Satine un peu vexé se demandait alors si son père la prenait pour l'enfant raté de la famille. Elle n'espérait pas, elle qui s'était battu toute sa vie pour rendre sa mère un peu plus fière d'elle chaque jour, travaillant d'arrache pied pour devenir la pianiste qu'elle avait toujours vu en elle. C'était un peu son travail que de réaliser ce rêve. Certes c'était dur, mais elle y était presque, ce n'était pas le moment d'abandonner...
"De toute façon Lucy veut me caser avec quelqu'un. Tu la connais... ça va me tomber dessus sans que j'intervienne et que j'ai le temps de dire ouf. Elle m'en a parlé l'autre jour avec Ginny. On verra bien ce que ça donnera." Voilà la bombe était lâchée, de toute façon il l'aurait su un jour ou l'autre alors pourquoi pas avant. Si cela pouvait le rassurer en plus...
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright Ven 27 Sep - 19:38 | |
| WHAT'S THAT ?! Satine & Marcus Wainwright Après tout... Si elle s'obstinait à dire à Marcus que ce n'était pas "si" grave que ça, qu'elle le vivait bien et qu'elle attendrait le temps qu'il faudra pour que l'homme qui lui faut lui tombe dessus, après tout, ses parents attendront avec elle...! "Mais je suis heureuse Papa. Je vais bien. Arrêtes de t'inquiéter pour moi. Je suis une grande fille maintenant. L'amour l'amour, toujours trouver l'amour ça viendra comme ça viendra ou alors ça ne viendra pas. Mais ce n'est pas la fin du monde. Toi et Maman êtes de bons parents et je ne suis pas une enfant raté. Du moins j'en n'ai pas l'impression. " Ah ! Elle venait de flatter son cher père que allait se faire un long et bon plaisir de garder ces petites paroles dans sa tête ! Même si les stocker dans son coeur ne serait pas de trop non plus... En effet, Satine n'a plus 15 ans. Et c'est malheureusement pour cela qu'elle a besoin de quelqu'un aujourd'hui... Enfin... Papa Wainwright en était intimement convaincu. Après tout, il ne faut pas non plus attendre l'homme parfait...! Le principe d'être en couple et du mariage si on insiste, c'est justement de partir de deux êtres imparfaits qui tout au long de leur vie commune vont essayer de se corriger l'un l'autre ? Donc partir avec un conjoint parfait reviendrait à tricher ? C'est tellement plus sympa de pouvoir prévoir les réactions d'une personne sur terre ! D'être capable d'anticiper toutes réponses ! Ou alors savoir sur le bout des doigts ce qui lui ferait plaisir ? Ou ce qui au contraire arrive à le faire sortir de lui en l'espace d'une fraction de seconde ? Une mauvaise remarque, la table mal mise... Tout est un bon prétexte ! Seulement... Grâce à cette personne avec laquelle on essaye de passer les 24h de notre journée, ne plus s'énerver pour un truc qui nous aurait mis hors de nous quelques années plus tôt, devient possible. Et c'est LÀ que ce trouve la magie du couple, voire du mariage. Mais ça... Il faut y goutter pour s'en rendre compte...! "De toute façon Lucy veut me caser avec quelqu'un. Tu la connais... ça va me tomber dessus sans que j'intervienne et que j'ai le temps de dire ouf. Elle m'en a parlé l'autre jour avec Ginny. On verra bien ce que ça donnera." Han ! Mais donc les filles avaient déjà tout prévu aussi ! C'était bon ça ! Très très bon même ! La petite Satine à son papounet est donc déjà bien prise en charge ! Aaaah bah oui ! Ca changeait pas mal de choses ! Ca changeait beaucoup de choses même ! Marcus s'inquiétait donc probablement pour rien ? M'enfin peu importait ! Ca ne lui enlèverait pas la satisfaction d'avoir enfin pu rediscuter de cette manière avec Satine ! Après tout, ces discussions là se font de plus en plus rares... Malheureusement pour lui... Ah lala...! Il est fini le temps où ses enfants courraient le soir vers lui lorsqu'il rentrait tard du boulot, où il avait le droit à jouer avec ses enfants jusqu'à ce qu'il faille lire une histoire et au final les endormir. Ou alors ces fameux soirs pendant leur adolescence ou Margareth et Marcus prenaient le temps de passer une soirée le plus souvent possible avec leurs enfants à parler un peu de tout et de n'importe quoi. "Han ! Intéressant ! Oui enfin je veux dire ! J'étais pas le seul à m'en préoccuper visiblement !" Marcus regarda autour de lui et se rapprocha de Satine comme s'il allait lui dire un secret. "Eh euh... Elles vont le faire venir à la maison ce garçon ??" Non parce qu'après tout ! Même s'il ne se passait absolument rien entre Satine et ce mystérieux garçon, ça ne l'empêchait pas de venir à la maison ! Juste histoire d'avoir une idée du type de gus auquel Ginny et Lucy pensent être bon pour Satine ?! Papa Wainwright retomba dans son aspect d'adolescent attardé prêt à se jeter sur tous les potins ! Peut-être que Ginny tient plus de lui que de sa mère finalement...!
|
| | |
| Sujet: Re: WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright | |
| |
| | | | WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|