|
|
| « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] | |
| Auteur | Message |
---|
Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mar 16 Avr - 3:03 | |
| Ce soir là Shelby et Benjamin étaient partis à une super-fête organisée par l'un des voisin de Magnolia. Shelby, comme à son habitude avait passé des heures dans la salle de bain pour être parfaite. Robe de marque, anglaises dans les cheveux et hauts talons, elle avait décidé de passer une bonne soirée.
Effectivement, la fête fut mémorable. La maison s'était transformée en une sorte de boite immense, et shelby était partie s'amuser avec ses copines. Entre les danses déchaînées et les verres qu'elle avait pris sur la terrasse blindée de monde, elle avait à peine croisé son frère.
Et puis elle en avait eu marre de cette soirée. Il commençait à se faire tard et pas mal de monde était déjà parti. Si elle n'aimait généralement pas quitter les lieux dans les premiers (histoire de profiter au maximum de la fête et ne pas passer pour une couche-tôt rabat-joie) elle n'aimait pas non plus partir dans les derniers. Les loques humaines avachies sur les canapés et les sols juchés de déchets, très peu pour elle !
Elle envoya donc un texto à son frère pour lui dire qu'il était l'heure de rentrer, et qu'ils devaient se retrouver au portail extérieur. Elle ne lui laissait pas vraiment le choix, mais elle savait qu'il était cool, et qu'il se pliait généralement à ses décisions. De toute façon elle savait que jamais de la vie il ne la laisserait rentrer toute seule en plein milieu de la nuit.
Mais une discussion en entraînant une autre, Shelby resta une encore un bon moment à l'intérieur de la maison à discuter avec ses copines. Oui, elles avaient passées la soirée ensemble, mais en dansant comme des folles on a pas l'occasion de tout se raconter, alors il fallait bien se dire au revoir de manière correcte.
La blonde sortie enfin de la maison en regardant l'heure sur son portable. Bon, ça faisait presque 15 minutes qu'elle avait envoyé le texto à son frère et elle le voyait déjà attendre près du portail. Peut-être qu'il allait le lui reprocher, mais tant pis, après tout il valait mieux que ce soit lui qui attende plutôt qu'elle !
"Voilà, on peut y aller" dit-elle avec un sourire satisfait en arrivant à son hauteur.
|
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Ven 19 Avr - 12:56 | |
| Avant chaque soirée c'était la même histoire qui se répétait, Shelby passait toujours un temps infini à se préparer mais Benjamin avait l'habitude de prendre les devants désormais et allait dans la salle de bain avant elle. Sa petite sœur étant la reine des reproches quand les choses ne vont pas dans son sens il s'épargnait ainsi des remarques sur le fait qu'ils allaient être en retard et que c'était évidemment de sa faute à lui puisqu'il se préparait le dernier. Là au moins il avait été prêt en temps et heures ce qui lui avait permis de s'occuper tranquillement en jouant à la console pour attendre sa jeune sœur. Ce genre de grosses soirées à laquelle ils allaient, il y en avait pas mal d'organisé dans le quartier et bien souvent par les même personnes. Plusieurs jeunes étaient en colocation et c'était en général eux les plus fêtards même si parfois certains autres profitaient de l'absence de papa maman pour inviter leurs amis et certains voisins à faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
Les deux Seavers ne furent pas déçu, chacun de leur côté ils passèrent une bonne soirée et c'est un heure déjà tardive que Benji reçu un message de sa blondinette de sœur. Directive comme à son habitude elle lui indiquait qu'il était l'heure de partir, sûrement en avait-elle marre. Malgré sa réticence de devoir partir alors qu'il était en pleine discussion avec une très jolie jeune femme, la cousine d'un voisin en vacance pour quelques jours, le jeune homme ne pouvait pas envisager de laisser sa cadette rentrer seule. Il pris le temps d'échanger son numéro de portable avec sa jolie connaissance de la soirée et pris congé auprès de ses potes. Ces derniers jamais à cours d'idée de plaisanteries lui offrirent comme au revoir une douche à la bière avec ce qui restait dans les fûts, bien sûr il pris cela sur le ton de la rigolade, comme toujours. La chemise trempée, collante et dégageant des effluves d'alcools, Ben se rendit au portail extérieur comme prévu. Il attendit cinq minutes avant d'appeler sa sœur qui ne répondit pas, il songea à tenter d'aller la trouver parmi les convives restants mais il y avait encore pas mal de monde et c'était le meilleur moyen pour qu'ils se ratent et se cherchent pendant un certain temps. Cinq minutes plus tard Shelby arrivait enfin, et lui déclara avec son petit air satisfait qu'ils pouvaient rentré à présent. Ouvrant le portail pour qu'elle puisse sortir il soupira « T'étais pas si pressée pour quelqu'un voulant absolument partir. » certes il n'avait pas attendu longtemps mais ces dix minutes lui auraient peut-être été suffisantes pour aller un peu plus loin avec la jeune femme qu'il avait rencontré. Sortis de la propriété ils commencèrent à marcher en direction de leur habitation, Benji mit les mains dans ses poches et sourit à sa sœur « Bonne soirée pour toi ? » demanda-t-il comme à son habitude. Il était toujours assez curieux avec elle, sans pour autant mener d'interrogatoire car il respectait le fait qu'elle ai sa vie privée, simplement il voulait toujours s'assurer que tout allait bien. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Dim 28 Avr - 0:38 | |
| Shelby arriva enfin, annonçant qu'ils pouvaient y aller. Benjamin lui ouvrit le portail en soupirant « T'étais pas si pressée pour quelqu'un voulant absolument partir.» Shelby ne pris même pas la peine de répondre. Son frère n'avait pas dit ça d'un ton agressif, même pas critique, il l'avait dit d'un ton las, blasé, sachant très bien que s'il avait voulu rentrer dans un "combat" avec sa soeur, celle ci aurait démarré au quart de tour et il en aurait eu pour toute la soirée. Elle fit donc comme si elle n'avait rien entendu, il ne s'était pas trop imposé, elle ne ressentait donc pas le besoin de se défendre.
Tous les deux commencèrent à marcher pour rentrer chez eux. « Bonne soirée pour toi ? » demanda benji en souriant à sa soeur.
"C'était super !!" s'exclama-t-elle enthousiaste. "T'as loupé la gamelle de Nina" dit-elle en éclatant de rire en se rappelant de la scène.
