Sujet: « Ready or not » Rachel & Katarina Ven 11 Oct - 23:17
Katarina était à fond sur son tapis de course, ce jour là. Elle avait pris l'habitude de venir deux à trois fois par semaine à cette salle de musculation, s'adonnant à chaque fois à un entraînement intensif. Être bien dans sa tête passait par un bien être corporel, Katarina s'appliquait à créer un bon environnement autour d'elle, propice pour la venue d'un bébé. Plus question de se laisser aller et de prétexter une surcharge de boulot à l'agence, pour justifier la façon outrancière dont elle avait déserté la salle de sport ces derniers temps. A Baltimore, elle réglait sa vie convenablement, organisait son emploi du temps pour que vie professionnelle, vie sentimentale et autres activités se coordonnent parfaitement. Depuis un an à Magnolia, elle glissait sur la pente, mais désormais elle la remontait avec fermeté.
Une musique entraînante à fond dans les oreilles, elle courait sur le tapis, poursuivant un objectif drastique qu'elle s'était fixé. Quand une chanson se termina sur son ipod, elle entendit la fin d'une annonce dans la salle. Un animateur avait dit "bonne chance à tous" malheureusement avec le volume de sa musique, elle n'avait pu saisir le début de l'annonce. Un concours, un jeu ? Ou simplement un changement d'horaires et elle aurait mal compris cette histoire de chance ? Sa curiosité la força à arrêter son tapis et à enlever ses écouteurs de ses oreilles. « Excusez-moi, j'étais absorbée par ma musique, il y a eu une annonce ? » demanda-t-elle à la jeune femme qui s'entrainait à côté d'elle. Une voiture mal garée qui pourrait être la sienne ? Un enfant perdu qui attendait sa maman ? Elle imaginait désormais mille et une raisons possibles de faire une annonce au micro dans une salle de sports, certaines crédibles, d'autres moins.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Dim 13 Oct - 1:12
Katarina & Rachel Ready or not
Beaucoup de personnes demandent à Rachel comment elle fait pour garder la ligne. Après 3 enfants, la cinquantaine approchant et une vie professionnelle très prenante il n’est pas facile de conserver un corps impeccable. Le docteur répliquait toujours d’une voix ex-cathedra : un régime alimentaire équilibrer, un rythme de sommeil correct et surtout, du sport.
Elle n’en faisait pas souvent. A vrai dire, il s’agissait plus d’un loisir pour elle que d’un moyen de garder la forme. Lorsque la jeune femme près d’elle lui demanda ce qui venait de passer au microphone, elle parut tout aussi ignorante qu’elle.
« Je crois qu’il s’agissait d’un bulletin de jeux à remplir. Je n’écoutais pas vraiment. » lui expliqua-t-elle.
Un corps lourd heurta brusquement sur le sol, une femme cria. Alertée, le médecin tourna la tête vers l’origine du bruit et aperçut un homme visiblement mal en point. Sans plus tarder, elle se précipita vers lui et s’accroupit à ses côtés, pratiquant un examen rapide de sa situation.
« Monsieur calmez-vous, et dîtes-moi où vous avez mal ! »
Le cœur, apparemment. Il serrait sa poitrine avec force, sur le point de suffoquer. Ses yeux lui sortaient de la tête et sa bouche, grande ouverte, poussait des râles de douleurs.
« Ecartez-vous ! » gueula-t-elle alors qu’elle était cernée par les autres membres du club.
« Vous ! Apportez-moi le défibrillateur d’urgence ! » lança-t-elle à Kat. « Que quelqu’un appelle une ambulance ! »
BY .TITANIUMWAY
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Dim 20 Oct - 15:38
Sa voisine n'était pas plus au courant qu'elle sur l'annonce, et cela fit doucement rire Katarina. « Ce n'est pas grave, merci quand même ! » répondit-elle avant de se replonger dans son sport et sa musique. Katarina n'avait jamais été branchée par ce genre de jeux. En effet, elle avait toujours tellement envie de gagner, qu'elle se transformait en folle furieuse et effrayait tout le monde. Alors, afin de préserver son standing et sa réputation, elle s'abstenait de participer.