Elle revit Nina glisser sur une tranche de citron. Celle-ci valdingua, perdit sa chaussure, se rattrapa au grille-pain qui se fracassa par terre. Le plus drôle était encore que Nina était à ce moment là en train de faire un playback sur une chanson de Ladygaga. Heureusement qu'elles n'étaient que trois dans la cuisine à ce moment là, mais en tous cas une chose était sûre elle allait se rappeler de cette chute pendant bien longtemps encore. Shelby avait tellement rigolé qu'elle était obligé d'en parler à son frère, même si elle avait promis à Nina de garder le secret.
"Puis c'était sympa, la maison était extra. T'as vu la piscine de fou qu'il y avait?"
Shelby avait adoré la piscine, qui lui rappelait celle qu'ils avaient à Londres. Elle qui rêvait de faire installer dans leur nouvelle demeure une piscine aussi classe, ainsi qu'un sauna, un jacuzzi, une machine à UV... Bref, elle avait regardé avec envie la piscine toute la soirée. S'il n'avait pas fait aussi froid elle y aurait fait un plongeon sans hésiter. Mais l'air était encore un peu frais pour faire ce genre de chose. Vivement les beaux jours pour voir arriver les fêtes à la projet X qui se finissent dans des piscines en plein milieu de la nuit.
"Et toi alors ?" dit-elle en posant la main sur le bras de son frère. "C'était b..." elle arrêta sa phrase en sentant que la chemise de Benjamin était mouillée.
Elle se stoppa immédiatement. Arrêtée au milieu de la rue elle regarda sa main d'un air dégouté "mais c'est quoi ça?" Elle reposa la main sur le bras de benji, puis se mis à toucher toute la chemise pour voir l'état du reste. Le dos, le ventre, tout était trempé. "Mais c'est quoi çaaaa?" répéta-t-elle, sa voix s'étirant sur la fin vers les aiguës, son nez un peu retroussé en signe de dégoût.
La chemise de son frère était remplie d'alcool, elle avait bien compris qu'il s'agissait de bière, et elle se demandait comment il avait pu se retrouver dans un état pareil. Comment avait-il réussi à faire son compte ! Il s'était roulé sur le sol ou quoi...
|
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mar 30 Avr - 15:07 | |
| Nina ? Nina ? C'était qui celle là déjà ? Est-ce qu'il la connaissait au moins ? Avec toutes les amies de sa sœur, Benjamin avait de quoi perdre la tête... C'est quand sa cadette parla du playback qu'il pu mettre un visage sur ce prénom « Ah ouais dommage que j'ai raté ça ! Ça devait être drôle. » répondit-il, content que sa sœur est passée une bonne soirée. Il voulait toujours qu'elle soit heureuse et bien entendu cédait à bon nombre de ses caprices, mais surtout il s'efforçait de la protéger. Shelby avait une admiration sans borne pour tout ce qui pouvait être luxueux, rappel à leur ancienne vie bien plus aisée que celle qu'ils menaient avec son frère et leurs colocataires. Et son frère l'écoutait en souriant alors qu'elle faisait l'éloge de la maison des hôtes de cette fête. Il ne pouvait pas lui donner tort, cette baraque était grande, agréable et la piscine superbe. Benji était content d'entendre l'enthousiasme de sa sœur, mais celui-ci retomba instantanément quand en posant la main sur son bras elle se rendit compte que sa chemise était trempée. « J'ai passé une bonne soirée aussi. » répondit-il l'air de rien alors qu'il savait pertinemment que sa cadette allait s'empresser de lui demander des explications à son état.
Sans grande surprise Shelby s'arrêta, l'air dégoûté et bien décidée à avoir des réponses. Benji soupira « Mais ça va c'est rien... » dit-il alors qu'elle le palpait. Il la repoussa gentiment « C'est bon j'te dis ! ». Haussant les épaules il se mit à rire « Au moment de partir, les gars m'ont arrosé avec ce qu'il restait dans le fût de bière. Pas la peine d'en faire un plat. », c'était souvent comme ça il subissait l'humour de ses potes et en riait alors que sa sœur n'aimait pas vraiment la façon dont les choses tournaient parfois. Il regarda sa petite sœur dans les yeux en souriant « Tu vas pas faire ta maman, je suis grand et j'vais bien. », sans doute qu'elle n'allait pas s'en tenir là, il la connaissait assez bien pour savoir qu'une crise était imminente surtout avec l'air consterné qu'elle affichait. C'était embêtant d'ailleurs car ils étaient en pleine rue au milieu de la nuit et qu'en gueulant elle risquait de réveiller le voisinage. Benji reprit sa marche en direction de leur domicile en priant pour que Shelby se calme toute seule « Allez viens on rentre, il caille. » forcément avec une chemise trempée il sentait bien les courants d'airs frais de la nuit. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mer 22 Mai - 22:49 | |
| « Ah ouais dommage que j'ai raté ça ! Ça devait être drôle. » Elle lui sourit.
Puis elle posa la main sur son t-shirt imbibé d'alcool et fit une mine de dégout « J'ai passé une bonne soirée aussi. » répondit-il comme si tout était normal.
Quant à sa demande d’explications il se contenta d'un « Mais ça va c'est rien... » d'un ton las. alors là NON, ça ne paraissait pas être rien...
"C'est rien? Tu rigoles j'espère ! T'as vu les dégâts ou quoi."
« C'est bon j'te dis ! » dit-il en la repoussant doucement. Elle se laissa faire, arrêta de le toucher, mais elle ne lâcherai pas sur les explications. Elle les attendait toujours. Elle refusa d'avancer, plantant son regard dans celui de son frère, attendant qu'il s'exprime. Il ne se fit pas attendre.
« Au moment de partir, les gars m'ont arrosé avec ce qu'il restait dans le fût de bière. Pas la peine d'en faire un plat. » Il disait ça en rigolant, comme s'il y avait matière à rire...
Il la regarda avec son beau sourire. Parfois elle admirait le calme qu'il savait garder, cette façon qu'il avait de prendre les choses, comme si elles ne l'atteignaient pas, alors qu'elle prenait tout en pleine face, et réagissait du coup au car de tour.
« Tu vas pas faire ta maman, je suis grand et j'vais bien. » et puis souvent, au contraire, elle ne supportait pas la manière dont il réagissait. Surtout avec ses potes, qui allaient toujours bien trop loin.
« Allez viens on rentre, il caille. »
"Bien fait pour toi t'as qu'à pas te laisser faire !!" dit-elle, restant plantée au milieu de la rue.
En fait, elle n'avait aucune intention de bouger. Comme si c'était à elle qu'on s'en était prise, elle se sentait vexée par cette histoire. Elle ne supportait pas que l'on s'en prenne à son frère. Si ses copains profitaient de lui c'est parce qu'il était trop gentil. Jamais ils ne s'en seraient pris à quelqu'un qui avait du répondant, et elle ne supportait pas qu'ils puissent se jouer de lui ainsi. Il avait beau dire que c'était une blague, pour elle c'était bien pire que ça.
"C'est pas la peine de continuer hein !!" dit-elle à son frère qui avait continué à avancer. Elle avait haussé le ton, elle parlait trop fort pour l'heure tardive, et les rues vides renvoyait le son de sa voix.
"J't'explique !!" dit-elle d'un ton plus que déterminé. "On va retourner là bas !!!!!" Elle commençait à ne plus pouvoir se contenir. Voir son frère comme un clodo, trempé en plein milieu de la rue, à se geler comme un con n'aidait pas à la situation.
Elle savait que ce qu'elle faisait là était le début qu'une crise qu'elle comptait bien continuer ! Elle se moquait de savoir qu'elle heure il était, elle se moquait qu'on entende qu'elle crier au milieu de la rue, elle se moquait bien de savoir si elle allait réveiller des gens ou non. Tout ce qui comptait, c'est qu'elle fasse entendre raison à son frère, et si pour ça elle devait faire une scène en plein milieu de la rue, alors c'est ce qu'elle fera.
Elle en avait marre de le voir aussi faible face à ses potes. Elle avait envie de le secouer, elle avait l'impression que ses potes lui feraient faire n'importe quoi, encore heureux que ce ne soit pas des drogués, il était capable de mourir d'une overdose pour ne pas avoir su dire non à une injection proposée par un ami. Bon, il n'en était pas encore au point de se retrouver au pénitencier, mais elle pensait parfois qu'il n'en était pas si loin que ça à cause d'eux.
Pour tout ça, pour cette mauvaise habitude qu'il avait de tout laisser faire à ses potes, elle avait l'intention de retourner à cette soirée, et de faire entendre raison à ces imbéciles.
"On va retourner là bas et tu vas aller leur dire qu'ils ont abusés !!"
La scène était surréaliste, mais dans l'esprit de Shelby c'était une solution tout à fait envisageable. Toujours mieux que de rentrer la chemise trempée sans rien dire. Elle restait plantée dans le sol, en plein milieu de la route.
|
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mar 25 Juin - 20:38 | |
| Le moment galère et la prise tête qui l'accompagnait, Benji les redoutaient. Il qualifiait les réactions de Shelby d'excessives, pourquoi se mettre dans un état pareil pour une simple plaisanterie ? Mais tête de mule comme elle pouvait l'être c'était sans doute seulement le début. Dommage pour lui qui avait froid, ce à quoi elle répondit qu'il l'avait mérité « Mais c'est bon on rigolait ensemble ! Ça aurait pas été moi, c'était un autre. » tenta-t-il de se justifier, sauf que c'était très très souvent lui. En continuant de marcher il avait espéré un bref instant qu'elle finisse par le suivre mais elle n'en fit rien et il s'arrêta en l'entendant crier. Faisant demi tour il s'approcha avec un air mécontent « Gueule pas comme ça, t'as vu l'heure ? ». Visiblement elle s'en foutait ! Et elle poursuivit avec d'autant plus de voix. Retourner là bas ? Ça aussi c'était une blague ! D'ailleurs il se mit à rire « Tu débloque Shelby, on rentre à la maison je vais prendre une douche et puis voilà. » il soupira « Et je me répète, baisse d'un ton ! ». Mais rien à faire elle persistait à vouloir retourner à la fête... Il secoua la tête et lui prit le bras « Allez arrête ton sketch c'est bon. ».
Benjamin n'avait pas de problème à ce que sa petite sœur veuille le défendre, ils étaient très liés et il n'était pas du genre à avoir un égo si gros que ça le mette en colère, mais il ne supportait pas bien ses crises qui le mettait plus mal à l'aise qu'autre chose. Et puis lui il s'en foutait de sentir la bière, il avait même bien rit quand ses potes l'avaient arrosés. Ok parfois ils allaient trop loin mais en général il savait le leur dire... Pas souvent certes mais des fois. Plantée au milieu de la route sa blonde de soeur rendait la soirée plus difficile qu'autre chose « Tu vois pas que c'est toi le soucis là ? », peut-être qu'il y allait un peu fort sur ce coup « 'Fin tu m'as compris quoi ! » essaya-t-il de se rattraper. C'était bien mal engagé et Shelby avait ce regard de peste qu'elle affiche quand elle n'est pas prête à ce que l'on discute ses décisions « On a déjà fait la moitié du chemin, allez amène toi. ». Les arguments se suivaient, inefficaces et il avait beau lui tirer sur le bras elle ne bougeait pas, il ne voulait pas forcer plus et risquer de lui faire mal. « Tu vas pas m'obliger à te porter quand même ? » c'était typiquement le genre de chose qu'elle pouvait le pousser à faire en ne voulant pas rentrer, jouant sur le fait qu'il n'aimait pas la laisser seule dans la rue à une heure aussi tardive. Son autorité était très discutable et il le savait déjà mais là ça se confirmait, il essaya alors un beau sourire pour l'attendrir « Allez... S'il te plaît j'ai froid. » il fit une moue et ajouta « Je vais être malade si je reste trop dehors et tu sais comme je suis chiant quand je suis malade... » oui il essayait vraiment tout. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Jeu 27 Juin - 19:22 | |
| « Mais c'est bon on rigolait ensemble ! Ça aurait pas été moi, c'était un autre. »
"Tu te fous du monde ? C'est toujours toi !" cria-t-elle, commençant sérieusement à péter un plomb. "MÔsieur Elias comme de par hasard s'en sort toujours indemne, alors qu'il est le premier à mettre tout le monde dans la merde."
En ce moment c'était vraiment tendu entre Shelby et Elias. Elle en avait marre de lui, ne supportant plus le comportement qu'il avait envers elle. Elle lui reprochait tous ses maux, et ceux de son frère aussi...
« Gueule pas comme ça, t'as vu l'heure ? ». Elle se moquait bien de l'heure et continuait son cinéma sans même prendre la peine de relever la remarque de son frère.