Tout à coup, sa voisine se précipita en vitesse dans un coin de la salle, ce qui sortit la jeune femme de ses pensées. Elle appuya sur le bouton de son tapis de course pour arrêter le système électronique, et s'approcha de l'émeute. Tout le monde s'entassait, Katarina eut du mal à comprendre au début. Ils étaient pire que des enfants dans une garderie quand une assistante amène le goûter. Mais l'ambiance morbide laissait penser qu'il ne s'agissait pas de nourriture. Enfin, Katarina le vit, cet homme affalé à terre. Sa voisine, apparemment douée et spécialiste, s'acharnait dans un massage cardiaque, quand elle héla Katarina. Défibrillateur d'urgence ? L'Estonienne se mit à parcourir la salle des yeux au galop, afin de le trouver. Bingo, en quelques pas elle l'attrapa afin de le ramener à la docteur. Elle remarqua quelqu'un qui filmait la scène, ce comportement l'énerva. « On vous à dit d'appeler une ambulance, pas de mettre ça sur internet ! » grogna-t-elle avant de s'accroupir. « Vous avez besoin d'aide avec ça ? » demanda-t-elle en tendant le défibrillateur.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Dim 27 Oct - 13:44
Katarina & Rachel Ready or not
« Un, deux, trois ! »
On appuie deux fois, on pince le nez, on souffle dans sa bouche, on écoute sa respiration, on recommence.
« Un, deux ,trois ! »
Rien n’y faisait. Cet homme qui devait dépassé à peine la quarantaine était étendu sur le sol, et penchée sur lui, Rachel sentait son propre cœur tambouriner. L’adrénaline qui monte. Un mélange d’urgence et de peur. Les gens autour l’étouffent, son sang bourdonne dans ses oreilles mais le médecin reste lucide. Enfin, sa jeune voisine de tapis arrive avec le défibrillateur.
« Faites reculez les gens, s'il vous plaît. »lui demande-t-elle à la hâte.
A l’aide d’un ciseaux qui se trouvaient dans le kit de secours, elle ouvre en deux le tee-shirt du patient, attrape le défibrillateur et le charge. Un, deux, trois. Une décharge. Le torse de la victime s’est soulevée frénétiquement. Un sursaut a parcouru l’assistance dont les regards sont braqués sur Rachel, Katarina et le malade.
Rachel écoute. Elle ferme les yeux. Pas de pouls, pas de battement de cœur. Le patient a même perdu des couleurs. Un, deux, trois. Elle recommence. Toujours rien. Une femme dans la salle plaque sa main sur sa bouche, une autre se met à prier, un jeune homme se tourne, ne voulant pas voir ça.Un, deux, trois…
BY .TITANIUMWAY
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Mer 30 Oct - 22:26
Katarina regarde la jeune femme pratiquer ses pratiques de médecin, emplie d'une peur extrème. Et si cet homme ne revient jamais à lui, qu'advient-il ? Lui qui est seul dans cette salle de sport, qui contacte sa famille, son travail, son épouse, ses enfants ? Katarina imagine un instant, son téléphone qui sonne, et un inconnu qui lui annonce le décès de son époux, au centre de sport. Un médecin aurait tenté de le réanimer, deux ou trois fois, sans succès. Elle manque de défaillir, mais la voix de la docteur la ramène bien vite à la vie. « Oui oui, reculez s'il vous plaît, laissez leur de l'air ou de l'espace ! » A vrai dire, elle n'a aucune idée de ce dont ils ont besoin, mais ça sonnait bien, comme dans les films.
Une fois tout le monde reculé à une distance convenable, Katarina se retourne vers la "scène du crime". Elle tremble presque. « Vous allez le sauver, n'est-ce pas ? » Katarina a besoin d'un oui. Elle a besoin de savoir que, si un jour tout ça arrive à son mari, quelqu'un comme cet femme le sauvera, car c'est ce que font les médecins.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Mer 30 Oct - 23:06
Katarina & Rachel Ready or not
« Je fais de mon mieux. »
Malgré la tension, elle tenta de rester calme, posée et polie. Le stress de chacun alourdissait ses efforts. Pas d’encouragement, pas de message d’aide, juste de l’espoir. C’est comme ça que les gens réagissent, et c’est tout à fait normal.
Une boule étreint la gorge du Dr Richardson. Elle refuse de rentrer chez elle en ayant un mort sous les bras. Il y a tellement de conséquences de la mort d’un patient. La famille qui se plaint en vous accusant de n’avoir rien fait. Votre conscience qui vous ne lâche pas. Et votre propre famille.
Tout comme Katarina, tout comme cet homme et à l’instar de toutes les personnes présentes, Rachel a une famille. Des proches auxquels elle tient plus que tout au monde. Jamais, elle ne pourra imaginer annoncer à ses enfants la mort de leur père. Pas plus qu’elle ne pourrait supporter de perdre son époux. Mais ça, Rachel y pense tous les jours, et ce, depuis bientôt vingt-ans. Vingt années pendant lesquelles elle œuvre à l’hôpital.
Une nouvelle décharge, l’homme ne bouge toujours pas. Rachel sait que si rien ne se produit au troisième essai, elle devra abandonner. Le gyrophare des pompiers illumine enfin devant le club. Ils vont bientôt arriver mais c’est maintenant que s'écoulent les secondes capitales.
Il fait de plus en plus chaud dans cette pièce. Cependant, tout le monde retient son souffle. L’air devient étouffant .Rachel sent la sueur plaquer ses cheveux sur sa nuque. Pourtant, elle n’a pas fait beaucoup de sport encore. Sa vision se trouble l’espace d’un instant. Elle effectue une petite rotation de la tête pour reprendre ses esprits. L’atmosphère devient insoutenable.
Le défibrillateur en main, le médecin ferme les yeux pendant un millième de seconde. Elle marmonne une phrase. Courte, inaudible, remplie de supplication. Elle y va. Une troisième décharge. Tout de suite après, elle écarte la machine, se penche. L’homme ouvre les yeux.
BY .TITANIUMWAY
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Jeu 31 Oct - 13:38
Katarina reste immobile, les yeux braqués sur le spectacle malheureux. Quand quelqu'un tente de s'approcher plus près, la jeune femme l'en empêche, comme le docteur l'a indiqué. Mais autrement, elle ne bouge pas. Les mains jointes, elle semble presque implorer le ciel pour que cet homme n'y laisse pas sa vie, pour que ses derniers instants ne furent pas sur un tapis de course.
Ce docteur semble vraiment concentrée dans ce qu'elle fait, Katarina la regarde avec attention, même si elle ne retiendra rien de ces gestes si techniques. Tout cela l'effraie, et si cette femme n'avait pas été présente, ce jour là, à ce moment là. Peut-on être sûr de toujours trouver un medecin quelque part dans un lieu public ? Il faudrait instaurer une loi, imposant un medecin partout : dans les centres commerciaux, au cinéma, au sport, dans le parc ... Parce qu'en fait, une crise cardiaque, ça peut arriver n'importe où, et plus rarement dans un cabinet médical ou dans un hôpital, là où se trouvent les docteurs, quoi.
On entend la sirène des pompiers dehors, les gens recommencent à remuer, cette fois-ci Katarina ne fait rien. Elle a comprit que la dame allait utiliser une nouvelle fois le défibrilateur, alors elle retient son souffle et ... « OUIII !! Vous avez réussi ! » Elle s'exclame au moment où les yeux de l'homme s'ouvrent, dans un miracle. Là, tout s'accélère, les pompiers arrivent, somment tout le monde de reculer encore plus loin. Katarina perd le médecin de vue, mais elle tient absolument à la féliciter, à lui parler pour lui dire n'importe quoi. Perchée sur la pointe des pieds, elle scrute la scène. Là, elle voit le docteur s'écarter de l'attroupement, alors elle la rejoint. « C'est un miracle, félicitations, vous l'avez sauvé, c'est magnifique ! » Elle en a presque les larmes aux yeux, cette femme va la prendre pour une folle. Mais Katarina vit souvent ses émotions à fond.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Sam 2 Nov - 21:01
Katarina & Rachel Ready or not
L’homme respire et reprend des couleurs. En quelques mots, le médecin a briefé l’ambulancier sur son état et lui passe la main. Dans la salle, des applaudissements s’élèvent mais Rachel n’émet qu’un soupir de soulagement. Ce genre de situation est son quotidien bien qu’il se produise généralement à l’hôpital. Elle suit du regard le malade que l’on transporte.