« Tu débloque Shelby, on rentre à la maison je vais prendre une douche et puis voilà. » « Et je me répète, baisse d'un ton ! » « Allez arrête ton sketch c'est bon. ». Il venait de lui prendre le bras mais Shelby se dégagea, violemment, ne comptant pas bouger du milieu de la rue.
« Tu vois pas que c'est toi le soucis là ? » Il réussi à faire taire la blonde un instant. Outrée par ce que venait de dire son frère elle avait la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Son air choqué dû faire prendre conscience à Benjamin qu'il avait été trop loin, parce qu'il se repris instantanément. « 'Fin tu m'as compris quoi ! » Non, elle ne l'avait pas compris. Elle était vexée comme un pou que son frère ai osé lui dire ça !! Vexée, et un peu blessée aussi.
« On a déjà fait la moitié du chemin, allez amène toi. »« Tu vas pas m'obliger à te porter quand même ? » Elle se rappelle que Benjamin lui avait déjà fait le coup. Une fois, Shelby était entrée dans une colère noire. Tapant une crise en plein milieu de la rue elle n'avait pas voulu bouger, et son frère avait du utiliser le dernier recours possible, il l'avait chargé sur son épaule comme un sac à patate !! Shelby avait hurlé, Shelby s'était débattue, mais Shelby avait fini par se retrouver à la maison. Le lendemain ils avaient ri de cette situation qui leur avait apporté de nombreux bleus à tous les deux, mais sur le coup ni l'un ni l'autre n'avait rigolé, surtout pas la petite qui aurait eu envie de tuer son frère. Elle n'avait aucune envie de revivre cette situation là.
Il tenta une autre technique, celle du charmeur. Paré de son sourire il tentait de l'attendrir. « Allez... S'il te plaît j'ai froid. » « Je vais être malade si je reste trop dehors et tu sais comme je suis chiant quand je suis malade... »
"Oui, t'es chiant Benjamin Seavers !! T'es chiant alors que tu n'es même pas malade !" Elle en avait marre parce que son frère ne lui obéissait pas à la lettre. ça faisait un moment qu'ils étaient dans cette rue, et son frère n'avait toujours pas cédé, c'était une situation qu'elle n'acceptait pas. Elle continuait donc à gueuler.
"Ok ok ok, on y retourne pas." dit-elle en levant les main. "Mais tu vas m'expliquer quelque chose !" Elle s'approcha de son frère en le pointant avec son index. Les yeux plissés elle le regardait d'un air suspicieux. "Pourquoi ? POURQUOI ? Est ce que tu te laisses faire par tes potes ? Pourquoi tu ne reconnais pas que c'est des cons. T'es le meilleur de tous, LE MEEEIIIILEEEUUUR de tous !! Alors pourquoi tu ne t'imposes pas plus."
Elle voulait faire comprendre à son frère qu'il avait de la valeur, et que ses copains étaient bien sympas mais qu'ils ne lui arrivaient pas à la cheville. Par conséquent lui devait s'imposer, ce devait être un leader , c'était une évidence !!!
Quelques maisons plus loin un chien commença à aboyer, sans doute réveillé par le bruit provenant du cinéma des Seavers. |
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Lun 8 Juil - 22:49 | |
| Alors certes Shelby en faisait tout un flan de cette petite blague et ça contrariait un peu Benji, mais elle n'avait pas tout à fait tord sur le fait qu'il était très souvent la cible des plaisanteries de ses amis. Cependant elle n'était pas obligée de hurler en pleine nuit pour lui faire la remarque. Bon ok, la blondinette quand elle s'énerve elle gueule, c'est son truc ça l'a toujours été. Et elle braillait d'autant plus dès qu'il s'agissait plus ou moins directement d'Elias. Entre ces deux là c'était vraiment tendu et Benjamin ne voulait surtout pas prendre parti, il n'allait pas mettre le nez dans leurs affaires. La contrariété pouvait se lire sur son visage, la situation l'embarrassait et son silence donnait raison à sa cadette. Mais il ne comptait pas la laisser faire son caprice trop longtemps, même en comprenant son point de vu et le fait qu'elle veuille le protéger il considérait être assez grand pour dire les choses lui même s'il en avait besoin. Même si sur ce point là il se voilait sans doute un peu la face. Dans ce genre de moment il pouvait lui arriver de dire des trucs qui dépassait sa pensée, alors quand il affirma qu'elle était le problème il se reprit rapidement en espérant ne pas l'avoir trop vexée. En tout cas ça ne l'empêcha pas de continuer à crier au beau milieu de la nuit en pleine rue... « Toi aussi t'es chiante ! C'est de famille ! » répliqua-t-il pour ne pas se laisser totalement marcher sur les pieds par sa cadette.
Elle n'en avait pas fini avec lui, il le voyait bien à son regarde et quand elle le pointa du doigt il su que ça ne présageait rien de bon. Elle cria encore plus fort au plus grand damne de ce pauvre Benji. Il soupira bruyamment, pourquoi elle lui demandait ça ? Qu'est-ce qu'elle voulait entendre ? Qu'il se foutait d'être la cible si ça lui permettait de rire et d'avoir des amis ? Non ça elle ne voudrait sans doute pas avoir à l'écouter et pourtant les choses étaient ainsi depuis toujours, c'était en quelques sortes l'ordre des choses. Un sourire étira à nouveau ses lèvres quand elle déclara qu'il était le meilleur de tous. Elle avait beau être une peste à ses heures, sa petite sœur serait toujours là pour lui et il le savait très bien. Mais il n'était pas un meneur, il n'avait jamais cherché à l'être. Benji avait toujours été le clown de la bande, et le plus serviable aussi et même en voyant parfois que ces potes abusaient un peu il ne pouvait pas leur en vouloir longtemps. « C'est gentil ce que tu dis mais c'est pas le soucis, ça me retire rien. » il haussa les épaules « Ça va je t'assure. ». Hormis le fait qu'il avait maintenant vraiment froid, tout allait bien. Il sursauta en entendant le chien aboyer, cet abruti allait sans doute réveiller les habitants de la maison et les voisins. Il attrapa sa sœur par le bras pour la forcer à le suivre « Vite, j'ai pas envie de les entendre nous gueuler dessus... » il regarda sa sœur du coin de l’œil « Tu le pense vraiment tout ça ? Que je m'écrase trop. » malgré qu'il ai conscience d'être très patient et d'avoir un sens de l'humour quasi à tout épreuve, il avait parfois des moments où il aurait voulu trouver le cran de les rembarrer un peu plus. « Je veux pas qu'il y ai des embrouilles entre nous, que ça clash. » ça n'était peut-être pas une raison valable pour Shelby mais pour lui oui. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mer 10 Juil - 0:03 | |
| Benjamin semblait contrarié, mais tant pis. Shelby n'allait pas s'empêcher de dire ce qu'elle pensait pour si peu. Après tout ce n'était pas pour lui faire du mal, au contraire elle voulait l'aider en disant des choses qu'il avait besoin d'entendre, même s'il n'avait pas envie de les écouter. Il devait bien se rendre compte qu'elle n'avait pas tout à fait tord puisqu'il restait silencieux... A moins que ce soit parce qu'il n'osait tout simplement pas défendre son point de vue ?
« Toi aussi t'es chiante ! C'est de famille ! » lui répondit Benjamin. Shelby sourit. Son frère était trop mignon ! Elle aimait quand il essayait de se rebeller. Ce qui était mignon surtout c'est qu'en fait ce qu'il faisait était un peu vain. Il était comme un tout petit chien qui aboyait (a). Il avait beau faire des efforts pour être méchant, ce n'était pas prit au sérieux. Là, tout de suite, elle avait envie de lui faire un bisou sur la joue et de lui dire qu'elle l'aimait. Mais ça n'aurait pas été de très bon ton au milieu d'une dispute. Shelby continua donc de crier, Benjamin continua d'afficher cet air désespéré par son comportement.
Elle avait beau crier sur son frère comme une poissonnière aux heures de pointe, elle continuait malgré tout à le penser comme le meilleur, et elle ne se retint pas de le lui faire savoir. Elle l'aimait et il le savait.
« C'est gentil ce que tu dis mais c'est pas le soucis, ça me retire rien. » il haussa les épaules « Ça va je t'assure. » Shelby soupira bruyamment, elle pencha la tête sur le côté, fit une petite moue avec sa bouche et le regarda en haussant les sourcils. Elle n'en croyait pas un mot. Ou du moins, s'il se sentait bien, elle ne croyait pas que sa situation - de martyr (comme elle disait parfois) - était la meilleure dans laquelle il pouvait se trouver.
Un chien du voisinage aboya et Benjamin attrapa le bras de Shelby pour la faire avancer. « Vite, j'ai pas envie de les entendre nous gueuler dessus... » Elle s'en moquait bien, que les gens viennent râler, elle saurait les recevoir !! Mais elle finit par se résigner et suivi son frère. Il avait l'air trop embêté, et surtout, à cause de ses imbéciles de copain, il commençait à avoir froid. Elle n'opposa donc pas trop de résistance quand il l'entraîna avec lui.
Tout en marchant, Benjamin lui jeta un petit regard, et à sa plus grande surprise il lui dit : « Tu le pense vraiment tout ça ? Que je m'écrase trop. » Shelby le pensait vraiment. Pourquoi lui demandait-il ça ? Peut-être était-il enfin en train de se remettre en question.
"J'en pense chaque mot." répondit-elle, à présent sur un ton un peu plus correct et surtout avec un volume sonore adapté.
"C'est pas parce que tu t'écrases que les gens vont t'aimer plus hein." Bon, c'était un peu violent, mais il fallait qu'il comprenne qu'il valait autant que ses potes, et que ce n'était pas en acceptant tout d'eux qu'ils allaient rester avec lui.
"T'es marrant, t'es gentil, c'est pas parce que tu imposes des limites qu'ils vont se barrer. Ou alors tant pis pour eux" Puis elle se dit que si Elias pouvait se barrer ça ne serait pas plus mal.
"Quoique, si tu pouvait faire partir Elias" dit-elle avait de laisser échapper un petit rire. La situation ne la faisait pas spécialement rire, mais elle imaginait son frère gueuler sur Elias qui, vexé, s'en irait, et ça c'était marrant !!!
« Je veux pas qu'il y ai des embrouilles entre nous, que ça clash. »
"Je ne comprends pas pourquoi." dit-elle en haussant les épaules.
Disons qu'elle comprenait la position de son frère, mais pour elle les clash n'étaient pas un problème. Lorsque quelque chose n'allait pas on en parlait. Lorsqu'on le faisait forcément ça clashait, logique, puisqu'on abordait des sujet qui fâchent. Puis tout finissait pas s'aplanir à nouveau. Alors oui ça avait clashé, mais une fois le conflit passé au moins les choses étaient claires, chacun avait dit ce qu'il avait à dire la vie pouvait reprendre son court. Ce qui était sûr en tous cas, c'est que des relations hypocrites, où les gens souriaient juste pour ne pas se taper dessus alors qu'en fait ils se haïssaient, ce n'était pas envisageable ! Shelby se disputait souvent, un peu avec tout le monde, même avec ses meilleures amies les scènes étaient parfois hautes en couleur, mais elle n'imaginait pas se laisser faire pour échapper à ces disputes. De toute façon ça n'allait jamais bien loin, sauf avec Elias.
"Il faut bien dire ce qu'on pense, et quand on le dit ça clash, c'est comme ça, mais c'est pas la fin du monde."
En parlant de clash Lily repensa à celui qu'elle avait eu quelques jours avant avec Elias au vidéoclub. Ces deux là étaient toujours en train de se prendre la tête, mais cette fois ça avait été vraiment loin. Shelby était devenue complètement folle, et Elias, loin de calmer le jeu, avait tout fait pour envenimer la situation. Ils avaient hurlés comme des dératés et avaient été à deux doigts d'en arriver aux mains. La mésentente avait atteint son paroxysme ce soir là. Ils étaient rentrés à la coloc fâchés et avaient refusés d'en toucher un mot aux autres, ils tiraient juste une gueule de trois mètres de long.
"Tu te rappelles l'autre jour quand on a été au vidéoclub avec Elias ? On s'est disputé. Enfin... vraiment plus que d'habitude je veux dire..." Shelby repensa aux mots qu'ils avaient échangés.