Vous savez ce qu’il y a de plus triste après ça ? C’est lorsque vous apprenez que votre patient meurt finalement quelques mois plus tard à cause d’un mauvais mode de vie. En occident, on a toutes les chances d’être en bonne santé, tous les moyens sont mis à nos dispositions. Ce n’est pas pour autant que nous faisons attention.
Dans la salle, tout le monde est plus au ou moins retourné à ses activités respectifs. Le calme revient, comme si rien ne s’était passé. Quelques personnes sont venus féliciter le médecin. Elle ne s’attarde jusqu’à ce son attention de Rachel soit attirée par sa voisine de tapis. Cette dernière semble émue. Pleine de compassion, Rachel penche légèrement la tête sur le côté en lui offrant un sourire bienveillant.
« Je n’y serais pas arrivée sans votre aide, vous avez été parfaite. » lui assure-t-elle.
Elle l’invite à papoter pendant qu’elle range ses affaires dans son sac en forme de boudin. La séance d’aujourd’hui a été bien trop sportive pour qu’elle la rallonge. A présent, Rachel veut juste rentrer chez elle et retrouver ses enfant, son mari.
« Vous venez souvent ici ? »
BY .TITANIUMWAY
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Jeu 7 Nov - 16:07
Katarina sent la pression doucement quitter son corps, comme une poussée d'adrénaline qui redescend après le rush. L'homme est pris en charge dans les pompiers, et bien vite tout le monde s'éparpille, ne laissant qu'un lointain souvenir dans les esprits. A regarder distraitement, on pourrait presque penser que rien de grave n'était arrivé. « Mais je n'ai rien fait du tout ! » dit-elle, modeste. Mais voir ainsi le médecin agir et sauver une vie, lui donne envie de se prendre en main. L'une de ses clientes lui a parlé de stages de secourisme, pour apprendre les premiers gestes qui sauvent. Et si cette femme n'avait pas été là ? « Vous m'avez donné envie de m'inscrire à un stage de secouriste, d'être plus responsable ! » confie-t-elle en souriant.
Les deux femmes retournent ranger leurs affaires, plus question de sport pour aujourd'hui. Katarina défait sa queue, ébouriffe ses cheveux avant de les attacher à nouveau, attrapant bien les mèches rebelles. Elle a quitté le tapis de course depuis un moment déjà, mais dans sa nuque, ses cheveux sont humides. Peut-être le stress de cette situation. « J'essaie de venir régulièrement, deux à trois fois par semaine, pour me tenir en forme. Et vous ? » Elle regarde Rachel terminer de remplir son sac, l'attendant pour rejoindre le vestiaire, où elle a laissé ses affaires dans un casier. « Au fait, je m'appelle Katarina ! Je gère une agence de rencontres, en ville. » dit-elle en souriant. Avec tout ça, elles ne s'étaient même pas présentées !
Invité
Invité
Sujet: Re: « Ready or not » Rachel & Katarina Sam 23 Nov - 11:42
Katarina & Rachel Ready or not
« Je trouve que c’est une excellente idée, Katarina ! » fit-elle en réponse à son envie de stage.
Une fois qu’elles furent dans les vestiaires, le médecin s’arrêta devant le casier qui lui était destiné. Aimablement, elle tendit la main à la blonde pour la lui serrer :
« Rachel, enchantée. Je suis médecin. Si vous voulez, je peux vous aider à vous inscrire à l’un de ses stages. On a plein d’annonce de genre à l’hôpital. »
Après avoir scellé les présentation par cette poignées de main, le Docteur Richardson ouvrit son casier et y prit une petite serviette. A l’instar de la blonde, tout cette action avait générer de la sueur sur sa nuque, bien qu’à proprement dit, elle n’avait pas fait beaucoup de sport. « Je viens une fois par semaine. Ce n’est pas beaucoup, je dois l’avouer. Mais en réalité, j’ai repris il y a pas très longtemps. Depuis que mon dernier est à l’université, en fait. Avant ça, je n’avais pas assez de temps. Vous avez des enfants Katarina ? »
Rachel épongea soigneusement son cou de sa serviette avant de jeter cette dernière sur son sac posé sur un banc. Elle attrapa une petite bouteille d’eau et en but à même le goulot.