Hj: Désolée pour la longueur ! |
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Jeu 18 Juil - 9:46 | |
| Benji comprenait que proches comme ils l'étaient avec sa sœur, celle-ci s'inquiétait de la place qu'il occupait dans son groupe d'amis. C'est vrai que bien souvent c'était lui la cible des blagues, mais il n'était jamais en reste quand il s'agissait de rendre la pareille individuellement. Mais cette façon de faire des crises dès qu'il n'allait pas dans son sens, l'anglais n'en pouvait plus. Chaque fois il se sentait plus mal encore et Shelby le savait mais c'était plus fort qu'elle. Quand finalement il pu l'entraîner avec lui, il ressentit un certain soulagement ça voulait dire qu'elle prenait un peu plus en compte son avis... Bon et aussi qu'il avait de toute façon plus de force que sa cadette. Benji ne voulait pas entrer en conflit avec sa sœur et malgré tout ses mots avaient fait leur chemin en lui. Peut-être que dans un sens elle n'avait pas tort, ses potes allaient parfois un peu trop loin mais il avait l'habitude que les choses soient ainsi et son sens de l'humour lui permettait de les encaisser. Cependant il se demanda si à force il n'allait pas passer pour quelqu'un de stupide, car si on pouvait dire qu'il était naïf et un peu trop écrasé par ses amis il n'était pas un idiot, loin de là.
Il la questionna alors sur la sincérité de ses propos, la colère un peu passée il espérait obtenir une réponse plus calme que les précédentes. Il l'écouta, haussant les épaules de temps à autre. Il avait toujours fonctionné ainsi et se voyait mal tout bousculer d'un coup. Ces limites dont elle parlait il en avait, il savait ce qu'il ne tolérerait surtout pas de la part de ses potes mais cette ligne n'avait jusqu'à présent jamais était franchie. Peut-être était-elle trop haute ? A en croire Shelby oui et il devait y remédier « Après tout ce temps ils ne vont pas comprendre... » il secoua la tête « Et puis même si des fois c'est chiant ce qu'ils font, ça me fait rire. » parfois un peu jaune sur le moment mais par la suite il pouvait tout à fait raconter l'anecdote sans en avoir honte. Benjamin savait que sa sœur et Elias ne s'entendaient pas vraiment pour le mieux, c'était en dent de scie mais jusqu'à présent ils arrivaient à maintenir un certain équilibre pour que leurs tensions n'affectent pas trop la colocation. Mais le jeune homme ne voulait pas perdre l'un de ses meilleurs amis, il craignait qu'un conflit ne les éloigne et Shelby avait du mal à le comprendre. C'est vrai qu'elle se posait bien moins de questions de ce côté là et gardait rarement sa langue dans sa poche. « Oui je sais que toi ça te paraît idiot. Mais j'aime pas le conflit c'est comme ça... Et quand il y a des prise de tête je préfère les fuir. » certes ça n'était pas la fin du monde, sauf que ces situations étaient particulièrement inconfortable pour lui.
Sa sœur lui fit un aveu sur un dispute qu'elle avait eu au vidéo club avec Elias. Il c'était bien douté que quelque chose c'était passé quand les deux étaient rentrés à la coloc, mais ni l'un ni l'autre ne s'était exprimé sur le sujet et ils avaient juste fait la gueule en plombant l'ambiance « Ah ça oui je m'en souviens. Enfin je me souviens de votre tronche à tous les deux et la soirée pourrie ensuite. ». Il se demandait ce qu'elle voulait dire par plus que d'habitude, parfois ça pétait fort entre ces deux là et il voyait mal ce que pouvait être l'étape au dessus « Comment ça ? Vous vous êtes battus ?! » demanda-t-il en espérant réellement que ça n'était pas le cas car là ça le mettrait dans une position d'autant plus délicate, car s'il ne voulait pas se fâcher avec Elias il ne supporterait pas que ce dernier ai pu frapper sa sœur. « Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? » tenta-t-il assez prudemment pour encourager sa cadette à la confidence. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Jeu 29 Aoû - 15:53 | |
| « Et puis même si des fois c'est chiant ce qu'ils font, ça me fait rire. »
"Hanlala tu m'énerves ! Ça te fais rire, tu dis tout le temps ça, mais c'est pas rigolo !"
Il l'exaspérait vraiment. Elle ne comprenait pas comment il pouvait être ainsi. Ces deux là étaient tellement différents que c'en était à croire qu'ils n'étaient pas du même sang. Comme quoi la transmission d'un caractère à un enfant ce n'était pas que les gênes. Elle aimait son frère plus que tout mais ne parvenait pas à le comprendre. Et visiblement la réciproque était vraie aussi vu les réflexions qu'il sortait des fois.
La discussion tournait en rond. Il considérait comme un conflit ce qu'elle voyait comme une simple affirmation de soi et il pensait la fuite comme une solution alors qu'elle la voyait comme une faiblesse impardonnable. Elle ne répondit rien, préférant maugréer dans sa barbe un truc incompréhensible mais suffisamment bruyant pour qu'elle puisse considérer avoir le dernier mot. Même si elle savait son frère loin d'être rallié à sa cause.
Puis, un peu parce que ça lui échappa et un peu parce que ça lui tournait dans la tête depuis trop longtemps déjà, Shelby parla de la dispute qu'elle avait eue avec Elias.
« Comment ça ? Vous vous êtes battus ?! »
"Hein ??" "Bah nan on n's'est pas battus qu'est ce que tu racontes."
Shelby en était quand même pas arrivé là. Elias était con, certes, mais il était aussi plus fort qu'elle, et vouloir se battre avec quelqu'un de plus fort n'était pas très malin. Ils s'étaient déjà assez foutus la honte comme ça devait la secrétaire du vidéoclub pour en plus en passer aux mains. Bien sûr elle n'imaginait pas cette possibilité dans la situation actuelle, mais emportée par le vent de la colère il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle en passe aux mains. C'est étrange comme elle se pense calme et réfléchie alors qu'elle ne l'est pas le moins du monde.
« Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? »
"Ben..." Shelby ne savait pas trop si elle devait raconter ça à son frère. Pipelette comme elle l'était et incapable de garder quoi que ce soit pour elle elle avait une envie folle de lui raconter, mais elle se demandait comment il allait le prendre.
"Je lui ai dit que je voulais retourner à Londres."
Voila. C'était lâché. Il y a trois ans Shelby avait suivit son frère en Amérique et elle ne le regrettait pas, mais elle était encore jeune et avait l'impression que le poids qui pesait sur elle était en train de l'achever. Les tensions avec Elias ne faisaient que redoubler ces temps ci et elle ne supportait plus de le voir évoluer dans la même maison qu'elle. Et puis bien sûr elle avait ici ses super copines, mais elle avait quitté un tas de monde à Londres, sa famille, ses amis, sa ville... Elle n'avait que 16 ans. Elle avait beau faire sa forte, vivre "seule" était loin d'être aussi facile que ce qu'elle avait imaginé.
Peut-être était-ce juste le stress de la rentrée qui la faisait parler, ou la fatigue des fêtes qui s'enchainaient, peut-être était-ce juste une petite épidémie qui lui filait des coups de mous, toujours est-il qu'en ce moment - même si elle ne voulait rien laisser paraître - elle n'était pas au top.
HJ: Un grand DESOLE pour l'immense retard. Pardon. |
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Lun 9 Sep - 15:18 | |
| Les deux Seavers n'étaient pas toujours sur la même longueur d'onde, déjà parce qu'ils n'avaient pas le même caractère, ni le même âge et donc une vision des choses bien différente. Cependant ils étaient complices et très liés. Peu importe les reproches que pouvait lui faire sa cadette, Benji les avaient occultés dès l'instant où elle lui avait avoué avoir eu une violente dispute avec Elias. Il savait que son meilleur ami et sa petite soeur avait une relation tendue, et se retrouver entre les deux n'était vraiment pas une partie de plaisir pour le jeune homme, qui, s'il prenait parfois le partie de sa cadette n'hésitait pas non plus à lui dire quand elle dépassait les bornes avec ses tendances au caprice. Benjamin se doutait bien que son meilleur pote n'aurait pas levé la main sur Shelby mais il fût tout de même soulagé d'entendre qu'ils ne s'étaient pas battus à proprement parlé. La blondinette aurait pu sortir les griffes, ça ce n'était pas à exclure... Impulsive et colérique elle se maîtrisait assez mal par moment et le jeune anglais en avait déjà fait les frais. Curieux de savoir pourquoi les deux colocataires s'étaient disputés il demanda tout simplement à sa sœur le sujet de leur discorde. Elle semblait hésiter durant un moment avant de lui répondre.
Benji fût sous le choc de cet aveu, sa cadette voulait rentrer à Londres. Bien sûr il pouvait comprendre que la vie là bas lui manquait et qu'à son âge être indépendante était aussi agréable que ça pouvait être pesant par moment. Elle voulait sans doute retrouvé ses amies et le confort de la maison familiale, il ne la blâmerait pas pour ça. « Ah...Ah bon... » il haussait les épaules comme si ce n'était rien, que ça ne lui faisait rien mais au fond il était triste que sa petite sœur veuille s'en aller. « C'est toi qui vois, fais comme tu veux. » lâchait-il un peu plus froidement. Le jeune homme percevait l'envie de Shelby comme un échec pour lui, peut-être n'avait il pas été à la hauteur pour que les choses se passent pour le mieux. Certes il fallait bien qu'il fasse sa vie de son côté mais il se sentait un peu fautif si sa cadette n'était pas bien ici, avec lui et ses amis. « T'as appelé les parents pour leur en parler ou tu l'as juste dit à Elias et moi ? » d'ailleurs ça le vexait un peu qu'elle en ai parlé à celui avec qui elle s'entendait le moins plutôt qu'à lui. « T'aurais pu me dire ça avant de le balancer à Elias... J'vais encore passer pour un con. » il soupirait « Enfin bon c'est mon rôle dans la bande d'après ce que tu m'as dit, donc un peu plus ou un peu moins je suis plus à ça près. ». C'était sous le coup de la déception qu'il parlait, mais il se sentait assez mal face à cette décision de sa sœur « Et tu voudrais repartir quand au juste ? Y'a la rentrée qui arrive je te signale, ça serait bien que tu te décide. » plus autoritaire c'était le grand frère responsable qui venait de parler, après tout c'était ça son vrai rôle. |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Sam 28 Sep - 16:02 | |
| « Ah...Ah bon... » « C'est toi qui vois, fais comme tu veux. » La mine de Shelby se renfrogna immédiatement. Elle avait imaginé son frère triste par la nouvelle, elle aurait voulu le voir s'énerver, lui demander de rester avec lui. Elle aurait voulu le voir la retenir ou au moins tenter de comprendre sa situation. Mais non, il était surpris, d'accord, mais se contenta de lui dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle prit ça comme un maque de considération et prit la mouche. Benjamin était lui aussi vexé, blessé, de la réaction de sa soeur. Elle voulait le quitter, c'était donc logique que ce soit lui qui prenne mal la nouvelle, mais ça elle ne le voyait pas, et si les autres devaient comprendre ses désirs elle ne risquait pas de rendre la pareille. Elle voyait donc que dans l'histoire, c'était elle la victime du comportement de son frère. "Ah. C'est tout ce que ça te fait ? Ben super." La mauvaise foi dans toute sa splandeur. «T'as appelé les parents pour leur en parler ou tu l'as juste dit à Elias et moi ?» C'était une vraie question ? Ou avait-il juste peut que Shelby ait repris contact avec leurs parents ? "Je n'ai appelé personne." En fait, quand Shelby avait balancé ça à Elias c'était un peu une idée en l'air. Elle n'avait pas réellement envie de partir, elle voulait juste une solution pour s'évader de ce monde qui commençait à un peu trop l'oppresser. Elle avait dit ça comme ça, une envie subite mais sans vrais fondements, même si elle y pensait de plus en plus ces temps ci elle n'était pas encore prête à sauter le pas, mais voilà que ça commençait à prendre des proportions qu'elle ne maîtrisait plus. « T'aurais pu me dire ça avant de le balancer à Elias... J'vais encore passer pour un con. » « Enfin bon c'est mon rôle dans la bande d'après ce que tu m'as dit, donc un peu plus ou un peu moins je suis plus à ça près.» "Oui ben ça va, c'est sorti tout seul. Tu crois que je me confie à Elias ou quoi ?? Si y'a bien une personne à qui je n'aurais pas parlé c'était Elias, alors t'enflammes pas tu sais ce que tu représentes pour moi quand même." Le voila jaloux d'Elias c'était le comble, ce mec qu'elle ne pouvait pas supporter, jamais elle ne se serait confiée à lui. « Et tu voudrais repartir quand au juste ? Y'a la rentrée qui arrive je te signale, ça serait bien que tu te décide. » Shelby était trop choquée du comportement de son frère. Il lui disait clairement qu'elle pouvait partir quand elle voulait. Elle était hyper vexée de son comportement. "Haaan j'y crois pas ! Mais tu veux que je parte en fait ?? Ben il se pourrait bien que je parte avant la rentrée, voilà !" Elle n'avait absolument aucune intention de partir avant la rentrée, mais elle était tellement piquée dans son orgueil qu'elle été prête à faire sa valise sur le champ !! La tête haute et du haut de ses talons aiguilles elle se mit à accélérer le pas pour distancer Benjamin et rentrer le plus vite possible. Elle avait les points serrés, et le coeur encore plus. Si même son frère n'était plus de son côté... Elle sentait les larmes sur le bord de ses yeux mais se refusait à les laisser couler. Hj : Désolée pour le retard ENCORE |
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Dim 29 Sep - 11:09 | |
| Benjamin savait que sa réaction n'était sans doute pas celle qu'avait prévu ou souhaité sa sœur. Il le comprit à sa mine renfrognée et plus encore quand elle lui demandait si c'était tout ce que ça lui faisait. Non bien sûr qu'il ne s'en foutait pas, il était déçu et triste, il ne voulait pas que sa petite sœur s'en aille mais il ne voulait pas non plus se montrer égoïste si celle-ci souhaitait vraiment rentrer en Angleterre. En ce moment c'était très tendue dans la colocation entre Shelby et Elias, alors que lui restait en retrait ne sachant pas bien comment faire en sorte qu'ils trouvent un terrain d'entente. Certes sa sœur n'était pas toujours facile à vivre mais son meilleur pote abusait un peu sur certaines choses. La faute n'incombait pas à l'un ou l'autre particulièrement, c'était un ensemble de facteurs qui avaient fait que tout c'était envenimé et comme personne n'avait eu le courage d'ouvrir sa gueule avant, maintenant ça pétait fort. Pas vraiment adepte du conflit, Benji s'effaçait en s'efforçant de demeurer neutre en ne montrant pas que ça lui pesait à lui aussi. Alors il essayait une fois encore d'être neutre, presque distant et il sentit quand ça avait blessé Shelby. Elle lui répondait bien trop vivement à son goût mais c'était son moyen de défense, il le savait.
Lâchant un profond soupire il secouait vivement la tête quand elle lui demandait s'il souhaitait qu'elle parte « Mais n'importe quoi ! » criait-il alors qu'elle s'éloignait en martelant le sol avec ses talons. Il la rattrapait et se mettait devant elle, posant les mains sur ses épaules pour qu'elle s'arrête « Shelby arrête ton cirque, ok ? » il la regardait bien dans les yeux « J'ai pas envie que tu parte, c'est clair ? Mais je suis pas con, je vois bien comment ça se passe à la maison et que tu te sens pas bien parfois. Tu fais la forte, tu gueule plus fort pour donner l'illusion de tout maîtriser mais ça te pèse et figure toi que moi aussi ça m'emmerde ! ». Tout semblait toujours glisser sur lui, comme si rien ne l'atteignait mais sentir le malaise de sa sœur, même s'il ne disait rien ça le rongeait, car pour lui son devoir était de la protéger de faire en sorte qu'elle puisse être heureuse. « Je me sens nul, voilà ! J'ai l'impression d'échouer parce que tu veux rentrer en Angleterre. Et ça vient en plus du reste qui fait que je me sens comme un pauvre raté ! Je fais le clown, je rigole, je fais la fête mais à côté de ça j'ai rien. Pas d'études, d'ambitions ni de vocation... » il soupirait « Mais je veux que ma petite sœur se sente bien, alors j'vais pas faire l'égoïste en te disant de rester à tout prix parce que c'est plus facile à deux. C'est pas ce que tu voulais entendre apparemment, mais essaye au moins de comprendre que je veux que tu ai le choix et pas que tu reste pour des mauvaises raisons. Je suis grand et malgré que tu pense je m'en sors bien avec les autres. ». Benjamin prenait alors sa sœur dans ses bras, tant pis qu'il pue l'alcool et que sa chemise soit toujours humide « J'ai pas envie que tu parte mais si c'est vraiment ce que tu as besoin de faire je t'en empêcherais pas. », le bonheur des autres passait souvent avant le sien, tant pis qu'il ai besoin de sa présence de se sentir utile à veiller sur elle... Si Shelby souhaitait s'en aller ça sonnait comme un échec mais l'important c'était que le choix lui appartienne.
HJ : Je pense que tu pourras clôturer avec ta rép, non ? |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] Mar 1 Oct - 23:16 | |
| Shelby entendit son frère crier "Mais n'importe quoi !" mais elle ne s'arrêta pas. Il la rattrapa en quelques enjambées et la bloque en se mettant devant elle et en posant ses mains sur ses épaules. Il lui expliqua qu'elle avait tout compris de travers et elle compris à quel point cette situation à la coloc lui pesait lui aussi, et qu'il n'avait pas envie de chasser sa soeur, juste qu'elle soit heureuse. Même si elle tenta de ne rien montrer son coeur se serra quand il lui avoua se sentir nul, qu'il avait le sentiment d'échouer. Elle détestait beaucoup de choses, mais voir son frère souffrir était sans doute la plus dure de toute. Et savoir que c'était de sa faute, c'était une double peine. Benjamin avait été le seul à avoir toujours été là. Le seul. Et si elle avait souvent peu d'états-d'âme, tout ce qui touchait son frère la touchait. Benjamin serra sa Shelby dans ses bras. Il était encore trempé d'alcool et elle avait une magnifique robe délicate. En temps normal elle l'aurait repoussé, peut-être avant même qu'il arrive à la toucher. Mais cette fois-ci elle n'eut même pas un seul geste de recul. Au contraire elle enroula ses bras autour de son frère et serra de tout son coeur. Ce coeur qui débordait d'amour pour le meilleur des frangin ! "Je ne veux pas partir Benji. Je ne veux pas. Je veux rester avec toi, toujours !!!"Sous ses airs de gamine capricieuse Shelby était une petite fille fragile, qui ne voulait rien d'autre que d'être aimée. Dans les bras de son frère ce soir là elle se sentait protégée. Elle ne pouvait pas imaginer partir loin de lui. Benjamin et Shelby finirent par se séparer. La robe de Shelby empestait maintenant l'alcool mais elle était plus sereine que quelques minutes auparavant. Ils étaient arrivés chez eux et purent enfin s'affaler dans leur lit. Un repos dont ils avaient bien besoin. TERMINE |
| | |
| Sujet: Re: « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] | |
| |
| | | | « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. » [Benjamin / Shelby] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|